Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19127232
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 11:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

que tu le comprenne ou pas c'est la préparation d'ALLAH de la terre à accueillir l'être suprême... l'Homme. :)  

Et ben voilà ce qu'on appelle de l'humilité ! :pt1cable:  
Je crois que la plupart des athées ne sont pas aussi prétentieux.
Mais bon si les hommes ont perverti l'idée de Dieu, n'est-ce pas parce qu'ils ont si peur que leur si magnifique et "suprême"personne puisse disparaître dans la nuit des temps...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 11:55:47  profilanswer

n°19127261
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 12:00:14  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Et ben voilà ce qu'on appelle de l'humilité ! :pt1cable:  
Je crois que la plupart des athées ne sont pas aussi prétentieux.
Mais bon si les hommes ont perverti l'idée de Dieu, n'est-ce pas parce qu'ils ont si peur que leur si magnifique et "suprême"personne puisse disparaître dans la nuit des temps...

Pour toi les animaux sont supérieurs à l'Homme ?  [:cerveau dawak]

---------------

n°19127287
chkops
Posté le 11-07-2009 à 12:03:31  profilanswer

Olivie a écrit :

je parlais d'avant le big bang justement

Pas mal de théories ont germé dans l'esprit des scientifiques, en voici quelques unes :

1) Le pré-Big Bang : Soutenue au début des années 90 par G.Veneziano et M.Gasperini, ce modèle est basé sur la théorie des cordes. Et selon les deux chercheurs, il existait un univers "préhistorique" avant le notre. Un univers immense sans commencement, peu dense, parcouru d'ondes. Par endroit, cependant, la matière s'est densifiée et la gravité a pris le pouvoir. Des nuages de matières se sont alors effondrés sur eux-mêmes, formant autant de trous noirs dans lesquels la matière s'est retrouvée isolée. Dans chaque trou noir, la matière a continué à s'effondrer jusqu'à une certaine limite (imposée par la théorie des cordes). une force répulsive a alors pris le dessus et la matière a rebondi sur elle-même pour donner naissance à notre univers par exemple, ou d'autres univers parallèles.

2) Le modèle ekpyrotique : Présenté en 2001 par les américains P.Steinhardt, B.Ovrut, J.Khoury et N.Turok, ce modèle qui découle aussi de la théorie des cordes, décrit un "univers-mère" préexistant et sans doute infini, comprenant au moins quatre dimensions spatiales, et dans lequel flotteraient des "bébés-univers" en forme de membrane à trois dimensions spatiales et géométriquement plat. Notre univers tout entier composerait l'une de ces membranes. Et c'est la rencontre cataclysmique de deux de ces membranes qui aurait provoqué l'épisode du Big Bang, d'où son nom : ekpyrosis qui signifie conflagration, en grec.

3) Le Big Bounce (grand rebond) : S'inscrivant toujours dans cette "quête" (sans fin ?) de rabibocher physique quantique et relativité générale, le physicien allemand M.Bojowald a tenté d'explorer les premiers instants de l'Univers en utilisant une physique particulière, la LQG (Loop Quantum Gravity) en français la gravitation quantique à boucles, qui associe la physique quantique et la relativité générale dans un espace-temps discret (qui progresse par sauts minuscules). Cette théorie met en scène un Univers qui entrerait périodiquement en contraction et, une fois les valeurs limites atteintes, rebondirait sur lui même avant d'entamer une phase d'expansion (Big Bang). Pas de début ni de fin pour cet Univers.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-07-2009 à 12:08:25
n°19127345
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 12:11:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour toi les animaux sont supérieurs à l'Homme ?  [:cerveau dawak]

Ca veut dire quoi "supérieur" ?
En tout cas pour moi, ils ont autant droit à la vie que les humains, je ne fais aucune distinction.
Ils ne sont ni "supérieurs" ni inférieurs.
On voit d'ailleurs bien ce que ça donne cette belle "suprématie" humaine sur notre écosystème...

Message édité par Frankenstuut le 11-07-2009 à 12:12:02
n°19127388
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 12:17:43  profilanswer

chkops a écrit :

Pas mal de théories ont germé dans l'esprit des scientifiques, en voici quelques unes :

...

Tout ça est très passionnant.
Tu admettras que des (idées d') univers sans début ne peuvent intégrer Dieu dans l'équation, car un univers ayant toujours existé ne peut donc avoir été créé, dans ce cas l'Univers est son seul Dieu.  ;)  

n°19127401
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 12:19:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait avant le Début ? A t0-1 ?  
Et au bout de l'univers, si on arrivait à la limite, et qu'on allait plus vite que son expansion ?

Et si dieu est au "début", qu'est-ce qui est avant l'avant du début ?

Ca ne répond pas à la question, ça ne fait que la déplacer...  [:cerveau spamafote]

n°19127403
chkops
Posté le 11-07-2009 à 12:19:32  profilanswer

maach a écrit :

là tu me rappel l'histoire d'Albert Einstein... très sage. :hello:  

Et toi tu me rappelles... euh... maach.

C'est pas vrai, tu vas quand même pas soutenir que Dieu n'est pas le créateur du mal ?!

n°19127422
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 12:21:51  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas vrai, tu vas quand même pas soutenir que Dieu n'est pas le créateur du mal ?!

ben quand on dit que "dieu est à l'origine de la création"...  [:cosmoschtroumpf]

n°19127445
chkops
Posté le 11-07-2009 à 12:25:29  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Tout ça est très passionnant.
Tu admettras que des (idées d') univers sans début ne peuvent intégrer Dieu dans l'équation, car un univers ayant toujours existé ne peut donc avoir été créé, dans ce cas l'Univers est son seul Dieu.  ;)  

C'est là où tu te trompes (à mon sujet, du moins). Je ne cherche pas à intégrer Dieu dans l'équation, car pour moi Il transcende tous les outils mathématiques qui nous servent à comprendre et à analyser notre environnement (immédiat ou pas).

Dieu dit de lui, qu'il est "ancien sans commencement".

edit : et c'est précisément cette idée d'univers primitif, qui serait là depuis toujours, que je trouve intéressante.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-07-2009 à 12:33:11
n°19127541
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 11-07-2009 à 12:38:14  profilanswer

chkops a écrit :

C'est là où tu te trompes (à mon sujet, du moins). Je ne cherche pas à intégrer Dieu dans l'équation, car pour moi Il transcende tous les outils mathématiques qui nous servent à comprendre et à analyser notre environnement (immédiat ou pas).

Dieu dit de lui qu'il est "ancien sans commencement".

Mathématiquement c'est en effet impossible !

Il est pourtant facile de comprendre que si Dieu est sans commencement et que s'il en est de même pour l'univers, l'un ne peut donc être venu avant pour engendrer l'autre :whistle:  
Je ne comprends pas comment on peut éclipser ce fait, c'est pour moi pur orgueil.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 12:38:14  profilanswer

n°19127577
chkops
Posté le 11-07-2009 à 12:43:21  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Mathématiquement c'est en effet impossible !

Il est pourtant facile de comprendre que si Dieu est sans commencement et que s'il en est de même pour l'univers, l'un ne peut donc être venu avant pour engendrer l'autre :whistle:  
Je ne comprends pas comment on peut éclipser ce fait, c'est pour moi pur orgueil.

Non, loin s'en faut. Faudrait peut-être que tu acceptes l'idée que chacun possède (ou acquiert) un mode de pensée, qui lui est propre... d'où la liberté d'expression, la tolérance... etc  :)  

Allez, moi je vais me sustenter... bon ap.

n°19127583
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 12:44:05  profilanswer

maach a écrit :

bonjours maîtresse!
le mariole a fini de faire ses devoirs, es-tu prête à entendre?!
alors; Bismillah errahmane errahim.

maach a écrit :

ce verset, est on ne peux plus claire, l'imbécillité humaine, à savoir vouloir prétendre connaître les créatures d'ALLAH mieux que leur créateur ou tout bonnement rejeter l'existence d'un créateur, est comme de la mousse qui est ephèmère, tel une mer cassée au point de ne plus voir le bleu de l'eau tellement il y a de la mousse. :D  

la médiocrité flotte toujours à la surface, c'est aussi le principe de la minorité qui se fait entendre parce que la majorité est muette. :D  

la parabole ici est faite pour faire la part des choses, il y a ceux qui n'oeuvrent que pour la vie d'ici bas [la mousse] tandis que d'autres cherchent la vie éternelle auprès des prophètes et les sages [ce qui est utile aux Hommes] :jap:  

cela dit je sais que tu veux juste te focaliser sur le mot "bijoux". :D  
 j'y arrive. :D  

Une fois ceci établi, alors avançons.
Tu es d'accord donc sur le fait que le bijou ou l'ustensile sont sur le même pied d'égalité. Ils sont concrets et réels alors que la mousse ou l'écume n'est qu'illusion et n'a pas de réalité propre. Le Vrai est ce qui existe alors que le Faux est le produit d'une illusion issue de notre ignorance.
Ce qui est important est de distinguer le Vrai du Faux qui ont été rappelons le, créés par Dieu.

Donc le bijou n'est pas interdit par Dieu .... notion à approfondir car cela sous-entend beaucoup de chose...  
Par contre le bijou en or d'après toi est interdit aux hommes mais pas aux femmes.... ce qui sous-entend que tu accordes beaucoup d'importance à ce matériau, personnellement cela ne me dérangerait pas de faire la cuisine avec des ustensiles en or et me parer de bijoux en fer, c'est plus leur prix qui va déterminer mon choix.
La question est de savoir pourquoi certaines personnes considèrent que Dieu a interdit aux hommes de porter des bijoux en or mais les autorise à porter des bijoux en diamant  :??: ... d'après toi Dieu t'obligerait à toi l'homme, avec ton petit h qui a un truc différent de la femme  :D, à rejeter l'or alors que l'or n'est pas un matériau illicite :??:  .... mais peut-être que l'explication vient de la valeur du hadith, non ?

maach a écrit :

là tu me met en gras un passage où il est question de perles! moi j'ai évoqué l'or et la soie. :heink:  

mais bon, vous nous empoisonnez à chaque examen que "comprendre la question c'est déjà la moitié de la réponse alors que toi, maîtresse, tu passes carrement à coté.... c'est donc un 00/20. :D  

mais honnêtement , à côté de quelle explication ?? Tu n'as fait qu'affirmer avec un hadith que tu n'as pas pris le soin de mentionner en tant que tel  :pfff:  

maach a écrit :

revenant un peu à la question de base. :sol:  

moi j'ai dit que l'or et la soie sont interdit aux hommes en islam. hommes, avec un "h" pas un "H" ce qui veux dire aux mâles. :whistle:  

une perle qui orne une bague en argent n'est pas HARAM. les bijoux en argent serti de pierre précieuses n'est pas HARAM. les beaux habits ne sont pas HARAM s'ils couvrent la région de ;dessus le nombrile au dessous du genou, à condition que ce ne soit pas de la soie.[exception faite pour ceux qui ont un eczéma aux autres textiles ou une allergie] :D  
concernant la soie, même mort le mâle musulman ne doit pas être enveloppé dans de la soie [kafane].cette précision, si je la donne, c'est pour ne pas lancer de polémique sur l'effet de la soie sur le mâle vivant, car même mort c'est HARAM. et ce qui est HARAM est HARAM point. :)

Un homme avec son petit "h" ou une femme avec son petit "f" ne doivent pas étaler leur richesse de façon ostentatoire devant d'autres personnes qui crèvent la dalle  :fou: . Avant de se payer ce genre de bijou, ils devraient y réfléchir à 2 fois pour savoir si leur argent ne serait pas mieux employé à des fins de charité !!
Idem pour la soie ! ...alors envelopper un mort d'un voile de soie alors qu'il existe des nécessiteux est un acte abject pour celui qui a de la compassion !

maach a écrit :

Les femmes elles, elles ont tout le loisir de porter ce qu'elles veulent, c'est de cela que parlait le coran dans le verset 17/13 que tu as donné maîtresse.  :D  

maintenant, que tu ais un problème avec la sunna, c'est une autre paire de manche. veux-tu en débattre?!
moi je suis prêt. :sol:  

Désolée je crains que nous ne puissions pas continuer à dialoguer ensemble car nous n'avons pas la même morale. Notre foi n'est pas guidée par les mêmes valeurs.  
Je ne peux rien t'apporter et tu ne peux rien m'apporter.

maach a écrit :

encore une chose, quand on est respectable on l'est, on n'a pas besoin d'être vulgaire ou malpoli pour ce faire respecter?!... cela dit, tu es en train de subir une sacré bonne déformation comportementale qui ne te va pas du tout... prend un petit recule et relis tes posts, ta bienveillance n'est plus que de l'histoire ancienne. maîtresse. :hello:  

Conclu ce que tu veux, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde toi et moi ...qui a tort, qui a raison, Dieu seul le sait  :jap:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19127601
space droi​d
Posté le 11-07-2009 à 12:46:13  profilanswer

garib84 a écrit :

le problème cartemere c'est justement que l'on peut t'apporter autant de preuve que tu veux même si tu le constate par tes yeux je vois que tu n'y croirai pas, ...tu n'a pas répondu pour les plaies d'Égypte  :sweat: , tu crois qu'un ordi peut expliquer le pourquoi et comment de ses plaies survenu aprés l'avertissement de Moise (donc annoncé) et qui se sont enchainées les uns après les autres.

tu perçois le passage des 10 plaies d'egypte comme un recit historique ?

n°19127896
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-07-2009 à 13:39:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc le coran n'a pas été modifié, c'est un humain qui l'a certifié... humain qui est mort depuis plusieurs centaines d'années...

Techniquement c'est donc au final aussi fiable que les fables de la fontaine

non mon ami. la révélation date d'il y a plus de 14 siècles. mais à aucun moment il n'y a eu de coupure dans la transmission du texte. ce qui est connu dans le jargon musulman de "ISNAD" qui signifie [à peu près] la source.

cet ISNAD est partie indissociable de la religion, et c'est une caractéristique noble et une particularité de l'islam, qu'on ne retrouve pas chez les autres religions monothéistes.
sans cet ISNAD quiconque aurait pu prétendre n importe quoi, c'est comme l'arme du combattant sans laquelle il ne saurait combattre. et les vrai chevaliers de l'Islam sont ces sources [ ISNAD].

pour ne citer qu'un exemple, je te propose de suivre l'ISNAD de la lecture du coran selon "WARCH" par le lien de "NAFI'E" par le lien d' "EL AZRAK".

le rédacteur de présent livre que je prend pour source :  
  -ABOU MOHAMMED ABDEL KARIM MEKIDECHE: prof du TAJWID .université islamique Emir Abdelkared. Constantine. Algerie. 10/05/2004. par le lien de:
  -MOHAMMED TAWFIK EL HADDAD: Cheikh recitateur érudit des dix récitations. par le lien de:
  -MOHAMMED KARIM RADJEH: Cheikh des recitateurs du CHAM [Syrie]. par le lien de:
  -MAHMOUD FAYEZ EDDIR A'ATANI. ainsi que :AHMED EL HALAWANI ERRIFA'I (petit fils). eux même par le lien de:
  -MOHAMMED SALIM EL HALAWANI. par le lien de :
  -AHMED EL HALAWANI ERRIFA'I (grand père). grand cheikh des cheikhs.
  -AHMED EL MARZOUKI . Cheikh des recitateurs en Egypte puis en Arabie Saoudite. par le lien de :
  -IBRAHIM EL A'ABIDI. par le lien de :
  -ALI EL BADRI. par le lien de:
  -EL HADJ MOHAMMED "dit" YOUCEF AFANDI ZADA. Cheikh des recitateurs à Constantinople. par le lien de:
  -ALI EL MANSOURI. par le lien de:
  - AHMED SOLTAN EL MIZAHI. par le lien de:
  -SAYF EDDINE EL FOUDHALI. par le lien de:  
  -CHAHADA EL YAMANI. par le lien de:
  -NACER EDDINE ETTABLAWI. par le lien de:
  -ZAKARIA EL ANSARI. Cheikh el Islam. par le lien de:
  -MOHAMMED EL OUKAYLI ENNOUWIRI. par le lien de:
  -MOHAMMED BEN MOHAMMED BEN MOHAMMED BEN YOUCEF EL DJAZARI. Immam et Cheikh des chercheurs. par le lien de:
  -ABDERRAHMAN BEN EL MOUBARAK EL BAGHDADI. par le lien de:
  -MOHAMMED BEN AHMED BEN ABDELKHALEQ EL MASRI "dit" ESSA'IGH. par le lien de:
  -ALI BEN CHOUDJA'E EL ABBASSI. gendre de l'Immam ECHATIBI. par le lien de:
  -ABI MOHAMMED EL KASSIM BEN FIRRA BEN KHALAF ECHATIBI ERRA'INI. par le lien de:
  -ABI EL HASSAN ALI BEN MOHAMMED BEN HADIL. par le lien de:
  -ABI DAOUD SOULAYMAN BEN NADJAH. par le lien de:
  -ABI AMROU OTHMANE BEN SAID EL AMAWI EDDANI. par le lien de:
  -ABI EL KASSIM KHALAF BEN IBRAHIM BEN KHAKAN. par le lien de:
  -ABI DJA'AFAR AHMED BEN OUSSAMA BEN AHMED ETTAJIBI.  par le lien de:  
  -ABI EL HASSAN ISMAIL BEN ABDALLAH BEN AMROU ENNAHASS EL MASRI. par le lien de:
  -ABI YAAKOUB YOUCEF BEN AMROU BEN YASSIR EL MADANI. par le lien de:
  -EL MASRI "dit" EL AZRAK. par le lien de:
  -ABI SAID OUTHMANE BEN SAID EL MASRI "dit" WARCH. par le lien de:
  -NAFFI'E BEN ABDERRAHMANE BEN ABI NA'IM EL MADANI. par le lien de:
  -ABI DJAAFAR YAZID BEN EL KAAKA'E. ainsi que: ABDERRAHMANE BEN HORMOZ EL AARADJ. ainsi que:MOUSLIM BEN DJOUNDOUB. et CHAYBA BEN NASSAH [tous des tabi'ines;qui ont vecu après la mort du prophète MOHHAMED (sbsl)]. par le lien de:
  -ABDERRAHMANE. par le lien de:
  -ABDALLAH IBN ABBAS (que Dieu leur offre sa benediction).par le lien de:
  -OUBBAY IBNOU KAAB EL KHZRAJI (que Dieu lui offre sa benediction). par le lien de:
  -MOHAMMED notre prophète (salut et benediction sur Lui). par le lien de:  
  -l'ARCHANGE GABRIEL (ssl). de sa source:

-ALLAH. Le tout puissant, le Misericordieux, seigneur des terres et des cieux.

et c'est de cette manière qu'ALLAH preserve le coran ainsi que la sunna... par le "SANAD".

Message édité par maach le 11-07-2009 à 15:11:12

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19128007
maach
Posté le 11-07-2009 à 14:03:06  profilanswer

big e a écrit :

Je ne savais pas non plus.  [:aras qui rit]

le pop corne ... je t'ai proposé du pepsi.

mais là je sais pas ce qui va avec?! :D  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19128050
chewyy
Posté le 11-07-2009 à 14:10:12  profilanswer

Le Coran dans tous ses états : Enquête sur la compilation, la collecte et la rédaction du texte coranique

http://anglesdevue.canalblog.com/a [...] 99933.html

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19128149
maach
Posté le 11-07-2009 à 14:26:58  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Quelle vision simpliste !
Tu crois que les bestioles se laissent docilement manger parce qu'un dieu leur a donné cette "mission" ?
Qu'il y a d'un côté les animaux qui mangent et sont mangés "sans rechigner", et de l'autre les humains ?
C'est un peu plus complexe que cela...

bien sure que c'est plus compliqué! :D  
d'abord il faut savoir si c'est du gibier ou des animaux de ferme. :D  
puis voir la méthode d'élevage optimale qui ne te coûterait pas trop cher. :D  
puis vient la recette au citron ou aux fines herbes. :D  

c'est vraiment complexe, il y a des économies d'état qui se basent dessus. :whistle:  

et si ce n'était pas vrai, comment est-ce qu'un type qui fait à peine 50 Kg mouillé, arrive à conduire un boeuf de 1000 Kg à l'abattoir? :sol:  

penses-y! ;)  

---------------
n°19128336
maach
Posté le 11-07-2009 à 14:49:21  profilanswer

chkops a écrit :

[:angellus2]  

---------------
n°19128478
maach
Posté le 11-07-2009 à 15:07:57  profilanswer

tout ce que tu as sorti plus haut d'appel de l'  [:autruche], maîtresse. :pfff:  

tu n'accepte que ce qui est en accord avec ce que tu penses être l'islam. tan mieux pour moi. :whistle:  

je te parle d'une interdiction claire faite par le prophète (sbsl) que tout les musulmans connaissent [certes je n'est pas le hadith sous la main] et tu me parle de philosophie d'ustensiles de cuisine... :pfff:  

Nanou651 a écrit :

Conclu ce que tu veux, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde toi et moi ...qui a tort, qui a raison, Dieu seul le sait  :jap:  

j'ai raison [du moins sur ce point bien précis] et tu as tord, et ALLAH le sait... et si tu as une quelconque ressemblance avec la Nanou décrite par Serpico comme savante et bienveillante, tu irai plutôt approfondir tes connaissance de la sunna. :sol:  

---------------
n°19128491
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 15:10:03  profilanswer

maach a écrit :

j'ai raison [du moins sur ce point bien précis] et tu as tord, et ALLAH le sait... et si tu as une quelconque ressemblance avec la Nanou décrite par Serpico comme savante et bienveillante, tu irai plutôt approfondir tes connaissance de la sunna. :sol:  

Visiblement tu ne sais pas tout : il me semblait que l'orgueil était fermement réprimé par Dieu...

n°19128536
chkops
Posté le 11-07-2009 à 15:17:37  profilanswer

maach a écrit :

bien sure que c'est plus compliqué! :D  
d'abord il faut savoir si c'est du gibier ou des animaux de ferme. :D  
puis voir la méthode d'élevage optimale qui ne te coûterait pas trop cher. :D  
puis vient la recette au citron ou aux fines herbes. :D  

c'est vraiment complexe, il y a des économies d'état qui se basent dessus. :whistle:  

et si ce n'était pas vrai, comment est-ce qu'un type qui fait à peine 50 Kg mouillé, arrive à conduire un boeuf de 1000 Kg à l'abattoir? :sol:  

penses-y! ;)  

[:benn25]

n°19128552
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 15:20:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Le "problème", c'est que l'explication de l'islam repose que sur des affirmation parachutées et des préceptes que l'on doit accepter arbitrairement.

Sourate 6, verset 151.  
Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister , c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
Pour toi ces versets sont parachutés et tu penses devoir les accepter arbitrairement.

Ce n'est pas mon cas, car ce qui est recommandé va dans le sens de mes valeurs... j'y ai réfléchi avant de lire ces versets car ce genre de questions m'ont toujours parues essentielles avant même d'être musulmane.
Il n'y a que la question relative au porc et je dis bien, c'est la seule de tous les versets du Coran que j'accepte sans la comprendre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raison à cela .    

cartemere a écrit :

Exemple : je te dis que JE suis dieu... point. C'est donc de ta faute si tu ne me crois pas, et ce n'est pas à moi de te fournir des éléments permettant de croire en moi  [:cerveau erf]  

Non, ce n'est pas comme cela que Dieu se présente .... il est plus fin que cela  :D  

cartemere a écrit :

C'est bien ça... il faut y croire pour avoir la foi.
J'ai jamais dit le contraire... Mais on ne "croit" pas à tout et n'importe quoi sans explication, sans justification, sans faits...

Je ne crois pas à tout et encore moins à n'importe quoi  :D .... le Coran c'est du solide !

cartemere a écrit :

Ah donc maintenant c'est de ma faute si dieu ne m'a pas attribué la foi...  [:cerveau pingouino]  

Tu es responsable de tes croyances et de tout ce qu'il y a dans ta tête et dans ton coeur.

---------------
n°19128554
glycines
Posté le 11-07-2009 à 15:20:53  profilanswer

maach a écrit :

tout ce que tu as sorti plus haut d'appel de l'  [:autruche], maîtresse. :pfff:  

tu n'accepte que ce qui est en accord avec ce que tu penses être l'islam. tan mieux pour moi. :whistle:  

je te parle d'une interdiction claire faite par le prophète (sbsl) que tout les musulmans connaissent [certes je n'est pas le hadith sous la main] et tu me parle de philosophie d'ustensiles de cuisine... :pfff:  

maach a écrit :

C'est quoi ces interdictions que tu ne peux prouver par les textes ?  

En revanche ce qui ne change pas c'est ton obsession du détail insignifiant !  

Un mois de ban pour lire ce genre d'intervention ! Quelle tristesse.

n°19128598
chkops
Posté le 11-07-2009 à 15:29:31  profilanswer

glycines a écrit :

Ah ouais... là on passe à maach IV !

n°19128637
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 15:35:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Visiblement tu ne sais pas tout : il me semblait que l'orgueil était fermement réprimé par Dieu...

Son problème d'orgueil est assez flagrant, mais lui ne le voit pas...un égo démesuré cache beaucoup de choses en soi  :D .
Mais pour nous musulman cela signifie qu'il est plus guidé par Shaïtan que par Dieu, car il se permet de dire et de penser cela j'ai raison [du moins sur ce point bien précis] et tu as tord, et ALLAH le sait. .... il ose faire parler Dieu avec ses mots à lui, et il fait dire à Dieu que Maach a raison .... là il m'espante !! Il n'a peur de rien ...et encore moins d'Allah !

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 15:37:17

---------------
n°19128642
glycines
Posté le 11-07-2009 à 15:36:14  profilanswer

chkops a écrit :

Maach IV dans une carlingue en or 24 carats !

n°19128661
glycines
Posté le 11-07-2009 à 15:39:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Son problème d'orgueil est assez flagrant, mais lui ne le voit pas...un égo démesuré cache beaucoup de choses en soi  :D .
Mais pour nous musulman cela signifie qu'il est plus guidé par Shaïtan que par Dieu, car il se permet de dire et de penser cela j'ai raison [du moins sur ce point bien précis] et tu as tord, et ALLAH le sait. .... il ose fait parler Dieu avec ses mots à lui, et il fait dire à Dieu que Maach a raison .... là il m'espante !! Il n'a peur de rien ...et encore moins d'Allah !

Si seulement ce n'était qu'un problème d'orgueil !

C'est son ignorance crasse qui est demesurée.

Message édité par glycines le 11-07-2009 à 15:42:00
n°19128668
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 15:39:58  profilanswer

glycines a écrit :

D'après sa logique, ça peut se concevoir ... tant qu'il ne porte pas d'or sur lui... mais il peut rouler dans une voiture avec des enjoliveurs en or  :??: ...franchement je ne sais pas si c'est de la connerie ou ...tu crois que cela se soigne ?

---------------
n°19128688
glycines
Posté le 11-07-2009 à 15:44:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

D'après sa logique, ça peut se concevoir ... tant qu'il ne porte pas d'or sur lui... mais il peut rouler dans une voiture avec des enjoliveurs en or  :??: ...franchement je ne sais pas si c'est de la connerie ou ...tu crois que cela se soigne ?

Je pense que ça dépend de l'âge et du degré d'endoctrinement.  

S'il existe un remède, son traitement prend visiblement plus d'un mois.

n°19128724
maach
Posté le 11-07-2009 à 15:51:12  profilanswer

pour rappel...

chkops a écrit :

Putain, je viens de lire ce paragraphe (faut dire que te lire est un supplice, j'avais commencé tout à l'heure mais bon... au bout d'une seule phrase, j'avais déjà envie de gerber). Mais comment tu peux prétendre ne pas être salafiste et soutenir ce genre de truc ?!!

Tu es la lie de l'Islam, c'est le dernier post que je t'adresse... je ne souhaite même pas que Dieu ait pitié de ton âme.

chkops a écrit :

[:angellus2]  

je me demandait bien où c'est qu'elle se cache la petite plante?... j'ai pas attendu longtemps! :sol:  

---------------
n°19128758
chkops
Posté le 11-07-2009 à 15:56:26  profilanswer

glycines a écrit :

De l'or à 24 carats ne tiendrait même pas sur une génoise... à moins que ses "ex-coachs" ne trouvent rapidement une solution.

n°19128779
chkops
Posté le 11-07-2009 à 16:01:38  profilanswer

maach a écrit :

pour rappel...

maach a écrit :

je me demandait bien où c'est qu'elle se cache la petite plante?... j'ai pas attendu longtemps! :sol:  

M'est avis que si tu persistes avec tes débilités (surtout qu'avec toi, ça va crescendo), tu risques d'attendre très longtemps avant de pouvoir poster à nouveau.

n°19128791
maach
Posté le 11-07-2009 à 16:03:14  profilanswer

cartemere a écrit :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/652

pardon pour les non-musulmans, car j'aurait dù commencer par vous mettre dans le bain [la moidre des politesses] :jap:  

alors vraiment désolé cartemere. :hello:

---------------
n°19128806
maach
Posté le 11-07-2009 à 16:07:01  profilanswer

glycines a écrit :

toi par contre tu ne sauras jamais parler sans etre désagréable. :non:  

---------------
n°19128855
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 16:14:06  profilanswer

glycines a écrit :

Je pense que ça dépend de l'âge et du degré d'endoctrinement.  

S'il existe un remède, son traitement prend visiblement plus d'un mois.

C'est vrai qu'il est immature, avec ses petites autos à la con en guise de réponse ! Mais même cela il ne le voit pas ? Jusqu'à présent il n'a jamais expliqué quoique soit, il n'a fait que l'imposer aux autres.
Mais là c'est pire encore car il part du principe que Dieu lui donne raison ....et il se prétend être musulman, soummis à Dieu  :??: .
Dieu merci je n'ai aucun pouvoir sur lui sinon je pense que je l'aurais déjà foudroyé d'un éclair en le grillant des 2 côtés  :fou: ....

Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 16:17:29

---------------
n°19128866
glycines
Posté le 11-07-2009 à 16:16:49  profilanswer

maach a écrit :

toi par contre tu ne sauras jamais parler sans etre désagréable. :non:  

Avec toi il y a de fortes chances que je ne sois pas amical, en effet. Surtout quand tu dissémines ta prose obscurantiste.

Message édité par glycines le 11-07-2009 à 16:20:01
n°19128876
SquiZZ
Posté le 11-07-2009 à 16:18:15  profilanswer

maach a écrit :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/652

pardon pour les non-musulmans, car j'aurait dù commencer par vous mettre dans le bain [la moidre des politesses] :jap:  

alors vraiment désolé cartemere. :hello:

Intéressant ce lien, j'adore la traduction du 43:17 dans la traduction de Kazimirski (wikisource : http://fr.wikisource.org/wiki/Le_K [...] rski%29_43 ) et son petit renvoi 4 :  

Citation :

La femme, à cause de sa raison défectueuse, est toujours disposée à chercher querelle sans motif.

Effectivement, on voit que la femme est respectée dans le Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 11-07-2009 à 16:22:05
n°19128891
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 16:20:38  profilanswer

Voilà le post de l'abruti du nom de Maach,

<<Le port par l’homme de bijoux en or

Comment juger le port par l’homme d’objets en or tels que les montres, les bagues, les bracelets ,etc. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louange à Allah

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : «  L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : «  Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) «  Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

L’interdiction de l’or aux hommes s’applique aussi bien à l’or pur qu’à l’or mélangé, à ce qui est  entrecoupé par d’autres métaux, aux alliages et d’autres. Quant à ce qui n’a de l’or que la couleur et ce qui est enduit d’or, certains ulémas soutiennent son interdiction aux hommes, s’il est possible d’enlever l’or en le grattant. Si tel n’est pas le cas, ils le permettent. D’autres disent que si la couche formée par l’or couvre tout l’objet ou sa plus grande partie, il n’est pas permis de l’utiliser. Si elle ne représente qu’une petite quantité (comme les aiguilles d’une montre, ses chiffres ou ses fins points) il est permis de porter l’objet. Ceux-ci disent qu’il faut tenir compte de l’aspect prédominant et non de la valeur de l’objet.

Si la couche d’or est très visible et couvre tout l’objet, son port n’est pas permis. En plus, cela peut susciter des soupçons car beaucoup de gens ne savent pas distinguer entre les objets couverts d’or et les objets en or massif et ils peuvent être poussés à imiter la personne porteuse d’un objet doré et vont jusqu’à porter de l’or pur. Allah le Très Haut le sait mieux.>>

Ca a l'air sérieux cette histoire d'or pour tous les abrutis de l'espèce de Maach ...il en va de leur virilité maintenant !
....et pourtant pas un mot dans le Coran...rien... aucune allusion ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 16:21:40

---------------
n°19128930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 16:26:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ca a l'air sérieux cette histoire d'or pour tous les abrutis de l'espèce de Maach ...il en va de leur virilité maintenant !
....et pourtant pas un mot dans le Coran...rien... aucune allusion ...

J'ai toujours entendu que l'or (même blanc) et la soie sont interdits aux hommes  et le "privilège" des femmes.

---------------

n°19129043
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 16:43:30  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai toujours entendu que l'or (même blanc) et la soie sont interdits aux hommes  et le "privilège" des femmes.

oui et alors ? Tu te prendrais également pour un prophète de Dieu ?
Relis le post de Maach, il est écrit que c'est selon un certain Abd Allah ibn Amr ibn Al-As .
Il est qui lui pour dire aux musulmans ce qu'ils doivent faire ?
Seul Dieu a ce droit ...et surtout ce pouvoir, car Dieu n'a pas expliqué à l'homme Mohamad tous les versets, il a demandé au prophète Mohamad de répéter mots pour mots ce que Gabriel lui a dicté.
Le contenu du message est essentiel dans son sens et dans sa structure.
Ce Message, le Coran, a été dicté en utilisant des mots qui ont été calculés dans une structure linguistique particulière d'une précision chirurgicale.
Si j'arrive à lire le Coran et à en comprendre un peu le sens, c'est grâce à cet état de fait lié à la structure du message.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 16:43:56

---------------
n°19129074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2009 à 16:48:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

oui et alors ? Tu te prendrais également pour un prophète de Dieu ?
Relis le post de Maach, il est écrit que c'est selon un certain Abd Allah ibn Amr ibn Al-As .
Il est qui lui pour dire aux musulmans ce qu'ils doivent faire ?
Seul Dieu a ce droit ...et surtout ce pouvoir, car Dieu n'a pas expliqué à l'homme Mohamad tous les versets, il a demandé au prophète Mohamad de répéter mots pour mots ce que Gabriel lui a dicté.
Le contenu du message est essentiel dans son sens et dans sa structure.
Ce Message, le Coran, a été dicté en utilisant des mots qui ont été calculés dans une structure linguistique particulière d'une précision chirurgicale.
Si j'arrive à lire le Coran et à en comprendre un peu le sens, c'est grâce à cet état de fait lié à la structure du message.

Ne t'énerves pas.

Qu'est ce que ça change à ta vie que Maach ou moi pensions cela ? Tu vends de l'or ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)