Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49249406
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Son problème ce n'est pas le citoyen silencieux qui va pratiquer comme il l'entend sans déranger personne. Son souci je pense ce sont les illuminés comme le mec qui a agressé une fille qui buvait en terrasse au nom de la religion musulmane. Ce en quoi il a parfaitement raison soit dit en passant :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 09:58:45  profilanswer

n°49249432
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 10:00:26  profilanswer

estebadia a écrit :

J'ai le tort de vous mettre dans le même sac, certes. Si ton combat est contre les fondamentalistes, je te rejoins à 200%. Ce qui me fait bondir, ce sont les propos de ce genre :  

estebadia a écrit :

Le mec ne vient ici que pour sortir ce genre de conneries, au mépris des gens, de l'Histoire et du bon sens...  

Tant mieux si je me meprends sur ton compte, je suis le premier a vouloir me tromper sur ce genre de choses :jap:

Parce que pour vous le système de notation des chiffres ( les chiffres dit "Arabes" ) que nous utilisons, n'aurait pas été inventé en inde  
[:adagio_for_strings:4]  

n°49249531
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 10:07:40  profilanswer

Mais ... J'ai jamais dis ça ... C'est quoi ce délire ? J'ai parlé de t'imposer de vivre comme ça moi ?  :??:  

Je ne fume pas, je ne bois pas, j'irais pas non plus dans un centre naturiste et encore moins dans des endroits de débauche ... et pourtant je suis athée.

Je parlais seulement des rapports de force qu'il peut y avoir entre les Musulmans dit "modérés" et les fondamentalistes comme les Salafistes par exemple.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49249540
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 10:08:03  profilanswer

mintel3 a écrit :

Parce que pour vous le système de notation des chiffres ( les chiffres dit "Arabes" ) que nous utilisons, n'aurait pas été inventé en inde
[:adagio_for_strings:4]

Je ne parlais pas spécialement des chiffres mais de ca :

mintel3 a écrit :

Votre fameux "âge d'or de l'islam" est a l'image de cette imposture.

mintel3 a écrit :

Votre monde musulman n'est pas qu'un petit pourcentage d'excités mais bien un océan de dictature et d’intolérance doublé d'un désert scientifique et culturel.

Les italiens n'ont pas inventé les pates non plus, mais ils ont contribué a leur democratisation...

Aucune pertinence de savoir qui a inventé quoi ou quand, ce qui compte c'est d'avoir participé au mouvement intellectuel en son temps et son époque, et d'avoir permis de partager ces connaissances au monde entier tout en les faisant evoluer. En termes d'arts, d'architecture, de lettres, de techniques, de mathématiques, d'astronomie,etc,etc, alors oui, il y a eu un age d'or du monde arabo-musulman.  Vouloir le nier c'est juste témoigner d'une profonde ignorance et/ou d'une volonté assumée de cracher en permanence sur l'Islam et le monde arabe...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 10:11:02

---------------
n°49249653
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:15:01  answer

estebadia a écrit :

Les italiens n'ont pas inventé les pates non plus, mais ils ont contribué a leur democratisation...  

Aucune pertinence de savoir qui a inventé quoi ou quand, ce qui compte c'est d'avoir participé au mouvement intellectuel en son temps et son époque, et d'avoir permis de partager ces connaissances au monde entier tout en les faisant evoluer. En termes d'arts, d'architecture, de lettres, de techniques, de mathématiques, d'astronomie,etc,etc, alors oui, il y a eu un age d'or du monde arabo-musulman.  Vouloir le nier c'est juste témoigner d'une profonde ignorance et/ou d'une volonté assumée de cracher en permanence sur l'Islam et le monde arabe...

le monde musulman gagnerait à mettre en avant les civilisations dont elle a hérité les savoirs, notamment les grecs

n°49249673
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 10:16:28  profilanswer

estebadia a écrit :

Je ne parlais pas spécialement des chiffres mais de ca :  

estebadia a écrit :

Sauf que ces chiffres dit Arabes était bien un argument de nono1789 pour démontrer la "grandeur" de ce fameux age-d'or.

n°49249724
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:19:30  answer

dany rfm a écrit :

Comme tu as pu le constater, je n'ai pas participé au débat parlant de ce sujet.
J'ai juste répondu à un posteur qui disait que les musulmans ont la haine contre les juifs.
Et je ne me suis pas permis d’émettre ces faits, comme arguments justifiant le mépris que l'on a pour leur foi.
Mais par contre je peux t'apporter des arguments présent sur la Thora qui justifierait leurs égarements...

je me permet juste de quoter ce message

y a des trucs comme ça qui laisse songeur

n°49249733
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 10:20:13  profilanswer

c'est quoi cette phrase qui veut rien dire ? les auteurs et scientifiques de l’époque ont salué leurs sources et l'origine de leur savoir, tout en le prolongeant, d une. De deux cela vaut pour TOUTES les civilisations, on doit tous a nos prédécesseurs, c'est l'essence même de l'Histoire de récupérer, améliorer, transmettre et perpétuer....

mintel3 a écrit :

Sauf que ces chiffres dit Arabes était bien un argument de nono1789 pour démontrer la "grandeur" de ce fameux age-d'or.

Alors reponds sur les chiffres et retiens toi de dire des conneries du style "imposture, Votre monde musulman n'est pas qu'un petit pourcentage d'excités mais bien un océan de dictature et d’intolérance doublé d'un désert scientifique et culturel"...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 10:21:23

---------------
n°49249764
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:22:20  answer

estebadia a écrit :

c'est quoi cette phrase qui veut rien dire ? les auteurs et scientifiques de l’époque ont salué leurs sources et l'origine de leur savoir, tout en le prolongeant, d une. De deux cela vaut pour TOUTES les civilisations, on doit tous a nos prédécesseurs, c'est l'essence même de l'Histoire de récupérer, améliorer, transmettre et perpétuer....

il faut voir ce qui est enseigné dans les manuels scolaire

c'est vrai que je parle sans savoir

quelle place est donnée aux civilisations pré-islamique dans les pays musulmans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 10:22:42
n°49249769
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 10:22:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

par l'évolution, on m'a dis que l'homme tel que l'on voit serait issu d'évolutions d'espèces, que toutes les caractéristiques qu'il a actuellement sont apparu lors des différentes évolutions qu'il aurait connu dans son existence (grosso modo qu'on sort du singe ou de la marmotte je crois)...

En fait, t'as vraiment rien compris à la théorie de l'évolution ... Tu fais des raccourcis exprès pour la rendre plus débile à tes yeux ou quoi ?

On ne descend pas du singe ... On a un ou des ancêtres commun, et chaque espèce / sous - espère à évoluer chacune dans son coin.

Mais on est certainement pas arrivé tel quel sur Terre. Les recherches archéologiques, la génétique et les observations à l'échelle humaine ont démontré que l'évolution était réelle et avérée.

A l'échelle humaine, il y a eu des observations : Darwin le documente très bien dans son ouvrage. De même, les races de Chiens / Chats / Chevaux est un très bon exemple de ce que pourrait être l'évolution si elle était "contrôlée" / "choisi".

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:22:52  profilanswer

n°49249785
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:23:56  answer

dany rfm a écrit :

C'est parce que tu oublies tout les versets interdisant la violence, l'iniquité etc vis à vis de peuples que l'on méprise (l'islam est instable à partir du moment où tu supprimes certains versets de ta compréhension, de ton analyse).

On ne demande pas aux juifs de se convertir pour nous faire plaisir mais pour respecter l'engagement qu'ils ont pris avec Allah auparavant (encore une histoire entre nous  :o )
Tu me dis que le Coran cible le peuple juif mais le soucis c'est que tu as lu les versets en français et pas en arabe :

en français : juif = "fils de Jacob" et/ou "personne ayant apporté foi au judaïsme"
en arabe : bani israil = les enfants de Jacob.
               al yahoud = personnes ayant apporté foi au judaïsme.

Donc "juif" en français se traduit en arabe en fonction du contexte en "bani israil" ou "al yahoud"... :jap:  

je quote aussi celui là

n°49249797
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:24:31  answer

dany rfm a écrit :

je méprise leur foi et n'oublies pas que ce ne sont pas "des autres religions à nos yeux", mais seulement des croyants qui sont sorti de la vérité...

et celui là

n°49249798
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 10:24:32  profilanswer

je n'en ai aucune idée, il faudrait voir les manuels comme tu dis. J imagine que selon les pays ça change... mais bon si on va du cote des manuels, on est plus dans la religion :/ a la rigueur en ecole religieuse oui ca serait interessant de voir. Mais l’école publique, même d'u pays musulman, ça n est pas forcement révélateur de la religion amha

---------------
n°49249833
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 10:26:22  profilanswer

estebadia a écrit :

je n'en ai aucune idée, il faudrait voir les manuels comme tu dis. J imagine que selon les pays ça change... mais bon si on va du cote des manuels, on est plus dans la religion :/ a la rigueur en ecole religieuse oui ca serait interessant de voir. Mais l’école publique, même d'u pays musulman, ça n est pas forcement révélateur de la religion amha

T'inquietes, les Américains (une certaine frange de la population hein ...) sont bien loti aussi avec leur délire créationniste qu'ils veulent apprendre à l'école ... Les Croyances ...

---------------
n°49249843
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 10:27:04  profilanswer

D4rkA a écrit :

T'inquietes, les Américains (une certaine frange de la population hein ...) sont bien loti aussi avec leur délire créationniste qu'ils veulent apprendre à l'école ... Les Croyances ...

oui en effet, j'y pensais en rédigeant ma reponse

---------------
n°49249863
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 10:28:19  profilanswer

estebadia a écrit :

Alors reponds sur les chiffres et retiens toi de dire des conneries du style "imposture, Votre monde musulman n'est pas qu'un petit pourcentage d'excités mais bien un océan de dictature et d’intolérance doublé d'un désert scientifique et culturel"...

Pourquoi ce monde musulman est un vrai paradis pour la démocratie, la liberté, la tolérance et un pole d’excellence culturel et scientifique !  :pt1cable:  

n°49249927
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 10:31:46  profilanswer

mintel3 a écrit :

Pourquoi ce monde musulman est un vrai paradis pour la démocratie, la liberté, la tolérance et un pole d’excellence culturel et scientifique !  :pt1cable:  

ça va on a compris ça devient lourd la :/

---------------
n°49249944
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 10:33:03  profilanswer

D4rkA a écrit :

Mais d'un autre coté, ce sont eux qui sont a la pointe de toutes les nouvelles technologies.

n°49250132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-04-2017 à 10:43:42  profilanswer

estebadia a écrit :

1. Ça n’implique pas un abandon ds textes encore une fois. Les textes ils sont cryptiques et permettent une interprétation que les hadiths par exemple sont censés éclairer. Or ces hadiths sont pour la plupart obsolètes, désuètes, bref à reformer, que cela plaise ou non.  

Il existe des verset obscurs dans le Coran. Mais ceux qui posent probleme sont des versets depourvus d'ambiguite.

Ensuite, si tu delaisse les hadiths, c'est a dire l'exemple du prophete, tu changes de religion dans la configuration actuelle du sunisme (= Coran + Sunna).

C'est pour ca que je te dis que les modérés aujourdhui  ne sont pas arme intellectuellement pour resister a l'islamisme.

Citation :

Il ne s'agit pas de remettre en cause le Coran mais de lui donner une relecture personnelle ou pas, plus en accord avec notre époque et nos mœurs. Ce que font les musulmans dit "progressistes". Ça ne fait pas d'eux des "moins musulmans" ou ds "non-musulmans"... Les femmes qui ne mettent pas le voile ne sont pas moins musulmanes que celles qui le choisissent ou le subissent. Tout est question d’interprétation, et les musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur ce sujet et sur un tas d'autres. Prenons l'exemple de la consommation d'alcool ou les jeux d'argent, qui partagent la même logique. Certains vont te dire "c'est interdit point barre". D'autres vont nuancer et soutenir que la règle c'est de ne pas porter atteinte à l’intégrité de ton foyer ou celle de ton corps. Si tu bois tout en sachant t’arrêter avant de perdre le contrôle ou d'en devenir malade, ca serait bon. Pareil pour le jeu, si tu ne ruines pas ta famille et ton foyer, tu peux jouer. Ces deux visions s'appuient sur le même texte ! Il y a bien un problème d’interprétation, où chacun voit ce qui l'arrange ou ce qui lui semble raisonnable et bref, on en sort pas. Mais les deux camps sont tout autant musulmans l'un que l'autre, c'est la le souci. Avec les aberrations qui vont avec : tu peux fumer, mais pas boire, alors que le Coran interdit expressément de mettre en danger son corps. Voilà le gros problème, et être progressiste et suivre son temps, ce n'est pas contraire au Coran. Ce qui est contraire au Coran c'est d’écouter aveuglement un prêcheur qui va t'expliquer ce que tu dois comprendre. En théorie, le Coran devrait être lu par chaque pratiquant, et interprété par lui même...  

Je conteste qu'il existe une lecture à la fois morale ET honnête du Coran, pareil pour les hadiths. Voilà le point.

"Tout est question d’interprétation" en soi, représente une pétition de principe complètement déshonnête. Pour la bonne cause, hein. Mais ça signifie simplement qu'on a choisi sa morale PUIS qu'on ouvre le bouquin pour trouver de quoi la conforter. Soyons clair, tu y trouves l'inverse sur un nombre considérable de points fondamentaux. La réaction logique devrait être de refermer le bouquin et de dire adieu a la religion. Mais comme il y a une question identitaire là-dedans, beaucoup, sans se démonter vont rendre les sources cryptiques et inventer toutes sortes de circonvolutions ésotériques pour aboutir là où il faut aller.

Bon, toute ça c'est de la tambouille interne, intellectuellement indigeste mais des lors que le résultat est acceptable, le moyen d'y arriver appartient à la liberté de chacune.

Seulement à cote de ça, y en à qui ouvrent le bouquin PUIS qui fabriquent leur morale à partir de ce qu'ils y lisent. Il y en a beaucoup, en fait. Et le monde musulman est sur le flanc en grande partie a cause de ça, tant au plan politique que sociétal.

Et pour mois le message de la gauche par rapport a ça c'est : nan, mais les mecs, évidemment, si vous prenez le bouquin au sérieux, on va pas s'en sortir ! Je vous explique, faut prier très fort et ensuite pouf le Coran il va vous inspirer de faire exactement comme je vais vous dire de faire.

Disons le, par rapport au fond du débat, c'est un peu comme de vouloir prendre Mossoul-Ouest d'assaut armé d'un pistolet a bouchon.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-04-2017 à 17:23:46

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49250182
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 10:46:55  answer

estebadia a écrit :

Son problème ce n'est pas le citoyen silencieux qui va pratiquer comme il l'entend sans déranger personne. Son souci je pense ce sont les illuminés comme le mec qui a agressé une fille qui buvait en terrasse au nom de la religion musulmane. Ce en quoi il a parfaitement raison soit dit en passant :jap:

le soucis c'est que vous semblez penser que ces épiphénomènes représente la majorité dans le courant de pensée et de pratique des musulmans en France. Il est là le malaise.
Personnellement les musulmans que je connais ne correspondent pas au portrait que vous semblez édifier en égérie :pt1cable:  

mintel3 a écrit :

pas du tout
moi je t'aurais parlé par exemple du grand ouvrage de Galilée dans lequel Galilée loue averroes et 4 autres astronomes arabes.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il existe des verset obscurs dans le Coran. Mais ceux qui posent probleme sont des versets depourvus d'ambiguite.

Ensuite, si tu delaisse les hadiths, c'est a dire l'exemple du prophete, tu changes de religion dans la configuration actuelle du sunisme (= Coran + Sunna).  

C'est pour ca que je te dis que les modérés aujourdhui  ne sont pas arme intellectuellement pour resister a l'islamisme.

Citation :

Il ne s'agit pas de remettre en cause le Coran mais de lui donner une relecture personnelle ou pas, plus en accord avec notre époque et nos mœurs. Ce que font les musulmans dit "progressistes". Ça ne fait pas d'eux des "moins musulmans" ou ds "non-musulmans"... Les femmes qui ne mettent pas le voile ne sont pas moins musulmanes que celles qui le choisissent ou le subissent. Tout est question d’interprétation, et les musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur ce sujet et sur un tas d'autres. Prenons l'exemple de la consommation d'alcool ou les jeux d'argent, qui partagent la même logique. Certains vont te dire "c'est interdit point barre". D'autres vont nuancer et soutenir que la règle c'est de ne pas porter atteinte à l’intégrité de ton foyer ou celle de ton corps. Si tu bois tout en sachant t’arrêter avant de perdre le contrôle ou d'en devenir malade, ca serait bon. Pareil pour le jeu, si tu ne ruines pas ta famille et ton foyer, tu peux jouer. Ces deux visions s'appuient sur le même texte ! Il y a bien un problème d’interprétation, où chacun voit ce qui l'arrange ou ce qui lui semble raisonnable et bref, on en sort pas. Mais les deux camps sont tout autant musulmans l'un que l'autre, c'est la le souci. Avec les aberrations qui vont avec : tu peux fumer, mais pas boire, alors que le Coran interdit expressément de mettre en danger son corps. Voilà le gros problème, et être progressiste et suivre son temps, ce n'est pas contraire au Coran. Ce qui est contraire au Coran c'est d’écouter aveuglement un prêcheur qui va t'expliquer ce que tu dois comprendre. En théorie, le Coran devrait être lu par chaque pratiquant, et interprété par lui même...  

Je conteste qu'il existe une lecture à la fois morale ET honnête du Coran, pareil pour les hadiths. Voilà le point.

"Tout est question d’interprétation" en soi, represente une pétition de principe complètement deshonnête. Pour la bonne cause, hein. Mais ça signifie simplement qu'on a choisi sa morale PUIS qu'on ouvre le bouquin pour trouver de quoi la conforter. Soyons clair, tu y trouves l'inverse sur un nombre considérable de points fondamentaux. La reaction logique devrait etre de refermer le bouauin et de dire adieux a la religion. Mais comme il y a une question identitqire la dedans, beaucoup, sans se demonter vont rendre tout ça cryptique et inventer toutes sortes de circonvolutions ésotériques pour aboutir là où il faut aller.  

Bon toute ça c'est de la tambouille interne, intellectuellement indigeste mais des lors que le resultat est acceptable, le moyen d'y arriver appartient à la liberté de chacune.

Seulement à cote de ca, y en à qui ouvrent le bouquin PUIS qui fabriquent leur morale à partir de ce qu'ils y lisent. Il y en a beaucoup, en fait. Et le monde musulman est sur le flanc en grande partie a cause de ca, tant au plan politique que societal.

Et pour mois, le message de la gauche par rapport a ca c'est : nan, mais les mecs evidemment, si vous prenez le bouquin au sérieux, on ne va pas s'en sortir ! Je vous explique, faut prier tres fort et ensuite pouf le Coran il va vous inspirer de faire exactement comme je vais vous dire de faire.  

Disons le, par rapport au fond du débat, c'est un peu comme de vouloir prendre Mossoul-Ouest d'assaut armé d'un psitolet a bouchon.

non mais ton discours est du délire  :pt1cable:  
depuis quand on peut interdire à quelqu'un de croire?
En faite tu veux que toute la société française soit athée
coupons cours au délire
ça n'arrivera jamais. Même en changeant x fois de république et de constitution
la liberté de conscience,  de croire, de culte, ça fait parti des gènes de l'humanisme universel cher à vos yeux

les gars qui prennent les réactions de 2 tondus et 3 pelés musulmans pour dire que tous les musulmans français pensent pareils  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 10:57:31
n°49250236
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 10:49:21  profilanswer

D4rkA a écrit :

En fait, t'as vraiment rien compris à la théorie de l'évolution ... Tu fais des raccourcis exprès pour la rendre plus débile à tes yeux ou quoi ?

On ne descend pas du singe ... On a un ou des ancêtres commun, et chaque espèce / sous - espère à évoluer chacune dans son coin.

Mais on est certainement pas arrivé tel quel sur Terre. Les recherches archéologiques, la génétique et les observations à l'échelle humaine ont démontré que l'évolution était réelle et avérée.

A l'échelle humaine, il y a eu des observations : Darwin le documente très bien dans son ouvrage. De même, les races de Chiens / Chats / Chevaux est un très bon exemple de ce que pourrait être l'évolution si elle était "contrôlée" / "choisi".

On ne dis pas qu'on est arrivé tel quel etc, mais que la théorie de l'évolution explique justement l'évolution, mais pas l'origine...

Wahou, t'a décidé de monter un dossier contre moi ?  :ouch:  

n°49251078
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 11:33:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

On ne dis pas qu'on est arrivé tel quel etc, mais que la théorie de l'évolution explique justement l'évolution, mais pas l'origine...

L'origine de la vie ?

Y a une différence notable entre toi et moi... Tu considères que tout a une raison, que c'est "voulu" et donc qu'une entité supérieure est derrière les manettes...

Moi non, car je ne trouve pas cette explication rationnelle, et surtout, cette hypothèse n'explique rien.

L'Univers est pour moi un système chaotique, avec une entropie très importante, dans lequel se met en place un équilibre instable sans arrêt chamboulé par les aléas.

Je ne sais pas ce qu'il y a au delà de la naissance de l'Univers, je n'ai pas de réponse, ça dépasse largement nos connaissances et peut être notre entendement, mais surtout je ne vais pas m'inventer des fables pour combler un trou... Et c'est ce vide qui a tendance à faire peur l'humanité. Elle a besoin de se rassurer et avec son imagination débordante... Elle a créé une ou plusieurs entités supérieures, et y a voué son énergie et sa raison d'être jusqu'à la folie.

---------------
n°49251196
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 11:41:37  profilanswer

D4rkA a écrit :

L'origine de la vie ?  

Y a une différence notable entre toi et moi... Tu considères que tout a une raison, que c'est "voulu" et donc qu'une entité supérieure est derrière les manettes...  

Moi non, car je ne trouve pas cette explication rationnelle, et surtout, cette hypothèse n'explique rien.  

L'Univers est pour moi un système chaotique, avec une entropie très importante, dans lequel se met en place un équilibre instable sans arrêt chamboulé par les aléas.

Je ne sais pas ce qu'il y a au delà de la naissance de l'Univers, je n'ai pas de réponse, ça dépasse largement nos connaissances et peut être notre entendement, mais surtout je ne vais pas m'inventer des fables pour combler un trou... Et c'est ce vide qui a tendance à faire peur l'humanité. Elle a besoin de se rassurer et avec son imagination débordante... Elle a créé une ou plusieurs entités supérieures, et y a voué son énergie et sa raison d'être jusqu'à la folie.  

Je comprend ton point de vue mais toi comme moi ne pouvons affirmer cela avec certitude.
Pour le gras : c'est encore ton point de vue, fable ou révélation divine ? L'interprétation change en fonction de nos convictions...

n°49251279
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-04-2017 à 11:46:18  profilanswer

Quoi que vous disez ou pensiez, Daesh pratique bel et bien le coran à la lettre.

C'est toujours vos excuses de celui qui n'est pas en accord avec votre pratique de musulman modéré même si vous pensiez pratiquer l'islam à la lettre ce qui est le contraire, vous dénoncez dans le faux celui qui pratique à la lettre le Qu'ran.
Pour ainsi ne pas attirer que toute la lumière soit faite sur le Qu'ran, le vrai que Daesh et compagnie tente de le montrer. :o

dany rfm a écrit :

Heuu donc selon toi une femme ne peut pas prendre la décision elle même de couvrir ses atours ?
Une femme ne peut pas prendre conscience d'elle même que son corps fait l'objet de convoitises (pour la plupart malsaines) des hommes ?
Analyses le taux de conversion des femmes en France par exemple tu verras...
Elle décide de se mettre en valeur = c'est une femme libre qui réfléchit
Elle décide de ne pas se mettre en valeur et de cacher ses atours = un barbu l'a cognée... :pfff:
L'islam donne l'ordre, après chacun fait ce qu'il veut...
Il existe c'est vrai des musulmans qui forcent leurs femmes (filles etc) à porter le voile, tout comme il existe des musulmans qui forcent leurs femmes à ne pas porter le voile...

Non elle ne peut pas, et je parle pas de la femme pieuse qui pratique l'islam.
Son corps fait l'object des hommes qui pratique à la lettre le Qu'ran, elle n'en a pas l'indépendance, elle doit subir, obéïr, sinon c'est le chatiment corporel chez le Sheitane. Bien qu'elle le subit déjà sur terre par les musulmans pratiquant le Qu'ran à le lettre.
Je me demande qu'elle serait le dégrés developpé chez le Sheitan...

Ils existent oui, mais ces gens pratiquent très bien l'islam.
Alors prenez-en de la graine. :o

Et en parlant de la femme, voici comment elles sont éduquées dans les pays musulmans

Citation :

"Oui j'aime que mon mari me frappe. Mais pas jusqu'au point d'aller déposer plainte. Mais...Mais...je vais vous dire.
Une femme algérienne pure, si son mari ne la frappe pas, elle sent pas sa virilité.
SAFIPLIZIR."

https://youtu.be/GcAviW3AQQw

On fait quoi quand on voit ça ? Moi j'sais pas. Je pense juste à tous ceux, femmes et hommes, qui se cassent le cul pour les sortir de leur soumission et conditions de subordonnées.

SAFIPLIZIR, hein ? Est-ce que quelqu'un peut lui dire svp que ça s'appelle du sado-maso et qu'en général on ne l'avoue pas en public?

Citation :

Anecdote : un copain algérois a épousé une femme traditionnelle. Un soir il rentre et sa femme lui annonce que le chat a cassé la théière, elle insiste : non c'est pas moi c'est le chat. Il lui dit : c'est pas grave, on va en racheter une. Elle se met en colère et lui dit : Mes amies me disent : Si ton mari te frappe pas c'est qu'il t'aime pas. ---- C'est pas de la faute de ces femmes certes : on leur a inculqué dès leur naissance cette affreuse conception de l'amour.

:/

Autour des mecs trouvé sur AJ+ honte international

https://www.youtube.com/watch?v=N30 [...] e=youtu.be

Les 50 nuances de bouelam et djamila. Le réalisateur de 50 nuances de Grey peut aller se rhabiller.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-04-2017 à 11:48:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49251350
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 11:50:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je comprend ton point de vue mais toi comme moi ne pouvons affirmer cela avec certitude.
Pour le gras : c'est encore ton point de vue, fable ou révélation divine ? L'interprétation change en fonction de nos convictions...

Révélation Divine ... Pour remettre dans le contexte, et je me concentrerai seulement sur ton Prophète, mais la démonstration est la même pour tous les autres ... Comment être sûr que ce n'est tout simplement pas un imposteur ? je veux dire par là, que tout est dans SA tête ...  

Ca n'enlève en rien qu'il avait surement un idéal de société pour ses semblables, comme tous les autres, et quel meilleur moyen pour répandre sa vision, que d'en appeler à l'autorité Divine, qui par essence est incontestable ? Et c'est pour moi la même chose pour Abraham, Moise, Jésus et les autres ... Ils avaient tous un message à faire passer, pour remettre dans le droit chemin les hommes. Je fais une grosse distinction entre le message et l'origine supposée du message.

Mais est ce que ce message est d'origine Divine ou tout simplement l’œuvre d'un esprit humain clairvoyant ? Si c'est l'oeuvre d'un homme, je ne remet pas en question le "fond" du message qui appelle à une société "exemplaire".

Mais "exemplaire" selon un point de vue ... Car il n'est surement pas Universel.  

Je ne peux pas, par honnêteté intellectuelle, considérer un livre écrit par la main de l'homme, comme une preuve suffisante de l'existence d'une entité supérieure ...

---------------
n°49251406
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 11:53:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non elle ne peut pas, et je parle pas de la femme pieuse qui pratique l'islam.
Son corps fait l'object des hommes qui pratique à la lettre le Qu'ran, elle n'en a pas l'indépendance, elle doit subir, obéïr, sinon c'est le chatiment corporel chez le Sheitane. Bien qu'elle le subit déjà sur terre par les musulmans pratiquant le Qu'ran à le lettre.
Je me demande qu'elle serait le dégrés developpé chez le Sheitan...  

Ils existent oui, mais ces gens pratiquent très bien l'islam.  
Alors prenez-en de la graine. :o  

Et en parlant de la femme, voici comment elles sont éduquées dans les pays musulmans  

Citation :

"Oui j'aime que mon mari me frappe. Mais pas jusqu'au point d'aller déposer plainte. Mais...Mais...je vais vous dire.
Une femme algérienne pure, si son mari ne la frappe pas, elle sent pas sa virilité.
SAFIPLIZIR."

https://youtu.be/GcAviW3AQQw

On fait quoi quand on voit ça ? Moi j'sais pas. Je pense juste à tous ceux, femmes et hommes, qui se cassent le cul pour les sortir de leur soumission et conditions de subordonnées.

SAFIPLIZIR, hein ? Est-ce que quelqu'un peut lui dire svp que ça s'appelle du sado-maso et qu'en général on ne l'avoue pas en public?

Citation :

Anecdote : un copain algérois a épousé une femme traditionnelle. Un soir il rentre et sa femme lui annonce que le chat a cassé la théière, elle insiste : non c'est pas moi c'est le chat. Il lui dit : c'est pas grave, on va en racheter une. Elle se met en colère et lui dit : Mes amies me disent : Si ton mari te frappe pas c'est qu'il t'aime pas. ---- C'est pas de la faute de ces femmes certes : on leur a inculqué dès leur naissance cette affreuse conception de l'amour.

:/

Autour des mecs trouvé sur AJ+ honte international  

https://www.youtube.com/watch?v=N30 [...] e=youtu.be

Les 50 nuances de bouelam et djamila. Le réalisateur de 50 nuances de Grey peut aller se rhabiller.

Purée mais tu es dans l'amalgame et le mélange à un degré pas possible, ça devient du troll là !  :lol:  

J'ignores tes trolls à répétions posts à l'avenir, pas envie de retourner en taule car j'aurais perdu mon sang froid... :pfff:  

n°49251429
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 11:55:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Quoi que vous disez ou pensiez, Daesh pratique bel et bien le coran à la lettre.

Je me suis arrêté là. Ton niveau d'ignorance est abyssimal

---------------
n°49251436
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 11:55:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Purée mais tu es dans l'amalgame et le mélange à un degré pas possible, ça devient du troll là !  :lol:  

J'ignores tes trolls à répétions posts à l'avenir, pas envie de retourner en taule car j'aurais perdu mon sang froid... :pfff:  

Tu n'as pas été TT par manque de sang froid ... Mais pour certains propos que tu as tenu. C'est différent :O

---------------
n°49251473
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 11:57:45  profilanswer

D4rkA a écrit :

Révélation Divine ... Pour remettre dans le contexte, et je me concentrerai seulement sur ton Prophète, mais la démonstration est la même pour tous les autres ... Comment être sûr que ce n'est tout simplement pas un imposteur ? je veux dire par là, que tout est dans SA tête ...  

Ca n'enlève en rien qu'il avait surement un idéal de société pour ses semblables, comme tous les autres, et quel meilleur moyen pour répandre sa vision, que d'en appeler à l'autorité Divine, qui par essence est incontestable ? Et c'est pour moi la même chose pour Abraham, Moise, Jésus et les autres ... Ils avaient tous un message à faire passer, pour remettre dans le droit chemin les hommes. Je fais une grosse distinction entre le message et l'origine supposée du message.

Mais est ce que ce message est d'origine Divine ou tout simplement l’œuvre d'un esprit humain clairvoyant ? Si c'est l'oeuvre d'un homme, je ne remet pas en question le "fond" du message qui appelle à une société "exemplaire".

Mais "exemplaire" selon un point de vue ... Car il n'est surement pas Universel.  

Je ne peux pas, par honnêteté intellectuelle, considérer un livre écrit par la main de l'homme, comme une preuve suffisante de l'existence d'une entité supérieure ...

Allah a volontairement laissé planer le doute quand à son existence, cela afin de distinguer les croyants des non-croyants (ceux qui ont cru au mystère).
Après pour pouvoir distinguer un prophète d'un imposteur, il faut revenir à la Thora, qui indique comment analyser la véracité d'un prophète. (au Deutéronome précisément)
Nombreux sont les rabbins et prêtres qui ont confirmé la véracité du prophète saws...

n°49251514
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 12:00:28  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tu n'as pas été TT par manque de sang froid ... Mais pour certains propos que tu as tenu. C'est différent :O

Oui tout cela du a un manque de sang froid, si tu t'amuses à titiller un impulsif par exemple et qu'il décide d'avoir un langage outrancier, il aura certes perdu son sang froid face à tes différents piques...

n°49251523
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 12:01:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Allah a volontairement laissé planer le doute quand à son existence, cela afin de distinguer les croyants des non-croyants (ceux qui ont cru au mystère).

Pratique ... Et qui affirme qu'il a laissé planer le doute dans le but de faire le tri entre croyant et non croyant ?

dany rfm a écrit :

Oui tout cela du a un manque de sang froid, si tu t'amuses à titiller un impulsif par exemple et qu'il décide d'avoir un langage outrancier, il aura certes perdu son sang froid face à tes différents piques...

J'aurais plutôt dit que tu as fini par te livrer et montrer ton vrai visage :O Et comme au fur et à mesure, il n'y avait aucun message de la modération, tu t'es senti plus "libre" de donner le fond de ta pensée. :O

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 05-04-2017 à 12:02:27

---------------
n°49251576
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-04-2017 à 12:04:57  profilanswer

estebadia a écrit :

Alors renseigne toi un peu plus, creuse encore plus bas, tu y verras plus clair...
Je crois que tu n'as pas très bien fouillé. Je te laisse le temps et tu reviendrais m'éclairer. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49251722
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:12:41  answer

estebadia a écrit :

j'espère qu'il trolle
le jour où il aura compris que pratiquer une religion à la lettre en 2017  c'est tout sauf une bonne idée
la grande majorité des musulmans concilient modernité, progrès, humanisme et  foi religieuse sans aucun problème.
Il faut de la raison pour lire ces textes. Daesh c'est une lecture sans le cerveau  :D  
Ils sont un peu comme les Khawarij avec peut être la sincérité en moins. Les Khawarij étaient tellement soucieux de respecter le coran à la lettre qu'ils étaient capables de faire des atrocités au nom de la foi et la crainte de Dieu. :sweat:  

Citation :

Ibn Massoud qu’Allah l’agrée dit. L’Envoyé d’Allah paix sur Lui dit : Sortira à la fin du temps de jeunes gens, aux ambitions sottes, ils lisent le Coran et ne dépassera pas leur gosiers, ils disent la meilleure des paroles, ils sortirons de la religion comme la flèche sort de sa cible.

Recueil authentique de Al Thirmidhi. 2188

johnny-vulture a écrit :

Alors renseigne toi un peu plus, creuse encore plus bas, tu y verras plus clair...
Je crois que tu n'as pas très bien fouillé. Je te laisse le temps et tu reviendrais m'éclairer. :o

il s’autoproclame savant du grand tout et spécialiste de pas grand chose, ce qui est l'adage des spécialistes :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 16:10:04
n°49251726
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 12:12:49  profilanswer

D4rkA a écrit :

Pratique ... Et qui affirme qu'il a laissé planer le doute dans le but de faire le tri entre croyant et non croyant ?

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres(19). Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).
S.18

Bon il y en a d'autres.
le truc c'est que notre présence sur terre est due à ceci :

Allah a crée Adam, le Diable par jalousie et envie à refusé de se prosterner devant adam, prétextant qu'il est plus fort que lui et a demandé a Dieu de lui laisser la chance de prouver ses dires.
Alors notre présence sur terre est une épreuve, qui sera croyant et attaché fermement à Dieu et qui ne le sera pas ?
De ce fait Allah a laissé certains signes et certains doutes afin que notre libre arbitre choisisse.

D4rkA a écrit :

J'aurais plutôt dit que tu as fini par te livrer et montrer ton vrai visage :O Et comme au fur et à mesure, il n'y avait aucun message de la modération, tu t'es senti plus "libre" de donner le fond de ta pensée. :O

Je ne répondrais pas à ce post... :jap:  

n°49251777
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 12:17:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres(19). Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).
S.18

Bon il y en a d'autres.
le truc c'est que notre présence sur terre est due à ceci :

Allah a crée Adam, le Diable par jalousie et envie à refusé de se prosterner devant adam, prétextant qu'il est plus fort que lui et a demandé a Dieu de lui laisser la chance de prouver ses dires.
Alors notre présence sur terre est une épreuve, qui sera croyant et attaché fermement à Dieu et qui ne le sera pas ?
De ce fait Allah a laissé certains signes et certains doutes afin que notre libre arbitre choisisse.

C'est sensé répondre à ma question et me convaincre ?

Encore une fois, tu me cites des écrits ... écrit pas l'homme. C'est comme si je te prouvais que j'ai raison en citant un livre que j'aurais écris moi même ... C'est d'une honnêteté intellectuelle plus que douteuse.

---------------
n°49251865
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 12:24:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

il n'existe pas de principe permettant de recourir à la force en matière religieuse dans l'Islam. Une multitude de versets coraniques vont en ce sens, sans qu'on en entende jamais parler. Au verset 100 du chapitre 10, il est affirmé:

"Et si Ton Seigneur avait imposé Sa Volonté, assurément tous ceux qui sont sur la terre auraient cru, ensemble. Veux-tu donc forcer les Hommes à devenir croyants?"

Et le Coran également de poursuivre: "Repousse le mal avec ce qu'il y a de meilleur".

L'Islam, selon certains, imposerait à tout être vivant sur la planète terre de se convertir et, à défaut, l'usage de "l'épée" est autorisé.

Le Coran répond à cette représentation par la réalité. Cette même réalité qui est inscrite au verset 140 du chapitre 2. Dans ce verset, il est affirmé:

"Dis: allez-vous débattre au sujet d'Allah alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre aussi? A nous nos œuvres et à vous les vôtres; et c'est à Lui que nous sommes sincèrement dévoués".

Encore une fois, le Coran prévoit la liberté religieuse en matière de croyance et non l'imposition d'une croyance par la force.

La guerre n'est pas offensive; elle est strictement et purement défensive en Islam. Abstraction faite de toutes les applications qui sont faites des versets que nous allons ici étayer, il faut d'emblée préciser que ce sont les hommes qui doivent se réformer pas le Livre. Le Livre n'appelle pas à la guerre; il institue un corps de règles de base en matière de guerre défensive (ne pas tuer les enfants, les femmes, ne pas détruire les habitations, les lieux de culte, etc.). Si les hommes ne sont pas à même de le comprendre et tentent, à des fins purement politiques, d'instrumentaliser le fait religieux, quelle est la faute du Livre? Aucune. On ne peut pas reprocher à la parole de Dieu les erreurs commises ouvertement par l'Homme. C'est l'ignorance de l'Homme qui l'amène à être extrême et non sa religion.

Revenons-en à la fameuse question de la guerre sainte. Cette dernière est prévue par le chapitre 60, versets 40 à 42 lesquels disposent:

"La permission de se battre est accordée à ceux contre qui la guerre est faite, parce qu'ils ont été injustement traités -et Allah a assurément le pouvoir de les aider- ceux qui ont été injustement chassés de leurs habitations, seulement parce qu'ils ont dit: "Notre Seigneur est Allah". Et si Allah ne repoussait pas certains hommes par d'autres, les cloîtres auraient assurément été démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est souvent mentionné. Allah aide assurément celui qui L'aide. Allah est, en vérité, Puissant, Fort. Ceux qui, si Nous les établissons sur la terre, observeront les prières, et payeront l'impôt, et enjoindront le bien et interdiront le mal. Et c'est sur Allah que repose la fin des affaires."

Il ne faut pas oublier que l'Islam est une religion pacifique qui vise à donner à l'Homme des standards moraux d'une qualité exceptionnelle. Il ne s'agit pas de transformer des hommes en bêtes. Par ailleurs, si les hommes se comportent en tant que bêtes sauvages, il ne sied pas de critiquer le Livre qui n'a jamais donné carte blanche à de tels actes. Il faut arrêter de lire l'actualité de manière totalement biaisée et simpliste. Les choses ne se comprennent pas en sortant deux versets de tout contexte et en les présentant aux yeux du monde comme ceux qui fondent une religion. Tout comme je tiens à préciser que le Coran ne se limite pas à ces quelques versets. Il est riche de plusieurs centaines de pages.

Je pourrais encore développer indéfiniment tous ces arguments; mais il s'agit d'un billet et pas d'un ouvrage. Ce n'est pas le Coran qui doit changer; ce sont les hommes qui doivent se réformer.

Ichou Fatna

Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 12:27:00

---------------
n°49251909
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 12:28:10  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est sensé répondre à ma question et me convaincre ?

Encore une fois, tu me cites des écrits ... écrit pas l'homme. C'est comme si je te prouvais que j'ai raison en citant un livre que j'aurais écris moi même ... C'est d'une honnêteté intellectuelle plus que douteuse.

Te convaincre non mais t'apporter une réponse oui.
Tu considères le Coran comme un écrit fait par un homme.
Nous considérons le Coran comme une révélation divine transmise à un homme.
Divergence, perso j'en arrête ici avec ce point, mais je reste ouvert à la discussion sur d'autres sujets... :jap:

n°49251910
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 12:28:13  profilanswer

La tolérance Religieuse de l'Islam :

Va faire un tour à l'Ile Maurice ... Il y a forte propension de la population qui est Hindou, et une partie Musulmane ... Tu verras que la tolérance est souvent à sens unique là bas ...

D'un autre côté, et Dany confirmera ou non, mais l'Islam combat fortement le polythéisme qui est une hérésie selon le Coran. Et justement l'Hindouisme est polythéiste par essence ... et c'est aussi la religion la plus vieille dans l'humanité et encore pratiqué de nos jours.

---------------
n°49251957
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 12:33:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Te convaincre non mais t'apporter une réponse oui.
Tu considères le Coran comme un écrit fait par un homme.
Nous considérons le Coran comme une révélation divine transmise à un homme.
Divergence, perso j'en arrête ici avec ce point, mais je reste ouvert à la discussion sur d'autres sujets... :jap:

J'ai du mal à comprendre que tu ne vois pas le biais dans ton raisonnement ... pourtant tellement évident ! C'est dommage ... Mais je comprend qu'accepter à remettre en question ce raisonnement, reviendrait à remettre en doute le fondement de ta croyance ... Chose impossible pour un croyant convaincu donc. Mais c'est ça qui me fait peur aussi.

Certes, passons à autre chose.

Quelle est, pour vous Musulmans, la pratique de l'Islam que vous voudriez ? Dans quelle tendance vous voyez ? Lecture littérale ? Quiétiste ? Moderne ?

---------------
n°49252008
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:39:23  answer

estebadia a écrit :

Je suis tout sauf un gauchiste :O et si je suis neutre dans le sens où je ne viens pas comme beaucoup ici juste pour dire que l'Islam tu vois, saymal  [:sombresonge]  

J'ai parlé du FN une fois, suite a une salve d'inepties que je n'avais l'habitude d'entendre que dans la propagande frontiste...

T'es pas neutre, t'es partie prenante. Comme Gilga l'a démontré c'est avec toi que le débat est impossible puisque non seulement tu refuses par principe l'idée d'avoir tort sur ce qu'est l'islam, mais en plus tu donnes du nauséabond à tes interlocuteurs, et en ce qui me concerne j'ajoute tout en refusant de clarifier les affirmations floues que tu envoies à la cantonade quand on te le demande.

Donc tes longs pavés yaka fokon relativistes plein d'enfonçages de portes ouvertes ne peuvent rien sauver de ta posture de gars au dessus du débat désolé ;)

n°49252091
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 12:47:25  profilanswer

En quoi il a ete demontre que le debat est impossible avec moi ? et oui excuse moi il y a eu des propos nauséabonds ici même ... et je prefere "yaka fokon" plutot que "l'islam c est des violents ils n ont qu a retourner chez eux"... concernant le fait d avoir tort ou pas, je vous renvoie le compliment, on voit bien que certains ici refusent d'envisager d'avoir tort, meme avec des preuves sous les yeux

bref...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 12:48:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)