Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49060652
hyenal1
Posté le 19-03-2017 à 23:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne comprends pas cet argument. Je suis bien d'accord avec toi que ces versets sont descendus en réponse à un certain contexte, qui était celui du prophète à l'époque, et que tu connais mieux que moi. D'ailleurs d'un point de vue athée il est même évident que Muhammad faisait descendre un peu ce qui l'arrangeait quand ça l'arrangeait - il a même fait descendre un verset pour demander à ses zélateurs d'arrêter de venir l'importuner chez lui à n'importe quel moment de la journée  :D - donc c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Par contre le coran n'est pas censé être un simple recueil de nouvelles, ou "l'épopée du prophète Muhammad". C'est censé être un texte à vocation universelle, qui s'applique pour tous les croyants (donc idéalement toute l'humanité) et jusqu'à la fin des temps. Donc à partir de là comment faire pour se débarrasser de certains versets en disant qu'ils ne s'appliquent que dans le contexte dans lequel ils sont descendus ?  :??:  :??:  

De plus je suppose que même toi, en tant que musulman, tu vois dans ce texte la base de ta philosophie de vie et de ta pratique quotidienne. Par exemple je suppose - en tout cas si tu es pratiquant - que tu ne fais riba, donc tu ne penses pas que les versets sur l'usure sont applicables uniquement à la société de la péninsule arabique du VIIème siècle et pas à la nôtre, tu considères qu'ils étaient vrais au VIIème siècle, qu'ils sont vrais aujourd'hui, et qu'il seront vrais en l'an 10 000 a priori. Donc pourquoi certains versets s'appliquent seraient uniquement liés à l'histoire et d'autres universels ?

Et qu'on s'entende bien, quand je dis ça, je ne remets pas en cause ta sincérité. Si tu me dis que tu ne comptes pas obéir aux versets, je ne dis pas que tu mens et qu'en fait tu n'attends qu'une occasion pour "tuer les associateurs où que tu les trouves" ou autre  [:cosmoschtroumpf]  Je sais bien que tu pense ce que tu dis (et tant mieux  [:leguidedubledard:1]), mais j'ai simplement du mal à saisir la cohérence.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 23:52:41  profilanswer

n°49060704
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 00:02:03  answer

La diff étant que personne ne dit que c'est moral. Alors oui sur le moment les US parlent d'axe du mal etc. pour manipuler l'opinion pour qu'il ne se reproduise pas un mouvement hippie antiguerre mais personne ne reprend allez 20 ans après cet argumentaire.
Comme je le disais, la seule chose intéressante à regarder dans ces trucs là c'est la stratégie, parler de morale est assez rapide normalement et peu productif.
Tandis que 1400 ans après t'es encore en train de reprendre l'argumentaire de l'époque pour donner une justification morale à un massacre quelconque.

C'est une énorme différence entre nous : l'hypocrite c'est toi.

n°49060809
dany rfm
Posté le 20-03-2017 à 00:15:37  profilanswer

D4rkA a écrit :

Donc si je comprends bien, suivant le contexte de nos jours, tu soutiens le fait que les apostats mérite la mort ? C'est bien ça ?

Oui, c'est la loi ordonnée par le Coran...
Nous ne sommes pas de ceux qui effectuent des amendements sur le Livre...

n°49060854
dany rfm
Posté le 20-03-2017 à 00:25:09  profilanswer

Il faut comprendre que le combat fait parti de la vie, les hommes ne se contentes pas de respecter leurs pactes diplomatiques, et que la religion a légiféré le combat, justement pour y apporter ses limites (guerres, ruses de guerres, crimes de guerre).
L'islam ne tolère pas l'existence du polythéisme majeur sur terre et ne cessera de le combattre, par la science, par le comportement et en dernier recours par la force.
Entant donné que la guerre est légiférée en islam, il y a de ce fait du halal et du haram dans la guerre et l'islam n'est pas responsable du haram réalisé par ses fidèles pendant la guerre....

n°49060894
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-03-2017 à 00:34:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout va bien alors ! L'Islam ne répand *surtout* pas la haine de l'autre ...  

C'est beau.

[:benn25]  

Se cacher derrière la religion pour instaurer la haine.

[:titansupremplus:2]

dany rfm a écrit :

dany rfm a écrit :

Il faut comprendre que le combat fait parti de la vie, les hommes ne se contentes pas de respecter leurs pactes diplomatiques, et que la religion a légiféré le combat, justement pour y apporter ses limites (guerres, ruses de guerres, crimes de guerre).
L'islam ne tolère pas l'existence du polythéisme majeur sur terre et ne cessera de le combattre, par la science, par le comportement et en dernier recours par la force.
Entant donné que la guerre est légiférée en islam, il y a de ce fait du halal et du haram dans la guerre et l'islam n'est pas responsable du haram réalisé par ses fidèles pendant la guerre....

Blablabla ... Ou comment toujours détourner le débat pour noyer le poisson dans un discours sans queue ni tête ...

*Tuer ses semblables, c'est immoral, et SURTOUT pour une divergence d'opinion et de croyance.*  

(et se justifier avec sa religion, c'est pathétique. On voit ce que ça donne dans une certaine région du globe.)

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 20-03-2017 à 00:41:54

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49061723
dany rfm
Posté le 20-03-2017 à 09:28:01  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tout va bien alors ! L'Islam ne répand *surtout* pas la haine de l'autre ...  

C'est la haine contre sa foi qui est répandu, après si les gens ne savent pas faire la part des choses...

C'est beau.

[:benn25]  

Se cacher derrière la religion pour instaurer la haine.

[:titansupremplus:2]

D4rkA a écrit :

Blablabla ... Ou comment toujours détourner le débat pour noyer le poisson dans un discours sans queue ni tête ...

*Tuer ses semblables, c'est immoral, et SURTOUT pour une divergence d'opinion et de croyance.*  

(et se justifier avec sa religion, c'est pathétique. On voit ce que ça donne dans une certaine région du globe.)

Le problème se trouve dans ta vision de Dieu, étant donné qu'il ne mérite pas l'adoration pour toi (voire pire, qu'il n'existe pas) tu ne peux pas comprendre ce qui se passe par la suite...
"Les droits de Dieu sur nous ? Mais de quoi ils me parlent avec leur Dieu qui n'existe pas"...
On ne comprend pas pourquoi une personne défendrait son père si l'on considère que son père n'existe pas ou ne doit pas être défendu...

n°49061766
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-03-2017 à 09:31:47  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le problème se trouve dans ta vision de Dieu, étant donné qu'il ne mérite pas l'adoration pour toi (voire pire, qu'il n'existe pas) tu ne peux pas comprendre ce qui se passe par la suite...
"Les droits de Dieu sur nous ? Mais de quoi ils me parlent avec leur Dieu qui n'existe pas"...
On ne comprend pas pourquoi une personne défendrait son père si l'on considère que son père n'existe pas ou ne doit pas être défendu...

Toujours hors sujet là ce que je vois

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49064159
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:49:29  answer

hyenal1 a écrit :

Je ne comprends pas cet argument. Je suis bien d'accord avec toi que ces versets sont descendus en réponse à un certain contexte, qui était celui du prophète à l'époque, et que tu connais mieux que moi. D'ailleurs d'un point de vue athée il est même évident que Muhammad faisait descendre un peu ce qui l'arrangeait quand ça l'arrangeait - il a même fait descendre un verset pour demander à ses zélateurs d'arrêter de venir l'importuner chez lui à n'importe quel moment de la journée  :D - donc c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Par contre le coran n'est pas censé être un simple recueil de nouvelles, ou "l'épopée du prophète Muhammad". C'est censé être un texte à vocation universelle, qui s'applique pour tous les croyants (donc idéalement toute l'humanité) et jusqu'à la fin des temps. Donc à partir de là comment faire pour se débarrasser de certains versets en disant qu'ils ne s'appliquent que dans le contexte dans lequel ils sont descendus ?  :??:  :??:  

De plus je suppose que même toi, en tant que musulman, tu vois dans ce texte la base de ta philosophie de vie et de ta pratique quotidienne. Par exemple je suppose - en tout cas si tu es pratiquant - que tu ne fais riba, donc tu ne penses pas que les versets sur l'usure sont applicables uniquement à la société de la péninsule arabique du VIIème siècle et pas à la nôtre, tu considères qu'ils étaient vrais au VIIème siècle, qu'ils sont vrais aujourd'hui, et qu'il seront vrais en l'an 10 000 a priori. Donc pourquoi certains versets s'appliquent seraient uniquement liés à l'histoire et d'autres universels ?

Et qu'on s'entende bien, quand je dis ça, je ne remets pas en cause ta sincérité. Si tu me dis que tu ne comptes pas obéir aux versets, je ne dis pas que tu mens et qu'en fait tu n'attends qu'une occasion pour "tuer les associateurs où que tu les trouves" ou autre  [:cosmoschtroumpf]  Je sais bien que tu pense ce que tu dis (et tant mieux  [:leguidedubledard:1]), mais j'ai simplement du mal à saisir la cohérence.

C'est simple il faut juste contextualiser et écoutez ce que les savants en disent.
Il est clair que les versets violents sur les Associateurs, les ennemis de l'islam etc..s'appliquaient spécifiquement à l'époque du prophète. Aucun savant n'appelle aujourd'hui à la guerre à mort contre les non-musulmans. D'ailleurs au passage en islam à plusieurs reprises le Prophète s'est allié à des non musulmans. (ex le roi d'Abyssinie, les juifs de Médine etc...)
À cette époque de guerre les musulmans faisaient la différence entre les non musulmans hostiles à l'islam et les non-musulmans non hostile.  
Aujourd'hui personne  ne veut éradiquer les musulmans. Donc ces versets on peut les lire uniquement pour leurs aspects historiques.
Après le Coran comme tu le dis, légifère, structure la vie en société. Par exemple l'interdiction de riba: les raisons du temps du prophète restent les mêmes que pour aujourd'hui. La définition de l'usure en 600 ou en 2017 c'est kifkif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 18:13:16
n°49066126
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2017 à 15:27:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et après on me dis que les musulmans suivent aveuglement leur religion ? Alors qu'ils ont des preuves ? Alors que les chrétiens eux même s'accrochent à un dogme contradictoire ?
C'est justement pour ça que les chrétiens n'y croient plus vraiment de nos jours... :o  

si c'est pour balancer des taquets et relancer le concours de bhyte c'est pas la peine de continuer  :pfff:  

c'est dommage t'avais plus ou moins bine évité ça jusqu'à présent :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49066444
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2017 à 15:52:29  profilanswer

c'est clair, à chaque fois avec les intégristes salafistes on en revient systématiquement aux salauds de juifs coupables de toutes les infamies, et en général on y rajoute les chrétiens quand y a moyen de faire d'une pierre deux coups.  :pfff:

johnny-vulture a écrit :

Oui...  

C'est ce que je repéte ici, tu as beau leur expliquer de A à Z avec toutes les preuves du monde les plus sourcés de la galaxie, ils nieront toujours l'évidence, même si au fond d'eux ils doutent et qu'ilsi voient qu'on a raison, ils le montreront jamais.
C'est comme ça, ils ont été bernés depuis leur tendre enfance, on leur disant "C'est comme ça et pas autrement".  :whistle:  
Ils essayeront toujours d'argument le contraire et surtout lorsque ça va dans leur sens.

tu te trompe, de nombreux travaux en psychologie que l'endoctrinement peut faire des miracle en matière d'aveuglement
Des mecs peuvent se prendre une averse sur la gueule et continuer a nier que la pluie mouille.
Tout simplement parce qu'à la moindre faille sur le plus petit détail de l'endoctrinement, et c'est tout l'édifice qui s'effondre ce qui a des effets très négatifs sur la psyché (dépression, violence, folie..). Le cerveau fait donc en sorte de censurer tout ce qui peut menacer son intégrité.

Note que je parle ici au sens large, c'est pas spécifique à telle ou telle religion, secte, ou même idéologie.

D4rkA a écrit :

Toujours hors sujet là ce que je vois

nettement moins que nono qui nous sort les missiles américains et les salauds de français de la guerre d'algérie, et au moins dany n'est pas hypocrite lui  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 20-03-2017 à 16:17:09

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 15:52:29  profilanswer

n°49066769
dany rfm
Posté le 20-03-2017 à 16:19:57  profilanswer

luckynick a écrit :

nettement moins que nono qui nous sort les missiles américains et les salauds de français de la guerre d'algérie, et au moins dany n'est pas hypocrite lui  :sweat:

luckynick a écrit :

si c'est pour balancer des taquets et relancer le concours de bhyte c'est pas la peine de continuer  :pfff:  

c'est dommage t'avais plus ou moins bine évité ça jusqu'à présent :/

désolé, c'est dur de résister au mépris parfois... :(  :jap:

n°49068122
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 18:20:14  answer

luckynick a écrit :

Aucune hypocrisie
tu es d'accord avec moi que l'on a plus de sources qui sont toutes fiables, qui se recoupent, avec vidéos à l'appui sur les événement tragiques de ces 50 dernières années par exemple.

Par contre sur des faits qui datent de plus de 1400 ans, avec des sources qui se contredisent, des écrits plus ou moins fiables je préfère rester prudent. Et les témoignages d'orientalistes sur ces faits là je les balaies d'un revers de main car la meilleure source si on peut parler de meilleure ici car c'est si loin dans l"histoire reste les sources des gens de Médine par exemple où a eu lieu le siège. Après c'est sûr que la version des vainqueurs et des vaincus est différente c'est de bonne guerre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 18:21:33
n°49068198
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-03-2017 à 18:26:55  profilanswer

Pas nécessairement. Les images, on peut aussi les orienter pour n'en montrer que ce qui arrange. Propagande tout ça tout ça ... D'un côté, comme de l'autre hein.

---------------
n°49068264
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 18:34:07  answer

D4rkA a écrit :

Pas nécessairement. Les images, on peut aussi les orienter pour n'en montrer que ce qui arrange. Propagande tout ça tout ça ... D'un côté, comme de l'autre hein.

sauf que les journalistes ou historiens se basent sur plusieurs témoins; recoupent les sources (témoignages, vidéos, images) et ça marche plutôt bien aujourd'hui

n°49068424
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-03-2017 à 18:54:24  profilanswer

[:the este]

---------------
n°49081808
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 13:02:31  answer

Le prophète (pbsl) qui se rend à pied depuis la Mecque à Taïf (100 km) par une chaleur peu supportable accompagné de son fils adoptif zayd. Arrivés là-bas les chefs de Taïf refusent le message à l'islam. Et le Prophète et zayd quittent la ville sous les pierres et insultes sur 5 km et trouvent refugiés sur les terres (dans un jardin) de 2 frères associateurs.

Citation :

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif. Au cours d'une telle période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité.

Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang. Zayd ibn Hârithha s'offrait en bouclier pour le protéger mais fut blessé à la tête. Les sots et les stupides ne cessèrent de le suivre et de l'acculer au point de le contraindre à aller vers un jardin appartenant à Otba et à Chayba les deux enfants de Rabîa à 5,5 km de Tâif. Après que le Messager d'Allah (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) se fût réfugié dans ce jardin, les gens s'en retournèrent. Alors, il alla jusqu'à un cep de vigne et s'asseya à son ombre, adossé à un mur.

C'est là qu'il fit, après avoir retrouvé son calme, sa célèbre invocation qui dénotait que son coeur était rempli de tristesse pour la violence déjà subie et aussi de regret que personne ne crût au message. Il dit:

«Seigneur! Je me plains auprès de toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens.

O Toi, le plus Clément des Cléments! Tu es le Seigneur des affaiblis. Tu es mon Seigneur.

A qui me confies-tu?

Est-ce à ceux qui me détestent?

Ou bien me laisses-Tu avec mes ennemis?

Tout cela importe peu, si je ne m'attire pas Ta colère car, pour moi, Ton salut est plus vaste que tout.

Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au-delà, contre toute décharge de Ta colère sur moi.

Je ne cherche qu'à te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi».

Lorsque les deux enfants de Rabîa le virent, ils le prirent en pitié. Aussi appelèrent-ils un garçon à eux, un chrétien nommé Addâs et lui dirent: «Prends de ce cep une grappe de raisins que tu porteras à cet homme»

Addâs s'exécuta. Il posa la grappe. Le Messager d'Allah (Prière et bénédiction d'Allah sur lui), qui, tendant alors la main dit: « au nom d'Allah» avant de manger.

Le garçon dit: «Les gens de ce pays ne prononcent pas une telle parole».

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) dit: «Et toi, de quel pays viens tu?».

Addâs : «Je suis chrétien, originaire de «Ninawâ» ».

Le Messager Allah (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) reprit: «Tu es originaire du village d'un homme vertueux, Younous ibn Mattâ».

Le garçon dit: «Comment as tu connu Younous ibn Mattâ ».

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) répondit: «Celui-là est mon frère. C'était un prophète et moi aussi je suis prophète». Cela dit Addâs se pencha, baisa les mains et les pieds du prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui).

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2017 à 20:49:24
n°49091362
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 09:09:29  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'est donc pas question de chrétiens, pour commencer.

Et concrètement, les Banû Qurayza n'ont pas attaqués les musulmans  lors de la Bataille des Fossés, et ils tenaient les arrières de Médine. Ils sont restés neutres.  

La détérioration des rapports de Mahomet avec les juifs de Medine tient juste au fait que ceux ci ne le reconnaissaient pas comme prophète. Or c'est eux qui détenaint au départ la légitimité religieuse. Pour Mahomet, la non reconnaissance de sa prophétie par le peuple détenteur de la Thora remettait en cause son élection divine. Il était donc fatal qu'il se retourne contre eux et les considère comme des traîtres et des menteurs.  

alors sache que ce n'est pas le prophète qui décide de couper les liens avec les juifs de Médine. Puisque bien avant que le prophète ne se rende à Médine, il reçoit une délégation à la Mecque. S'ensuivra le Le Premier et deuxième Serment d'allégeance à Al-'aqaba :

Citation :

Puis arriva la saison du pèlerinage. Un groupe de gens de la tribu d’Al-Khazraj se quitta Yathrib [1] pour se rendre à la Mecque. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — les rencontra et apprit à cette occasion qu’une forte animosité régnait entre leur tribu et celle d’Al-Aws en raison des complots, des machinations et de la division qu’entretenaient les juifs entre les deux tribus, afin que celles-ci ne s’unissent pas contre eux et qu’elles restent occupées à se livrer la guerre mutuellement, laissant aux juifs le monopole de l’agriculture, du commerce et de l’économie.

La dernière bataille qui avait opposé les deux tribus fut celle de Bu`âth. Les combats y furent acharnés et les deux parties essuyèrent de lourdes pertes humaines et financières. Ce fut à la suite de cette bataille qu’Al-Khazraj décida de profiter de la saison du pèlerinage pour envoyer ce groupe de gens à la Mecque avec pour mission d’y trouver des alliés contre leurs ennemis de la tribu d’Al-Aws.

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — les invita alors à embrasser l’islam qui réconcilie les cœurs, prône le rejet des rancunes et des ressentiments et appelle à la restauration de la paix entre les gens. Ils acceptèrent et lui dirent : « Nous avons abandonné notre peuple alors qu’il est déchiré par une animosité sans précédent... Puisse Dieu faire que tu sois son unificateur. Si (Dieu) le réunit autour de toi, alors nul homme ne sera plus puissant que toi. » D’autres se dirent : « Par Dieu ! C’est le Prophète dont vous menaçaient les juifs ! Ne les laissez donc pas vous devancer vers lui ! » En effet, les juifs de Yathrib leur disaient chaque fois qu’un différend les séparait : « Peu s’en faut pour qu’un prophète soit investi de sa mission... Nous le suivrons alors et vous tuerons comme `Âd et Iram furent tués... ».

Puis ce groupe de gens s’en retourna à Médine. Deux d’entre eux appartenaient au clan des Banû An-Najjâr, les oncles maternels de `Abd Al-Muttalib, le grand-père du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Ils annoncèrent à leur peuple leur conversion à l’islam et suscitèrent de nombreuses conversions.

la tribu d’Al-Aws évoque déjà à ce moment son intention de couper les liens avec les tribus juives de Médine
Au cours du second serment,  la tribu d’Al-Khazraj et  la tribu d’Al-Aws par cette délégation se sont convertis à l"islam

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 09:14:09
n°49091394
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 09:12:40  answer

déjà à l'époque ils faisaient le taf  [:ernestorwitz:3]

n°49091643
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2017 à 09:37:37  profilanswer

Les juifs qui divisent les gentils et qui mettent la main sur le magot, well, well, well... Tout ce que démontre ce texte, c'est l'antisémitisme de son auteur. Et aussi a quel point cet antisémitisme est décomplexé en islam. Sinon tu t'en serais appercu et tu n'aurais pas osé le montrer.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49093458
mintel3
Posté le 22-03-2017 à 11:42:20  profilanswer

Les juifs qui divisent les gentils et qui mettent la main sur le magot, well, well, well... Tout ce que démontre ce texte, c'est l'antisémitisme de son auteur. Et aussi a quel point cet antisémitisme est décomplexé en islam. Sinon tu t'en serais appercu et tu n'aurais pas osé le montrer.

:jap:  :jap:  :jap:  

n°49094057
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-03-2017 à 12:27:33  profilanswer

A mon avis, il s'est déjà aperçu depuis belle lurette :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49094092
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 12:31:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

A mon avis, il s'est déjà aperçu depuis belle lurette :o

Certes, mais c'est justement parce que c'est leggit de détester les juifs pour eux. C'est justifier, parce que c'est ECRIT !

[:poogz:5]

---------------
n°49094996
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 13:48:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Certes, mais c'est justement parce que c'est leggit de détester les juifs pour eux. C'est justifier, parce que c'est ECRIT !

[:poogz:5]

Ce n'est pas le peuple que l'on déteste mais leur foi, un juif converti à l'islam sera traité comme un musulman et un pakistanais converti au judaïsme sera traité comme un juif...
Après les musulmans font souvent un excès dans la compréhension du verset indiquant que les juifs sont maudits, qu’Allah est en colère contre eux...

n°49095135
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 13:58:44  answer

la haine dans le respect  [:mastertrolllesquen:1]  

n°49095229
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 14:06:09  profilanswer

Après ce sont des débats, des divergences entre gens de la foi...
un athée ne peut pas comprendre ce qui se passe, pire, il nous considérera comme des fous...

n°49095248
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 14:07:03  answer

dany rfm a écrit :

Après ce sont des débats, des divergences entre gens de la foi...
un athée ne peut pas comprendre ce qui se passe, pire, il nous considérera comme des fous...

[:teh coli:3]

n°49095308
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 14:12:06  profilanswer

Bah attends, des gens qui se tapent sur la gueule pour une Divinité qui n'existe pas, ce n'est pas de la folie pour toi ?  :??:  
Car la négation de l’existence Divine fait partie des branches de l’athéisme...

n°49095770
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 14:43:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah attends, des gens qui se tapent sur la gueule pour une Divinité

Sans aller parler d'Athéisme, tu pouvais t'arrêter là dans la phrase ... Se taper dessus pour une foi, c'est aberrant.

Mais je vois que pour toi, aucun soucis à faire de l'antisémitisme, c'est justifier par ta "foi". Même si tu l'écris pas noir sur blanc car tu sais que tu serais sous le coup de la Modération, tu n'en penses pas moins, et je pense qu'ici, on est tous convaincu de ce fait.

Très franchement, tu peux arrêter là ton prosélytisme, tu ne convertiras personne ici, ni ne convaincra personne.

---------------
n°49096046
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:00:09  profilanswer

D4rkA a écrit :

Sans aller parler d'Athéisme, tu pouvais t'arrêter là dans la phrase ... Se taper dessus pour une foi, c'est aberrant.

Mais je vois que pour toi, aucun soucis à faire de l'antisémitisme, c'est justifier par ta "foi". Même si tu l'écris pas noir sur blanc car tu sais que tu serais sous le coup de la Modération, tu n'en penses pas moins, et je pense qu'ici, on est tous convaincu de ce fait.

Très franchement, tu peux arrêter là ton prosélytisme, tu ne convertiras personne ici, ni ne convaincra personne.

1) C'est ton point de vue mais pour nous Dieu passe avant les hommes. (Tu es chez les croyants ici)
2) Tu pourras garder des opinions pour toi mais dire que les juifs sont sorti de la vérité n'est pas de l'antisémitisme, l'antisémitisme c'est appeler à la haine contre eux, et comme je te le rappelles c'est le judaïsme que nous renions (la foi et ses actes), pas les hommes, tout juif est invité à se convertir à l'islam au même titre que les autres peuples...
3) Tu me parles de prosélytisme alors que tu es dans un topic ayant pour but la connaissance de l'islam, que tu te convertisses ou pas c'est pas mon problème, ce n'est pas moi qui guide. Je serais venu sur les topics athée, chrétiens, juifs etc pour les appeler à l'islam oui tu aurais pu utiliser ce genre de terme, mais là c'est toi qui vient chez les croyants intervenir dans leurs discussions...

Considérer comme prosélyte une personne qui se contente de débattre sur un topic de croyants... :pfff:  
Je te le répète D4rka, ne vient pas chez des croyants en espérant tomber sur des discours qui plairont au non croyant, surtout si le non croyant est plein de mépris envers leurs croyances...
J'ai constaté que tu t'étais permis de me quoter et verser ton venin sur moi dans le topic athée, et comme certains te l'ont expliqué "respectes les croyants à défaut de respecter leurs croyances"...

n°49096229
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:10:20  answer

ou sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 15:10:44
n°49096306
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:14:40  profilanswer

Bah sinon il risque de retomber sur les mêmes discours, discours qui lui brûlent les yeux apparement... :o  
Moi perso j'évite de poster dans les topics des autres religions justement pour éviter ces discours qui me brûleront les yeux à lire...

n°49096322
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2017 à 15:15:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

l'antisémitisme c'est appeler à la haine contre eux, et comme je te le rappelles c'est le judaïsme que nous renions (la foi et ses actes), pas les hommes,  

C'est vrai qu'un appel a la haine contre les pratiquants du judaisme n'a rien a voir avec un appel a la haine contre les juifs [:rofl]
Surtout quand le coran semble cibler le peuple plutot que la religion...

Et "ils peuvent toujours se convertir" est une reponse completement a cote de la plaque. Je pense que tu sais aussi bien que moi qu'aucun juif ne va se convertir pour faire plaisir aux musulmans, pas plus que tu ne vas te convertir au judaisme pour leur faire plaisir.

n°49096328
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 15:15:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai constaté que tu t'étais permis de me quoter et verser ton venin sur moi dans le topic athée, et comme certains te l'ont expliqué "respectes les croyants à défaut de respecter leurs croyances"...

1) Je n'ai pas plus verser mon "venin" là bas qu'ici : j'ai tenu le même discours ici et là bas, que ça te plaise ou non.

2) Un seul, dans le sujet, a dit qu'il ne venait jamais intervenir ici, par respect. Pas plus. Pas moins. Et le respect est valable dans les deux sens tu sais ;) C'est comme si tu jouais au foot, en refusant de prendre des buts du camp d'en face ... T'es propos ne sont pas explicites sur les autres croyants ou les non croyant, mais implicitement, tu véhicules un certain message nauséabond !

Ici, on est sur un forum publique. Tout à chacun est libre d'exprimer ses opinions, comme tu le fais, dans le respect de la Loi Française.  

Tu places Dieu, au dessus des hommes, certes, mais ça n'empêche que tu dois aussi, et surtout, te soumettre aux Lois Françaises, que tu le veuilles ou non. Et tu le sais très bien, c'est pour ça que tu es prudent dans tes propos, même si on peut clairement lire entre les lignes ton avis sur certains sujets.

---------------
n°49096448
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:22:29  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est vrai qu'un appel a la haine contre les pratiquants du judaisme n'a rien a voir avec un appel a la haine contre les juifs [:rofl]
Surtout quand le coran semble cibler le peuple plutot que la religion...

Et "ils peuvent toujours se convertir" est une reponse completement a cote de la plaque. Je pense que tu sais aussi bien que moi qu'aucun juif ne va se convertir pour faire plaisir aux musulmans, pas plus que tu ne vas te convertir au judaisme pour leur faire plaisir.

C'est parce que tu oublies tout les versets interdisant la violence, l'iniquité etc vis à vis de peuples que l'on méprise (l'islam est instable à partir du moment où tu supprimes certains versets de ta compréhension, de ton analyse).

On ne demande pas aux juifs de se convertir pour nous faire plaisir mais pour respecter l'engagement qu'ils ont pris avec Allah auparavant (encore une histoire entre nous  :o )
Tu me dis que le Coran cible le peuple juif mais le soucis c'est que tu as lu les versets en français et pas en arabe :

en français : juif = "fils de Jacob" et/ou "personne ayant apporté foi au judaïsme"
en arabe : bani israil = les enfants de Jacob.
               al yahoud = personnes ayant apporté foi au judaïsme.

Donc "juif" en français se traduit en arabe en fonction du contexte en "bani israil" ou "al yahoud"... :jap:  

n°49096517
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:26:50  profilanswer

D4rkA a écrit :

1) Je n'ai pas plus verser mon "venin" là bas qu'ici : j'ai tenu le même discours ici et là bas, que ça te plaise ou non.

2) Un seul, dans le sujet, a dit qu'il ne venait jamais intervenir ici, par respect. Pas plus. Pas moins. Et le respect est valable dans les deux sens tu sais ;) C'est comme si tu jouais au foot, en refusant de prendre des buts du camp d'en face ... T'es propos ne sont pas explicites sur les autres croyants ou les non croyant, mais implicitement, tu véhicules un certain message nauséabond !

Ici, on est sur un forum publique. Tout à chacun est libre d'exprimer ses opinions, comme tu le fais, dans le respect de la Loi Française.  

Tu places Dieu, au dessus des hommes, certes, mais ça n'empêche que tu dois aussi, et surtout, te soumettre aux Lois Françaises, que tu le veuilles ou non. Et tu le sais très bien, c'est pour ça que tu es prudent dans tes propos, même si on peut clairement lire entre les lignes ton avis sur certains sujets.

Tu es en train de me mettre dans une case malheureusement... :pfff:  
Ta vision de l'islam est totalement erronée, ou ton mépris pour Allah te fait perdre en objectivité.
T'as du peut-être être choqué par quelques racailles en qamis et puis ça y est, tu perds la raison... :o  
Je suis un converti, donc tes discours, je les entends tout les jours... :jap:  

n°49096798
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2017 à 15:41:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est parce que tu oublies tout les versets interdisant la violence, l'iniquité etc vis à vis de peuples que l'on méprise (l'islam est instable à partir du moment où tu supprimes certains versets de ta compréhension, de ton analyse).

Tu ne vois toujours pas le probleme ??

dany rfm a écrit :

On ne demande pas aux juifs de se convertir pour nous faire plaisir mais pour respecter l'engagement qu'ils ont pris avec Allah auparavant (encore une histoire entre nous  :o )

Engagement dont ils se fichent completement puisque ta religion n'est pas la leur.

dany rfm a écrit :

Tu me dis que le Coran cible le peuple juif mais le soucis c'est que tu as lu les versets en français et pas en arabe :

en français : juif = "fils de Jacob" et/ou "personne ayant apporté foi au judaïsme"
en arabe : bani israil = les enfants de Jacob.
               al yahoud = personnes ayant apporté foi au judaïsme.

Donc "juif" en français se traduit en arabe en fonction du contexte en "bani israil" ou "al yahoud"... :jap:  

...et je te laisse regarder quel terme est employe dans Al-Isra 17 par exemple :D

n°49096988
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-03-2017 à 15:52:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu es en train de me mettre dans une case malheureusement... :pfff:

Tu t'y es mis tout seul, comme un grand :)

dany rfm a écrit :

Ta vision de l'islam est totalement erronée, ou ton mépris pour Allah te fait perdre en objectivité.

Aucun mépris de mon côté. Je ne peux pas mépriser ce qui n'existe pas

dany rfm a écrit :

T'as du peut-être être choqué par quelques racailles en qamis et puis ça y est, tu perds la raison... :o

Nope. Les racailles ne sont, pour moi, pas de vrais croyants. Juste des moutons, qui ne réfléchissent pas beaucoup ou ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. On les considère comme dangereuses, mais c'est pas eux que je considère les plus dangereux, ce n'est pas eux qui ont le pouvoir de diffuser intelligemment des idéologies qui ne servent qu'à asservir les hommes.

Tu es convertis ? et ? Tu penses que ça va me faire changer d'avis ? Par quelle logique ? Peut m'importe, ce sont les idéologies que tu défends que je critiques.

Avec les croyants, c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur ... Ca devient compliquer quand il y a plusieurs croyances ... Qui a raison ? Le dernier ? Le premier ? Personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 22-03-2017 à 15:53:46

---------------
n°49097043
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:55:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu ne vois toujours pas le probleme ??

J'ai déjà expliqué que l'islam hiérarchise les dogmes, donc ces peuples sont méprisés pour leurs dogmes...

Atropos a écrit :

Engagement dont ils se fichent completement puisque ta religion n'est pas la leur.

Le soucis c'est que tu crois que l'islam est une nouvelle religion alors que c'est un rappel, nous adorons le seigneur d’Israël, t'as qu'a voir les discours des rabbins, jamais ils ne nous ont traités de polythéistes.
Tu ne dis qu'ils s'en fichent de leurs engagements mais pourtant ils ont tjr leurs kippa et font le shabbat.. :o .

Atropos a écrit :

...et je te laisse regarder quel terme est employe dans Al-Isra 17 par exemple :D

17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu’Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.

Ce verset ?

n°49097073
dany rfm
Posté le 22-03-2017 à 15:57:25  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tu t'y es mis tout seul, comme un grand :)

effectivement mais tu sais, tout les croyants ont été mis dans des cases, si pour entrer au paradis je dois être méprisé par les autres alors je le ferais...

D4rkA a écrit :

Aucun mépris de mon côté. Je ne peux pas mépriser ce qui n'existe pas

et voilà la base de notre désaccord... :jap:  

D4rkA a écrit :

Nope. Les racailles ne sont, pour moi, pas de vrais croyants. Juste des moutons, qui ne réfléchissent pas beaucoup ou ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. On les considère comme dangereuses, mais c'est pas eux que je considère les plus dangereux, ce n'est pas eux qui ont le pouvoir de diffuser intelligemment des idéologies qui ne servent qu'à asservir les hommes.

Tu es convertis ? et ? Tu penses que ça va me faire changer d'avis ? Par quelle logique ? Peut m'importe, ce sont les idéologies que tu défends que je critiques.

Avec les croyants, c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur ... Ca devient compliquer quand il y a plusieurs croyances ... Qui a raison ? Le dernier ? Le premier ? Personne ?

celui qui apporte les preuves...

n°49097085
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:58:28  answer

dany rfm a écrit :

J'ai déjà expliqué que l'islam hiérarchise les dogmes, donc ces peuples sont méprisés pour leurs dogmes...

tu sais ce que ça veut dire mépriser ?

n°49097217
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2017 à 16:05:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ca n'est pas parce que tu admets le probleme que ca le fait disparaitre :o

dany rfm a écrit :

Le soucis c'est que tu crois que l'islam est une nouvelle religion alors que c'est un rappel, nous adorons le seigneur d’Israël, t'as qu'a voir les discours des rabbins, jamais ils ne nous ont traités de polythéistes.
Tu ne dis qu'ils s'en fichent de leurs engagements mais pourtant ils ont tjr leurs kippa et font le shabbat.. :o .

Les juifs pratiquants ne sont pas musulmans, donc ce que l'islam pense d'eux bah... c'est du vent.
De la meme maniere que j'imagine que tu ne respecte pas ce que pensent les Mormons de ta religion, malgre qu'ils pretendent qu'il s'agit aussi d'un rappel/mise a jour des religions abrahamiques.

dany rfm a écrit :

17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu’Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.
Ce verset ?

Je pensais plutot aux versets 4 a 8 :

4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes plus nombreux:
7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous». Puis, quand vint la dernière ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)