| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Scoinscoin |
Publicité | Posté le 23-03-2017 à 13:39:14 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Scoinscoin | Je crois que je ne confonds rien du tout à dire que la Wehrmacht et ses trois composantes n'étaient pas une formation nazie, au contraire de la SA, SS, HJ, NSRL, NSKK... |
dany rfm |
|
|
Scoinscoin | Ce ne sont pas des composantes du parti. Donc pas des formations nazies per se, au contraire des formations que j'ai cité à côté.
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 14:41:22 ![]()
|
|
roll68 | Ce serait bien qu'on arrête de faire d'Hitler une patate chaude que tout le monde se renvoie dés qu'on parle de guerre et de religion, c'est assez ridicule. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
+1 Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 15:22:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 23-03-2017 à 15:22:20 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
J'adore ces discours humbles... C'est toujours le point de départ à bien pire. --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 20:40:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 20:41:11 |
tmanyauk |
Message cité 2 fois Message édité par tmanyauk le 23-03-2017 à 20:51:57 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 20:58:33 ![]()
|
tmanyauk |
Message cité 2 fois Message édité par tmanyauk le 23-03-2017 à 21:46:47 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 07:23:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 07:25:35 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Nan mais avant d'expliquer un phenomene, il faut deja s'assurer de la realite dudit phenomene. Reprenons les bases. Cette histoire de tribus juives qui sement la zizanie c'est fonde sur quoi ? Quelle source historique ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2017 à 07:40:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 13:19:46 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 17:42:12 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 18:44:49 ![]() Oui c'était à ma demande ce lien. Mais je t'avais demandé ensuite si ça venait d'un hadith car un texte facebook ne m'inspire aucune confiance et je n'ai eu aucune réponse. J'ai rien du tout contre ton envie d'apprendre plus sur ta religion, mais fais le bien quoi parce que croire sur parole à n'importe quel texte sur facebook c'est la porte ouverte à tous les débordements radicaux. Les seules sources valables sont les sources primaires ou de personnes sérieuses comme des historiens et perso j'ai même plutôt tendance à dire que les savants islamiques eux-même ne constituent pas une source fiable étant partie prenante. Ca ne prend pas plus de temps d'aller directement à la source, je veux dire que le temps que ça va te prendre toutes tes lectures de savants qui sont tirées de hadiths, t'aurais lus les hadiths non seulement tu en saurais plus que ce qu'ils te disent et en plus tu pourrais te faire ton propre avis, bref ça te prendrais moins de temps tout en étant plus efficace.
Et c'est une juive qui aurait tué Mahomet Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 18:53:16 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je parle d'une source d'époque (hadiths, Tabari, Ibn Ishaq, Ibn Kalbî...). Je l'ai lu le document en diagonale la première fois. Il confirme ce que je disais sur les circonstances du massacre. Il démonte complètement la thèse d'Arafat. Mais je ne vois pas où il est fait mention, dans une source d'époque, du fait que les tribus juives seraient responsables de dissension entre les tribus arabes. Il est tout à fait possible que les historiens musulmans aient pu leur mettre ça sur le dos, soyons clairs Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2017 à 19:10:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 19:34:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 19:45:34 ![]() Non, mais si un type me dit qu'il s'intéresse à la mécanique et qu'il me dit qu'en ce moment il s'amuse à lire l'intégrale de "commentaires et pensées autour de la mécanique" je vais lui dire "ah ouais super, mais tu devrais plutôt lire ça si réellement ça t'intéresses"
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 19:50:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 19:51:59 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, c'est écrit par un cheikh indien de la fin du XXe siècle et ça s'appelle une hagiographie, c'est à dire que c'est explicitement écrit dans le but de promouvoir la sainteté du personnage de Mahomet ; on y donne foi à des fait imaginaires (apparition d'anges, d'Iblis, etc) et on masque autant qu'il est possible les faits honteux (meurtre de Kinanah bin Ar-Rabi par exemple). En tant que tel, ça ne peut faire autorité que chez les croyants. Par contre il y a surement mention des sources, donc ça devrait te permettre d'y arriver. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2017 à 20:14:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 22:45:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 22:49:15 ![]() Attends attends attends !
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 22:55:28 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 23:01:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 23:20:37 ![]() Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 23:30:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2017 à 23:42:23 ![]() C'est vrai. Mais déjà en tenant compte du fait que les hadiths qui sont notre première source d'information ont été compilés par des croyants, ce sur quoi on peut tenter de trouver une vérité encense déjà le prophète. A partir de là, choisir des morceaux pour leur encensement du prophète dans des morceaux choisis pour leur encensement du prophète comment dire, à un moment faut être plus honnête.
est donc censé ne pas être outrageant vis à vis du prophète. Ce serait le cas avec notre système de morale, il correspond plus probablement à celle de ses contemporains. Mais tu te prives de l'appréhension des aspérités de l'époque en cherchant une image lissée et repolie. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tu recherche une relation des faits qui ne fasse que conforter le présupposé du départ. Cela implique que la vérité ne t'intéresse pas. Tu ne peux pas l'affirmer si tu fonctionne systématiquement sous le régime du biais de confirmation. On recherche la vérité quand on met cette vérité à l'épreuve des faits. Un ouvrage qui relate comme vrai des faits imaginaire et masque les actions honteuses ne permet pas de se mettre à l'épreuve des faits. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-03-2017 à 05:33:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2017 à 08:51:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2017 à 08:55:46 |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | C'est quoi ce délire de tout ramener à l'histoire coloniale en Algérie pour éviter de répondre au sujet de base ?! --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |