Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49238522
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-04-2017 à 20:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es sur de bien connaître ta religion ?

Bah si on leur demande justement de se voiler.  Et tu sais qui ? Bah le Qu'ran.
Ton être supérieur à la barbe blanche, la barbe noire et rousse c'est dans One piece.
Il a été écrit par la main de l'homme que les femmes sont dans l'obligation (Donc tu dois le faire et tu te tais) de se voiler, donc il impose aux femmes de se voiler.

Tu crois que c'est dans l'initiative propre de la femme de se voiler et qu'elle doit réfléchir pour se voiler ? Ah bah non coco !

On les oblige, tu as compris ? Sinon relis ton Qu'ran. Oui y'en a plusieurs de Qu'ran, au cas où tu n'es pas au courant.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-04-2017 à 20:59:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 20:58:44  profilanswer

n°49242324
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 22:26:23  answer

johnny-vulture a écrit :

Ton être supérieur à la barbe blanche, la barbe noire et rousse c'est dans One piece.
Il a été écrit par la main de l'homme que les femmes sont dans l'obligation (Donc tu dois le faire et tu te tais) de se voiler, donc il impose aux femmes de se voiler.

Tu crois que c'est dans l'initiative propre de la femme de se voiler et qu'elle doit réfléchir pour se voiler ? Ah bah non coco !  

On les oblige, tu as compris ? Sinon relis ton Qu'ran. Oui y'en a plusieurs de Qu'ran, au cas où tu n'es pas au courant.  

Oui je connais des femmes indépendantes dans la famille (ingénieurs, médecin ou prof) qui mettent le voile en dehors du boulot par conviction religieuse personnelle. Désolé, mais dans ma religion Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, sa représentation dépasse toute imagination, on ne peut donc le représenter. En effet comment représenter à la fois l'unicité et un point de singularité (intemporel, avant le temps, il est déjà et donc ne sera pas, à la fois nul part et partout dans l'espace)

De toute façon en France il y a la liberté de conscience
Tu ne peux pas empêcher les gens de croire le saint Coran
Chaqu'un en fera ce qu'il voudra en fonction de sa morale. Il est libre de mettre le curseur où il veut sur l'echelle de l'humanisme, liberté individuelle etc.. Ce qui donnera le meilleur comme le pire. Mais ce raisonnement tu peux le faire pour tous les livres comportant un dogme, une doctrine

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 22:29:43
n°49242897
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-04-2017 à 22:41:51  profilanswer

Oui donc tu as bien ton Qu'ran à toi mais qui est pas le vrai...
Y'a bien plusieurs dérivés de l'islam et un seul vrai celui de Daech. :o  

http://cafe-geo.net/wp-content/uploads/tableau-islam.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Islam_branches_and_schools.svg/2000px-Islam_branches_and_schools.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-04-2017 à 22:44:44

---------------
n°49245681
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 23:47:20  answer

johnny-vulture a écrit :

Oui donc tu as bien ton Qu'ran à toi mais qui est pas le vrai...  
Y'a bien plusieurs dérivés de l'islam et un seul vrai celui de Daech. :o  

http://cafe-geo.net/wp-content/upl [...] -islam.png
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ls.svg.png

dans toutes les religions il y a plusieurs branches
c'est le propre des hommes de diverger
la version actuelle du coran est celle de othmane ibn affane
et il n'y a pas autant de codex que tu le penses
et ces codex sont très proches
renseignes toi

ton organigramme me fait sourire.
islam=simplicité
unicité de Dieu
tu encourages le convenable (le bien) et condamnes le blâmable (le mal)
5 prières  par jour
jeûne
zakât
pèlerinage

what else

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 23:56:45
n°49247237
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 00:39:43  profilanswer

c est bien ce que je pensais le but ici c est de dézinguer du muslim :/ toujours les mêmes clichés, toujours les mêmes généralités, je comprends mieux la percée de l extrême droite en France...

Bref, je reviens de 8 mois passés aux USA et purée on a beau dire mais ils respectent bien plus les musulmans qu ici a ce que je vois... malgré trump et ses fidèles... y a encore du boulot en France pour arriver a la tolérance et éviter les amalgames...

Mes amis musulmans ne sont pas tels que vous décrivez l islam, la plupart sont mariés, la moitie va a la mosquée, aucun ne bat sa femme, aucun ne la force a se voiler, tous condamnent unanimement l extrémisme et toute forme de violence, la plupart sont alles marcher dans paris avec tout le monde apres le Bataclan mais tous s accorde a dire qu ils ressentent de plus en plus l hostilité envers les musulmans... je pensais qu ils exagéraient, mais je me rends compte en vous lisant que non, c est bien réel. Je vous laisse donc a votre chasse aux sorcières. On se croirait revenus aux heures sombres de l'histoire...

namaste et bonne continuation a tous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 00:41:07

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49247451
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-04-2017 à 00:55:02  profilanswer

Ce n'est pas parce que vous le faites pas ou que dans votre entourage ne sont pas comme ci comme ça que ça représente ce qu'il y'a dans le Coran.

Vous êtes justes des musulmans modérés tout simplement. :D

Les (vrais) musulmans pratiquant à 100% sont ceux comme Daesh qui appliquent le Qu'ran à la lettre s'tout ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-04-2017 à 00:55:40

---------------
n°49247790
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 01:18:42  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ce n'est pas parce que vous le faites pas ou que dans votre entourage ne sont pas comme ci comme ça que ça représente ce qu'il y'a dans le Coran.

Les (vrais) musulmans pratiquant à 100% sont ceux comme Daesh qui appliquent le Qu'ran à la lettre s'tout ! :D

juste pour info, je ne suis pas musulman... et sinon tu dis de la merde.

Cordialement

:jap:

Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 01:19:04

---------------
n°49247830
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-04-2017 à 01:22:46  profilanswer

Je dis de la merde mais je dis vrai :D

---------------
n°49248082
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 03:18:27  answer

estebadia a écrit :

Vous réalisez que c'est un dialogue de sourds vos histoires ? Il y en a qui viennent sur ce topic juste pour pousser dans leurs retranchements des musulmans, voir jusqu'où ils peuvent aller en terme de discours... C'est assez déplorable, tout comme l'attitude qui consiste à cacher l’évidence sur les dérives et les problématiques au sein du monde musulman.

A vous tous, je suis juste passé vous rappeler que toutes les religions ont eu leur lot de violences et d'abus. Les Chrétiens n'ont rien a envier aux Musulmans au palmarès du nombre de morts au nom de la religion, ou de l'oppression des "autres"... De la controverse de Valladolid à l'esclavagisme, des massacres d'innocents en passant par le rejet des homosexuels... A l'ouest rien de nouveau comme disait l'autre...

Je ne crois pas en Dieu mais ce sujet me fascine. J'ai lu les textes saints des religions monothéistes et j'y ai troué le même message, de paix, d'amour, mais aussi d’intolérance... Textes ne résistant pas à la marche en avant du monde, au progrès et a la libération des mœurs... Chaque époque ses démons, et de nos jours on pointe du doigt les musulmans, depuis un funeste mois de Septembre...

Un seul point commun à toute cette folie : l'Homme. Le problème d'un musulman aujourd'hui ce n'est pas sa foi mais son humanité, qui peut être porteuse des plus fols espoirs comme des pires vices... Oui la communauté musulmane doit se rassembler et parler d'une même voix pour condamner les agissements d'une minorité qui commet les pires atrocités en son nom, oui la communauté musulmane doit faire le ménage en son sein et faire ce qu'il faut pour éduquer religieusement ses plus jeunes membres, sujets de haine, de doute et de racisme, proies faciles pour les beaux parleurs intégristes, et oui la religion musulmane, tout comme ses cousines juives et chrétiennes, devraient entamer un processus de reforme de l'application de son Texte. Mais tout cela n'est pas à la portée de votre voisin musulman, ou du petit jeune de quartier qui se laisse tenter par un voyage en Syrie... Ils n'ont aucun pouvoir mais se prennent toutes les remarques désobligeantes comme celles de certains ici... Il y a une vraie réflexion commune à avoir parmi nos dirigeants et les théologiens... On accuse aujourd'hui l'Islam, mais ne vous y trompez pas, la Torah et la Bible pourraient aussi servir de guide à des extrémistes... Chacun son tour, l'Histoire est là pour le prouver.

Bref, sortez un peu du discours bête et méchant qui consiste à attaquer par provocation des croyants qui ne sont pour la plupart absolument pas d'accord avec l'usage que font de l'Islam les monstres que nous savons tous. Il est facile d'accuser et de montrer du doigt. Comprendre et aider à mieux faire n'est par contre pas à la portée de tous. En stigmatisant une religion, vous jouez le jeu de ses extrémistes. Vous leur donnez le grain pour moudre la farine du radicalisme. Et c'est un pain dont nous ne voulons pas.

En espérant m'être fait comprendre :jap:

namaste

Tu découvres la vie ?
Oui bien sûr que c'est l'homme le problème. Sauf que les musulmans du topic défendent l'idée que l'islam pourrait régler les problèmes. C'est d'ailleurs pour ça que quand on leur demande une période de référence pour l'islam, ils esquivent le piège qui se profile en disant qu'il a toujours été mal appliqué. Ils éludent toujours le fait que de toutes façons la nature humaine pervertira toujours les plus beaux idéaux.

Sur l'idéal islamique en lui-même concrètement les mises en garde d'Allah sont si effrayantes que ça mène à une société qui se retrouve aisément sous le joug obscurantiste de quelques oulemas. Obscurantiste car l'islam condamne les femmes à une infériorité écrasante par rapport à l'homme qui les empêche de s'élever, or ce sont elles qui élèvent les enfants. La société est également ségrégationniste envers les non-musulmans ce qui fait de cette religion le cauchemar des femmes et des non musulmans.

La bible est un ouvrage beaucoup plus gros pourtant pour trouver des choses pareilles dans le livre faut bien les chercher. Alors je veux bien que tu nous sorte que le problème est dans l'homme et qu'il n'est pas que dans l'islam, mais en quoi ça enlève que le problème est aussi dans l'islam ? Tu parles des musulmans de France, mais je ne vais pas relever, j'ai la flemme.Lol.
De mémoire, je t'aurais appris que non les musulmans ne se défendaient pas contre l'empire perse ou contre l'empire byzantin quand ils les ont attaqué, ou encore rien qu'à ce sujet que le Yemen c'est en bas de l'Arabie Saoudite. Et est-ce que tu peux me dire à quel moment moi ou Gilga on a eu tort sur quoi que ce soit à propos de l'islam ?

Juste pour prouver tes dires. D'avance, merci.

zemops a écrit :

C'est chaud quand même cette interprétation littérale de chiffres complètement à côté de la plaque. Appliquons la même logique par exemple au vote FN et rendormons nous donc tranquillement.  :o

Alors que els études tendent à montrer en général que les abstentionnistes auraient voté comme les votants s'ils s'étaient exprimés...

estebadia a écrit :

ma position ? je n ai pas de recettes miracle :/ c'est un vaste débat a mener... l absence de clergé pénalise l islam je pense, même si comme certains l'ont fait remarquer, un clergé pourrait être préjudiciable. Encore une fois on en revient au problème de base, les hommes derrière la religion. S'ils sont bons, le reste suivra. S'ils sont mauvais et cons, on a les dérives auxquels on assiste aujourd'hui. C'est aussi le rôle de l'etat francais de faire le menage au sein des Imams de France qui sont connus pour être des radicaux. Tolérance Zero si prêche incitant a la haine ou autres dérives anti-républicaine...

Mais si on commençait déjà par arrêter de stigmatiser les musulmans, cela ferait baisser les tensions, et je pense, les réactions de certains musulmans qui auront tendance a aller vers la radicalisation par provocation/réaction vis a vis de ce qu'ils subissent depuis les attentats du WTC...

A l échelle internationale, si on faisait la police au ses de ces puissants qui main dans la main avec le radicalisme aident a propager les idées extrémistes cela permettrait également d'arranger les choses a moyen terme. Je pense à l'Arabie Saoudite par exemple, qui héberge en son sein des pourvoyeurs de fond de Daesh par exemple.

Et tout cela a faire en coopération avec le monde musulman bien sur...

Alors 1) L'international c'est complexe et ce sont des questions où la morale n'intervient pas. Comme tu le dis, c'est la nature humaine qui en est responsable. Aujourd'hui on est en position dominante donc ce sont nous les occidentaux qui sommes des loups pour les autres, demain d'autres seront des loups pour les autres et ça a toujours été ainsi. Donc les trucs sur l'AS etc. c'est bien gentil mais si on aide des pays qui nous envoient le salafisme, c'est p-ê pour des intérêts dont tu n'as pas idée donc on va laisser ça là pour parler de trucs réalistes.

2) De quoi stigmatiser les musulmans depuis le 11 septembre ? A quel moment, je ne m'en suis pas rendu compte. Pour ma part les musulmans ont réellement commencé à apparaitre dans le débat public avec Zemmour à ONPC.
Maintenant si tu voulais bien expliquer en quoi les musulmans ont été stigmatisés, ça aiderait le développement du débat. Précise le sujet comme ça on pourra savoir si ce que tu qualifies de stigmatisation n'était pas qu'un simple constat, parce que je ne voulais pas relever tout à l'heure mais bon les affirmations péremptoires...

estebadia a écrit :

Non ça n a rien a voir.... avant ces attentats il n'y avait pas une telle pression sur le monde musulman... Ce n'est pas le monde musulman qui a attaqué NY ce jour là, mais une bande de fous ultra minoritaire. L'Histoire se répète en boucle, mais on s’étonne toujours quand les problèmes arrivent... Mets toi une seconde a la place d'une communauté sans cesse montrée du doigt et taxée en permanence de jolis nom en iste... Rajoute a cela le vernis sociétal qui n'est pas forcement des plus favorables pour bon nombre de musulmans en France, et tu retrouves le schéma classique des communautés qui se radicalisent petit a petit, faute de soutien/compréhension, et faute d'une vraie politique sur les influences extrémistes. Il y a du tri a faire, et pour cela il suffit d'aller surveiller les prêches pour commencer. Puis d'agir en justice pour continuer.

Bah justement développe et je chercherais des stats en France pour voir si c'est l'oeuf ou la poule.
Je voulais pas mais je t'avoue que la victimisation péremptoire me saoule.Bah voilà t'as tout compris. Au Vatican on se voile parce que la culture là-bas c'est de soumettre la femme. En France ça fait un bon moment qu'on aime que la femme soit plus libérée, alors qu'il soit imposé ou non ça nous fait chier.
SOS racisme a fait énormément pour faire disparaître le racisme (sauf le racisme anti-blanc je ne dis pas ça par provoc mais parce que c'est vrai qu'elle l'esquivait volontairement). On peut même dire que c'est paradoxalement à cause de ça que la situation en est là aujourd'hui mais bon là on devient HS. Pour faire court, sans SOS racisme on aurait eu de l'intégration dans la douleur, avec SOS racisme on a eu une mise sous le tapis des problèmes que posaient les cultures étrangères qui ressurgissent aujourd'hui des décennies plus tard à la faveur de la démographie.
Bref que tu approuves ou non la fin de mon analyse, le début est factuel, SOS racisme est très loin d'avoir été une assos en carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 03:52:32
n°49248086
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 03:22:19  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il va falloir quand même le chercher, le musulman qui interdit le voile... Et évidemment que le porc n'est pas le seul point d'accord. Tous ce que j'ai listé est consensuel, et c'est bien plus profond qu'un interdit alimentaire : statut de vérité du Coran, statut moral du prophète, universalité de l'islam...  

Bon mais sinon, oui bien sûr qu'il existe des interprétation plus acceptables que d'autres, mais je le répète : les sources et les principes restent les mêmes. A partir du moment où tu as délocalisé ta morale dans un bouquin, c'est fichu. Tu ne peux pas dire : on ne fait pas ça, parce que c'est mal. C'est la seule manière de produire une morale acceptable. Mais cette voie est barrée en islam. Il faut l'argumenter par des textes, qui, c'est l'histoire qui veut ça, ont été écrits par des barbares pour des barbares. A partir du moment où ces textes forment le seul horizon argumentaire concevable, ça va forcément poser problème.  Une fois que ces principes sont posés, au plan intellectuel c'est le plus con qui gagne, le plus radical qui met à l'amende le modéré en l'accusant de contourner l'interdit et d'avoir honte de sa religion. Ce qui est au fond parfaitement exact, sauf que ne pas avoir honte est un signe de déraison dans le cas présent, le modéré a raison d'avoir honte. Mais il ne peut pas le dire. Même à lui même. Donc c'est un débat qui opposent des psychotiques à des névrotiques. Intellectuellement parlant, ça s'apparente à un combat de catch dans du goudron.  

Prenons l'exemple de Tarik Ramadan (que j'assimile à un modéré, ici). Il propose un moratoire sur la lapidation. Qu'est ce que ça veut dire ? Que à l'évidence, il aimerait bien que ça s'arrête. Mais ayant délocalisé sa morale, il ne peut pas dire : la lapidation est une mauvaise chose. Ben non, Mahomet a fait lapider des femmes et des hommes adultères , il n'est pas question de dire qu'il aurait fait quelque chose d'immoral. Il est coincé sur ce terrain. Donc il va dire : ça ne peut être fait que dans un état islamique parfait. Ok, en pratique ça pourrait se traduire, si son avis était suivi, par la fin de la lapidation. Mais en soi c'est exorbitant, et divise moralement par zéro. Le parfait état de justice s'accompagne pour les croyants du devoir de lyncher de manière sadique et sanglante un homme ou une femme coupables d'infidélité conjugale.  

quoted

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 03:22:19  profilanswer

n°49248230
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 07:03:46  answer

johnny-vulture a écrit :

ha oui tu dis des bêtises
tout musulman modéré, beaucoup de mufti en Arabie saoudite te diront que daesh ce n'est pas l'islam et qu'au contraire ce sont des hypocrites qui utilisent l'islam auquel ils n'ont pas compris grand chose. Ils inventent même ou déforment des hadiths :sarcastic:  
ta vision simpliste est très erronée

avec votre cabale ou comment lutter contre des moulins à vent
aucune politique ne pourra faire disparaitre le fait religieux
l'islam est visible ok (2eme religion en France) et démographiquement ça ira à la hausse avec en plus les flux migratoires  
la plupart des musulmans en France sont modérés n'affichent pas de signes ostentatoires mais ne renoncent pas à des valeurs compatibles à 100% avec la république (no alcool, no porc, no drogue, no dépravation)
d'ailleurs beaucoup mettent leurs enfants dans l'enseignement catholique ou musulman privé avec le naufrage des services publics dont l’école avec en générale une société dégradée d'un point de vue valeurs et morales :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 07:17:05
n°49248597
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:45:41  answer

estebadia a écrit :

c est bien ce que je pensais le but ici c est de dézinguer du muslim :/ toujours les mêmes clichés, toujours les mêmes généralités, je comprends mieux la percée de l extrême droite en France...

Bref, je reviens de 8 mois passés aux USA et purée on a beau dire mais ils respectent bien plus les musulmans qu ici a ce que je vois... malgré trump et ses fidèles... y a encore du boulot en France pour arriver a la tolérance et éviter les amalgames...

Mes amis musulmans ne sont pas tels que vous décrivez l islam, la plupart sont mariés, la moitie va a la mosquée, aucun ne bat sa femme, aucun ne la force a se voiler, tous condamnent unanimement l extrémisme et toute forme de violence, la plupart sont alles marcher dans paris avec tout le monde apres le Bataclan mais tous s accorde a dire qu ils ressentent de plus en plus l hostilité envers les musulmans... je pensais qu ils exagéraient, mais je me rends compte en vous lisant que non, c est bien réel. Je vous laisse donc a votre chasse aux sorcières. On se croirait revenus aux heures sombres de l'histoire...  

namaste et bonne continuation a tous :jap:

je vais passer pour raciste et faire du HS, mais y a un truc que je capte pas

si la france est tellement raciste, pourquoi y a tant d'étrangers qui veulent y venir ?

n°49248641
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:51:05  answer

bha moi je suis Français
il est normal que je vive en France
la majorité des musulmans (2e 3e générations) sont nés en France  
ils sont autant français que pierre jean jacques ou Charles Édouard :D  
tu ne peux pas leur dire de quitter la France. Ils sont CHEZ EUX. Même si cela semble vous déplaire  :lol:

n°49248922
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:16:33  profilanswer

parce que musulmans = étrangers ? c'est bien ce que je dis, vous confondez tout, religion et nationalité, origine et nationalité... c'est nauséabond, j’arrête la :/

---------------
n°49248923
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:16:35  answer

je parle pas de ceux né en france. je parle de ceux qui viennent en france aujourd'hui. En sachant que les français sont racistes, il devrait y avoir beaucoup moins de candidats

n°49248926
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 09:16:43  profilanswer

La normalité en France n'est pas de demander d'avoir une CI Algérienne comme vous l'avez fait.
La normalité en France n'est pas de cracher sur le pays qui vous permet de vous exprimer librement, ce qui vous vaudrait la prison dans le pays de votre CI.

n°49248957
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:19:41  profilanswer

mintel3 a écrit :

La normalité en France n'est pas de demander d'avoir une CI Algérienne comme vous l'avez fait.
La normalité en France n'est pas de cracher sur le pays qui vous permet de vous exprimer librement, ce qui vous vaudrait la prison dans le pays de votre CI.

la loi française autorise, et normalise même, les cas de double nationalité... j'alerte car ca deborde largement du sujet du topic, ce n'est pas censé être une tribune pour l'extreme droite ici :/

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 09:20:04

---------------
n°49248983
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 09:22:35  profilanswer

estebadia a écrit :

parce que musulmans = étrangers ? c'est bien ce que je dis, vous confondez tout, religion et nationalité, origine et nationalité... c'est nauséabond, j’arrête la :/

Quand on crache comme cela sur notre société Française, on peut avoir des doutes !

n°49248986
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:22:59  profilanswer

encore des raccourcis :/ qui a parlé de racisme ? on parle d'une religion et de la façon dont elle est perçue par ses pratiquants et les non-pratiquants... La grande majorité des francais ne sont heureusement pas comme certains d'entre vous ici et acceptent tout a fait la religion musulmane... vous ne representez pas la France, vous n'avez pas l'apanage de la vision sur le monde musulman...

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 09:26:34

---------------
n°49249006
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:25:07  profilanswer

mintel3 a écrit :

Quand on crache comme cela sur notre société Française, on peut avoir des doutes !

il parle d'un modèle de société, pas de la France. Je ne partage pas son point de vue, mais s'il pense qu'il est malsain de laisser les gens mourir de faim dans la rue, et que les valeurs et la morale se perdent je ne vois pas en quoi c'est cracher sur un pays. Tout ne rentre pas dans les petites cases étroites où vous voudriez tout ranger, desolé :/

---------------
n°49249029
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 09:26:34  profilanswer

estebadia a écrit :

la loi française autorise, et normalise même, les cas de double nationalité... j'alerte car ca deborde largement du sujet du topic, ce n'est pas censé être une tribune pour l'extreme droite ici :/

Une tribune pour l’extrême droite  !  :pt1cable:  
Alors que vous défendez les adeptes d'une religion dont les dogmes et les préceptes feraient passer les FN pour un parti d'extrème gauche.  

n°49249098
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:32:35  profilanswer

mintel3 a écrit :

Alors que vous défendez les adeptes d'une religion dont les dogmes et les préceptes feraient passer les FN pour un parti d'extrème gauche.

Condamner le radicalisme, les coutumes barbares de certaines pratiques à certains endroits du globe, le terrorisme, et prôner l'evolution de la pratique de l'Islam vers une religion expurgée de ses extremes c'est "defendre les adeptes d'une religion dont les dogmes et les préceptes feraient passer les FN pour un parti d'extrème gauche" ?

C'est bien ce que je dis vous venez ici avec des œillères dans le seul but de répéter en boucle un discours bien rodé qui consiste à présenter l'Islam comme une religion qui mène forcement au chaos et à l’intolérance. Aucune discussion possible, votre seule présence ici c'est pour attaquer. Vou s ne lisez meme pas en fait, c'est ca ? Comme l'autre qui disait de moi que j'allais bientot excuser les attentats de Charlie Hebdo juste parce que je venais dire en tant que Francais "neutre" que l'Islam ce n’était pas que des terroristes...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 09:33:03

---------------
n°49249105
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-04-2017 à 09:33:06  profilanswer

estebadia a écrit :

namaste et bonne continuation a tous

On est d'accord que beaucoup de musulman sont comme ca. Il faut juste avoir conscience que ce progressisme implique un abandon des textes. Donc c'est malgré l'islam que ca se passe ainsi et non grace a.

Et le drame en France, c'est que la lutte progressiste contre la religion, qui était typiquement un combat dévolu a la gauche, est devenu pour la gauche un marqueur d'extreme-droite, et implique systematiquement un proces d'intention.

Je t'ai repondu précisément sur le fond du probleme. Tu pourais ne pas etre d'accord. Mais en plus de ne pas etre d'accord, il faut forcement agrementer ca d'un proces d'intention.

Y'a un double refus du debat d'idee de ta part, en fait :

* il est impossible d'etre pour l'islam pour ce que c'est. Quelqu'un qui applique rigoureusement l'islam, c'est pas parce qu'il est sincerement convaincu. C'est parce qu'il est mechant.

* il est impossible d'etre contre l'islam pour ce que c'est.  Quelqu'un qui dit que le Coran est bete et mechant c'est pas parce qu'il l'a lu et qu'il conclu en fonction de ce qui est marque. C'est parce qu'il est mechant (et probablement raciste, en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-04-2017 à 09:45:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49249118
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 09:34:04  profilanswer

C'est franchement fatigant de lire toujours ça de la part des Musulmans ... Vous êtes élevés à la TV réalité ou quoi ? C'est votre seule source de référence pour vous faire un avis sur la société ?

Ca parle de société décadente, mais cite moi une seule société actuelle qui est digne selon toi ? Aller, dis nous tout !

[:d4rka:4]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49249119
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:34:07  answer

estebadia a écrit :

encore des raccourcis :/ qui a parlé de racisme ? on parle d'une religion et de la façon dont elle est perçue par ses pratiquants et les non-pratiquants... La grande majorité des francais ne sont heureusement pas comme certains d'entre vous ici et acceptent tout a fait la religion musulmane... vous ne representez pas la France, vous n'avez pas l'apanage de la vision sur le monde musulman...

accepter ça n'empêche pas d'en discuter et de critiquer

n°49249121
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 09:34:26  profilanswer

estebadia a écrit :

il parle d'un modèle de société, pas de la France. Je ne partage pas son point de vue, mais s'il pense qu'il est malsain de laisser les gens mourir de faim dans la rue, et que les valeurs et la morale se perdent je ne vois pas en quoi c'est cracher sur un pays. Tout ne rentre pas dans les petites cases étroites où vous voudriez tout ranger, desolé :/

*

Mais bien sur qu'il ne parle pas de notre société Française !! :pt1cable:  
"Les valeurs et la morale se perdent " oui c'est vrai c'est tellement mieux dans les pays  où ses valeurs et sa morale musulmane sont utilisées, de vrai parangon de démocratie, de liberté et de tolérance.

n°49249142
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 09:36:07  profilanswer

D4rkA a écrit :

Plusieurs choses pour remettre les choses dans le contexte :

- la religion sans recul : l'ignorance ... Rien à voir avec l'Islam (quoique ...) mais le créationnisme est un bon exemple de foi aveugle mêlée à l'ignorance pathétique ...

- la religion qui sert d'instrument politique

Non mais il faut comprendre ce qu'on dit lorsqu'on parle de créationnisme.
Le Coran ne parle pas de théorie de la création/évolution.
Ce qu'il dit par contre c'est qu'Allah a crée la vie à partir du néant et qu'il a crée Adam et Eve et l'a fait descendre sur terre.
La théorie de l'évolution prouvent que les espèces évoluent, donc que les espèces actuelles sont issues d'une évolution.
Maintenant l'athéisme (qui ne croit pas au néant) dis que l’être Humain serait issu de ce procédé et c'est la qu'il y a un soucis...

n°49249150
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 09:37:03  profilanswer

estebadia a écrit :

Comme l'autre qui disait de moi que j'allais bientot excuser les attentats de Charlie Hebdo juste parce que je venais dire en tant que Francais "neutre" que l'Islam ce n’était pas que des terroristes...

L'autre, il a un pseudo :O

Et non, tu n'es surement pas "Neutre". Appeler au FN à la moindre critique de l'Islam, c'est pathétique. Tu es aussi ce qu'on dénonce comme "Islamo-gauchiste" alors ? :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49249178
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:38:57  answer

moi je te parle de la MAJORITÉ des musulmans en France qui sont FRANÇAIS  ;)  

mintel3 a écrit :

sache pour ta gouverne que je suis née en Algérie donc je suis selon leur loi, algérien sur le sol algérien
j'ai demandé la nationalité française car j'ai passé plein plein de concours qui la nécessitait et parce que je vie 90% de mon temps en France, je vote et paies mes impôts en France.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 09:44:24
n°49249180
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 09:39:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce qu'il dit par contre c'est qu'Allah a crée la vie à partir du néant et qu'il a crée Adam et Eve et l'a fait descendre sur terre.
La théorie de l'évolution prouvent que les espèces évoluent, donc que les espèces actuelles sont issues d'une évolution.
Maintenant l'athéisme (qui ne croit pas au néant) dis que l’être Humain serait issu de ce procédé et c'est la qu'il y a un soucis...

De retour de ton TT ? :O

Je visais pas spécifique le Coran concernant le créationnisme.

Qu'est ce que tu entends par :

Citation :

l’être Humain serait issu de ce procédé et c'est la qu'il y a un soucis...

Comprend pas ...

---------------
n°49249198
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:40:17  answer

dany rfm a écrit :

c'est écrit où ça ?

n°49249217
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:41:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On est d'accord que beaucoup de musulman sont comme ca. Il faut juste avoir conscience que ce progressisme implique un abandon des textes. Donc c'est malgré l'islam que ca se passe ainsi et non grace a.

Et le drame en France, c'est que la lutte progressiste contre la religion, qui était typiquement un combat dévolu a la gauche, est devenu pour la gauche un marqueur d'extreme-droite.

1. Ça n’implique pas un abandon ds textes encore une fois. Les textes ils sont cryptiques et permettent une interprétation que les hadiths par exemple sont censés éclairer. Or ces hadiths sont pour la plupart obsolètes, désuètes, bref à reformer, que cela plaise ou non. Il ne s'agit pas de remettre en cause le Coran mais de lui donner une relecture personnelle ou pas, plus en accord avec notre époque et nos mœurs. Ce que font les musulmans dit "progressistes". Ça ne fait pas d'eux des "moins musulmans" ou ds "non-musulmans"... Les femmes qui ne mettent pas le voile ne sont pas moins musulmanes que celles qui le choisissent ou le subissent. Tout est question d’interprétation, et les musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur ce sujet et sur un tas d'autres. Prenons l'exemple de la consommation d'alcool ou les jeux d'argent, qui partagent la même logique. Certains vont te dire "c'est interdit point barre". D'autres vont nuancer et soutenir que la règle c'est de ne pas porter atteinte à l’intégrité de ton foyer ou celle de ton corps. Si tu bois tout en sachant t’arrêter avant de perdre le contrôle ou d'en devenir malade, ca serait bon. Pareil pour le jeu, si tu ne ruines pas ta famille et ton foyer, tu peux jouer. Ces deux visions s'appuient sur le même texte ! Il y a bien un problème d’interprétation, où chacun voit ce qui l'arrange ou ce qui lui semble raisonnable et bref, on en sort pas. Mais les deux camps sont tout autant musulmans l'un que l'autre, c'est la le souci. Avec les aberrations qui vont avec : tu peux fumer, mais pas boire, alors que le Coran interdit expressément de mettre en danger son corps. Voilà le gros problème, et être progressiste et suivre son temps, ce n'est pas contraire au Coran. Ce qui est contraire au Coran c'est d’écouter aveuglement un prêcheur qui va t'expliquer ce que tu dois comprendre. En théorie, le Coran devrait être lu par chaque pratiquant, et interprété par lui même...

2. tu as entièrement raison sur la vision politique de ta dernière phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 05-04-2017 à 09:45:48

---------------
n°49249234
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 09:42:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Heuu donc selon toi une femme ne peut pas prendre la décision elle même de couvrir ses atours ?
Une femme ne peut pas prendre conscience d'elle même que son corps fait l'objet de convoitises (pour la plupart malsaines) des hommes ?
Analyses le taux de conversion des femmes en France par exemple tu verras...
Elle décide de se mettre en valeur = c'est une femme libre qui réfléchit
Elle décide de ne pas se mettre en valeur et de cacher ses atours = un barbu l'a cognée... :pfff:  
L'islam donne l'ordre, après chacun fait ce qu'il veut...
Il existe c'est vrai des musulmans qui forcent leurs femmes (filles etc) à porter le voile, tout comme il existe des musulmans qui forcent leurs femmes à ne pas porter le voile...

n°49249239
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:42:54  answer

D4rkA a écrit :

C'est franchement fatigant de lire toujours ça de la part des Musulmans ... Vous êtes élevés à la TV réalité ou quoi ? C'est votre seule source de référence pour vous faire un avis sur la société ?

Ca parle de société décadente, mais cite moi une seule société actuelle qui est digne selon toi ? Aller, dis nous tout !

[:d4rka:4]

AUCUNE  
et c'est le problème
je suis peut être un peut trop robespierriste avec l'utopie d'une société pure en terme de morale et d'équité  [:spamafote]

n°49249260
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:44:55  profilanswer

D4rkA a écrit :

L'autre, il a un pseudo :O

Et non, tu n'es surement pas "Neutre". Appeler au FN à la moindre critique de l'Islam, c'est pathétique. Tu es aussi ce qu'on dénonce comme "Islamo-gauchiste" alors ? :O

Je suis tout sauf un gauchiste :O et si je suis neutre dans le sens où je ne viens pas comme beaucoup ici juste pour dire que l'Islam tu vois, saymal  [:sombresonge]  

J'ai parlé du FN une fois, suite a une salve d'inepties que je n'avais l'habitude d'entendre que dans la propagande frontiste...

---------------
n°49249300
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-04-2017 à 09:49:39  profilanswer

estebadia a écrit :

Je suis tout sauf un gauchiste :O et si je suis neutre dans le sens où je ne viens pas comme beaucoup ici juste pour dire que l'Islam tu vois, saymal  [:sombresonge]

J'ai parlé du FN une fois, suite a une salve d'inepties que je n'avais l'habitude d'entendre que dans la propagande frontiste...

Pas qu'une fois non ...

Et dire les choses, même si ça te plait pas, n'empêche pas qu'elles soient factuelles. Tu te voiles la face sur certains sujets ...

Les Musulmans se dénigrent entre eux : progressistes versus fondamentalistes. Toutes excuses pour boire de l'alcool, fumer etc ... Sera considéré comme de la grosse hypocrisie de la part des Musulmans plus fondamentalistes... Et c'est ces derniers qu'on dénonce et qui tentent d'influencer la société dans leur sens. Encore une fois, tu te méprends ...

Message cité 2 fois
Message édité par D4rkA le 05-04-2017 à 09:50:11

---------------
n°49249322
dany rfm
Posté le 05-04-2017 à 09:51:43  profilanswer

L’athéisme croit en l'existence du néant ? Qu'un être ou des êtres supérieurs ont crée la vie à partir de rien ? Qu'il/ils étai(ent) seuls avant d'entamer la création ?

D4rkA a écrit :

De retour de ton TT ? :O

oui, un sacré coup de fusil, j'éviterais à l'avenir tout débordements et cesserait de répondre aux posts incitant à la haine.
Il y a d'autres topic ici que j'apprécie... :o  

Je visais pas spécifique le Coran concernant le créationnisme.

Qu'est ce que tu entends par :

Citation :

l’être Humain serait issu de ce procédé et c'est la qu'il y a un soucis...

Comprend pas ...

par l'évolution, on m'a dis que l'homme tel que l'on voit serait issu d'évolutions d'espèces, que toutes les caractéristiques qu'il a actuellement sont apparu lors des différentes évolutions qu'il aurait connu dans son existence (grosso modo qu'on sort du singe ou de la marmotte je crois)...

n°49249337
mintel3
Posté le 05-04-2017 à 09:52:35  profilanswer

estebadia a écrit :

Condamner le radicalisme, les coutumes barbares de certaines pratiques à certains endroits du globe, le terrorisme, et prôner l'evolution de la pratique de l'Islam vers une religion expurgée de ses extremes c'est "defendre les adeptes d'une religion dont les dogmes et les préceptes feraient passer les FN pour un parti d'extrème gauche" ?  

C'est bien ce que je dis vous venez ici avec des œillères dans le seul but de répéter en boucle un discours bien rodé qui consiste à présenter l'Islam comme une religion qui mène forcement au chaos et à l’intolérance. Aucune discussion possible, votre seule présence ici c'est pour attaquer. Vou s ne lisez meme pas en fait, c'est ca ? Comme l'autre qui disait de moi que j'allais bientot excuser les attentats de Charlie Hebdo juste parce que je venais dire en tant que Francais "neutre" que l'Islam ce n’était pas que des terroristes...

Que vous le veuillez ou pas, l'islam est un totalitarisme politico-religieux qui par définition ne peut se remettre en cause.
Et je ne vois pas dans quel endroit du globe, la mise en application de ses dogmes et ses préceptes pourrait le contredire.

n°49249357
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:54:36  profilanswer

D4rkA a écrit :

Pas qu'une fois non ...

Et dire les choses, même si ça te plait pas, n'empêche pas qu'elles soient factuelles. Tu te voiles la face sur certains sujets ...

Les Musulmans se dénigrent entre eux : progressistes versus fondamentalistes. Toutes excuses pour boire de l'alcool, fumer etc ... Sera considéré comme de la grosse hypocrisie de la part des Musulmans plus fondamentalistes... Et c'est ces derniers qu'on dénonce et qui tentent d'influencer la société dans leur sens. Encore une fois, tu te méprends ...

J'ai le tort de vous mettre dans le même sac, certes. Si ton combat est contre les fondamentalistes, je te rejoins à 200%. Ce qui me fait bondir, ce sont les propos de ce genre :  

mintel3 a écrit :

Encore cette fable, le système de notation des chiffres "dit Arabe", comme le zéro, ont été inventé en Indes avant même que l'islam existe. Votre fameux "âge d'or de l'islam" est a l'image de cette imposture.

mintel3 a écrit :

Votre monde musulman n'est pas qu'un petit pourcentage d'excités mais bien un océan de dictature et d’intolérance doublé d'un désert scientifique et culturel.

Le mec ne vient ici que pour sortir ce genre de conneries, au mépris des gens, de l'Histoire et du bon sens...  

Tant mieux si je me meprends sur ton compte, je suis le premier a vouloir me tromper sur ce genre de choses :jap:

---------------
n°49249363
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 09:55:05  answer

D4rkA a écrit :

Pas qu'une fois non ...

c'est quoi le problème qu'un citoyen français refuse pour des considérations religieuses de personnellement ne pas fumer ton pétard, consommer ton morceau de cochonou ou ta bouteille de pinard. En quoi ça touche tes libertés? je comprends pas trop ton plan.
tu penses quoi de ceux qui n'aiment pas piscine et plage car ils n'aiment se balader à moitié à poil entouré d'autres personnes autant dénudées :pt1cable:
on est dans un pays libre sur tous ces points et ben d'autres

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 09:57:47
n°49249406
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 05-04-2017 à 09:58:45  profilanswer

Son problème ce n'est pas le citoyen silencieux qui va pratiquer comme il l'entend sans déranger personne. Son souci je pense ce sont les illuminés comme le mec qui a agressé une fille qui buvait en terrasse au nom de la religion musulmane. Ce en quoi il a parfaitement raison soit dit en passant :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)