Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48192769
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Je suis calme.

Parfait, buvons tous une Bitburger Drive dans ce cas :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 19:47:14  profilanswer

n°48192770
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 19:47:23  profilanswer

Eh bien si tu veux être français il faut que tu considère que tu es concerné au même chef qu'un Poitevin depuis dix générations par son histoire, qu'elle soit ancienne ou récente. Charlemagne et Napoleon sont tes empereurs,  Bouvine ta victoire, 1789 ta révolution et l'aventure coloniale celle de ta nation.

Sinon tu usurpes le titre de citoyen.

Si tu ne revendique pas le titre de citoyen mais simplement celui d'invité alors tu te comportes bien avec tes hôtes et tu plies tes revendications dans un petit mouchoir quand tu passe la douane.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48192775
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 19:48:08  profilanswer

Changer de sujet :love:

- légendes urbaines ? Qui a dit ça... ne déforme pas les propos, mais ouvre des livres d'histoire sur les deux pays
Tu verras que c'est ni aussi simple ni aussi rose qu'une indépendance demandée par l'ensemble de la population, loin de là
- les rafles en 40 ? Sois plus explicite, tu veux dire qu'avec une arme sur la tête ou celle de ta famille tu aurais été plus courageux ? Ça tombe bien, il y en a eu beaucoup plus des courageux. Encore une fois ouvre des livres d'histoire, et s'ils sont orientés, lis en de plusieurs bords
- les essais nucléaires ? Lesquels ? Ceux après 62 avec l'accord du FLN ? Encore une fois, ouvre des livres

Cette propension à ne toujours voir qu'une face de deux pièces
Je ne nie pas les exactions faites par la France, mais il faut aussi regarder de l'autre coté
Je suis le 1er à déplorer les méfaits de ce que la France à fait, mais encore une fois, cracher uniquement sur l'occidental est non seulement contre productif, mais en plus t'éloignes de la réalité
Bien sûr que l'accident de Béryl est une honte, mais regarde aussi ce qui s'est fait après...

Fin bref, fin du HS pour moi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48192839
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-01-2017 à 19:56:25  profilanswer

Il y a 4 ans :  

_hendrix_ a écrit :

c'est peut être un site de salafiste, mais tout bon imam ou musulman qui se respecte te dira la même chose, c'est tout :)
après je te rejoins sur ta deuxième partie, c'est la même chose pour moi :jap:

johnny-vulture a écrit :

Bon ?
Désolé, mais y'a aucun respect envers d'autre religion sur le site. C'est pure salafiste qui rejete tout autre croyance des autres religions.
Donc aucune reconnaissance. Ca n'a pas sa place içi. Le partage, le respect mutuel c'est ce qu'il y'a de plus important, religion ou pas.  
Que vous le souhaitez ou pas, chacun son choix. Mais on n'a pas à dire à un musulman qui dit "Joyeux Noël" qu'il commet un péché et qu'il ira en enfer, qu'on va l'égorger ou que sais-je... :/

Modération a écrit :

_hendrix_ a écrit :

c'est peut être un site de salafiste, mais tout bon imam ou musulman qui se respecte te dira la même chose, c'est tout :)
après je te rejoins sur ta deuxième partie, c'est la même chose pour moi :jap:

Non, là ça sont réellement des salafistes et des intégristes. Donc c'est assez inacceptable de voir des gens cautionner de telles actions de repli sur soi et de rejet de l'autre comme tu le fais là.

Mais bon, en cette période de Noël, par charité chrétienne, la modération ne te demande juste de te calmer et d'arriver à faire la part des choses. Un simple avertissement donc.

Bon Noël à tout le monde, quelque soit sa religion et même si on est pas croyant  [:zaldarf:2]

Rien ne change, en fait :o

Ali

n°48192841
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 19:56:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Parfait, buvons tous une Bitburger Drive dans ce cas :o

Un saint augustin décanté est bien meilleur !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48192851
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 19:57:54  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Eh bien si tu veux être français il faut que tu considère que tu es concerné au même chef qu'un Poitevin depuis dix générations par son histoire, qu'elle soit ancienne ou récente. Charlemagne et Napoleon sont tes empereurs,  Bouvine ta victoire, 1789 ta révolution et l'aventure coloniale celle de ta nation.  

Si tu ne revendique pas le titre de citoyen mais simplement celui d'invité alors tu te comportes bien avec tes hôtes et tu plies tes revendications dans un petit mouchoir quand tu passe la douane.

moi j'ai aucune revendication
la France est un super pays qui permet de réussir par le travail
qui garantit les libertés dont celle de culte et de circuler
c'est la faute d'une poignée de radicaux qui pourrissent l'image des musulmans pour des dessins politiques  
et les gens par manque de réflexion et gaver par pas mal de désinformation des médias généralisent, stigmatisent en faisant parfois des raccourcis dangereux  
je ne suis pas d'ailleurs pour des religions visibles
tout doit rester dans la sphère privée

au passage mes collègues savent que je bois pas d'alcool
j(ai du sortir une excuse bidon du style je suis sportif (c vrai) tout ça
pareil pour la viande à la cafète
je suis devenu végétarien au lieu de donner la véritable raison qui aurez pu heurter les plus fragiles :D  

n°48192933
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 20:08:20  profilanswer

Le problème c'est que si tu t'exclus de toi même de toute convivialité personnelle avec les occidentaux pour des raisons religieuses ( pas d'anniv, pas de jour de l'an, pas de ci, pas de ça parce que c'est Haram) , tu vas finir en circuit fermé avec des rigoristes et ton super pays bah, il n'existera plus .

La France est un super pays parce qu'elle a soumis les religions . Si tu mets la religion au centre de ta vie, en "Haramisant" tout le reste, tu verras qu'à terme tu vas importer le pire des dérives religieuses . On le voit déjà dans certains ghettos en France .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 20:08:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48192949
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 20:11:14  profilanswer

Note bien que tes propos font parties des éléments qui pourrissent l'image des musulman au cas où tu n'en aurais pas conscience.

Concernant les interdits alimentaires c'est un peu un secret de polichinelle il me semble. Si on sait que tu es musulman on est au courant de ce que cette religion interdit. Le problème que ça posera ce sera plutôt dans le cadre amical (s'il faut organiser une bouffe ensemble par exemple) qu'au boulot.

---------------
n°48193070
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 20:32:49  answer

Oui la France est un super pays, mais ce sont les valeurs de ses citoyens qui font que c'est un super pays, un pays est en grande partie la conséquence de ce que sont ses habitants.
Si tu mets les valeurs d'autres pays en France, prenons une image parlante, si à terme via la démographie on remplace tous les citoyens français par des algériens, on aura l'Algérie et non plus un pays qui permet de réussir par le travail, qui garantit les libertés dont celle de culte et de circuler. On aura un pays où la ministre de la solidarité nationale demande aux femmes mariées de reverser l'argent de leur travail à l'état parce que c'est le mari qui nourrit la famille, on aura un pays où quand tu te fais violer mais que t'es pas vierge on ne traite pas ton dossier (cf "l'enfer des tournantes" ), on aura un pays où 1 femme sur 2 sera victime de harcèlement sexuel et n'oseront pas porter plainte, où si des difficultés comme l'accès au logement des jeunes retardent l'âge du mariage cela sera encore pire etc.
C'est ça le problème, si t'aimes la France, tu dois essayer de la perpétuer en reproduisant ses valeurs, et non juste en profiter en mode yolo.

edit :

LardonCru a écrit :

Au Maghreb, c'est exactement la même chose. :o  

Ok, les infrastructures sont là, et toutes ne datent pas de l'époque coloniale. Mais pour faire tourner une entreprise correctement, faut sacrément s'accrocher, ou instaurer un flicage digne de la Gestapo si tu veux savoir ce qui se passe dans ta boîte. Et ça, c'est sans parler des contacts avec les autorités, tant au niveau des municipalités que des gouvernorats. Du jour au lendemain, les règles peuvent changer, ta boîte peut fermer et tes actifs être gelés parce que tu n'auras pas graissé la bonne patte.... ou qu'un concurrent l'aura mieux fait que toi.

Et dire que mon daron me toujours demande pourquoi je n'aurais pas envie de lancer un business au pays. L'est fou, lui. :lol:  
Déjà qu'il annonce ouvertement qu'il a l'intention de faire de l'ingérence en mode tonton du bled et que sa première action sera de me forcer la main pour embaucher tous les copains/cousins/autres... [:ddr555]

LardonCru a écrit :

Ah mais ça me convient très bien. [:cosmoschtroumpf]

Parce que quand on évoque la corruption, on dit souvent "ce sont ceux qui ont le pouvoir". Mais la vérité, c'est que ce problème touche l'ensemble de la société. [:spamafoote]

C'est pratique d'aller chier sur Ben Ali et les Trabelsi. Mais c'est oublier un peu vite que la Tunisie compte plusieurs millions de Trabelsi en puissance : si tu donnes une miette de pouvoir à quelqu'un, il va faire ses petits arrangements dans son coin. C'est le flic qui augmente légèrement la vitesse retenue pour arrondir ses fins de mois...  

C'est ta RH qui va commencer à embaucher les membres de sa famille, ton compta qui va commencer à tripoter des comptes, ton service financier qui va placer une partie des bénefs sur un compte offshore afin de pouvoir sortir les devises...

Ah non, ça, c'est la direction-par-ingérence qui compte le leur demander. [:ddr555]

Mes semi-compatriotes, ce sont des gens qui roulent à contresens quand ça les arrange et qui font marche arrière sur les bretelles d'autoroute parce qu'ils se sont gourés de sortie et que ça les emmerde de faire cinq bornes de plus. Alors les vrais trucs contraignants comme les horaires, les plannings, les normes comptables, les référentiels ISO9001/14001 ou l'entretien élémentaire du matériel de l'entreprise...

Au bout d'un moment, forcément, ça finit par coincer un peu. [:cosmoschtroumpf]

LardonCru a écrit :

Le service financier qui envoie le pognon en douce sur des comptes offshore, c'est très courant. :D

Imagine : tu fais du business en Irak, et chaque euro que tu investis est transformé en dinar irakien. Tes bénefs aussi.
Un détail : tu ne peux pas échanger tes dinars irakiens contre d'autres devises ou de l'or, et Paypal est interdit.
Félicitations, te voilà milliardaire en billets qui valent... pas grand chose. Sauf si tu veux acheter un loft à Bagdad, mais à part ça... [:tinostar]

Concrètement, tous ceux qui font des affaires sont obligés de truander en passant par des services offshore ou de se retrouver avec une devise inutile... s'ils n'ont pas mis la clé sous la porte avant.

Et ça, c'est partout, tout le temps. Les petits arrangements. Les petites entorses. Mais c'est ce qui contribue au bordel généralisé.

Au Maghreb, dès qu'on parle de rigueur, respect des normes ou des règles, on passe pour un emmerdeur, un coincé du fion. C'est sympa, ce petit côté cool et relax, mais ça veut aussi dire qu'on s'interdit à jamais de faire de la valeur ajoutée. Parce que la valeur ajoutée, ça veut dire fournir des produits de qualité, fabriqués avec sérieux, rigueur et respect des normes...
Il arrive qu'on fasse de la valeur ajoutée... la plupart du temps via des filiales d'entreprises occidentales. Avec des blancs aux commandes et aux postes-clés. [:spamafote]

Il restait le tourisme, mais il a été légèrement malmené par le terrorisme... :o il ne reste plus à la Tunisie que le phosphate et les hydrocarbures... Qui ne seront pas éternels. Et après ?

Et ce problème là, il se retrouve dans tout le continent. Pas assez de rigueur, de sérieux, donc des choses qui tournent pas rond, donc peu de valeur ajoutée, donc on ne peut capitaliser que sur les richesses naturelles.  

Actuellement, les chinois creusent comme des fous pour extraire les ressources minières. La fin de la domination européenne, nous dit-on. Formidable.  
Et une fois que le sol africain sera vidé de ses dernières richesses ? Le continent deviendra quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 22:06:47
n°48193130
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 20:42:53  answer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que si tu t'exclus de toi même de toute convivialité personnelle avec les occidentaux pour des raisons religieuses ( pas d'anniv, pas de jour de l'an, pas de ci, pas de ça parce que c'est Haram) , tu vas finir en circuit fermé avec des rigoristes et ton super pays bah, il n'existera plus .  

La France est un super pays parce qu'elle a soumis les religions . Si tu mets la religion au centre de ta vie, en "Haramisant" tout le reste, tu verras qu'à terme tu vas importer le pire des dérives religieuses . On le voit déjà dans certains ghettos en France .

non
il faut juste allier raison et religion
appliquer une religion sans en comprendre les racines non merci
apprendre en mettant le nez dans les livres des savants religieux qui t'expliquent  avec leur raison et intelligence les sources de l'islam, les contextes etc...
le premier mot dans le coran c'est "ikra"
lis que l'on peut extrapoler par apprends, raisonne  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 20:42:53  profilanswer

n°48193146
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 20:46:51  profilanswer

Si tenté qu'on puisse allier raison et religion ( ça  sent fort l'oxymore ) , y a pas 5% des pratiquants qui font cet effort quelle que soit la religion .

---------------
n°48193229
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 20:59:46  answer

[Toine] a écrit :

Si tenté qu'on puisse allier raison et religion ( ça  sent fort l'oxymore ) , y a pas 5% des pratiquants qui font cet effort quelle que soit la religion .

je ne sais pas  
tu ne peux pas lâcher des stat comme ça
personnellement je ne conçois pas la pratique des 5 piliers de l'islam de façon aveugle
et au contraire en lisant les ouvrages sur la vie du prophète et de ses compagnons, les situations politiques, géographiques etc... de cette époque c'est super intéressant et ça aide à mieux comprendre l'islam.
Et c'est valable pour toute religion, mon avis.
Dans le cas contraire ça ne peut engendrer que de la frustration, de mauvaises interprétations et une mauvaise pratique.

bien sur que le vivre ensemble est un concept qui permet à une société d'évoluer dans le même sens. Mais il a des limites. On voit bien qu'il y a une multitude de communautés en France. Tu fais quoi? Tu les vires du territoire? impossible ils sont plus français que moi  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 21:04:54
n°48193264
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 21:03:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a 4 ans :  

Ali

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par johnny-vulture le 01-01-2017 à 21:03:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48193436
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 21:25:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Remarque on reprochera pas de tergiverser ou faire la girouette, résultat, les relations sont au beau fixe, la vie continue et aucun repli sur soi depuis le temps grâce à la bonne compréhension d'autrui :jap:

Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 21:26:53
n°48193643
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 21:57:42  profilanswer

Note bien que tes propos font parties des éléments qui pourrissent l'image des musulman au cas où tu n'en aurais pas conscience.  

Non ça c'est juste HFR qui réagi de la sorte, IRL j'ai bien l'impression de la bouche des gens que c'est la poignée d'illuminé qui font du mal physiquement à ceux qui n'ont rien demandé plutôt qu'aux deux/trois compères qui ont omis de pas souhaiter de joyeuses fêtes, même si ça veut à tout prix le mettre dans le même panier.

n°48193708
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:08:38  answer

Je viens de faire un edit intéressant :o

n°48193746
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 22:16:10  profilanswer

La France c'est justement d'abord la lutte contre les communautarismes. Les communautarismes aboutissent sans exception à la discrimination, à l'incompréhension et au racisme .

Si tu mets des barrières culturelles partout pour éviter de fréquenter tes concitoyens, je ne vois pas comment tu vas faire pour comprendre l'autre .

---------------
n°48193771
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:20:07  answer

[Toine] a écrit :

La France c'est justement d'abord la lutte contre les communautarismes. Les communautarismes aboutissent sans exception à la discrimination, à l'incompréhension et au racisme .

Si tu mets des barrières culturelles partout pour éviter de fréquenter tes concitoyens, je ne vois pas comment tu vas faire pour comprendre l'autre .

je suis d'accord avec toi.
Mais dans la réalité, la vraie vie; il y a des communautés diverses et variées, religieuses et non religieuses, cest une réalité
tu fais comment?

n°48193791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 22:23:33  profilanswer

Mais quand tu déclines une invit d'anniversaire, même religieusement c'est un non sens et ça ne peut pas être compris .

C'est forcément perçu comme "parle à mon cul, ma tête est malade" .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 22:23:59

---------------
n°48193857
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:35:19  answer

[Toine] a écrit :

Mais quand tu déclines une invit d'anniversaire, même religieusement c'est un non sens et ça ne peut pas être compris .

C'est forcément perçu comme "parle à mon cul, ma tête est malade" .

non c'est très facile de se décommander en avançant une raison sans froisser la personne
et franchement c'est super bidon les anniversaires [:gwinruz]  

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 22:37:27
n°48193902
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:43:14  answer

C'est un travail à faire sur soi-même pour ne pas se laisser enfermer dans un communautarisme. Ca veut dire répondre "bonne année" qui te la souhaite. Si on t'invite à une fête, pouvoir répondre "ok mais je ne prends pas d'alcool". Ou non si tu n'as pas envie, mais avoir déjà essayé pour comprendre les autres. Tu dois te dire "non j'ai pas envie ce soir d'aller à une fête où tout le monde va être pété et où je serais le seul mec lucide" et non pas "une fête avec des mécréants ? Jamais [:mapix]" . Je ne peux pas être plus concret que ça.
Perso j'ai déjà été invité plusieurs fois à des ruptures de jeun à la nuit tombée et même à un mariage musulman et j'y suis allé et je faisais la danse des épaules et tout (même le truc avec un balai là chai pas si vous voyez de quoi je parle :o ), c'est ça l'ouverture.

n°48194077
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 23:09:33  answer

quand on m'invite à une fête je décline car je ne suis pas du tout fêtard (j'ai jamais mis les pieds dans une boite de nuit par exemple)
je n'ai pas envie d’être le seul gars lucide,  ne veux pas me justifier du fait de ne pas boire d'alcool et de passer pour un ringard
après chacun est libre de s'amuser à sa façon  
le terme de mécréant ce n'est pas dans mon langage
dans ma pratique, on est tous des créatures de Dieu  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 23:15:06
n°48194251
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 23:34:57  answer

Oui mais comment tu le sais que t'as pas envie d'être le seul gars lucide ?
Y a des mecs qui s'avèrent 10 fois plus marrants une fois qu'ils sont bourré que quand ils sont sobres, et ce sans que toi tu aies bu. Donc en fait même être le seul mec lucide ça peut être marrant vu que les gens ne se déchirent pas forcément non plus jusqu'au coma éthylique ils peuvent être juste vachement plus détendus. Ca c'est un truc que tu peux pas savoir si t'as pas partagé des délires avec des mecs alcoolisés, c'est ça que je veux dire par "essayer pour comprendre les autres". En plus un mec bourré c'est un gars complètement désinhibé, sans fard ni rien, ce qui te donne un accès privilégié :o  pour peu que tu saches lire entre les lignes à son "lui" enfoui donc une soirée ça peut être génial pour comprendre les gens si toi tu restes sobre voire pour créer du lien.

Moi je peux dire que je n'aime pas les boites de nuit, mais parce que j'ai testé. Et encore, y a des boites de province ou tout le monde est sympa, l'ambiance est bon enfant y a de l'espace et tout, et y a les boites de Paris où y a que des douchebags de merde qui remplissent le peu de cm^3 de libres à cause de leur gonflette de complexés, où faut avoir un bac+12 en danse et où on entendra jamais des musiques de plus d'un an d'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 23:41:39
n°48194366
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-01-2017 à 23:56:03  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Se sentir offusqué pour ne pas recevoir une bonne année en retour oui ça peut suspendre et interprété ça comme de la fragilance, après pour le reste ça n'a aucun sens, tu mélanges un peu tout et n'importe quoi, les gens qui adorent faire des amalgames de manière volontaire n'ont pas attendu d'essuyer un refus en réponse de "bonne année" pour en faire, pour beaucoup salir l'image des musulmans en France c'est un objectif à long terme, faut que tu acceptes que les musulmans ne sont pas un seul bloc homogène et quand tu auras compris qu'il existe une multitude de pratiquants à divers degré, et que le plus pratiquant c'est peut être le plus respectueux à côté de ton "mamadou préféré" qui te souhaite bonne année mais le reste de l'année te manque de respect dans ses excès, là on aura bien avancé.

Quelqu'un qui chie sur les religions c'est un rebelle ? après 15 ans il aura enfin compris ou bien, c'est quoi le projet ?

Je l'ai bien compris. Surtout quand j'ai commencé à côtoyer des malaisiens, des kazakhs, des ouzbeks, des indonésiens, des tadjiks. Des gens ouverts qui n'essayent pas de se faire passer pour des victimes de l'islamophobie quand la loi locale ne va pas spécialement dans leur sens et qui ne saoulent personne avec des revendications de leur "blédardité" après X générations.
Des mecs bien élevés quoi, qui ne snobent pas les locaux quand on leur souhaite un あけましておめでとうございます, 新年快樂 ou un 새해 복 많이 받으세요.  
Ca s'appelle de la politesse mais si tu as du mal à le comprendre et que tu trouves normal d'outrepasser les règles usuelles de "ton pays de naissance" pour utiliser celle de ta religion ou de ta "culture d'origine", soit. Mais encore une fois, faut pas pleurer de passer pour un rustre ou un illuminé. C'est pas très "vivre ensemble" quoi, c'est plutôt "vivre à côté".
Ne pas répondre à quelqu'un qui te parle parce que ça va à l'encontre de tes lubies, c'est être un p'tit con ou un mal appris. Choisis ton camps camarade.

Je sais très bien que l'Islam n'est pas monolithique, merci Captain Obvious. Sans vouloir trop m'avancer, vu le temps que j'ai passé à l'étranger, j'ai dû côtoyé et discuté avec beaucoup plus de musulmans de toutes origines et de catégories sociales que la plupart des français y compris musulmans. D'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer en quoi ça annule ce que je disais sur le fait que répondre à quelqu'un qui te souhaite la bonne année, c'est du simple savoir vivre.

Chier sur les religions, c'est pas être rebelle, c'est avoir l'esprit critique.
Mais je ne chie pas "entièrement" sur les religions si ça peut te rassurer. Je critique les religions et les croyants quand ils font des trucs complètement idiots genre refuser de souhaiter la bonne année, serrer la main à une femme, ne pas toucher une femme quand elle a ses menstrues ou alors suivent des traditions arriérées comme la circoncision et autres trucs farfelus. Qu'un mec ne boivent pas d'alcool, ne mange pas de porc, prie 5 fois par jours, je m'en tamponne le coquillard bien comme il faut.
Et sur ce point, je dois avouer qu'on est bien servi en France par les 3 grandes religions les plus représentées.  [:le colonel moutarde:1]  

Sinon, je suis désolé mais en général j'évite de fréquenter des faux-culs, du coup je n'ai pas de ""mamadou préféré" qui te souhaite bonne année mais le reste de l'année te manque de respect dans ses excès". Enfin, faut être logique avec ses idées, le mec qui me respecte pas le reste de l'année, je vais pas lui souhaiter la bonne année, comme ça il n'a pas besoin de me répondre "Bonjour".  :o

n°48194393
jorje
Posté le 02-01-2017 à 00:01:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça fait des années et des années que cela existe mais tout d'un coup à l'aube de la crise identitaire, on remet ça sur la table comme un problème majeur, ce faux débat...

On remet ça sur la table parce que le problème grossi: les frontières entre la communauté nationale et les communautés minoritaires se durcissent, les populations se mélangent moins et la taille des communautes minoritaires augmente.

_hendrix_ a écrit :

"Les conventions locales" on a le droit de chier dessus j’espère sans forcément tomber sous le coup de la Loi comme certains ont le droit de chier sur les religions sans forcément faire de l'incitation à la haine.

C'est très bien d'un point de vue individuel, sauf que que c'est en fait un mouvement de groupe et que c'est pour des conventions encore moins tolerantes et encore plus excluantes. Sous la pression de gens qui refusent de s'écarter de leurs lois religieuses, chier sur les religions implique une vie sous protection policière dans certains cas, voire la mort. Affaiblir les conventions locales sous le pretexte d'une fausse tolérance renforcent les identités religieuses, vraiment intolérantes elles, ce qui conduit de nombreuses personnes à s'isoler ou etre emprisonnées dans leur communauté minoritaire, sans les outils pour s'ouvrir à la majorité ou parfois avec la peur de le faire.

Tu comprendras que si de nombreuses personnes refusent de s'assimiler a la communauté majoritaire, cette dernière ne manquera pas de reagir en limitant par les moyens nécessaire la croissance de la communauté minoritaire, de peur de devenir elle meme minoritaire et soumise a la tolérance de l'ancienne minorité.

Bref, les gens comme toi nous conduisent de facon mécanique à un match FN vs Intégristes. Plus d'immigration de musulmans, expulsion des musulmans non citoyens francais. Pour commencer. Sympa l'avenir  :(  

n°48194402
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 00:04:31  answer

nan mais je ne porte aucun jugement
mais c'est pas trop mon trip ça, tu l'auras compris
on en revient toujours à des différences culturels et de valeurs
bonne nuit tlm
c'est bien de débattre et confronter les idées ;)  

n°48194755
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-01-2017 à 01:59:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Meuh non, ils diront que c'est encore de notre façon  :lol:

Ceci dit, intéréssez vous au texte sumérien d'enki et ninhursag..

http://l-unite.ning.com/group/aram [...] ans-av-j-c

Vous verrez que toutes les livres (Bible, Thora et le coran) ne sont que des inventions et inspiration à partir de ce texte.

Citation :

1/- Ève naît d'Adam selon le Coran... qui est bien un homme : « Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une personne unique, et d'elle son épouse » (S. 4, 1).

-Adam est créé d'argile selon un mythe sumérien. En effet, la Bibliothèque nationale de France conserve une tablette akkadienne de 2300 avant J.-C. où il est raconté le mythe d'Atrahasis. Il est noté lignes 212 à 218 : « seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile … afin que dans l'homme,il y ait un esprit "
Le Coran racontera ainsi comment Allah crée l'homme d'argile (S. 15, 26). « Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile » (Sourate 23, 12), et comment Adam et son épouse sont chassés du paradis après avoir goûté le fruit défendu (S. 20, 120-123).

L'histoire du jardin et du fruit interdit est comparable dans le Coran à celle de la Bible... qui est elle même inspiré du mythe sumérien
Dans le mythe sumérien, le dieu Enki et son épouse sont installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle.

2/ L'histoire de Noé est également un mythe sumérien...
et qui est repris dans le Coran... Vraiment tu devrais le lire !

Le mythe sumérien daté de XVIIIe siècle avant JC dit :
Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim. Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro).

Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »

La Bible dit :
« Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. Et Yahvé dit : « Je vais effacer de la surface de la terre les hommes que j'ai créés,- et avec les hommes les bestiaux et les bestioles et les oiseaux du ciel, - car je me repens de les avoir faits ». Mais Noé avait trouvé grâce aux yeux de Yahvé... » (Gn 6, 5-8).

Le Coran reprend :
« Noé dit : « Seigneur ! Oui, ils m'ont désobéi et ils en ont suivi un dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître sa perte... Ils ont dit : « N’abandonnez jamais vos dieux, et n'abandonnez jamais Wadd ni Suwâ, ni Yaghouth et Ya'ouc et Nasr, » lesquels cependant en ont certes égaré beaucoup... À cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu. » (S. 71, 21-25).
Noé embarque avec un couple de chaque animal (S. 11, 40) sur son Arche : « Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » (S. 54, 13).... etc, etc

Le Coran est remplis de mythologies et il semble bien que ses auteurs ne s'en soient pas aperçu ; car ils présentent tous ces mythes comme des faits historiques.

C'est craignos pour l'origine divine du Coran !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-01-2017 à 01:59:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48194969
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-01-2017 à 08:03:52  profilanswer

Eh bien si tu veux être français il faut que tu considère que tu es concerné au même chef qu'un Poitevin depuis dix générations par son histoire, qu'elle soit ancienne ou récente. Charlemagne et Napoleon sont tes empereurs, Bouvine ta victoire, 1789 ta révolution et l'aventure coloniale celle de ta nation.

Ca plane bien ici  [:el burro travo:1]
La plupart des français n ont pas choisi de l être,  ils peuvent légitimement s en battre les couilles de charlemagne et du bon roi dagobert sans être des usurpateurs

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48195417
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-01-2017 à 09:58:03  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ca plane bien ici [:el burro travo:1]
La plupart des français n ont pas choisi de l être, ils peuvent légitimement s en battre les couilles de charlemagne et du bon roi dagobert sans être des usurpateurs

Le fait de ne pas avoir choisir implique très généralement que l'on s'approprie ses origines.

---------------
n°48195511
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-01-2017 à 10:08:41  profilanswer

Le fait de ne pas avoir choisir implique très généralement que l'on s'approprie ses origines.

Ok docteur mais avant de parler d usurpation de citoyenneté,  je pense qu il va falloir aborder le thème de l imposture idéologique,  entre les gens qui se reclament de gauche et qui on un discours excluant,  ceux qui peuvent pas blairer les arabes,  pardon les musulmans,  pardon je voulais dire l Islam,  ceux qui ne conçoivent la citoyenneté française que par le laïcité,  pardon je voulais dire l atheisme, ca commence à faire pas mal...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48195585
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 10:18:12  answer

[:xla]

n°48196072
dany rfm
Posté le 02-01-2017 à 11:02:25  profilanswer

OTH a écrit :

[:seyar]  

tu n'es pas Français ou bien tu considères que le changement d'année est une fête religieuse ?

Le changement d'année n'est pas une fête religieuse mais la saint sylvestre oui...

valentinvtl a écrit :

Tu ne m'as pas répondu, quand on te souhaite une bonne année tu réponds quoi?

De même...

On est parti des propos de nono qui refuse simplement de souhaiter de bonnes fêtes. Même quand il s'agit de fêtes d'origines religieuses comme Noël je pense que ce genre d'attitude, crânement revendiquée comme un droit, creuse à grandes pelletés le fossé communautaire.  

Et le problème qui se profile en grand format derriere ça, c'est qu'à l'origine c'était clairement conçu dans ce but là. Un grand nombre de prescriptions légales en islam ont pour objet de distinguer les musulmans des incroyants et de désavouer ces derniers. C'est le cas du voile, du mariage, des interdits alimentaires, du vêtements, de la musique, des jeux de hasard, du prêt a intérêt, etc. Il y a à chaque fois un interdit pour les croyants et un désaveu des incroyants. Et, surprise, ce qui a été conçu délibérément pour separer radicalement et instituer l'inimitié entre les croyants et les incroyants, sépare et instaure effectivement l'inimitié.

C'est ta vision, l'hostilité ce ne sont pas les croyants qui l'instaure mais les non croyants...
C'est sur que si je te dis "écoute je bois pas d'alcool je suis pas un trou comme toi" tu le prendras mal mais si je te dis" je ne bois pas car je préfère préserver ma santé et ma raison" je vois pas ou il est le mal, et pourtant les gens le prennent mal. N'oublies pas qu'on est dans une époque ou si tu fais le bien, bah t'es mauvais...

[Toine] a écrit :

Le problème n'est pas chez les musulmans mais chez les occidentaux, les moments conviviaux sont obligatoirement fait avec de l'alcool, si demain pour se faire des potes tu dois obligatoirement prendre l’héroïne tu fais quoi ?

johnny-vulture a écrit :

Ceci dit, intéréssez vous au texte sumérien d'enki et ninhursag..

http://l-unite.ning.com/group/aram [...] ans-av-j-c

Vous verrez que toutes les livres (Bible, Thora et le coran) ne sont que des inventions et inspiration à partir de ce texte.  

Citation :

1/- Ève naît d'Adam selon le Coran... qui est bien un homme : « Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une personne unique, et d'elle son épouse » (S. 4, 1).  

-Adam est créé d'argile selon un mythe sumérien. En effet, la Bibliothèque nationale de France conserve une tablette akkadienne de 2300 avant J.-C. où il est raconté le mythe d'Atrahasis. Il est noté lignes 212 à 218 : « seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile … afin que dans l'homme,il y ait un esprit "
Le Coran racontera ainsi comment Allah crée l'homme d'argile (S. 15, 26). « Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile » (Sourate 23, 12), et comment Adam et son épouse sont chassés du paradis après avoir goûté le fruit défendu (S. 20, 120-123).

L'histoire du jardin et du fruit interdit est comparable dans le Coran à celle de la Bible... qui est elle même inspiré du mythe sumérien  
Dans le mythe sumérien, le dieu Enki et son épouse sont installés par la grande déesse Niahursag dans un jardin où poussent huit plantes. Tentés par leur saveur, ils les gouttent, ce qui entraîne la colère de la grande déesse. Elle les maudit et les chasse du jardin. Ils perdent leur immortalité divine et rejoignent l'humanité mortelle.

2/ L'histoire de Noé est également un mythe sumérien...
et qui est repris dans le Coran... Vraiment tu devrais le lire !

Le mythe sumérien daté de XVIIIe siècle avant JC dit :
Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim. Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro).

Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »  

La Bible dit :
« Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. Et Yahvé dit : « Je vais effacer de la surface de la terre les hommes que j'ai créés,- et avec les hommes les bestiaux et les bestioles et les oiseaux du ciel, - car je me repens de les avoir faits ». Mais Noé avait trouvé grâce aux yeux de Yahvé... » (Gn 6, 5-8).

Le Coran reprend :
« Noé dit : « Seigneur ! Oui, ils m'ont désobéi et ils en ont suivi un dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître sa perte... Ils ont dit : « N’abandonnez jamais vos dieux, et n'abandonnez jamais Wadd ni Suwâ, ni Yaghouth et Ya'ouc et Nasr, » lesquels cependant en ont certes égaré beaucoup... À cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu. » (S. 71, 21-25).  
Noé embarque avec un couple de chaque animal (S. 11, 40) sur son Arche : « Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » (S. 54, 13).... etc, etc

Le Coran est remplis de mythologies et il semble bien que ses auteurs ne s'en soient pas aperçu ; car ils présentent tous ces mythes comme des faits historiques.

C'est craignos pour l'origine divine du Coran !

Le Coran est un rappel, donc oui il reprend des histoirse qui se sont déjà passées.
D.ieu est unique selon les musulmans et est le même D.ieu que celui de Noé, Abraham, Moise, Jésus.

C'est comme si un juif nous traitait de plagiat car dans le Coran se trouve l'histoire du veau d'or...

n°48196083
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-01-2017 à 11:03:31  profilanswer

Ptain suis-je le seul à m'en émouvoir ? Le mec sous-entend OKLM que l'on n'est plus lucide dès lors que l'on a bu ne serait-ce qu'avec modération (parce que dans toute soirée alcoolisée, t'as forcément quelques gus... dont je fais partie... qui boivent sans pour autant se torcher la gueule) et ça ne choque personne ? Eh bé...

---------------
Not just a man...
n°48196099
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:05:21  answer

dany rfm a écrit :

Le problème n'est pas chez les musulmans mais chez les occidentaux, les moments conviviaux sont obligatoirement fait avec de l'alcool, si demain pour se faire des potes tu dois obligatoirement prendre l’héroïne tu fais quoi ?

tu peux boire de l'alcool uniquement pour t'amuser sans devenir alcoolique. C'est moins simple avec l'héroine.

n°48196208
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 11:16:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ptain suis-je le seul à m'en émouvoir ? Le mec sous-entend OKLM que l'on n'est plus lucide dès lors que l'on a bu ne serait-ce qu'avec modération (parce que dans toute soirée alcoolisée, t'as forcément quelques gus... dont je fais partie... qui boivent sans pour autant se torcher la gueule) et ça ne choque personne ? Eh bé...

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a jamais de juste milieu concernant les occidentaux et quelque soit le point abordé, on prendra toujours les cas extrêmes ou les superlatifs pour montrer à quel point ils sont décadents/mauvais/aculturé/... et surtout sous entendre que c'est la norme

n°48196209
dany rfm
Posté le 02-01-2017 à 11:16:12  profilanswer

Evidemment, sauf que la limite entre amusement et prise de risque pour soi et pour les autres est facilement franchissable et difficilement discernable...
T'as cas analyser le taux de criminalité des gens positifs à l'alcool ainsi que tous ces rappels que tu vois à la télé.

Message édité par dany rfm le 02-01-2017 à 11:16:49
n°48196255
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 11:20:03  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est ta vision, l'hostilité ce ne sont pas les croyants qui l'instaure mais les non croyants...
C'est sur que si je te dis "écoute je bois pas d'alcool je suis pas un trou comme toi" tu le prendras mal mais si je te dis" je ne bois pas car je préfère préserver ma santé et ma raison" je vois pas ou il est le mal, et pourtant les gens le prennent mal. N'oublies pas qu'on est dans une époque ou si tu fais le bien, bah t'es mauvais...

Ce n'est hélas pas faux avec certains

dany rfm a écrit :

D'abord, c'est faux, il est vrai que l'alcool n'est pas tabou ou considéré sur le même pied que les autres drogues, mais ce n'est certainement pas une obligation ni une généralité.

De plus pourquoi prendre un exemple extrême et improbable pour confirmer ?

dany rfm a écrit :

Le Coran est un rappel, donc oui il reprend des histoirse qui se sont déjà passées.
D.ieu est unique selon les musulmans et est le même D.ieu que celui de Noé, Abraham, Moise, Jésus.

C'est comme si un juif nous traitait de plagiat car dans le Coran se trouve l'histoire du veau d'or...

Non le coran, comme d'autres systèmes récupère une partie des croyances/systèmes en place histoire de récupérer plus facilement des fidèles.

n°48196350
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:29:12  answer

dany rfm a écrit :

Pas d'accord. Combien de fois ai-je entendu un musulman dénigrer les mangeurs de porc parce que manger du porc c'est caca donc par transitivité un mangeur de porc aussi, c'est même utilisé comme insulte. A partir du moment où des pratiques sont dénigrées dans le coran, ceux qui s'y adonnent risquent de l'être aussi. Donc pareil pour l'alcool.

Et je ne sais pas d'où tu tiens que les gens prennent mal le fait de ne pas prendre d'alcool. Faudra trouver mieux pour montrer que ce sont les non croyants qui instaurent l'hostilité alors que le salafisme, cad une lecture littéraliste du coran, prône justement l'hostilité vis à vis des incroyants.

Citation :

Le sens communautaire est renforcé par des frontières, et les salafistes sont obsédés par celles-ci : ils sont engagés dans une définition continue de la communauté de vrais croyants, versus les autres qui d'une manière ou d'une autre sont corrompu ou dans l'erreur14. L'apport du wahhabisme au salafisme a été une attitude sectaire vis à vis des musulmans ne partageant pas leurs vues théologiques et xénophobe vis à vis des non-musulmans45, ce qui inclue les chiites lesquels sont traditionellement considéré par les wahhabites comme une secte hérétique ne faisant pas parti de l'islam47,48. Cela a été érigé par les wahhabites en un principe dit de "loyauté et désaveu" (Al wala' wal bara') lequel enjoint les musulmans a haïr les non musulmans et lequel est devenu une pierre angulaire du salafisme46.

n°48196361
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:30:14  answer

hegoalde a écrit :

Non, il a juste repris mon propos, lequel était hypothétique.

n°48196408
dany rfm
Posté le 02-01-2017 à 11:34:30  profilanswer

houckaye a écrit :

Ce n'est hélas pas faux avec certains

:jap:

houckaye a écrit :

D'abord, c'est faux, il est vrai que l'alcool n'est pas tabou ou considéré sur le même pied que les autres drogues, mais ce n'est certainement pas une obligation ni une généralité.

De plus pourquoi prendre un exemple extrême et improbable pour confirmer ?

Dans les moments conviviaux tels que les pots de départs, anniversaires, fêtes en tous genre, réceptions etc ? :??:

Je ne sais pas d'ou tu viens mais la majorité des moments conviviaux sont organisés avec de l'alcool, et l'obligation se voit par la manière dont les gens insistent pour que tu y participes ("comment ça tu bois pas ? mais arrêtes allez un pti verre c'est rien etc" ). Et l'exclusion, voir l'hostilité n'est du qu'au fait que je refuse à juste titre de boire.
A l'époque ou j'avais arrêté de boire, j'ai remarqué qu'il était préférable pour moi de dire "ma mère est morte à cause de l'alcool" que "ce n'est pas bon pour l'organisme"...

Je te le redis, nous sommes à une époque ou le bien est critiqué, tu peux voir un type qui couche sans protection avec toutes les filles qui croisent critiquer un mec qui utilise des capotes pour les raisons que l'on sait tous, avec comme prétexte que le sexe sans capote c'est mieux... :o

houckaye a écrit :

Non le coran, comme d'autres systèmes récupère une partie des croyances/systèmes en place histoire de récupérer plus facilement des fidèles.

Au fait nous avons une divergence de point de vue sur les 3 religions monothéistes.
Oui tu as raison pour le gras et le Coran le dis très bien "rappel aux croyants, confirmation des textes précédents etc...)
Perso je pense qu'elles sont toutes issues du même D.ieu et que les hommes ont crée la division... :jap:

Edit : Je reconnais avoir un pris un exemple extrême et improbable mais c'est ce qui m'est passé par la tête et je voulais que tu comprennes ce que je voulais en utilisant une parabole (bon ce n'était pas la meilleure je l'avoue)...

Message édité par dany rfm le 02-01-2017 à 15:22:56
n°48196545
dany rfm
Posté le 02-01-2017 à 11:48:36  profilanswer

Ce que tu dis confirme ce que j'ai dis plus haut, n'oublie pas que l'Islam se désavoue complètement du mauvais comportement.
Ces musulmans qui te dénigrent sans sagesse car tu manges du porc sont les mêmes que ceux qui disent "je ne bois pas car je ne suis pas un trou comme toi" (il y a un coté hautain là dessus, critiqué par l'Islam).
Après il faut savoir que croyant pratiquant ne veux pas dire pieu, donc parmi les musulmans se trouve des gens qui ont un bon comportement et des gens qui ont un mauvais comportement et si tu veux apporter une critique à l'Islam, analyse les actes du Prophète saws car la représentation de l’Islam sur terre c'est lui, les musulmans ne sont que des gens "qui se sont engagés à le suivre"...

Après il faut que tu comprennes ce que le mot haine en Islam veut dire, il y a des cas ou le mot haine ne s'applique qu'a la pratique et non la personne.
Exemple : L'islam a une vision péjorative de l'homosexualité, elle l'a considère comme une perversion (donc on voit bien la haine contre la pratique) mais en aucun cas il est demandé aux musulmans d'exterminer, ou d'insulter etc les homosexuels, tous ce qu'on leur demande c'est de se désavouer de leurs pratiques (il ne les regarde pas s'embrasser, ne félicite pas leur union quand ils se marient etc)...
Dernière chose, pour pouvoir émettre un avis sur un sujet, il faut prendre en considération tous les versets et tous les hadiths sur le sujet en question... :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)