Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°24704106
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-11-2010 à 14:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre..."meme pas un délit" pourtant vis à vis d'une religion ou d'une appartenance ethnique, c'est pas le genre de truc qui m'amuse.

Et la deuxième chose c'est de voir un topic culturel etre constamment en proie aux attaques islamophobes...c'est pas très glorieux sur un important forum français, et inquiétant pour la France en général (voire pour l'Europe puisqu'une partie des attaques puériles viennent de Suisse apparemment, et que certains portent Greet Wilders dans leur coeur).  

Ben je crois presque en l'homme fondamentalement bon.  
Et par conséquent, je suis le principe du "n'atttribue pas à la méchanceté ce qui peut être attribué à la connerie".

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:23:07  profilanswer

n°24704196
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-11-2010 à 14:29:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aurai surtout appris que les journalistes d'agence lisent les journaux pour en faire des dépêches. Ca change des journaux qui publient des dépêches.

[:sagoth]

[:bakk7]  

Le journal El Watan de quel pays ?

Pyrus a écrit :

Et par conséquent, je suis le principe du "n'atttribue pas à la méchanceté ce qui peut être attribué à la connerie".

"ça se discute !"
                                            /
http://hfr-rehost.net/www.dissidenz.com/Images/Upload/Films/flFl_Illustration_948.jpg

n°24704226
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 14:31:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et la deuxième chose c'est de voir un topic culturel etre constamment en proie aux attaques islamophobes...c'est pas très glorieux sur un important forum français, et inquiétant pour la France en général (voire pour l'Europe puisqu'une partie des attaques puériles viennent de Suisse apparemment, et que certains portent Greet Wilders dans leur coeur).

Si on pouvait arrêter avec ce terme :sleep:  

J'ai du mal avec la posture qui approuverait l'anticléricalisme et condamnerait l'« islamophobie ».

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24704352
chkops
Posté le 25-11-2010 à 14:39:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" B. Pascal

n°24704358
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 14:40:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si on pouvait arrêter avec ce terme :sleep:

J'ai du mal avec la posture qui approuverait l'anticléricalisme et condamnerait l'« islamophobie ».

Le terme n'est pas heureux et polémique, mais pourtant il en faut bien un pour dénoncer la propagande anti-islam identitaire...

J'utilise ce mot spécialement à l'attention des croisés qui n'attaquent absolument pas l'Islam d'un point de vue anti-clérical mais par prosélytisme ou par soucis identitaire, tout en oubliant de balayer devant leurs portes, et """benoitement""" véhiculent des clichés erronés.  

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 14:42:09
n°24704392
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 14:43:23  profilanswer

C'est de la xénophobie alors, si demain Pierre Sarkozy et Nadine Morano se convertissent à l'islam ça ne leur fera rien. C'est un peu comme l'antisionisme et l'antisémitisme, un masque grossier :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24704506
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 14:50:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est de la xénophobie alors, si demain Pierre Sarkozy et Nadine Morano se convertissent à l'islam ça ne leur fera rien. C'est un peu comme l'antisionisme et l'antisémitisme, un masque grossier :o

Pas très clair ton post :o

Could you repeat pleazzzze ? :o

Il y a beaucoup de controverses dans ce que tu dis, donc je ne voudrais pas m'engager sur des polémiques que tu n'exprimais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 14:52:05
n°24704666
chkops
Posté le 25-11-2010 à 15:02:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas très clair ton post :o

Could you repeat pleazzzze ? :o

Il y a beaucoup de controverses dans ce que tu dis, donc je ne voudrais pas m'engager sur des polémiques que tu n'exprimais pas.

Peut être pas de manière explicite... [:criquet geant]

n°24704764
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 15:09:24  profilanswer

Entre les sous-entendus et les smileys à la con, va bientôt falloir un traducteur. Mais au moins tu as arrêté les édentés :hello:

---------------
n°24704773
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:09:54  profilanswer

chkops a écrit :

Peut être pas de manière explicite... [:criquet geant]

Tu penses qu'il voulais dire que les musulmans sont victimes d'antisémitisme toi aussi ? :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 15:09:54  profilanswer

n°24704811
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2010 à 15:12:57  profilanswer

[:chalouf]

---------------
n°24704863
chkops
Posté le 25-11-2010 à 15:17:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Entre les sous-entendus et les smileys à la con, va bientôt falloir un traducteur. Mais au moins tu as arrêté les édentés :hello:

[:3615 dovakor:5]

n°24704891
chkops
Posté le 25-11-2010 à 15:19:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu penses qu'il voulais dire que les musulmans sont victimes d'antisémitisme toi aussi ? :D

Quoique je puisse en penser... il est le seul à pouvoir clarifier sa pensée...  [:molmock]  

n°24704917
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:22:01  profilanswer

Sinon limiter l'anti-sionisme à l'anti-sémitisme comme motivation, c'est faire beaucoup d'honneur à la clique à Soral je trouve...et se foutre des non-sionistes, juifs, palestiniens ou autres...

Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 15:23:08
n°24704922
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 15:22:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Euh ... moi j'ai compris que l'islamophobie tel que tu l'as défini était à la xénophobie ce que l'antisionnisme est à l'antisémitisme, une sorte de masque de "respectabilité".
Et niveau de l'exemple, il indiquait que ça ne dérangeait pas les anti si un notable de souche se convertissait à l'islam.

---------------
n°24704970
chkops
Posté le 25-11-2010 à 15:26:05  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'avec un notable de feuille ça ne serait pas pareil.

n°24704981
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:27:04  answer

Serpico7 a écrit :

Le terme n'est pas heureux et polémique, mais pourtant il en faut bien un pour dénoncer la propagande anti-islam identitaire...

J'utilise ce mot spécialement à l'attention des croisés qui n'attaquent absolument pas l'Islam d'un point de vue anti-clérical mais par prosélytisme ou par soucis identitaire, tout en oubliant de balayer devant leurs portes, et """benoitement""" véhiculent des clichés erronés.

C’est un terme qui est trop pratique pour empêcher de fait toute critique de la religion en question en couvrant d’opprobre à peu de frais le contradicteur… Mieux vaut, à mon avis, qualifier correctement ce qu’on reproche à son contradicteur, que d’utiliser ce fourre-tout trop pratique pour les obscurantistes.

n°24705003
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:28:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Euh ... moi j'ai compris que l'islamophobie tel que tu l'as défini était à la xénophobie ce que l'antisionnisme est à l'antisémitisme, une sorte de masque de "respectabilité".
Et niveau de l'exemple, il indiquait que ça ne dérangeait pas les anti si un notable de souche se convertissait à l'islam.

Bien sur que si ça les dérange, et au niveau de certains c'est justement ce qui les dérange le plus...la compétition entre religions avivée par des débats à la con comme l'identité nationale etc...

Mais effectivement si on étend la xénophobie à la haine de la différence, au delà de la haine de l'étranger, il y a également aussi de ça, mais c'est loin d'etre convaincant, puisque certains minorités, notamment certains sionistes comme Finkelkraut et le CRIF ont joué sur l'islamophobie pour se dédouaner du colonialisme et montrer du doigt la solidarité musulmane avec la Palestine.

N'oublions pas le néo-colonialisme, qu'il soit intérieur ou à l'étranger...

n°24705017
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:29:54  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais c'est vrai qu'avec un notable de feuille ça ne serait pas pareil.

[:roxelay]  

"Français de souche" est une expression lepeniste reprise par hortefeuille, pyrus, gaffe :D

n°24705042
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:31:33  profilanswer

Et comment faire, quel terme utiliser quand la haine est dirigée uniquement contre des musulmans comme c'est la mode en ce moment ?

n°24705056
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:33:05  answer

Serpico7 a écrit :

Et comment faire, quel terme utiliser quand la haine est dirigée uniquement contre des musulmans comme c'est la mode en ce moment ?

C'est pas vrais là :o
C'est pas QUE contre les musulmans, il y a les roms, les africains etc..etc... Ne fais pas dans la victimisation, le gouvernement sarko est raciste envers tout les étrangers  :D

n°24705069
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:33:47  profilanswer

Tu as mal compris la question :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24705102
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:36:17  answer

Je répond pas à la question mais au "c'est à la mode en ce moment".
Sinon oui le terme islamophobie est dangereux, il ne faut pas mettre dans le même panier une attaque systématique des musulmans en tant que personne ou communauté et une attaque de la religion musulman ce qui est complétement différent. A la limite il faudrait parler de musulmanophobie quand on parle des "gens" et islamophobie quand on parle de la religion.

n°24705109
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:36:45  profilanswer

Tu fais quoi depuis le 11 septembre tu pionces ?  

Y a des périodes ou je me laissais pousser la barbe et je foutais un bonnet juste pour avoir 4 places assises juste pour moi dans le métro.

n°24705129
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:37:58  answer

Serpico7 a écrit :

Il y a deux choses distinctes :
Il y a le fait de ne pas aimer la religion et les croyances qui vont avec.
Il y a le fait de discriminer les personnes sur cette base ou sur une base culturo-ethno-origines etc.

Le premier point n’a pas à être dénigré autrement que par le débat d’idée.
Le second point est du racisme/xénophobie/discrimination.

J'ai souvenir d'un post ici ou sur un autre topic religieux, de mémoire de la part d'un croyant musulman d'ici, qui mélangeait allègrement islamophobie et critique de la religion en elle-même. Si je le retrouve, je te donnerai le lien. Parce que c'est très précisément ce qui me pousse à être très circonspet vis-à-vis de ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 15:38:43
n°24705142
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:38:32  profilanswer

Ben ouais si tu penses qu'en fait ils n'aiment pas les "arabes" le terme antisémite convient...

Si on chipote sur le terme islamophobie, il faut aussi redonner le sens premier à ce terme qui implique à la fois arabes et juifs en tant que peuple sémite...

n°24705151
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 15:38:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bien sur que si ça les dérange, et au niveau de certains c'est justement ce qui les dérange le plus...la compétition entre religions avivée par des débats à la con comme l'identité nationale etc...

Mais effectivement si on étend la xénophobie à la haine de la différence, au delà de la haine de l'étranger, il y a également aussi de ça, mais c'est loin d'etre convaincant, puisque certains minorités, notamment certains sionistes comme Finkelkraut et le CRIF ont joué sur l'islamophobie pour se dédouaner du colonialisme et montrer du doigt la solidarité musulmane avec la Palestine.

N'oublions pas le néo-colonialisme, qu'il soit intérieur ou à l'étranger...

Je n'ai pas choisi l'exemple hein, c'est juste pour expliquer que ce qui a été écrit n'est pas incompréhensible.
Comme l'indiquait Zuid, les termes utilisés sont trop larges et ne permettent pas de définir correctement le message.
Par exemple un anti-sionniste est contre la politique d'expansion d'Israël, un antisémite est un xénophobe spécifiquement contre les juifs. Beaucoup d'antisémites vont pourtant se cacher sous l'étiquette anti-sionniste car dans les actions, ils vont tous les 2 s'opposer à certaines actions de certains juifs.
Le terme d'islamophobie est également difficilement qualifiable. Certains racistes se cacheront derrière ce terme car c'est "moins pire de critiquer une religion que des gens". Certains cherchent le prosélytisme (athée ou d'une autre religion), d'autres critiquent l'islam au même titre qu'ils critiqueraient une autre religion, d'autres critiques certains points culturels qui accompagnent l'islam. Tous ces gens sont regroupés à tort ou à raison derrière l'islamophobie et ce n'est pas un procédé très honnête.

---------------
n°24705209
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:43:34  profilanswer

Pourquoi pas ouais...:D

Mais sinon les discriminations envers les musulmans et les arabes plus particulièrement est en hausse constante que ce soit en Europe (greet wilders et compagnie...campagne contre le voile accompagnée de réactions anti-islam...etc...on est plus à une campagne visant spécifiquement les muslmans près...) ...

C'est pas moi qui le dit c'est l'Europe qui a déjà averti plusieurs fois la France de l'augmentation de la discrimination à l'encontre des musulmans.

n°24705260
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:46:40  profilanswer

Ouep, c'est vrai aussi, c'est d'ailleurs ce que je disais :

Serpico7 a écrit :

sauf qu'en fait y a aussi une focalisation sur l'Islam qui peut etre politique donc...ça fait trois cas différents.

n°24705264
Pyrus
Posté le 25-11-2010 à 15:47:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:roxelay]  

"Français de souche" est une expression lepeniste reprise par hortefeuille, pyrus, gaffe :D

J'aime jouer avec des grenades dégoupillées  :whistle:  
Oui je connais les connotations qui suivent ce terme (qui est d'une infâme bêtise quand on connait l'histoire de France) et je suis aussi éloigné de la souche que possible.
Mais le terme est parfait quand on veut parler de xénophobie  :pt1cable:

---------------
n°24705268
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:47:11  answer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi pas ouais...:D

Mais sinon les discriminations envers les musulmans et les arabes plus particulièrement est en hausse constante que ce soit en Europe (greet wilders et compagnie...campagne contre le voile accompagnée de réactions anti-islam...etc...on est plus à une campagne visant spécifiquement les muslmans près...) ...

C'est pas moi qui le dit c'est l'Europe qui a déjà averti plusieurs fois la France de l'augmentation de la discrimination à l'encontre des musulmans.

C'est normale les musulman sont de plus en plus nombreux en france [:mr marron derriere] faudrait comparer le taux "relatif" avec d'autre communauté  ;)

n°24705333
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:52:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je n'ai pas choisi l'exemple hein, c'est juste pour expliquer que ce qui a été écrit n'est pas incompréhensible.
Comme l'indiquait Zuid, les termes utilisés sont trop larges et ne permettent pas de définir correctement le message.
Par exemple un anti-sionniste est contre la politique d'expansion d'Israël, un antisémite est un xénophobe spécifiquement contre les juifs. Beaucoup d'antisémites vont pourtant se cacher sous l'étiquette anti-sionniste car dans les actions, ils vont tous les 2 s'opposer à certaines actions de certains juifs.
Le terme d'islamophobie est également difficilement qualifiable. Certains racistes se cacheront derrière ce terme car c'est "moins pire de critiquer une religion que des gens". Certains cherchent le prosélytisme (athée ou d'une autre religion), d'autres critiquent l'islam au même titre qu'ils critiqueraient une autre religion, d'autres critiques certains points culturels qui accompagnent l'islam. Tous ces gens sont regroupés à tort ou à raison derrière l'islamophobie et ce n'est pas un procédé très honnête.

:jap: vrai.

Et certains répètent betement ce qu'on leur raconte à la téloche...et c'est les plus lourdingues souvent...(je parle pas de toi :o)

n°24705357
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:54:38  profilanswer

Non les musulmans français ne sont pas plus nombreux qu'avant 1962....les citoyens français par contre...pour peu qu'on puisse réellement se sentir citoyen si on est constamment victime de discriminations...

Mais les attaques envers la religion et la pointe intégriste "visible" est une forme assez vicieuse de xénophobie ou de discrimination sociale aussi tout simplement (dans le sens "salauds de pauvres" ) ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 15:57:33
n°24705395
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:57:31  answer

Serpico7 a écrit :

Non les musulmans ne sont pas plus nombreux qu'avant 1962....

ha tiens je savais pas ça  :jap:  

Citation :

Mais les attaques envers la religion et la pointe intégriste "visible" est une forme assez vicieuse de xénophobie ou de discrimination sociale aussi tout simplement (dans le sens "salauds de pauvres" ) ...

parfaitement d'accord avec ça, on te pointe du doigt les 3 seules gars polygames et les qques femmes voilées intégralement pour stigmatiser toute un communauté qui globalement n'a pas de problème avec la laïcité et la france!  :jap:

n°24705410
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 15:58:33  profilanswer

J'ai ajouté un petit edit  :D je parle bien entendu du temps de la colonisation ou il y avait bien plus de musulmans français qui pouvaient "mourir pour la France" étaient corvéables à merci, mais n'étaient pas citoyens pour autant...et les habitudes ont la vie dure...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-11-2010 à 16:01:48
n°24705446
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 16:00:52  answer

Serpico7 a écrit :

J'ai ajouté un petit edit  :D  

Tu parle en ratio ou en absolue :D
Parceque je pensais que globalement le nombre absolue de musulman en france avait bcp augmenté (français ou étranger), plus vite que la population française total. Donc le nombre absolue de discrimination à due augmenté aussi.  ;)  

n°24705457
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 16:01:49  answer

Serpico7 a écrit :

Ouep, c'est vrai aussi, c'est d'ailleurs ce que je disais :

J'ai bien vu cette mise en garde, cette précision. C'est justement parce qu'il y a besoin de cette précision, et qu'elle est parfois opportunément oubliée que le terme est, à mon avis, à proscrire.

n°24705472
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 16:02:48  profilanswer

J'ai mis un edit sur le post qui annonçait l'edit  [:edhelas]

n°24705497
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 16:04:05  answer

Serpico7 a écrit :

J'ai mis un edit sur le post qui annonçait l'edit  [:edhelas]

Ok  :jap: Mais perso je parlais de la france métropolitaine j'avais zappé les colonies  :o  

n°24705528
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 16:06:01  answer

Serpico7 a écrit :

Bien entendu que le délire autour de l’autre polygame était débile (il me semble avoir lu dans un microscopique article qu’il s’est pris quelques centaines d’euros d’amende, alors que ça a agité le gouvernement pendant des semaines, avec plusieurs ministres qui ont fait des propositions de loi pour retirer la nationalités aux vilains méchants…). Et qu’il a servi une discrimination envers une population.
Mais l’anti-religion que je suis ne peut pas se satisfaire d’être mis dans ce sac à l’aide d’un amalgame indu créé par ce terme.

n°24705536
Serpico7
Posté le 25-11-2010 à 16:06:19  profilanswer

tout dépend...si on attaque l'Islam particulièrement sur certains points sans prendre en compte que les points que l'on critique ne sont pas particuliers à l'Islam mais aux religions abrahamiques en général ... là il y a aussi un problème de focalisation qui va à l'encontre d'un simple anti-cléricalisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)