Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32766345
Wunderlich
Posté le 26-12-2012 à 01:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, que si ça avait été une manifestation organisée par des musulmans, les Femens ne seraient pas montré aussi virulentes, avec des messages comme "Fuck islam" par exemple :o  
j'ai bon? :o

Je répondais juste à Yems93; qui sort la même chose sur le topic chrétienté...
mais bon, effectivement, c'est HS :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 01:38:18  profilanswer

n°32766628
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 05:17:12  answer

C'est du n'importe quoi cet article je trouve, je suis d'accord avec johnny-vulture. Y'en a marre de ces avis à la noix, ça se répand comme la peste à cause d'Internet.  Ils veulent du respect mais eux ils ne respectent pas. C'est un véritable féleau ce genre d'avis complétement déconnectés de la réalité. Tu t'imagines ne pas répondre à quelqu'un qui te dit "Bonne année" ! " par exemple ?  

johnny-vulture a écrit :

[

Je comprend mieux pourquoi beaucoup de musulmans ne sont pas sociable et qui rejettent tout ce que l'autre communauté partage ou fait. Et qu'ils sont haineux... :/

D'autant plus que dans le coran on retrouve tout est qui dit dans l'ancien testament...

Attentiont llà tu généralises, heureusement beaucoup de musulmans n'ont aucune idée de l'existence de "conseils" de ce type, et s'ils les connaissaients ils s'en moqueraient complétement, et c'est tant mieux. De toute manière c'est incompatible avec une vie respectueuse dans une société plurielle.  

D'ailleurs j'ai reçu un message d'une amie qui m'a souhaité "Joyeux Noël", et elle sait que je suis musulmane, c'est parce que c'est un jour de fête en Europe c'est tout.  Alors je lui ai répondu "Joyeux Noël" !  Je suis certaine que je ne brûlerai pas en Enfer pour ça ! Là quand je dis "Joyeux Noël" ça veut dire : "Passe une bonne fête en ce 25 décembre", ça veut pas dire : " Je crois que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est né le jour là"  :pt1cable:  

Dailleurs même François Hollande avait souhaite une bonne fête de l'Aïd (je sais plus lequel) aux français musulmans ! Ca c'est du respect.  
Et La Fouine avait dit chez Ruquier qu'il fêtait Noël avec ses parents quand il était enfant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 06:00:38
n°32766687
gacool
on conduit comme on se conduit
Posté le 26-12-2012 à 07:44:59  profilanswer

incubusss a écrit :

Et est-ce qu'on oblige les musulmans à ce comporter selon la vision locale de ce que doit être un musulman ? Il me semble que souvent oui malheureusement, dans beaucoup de pays la liberté de conscience, quand elle est proclamée, n'est que virtuelle.

Pour les touristes non musulmans dans les pays musulmans, il y a souvent des contraintes comportementales liées à la religion : interdiction de manger en public pendant le ramadan, ou interdiction de l'alcool par exemple.

johnny-vulture a écrit :

Ils sont sérieux ces cheikh "intégriste" "salafiste" là ?  

Je comprend mieux pourquoi beaucoup de musulmans ne sont pas sociable et qui rejettent tout ce que l'autre communauté partage ou fait. Et qu'ils sont haineux... :/

D'autant plus que dans le coran on retrouve tout est qui dit dans l'ancien testament...

tous ce qu'il y a de sérieux.

et le respect c'est valable dans les deux sens - DANS UNE SOCIÉTÉ -.

d'une part les cheïkhs sont haineux parce qu'il refuse l'imitation des non musulmans. Et d'autre part on se plaint du Ramadhan ?

quand on ne fait pas l'effort de te comprendre, pas la peine de s'éterniser.

il faudrait accorder les violons.  ;)  

---------------
rien ne sert de courir; il faut partir à point.
n°32768161
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2012 à 12:23:59  profilanswer

Rien a redire. :jap:

D'ailleurs, c'est quoi le souci avec le 25 comme étant la fête de la naissance de Jésus ?
C'est un prophète pour les musulmans, en quoi ça serait mal de dire joyeux Noël avec cette vision du prophète en tête ?
(Sans tergiverser sur la date erronée)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32768177
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2012 à 12:25:39  profilanswer

Une personne quelconque : Joyeux Noël !  
Un musulman : Starf'allah, nal chetan waldik !  

[:rofl]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32768210
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-12-2012 à 12:30:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

intéressant, quand ça ne va pas dans ton sens, ce sont des "intégristes" et "salafiste" merci pour tout ;)
se marrer de leurs dires, montre haut combien tu est très respectueux :)

ta conclusion est ridicule, et beaucoup trop hâtive... mais elle ne me surprend guère.

de quelle autre communauté tu parles ? :ouch:
de cette communauté athéiste qui fête Noel sans même savoir pourquoi ?... dis moi car j'ai un doute

Pas de contrainte en religion, non ?

Quand à la communauté "athée", c'est un raccourci mais bon, ouais nous ne sommes qu'une bande de mécréants ignorants :sarcastic:  
Lâche l'affaire va.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32768323
roc0
Posté le 26-12-2012 à 12:46:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

intéressant, quand ça ne va pas dans ton sens, ce sont des "intégristes" et "salafiste" merci pour tout ;)

ta conclusion est ridicule, et beaucoup trop hâtive... mais elle ne me surprend guère.

de cette communauté athéiste qui fête Noel sans même savoir pourquoi ?... dis moi car j'ai un doute

En gros, si je comprends bien, tu as le même avis que ces soit disant "sages" ... intégristes ... qui prônent finalement la division, la haine des autres, ... et surtout le rejet de la société occidentale.

Et mieux vaut fêter quelque chose sans réellement savoir et connaître sa finalité ... si elle permet de passer un moment agréable de partage, d'amitié, etc ...  

n°32768646
fatah
Posté le 26-12-2012 à 13:37:44  profilanswer

Ce non-débat quand même :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32768945
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 14:17:07  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Rien a redire. :jap:

D'ailleurs, c'est quoi le souci avec le 25 comme étant la fête de la naissance de Jésus ?
C'est un prophète pour les musulmans, en quoi ça serait mal de dire joyeux Noël avec cette vision du prophète en tête ?
(Sans tergiverser sur la date erronée)

Si tu dis que toi tu souhaites l'anniversaire du Prophète Jésus, on pourrait te répondre plusieurs choses :

"Mon frère tes intentions sont louables, mais tu t'égares, en réalité Noël est une fête païenne récupérée par les Chrétiens etc.
Mais ce n'est pas grave, tu peux te repentir, voici les conditions de la repentance : l'intention, etc."

Ou encore :

"Fêter les anniversaire n'est pas licite, on pense même que c'est une innovation ... D'ailleurs certains frères fêtent l'anniversaire de notre Prophète mais ils ne devraient pas le faire. Donc fêter l'anniversaire du Prophète Issa n'est pas licite non plus".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 14:19:42
n°32768968
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2012 à 14:20:29  profilanswer

Mes ancêtres (Berbere) et jusqu'à aujourd'hui on gardé/sauvegardé des fêtes païennes qu'on le pratique encore en Algérie.  

Ca ne fait pas de nous de mécréant, d'ignorant pour autant.  

Ca fait qu'enrichir la culture...  

Quant on voit au Mali des salafistes qui détruisent des mausolés, je trouve ça désolant et ignoble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 14:20:29  profilanswer

n°32769411
Modération
Posté le 26-12-2012 à 15:12:12  answer

_hendrix_ a écrit :

Dans le Coran, on retrouve tout ce qu'il dit dans L'ancien testament ? hummm...et même comment fêter Noël ? :D

Non, là ça sont réellement des salafistes et des intégristes. Donc c'est assez inacceptable de voir des gens cautionner de telles actions de repli sur soi et de rejet de l'autre comme tu le fais là.

Mais bon, en cette période de Noël, par charité chrétienne, la modération ne te demande juste de te calmer et d'arriver à faire la part des choses. Un simple avertissement donc.

Bon Noël à tout le monde, quelque soit sa religion et même si on est pas croyant  [:zaldarf:2]

n°32770959
gacool
Posté le 26-12-2012 à 18:42:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non mais faut arrêter, dans ce cas, que fais-tu en France dans un pays occidental à religion chrétienne.  
Donc, les musulmans qui touchent le RSA, CMU, et tous le toutim sont dans le péché...

Et faire ces courses à Auchan, Carrouf, leclerc c'est interdit, c'est péché.

Bah restez, barrez-vous dans les pays soit disant "musulman"...  :sarcastic:

tu parles au nom de qui là ?

---------------
n°32770998
gacool
Posté le 26-12-2012 à 18:50:06  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Une personne quelconque : Joyeux Noël !  
Un musulman : Starf'allah, nal chetan waldik !  

[:rofl]

tu peux traduire ?  :??:  

---------------
n°32771018
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2012 à 18:53:44  profilanswer

gacool a écrit :

tu parles au nom de qui là ?

Au nom d'un bon musulman qui respecte la vie d'autrui.

gacool a écrit :

tu peux traduire ?  :??:

Starfellah  = que dieu me pardonne
Nal chetan waldik en gros, va bruler en enfer sale chetan.

Mers toi dans la peau d'un chrétien, évangiliste qui utilise la croix/ail contre les vampires, c'est pareil la réaction.

:D

Message édité par johnny-vulture le 26-12-2012 à 18:58:11

---------------
n°32771151
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2012 à 19:15:24  profilanswer

Pour moi ce n'est qu'une bonne excuse facile de se faire une bonne bouffe en réunissant beaucoup de la familles de tout bord.  
Merci pour la réponse. Qui a dit qu'il ne devrait pas fêter l'anniversaire "du" prophète ou des autres (prophètes ou simple musulman) ?
Fêter un anniversaire est tout sauf une innovation d'ailleurs, a moins que tu parles du "monde musulman" ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32771407
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 19:53:53  answer

Il y'a des savants qui disent que fêter son anniversaire est une "innovation" religieuse, mais je ne vois pas au nom de quoi. D'après ce que j'ai lu, il y'en a qui disent que c'est parce qu'il n  y'a pas de raison de fêter le fait qu'on ait un jour de moins à vivre (:D), d'autres qui disent que c'est une coutume non-musulmane ...  
D'autres plus raisonnables disent que ça dépend, si en fêtant son anniversaire, on ne fait rien d'autre que se réjouir de la vie que Dieu nous donne, eh bien c'est bon ! En gros ça servait à rien de faire une fatwa pour dire cette évidence !  

Tout ça pour dire qu'évidemment on a le "droit" de fêter son  anniversaire et pourquoi pas fêter l'anniversaire des Prophètes si on le souhaite, ce n'est jamais qu'une fête et une nouvelle occasion de receuillement.  
En Algérie ça se fait en tout cas (les anniversaires des gens ainsi que l'anniversaire du Prophète Muhammad).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 19:55:09
n°32771430
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-12-2012 à 19:56:25  profilanswer

Oui l'batata i felfel
Comme fêter le bac, le permis, l'appart youyouyouyouyuyiiii  [:binaryprocess:2]

Message édité par johnny-vulture le 26-12-2012 à 19:56:33

---------------
n°32775759
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 12:44:28  answer

H.S. C'est Bouteflika sur ton gif ? :o  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 12:59:13
n°32781531
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-12-2012 à 00:41:53  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je suis Née en France, dans un pays occidental et je suis musulman et je fais ce que je veux que ça te plaise ou pas

Ben non, justement. Tu fais ce qu'on te dit de faire.

Ton argumentation consiste non pas en argument de fond, mais en citation de hadith ce qui résume l'argumentation en : "le prophète (éventuellement tel pieux compagnon, etc) a dit que... donc on doit faire pareil". Que ce soit "pareil" dans la lettre ou "pareil" dans l'esprit, on s'en fiche. L'argument de fond est toujours absent. Ou du moins, le seul qu'on aperçoit, c'est que par principe indiscutable, tout ce qui n'est pas l'islam est de facto mauvais et ennemi. Et ça pour le coup, c'est un problème de fond, particulièrement pour l'islam transplanté, qui ne pourra jamais se vivre que de façon parano et incohérente.

Par exemple un hadith comme " Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est comparable ", systématiquement cité dès qu'il s'agit d'envisager le rapport à l'occident laisse rêveur :

1/ le fait d'être comparable à un non musulman, en soi, de facto est condamné : : c'est totalement parano et hostile
2/ aucun musulman ne peut prétendre ne pas ressembler à un non musulman par une liste longue comme mon bras sur tous les aspects de la vie quotidienne, du fait que le monde entier est "moderne" par mille manières et que cette modernité trouve sa source le plus souvent dans l'histoire européenne et américaine. Ce qui signifie que les musulmans qui ont à coeur de respecter ce hadith vivent perpétuellement dans un mélange d'humiliation et d'incohérence.

C'est ravageur...

Comment veux tu trouver la paix, sur de telles bases ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-12-2012 à 00:46:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32782125
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 06:32:23  answer

Je suis d'accord sur le fond avec Gilgamesh mais je  tiens juste à préciser  que ce hadith ne veut pas dire qu'il faut rester un musulman comme à l'époque du Prophète et ne ressembler à personne.  

On le traduit aussi par  "Quiconque vit avec un peuple en fait partie" ou "Quiconque aime un peuple en fait partie" ou "Quiconque adopte les coutumes d'un peuple en fait partie".  
De toute manière ça parle toujours de peuples et pas de "mécréants".  
Et même si ça voulait dire précisément : "Quiconque cherche à imiter des gens leur est comparable", ça peut être le même sens sauf que la traduction est moins précise.  

C'est un encouragement à s'ouvrir aux autres, dans la droite ligne du message coranique.  

30 : 22.  Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
49 : 13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

A part ça effectivement l'interprétation donné à ce hadith dans la fatwa dont on parle au-dessus finit par signifier   : "restez entre musulmans et ne vous mêlez pas aux infidèles "  

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 06:41:03
n°32784683
massanu
Posté le 28-12-2012 à 13:05:40  profilanswer

Tiens Post Révolution, les Hadiths de la révolution Francaise

Code :
  1. Arrété de la révolution française daté du 13 Messidor an X,
  2. Article I - Il est défendu à tous étrangers d'amener sur le territoire de la république aucun noir, mulâtre ou autres gens de couleur de l'un ou de l'autre sexe.
  3. Article II - Il est pareillement défendu à tout noir, mulâtre ou autres gens de couleur de l'un ou de l'autre sexe, qui ne seraient point au service, d'entrer à l'avenir sur le territoire de la république sous quelque cause que ce soit, à moins qu'ils ne soient munis d'une autorisation spéciale des magistrats des colonies d'où ils seraient partis, ou s'ils ne sont pas partis de colonies, sans l'autorisation du ministre de la Marine et des Colonies.
  4. Article III - Tous les noirs ou mulâtres qui s'introduiraient après la publication du présent arrêté sur le territoire continental de la république sans être munis d'autorisation, seront arrêtés et détenus jusqu'à leur DEPORTATION.

Message cité 3 fois
Message édité par massanu le 28-12-2012 à 13:05:49

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32784896
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-12-2012 à 13:29:33  profilanswer

massanu a écrit :

Et est ce que tu conçois un seul républicain aujourd'hui prendre appuis sur cet arrêté pour contester sa citoyenneté à un antillais ? Non, évidemment, parce que l'idée de progrès est consubstantiel à l'idée que la société actuelle se fait de la morale et du droit. Ca se représente sous la forme d'un point oméga désincarné, quelque part dans le ciel des Idées.

Alors que dans l'argumentation universellement adoptée par les savants de l'islam, l'idée de progrès est associée à celle d'innovation, et que l'innovation, c'est le mal, tandis que le rappel c'est le bien.  Ca se représente sous la forme d'un point omega incarné par le Prophète et le Coran.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-12-2012 à 13:34:44

---------------
n°32785052
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 13:43:47  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et est ce que tu conçois un seul républicain aujourd'hui prendre appuis sur cet arrêté pour contester sa citoyenneté à un antillais ? Non, évidemment, parce que l'idée de progrès est consubstantiel à l'idée que la société actuelle se fait de la morale et du droit. Ca se représente sous la forme d'un point oméga désincarné, quelque part dans le ciel des Idées.

Alors que dans l'argumentation universellement adoptée par les savants de l'islam, l'idée de progrès est associée à celle d'innovation, et que l'innovation, c'est le mal, tandis que le rappel c'est le bien.  Ca se représente sous la forme d'un point omega incarné par le Prophète et le Coran.  

Non.  

n°32785118
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-12-2012 à 13:49:47  profilanswer

Très généralement adoptée, alors ?

---------------
n°32785156
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 13:52:09  answer

Très généralement adoptée, alors ?

Adopté par beaucoup, rejeté par beaucoup d'autres.  Ca change selon les courants et les écoles.  
Par contre je pense  que c'est le type d'avis le plus répandu sur la toile.  

n°32785166
galaxnordi​st
Posté le 28-12-2012 à 13:52:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

c'est peut être un site de salafiste, mais tout bon imam ou musulman qui se respecte te dira la même chose, c'est tout :)
après je te rejoins sur ta deuxième partie, c'est la même chose pour moi :jap:

Ha mais la fete des meres, ca n'a rien a voir avec la religion, c'est pour la Revolution Nationale.  [:haha petain]

n°32785885
massanu
Posté le 28-12-2012 à 14:50:23  profilanswer

Ne cherche pas des excuses, et assume
Tu critiques l'Islam laisse moi critiquer un texte Francais post révolution des droits de l'homme qui ne date que de 300ans

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32786006
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-12-2012 à 15:02:38  profilanswer

massanu a écrit :

Tu critiques l'Islam laisse moi critiquer un texte Francais post révolution des droits de l'homme qui ne date que de 300ans

C'est ça le truc : je n'ai pas à assumer, parce que ce texte ne m'engage pas, vu que je peux A LA FOIS me dire républicain sincère et récuser un texte écrit au temps où se fondait la République. C'est le principe même d'une morale de l'individu.

Alors que toi, si je te demande d'assumer un verset ou un hadith fiable mais moralement problématique, comment tu vas t'y prendre ? Comment laisser ce qu'il faut laisser et ne prendre que ce que tu peux moralement assumer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-12-2012 à 15:03:11

---------------
n°32786241
massanu
Posté le 28-12-2012 à 15:20:23  profilanswer

C'est ça le truc : je n'ai pas à assumer, parce que ce texte ne m'engage pas, vu que je peux A LA FOIS me dire républicain sincère et récuser un texte écrit au temps où se fondait la République. C'est le principe même d'une morale de l'individu.

Alors que toi, si je te demande d'assumer un verset ou un hadith fiable mais moralement problématique, comment tu vas t'y prendre ? Comment laisser ce qu'il faut laisser et ne prendre que ce que tu peux moralement assumer ?

Sauf que la t'as pas le choix c'est la loi, tu dois la respecter que tu le veuille ou non. Et ca a été ecrit bien plus tard, et par des humains. Donc en gros rien te plait, ni les écrits divains, ni les écrits humains.
Tout ce qui te plait c'est ce que tu penses toi.

Dans ce cas la très bien, mais n'essaye pas d'imposer aux autres ta manière de penser.

Car rien que que le fait de venir sur un topic Islam et se plaindre, s'est prouvé à quel point on souhaite imposer sa manière de pensé à d'autre.  

Et oui  le fameux
"La religion n'a pas de sens" "Pourquoi vous voulez nous l'imposer"
+  
"Moi je connais la vérité" "Arrêtez de suivre les écrits religieux"

=  
En gros tu fais exactement le contraire que ce que tu prône. Et tu fais la même chose que ce dont tu te plaint

C'est beau  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par massanu le 28-12-2012 à 15:21:58

---------------
n°32786243
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-12-2012 à 15:20:28  profilanswer

:whistle:  

Oui il danse bien.

---------------
n°32786390
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 15:33:02  profilanswer

massanu a écrit :

Sauf que la t'as pas le choix c'est la loi, tu dois la respecter que tu le veuille ou non. Et ca a été ecrit bien plus tard, et par des humains. Donc en gros rien te plait, ni les écrits divains, ni les écrits humains.
Tout ce qui te plait c'est ce que tu penses toi.

• Ce n'est plus la lois  
  • Il n'as pas à assumer une lois, tout au plus il doit la respecter tant que cette lois est en cours  

C'est la différence entre le droit issu de la démocratie et celui issu d'une révélation

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32786461
massanu
Posté le 28-12-2012 à 15:38:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

• Ce n'est plus la lois  
  • Il n'as pas à assumer une lois, tout au plus il doit la respecter tant que cette lois est en cours  

C'est la différence entre le droit issu de la démocratie et celui issu d'une révélation

- Sympa de quoter que ce qui te va dans un post
- Ou ai-je parler d'assumer dans mon post, j'ai bien mis le mot respecté et rien d'autre

---------------
n°32786555
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-12-2012 à 15:47:15  profilanswer

massanu a écrit :

- Sympa de quoter que ce qui te va dans un post
- Ou ai-je parler d'assumer dans mon post, j'ai bien mis le mot respecté et rien d'autre

Ça dépend du sens que tu veux donner au verbe respecter  
Si tu veux parler d'observer alors tu as raison, si la lois est encore en cours, ce qui n'est pas le cas de ton exemple  

Contrairement aux lois divines, le respect n'est pas du aux lois humaines.

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32786597
massanu
Posté le 28-12-2012 à 15:50:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça dépend du sens que tu veux donner au verbe respecter  
Si tu veux parler d'observer alors tu as raison, si la lois est encore en cours, ce qui n'est pas le cas de ton exemple  

Contrairement aux lois divines, le respect n'est pas du aux lois humaines.

Oui je veux dire d'observer. Peut m'importe qu'elle soit encore en cours ou pas, voici le genre de loi que l'humain a pu écrire, et encore ca c'est hyper soft.  

Et n'oublions pas que je pense 3/4 des lois humaines découlent des lois divines. Les fondements même de notre société en France sont Judéo Chrétien

---------------
n°32788001
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 17:57:45  profilanswer

massanu a écrit :

Code :
  2. Article I - Il est défendu à tous étrangers d'amener sur le territoire de la république aucun noir, mulâtre ou autres gens de couleur de l'un ou de l'autre sexe.
  3. Article II - Il est pareillement défendu à tout noir, mulâtre ou autres gens de couleur de l'un ou de l'autre sexe, qui ne seraient point au service, d'entrer à l'avenir sur le territoire de la république sous quelque cause que ce soit, à moins qu'ils ne soient munis d'une autorisation spéciale des magistrats des colonies d'où ils seraient partis, ou s'ils ne sont pas partis de colonies, sans l'autorisation du ministre de la Marine et des Colonies.
  4. Article III - Tous les noirs ou mulâtres qui s'introduiraient après la publication du présent arrêté sur le territoire continental de la république sans être munis d'autorisation, seront arrêtés et détenus jusqu'à leur DEPORTATION.

Hadith [:haha prozac]  

Garde ce terme pour l'islam va.

Ensuite à cette époque c'est Napoléon qui détient le pouvoir, il est Premier Consul :hello:

Remballe ton révisionnisme à deux centimes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32788006
roc0
Posté le 28-12-2012 à 17:58:01  profilanswer

massanu a écrit :

Code :

C'est cool, tu montres que la société occidentale a su évoluer rapidement ... et dans le bon sens à priori.
Les sociétés civilisées ont su globalement se défaire de lois inégalitaires, liberticides, etc ... on aimerai qu'il en soit ainsi sur le reste de notre planète.

Message édité par roc0 le 28-12-2012 à 17:58:49
n°32788159
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 18:18:11  profilanswer

massanu a écrit :

300 ans, et aboli depuis. Tu cherches à en venir où exactement ? :heink:  

massanu a écrit :

Sauf que la t'as pas le choix c'est la loi, tu dois la respecter que tu le veuille ou non.

Non, car contrairement aux injonctions divines, ce genre de loi (enfin, d'arrêté), peut disparaître de la législation.

Pour un croyant, c'est plus emmerdant, il va tenter une interprétation particulière ou tout bonnement mettre le bout de texte de côté, ce qui déplaira fortement aux littéralistes de tout poil...

Donc la comparaison n'est pas valable. Cette obsession à vouloir opposer le coran & les hadiths à la gueuse République et à la laïcité, quand même :sweat:

---------------
n°32788312
massanu
Posté le 28-12-2012 à 18:36:50  profilanswer

Ce que j'essaye de montrer c'est qu'aucun systeme (encore moins écrit par l'etre humain) n'est parfait, bien au contraire.

Mais le fait de voir débarquer des gens venir critiquer l'Islam, ses fondements, l'existence meme de Dieu etc...prouve que les donneurs de lecons tente d'imposer un systeme, alors qu'eux meme se plaigne que les musulmans ai choisit un systeme.

Alors quel est le but de leurs interventions, comme des votres par exemples, j'aimerais le savoir ? Quel est l'interet, le but, si il y'en a un.  
A part la critique gratuite ou la tentative d'imposer votre systeme, je n'en vois pas d'autre.

Peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer ici

---------------
n°32788359
roc0
Posté le 28-12-2012 à 18:41:16  profilanswer

massanu a écrit :

Citation :

Ce que j'essaye de montrer c'est qu'aucun systeme (encore moins écrit par l'etre humain) n'est parfait, bien au contraire.

Tout à fait, aucun système n'est parfait ... pour cela qu'il faut sans cesse le faire évoluer, le peaufiner, l'adapter ... certains systèmes évoluent, d'autre reste dans leur jus ... qui avec le temps devient quelque peu ... putride.

n°32788396
massanu
Posté le 28-12-2012 à 18:45:47  profilanswer

roc0 a écrit :

Tout à fait, aucun système n'est parfait ... pour cela qu'il faut sans cesse le faire évoluer, le peaufiner, l'adapter ... certains systèmes évoluent, d'autre reste dans leur jus ... qui avec le temps devient quelque peu ... putride.

Et bien la on peux en discuter, car c'est ce que tu penses. Le probleme d'un systeme "humain" est qu'il ne fonctionne que pour la periode connue, et surtout avec les personnes vivant durant cette periode. Il est décider pour tenter de faire le moins pire, et ne fonctionnerais pas 500km plus loin,  ou meme au seins meme de la cité.

Il n'existe aucun systeme humain qui pourrait etre universel malgré ce qu'on essaye de nous vendre.

Il suffit d'ouvrir lesyeux pour le voir

Quand a ton "putride" je n'y preterais pas attention, car voila un manque de respect flagrant..encore

Ca m'étonnera toujours de voir des gens debarquer sur ce topic, si l'Islam ne leur plait pas a part pour venir cracher du venin. Rare (aucune ?) sont les personnes qui sont venu ici intelligement pour découvrir comment vivent, et croient leur voisins musulman.

C'est bien triste.

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 28-12-2012 à 18:48:34

---------------
n°32788419
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2012 à 18:49:03  profilanswer

massanu a écrit :

Pour toi l'islam est un système ? Qu'entends-tu par là ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)