| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 20:49:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 17:45:17 ![]() aujourd'hui à jumuha (prière du vendredi à la mosquée)
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 17:46:04 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 18:16:03 ![]() Je ne suis pas d'accord avec ça.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 18:16:31 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 18:42:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 18:43:31 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si tu es un etranger de passage ça ne pose pas trop de soucis mais si tu demande la nationalité française ou que tu l'as déjà, cette manière de voir les choses aboutit mécaniquement à un conflit. Pour un non musulman ce que tu dis agit comme un chiffon rouge et pousse à vouloir l'éradication pure et simple de l'islam puisque celui ci implique une intolérance de principe même en temps de paix et durant les fêtes qui rassemblent les citoyens et dont censé adoucir les moeurs. Pourquoi ne pas choisir un pays musulman pour vivre? Ca releve quand meme de l'elementaire savoir vivre de ne pas t'etablir là où tu es sur tôt ou tard de heurter les valeurs des habitants? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
arnyek Mixologue amateur |
|
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 19:11:54 ![]() ![]() |
Mathematics Claquage de porcelet | On va pas l obliger à faire la fête si il veut pas --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 19:22:02 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 19:23:33 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 19:25:17 ![]() EEEEEEEEEt voiciiiiiiiii |
OTH My hovercraft is full of eels | vu que leur aïeul n'arrive même pas à faire preuve du minimum de politesse pour souhaiter la bonne année... Message édité par OTH le 30-12-2016 à 19:34:01 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 20:31:17 ![]() Je viens de voir sur la chaîne algérienne un reportage au journal ou les gars sont chauds pour fêter le 31
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 20:31:51 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 16:28:10 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 16:28:57 |
valentinvtl |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 16:48:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 16:52:46 ![]() Quand on te souhaite de bonnes fêtes tu reponds par un "bonjour" ? |
valentinvtl |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Quand c'est une question de caractère, ça passe sans problème. Mon père faisait la tête à tous les anniversaires et à Noël, son blues était quelque chose personnel et n'était pas dirigé contre le motif des festivités. Là, ton opposition est morale, elle tient à des principes addossés au systeme idéologique d'une religion. On peut donc suposer raisonnablement que si tu as des enfants tu leur enseignera qu'on ne doit pas le faire. Et ça implique qu'on devrait s'attendre à ce que croisse une communauté qui désavoue la culture nationale dans ses plus innocents recoins. Et la logique comme l'expérience montre que ça ne peut pas bien se passer dans ces conditions. Dans la devise républicaine, il y a le mot Fraternité. Si tu ne te sens pas relié par des liens fraternels aux citoyens français ou européens au sens large, je ne vois pas ce qui te retiens ici. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 17:39:06 ![]() La liberté |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 18:53:17 ![]()
|
Maintenant je te repose la question, si tu ne fêtes rien des fêtes occidentales, ça veut dire que si un pote de tradition occidentale t'invite pour son anniv tu déclines . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 31-12-2016 à 18:57:55 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
alilou2 Colporteur de nouvelles | Nono thésaurise sur l'avenir. Bonne année a tous |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 19:10:14 ![]()
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 23:35:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 23:37:01 |
Azrail Ce site existe encore ? | Bah si le matériel ne t'intéresse pas. Va dans un pays en accord avec tes valeurs non matérielles. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_hendrix_ ™ | Je comprends pas ce phénomène à limite pousser les gens à ce que j'appelle l'assimilation culturelle (mentalement) et renvoyer aux oubliettes en quelque sorte sa culture d'origine où du moins faire en sorte. Heureusement que nous vivons dans un pays qui nous oblige pas à célébrer toutes les fêtes, même un anniversaire...s'te espèce de consumérisme qui donne envie de gerber (avis perso) J'ose croire que cela existe uniquement sur HFR car IRL c'est tellement différent et heureusement... On peut tout à fait être tolérant sans pour autant s’assimiler culturellement. Message cité 3 fois Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 04:42:06 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
houckaye Wouff |
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 01-01-2017 à 09:03:31 |
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
houckaye Wouff | Pas à ce point là non, pourquoi toujours partir dans les extrêmes ? Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 01-01-2017 à 10:00:07 |
|
Mathematics Claquage de porcelet |
Par ailleurs, un moment faut arrêter de confondre les causes et les conséquences du communautarisme. Ca fait 50 ans que les français montrent qu ils ne veulent pas des maghrébins ici, tu crois que ces gens vont prendre le risque de perdre leur identité et leur culture pour un pays qui ne leur rendra qu une image degradante d eux même ? --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
houckaye Wouff | Comment expliquer ? Message édité par houckaye le 01-01-2017 à 11:06:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |