| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 11:48:36 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
Ah bon ???!
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Il a raison pour pas mal de sorties de jeunes.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 12:15:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 12:20:29 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 12:21:34 ![]() Ben elle promet cette année 2017...
|
dany rfm |
Il y en a beaucoup malheureusement de nos jours... @Target2 : Il faudrait que tu consultes la définition du Salaf, car il y a un monde entre les Salaf (pieux prédécesseurs) et les Salafistes (néologisme contemporain)... Je comprend que tu ne veuilles pas débattre sur le Prophète mais dans ce cas ne prend pas les actes réalisé par un musulman pour ensuite dire "Ah mais l'Islam c'est ça", car musulman ne veut pas dire "orthodoxe" vis à vis de la pratique, le Prophète saws représente l'orthodoxie, les musulmans ne sont que des gens qui prétendent vouloir atteindre cette orthodoxie... Message cité 2 fois Message édité par dany rfm le 02-01-2017 à 15:25:59 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 12:36:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 12:40:37 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le truc c'est que la gauche c'est aussi la construction de l'unité du peuple. Je reprend la distinction entre nation et empire. C'est aussi ce qui sépare nation et royaume. On a d'une part une situation où le souverain est extérieur au peuple et dont le peuple constitue un patrimoine dont il tire un revenu par l'impôt ce qui lui permet d'exercer son metier de souverain. Le bon Prince c'est celui qui tond le peuple sans l'ecorcher. En bon berger il le protège et sinon il le laisse brouter en paix. Il ne prétend pas s'immiscer dans sa vie, dans ses pensées, lui apprendre son metier et se préoccuper de son hygiène de vie. Il y a des garde fous tout autours, la justice est rendue mais si le peuple ne dépasse pas les bornes il est en quelque sorte livré à lui même. Et dans ces circonstances comme rien ne fait peuple, on peut très bien avoir une juxtaposition de peuples et de communauté soumis au souverain dont émane la Loi. Avec la nation le peuple devient souverain. Et alors il faut s'entendre. Et c'est bien une idée de gauche. Alors on va parler d'idéologie et d'éducation populaire. Le souverain ne doit pas être ignorant et superstitieux. Il va falloir l'extraire des griffes de la tradition pour en faire un être rationnel. Le discours moral est beaucoup plus offensif. On veut toucher l'intériorité morale de l'individu. Et en un sens, les deux grandes religions modernes ont ouvert la voie. Dans les religions antiques (en tout cas la partie qui concerne la cité) le rapport à dieu est assez proche du peuple vis à vis du roi : en échange de sacrifices tu nous protège. L'individu n'est pas enjoint a se reformer corps et âme. Le discours moral est basé sur les impératifs traditionnels, et les divinités ne comportent pas autrement que les humains. Le pretre n'est pas un moraliste. Le christianisme et l'islam vont prétendre réformer l'individu de l'intérieur selon une norme rigoureuse à laquelle il faut adhérer inconditionnellement. Les manifestations extérieures de piété devront résulter d'une pureté à la fois intellectuelle et morale auquel l'individu devra consacrer l'essentiel de ses efforts. Tous les hommes seront frères, mais à condition d'adhérer à la même foi. Et celle ci est jalouse et exclusive. Ceux qui refuseront seront rejeté à l'extérieur. La logique de construction de la nation et la logique de ces religions du salut sont vouées à se télescoper. Ensuite il y a eu l'avènement des nation moderne qui a fortement atténué le choc. Dans cette conception l'État gouverne au nom des citoyens et leur autorise la poursuite du bonheur. Il joue le rôle d'un serviteur surpuissant capable des assister de la naissance à la mort. Mais cela va jusqu'au point qu'on le rend responsable des errances individuelles. Il a donc auusi un rôle d'éducateur. Chacun est donc libre de concevoir son propre bonheur et l'État de prétend idéologiquement indifférent. Mais si le désordre advient il a la responsabilité de rétablir l'ordre. Et il va peser puissamment sur la manette éducative. Cet état moderne compte également fortement sur l'apathie politique pour éviter le désordre. Que chacun vise à son bonheur et que ceux qui se préoccupent de politique le fassent en techniciens de la chose. La politique devient un métier, comme un aboutissement de la division du travail qui fait que chacun doit trouver son accomplissement dans une fonction sociale précise. Et ça se telescope avec la fonction du peuple comme souverain. Le citoyen est réputé honnête homme et toute la chose publique l'intéresse. C'est contradiction n'est pas réglée et forme la substance même de la crise des démocratie moderne. Ca fonctionne assez bien et même très bien toutefois quand il n'y a pas de conflit de valeur, c'est à dire que le peuple est constitué dans son unité morale. Et donc le citoyen 'de gauche' qui s'oppose à l'islam, c'est pour une part cette conscience malheureuse qui voit une idéologie fermée progresser et fissurer l'unité de la nation avec un État qui detient tous les leviers fu pouvoir mais qui demeure purement gestionnaire de l'ordre et contraint à l'apathie sur le plan idéologique, au nom du droit de chacun à la poursuite du bonheur. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 12:41:25 ![]() ![]() |
Twano | Salam à tous
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 13:25:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 13:26:22 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 13:30:53 ![]()
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
arnyek Mixologue amateur |
|
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
houckaye Wouff |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 21:25:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 21:30:25 |
[Toine] A la demande générale... |
A la limite sauter les repas en journée n'est pas bien grave (sauf diabétiques et autres cas ... ) , mais ne pas boire surtout si tu craches ta salive, dans certaines conditions, tu peux faire un malaise . En revanche de plus en plus d'études prouvent qu'à 1 verre de rouge par jour, l'espérance de vie augmente . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 02-01-2017 à 22:05:34 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Peu logique. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
zemops |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | On peut aussi s'amuser et ne pas décliner une invitation tout en étant quelqu'un qui ne boit jamais... ce qui est mon cas... Edit : et ce n'est pas une fête païenne, une fête par habitude/moeurs, ou un anniversaire qui me feront trinquer... c'est pas parce que tout le monde boit que je me sens ringard... Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 03-01-2017 à 10:13:46 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dany rfm |
Si un médecin t'interdit de jeûner, tu ne jeunes pas, la santé avant tout, n'oublies pas qu'on ne demande pas aux femmes enceintes de jeûner, ni aux enfants en bas age... Edit oui tu as raison, un verre de vin par jour c'est bon pour la santé mais je vais t'expliquer ce qu'est le licite et l’illicite en Islam : Quelque chose de licite, c'est quelque chose dont le bien est supérieur au mal (quand on pèse le pour et le contre), exemple manger c'est bien mais on sait qu'il y a aussi du mal dans la nourriture (cholestérol, diabète etc). Quelque chose d'illicite, c'est quelque chose dont le mal est supérieur au bien, l'alcool contient un bien (le fameux 1 verre de vin par jour) mais va consulter le taux de criminalité des personnes ivres, le taux d'accident de la route etc et tu verras si dans le fond c'est un bien. (n'oublie pas que si on fais un test en offrant une bouteille de vin à tous, la majeure partie boira au dessus du taux recommandé (t'as qu'a voir toutes ces rappels qui passent à la télé "SVP avec modération" )... Fumer un pti join de cannabis par jour soulage la rétine, mais on connait tous les méfaits du cannabis... Message cité 1 fois Message édité par dany rfm le 03-01-2017 à 10:39:21 |
dany rfm |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Azrail Ce site existe encore ? | aaf --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 15:40:59 ![]()
Non, je ne parle pas des salafs mais des salafistes, qui veulent justement s'en rapprocher et donc sont dans cette orthodoxie que tu décris si je comprends bien. Gilga dit que l'islam provoque sciemment l'inimitié, je lui laisse la responsabilité de ses dires, par contre toi tu dis que ce sont les non-musulmans qui en sont responsables, je te dis juste que ton assertion mérite d'être argumentée et je cite l'exemple des salafistes qui dans leur doctrine détestent les non-musulmans. Donc je ne suis pas en train de banaliser le "mal" car tout le monde le fait (d'ailleurs il se trouve que je ne bois pas, tout simplement par respect pour mon corps et mon cerveau), je suis en train de dire qu'on est pas dans l'utopie pour te faire comprendre que lorsqu'il est écrit des trucs condamant telle ou telle pratique dans le coran, ça induit dans la réalité une certaine condamnation de ceux qui font quand même ces pratiques. D'autant plus si ces interdits se basent sur des raisons de bienséance, comme la morale, la propreté etc. Par ex quelqu'un qui fait des trucs immoraux EST souvent qqn d'immoral, par définition, qqn qui fait des trucs sales EST souvent un dégueulasse. Or qqn d'immoral ou de dégueulasse reçoit l'opprobre dans la vraie vie. Ainsi si dans le texte il est écrit que c'est "sale/impur/pas bien etc." de faire ceci ou cela, ceux qui le font risquent d'être reçus comme des êtres sales/impurs/mauvais, etc. Et je t'ai donc cité un exemple pratique avec "mangeur de porc" qui est devenu une insulte.
|
dany rfm | Comme je te l'ai dis dans mon précédent post les Salafistes sont des gens qui prétendent vouloir se rapprocher de l’orthodoxie, maintenant on sait tous qu'il peut y avoir un fossé entre prétentions et actions, donc pour le cas des Salafistes, il faudrait que tu analyses leurs croyances et leurs actes pour voir s'ils correspond à ceux du Prophète saws (car il est et restera l'exemple de l'Islam), il ne faut pas oublier également que l'Islam s'est divisée en 73 sectes, tous égarées sauf une... L'islam ordonne le bon comportement vis à vis des musulmans et des non-musulmans, t'as qu'a voir les réactions du Prophète lorsqu'il parlait aux juifs et on sait tous que les gens aiment dire que les juifs sont les pires ennemis des musulmans. Et pour l'italique, tu as raison, mais le Coran dis bien qu'il ne faut pas faire preuve d'iniquité vis à vis d'un peuple, d'une communauté dont on aurait de l'aversion et d'avoir de la compassion et de l'indulgence vis à vis des égarements que l'on peut constater chez les musulmans comme chez les non-musulmans. Parabole : Nous connaissons tous les valeurs de la République française, donc de ce fait nous ne pouvons nous permettre de considérer la République Française comme responsable des atrocités infligées aux algériens lors de la guerre d'Algérie... Message cité 2 fois Message édité par dany rfm le 03-01-2017 à 16:19:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 16:21:46 ![]()
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 16:55:06 ![]()
Non mais supposons que ce que tu dises là est vrai, car je n'ai même pas dit le contraire, ce que je dis c'est que si tu dis par exemple (en forçant le trait pour bien comprendre) : "vous les membres de mon groupe ne faîtes pas ceci car c'est de la fdperie" même si tu rajoutes derrière "mais soyez cools envers les membres des autres groupes" la première phrase va quand même induire pour beaucoup de gens que, si les autres groupes font ceci, leurs membres sont des fdp, après tu peux leur dire d'avoir autant de compassion ou d'indulgence que tu veux, les membres d'autres groupes restent des fdp, le mal est fait. Tu ne peux pas empêcher que des gens comprennent ce que tu dis d 'une manière différente de ce que tu souhaites. Et donc si ta formulation est maladroite comme dans cet exemple, elle INDUIT POUR UNE PARTIE (et non pas A POUR BUT et non pas INDUIT POUR TOUS) une mauvaise vision des autres.
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 17:18:03 ![]() « Depuis quatre siècles, la théologie musulmane s’est coupée de la philosophie »
|
dany rfm | La désobéissance vis à vis de D.ieu est un crime, n'oublies pas qu'en Islam il y a le Paradis et l'Enfer, et l'Enfer sera rempli de coupables non repentis et non pardonnés. Pour rappel, en Islam, il faut prendre tout les versets et tous les hadiths authentiques, ou bon pour émettre un jugement et pas seulement prendre un verset et se faire son interprétation, car sinon dans ce cas tu validerais les actes de daesh, al qaïda etc avec comme arguments des versets tels que "tuer les mécréants où qu'ils soient" (Sourate 4 verset 91). Donc oui, si tu te limites qu'a ce verset (ignorant de ce fait les 6000 autres + les milliers de hadiths prophétiques Ensuite si les gens ne veulent plus se prendre la tête à réfléchir et préfèrent agir dans l'ignorance et l'obscurantisme (n'oublies pas qu'on est dans une génération d'ignorants sous télé réalité, smartphone et cie, plus le temps de réfléchir), encore une fois l'Islam n'a rien à voir, les textes sont clairs et compréhensible pour les savants, et leurs commentaires le sont pour les fidèles... Message édité par dany rfm le 03-01-2017 à 17:30:54 |
roc0 |
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
dany rfm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |