| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent :
On parle de répondre "bonjour" à des gens qui te souhaitent une "bonne année" parce que ça vient du christianisme ! Edit : je suis souvent entouré de musulmans, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de répondre "bonjour" si un musulman me disait "bonne fête de l'aïd" ! C'est même l'inverse, cet été quand on s'est quitté car ils retournaient au bled (algérie et tunisie) pour faire la fête 2-3 jours avec leur famille, je ne leur ai pas dit "au revoir". Je suis content pour eux, je leur souhaite de passer un bon moment, une bonne fête de l'aïd etc. Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:05:37 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 18:00:22 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
|
Ali-Pacha AW | Tout ce vivre-ensemble pour la nouvelle année, c'est beau |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 18:10:14 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 18:13:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:14:28 |
_hendrix_ ™ |
|
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 18:25:28 ![]() ![]() |
Mathematics Claquage de porcelet |
Rien à voir --------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 18:26:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:28:17 |
_hendrix_ ™ |
ça fait des années et des années que cela existe mais tout d'un coup à l'aube de la crise identitaire, on remet ça sur la table comme un problème majeur, ce faux débat... "Les conventions locales" on a le droit de chier dessus j’espère sans forcément tomber sous le coup de la Loi comme certains ont le droit de chier sur les religions sans forcément faire de l'incitation à la haine. Faut arrêter avec "mon mamadou, mon musulman szur, qui picole avec moi, il est pas comme ça, il me souhaite chaque année joyeux noël (bourré) et bonne année" comme d'une référence/norme à suivre absolument pour le soi disant bien être des conventions locales. Message cité 4 fois Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 18:45:32 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 18:41:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:45:25 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors que les moeurs ancestrales musulmans sont mieux ? En gros tu fais et veux faire ce que le raciste de base veut faire ou fait mais tu décries quand même ce dernier Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:51:39 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
_hendrix_ ™ | Nono il y va fort sur les occidentaux, j'avoue. |
arnyek Mixologue amateur |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Il est salafiste, un vrai religieux qui applique à la lettre le coran, il est sur le bon topic. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Mais qu'il applique le Coran à la lettre, je dirai que je m'en fous... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On est parti des propos de nono qui refuse simplement de souhaiter de bonnes fêtes. Même quand il s'agit de fêtes d'origines religieuses comme Noël je pense que ce genre d'attitude, crânement revendiquée comme un droit, creuse à grandes pelletés le fossé communautaire. Et le problème qui se profile en grand format derriere ça, c'est qu'à l'origine c'était clairement conçu dans ce but là. Un grand nombre de prescriptions légales en islam ont pour objet de distinguer les musulmans des incroyants et de désavouer ces derniers. C'est le cas du voile, du mariage, des interdits alimentaires, du vêtements, de la musique, des jeux de hasard, du prêt a intérêt, etc. Il y a à chaque fois un interdit pour les croyants et un désaveu des incroyants. Et, surprise, ce qui a été conçu délibérément pour separer radicalement et instituer l'inimitié entre les croyants et les incroyants, sépare et instaure effectivement l'inimitié. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 19:32:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_hendrix_ ™ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et ce que je te dis, précisément c'est que se contenter de respecter la loi ce n'est largement pas assez pour faire peuple. Et que si tu ne veux pas faire peuple avec les français, il serait de bon aloi que tu ne fasse pas souche dans leur pays. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 19:28:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_hendrix_ ™ |
Tu parles à moi ? Si c'est le cas, cesse de raconter des anneries, d’ailleurs c'est complètement faux ce que tu dis. On est pas d'accord = Salafiste Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 19:26:02 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | J'ai été prévenu pour ce genre de remarque, ensuite il m'a ban, et plus tard, le modo qui m'avait ban disait la même chose que moi sur ce topic, c'est ça qui est magique --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 19:28:40 ![]() Salafiste, ce mot qu'était tellement pas prêt pour l'assimilation dans la langue française |
_hendrix_ ™ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 19:31:52 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 19:40:57 |
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
C'est obsessionnel l'alcool dans votre discours. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_hendrix_ ™ |
C'est pour le côté pimenté ça Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 19:39:45 |
Concernant plusieurs personne de ce topic même.
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 01-01-2017 à 19:39:59 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-01-2017 à 19:40:02 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Azrail Ce site existe encore ? |
Je suis calme. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_hendrix_ ™ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |