Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48192078
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 18:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Parlons peu, parlons bien, tu veux que le musulman fassent quoi pour s’assimiler ? fêter le nouvel an, boire une 1664, fêter la Sainte Geneviève, appeler son fils Charles 1er, devenir éleveur de porcs, interdire le voile ? c'est ça l’assimilation ?

Tu peux donner des exemples frappant concernant les valeurs, que nous tous doivent adopter afin de prôner l'assimilation ?

Mais qui a dit de prendre une binouse et un jambon beurre ?

On parle de répondre "bonjour" à des gens qui te souhaitent une "bonne année" parce que ça vient du christianisme !

Edit : je suis souvent entouré de musulmans, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de répondre "bonjour" si un musulman me disait "bonne fête de l'aïd" ! C'est même l'inverse, cet été quand on s'est quitté car ils retournaient au bled (algérie et tunisie) pour faire la fête 2-3 jours avec leur famille, je ne leur ai pas dit "au revoir". Je suis content pour eux, je leur souhaite de passer un bon moment, une bonne fête de l'aïd etc.

Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:05:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 18:00:22  profilanswer

n°48192108
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 18:04:58  profilanswer

OTH a écrit :

tu n'as pas l'impression de travestir les propos d'un nono qui affirmait se refuser à souhaiter la bonne année car visiblement se serait trahir es croyances religieuses  ? [:ddr555]  

c'est marrant cette propension à toujours amalgamer les pratiques intégristes à la pratique normale de la religion

Je pense que tu as du mal à accepter que même le musulman le plus lambda s'en tamponne de souhaiter la bonne année et ne se sent pas forcément redevable de le souhaiter, au lieu de prêter exclusivement ça à une pratique intégriste, tu fais toi même l'amalgame à tout ramener à l'intégrisme juste parce que cela ne rentre pas dans ton petit logiciel.

n°48192132
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-01-2017 à 18:08:37  profilanswer

Tout ce vivre-ensemble pour la nouvelle année, c'est beau  [:somberlain24:1]  

Ali

n°48192148
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:10:14  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais l'assimilation est précisément ce qui désamorce le potentiel centrifuge de la différence. L'assimilation c'est le fait de manifester que l'on forme le même peuple et non un rassemblement hétérogène soumis à la loi commune d'un souverain. C'est ça qui distingue les nations des empires.
Les lois, les valeurs et les moeurs sont précisément ce qui permet la vie commune et en bonne intelligence de gens qui diffèrent par l'origine, le caractère ou la richesse. Tu mentionne les valeurs justement. Et ce qui ne passe pas dans les propos de nono c'est que l'indifférence manifesté à valeur de désaveu. Ca ne peut aboutir qu'à des communautés qui se regardent en chiens de faïence et tôt ou tard ça pète.

Tu peux differer par le goût ou les aptitudes mais pas par les valeurs.

jusqu'à preuve du contraire respecter les lois du pays c'est suffisant d'un point de vue constitutionnel.
Pas besoin de mimer le français "de souche" ou "assimilé"  

n°48192152
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-01-2017 à 18:10:46  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je pense que tu as du mal à accepter que même le musulman le plus lambda s'en tamponne de souhaiter la bonne année et ne se sent pas forcément redevable de le souhaiter, au lieu de prêter exclusivement ça à une pratique intégriste, tu fais toi même l'amalgame à tout ramener à l'intégrisme juste parce que cela ne rentre pas dans ton petit logiciel.

c'est une question de rapport ,normal avec autrui, du même niveau que le refus de serrer la main de femmes  

si tu ne trouves pas ça aussi intégriste, pose toi des questions

n°48192154
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:11:00  answer

En gros l'argument de Gilga, si j'ai bien compris :

Nono est le premier à dire qu'il veut préserver sa culture, y compris pour ses enfants, mais c'est la même chose pour les "français et assimilés". Si vous rejetez des valeurs françaises pour garder les vôtres, les français ne se sentent plus chez eux, c'est logique.  
Pourquoi auriez-vous le droit de vouloir un environnement avec vos valeurs pour vos enfants et pas les français, parce que c'est ça au fond le problème. Soit on a un seul environnement, mais si d'autres valeurs que les valeurs françaises s'y appliquent, le cadre de vie des français se dégrade de leur point de vue, soit on a deux environnements, mais ça veut dire séparation, et dans ce cas là ça signifie que les français perdent en quelque sorte une partie de leur territoire et on revient au thème frontiste de l'envahissement/occupation etc. C'est justement pour ça qu'il existe des frontières, pour attribuer un territoire à un peuple, sur lequel il est chez lui. En prônant vos valeurs en France, les français risquent de perdre le seul territoire sur lequel leurs valeurs s'appliquent, tandis que si vous voulez tant que ça garder vos valeurs, vous par contre vous disposez toujours d'autres endroits où elles sont respectées, voilà ce que dit Gilga.

n°48192162
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-01-2017 à 18:11:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Disons que quand on ne souhaite pas "Bonne Année" à quelqu'un parce que c'est "Haram", c'est un peu plus grave que de simplement s'en tamponner ou d'être malpoli. Ce dont parlait Nono à la base, c'est bien cela.
La politesse, c'est quand même de rendre la bonne année à celui qui l'a souhaitée même si ça fait chier. Refuser peu importe la raison, c'est simplement être mal éduqué ou alors choisir volontairement de s'éloigner des conventions locales.

Refuser parce que c'est se mettre en porte à faux avec ses préceptes religieux, d'autant plus étrangers à la culture locale, que tu le veuilles ou non, c'est verser dans un intégrisme ou une vision obtuse et bouchée de la religion.  
Ca devrait rentrer dans le logiciel de n'importe qui d'un peu sensé tellement c'est du bon sens social.

n°48192174
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:13:14  answer

Schengen  
réveille toi  
les frontières est un concept enterré
reste plus qu'à la Turquie d'entrer dans l'ue pour compléter ce gros bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:14:28
n°48192201
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 18:19:17  profilanswer

OTH a écrit :

c'est une question de rapport ,normal avec autrui, du même niveau que le refus de serrer la main de femmes  

Comme dis au dessus, toute ma vie pratiquement j'ai fais sans et cela n'a jamais altéré mes relations, ce qui n’empêche pas que certains m'accorde une confiance plus grande que d'autres malgré nos différences (culturelles) et les gens ne s’arrête à "un bonne année" non prononcé encore heureux, sauf pour les pavloviens qui voient le mal partout.  

n°48192240
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:25:28  answer

Pas du tout, les frontières existent toujours, tout comme l'état et elles définissent ses prérogatives. Et la culture, puisqu'il existe un ministère de la culture, en est une.
D'ailleurs le scepticisme à l'égard de l'Union Européenne ne fait que croître.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 18:25:28  profilanswer

n°48192243
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2017 à 18:26:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah le gars te dit qu'il ne répond pas à "bonne année" parce que c'est originaire du Christianisme mais tout est normal
Moi je parle pas à Momo parce que "Momo" ça fait musulman, pas de problème non plus ? Je ne l'embauche pas non plus, c'est bon ? Houla ! Scandale ! Un athée qui ne veut pas PARLER (tu utilises encore fêter alors qu'il est question de parler) à un musulman ! Rien de grave auoi !

Rien à voir

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48192249
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:26:54  answer

OTH a écrit :

bon bha on est dans la merde en France
entre les imams et rabbins (orthodoxe) qui ne serrent pas la main si tu ne montres pas patte blanche  :o  et ne saluent pas/ne regardent pas les femmes  
ils ont surement leurs raisons :o  
moi je suis retissant à serrer la main hommes/femmes, faire la bise uniquement pour des considérations hygiéniques
cette culture du contact en France  :D beurk
un bonjour et sourire à distance c'est bien mieux

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:28:17
n°48192262
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-01-2017 à 18:28:53  profilanswer

C'est pas une logique mathématique sur quelques points de loi. Y a de l'émotion irrationnelle.  

Se dire que suivre les lois est suffisant est totalement absurde.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48192269
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 18:29:46  profilanswer

arnyek a écrit :

Disons que quand on ne souhaite pas "Bonne Année" à quelqu'un parce que c'est "Haram", c'est un peu plus grave que de simplement s'en tamponner ou d'être malpoli. Ce dont parlait Nono à la base, c'est bien cela.
La politesse, c'est quand même de rendre la bonne année à celui qui l'a souhaitée même si ça fait chier. Refuser peu importe la raison, c'est simplement être mal éduqué ou alors choisir volontairement de s'éloigner des conventions locales.

Refuser parce que c'est se mettre en porte à faux avec ses préceptes religieux, d'autant plus étrangers à la culture locale, que tu le veuilles ou non, c'est verser dans un intégrisme ou une vision obtuse et bouchée de la religion.
Ca devrait rentrer dans le logiciel de n'importe qui d'un peu sensé tellement c'est du bon sens social.

Désolé mais si je croise des musulmans qui refusent de souhaiter une bonne année car contraire à leurs préceptes religieux qu'ils ont accepté d'adhérer, grand bien leur fasse, moi je leur force pas à le faire et ils ont bien le droit, à part froisser les fragiles, je vois pas ce que ça va créer d'autre.
Qu'ils refusent de dire bonjour suite à un bonjour car non musulman ou autre, là on rentre dans un autre cadre, qu'on pourrait qualifier de bouchée de la religion.

ça fait des années et des années que cela existe mais tout d'un coup à l'aube de la crise identitaire, on remet ça sur la table comme un problème majeur, ce faux débat...

"Les conventions locales" on a le droit de chier dessus j’espère sans forcément tomber sous le coup de la Loi comme certains ont le droit de chier sur les religions sans forcément faire de l'incitation à la haine.

Faut arrêter avec "mon mamadou, mon musulman szur, qui picole avec moi, il est pas comme ça, il me souhaite chaque année joyeux noël (bourré) et bonne année" comme d'une référence/norme à suivre absolument pour le soi disant bien être des conventions locales.

Message cité 4 fois
Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 18:45:32
n°48192331
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 18:41:52  answer

_hendrix_ a écrit :

Désolé mais si je croise des musulmans qui refusent de souhaiter une bonne année car contraire à leurs préceptes religieux qu'ils ont accepté d'adhérer, grand bien leur fasse, moi je leur force pas à le faire et ils ont bien le droit, à part froisser les fragiles, je vois pas ce que ça va créer d'autre.
Qu'ils refusent de dire bonjour suite à un bonjour car non musulman ou autre, là on rentre dans un autre cadre, qu'on pourrait qualifier de bouchée de la religion.

ça fait des années et des années que cela existe mais tout d'un coup à l'aube de la crise identitaire, on remet ça sur la table comme un problème majeur, ce faux débat...

"Les conventions locales" on a le droit de chier dessus j’espère sans forcément tomber sous le coup de la Loi comme certains ont le droit de chier sur les religions sans forcément faire de l'incitation à la haine.

on est d'accord
c'est la liberté d'expression  
et dans l'autre sens on a aussi le droit à la différence quand on cherche à nous faire rentrer dans le moule des mœurs ancestrales de la France qui pour certaines d'ailleurs ma morale/valeurs réprouvent et ne veut pas calculer  
mais c'est tellement efficace pour ne pas traiter les vrais problèmes comme la crise de l'emploi  
il y a des français qui croient vraiment que l'étranger lui vole les emplois
celui là même qui quand il va l'hosto a de grande chance d’être pris en charge par un médecin d'origine étrangère. :D  
il n'y comprend plus rien  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 18:45:25
n°48192385
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 18:49:35  profilanswer

Alors que les moeurs ancestrales musulmans sont mieux ?
Et la petite pirouette sur le fds qui va bien alors que tu fais la même depuis 2 pages sur les occidentaux

En gros tu fais et veux faire ce que le raciste de base veut faire ou fait mais tu décries quand même ce dernier
Magique

Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2017 à 18:51:39

---------------
n°48192392
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 18:50:44  profilanswer

Mathematics a écrit :

Rien à voir

Bah non, c'est clair
C'est forcément unilatéral

---------------
n°48192407
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 18:52:02  profilanswer

Nono il y va fort sur les occidentaux, j'avoue.

n°48192481
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-01-2017 à 19:02:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

"Les conventions locales" on a le droit de chier dessus j’espère sans forcément tomber sous le coup de la Loi.

Voilà, on est pile dans ce dont je parlais :o  
Ceux qui se sentent offusqués sont des fragiles. Et après ça pleure à l'amalgame "comme des fragiles" quand on "attaque leur religion" "halte à l'islamophobie" et tutti quanti.
La caricature ambulante du rebelle qui va ensuite aller pleurer d'être mal traité et mal vu tout en réclamant alors de réclamer plus de tolérance envers ses lubies.
Je ne parle pas spécifiquement de toi mais c'est assez révélateur d'une certaine mentalité qui pourrit l'image des musulmans en France. Vu de l'extérieur, on a l'impression (note bien que je parle d'impression) que les musulmans tendent à aller vers plus de rigorisme et réclament plus de tolérance, tout en étant eux-même psycho-rigides et ancrés dans le conservatisme.

Et ça ne s'applique pas qu'aux musulmans rigoristes/intégristes mais à tous ceux qui se marginalisent tout seul et en toute conscience de le faire. On pourrait parler des Punk à chien dans le même genre ou des chevreuils ZADistes fumeurs de ganja ou qui sais-je encore.
Bien sûr que tu peux chier sur les "conventions locales". Jouer les rebelles sciemment, c'est marrant un moment, quand on a 15 ans quoi. Après, faut pas s'étonner de se prendre un retour de bâton dans les dents de la part de la société.
Quand tu veux t'intégrer ou t'assimiler, tu ne peux pas outrepasser ça.

n°48192499
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 19:05:32  profilanswer

Il est salafiste, un vrai religieux qui applique à la lettre le coran, il est sur le bon topic. :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48192547
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2017 à 19:13:05  profilanswer

Mais qu'il applique le Coran à la lettre, je dirai que je m'en fous...  
mais chier à longueur de temps sur l'autre, tout en critiquant ce que lui fait... ça c'est chiant...

Comme le coup du français qui se fait soigner par un étranger... bouuuh le fds...  
par contre le musulman qui refuse une doctoresse, pas de problème... c'est normal, c'est sa religion
On part du bonne année oral, pour passer par ne pas faire la fête, ne pas serrer la main des femmes, chier sur l'occidental et tout le toutim habituel
Par contre le français qui ferait la même à l'encontre de musulmans, c'est un sale con...

Mais bon, apparemment ça n'a rien à voir et c'est normal de chier sur tout le monde mais uniquement dans un seul sens, sinon c'est pas bien

Merci _hendrix_ pour ton dernier message quand même :jap: ça me rassure un peu

---------------
n°48192573
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 19:18:41  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais qu'il applique le Coran à la lettre, je dirai que je m'en fous...  
mais chier à longueur de temps sur l'autre, tout en critiquant ce que lui fait... ça c'est chiant...

Comme le coup du français qui se fait soigner par un étranger... bouuuh le fds...  
par contre le musulman qui refuse une doctoresse, pas de problème... c'est normal, c'est sa religion
On part du bonne année oral, pour passer par ne pas faire la fête, ne pas serrer la main des femmes, chier sur l'occidental et tout le toutim habituel
Par contre le français qui ferait la même à l'encontre de musulmans, c'est un sale con...

Mais bon, apparemment ça n'a rien à voir et c'est normal de chier sur tout le monde mais uniquement dans un seul sens, sinon c'est pas bien

Merci _hendrix_ pour ton dernier message quand même :jap: ça me rassure un peu

Oh ! T'inquiête, je suis tot à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu lui a dis même à propos de la guerre l'Algérie ou beaucoup d'algériens ne connaissent pas du tout l'histoire où on leut a fait avaler et croire tout et n'importe quoi au sujet de ceci, mais se félicitent de la guerre et de l'indépendance alors que c'est que du flan...

---------------
n°48192581
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 19:20:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Parlons peu, parlons bien, tu veux que le musulman fassent quoi pour s’assimiler ? fêter le nouvel an, boire une 1664, fêter la Sainte Geneviève, appeler son fils Charles 1er, devenir éleveur de porcs, interdire le voile ? c'est ça l’assimilation ?

Tu peux donner des exemples frappant concernant les valeurs, que nous tous doivent adopter afin de prôner l'assimilation ?

On est parti des propos de nono qui refuse simplement de souhaiter de bonnes fêtes. Même quand il s'agit de fêtes d'origines religieuses comme Noël je pense que ce genre d'attitude, crânement revendiquée comme un droit, creuse à grandes pelletés le fossé communautaire.

Et le problème qui se profile en grand format derriere ça, c'est qu'à l'origine c'était clairement conçu dans ce but là. Un grand nombre de prescriptions légales en islam ont pour objet de distinguer les musulmans des incroyants et de désavouer ces derniers. C'est le cas du voile, du mariage, des interdits alimentaires, du vêtements, de la musique, des jeux de hasard, du prêt a intérêt, etc. Il y a à chaque fois un interdit pour les croyants et un désaveu des incroyants. Et, surprise, ce qui a été conçu délibérément pour separer radicalement et instituer l'inimitié entre les croyants et les incroyants, sépare et instaure effectivement l'inimitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 19:32:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48192595
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:21:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Voilà, on est pile dans ce dont je parlais :o  
Ceux qui se sentent offusqués sont des fragiles. Et après ça pleure à l'amalgame "comme des fragiles" quand on "attaque leur religion" "halte à l'islamophobie" et tutti quanti.
La caricature ambulante du rebelle qui va ensuite aller pleurer d'être mal traité et mal vu tout en réclamant alors de réclamer plus de tolérance envers ses lubies.
Je ne parle pas spécifiquement de toi mais c'est assez révélateur d'une certaine mentalité qui pourrit l'image des musulmans en France. Vu de l'extérieur, on a l'impression (note bien que je parle d'impression) que les musulmans tendent à aller vers plus de rigorisme et réclament plus de tolérance, tout en étant eux-même psycho-rigides et ancrés dans le conservatisme.

Et ça ne s'applique pas qu'aux musulmans rigoristes/intégristes mais à tous ceux qui se marginalisent tout seul et en toute conscience de le faire. On pourrait parler des Punk à chien dans le même genre ou des chevreuils ZADistes fumeurs de ganja ou qui sais-je encore.
Bien sûr que tu peux chier sur les "conventions locales". Jouer les rebelles sciemment, c'est marrant un moment, quand on a 15 ans quoi. Après, faut pas s'étonner de se prendre un retour de bâton dans les dents de la part de la société.
Quand tu veux t'intégrer ou t'assimiler, tu ne peux pas outrepasser ça.

Se sentir offusqué pour ne pas recevoir une bonne année en retour oui ça peut suspendre et interprété ça comme de la fragilance, après pour le reste ça n'a aucun sens, tu mélanges un peu tout et n'importe quoi, les gens qui adorent faire des amalgames de manière volontaire n'ont pas attendu d'essuyer un refus en réponse de "bonne année" pour en faire, pour beaucoup salir l'image des musulmans en France c'est un objectif à long terme, faut que tu acceptes que les musulmans ne sont pas un seul bloc homogène et quand tu auras compris qu'il existe une multitude de pratiquants à divers degré, et que le plus pratiquant c'est peut être le plus respectueux à côté de ton "mamadou préféré" qui te souhaite bonne année mais le reste de l'année te manque de respect dans ses excès, là on aura bien avancé.

Quelqu'un qui chie sur les religions c'est un rebelle ? après 15 ans il aura enfin compris ou bien, c'est quoi le projet ?

n°48192611
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-01-2017 à 19:23:42  profilanswer

Et ce que je te dis, précisément c'est que se contenter de respecter la loi ce n'est largement pas assez pour faire peuple.

Et que si tu ne veux pas faire peuple avec les français, il serait de bon aloi que tu ne fasse pas souche dans leur pays.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2017 à 19:28:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48192612
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:23:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Il est salafiste, un vrai religieux qui applique à la lettre le coran, il est sur le bon topic. :D

Tu parles à moi ? Si c'est le cas, cesse de raconter des anneries, d’ailleurs c'est complètement faux ce que tu dis.
Tu as déjà était prévenu pour ce genre de remarque.

On est pas d'accord = Salafiste
Magique :love:

Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 19:26:02
n°48192639
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 19:28:24  profilanswer

J'ai été prévenu pour ce genre de remarque, ensuite il m'a ban, et plus tard, le modo qui m'avait ban disait la même chose que moi sur ce topic, c'est ça qui est magique :love:

---------------
n°48192643
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 19:28:40  answer

Salafiste, ce mot qu'était tellement pas prêt pour l'assimilation dans la langue française [:calimefrog:5]

n°48192647
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:29:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'ai été prévenu pour ce genre de remarque, ensuite il m'a ban, et plus tard, le modo qui m'avait ban disait la même chose que moi sur ce topic, c'est ça qui est magique :love:

Concernant nono ?

n°48192658
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 19:31:52  answer

johnny-vulture a écrit :

Oh ! T'inquiête, je suis tot à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu lui a dis même à propos de la guerre l'Algérie ou beaucoup d'algériens ne connaissent pas du tout l'histoire où on leut a fait avaler et croire tout et n'importe quoi au sujet de ceci, mais se félicitent de la guerre et de l'indépendance alors que c'est que du flan...

la torture par l'armée  française en Algérie c'est des légendes urbaines bha voyons
les rafles en 40
ne parlons pas des autres atrocités faites dans les autres colonies françaises par la France
les essais nucléaires au sahara
comment les peuples en Calédonie, Polynésie ont été traités
l'esclavage
las décence l'oblige à arrêter là
faut arreter de déconner
avant de donner des leçons sur les droits de l'homme, les valeurs de la républiques, le vivre ensemble
il faut balayer devant sa porte et regarder comment la France s'est comporté avec des peuples dans l'histoire
tu gerbes désolé si tu n'es qu'un peu humaniste [:bobbyfrasier:4]

Comme les salafistes dealer sur M6 :lol:  
salafiste et drogue s'est juste antinomique
mais tout le monde gobe, ça montre le level d'intelligence en France
moi quand je ne connais pas un truc, j'ouvre les livres et j'apprends
Alors que le coran interdit toute drogue( alcool, cigarette et autres substances qui peut porter atteinte à la vie)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 19:40:57
n°48192665
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:33:49  profilanswer

Il est surtout galvaudé à outrance pour tout et n'importe quoi, tu m'étonnes que personne n'est capable de le définir correctement, un peu comme la taquiya que je vois un peu partout. :o

n°48192673
OTH
Posté le 01-01-2017 à 19:34:53  profilanswer

ouais, enfin les 1 ou 2 millions de victimes des Barbaresques :/

un rapide coup d’œil à la pyramide des âges de l'Algérie te montrera que bien peu de ses habitants ont connu cette époque
et après plus d'un demi-siècle d'indépendance on peut peut-être enfin commencer à étudier la responsabilité des Algériens pour ce qui concerne leur propre sort

Message édité par OTH le 01-01-2017 à 19:38:04
n°48192675
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:35:30  profilanswer

Déjà le débat sur les fêtes c'était assez HS.
La guerre d'Algérie l'est encore moins :o

n°48192677
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-01-2017 à 19:35:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Faut arrêter avec "mon mamadou, mon musulman szur, qui picole avec moi, il est pas comme ça, il me souhaite chaque année joyeux noël (bourré) et bonne année" comme d'une référence/norme à suivre absolument pour le soi disant bien être des conventions locales.

C'est obsessionnel l'alcool dans votre discours.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48192690
OTH
Posté le 01-01-2017 à 19:37:42  profilanswer

Azrail a écrit :

encore un héritage du catholicisme :/

n°48192696
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:38:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Calme toi, j'ai rien contre ceux qui en consomme :D

C'est pour le côté pimenté ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 01-01-2017 à 19:39:45
n°48192697
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 19:38:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Concernant nono ?

Concernant plusieurs personne de ce topic même.

Azrail a écrit :

La liqueur de dâtte doivent leur manquer. :o

OTH a écrit :

encore un héritage du catholicisme :/

Non héritage du prophête Mohamed et de ces compagnons. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-01-2017 à 19:39:59

---------------
n°48192709
OTH
Posté le 01-01-2017 à 19:39:47  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non héritage du prophête Mohamed et de ces compagnons. :D

je parle de la campagne de promotion de l'alcool qu'est le principe de la transsubstantiation

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-01-2017 à 19:40:02
n°48192730
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2017 à 19:43:20  profilanswer

OTH a écrit :

je parle de la campagne de promotion de l'alcool qu'est le principe de la transsubstantiation

J'ironisais avec la liqueur de dâtte (Bien que ça soit vrai, de bon buveur de l'époque) :D

---------------
n°48192748
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-01-2017 à 19:45:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Calme toi, j'ai rien contre ceux qui en consomme :D

C'est pour le côté pimenté ça :o

Je suis calme.

---------------
n°48192769
_hendrix_
Posté le 01-01-2017 à 19:47:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Je suis calme.

Parfait, buvons tous une Bitburger Drive dans ce cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)