Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67393118
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 20:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

donc tu va reprocher aux arbres de créer du pollen qui a nourri les bords des continents qui a vu apparaitre les grenouilles, les serpents, les mammifères, les singes... Ce ne sont pas des décisions, c'est le cours des choses et du temps.
Ton paradigme est intéressant, mais ne fonctionnera pas pour te sauver. :sweat:

Attends, tu compares le fait de faire des gosses dans notre civilisation avec la pollenisation ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 20:28:30  profilanswer

n°67393589
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 21:11:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Attends, tu compares le fait de faire des gosses dans notre civilisation avec la pollenisation ?

Tu es vraiment surpris ? [:beau mec:1]

n°67394096
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 21:39:07  profilanswer

cartemere a écrit :

étant donné que c'est à la racine de ta mère nourricière. et que si tu n'as pas compris le propos c'est que tu as un pb.
tu vas surement me trouver une espèce qui fait exactement le contraire. cad ne pas se reproduire et/ou se suicider pour le bien de tous [:psywalk]  
ça n'existe pas.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67394382
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 22:00:05  profilanswer

memaster a écrit :

étant donné que c'est à la racine de ta mère nourricière. et que si tu n'as pas compris le propos c'est que tu as un pb.
tu vas surement me trouver une espèce qui fait exactement le contraire. cad ne pas se reproduire et/ou se suicider pour le bien de tous [:psywalk]  
ça n'existe pas.

Calme toi, tu ne vas pas arriver jusqu’à dredi à ce rythme :o

n°67394459
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 22:08:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Calme toi, tu ne vas pas arriver jusqu’à dredi à ce rythme :o

attends c'est pas le pb de troller là :hello: . va t'il reprocher à sa mère et à son père de l'avoir enfanté parce que C02. j'attends sa réponse, au calme. [:glossypaper]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67394688
SebPeps
Posté le 06-12-2022 à 22:41:55  profilanswer

rakame a écrit :

la raison pour laquelle on est vivant, c'est que des gens on eu envie d'avoir un enfant de baiser

n°67394706
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-12-2022 à 22:44:27  profilanswer

c'est un appeau à Tux ton FYP  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67394788
Tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 23:00:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est un appeau à Tux ton FYP  :o

Ta PAC est réparée ?  [:churros norris]  

n°67394797
PinkFloyd3​1
Posté le 06-12-2022 à 23:01:41  profilanswer

ahah
j'avais raison
oui, elle remarche :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67394816
Tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 23:06:17  profilanswer

memaster a écrit :

attends c'est pas le pb de troller là :hello: . va t'il reprocher à sa mère et à son père de l'avoir enfanté parce que C02. j'attends sa réponse, au calme. [:glossypaper]

Personnellement je ne lui dis pas merci à ma mère de m'avoir enfanté, rien à voir avec le CO2 ou presque, juste que cette vie m'a apporté peu de plaisirs et beaucoup de galères ... et elle est tellement courte cette saloperie de vie que bientôt arriveront les douleurs et la fin, sans oublier la transpi entre temps [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 23:06:17  profilanswer

n°67394826
Tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 23:08:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ahah
j'avais raison
oui, elle remarche :)

Super ça ! [:djokovite]

n°67394857
PinkFloyd3​1
Posté le 06-12-2022 à 23:15:22  profilanswer

on croise les doigts pour que ça continue  [:zigg]

---------------
n°67395824
djoul
Posté le 07-12-2022 à 09:28:27  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

La politique nataliste de la France qui porte enfin ses fruits  [:nozdormu]  

n°67395939
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 09:43:48  profilanswer

Il faudrait faire signer un contrat aux adultes ( :o )

1- Tu fais pas d'enfant
2- Tu en fais un et tu t'engages à l'euthanasie personnelle d'un des deux parents à 60 ans
3- Tu en fais 2 alors l'engagement vaut pour les 2 parents.
4- Tu en fais 3 alors l'engagement vaut pour les 2 à l'âge de 50 ans

Ca va bientôt couper pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 07-12-2022 à 09:44:06

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67395965
gabug
Posté le 07-12-2022 à 09:47:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Là tu touches clairement au but. C'est bien les marqueurs de réussite, de bonheur et de tout ce qui s'en suit qu'il faut déplacer. Pour le moment le modèle de bonheur nous a été présenté un peu comme celui de Fight Club, avoir la photo du magasine Ikea dans sa maison, la belle caisse allemande, avoir un taf pour lequel l'éthique compte peu mais avec un salaire maximal, un beau home cinema etc etc...

Tant qu'on ne mettra pas le curseur sur des notions qui peuvent paraitre tout à fait nian nian et chiantes à mourir (c'est discutable j'entends bien) autres que celle basée sur le fait d'acheter on aura du mal à s'en sortir. Proposer la pilule rouge où tu te réveilles dans une réalité merdique et inconfortable ça ne fait rêver personne et seuls quelques volontaires au sacrifice vont dire "Sir Yes Sir". Mais si on déplace le curseur du "bonheur" dans une autre direction qui peut être synonyme d'autre chose que consommer, alors là on intervient de manière positive et on a plus de chance de faire adhérer d'autres personnes.

Le simple fait de se détacher d'un portable, d'une bagnole, d'un hôtel avec piscine à l'autre bout de la planète pour aller in situ tâter du tronc d'arbre :o , etc etc est presque prépondérant pour palier un temps soit peu à l'amnésie environnemental. Avant de savoir qu'on a perdu un truc il faut avoir conscience du truc.

Tu as parfaitement raison, et c'est là qu'on commence à toucher à la responsabilité gouvernementale et médiatique, dont les acteurs ne proposent essentiellement qu'un récit alternatif de "sobriété malheureuse".

C'est évident que les citoyens ne sont pas incités à créer d'autres imaginaires que ceux du consumérisme effréné et destructeur, si l'essentiel du discours politique se résume à "faut se serrer la ceinture, l'abondance est terminée, fini de rire, les jours heureux c'est pas pour maintenant".

C'est impossible de se contenter de ça. Nos cerveaux sont pris dans une immense dissonance cognitive sociétale dans laquelle on nous fait comprendre qu'il faut s'astreindre à autolimiter notre pouvoir de consommateur, tout en ne changeant absolument rien des règles du fonctionnement socio-économique qui nous met dans cette situation.
J'ai du mal à en vouloir aux citoyens d'avoir de la peine à se positionner, ils ne sont pas aidés... même si, on l'a dit, le changement de paradigme et les récits inspirants doivent venir du bas pour avoir une maigre chance de se diffuser.

n°67396398
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 10:39:23  profilanswer

Ce qui me semble "évident" aujourd'hui en tout cas, c'est qu'une prise soudaine de conscience est utopique à envisager. Ce n'est pas un sujet qui est compatible avec de la simplicité extrême et de l'immédiateté. Ca demande un cheminement.

C'est là malheureusement pour le coup que je reste encore pessimiste. Aujourd'hui tout est dans l'immédiateté, le présent et l'éphémère. Il faut que ce soit simple et rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 07-12-2022 à 10:39:48

---------------
n°67396482
djoul
Posté le 07-12-2022 à 10:46:53  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faudrait faire signer un contrat aux adultes ( :o )

1- Tu fais pas d'enfant  
2- Tu en fais un et tu t'engages à l'euthanasie personnelle d'un des deux parents à 60 ans
3- Tu en fais 2 alors l'engagement vaut pour les 2 parents.
4- Tu en fais 3 alors l'engagement vaut pour les 2 à l'âge de 50 ans  

Ca va bientôt couper pour moi :o

Ça ne marche pas. Même si tu ne fais pas d’enfant, dès que tu seras à la retraite tu vas dépendre des enfants des autres pour quasiment tout, tu seras donc leur débiteur universel.

Une seule solution : l’euthanasie pour tous dès que tu arrêtes de travailler (retraité, rentier, mais également chômeur de longue durée). Avec cette règle simple, tu règles TOUS les problèmes  [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 07-12-2022 à 10:47:54
n°67396569
djoul
Posté le 07-12-2022 à 10:55:38  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ce qui me semble "évident" aujourd'hui en tout cas, c'est qu'une prise soudaine de conscience est utopique à envisager. Ce n'est pas un sujet qui est compatible avec de la simplicité extrême et de l'immédiateté. Ca demande un cheminement.

C'est là malheureusement pour le coup que je reste encore pessimiste. Aujourd'hui tout est dans l'immédiateté, le présent et l'éphémère. Il faut que ce soit simple et rapide.

Je serai pas aussi pessimiste que toi. L’article du monde que j’ai posté plus haut montre justement que bien sensibilisé, on est capable de sobriété (8 % de baisse de consommation d’électricité sur la semaine passée par rapport aux dernières années, c’est un bel effort quand même, alors que la température est plutôt fraîche).

J’ai l’impression qu’a au contraire, la prise de conscience est là (bien encouragée par les étés caniculaires qu’on se tape depuis plusieurs années maintenant). Sauf illuminé, il n’y a plus de climato-sceptique. Ça ne veut pas dire que les décisions vont être faciles à prendre, mais quasi tout le monde sait qu’il faudra faire des efforts.

n°67396599
PinkFloyd3​1
Posté le 07-12-2022 à 10:58:53  profilanswer

djoul a écrit :

Ça ne marche pas. Même si tu ne fais pas d’enfant, dès que tu seras à la retraite tu vas dépendre des enfants des autres pour quasiment tout, tu seras donc leur débiteur universel.

Une seule solution : l’euthanasie pour tous dès que tu arrêtes de travailler (retraité, rentier, mais également chômeur de longue durée). Avec cette règle simple, tu règles TOUS les problèmes  [:madame_de_galles:5]

avant d'arriver à la retraite, il faudra d'abord passer à travers les pénuries, pandémie, inondation, canicule, sécheresse, famine et catastrophes climatiques diverses.  
change ton logiciel d'anticipation en y intégrant la réalité future et non pas la réalité passée

---------------
n°67396697
M4vrick
Mad user
Posté le 07-12-2022 à 11:07:34  profilanswer

djoul a écrit :

Je serai pas aussi pessimiste que toi. L’article du monde que j’ai posté plus haut montre justement que bien sensibilisé, on est capable de sobriété (8 % de baisse de consommation d’électricité sur la semaine passée par rapport aux dernières années, c’est un bel effort quand même, alors que la température est plutôt fraîche).

J’ai l’impression qu’a au contraire, la prise de conscience est là (bien encouragée par les étés caniculaires qu’on se tape depuis plusieurs années maintenant). Sauf illuminé, il n’y a plus de climato-sceptique. Ça ne veut pas dire que les décisions vont être faciles à prendre, mais quasi tout le monde sait qu’il faudra faire des efforts.

Objectivement c'est négligeable ! Ca n'est pas un "bel effort".
Ca va peut etre permettre d'éviter les coupures tournantes, mais d'un point de vue ecologique/climatique/CO2 ou ce que tu veux c'est juste négligeable sur l'ensemble des emissions.

Et c'est un des problèmes, on est content de faire -8% sur une semaine par rapport à l'année passée alors qu'on devrait faire dans les -15% sur un an pour que cela ai un vrai effet durable à moyen terme.

Et ces 8% ne sont pas le fait de la sensibilisation des gens, juste que l'énergie devient trop cher pour se permettre de ne pas faire attention. Les gens ne réduisent pas leur consommation pour la planete, juste parce que ca coute cher. De la même manière que l'on a parcouru moins de km en voiture l'année dernière à cause du couts des carburants qui grimpe, pas par fibre écologique.
Il y a quand même des entreprises qui ont réduit leur production, voir qui arretent totalement de produire certains jours pour limiter les couts énergétiques. Une grosse partie des 8% viennent de la et sont juste des choix économiques.

Message cité 4 fois
Message édité par M4vrick le 07-12-2022 à 11:10:04

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67396721
manisque
Posté le 07-12-2022 à 11:10:55  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca va peut etre permettre d'éviter les coupures tournantes, mais d'un point de vue ecologique/climatique/CO2 ou ce que tu veux c'est juste négligeable sur l'ensemble des emissions.

Et c'est un des problèmes, on est content de faire -8% sur une semaine par rapport à l'année passée alors qu'on devrait faire dans les -15% sur un an pour que cela ai un vrai effet durable à moyen terme.

Et ces 8% ne sont pas le fait de la sensibilisation des gens, juste que l'énergie devient trop cher pour se permettre de ne pas faire attention. Les gens ne réduisent pas leur consommation pour la planete, juste parce que ca coute cher. De la même manière que l'on a parcouru moins de km en voiture l'année dernière à cause du couts des carburants qui grimpe, pas par fibre écologique.

+1 sur toute la ligne :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67396740
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:12:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avant d'arriver à la retraite, il faudra d'abord passer à travers les pénuries, pandémie, inondation, canicule, sécheresse, famine et catastrophes climatiques diverses.  
change ton logiciel d'anticipation en y intégrant la réalité future et non pas la réalité passée

Le départ à la retraite est bien évidemment la limite haute, rien n’empêche de passer à l’euthanasie plus tôt si le bilan carbone l’impose :jap:

n°67396751
M4vrick
Mad user
Posté le 07-12-2022 à 11:13:50  profilanswer

djoul a écrit :

Le départ à la retraite est bien évidemment la limite haute, rien n’empêche de passer à l’euthanasie plus tôt si le bilan carbone l’impose :jap:

Tu as été agressé un jour par un CF ? d'où te vient cette haine pour les gens qui ne veulent pas d'enfants? Tu as quelque chose à nous avouer? :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67396763
PinkFloyd3​1
Posté le 07-12-2022 à 11:14:53  profilanswer

djoul a écrit :

t'es quand même pas aussi naïf ?
tu crois vraiment que c'est par sobriété que les gens ne mettent pas le chauffage ?

ils ne le mettent pas à cause de l'inflation généralisée voyons.....

---------------
n°67396798
PinkFloyd3​1
Posté le 07-12-2022 à 11:17:57  profilanswer

djoul a écrit :

l'euthanasie, carrément.
[:clooney23]

---------------
n°67396847
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:21:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il y a quand même des entreprises qui ont réduit leur production, voir qui arretent totalement de produire certains jours pour limiter les couts énergétiques. Une grosse partie des 8% viennent de la et sont juste des choix économiques.

Mais que l’énergie ou les produits deviennent plus cher, c’est aussi une forme de sensibilisation. Passe l’essence à 10 € le litre, les gens vont rouler différemment : fini le surpoids des voitures, fini les puissances démesurées, fini la conduite sportive, fini les déplacements dispensables. Les consommateurs voudront des voitures légères, sobres…voir pas de voiture du tout s’il peuvent s’en passer.

Les 8% de baisse, ça vient aussi de l’industrie : moins de gaspillage, baisse des productions. Quand ta vaisselle coûte cher, ben tu la remplace quand elle casse, pas parce que des assiettes carrés c’est à la mode, tiens 2€ l’assiette chez IKEA, allez hop.

8%, c’est peu, et c’est énorme à la fois. Ça ne suffit pas loiiiiin de là, mais ça montre qu’on est capable de changer nos habitudes sur une courte période.

Et c’est toujours beaucoup plus efficace qu’une politique de l’enfant unique :D

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 07-12-2022 à 11:22:49
n°67396892
PinkFloyd3​1
Posté le 07-12-2022 à 11:24:41  profilanswer

djoul a écrit :

Mais que l’énergie ou les produits deviennent plus cher, c’est aussi une forme de sensibilisation. Passe l’essence à 10 € le litre, les gens vont rouler différemment : fini le surpoids des voitures, fini les puissances démesurées, fini la conduite sportive, fini les déplacements dispensables. Les consommateurs voudront des voitures légères, sobres…voir pas de voiture du tout s’il peuvent s’en passer.

Les 8% de baisse, ça vient aussi de l’industrie : moins de gaspillage, baisse des productions. Quand ta vaisselle coûte cher, ben tu la remplace quand elle casse, pas parce que des assiettes carrés c’est à la mode, tiens 2€ l’assiette chez IKEA, allez hop.

8%, c’est peu, et c’est énorme à la fois. Ça ne suffit pas loiiiiin de là, mais ça montre qu’on est capable de changer nos habitudes sur une courte période.

Et c’est toujours beaucoup plus efficace qu’une politique de l’enfant unique :D

non
ça montre juste qu'on est capable de baisser notre consommation quand on a plus un rond.
c'est pas une question de "revoir nos habitudes"
c'est une question de couts.....uniquement

---------------
n°67396908
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:26:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu as été agressé un jour par un CF ? d'où te vient cette haine pour les gens qui ne veulent pas d'enfants? Tu as quelque chose à nous avouer? :o

De la haine ? Ah non aucune, c’est un choix qui est tout à fait pertinent et acceptable :jap:

Novocaine80 propose une euthanasie sélective, je pense que ce n’est pas assez, il faut juste l’étendre au CF aussi :jap:

Message édité par djoul le 07-12-2022 à 11:28:27
n°67396916
cartemere
Posté le 07-12-2022 à 11:26:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:jap:

n°67396930
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:27:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non
ça montre juste qu'on est capable de baisser notre consommation quand on a plus un rond.
c'est pas une question de "revoir nos habitudes"
c'est une question de couts.....uniquement

Nos habitudes d’hyper-consommateur venant justement des coûts bas, cqfd :jap:

Enfin des coûts bas…disons qu’il y avait des coûts cachés et que la note nous explose à la gueule, d’où la prise de conscience :o

n°67396943
cartemere
Posté le 07-12-2022 à 11:29:02  profilanswer

M4vrick a écrit :

voilà.

c'est grosso modo :
- 0% prise de conscience et action climatique
- 100% conséquence du prix de l'énergie

n°67396957
cartemere
Posté le 07-12-2022 à 11:29:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'euthanasie, carrément.

bah c'est déjà plus doux que ses propos précédents où il parlait de se tirer une balle  [:cosmoschtroumpf]

vous découvrer le discours de monsieur djoul ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-12-2022 à 11:30:00
n°67396970
Jay Kay
Posté le 07-12-2022 à 11:30:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'euthanasie, carrément.

+1, c'est pas ouf, ça donne un mauvais gout à la viande.

BTW, au lieu de faire un pass carbone annuel, on peut aussi réfléchir à un pass carbone à vie.

Genre t'as 140t pour la vie. Libre à toi de les utiliser comme bon te semble.

Y'a de l'idée :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67396995
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:32:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est déjà plus doux que ses propos précédents où il parlait de se tirer une balle  [:cosmoschtroumpf]

vous découvrer le discours de monsieur djoul ?

Je suis un humaniste, je te laisse le choix du moyen :jap:

Message édité par djoul le 07-12-2022 à 11:33:11
n°67397001
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-12-2022 à 11:33:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es quand même pas aussi naïf ?
tu crois vraiment que c'est par sobriété que les gens ne mettent pas le chauffage ?

ils ne le mettent pas à cause de l'inflation généralisée voyons.....

Youpie 8% de conso en moins, vive la récession :love:

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 07-12-2022 à 11:33:21

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67397102
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 11:40:28  profilanswer

Je n'ai pas encore réfléchis au delà de ce que je vais dire mais si on part d'un postulat comme suit :

En France pour une personne on a besoin de tant d'eau / tant d'électricité / tant de carburant fossile pour vivre sans se mettre en marge de la société et vivre "décemment".

L'augmentation de la tarification de l'énergie fait qu'on obtient des baisses sensibles mais pas suffisante pour le moment.

Augmenter le prix de l'énergie creuse les inégalités.

Et qu'on décrète la chose suivante :

Chaque personne se voit doté d'un quota d'eau / elec / carburant à un tarif ultra raisonnable qui suffit à vivre décemment. Au delà de cette consommation on envoi une sur tarification notable. Au delà on envoi du lourd avec une tarification proportionnelle aux revenus et difficilement soutenable même pour les plus riches.

---------------
n°67397118
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 11:41:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'euthanasie, carrément.

Il répondait à ma porpale trollesque, donc il est juste monter d'un cran au-dessus. Si ce n'est pas de l'humour je suis à côté de la plaque :D

---------------
n°67397129
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 11:42:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Youpie 8% de conso en moins, vive la récession :love:

8% de chauffage en moins  [:aloy]  
Ce n'est pas synonyme de récession pour autant. En plein été je ne suis pas sûr qu'on serait arrivé à ce chiffre  :)

---------------
n°67397145
PinkFloyd3​1
Posté le 07-12-2022 à 11:44:10  profilanswer

djoul a écrit :

Nos habitudes d’hyper-consommateur venant justement des coûts bas, cqfd :jap:

Enfin des coûts bas…disons qu’il y avait des coûts cachés et que la note nous explose à la gueule, d’où la prise de conscience :o

tu crois qu'une entreprise va arrêter sa production 2 jours sur 5 pour "changer ses habitudes" ?  :lol:  

je ne me suis pas arrêté sur ton 10€ le litre, mais là encore, tu parle de quelque chose qui n'arrivera jamais.
tu fais des suppositions sur une hypothèse fausse.

l'économie se sera écroulé bien avant les 10€ le litre.

et du coup, le prix ne montera jamais à ce niveau.

c'est déjà le bordel à 2€, alors imagine à 3......4, voire 5.....
 alors 10

---------------
n°67397163
djoul
Posté le 07-12-2022 à 11:45:26  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il répondait à ma porpale trollesque, donc il est juste monter d'un cran au-dessus. Si ce n'est pas de l'humour je suis à côté de la plaque :D

Evidemment que tu n’es pas à côté de la plaque :D
Mais ça me fait marrer de voir que certains prennent ça au premier degré :o

Notamment cartemere, après avoir justement fait le parallèle entre sa notion d’enfant = une ligne dans un bilan CO2 et sa propre existence, qui devrait mener à la même conclusion : le bilan serait meilleur si les deux n’existaient pas.

n°67397168
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-12-2022 à 11:46:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

8% de chauffage en moins  [:aloy]  
Ce n'est pas synonyme de récession pour autant. En plein été je ne suis pas sûr qu'on serait arrivé à ce chiffre  :)

Surtout, tout le monde s'excite en comparant à l'année dernière, sans rien pondérer par la météo. L'hiver est plus que doux jusque là !
A ce compte là tous les particuliers ont fait plusieurs dizaines de % d'économie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)