Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67387826
djoul
Posté le 06-12-2022 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Tu crois que tout les etats vont travailler main dans la main comme dans Armaggedon ou Mars Attack ou bien chacun va se refermer sur lui même, s'armer et attendre que son voisin fasse une erreur pour lui envoyer la sauce et protéger ses propres ressources (voire d'aller chercher celles du voisin) ?

Tu sais y a un siècle l’Europe des 27 ça aurait paru complètement utopique, après des siècles de conflit et des haines entre les pays.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:33:00  profilanswer

n°67387834
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 11:33:28  profilanswer

rakame a écrit :

Alors non "on" s'en branle pas. Je crois que tu n'a pas idée ce qu'est capable de faire une espèce comme l'humain quand elle prend conscience que sa survie est en jeu. Aujourd'hui on est encore plus ou moins dans la phase de déni. Mais quand on va en sortir a l'échelle de groupes humain entiers, sociétés, états, communauté d'états, ce genre de choses, ça va vraiment piquer.

C'est pas important pour moi le problème ni pour toi, c'est surtout important pour un truc qui s'appelle l'humanité.

Si cela n’avait d’impact que sur le genre humain, cela ne me gênerait pas outre mesure .. bon la réalité se sera notre environnement qui bouffera sévère.

Message édité par AzR3L le 06-12-2022 à 11:35:15
n°67387835
Xeonlolz
Posté le 06-12-2022 à 11:33:28  profilanswer

rakame a écrit :

Ben ça dépend. Moi je crois rien du tout. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un truc pareil arrive. On en sait rien en fait.

Non ce n'est pas la première fois. Tu crois qu'il s'est passé quoi à la découverte de l'Amérique ? :o

n°67387857
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:35:10  profilanswer

memaster a écrit :

je dois dire que globalement on s'en branle en fait. Que ce soit important pour toi, ok je respecte.
Si on doit mettre en valeur la nature et que nous sommes l'erreur qui fou tout en l'air. okok.
Objectivement, l'atmosphère sera irrespirable (pour nous) et une autre forme de vie utilisera le C02. La chance :lol:  :jap:

Je pense effectivement que c'est ce qui se passe. La plus grande part de l'inaction doit certainement venir de là.
Nous français, nés après les années 55/60 n'avons pour la plupart jamais connu le moindre manque, le moindre conflit social d'envergure, la moindre guerre, mobilisation, la panne d'eau courante, le rationnement etc... Il faut bien se l'avouer tout ce qui nous entoure nous parait une évidence et raser un coin de nature pour notre confort est passé dans les habitudes. Pas de jugement de valeur de bien ou de mal, nous avons grandit dans cette culture. (Ceux qui vivent le manque et les  effets du réchauffement existent bel et bien mais à l'étranger en revanche) L'homme prend ce dont il a besoin et asservit les bestioles depuis très longtemps point. Peut importe les techniques ou les énergies. Nous ne sommes pas la première civilisation qui se casse la tronche malgré des techniques de pointe pour l'époque (Romains Mayas etc etc...). Mais pour la première fois nous allons emmener un paquet de vivant avec nous dans cette course nécrophage.

Il convient à mon sens de peut être prendre un peu de recul sur ce que nous faisons et de l'importance que nous portons aux choses et à notre entourage.

Un autre point qui est fatal à mon sens c'est le partage de responsabilité. Pourquoi c'est moi qui ferait, l'autre ne fera pas de toute façon. De plus la systémisation de notre monde moderne fait que si un acteur  décide déjà juste d'imaginer changer les règles du jeu sur son sol, partira en PLS avec la peur de se retrouver sur le bas côté en deux temps trois mouvements.

Effectivement il y a de quoi être pessimiste en partant de ces constats mais après tout, qui dit que si une grande puissance prenait un grand virage se verrait fatalement laissée sur le côté ? Est ce que ça n'entrainerait pas une dynamique de mimétisme si on arrive à penser les choses en amont pour quelles soient le moins pénibles possibles ? Possible que non mais possible que oui, ... non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 11:37:30

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67387880
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:37:21  profilanswer

djoul a écrit :

Tu sais y a un siècle l’Europe des 27 ça aurait paru complètement utopique, après des siècles de conflit et des haines entre les pays.

L'Europe des 27 qui commence à se morceler depuis le Brexit, la montée de l'extreme droite un peu partout, une perte de confiance chez les gens, les pays de l'est qui s'en battent bien les couilles.  

L'Europe des 27 qui pose des conditions innateignables pour la plupart des etats membres en terme de reduction de CO2 et qui ne va faire qu'accentuer sa chute.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67387902
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:38:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Des conflits pour la mainmise sur une ressource sont légion. J'ai pas l'impression que ce sera différent cette fois-ci.

Le problème c'est pas tant la disponibilité de la ressource, mais le fait de l'utiliser comme on le fait qui pose problème. C'est assez nouveau comme problème.  

Si tu préfère, on a des problèmes de riche alors qu'on a généralement l'habitude d'avoir plutôt des problème de pauvres. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est parce qu'on a tellement l'habitude d'avoir des problèmes de pauvres qu'on a autant de mal a régler nos problèmes de riches. on continue de penser comme des pauvres, à accumuler stupidement des richesses qui n'ont aucun intérêt parce qu'on a beaucoup de mal à être juste suffisamment riche pour mettre au centre de nos préoccupation autre chose que l'accumulation de richesses.

n°67387916
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:39:48  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Effectivement il y a de quoi être pessimiste en partant de ces constats mais après tout, qui dit que si une grande puissance prenait un grand virage se verrait fatalement laissée sur le côté ? Est ce que ça n'entrainerait pas une dynamique de mimétisme si on arrive à penser les choses en amont pour quelles soient le moins pénibles possibles ? Possible que non mais possible que oui, ... non ?

L'UE est en avance sur les autres pays au niveau ecologie (bannissement du thermique, recyclage, etc.)

Les autres pays s'en cogne. Ca nous semble fou parce qu'on nous parle d'ecologie depuis des années mais c'est pas la norme au niveau de l'humanité toute entière.  

Mais bon pour ça faut voyager pour le voir :o  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67387920
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:40:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'Europe des 27 qui commence à se morceler depuis le Brexit, la montée de l'extreme droite un peu partout, une perte de confiance chez les gens, les pays de l'est qui s'en battent bien les couilles.

L'Europe des 27 qui pose des conditions innateignables pour la plupart des etats membres en terme de reduction de CO2 et qui ne va faire qu'accentuer sa chute.

Je suis assez d'accord pour le coup. L'Europe a surtout été montée pour tenter de conserver une zone stable et commercer tranquillement. Dès qu'on a eu des coups durs, pas financiers mais vitaux on a tout de suite vu arriver la notion d'état souverain pointer le bout de son nez. Le reflexe de survie et d'autodéfense est souvent la seule arme face à un problème qu'on a pas envisagé et surtout pas préparé. Quand on est surpris c'est trop tard et on prend de mauvaises décisions (couteau sous la gorge tout ça :D )

Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 11:42:56

---------------
n°67387945
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:41:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'UE est en avance sur les autres pays au niveau ecologie (bannissement du thermique, recyclage, etc.)

Les autres pays s'en cogne. Ca nous semble fou parce qu'on nous parle d'ecologie depuis des années mais c'est pas la norme au niveau de l'humanité toute entière.

Mais bon pour ça faut voyager pour le voir :o

Nous avons une masse importante de pollution extra territoriale de part notre mode de vie et de consommation. La pollution locale n'est malheureusement qu'un paramètre. De l'écologie de crise et de guerre on en fait en Afrique depuis bien plus longtemps qu'en Europe  :)

(Thales a semble t'il gagné un appel d'offre pour concevoir un data center dans l'espace en orbite pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 11:44:38

---------------
n°67387971
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 11:43:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, mais tu admettras que tu le vaux bien !

une haine saine et juste  [:apsit:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:43:50  profilanswer

n°67387974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 11:44:08  profilanswer

djoul a écrit :

ça l'est toujours d'ailleurs... Malheureusement... :/

---------------
Expert en expertises
n°67387977
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:44:27  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Nous avons une masse importante de pollution extra territoriale de part notre mode de vie et de consommation. La pollution locale n'est malheureusement qu'un paramètre. De l'écologie de crise et de guerre on en fait en Afrique depuis bien plus longtemps qu'en Europe  :)

La grosse problématique ce sont  

les pays ultra développés qui s'en foutent : USA, Qatar, Singapour

Les PVD qui veulent devenir des pays developpés qui s'en foutent : Amerique du sud, asie,...

L'UE est une minorité.

---------------
n°67387992
djoul
Posté le 06-12-2022 à 11:45:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

L’Europe des 27 qui malgré la montée du nationalisme dans les pays annihilent tout conflit armé entre ses membres.

L’Europe des 27 qui par sa politique économique commune arrive à limiter l’impact d’une bipolarité économique EU-Chine annoncée, et qui avec l’exemple de l’échec du Brexit pour le Royaume-Uni montre que les pays du continent sont mieux défendus ensemble qu’en dehors, tout en renforçant parmi ses peuples l’envie d’en faire partie.

n°67387996
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 11:46:25  profilanswer

rakame a écrit :

Perso, j'ai toujours considéré les forums comme un test de resistance de ce que je pense. En gros, j'y diffuse mes idées, et je regarde la foule les mettre en pièces, et dans le tas, je répond là où ça me semble pertinent. Les forums deviennent utile a partir du moment ou je suis devenu capable de me remettre en question. Mais ça c'est une démarche personnelle, qui au final, n'est pas spécifique aux forums. La question de l'adaptabilité de la pensée, ce qui est a la base de l'intelligence, c'est ça. C'est même le fondement de ce que l'on appelle la méthode scientifique.

En gros, y a que les cons qui ne change jamais d'avis. Il faut savoir faire preuve de resistance dans la défense de ses idée, mais ce n'est pas ça qui nous rend intelligent, ce qui nous rend intelligent, c'est la capacité de les faire évoluer, c'est a dire de savoir jeter nos mauvaises idées. C'est une des raisons aussi pour laquelle je n'ai jamais aimé le militantisme, personnellement.

Il y a bien évidement une dimension divertissante dans l'exercice. C'est presque limite un autre sujet. C'est plus lié a notre capacité a gérer nos émotions, le lien que ça peut avoir avec certaine dépendances "cognitives". Je sais pas trop expliquer ça, mais il y a un lien entre la production de dopamine et la consultation et l'addiction aux réseaux sociaux, dont les forums font parti. Je pense que chez une espèce sociale comme l'humain, c'est surement lié a son évolution, le corps récompense en quelque sorte, l'interaction sociale car c'est un facteur d'intelligence collective, qui permet l'adaptation des groupes humain a leur milieu. évidement, cette addiction peut avoir des effet pervers.

Le plus gros problèmes des humains dans leur communications et leur interaction sociales, c'est leur croyance dans leur propre rationalité. En fait on devient rationnel en quelque sortes a partir du moment ou on prend conscience qu'on est fondamentalement irrationnels. Si tu demande ici aux gens, la plupart pensent qu'ils ont évidement raison, ou que la raison est de leur coté.

En vérité, on est tous complétement tarés en fait. Les plus malins sont ceux qui s'en sont aperçu et qui savent en jouer, a la fois pour faire évoluer leur propre pensée et s'en méfier, ou pour manipuler facilement celle des autres, par exemple dans la pub.

:jap:

c'est une opportunité formidable de confronter son ressenti et sa vision du monde (quelque soit le sujet) avec celui des autres.

n°67388006
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-12-2022 à 11:47:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les PVD qui veulent devenir des pays developpés qui s'en foutent : Amerique du sud, asie,...

L'UE est une minorité.

tu fais donc parti des problématiques, c'est bien de le reconnaitre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67388030
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:49:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'UE est une minorité.

Certes il y a de grosses forces de frappe en face, mais est ce que pour autant il faut attendre que ça se passe et se résigner je ne suis pas convaincu.
J'entends très bien que la belle parole des occidentaux qui consiste à donner de l'argent aux pays en voie de développement pour qu'ils renoncent à utiliser leurs richesses fossiles est inentendable. Comme tu dis le défi parait perdu d'avance et sur bien des points il est effectivement perdu d'avance, cela étant les système liés au pétrole vont de toute façon se péter la gueule avec perte et fracas donc que fait-on ? On envisage dès maintenant des solutions pour vivre autrement avec un partage d'expérience au bout du compte ou on fait du tout schuss comme tout le monde avec les conséquences que peuvent avoir une non préparation ?

Encore une fois c'est une vraie question pas un jugement ou une tentative d'embrigadement :)

Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 11:51:30

---------------
n°67388047
TiDom
Posté le 06-12-2022 à 11:51:27  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

...

Un autre point qui est fatal à mon sens c'est le partage de responsabilité. Pourquoi c'est moi qui ferait, l'autre ne fera pas de toute façon. De plus la systémisation de notre monde moderne fait que si un acteur  décide déjà juste d'imaginer changer les règles du jeu sur son sol, partira en PLS avec la peur de se retrouver sur le bas côté en deux temps trois mouvements.

Oui j'ai déjà entendu ça
ça fait partie des discours "type" qui empêchent ou retardent l'action.

L'origine, ici : https://www.cambridge.org/core/serv [...] _delay.pdf en page 2

Traduit en français par exemple, ici : https://bonpote.com/climat-les-12-e [...] -repondre/

Et sinon, la version illustrée :o
https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3

Edit : j'utilise un peu de CO2 pour uploader les images :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112699

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112700

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 06-12-2022 à 12:13:42
n°67388103
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:55:49  profilanswer

Il y a aussi le mécanisme de raisonnement motivé qui est très pernicieux.

Exemple :  

1- Je suis pour limiter les effets du réchauffement climatique.
2- J'aime bien prendre l'avion pour mes vacances.
3- Je suis en pleine contradiction avec mes actes et mes idées.  
4- Je cherche des articles sur le net qui vont dans le sens de mon envie et je finis par trouver des articles qui me conviennent, je trouve même des billets d'avion pour lesquels la compagnie va planter des arbres.

Il est complexe d'aller au delà de ses envies. On choisit bien souvent la posture de l'avocat plutôt que celle du détective. J'entends par là qu'un avocat à une idée à défendre et il va chercher tous les moyens pour la défendre, le détective va chercher à éluder un problème en cherchant une vérité par des faits.

Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 11:56:25

---------------
n°67388117
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:56:53  profilanswer

djoul a écrit :

L’Europe des 27 qui malgré la montée du nationalisme dans les pays annihilent tout conflit armé entre ses membres.

L’Europe des 27 qui par sa politique économique commune arrive à limiter l’impact d’une bipolarité économique EU-Chine annoncée, et qui avec l’exemple de l’échec du Brexit pour le Royaume-Uni montre que les pays du continent sont mieux défendus ensemble qu’en dehors, tout en renforçant parmi ses peuples l’envie d’en faire partie.

Parce que pour l'instant le partage des ressources ne se fait pas dans les cris et les larmes en Europe.
Y a aucun risque de conflit armé entre les membres à court ou moyen terme mais je vois bien un scenario où les etats membres prennent de plus en plus de liberté pour maintenir leur souveraineté.  
L'Italie, la Pologne, etc.

---------------
n°67388187
rakame
Posté le 06-12-2022 à 12:03:27  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap:

c'est une opportunité formidable de confronter son ressenti et sa vision du monde (quelque soit le sujet) avec celui des autres.

Héhé ! c'est un sport de combat. Ne pas oublier que comme dans tout art martial qui se respecte, l'adversaire a battre, c'est avant tout soi-même, d'une part, et que le respect de l'adversaire est une valeur cardinale.

n°67388216
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 12:06:14  profilanswer

rakame a écrit :

Héhé ! c'est un sport de combat. Ne pas oublier que comme dans tout art martial qui se respecte, l'adversaire a battre, c'est avant tout soi-même, d'une part, et que le respect de l'adversaire est une valeur cardinale.

Attention à ceux qui utilisent les arts interdits :o

n°67388278
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 12:14:46  profilanswer

TiDom a écrit :

Oui j'ai déjà entendu ça
ça fait partie des discours "type" qui empêchent ou retardent l'action.

L'origine, ici : https://www.cambridge.org/core/serv [...] _delay.pdf en page 2

Traduit en français par exemple, ici : https://bonpote.com/climat-les-12-e [...] -repondre/

Et sinon, la version illustrée :o
https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3

Edit : j'utilise un peu de CO2 pour uploader les images :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112699

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112700

Merci pour les liens ;)

---------------
n°67388287
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 12:15:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Aucune dénonciation ( je compte bien avoir des enfants).

C’est un calculateur de CO2 individuel, c’est juste qu’il y a des limites à l’interprétation des résultats.

Mais de même que si nous calculions empreintes au niveau d’un foyer, il y aurait des limites.

Le fait d’avoir un enflant augmente forcément ton empreinte carbone, delà a la comparer ton voyage  à punta cana , c’est comparer les choux et les carottes

1- je ne parlais pas de toi en particulier, mais de ce discours de fond comme quoi en avoir est Le mal.
2- c'est un bilan comptable. Est ce que les dinosaures ont réfléchi à ça avant de disparaître? non (c'était une espèce dominante). Est ce qu'on leur a foutu un procès au cul? non. Ils ont bien disparu suite à un changement climatique. [:e-te]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 06-12-2022 à 12:17:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67388304
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 12:18:31  profilanswer

memaster a écrit :

1- je ne parlais pas de toi en particulier, mais de ce discours de fond comme quoi en avoir est Le mal.
2- c'est un bilan comptable. Est ce que les dinosaures ont réfléchi à ça avant de disparaître? non (c'était une espèce dominante). Est ce qu'on leur a foutu un procès au cul? non. Ils ont bien disparu suite à un changement climatique. [:e-te]

J'enfonce une porte ouverte mais ils n'en étaient pas responsables eux  :D

---------------
n°67388331
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-12-2022 à 12:22:31  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

leur poids a modifié la force d'attraction terrestre, tout l'monde le sait.
ils n'avaient qu'à pas devenir aussi gros  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67388339
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 12:23:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

merci d'avoir enchainé :jap:  car je m'y attendais :lol: , donc on va condamné la Terre, cette salope du coup :lol:  
Elle le mérite, cette vengeance [:mmes mlles mm:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67388358
TiDom
Posté le 06-12-2022 à 12:26:08  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

S'ils étaient moins nombreux, la terre serait moins lourde, elle aurait pu être quelques milliers de kilomètres plus loin dans sa révolution et l'astéroïde aurait pu être évité ... han !!!
Z'avaient qu'à pas faire autant de bébés dinosaures :o

n°67388389
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 12:30:33  profilanswer

memaster a écrit :

C’est pas à cause d’eux que le changement climatique c’est produit. :o

Mais le calculateur d’empreintes carbones est un bilan comptable et comme je le disais, il a des limites.

n°67388401
Winpoks
Posté le 06-12-2022 à 12:31:44  profilanswer

TiDom a écrit :

S'ils étaient moins nombreux, la terre serait moins lourde, elle aurait pu être quelques milliers de kilomètres plus loin dans sa révolution et l'astéroïde aurait pu être évité ... han !!!
Z'avaient qu'à pas faire autant de bébés dinosaures :o

Pas comparable. Les dinosaures n'avaient et ne pouvaient utiliser Pornhub.  [:toede]

n°67388457
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 12:41:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est pas à cause d’eux que le changement climatique c’est produit. :o

Mais le calculateur d’empreintes carbones est un bilan comptable et comme je le disais, il a des limites.

c'est de la faute à la Terre, c'est pour ça que l'evo des espèces se rebiffent maintenant. :o  
La terre nous a mis à l'épreuve dans la fin du tertiaire, voilà le résultat. Elle va prendre cher maintenant (ou pas :sweat:  :lol: ).

j'avais déjà dit qu'on était que de passage? [:moktar1er]  
merci à l'ensemble des intervenants qd même :D

---------------
n°67388504
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 12:51:47  profilanswer

memaster a écrit :

c'est de la faute à la Terre, c'est pour ça que l'evo des espèces se rebiffent maintenant. :o
La terre nous a mis à l'épreuve dans la fin du tertiaire, voilà le résultat. Elle va prendre cher maintenant (ou pas :sweat:  :lol: ).

j'avais déjà dit qu'on était que de passage? [:moktar1er]
merci à l'ensemble des intervenants qd même :D

On est sur un topic Concours ! C’est normal que l’on discute des règles de jeux :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-12-2022 à 12:51:56
n°67388894
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 13:53:22  profilanswer

memaster a écrit :

tu marques un point quote, mais pas plus en fait. je l'avais déjà dit. Mais est ce que Mars se plaint d'être déserte, sans vie et de plus avoir d'eau en surface?
Sauvez la terre, ya que nous pour y penser. Alors que le vrai débat est de sauver son petit cul en 1er lieu.
On est en train de réaliser qu'on va disparaître ou en chier beaucoup pour perdurer. Est ce qu'il faut pour cela prendre des décisions
anti-naturelles?

c'est là toute la question.

sachant que les décisions naturelles nous incitent à consommer ET à nous reproduire

n°67388905
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 13:54:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

On est sur un topic Concours ! C’est normal que l’on discute des règles de jeux :D

quelles règles du jeu? alors que c'est juste la vie la règle. ou la règle de la vie qui suit son cours.
désolé pour ceux ceux qui n'avait pas compris que c'était une (sorte) compétition aussi [:e-te]  

pour les CF qui pensent que leurs potentiels enfants vivront dans un monde moins bien. Vous n'en savez foutre rien. :D  
Déjà vous ne savez jamais ce que vos enfants deviendront, mais vous efforcerez votre possible pour qu'ils fassent le meilleurs.
Peut être que votre progéniture trouvera une solution à cela (le pb climatique) ou impactera, c'est dommage de ne pas tenter. :hello:  
rien de plus gratifiant que cela même si cela doit couter 20T de CO2 :D

---------------
n°67388915
tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 13:55:52  profilanswer

cartemere a écrit :

sachant que les décisions naturelles nous incitent à consommer ET à nous reproduire

Depuis l'invention du JAF et de la PA, ça n'incite plus à se reproduire du tout :o

n°67388952
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 13:59:57  profilanswer

djoul a écrit :

ah ben tiens, très bon exemple

je propose de rajouter la COP27 comme exemple des mesures prises par l'humanité pour sauver ses fesses quand elle constate que tout va mal :jap:

n°67388978
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 14:03:16  profilanswer

memaster a écrit :

quelles règles du jeu? alors que c'est juste la vie la règle. ou la règle de la vie qui suit son cours.
désolé pour ceux ceux qui n'avait pas compris que c'était une (sorte) compétition aussi [:e-te]  

pour les CF qui pensent que leurs potentiels enfants vivront dans un monde moins bien. Vous n'en savez foutre rien. :D  
Déjà vous ne savez jamais ce que vos enfants deviendront, mais vous efforcerez votre possible pour qu'ils fassent le meilleurs.
Peut être que votre progéniture trouvera une solution à cela (le pb climatique) ou impactera,

je fais des gosses car ils découvriront la formule pour transformer le plomb en or CO2 en O2  :love:  :love:  :love:  

c'est dommage de ne pas tenter. :hello:  

memaster a écrit :

ça faisait un moment que l'on n'avait pas parlé de comportement purements égoistes :o

n°67388986
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 14:04:22  profilanswer

memaster a écrit :

Peut être que votre progéniture trouvera une solution à cela (le pb climatique) ou impactera, c'est dommage de ne pas tenter. :hello:  

Doucement sur l’eau de « vie » dans le café le midi. :o

Tu divagues.

n°67389022
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 14:08:13  profilanswer

cartemere a écrit :

donc tu va reprocher aux arbres de créer du pollen qui a nourri les bords des continents qui a vu apparaitre les grenouilles, les serpents, les mammifères, les singes... Ce ne sont pas des décisions, c'est le cours des choses et du temps.
Ton paradigme est intéressant, mais ne fonctionnera pas pour te sauver. :sweat:

---------------
n°67389034
rakame
Posté le 06-12-2022 à 14:09:16  profilanswer

cartemere a écrit :

je fais des gosses car ils découvriront la formule pour transformer le plomb en or CO2 en O2  :love:  :love:  :love:  

c'est dommage de ne pas tenter. :hello:  

Faut pas faire un gosse alors, faut planter un arbre. Un gosse ça fait O2 -> CO2. C'est l'arbre qui fait CO2 -> O2. Remarque tu peux faire des gosses qui trouvent les arbres plus sympa que les bagnoles, ça peut aider, cela dit. :o

n°67389078
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 14:13:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Doucement sur l’eau de « vie » dans le café le midi. :o

Tu divagues.

non c'est juste de l'es poire :p  
j'attends toujours sérieusement cette réponse : est ce que faire des enfants c'est écologiquement dangereux? vous avez 2h. :sleep:

---------------
n°67389137
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 14:19:08  profilanswer

memaster a écrit :

non c'est juste de l'es poire :p
j'attends toujours sérieusement cette réponse : est ce que faire des enfants c'est écologiquement dangereux? vous avez 2h. :sleep:

Alors déjà poser la question de façon manichéenne c'est biaiser la problématique.  [:matleflou]

On va se retrouver dans un numéro de "C'est mon choix" en 2 secondes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 14:19:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)