Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67389137
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 14:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

non c'est juste de l'es poire :p
j'attends toujours sérieusement cette réponse : est ce que faire des enfants c'est écologiquement dangereux? vous avez 2h. :sleep:

Alors déjà poser la question de façon manichéenne c'est biaiser la problématique.  [:matleflou]

On va se retrouver dans un numéro de "C'est mon choix" en 2 secondes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 14:19:51

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 14:19:08  profilanswer

n°67389153
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 14:20:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Alors déjà poser la question de façon manichéenne c'est biaiser la problématique.  [:matleflou]  

C’est MeMaster en même temps  :whistle:

n°67389163
rakame
Posté le 06-12-2022 à 14:21:31  profilanswer

memaster a écrit :

non c'est juste de l'es poire :p  
j'attends toujours sérieusement cette réponse : est ce que faire des enfants c'est écologiquement dangereux? vous avez 2h. :sleep:

Bah non, c'est complétement pété comme question. L'écologie c'est justement de faire en sorte d'avoir un monde pas dangereux pour pouvoir y faire des enfants sans les condamner à y survivre.  

Si on arrive a la question qu'on ne peut plus avoir d'enfant pour des raison écologique, c'est qu'on a perdu la partie.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 06-12-2022 à 14:23:10
n°67389196
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 14:23:58  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

biaiser la problématique, c'est déjà n'en disserter qu'entre males :( . j'ai pas vu de Mmes dans le coin,
mais je veux bien qu'elles interviennent pour donner leurs avis.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67389279
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 14:29:52  profilanswer

rakame a écrit :

Bah non, c'est complétement pété comme question. L'écologie c'est justement de faire en sorte d'avoir un monde pas dangereux pour pouvoir y faire des enfants sans les condamner à y survivre.  

Si on arrive a la question qu'on ne peut plus avoir d'enfant pour des raison écologique, c'est qu'on a perdu la partie.

dans le doute tu vas t'abstenir? les requins et les marmottes ne se posent pas cette question, tu vas les anéantir?
et comme le monde est effectivement dangereux, on va en faire 50 pour être sur d'en avoir 2-3-10 qui perdure. c'est la théorie que toute tortue applique. et pourtant tlm trouve ça beau.
pasque la question de départ, c'était qd même de castrer toute l'espèce humaine afin que la fin du monde n'arrive pas. [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 06-12-2022 à 14:34:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67389374
rakame
Posté le 06-12-2022 à 14:37:54  profilanswer

memaster a écrit :

dans le doute tu vas t'abstenir? les requins et les marmottes ne se posent pas cette question, tu vas les anéantir?
et comme le monde est effectivement dangereux, on va en faire 50 pour être sur d'en avoir 2-3-10 qui perdure. c'est la théorie que toute tortue applique. et pourtant tlm trouve ça beau.
pasque la question de départ, c'était qd même de castrer toute l'espèce humaine afin que la fin du monde n'arrive pas. [:e-te]

Non, c'est pas comme ça que je vois le truc, on extermine la vie sur terre, parce qu'on préfère avoir des voiture dans notre jardin que des animaux ou des arbres.

Il arrive un moment ou on se rend compte que nos propres enfants sont sur la liste des truc a exterminer et du coup, ben on se demande si on a pas louper un truc quelque part.

On appelle ça "l'écologie".

Message édité par rakame le 06-12-2022 à 14:38:38
n°67389530
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 14:51:19  profilanswer

Une notion tout à fait intéressante je trouve, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici :

Amnésie environnementale : d'une génération à l'autre, et parfois même d'une période de vie à l'autre pour un même individu, on s'habitue à une dégradation de l'état du climat et/ou de la biodiversité, au point de considérer ça comme normal.

---------------
n°67389541
XaTriX
Posté le 06-12-2022 à 14:52:37  profilanswer

https://i.imgur.com/WPrh5um.png

dans le mail timeline de gmaps :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67389561
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 14:54:43  profilanswer

tu trouves ça où ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67389582
XaTriX
Posté le 06-12-2022 à 14:56:34  profilanswer

[:louartu1]

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 14:56:34  profilanswer

n°67389583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 14:56:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Une notion tout à fait intéressante je trouve, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici :

Amnésie environnementale : d'une génération à l'autre, et parfois même d'une période de vie à l'autre pour un même individu, on s'habitue à une dégradation de l'état du climat et/ou de la biodiversité, au point de considérer ça comme normal.

tu nais dans cet environnement. tu t'adaptes, tu trouves cela normal.
je crois que certaines especes after tertiaire se sont adaptées pour donner naissance à d'autres qui ont donné novocaine_80

---------------
n°67389591
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 14:57:31  profilanswer

rakame a écrit :

bah c'est déjà pas mon point de vue.

je compte pas avoir d'enfants, mais je me sens sensibilisé par les questions écologiques.
pour l'humanité au sens large, les autres espèces vivantes... pas dans un trip égocentrique autour de ma progéniture

n°67389627
rakame
Posté le 06-12-2022 à 15:01:12  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est assez intéressant effectivement, comme point de vue. Les humains ont des capacité d'adaptation exceptionnelle comparée a d'autres espèces, et le plus fort, c'est qu'ils arrivent dans une certaine mesure a s'adapter a un environnement dont ils dégradent l'habitabilité par ailleurs.

Notre capacité d'adaptation est tellement forte que ça nous permet d'imaginer une planète comme Mars comme un futur possible pour l'espèce. C'est a dire une planète complétement morte. (du moins de ce que l'on en sait).

Le pire c'est qu'on serait foutu d'y arriver. bon ça m'étonnerai qu'on tiennent longtemps dans un environnement pareil, malgré nos que l'on excelle dans ce genre de truc, mais quand même, ça pourrait constituer une sorte d'apogée a l'humanité.  

ça fait parti des futur possible, si on prolonge notre trajectoire actuelle. Destruction de la terre, et envoi pour le sport d'une délégation d'humain sur mars pour constater que c'est complétement mort et qu'il y a effectivement rien, pas un troquet, pas une mobylette, que dalle.

L'autre futur, c'est qu'on se rende finalement compte qu'on est extrêmement stupide comme bestiole et qu'on se mette a réfléchir un peu a notre condition.

n°67389661
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 15:05:39  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

le phénomène de la grenouille dans une casserole d'eau que l'on chauffe progressivement :jap:  

mais c'est comme ça pour tout : les gens qui vivent dans la crasse s'y habituent, et ne se rendre même plus compte de l'environnement dans lequel ils vivent

n°67389757
rakame
Posté le 06-12-2022 à 15:14:03  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est déjà pas mon point de vue.

je compte pas avoir d'enfants, mais je me sens sensibilisé par les questions écologiques.
pour l'humanité au sens large, les autres espèces vivantes... pas dans un trip égocentrique autour de ma progéniture

Si tu veux, avoir des enfants, c'est la base d'un truc qui s'appelle la vie. On peut tourner le truc dans tout les sens, la raison pour laquelle on est vivant, c'est que des gens on eu envie d'avoir un enfant (a moins que on se prenne pour un dieu). Bref, à la limite qu'il y ait pas de problème à ne pas avoir d'enfant dans la société, entendre, qu'il n'y ait pas de pression sociale visant à la reproduction, ça me semble tout à fait légitime. Par contre qu'une société interdise a d'autres d'avoir des enfants, ou y développe des systèmes de valeur ou le fait d'avoir des enfant est vu comme mauvais pour la société, ça me semble par contre, assez problématique, et contraire aux principe fondamentaux de l'humanisme.

Remarque, ça peut rejoindre l'utopie transhumaniste par contre. C'est a dire que l'on supprime la mort, en partant du principe que la vie en tant que processus évolutif n'aurait plus besoin du cycle de reproduction et de la vie et de la mort pour se developper. Qu'a termes, grace aux progrés technologiques, on serait capable de transformer notre ADN sans faire appel a ce processus, ou marginalement, à travers l'ingénierie génétique des individus et leur fusion avec les machines.

Si des gens trouve que l'écologie c'est une utopie complétement à coté de la plaque, c'est qu'il ne ce sont jamais intéressé de prêt à la pensée transhumaniste. à coté, les écolos, c'est des gentils bisounours. Bon cela dit, perso, le transhumanisme, j'ai que des idées assez vague sur le sujet. J'avoue, c'est pas trop mon truc.  

Les enfant non plus c'est pas trop mon truc a la base, mais pas pour des raison écologique. Juste parce que je suis un gros connard égocentrique et que je l'assume.

n°67389783
Clairenet
Posté le 06-12-2022 à 15:16:28  profilanswer

memaster a écrit :

biaiser la problématique, c'est déjà n'en disserter qu'entre males :( . j'ai pas vu de Mmes dans le coin,
mais je veux bien qu'elles interviennent pour donner leurs avis.

:hello:  
mme ici

Novocaine_80 a écrit :

Oui j'avais lu ça et je l'ai constaté sur moi.
Mes premiers trajets "chez mes parents" -> "école d'ingénieur" en voiture, ma twingo était constellées de moucherons.
Je n'ai plus eu de voiture pendant une dizaine d'année et quand j'ai refait des trajets il y a 4-5 ans il y avait objectivement moins d'insectes voire plus du tout. C'est un fait que je n'avais pas spécialement remarqué avant de lire un article sur le sujet.
C'est la même avec les oiseaux, il y en a beaucoup moins partout, mais comme les populations baissent progressivement on ne remarque pas le changement.

Pour les enfants, j'ai fait le choix d'en avoir. Je ne sais pas si c'est un "bon" choix en termes écologiques mais le choix est fait et on ne va pas revenir dessus  :D .
Je m'intéressais à l'écologie avant leur naissance mais leur présence requestionne aussi ces thématiques, que ce soit indirectement parce qu'on veut leur laisser un monde potable ou directement parce qu'ils posent des questions très censées et avec une lucidité/candeur d'enfant déroutante.
Ma fille de 4 ans déteste les voitures et fait des câlins aux arbres, je me dis que tout n'est pas perdu. Dans tout les cas on essaie de les éduquer dans le respect du vivant.

n°67389816
rakame
Posté le 06-12-2022 à 15:19:46  profilanswer

Clairenet a écrit :

:hello:  
mme ici

Clairenet a écrit :

Ma fille de 4 ans déteste les voitures et fait des câlins aux arbres, je me dis que tout n'est pas perdu. Dans tout les cas on essaie de les éduquer dans le respect du vivant.

Note que si jamais tu a un petit garçon et qu'il préfère faire des calins aux voitures, soit patiente. Arrivé a 40 ans, il est possible qu'il change d'avis sur le sujet :o

n°67389899
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 15:26:08  profilanswer

Mon fils jouera avec des voitures

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67389979
Clairenet
Posté le 06-12-2022 à 15:33:16  profilanswer

rakame a écrit :

Note que si jamais tu a un petit garçon et qu'il préfère faire des calins aux voitures, soit patiente. Arrivé a 40 ans, il est possible qu'il change d'avis sur le sujet :o

Je lui apprendrai néanmoins à ne pas faire de câlin aux voitures en mouvement pour qu'il puisse atteindre 40 ans :o

martin2troie a écrit :

Mon fils jouera avec des voitures

Ma fille a joué avec des voitures, ce sont les vraies et particulièrement les odeurs de combustibles qu'elle n'aime pas.
Mon fils jouera aussi avec des voitures s'il veut, on ne va pas lui interdire ;).

Mais une voiture reste un instrument pour aller d'un point A à un point B. D'autres instruments remplissent aussi cette fonction (les pieds, un vélo, un train, etc).
J'en aurai bientôt à nouveau une (de voiture), il est parfois difficile de faire sans. Mais c'est un objet qui reste souvent "sacralisé" dans nos sociétés et sur lequel on projette bien plus que la seule fonction de déplacement (marqueur social, liberté, plaisir, etc). C'est plutôt cette image-là que j'essaie de déconstruire avec mes enfants :jap:

n°67390058
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 15:43:02  profilanswer

Clairenet a écrit :

on projette bien plus que la seule fonction de déplacement (marqueur social, liberté, plaisir, etc). C'est plutôt cette image-là que j'essaie de déconstruire avec mes enfants :jap:

Perso je vais souvent faire un tour en voiture uniquement pour entendre le moteur et voir un bout de paysage. Monter dans les tours, profiter du cab et ainsi de suite. J'aurais du mal à faire semblant devant mes enfants.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 06-12-2022 à 15:43:11

---------------
n°67390110
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 15:49:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mon fils jouera avec des voitures Électrique

Fyp

Message édité par AzR3L le 06-12-2022 à 15:49:31
n°67390119
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 15:50:40  profilanswer

J'ai toute mes Solido au 1/43 et j'ai même
Encore des Lego Shell donc il aura de quoi s'amuser  :D

---------------
n°67390127
rakame
Posté le 06-12-2022 à 15:51:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je vais souvent faire un tour en voiture uniquement pour entendre le moteur et voir un bout de paysage. Monter dans les tours, profiter du cab et ainsi de suite. J'aurais du mal à faire semblant devant mes enfants.  :jap:  

Parfait. Les môme sont par définition des têtes de con qui font exactement le contraire de ce qu'il plait a leur parent rien que pour les faire chier.  
Ne change rien. Y a rien de pire que d'avoir des parent écolos, c'est un coup a finir pilote de course. :o

n°67390136
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 15:52:16  profilanswer

rakame a écrit :

https://www.sudinfo.be/id466863/art [...] nt-special

Sa mère a été trop patiente :o

n°67390661
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 16:35:24  profilanswer

Clairenet a écrit :

Mais une voiture reste un instrument pour aller d'un point A à un point B. D'autres instruments remplissent aussi cette fonction (les pieds, un vélo, un train, etc).
[...] Mais c'est un objet qui reste souvent "sacralisé" dans nos sociétés et sur lequel on projette bien plus que la seule fonction de déplacement (marqueur social, liberté, plaisir, etc). C'est plutôt cette image-là que j'essaie de déconstruire avec mes enfants :jap:

Là tu touches clairement au but. C'est bien les marqueurs de réussite, de bonheur et de tout ce qui s'en suit qu'il faut déplacer. Pour le moment le modèle de bonheur nous a été présenté un peu comme celui de Fight Club, avoir la photo du magasine Ikea dans sa maison, la belle caisse allemande, avoir un taf pour lequel l'éthique compte peu mais avec un salaire maximal, un beau home cinema etc etc...

Tant qu'on ne mettra pas le curseur sur des notions qui peuvent paraitre tout à fait nian nian et chiantes à mourir (c'est discutable j'entends bien) autres que celle basée sur le fait d'acheter on aura du mal à s'en sortir. Proposer la pilule rouge où tu te réveilles dans une réalité merdique et inconfortable ça ne fait rêver personne et seuls quelques volontaires au sacrifice vont dire "Sir Yes Sir". Mais si on déplace le curseur du "bonheur" dans une autre direction qui peut être synonyme d'autre chose que consommer, alors là on intervient de manière positive et on a plus de chance de faire adhérer d'autres personnes.

Le simple fait de se détacher d'un portable, d'une bagnole, d'un hôtel avec piscine à l'autre bout de la planète pour aller in situ tâter du tronc d'arbre :o , etc etc est presque prépondérant pour palier un temps soit peu à l'amnésie environnemental. Avant de savoir qu'on a perdu un truc il faut avoir conscience du truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 16:37:58

---------------
n°67390675
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 16:36:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et c'est tout à fait entendable, je préfère 1000 fois ce genre de discours "honnête" à du faux discours de façade pour faire bien.
La vraie question est qu'est ce que ça  te procure ? Du plaisir oui mais pourquoi selon toi ? (tu veux t'allonger sur le divan et me parler de ta maman peut être ? :D :o )

---------------
n°67390805
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 16:49:34  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et c'est tout à fait entendable, je préfère 1000 fois ce genre de discours "honnête" à du faux discours de façade pour faire bien.
La vraie question est qu'est ce que ça  te procure ? Du plaisir oui mais pourquoi selon toi ? (tu veux t'allonger sur le divan et me parler de ta maman peut être ? :D :o )

Je quote mais ma réponse vaut pour ton précédent aussi :jap:

Je vais tenter de répondre sans troller.  

Je pense que je fais suffisamment d'efforts au niveau personnel, sans que ce soit spécialement contraignant: je mange bio, local, de saison, je réduit mes déchets au maximum, je trie et je composte. Je consomme très peu de plastique au quotidien tout est en vrac ou en conserve en verre.  
J'achète peu de vêtements depuis quelques mois, j'ai beaucoup beaucoup de vêtements (genre 50 paires de pompes et autant de vestes, pantalons etc.) mais tout est soit d'occasion, soit de petites marques. Pratiquement toujours fabriqués en Europe (voire France ou Belgique). J'ai atteint un espèce de plafond ou j'ai tout ce qui me plait dans ma garde robe et j'aime pas les doublons.

Je garde mes iphone, ordi et autres appareils electroniques plusieurs années. par exemple j'ai un 5D2 (acheté d'occasion). C'est dire :D

Je n'ai pas envie de me restreindre plus quand mes compatriotes consomment déjà beaucoup plus que moi et que le reste du monde en a encore moins quelque chose à faire. Quand j'arreterai de voir des gens sortir des différentes enseigne de fast fashion avec d'immenses sacs remplis de truc made in asia je commencerai à etre plus drastique encore.  
Pareil quand je vois la quantité de plastique dans les chariots de courses remplis au supermarché, les poubelles non triées dans les rues et ainsi de suite.  

A côté de ça j'aime conduire, j'aime voyager. Je ne tiens aucun double discours. Je ne cherche pas la décroissance à tout prix. Et je ne tiens pas compte de mon empreinte carbon en fait.  

Pour la voiture: la montée dans les tours, les sensations sur les petites routes, le son du moteur, le vent dans les cheveux, ...  :love:  
J'ai un petit roadster d'occasion depuis 1 an et qui est bien suffisant mais je regarde à me faire plaisir et prendre une sportive de 400 chevaux. Avant que ce soit interdit pour de bon.

---------------
n°67390983
TiDom
Posté le 06-12-2022 à 17:13:40  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Là tu touches clairement au but. C'est bien les marqueurs de réussite, de bonheur et de tout ce qui s'en suit qu'il faut déplacer. Pour le moment le modèle de bonheur nous a été présenté un peu comme celui de Fight Club, avoir la photo du magasine Ikea dans sa maison, la belle caisse allemande, avoir un taf pour lequel l'éthique compte peu mais avec un salaire maximal, un beau home cinema etc etc...

Tant qu'on ne mettra pas le curseur sur des notions qui peuvent paraitre tout à fait nian nian et chiantes à mourir (c'est discutable j'entends bien) autres que celle basée sur le fait d'acheter on aura du mal à s'en sortir. Proposer la pilule rouge où tu te réveilles dans une réalité merdique et inconfortable ça ne fait rêver personne et seuls quelques volontaires au sacrifice vont dire "Sir Yes Sir". Mais si on déplace le curseur du "bonheur" dans une autre direction qui peut être synonyme d'autre chose que consommer, alors là on intervient de manière positive et on a plus de chance de faire adhérer d'autres personnes.

Le simple fait de se détacher d'un portable, d'une bagnole, d'un hôtel avec piscine à l'autre bout de la planète pour aller in situ tâter du tronc d'arbre :o , etc etc est presque prépondérant pour palier un temps soit peu à l'amnésie environnemental. Avant de savoir qu'on a perdu un truc il faut avoir conscience du truc.

J'ai lu un truc similaire dans un article de "collapsologue": pour résumer,  construire un récit d'avenir désirable par le plus grand nombre et différent du "rêve américain" consumériste des années 80 (dans lequel j'ai grandi, je ne sais pas pour vous).

@martin2troie : l'Alpine est fabriquée à Dieppe. Je dis ça je dis rien :o

Message édité par TiDom le 06-12-2022 à 17:14:22
n°67391000
Tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 17:15:47  profilanswer

Il part en couille ce topic [:clooney24]
Du coup je vais boire une bière bio pour expier vos péchés  [:dovakor]

n°67391043
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 17:19:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il part en couille ce topic [:clooney24]
Du coup je vais boire une bière bio pour expier vos péchés  [:dovakor]

Il y a une 8.6 bio maintenant [:liosarreis]

n°67391213
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 17:39:45  profilanswer

Bon vu qu'on en est à la binouse on peut parler de tout et de rien, on peut parler de stagflation alors ? On y est quand ?

---------------
n°67391222
Jay Kay
Posté le 06-12-2022 à 17:40:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je n'ai pas envie de me restreindre plus quand mes compatriotes consomment déjà beaucoup plus que moi  

Plus ? Ca voudrait dire que tu te restreins ?

Le soucis dans ton discours, même s'il y a beaucoup de gestes intéressants, c'est l'absence d'ordre de grandeur.

Tu tournes à 50% d'émissions en plus que tes compatriotes.

Evidemment que le CO2 n'est pas le seul marqueur, et que nombre de tes actions servent. Mais en maintenant un tel niveau d'emission par individu, c'est le mur assuré, quel que soit les autres gestes.

Et c'est dommage.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67391273
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 17:45:25  profilanswer

C'est souvent le soucis. Je mets en place, du moins j'essaye d'économiser sur plein de nouveaux front à la maison après avoir été le fer de la ce de la conso de fossile à la maison :/ mais désormais c'est ma femme qui nous fout dedans (vu qu'on commence à faire des économies de carbone... on peut les bouffer en avion ? :o :D ), après des années de ma part... Elle a de grosses pulsions de "vie", pour des raisons de santé et donc pour profiter avant la grosse merdouille dirons nous, elle a entrepris de proposer des vacances qui nous "obligent" à prendre l'avion.

Là je suis dans un cas de figure qui me tiraille énormément. Je n'avais pas encore évaluer ce genre de problèmes intra familiaux et c'est hyper compliqué dans mon esprit :/

J'ai beau lui dire que peu importe les choses qu'on peut entreprendre pour tenter de "rattraper" ce qu'on va bouffer en énergie et recracher en carbone, rien n'y fera. Bref c'est assez compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 17:46:25

---------------
n°67391378
Tuxerman12
Posté le 06-12-2022 à 17:54:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il y a une 8.6 bio maintenant [:liosarreis]

Y en a dans des canettes vertes :o

n°67391431
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 17:59:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est souvent le soucis. Je mets en place, du moins j'essaye d'économiser sur plein de nouveaux front à la maison après avoir été le fer de la ce de la conso de fossile à la maison :/ mais désormais c'est ma femme qui nous fout dedans (vu qu'on commence à faire des économies de carbone... on peut les bouffer en avion ? :o :D ), après des années de ma part... Elle a de grosses pulsions de "vie", pour des raisons de santé et donc pour profiter avant la grosse merdouille dirons nous, elle a entrepris de proposer des vacances qui nous "obligent" à prendre l'avion.

Là je suis dans un cas de figure qui me tiraille énormément. Je n'avais pas encore évaluer ce genre de problèmes intra familiaux et c'est hyper compliqué dans mon esprit :/

J'ai beau lui dire que peu importe les choses qu'on peut entreprendre pour tenter de "rattraper" ce qu'on va bouffer en énergie et recracher en carbone, rien n'y fera. Bref c'est assez compliqué.

Quels problèmes ? Prend l'avion et fais plaisir à ta femme avant la merdouille.

---------------
n°67391448
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-12-2022 à 18:00:58  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tiens ta femme  [:yassel]

n°67391457
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 18:01:33  profilanswer

Ben c'est assez complexe de devoir faire ce qu'on veut éviter de faire :o :D

---------------
n°67391570
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 18:11:32  profilanswer

Les bonnes femmes, il faut savoir les tenir, sinon. [:bighead:1]

Message édité par AzR3L le 06-12-2022 à 18:12:38
n°67392577
_Lahoma_
Posté le 06-12-2022 à 19:34:33  profilanswer

memaster a écrit :

quelles règles du jeu? alors que c'est juste la vie la règle. ou la règle de la vie qui suit son cours.
désolé pour ceux ceux qui n'avait pas compris que c'était une (sorte) compétition aussi [:e-te]  

pour les CF qui pensent que leurs potentiels enfants vivront dans un monde moins bien. Vous n'en savez foutre rien. :D  
Déjà vous ne savez jamais ce que vos enfants deviendront, mais vous efforcerez votre possible pour qu'ils fassent le meilleurs.
Peut être que votre progéniture trouvera une solution à cela (le pb climatique) ou impactera, c'est dommage de ne pas tenter. :hello:  
rien de plus gratifiant que cela même si cela doit couter 20T de CO2 :D

Quand on est CF, on ne pense généralement pas à de potentiels enfants :D

n°67393092
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 20:25:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus ? Ca voudrait dire que tu te restreins ?

Le soucis dans ton discours, même s'il y a beaucoup de gestes intéressants, c'est l'absence d'ordre de grandeur.

Tu tournes à 50% d'émissions en plus que tes compatriotes.

Evidemment que le CO2 n'est pas le seul marqueur, et que nombre de tes actions servent. Mais en maintenant un tel niveau d'emission par individu, c'est le mur assuré, quel que soit les autres gestes.

Et c'est dommage.

Tu fais du sophisme là

n°67393118
cartemere
Posté le 06-12-2022 à 20:28:30  profilanswer

memaster a écrit :

donc tu va reprocher aux arbres de créer du pollen qui a nourri les bords des continents qui a vu apparaitre les grenouilles, les serpents, les mammifères, les singes... Ce ne sont pas des décisions, c'est le cours des choses et du temps.
Ton paradigme est intéressant, mais ne fonctionnera pas pour te sauver. :sweat:

Attends, tu compares le fait de faire des gosses dans notre civilisation avec la pollenisation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)