| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 10:42:15 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 02-12-2022 à 10:55:30 |
Jay Kay |
Quel sens ça aurait de comparer foyer par foyer ? C'est comparer des patates et des carottes. Perso je comprends qu'on cherche à mesurer l'impact - sur le bilan carbone individuel - d'avoir un enfant, je ne comprends pas l'objectif de comparer foyer par foyer. Scientifiquement parlant, ça n'a pas d'intérêt a mes yeux. Mais je veux bien ta justification pour essayer de comprendre. A mes yeux, c'est comme essayer de comparer les émissions de Paris et d’Angoulême, ou de la Chine et de la France. Ça n'a pas de sens.
Non, pas du tout. On parle de bilan, et de responsabilité. Es-tu responsable du bilan de Total ? - oui car tu y travailles ? Cartemère est-il responsable du bilan de ses voyages ? - oui car c'est des choix individuels ? Suis-je responsable du bilan de mes enfants ? - oui car sans moi ils n'existeraient pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 11:09:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Pas pire que les granremplacementistes ou les globes-vroomers, je t'assure. Aujourd'hui, il existe cette méthode de calcul du bilan CO2 individuel. Elle n'est pas parfaite c'est certains. Mais a-t-on d'autres méthodes plus juste pour le moment ? Et l’imprécision de la méthode doit-elle influer sur la direction à prendre ? Ta justification de continuer à prendre l'avion sur mes choix de vie passés est tout aussi loufoque. Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 11:00:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
Jay Kay | Je comprends ton point de vue. Il est soutenable.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 11:26:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 11:11:29 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Bref. Ma performance est indépendante du climat... Un peu comme ceux qui ont peur de l'avion ou qui n'ont jamais réussi à passer le permis de conduire.... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cartemere |
https://nosgestesclimat.fr/document [...] es-publics
on n'a pas fait les mêmes choix, mais on a finalement une empreinte "comparable" sur cette année Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 02-12-2022 à 12:45:59 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 02-12-2022 à 12:45:00 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere |
et donc cette déresponsabilisation de l'impact de nos actions peut s'appliquer à tout mais personnellement je pense que ça n'a plus aucun sens choisissez votre camp Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 02-12-2022 à 14:50:56 |
Winpoks |
|
Hegemonie |
|
Winpoks |
|
cartemere |
(*) prends quelques chats en plus si tu veux baisser ton bilan CO2 personnel garde bien en tête que ce sont des êtres vivants, donc que c'est leur CO2, pas le tiens Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 02-12-2022 à 15:20:13 |
Winpoks |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Winpoks |
Dire que je me retiens de donner des claques à ceux qui prennent de la nourriture végé pour les chats ou autres carnivores. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 02-12-2022 à 15:39:30 |
Jay Kay |
Mais ca fait doublon c'est pas logique. Tes émissions comptent aussi dans celle de ton père du coup ? Donc si t'as qu'un enfant et que ton fils décide de faire 6x le tour du monde en jet privé alors que tu te prives depuis toujours, t'es à classer dans "pollueur".
En mettant une once de mauvaise fois, on peut aussi considérer que les choix passés sont des choix passés et que maintenant ce qui compte, c'est ce qu'on va mettre en oeuvre dans le futur pour réduire nos émissions individuelles. Parce que bon, focaliser sur la natalité, c'est quand même LA bonne technique pour oublier le reste. De là à dire qu'on fait ça depuis 50 pages... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 15:55:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
Qui peut être très intéressante à titre perso, mais qui n'est absolument pas une unité comparable. Selon moi, comme nos émissions sont liées à nos choix, ça me semble logique d'affecter le budget des enfants à leurs parents sur la période ou ils n'en effectuent pas (choix de vie, de conso, d'émissions, etc...) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 15:56:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie | Et donc, au moment où ils ont partie du même foyer? |
Jay Kay | Sur l'aspect logement, oui, pourquoi pas. Sur le reste des aspects je vois pas trop pourquoi. Un gars de 25ans est responsable de ses émissions de transport/alimentation/consommation, même s'il partage la même maison que ses parents. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 16:01:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tuxerman12 |
|
manisque |
Winpoks |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |