| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 08:51:20 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
Adapter l'économie, à iso population dans un délai de 30 à 50 ans me semble pas débile. Adapter la démographie à iso consommation, - ie, stopper les naissances et ne pas renouveler les travailleurs - le système économique ne tiendrait pas. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 08:57:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Tuxerman12 |
|
fr4nzo U=RI |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 09:09:42 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
cartemere |
Et ps faire l'hypocrite en montrant du doigt un des facteurs, pour venir en aggraver un autre |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 02-12-2022 à 09:13:00 |
Tuxerman12 |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Winpoks |
|
djoul | La méthode est probablement perfectible, mais la solution (finale) est là. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bien bien --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
M4vrick Mad user |
Ce qui est bien avec les avis tranchés c'est que ca enrichi le débat Sans aller jusqu'à suggérer l'extermination si déjà on arrête notre politique nataliste ca serait bien. On stoppe les avantages fiscaux pour les familles, les réductions d'impots quand on a un enfants etc ... ca va mettre un bon coup de frein à la natalité et à l'attrait de notre pays pour l'immigration (et attention je ne vise aucune population quand je parle d'immigration, c'est un terme généraliste). Vouloir mettre en place de grandes mesures contraignantes sur les émissions de CO2 sans toucher au reste c'est ce que les posts précédents mettent en avant comme discours à deux vitesses. Dire "achetez des voitures électriques c'est bien pour la planete" et en même temps encourager la natalité c'est complètement con. Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 02-12-2022 à 09:58:19 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rakame |
Bien sur que non, n'importe quel économiste peut démontrer que l'on peut virer le pétrole de leur équations sans pour autant qu'il y ait la moindre conséquence sur les taux de croissance et l'enrichissement des économie. Pour la simple raison que ces paramètres ne font pas partie de leurs équations. C'est des lubie de physiciens, ça, dont on connait le manque de rigueur scientifique. Des types qui passent leur temps le nez dans les étoiles ou a faire des courses de particules, c'est pas sérieux. edit : Message édité par rakame le 02-12-2022 à 09:58:49 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Jay Kay |
La population est déjà quasiment au point mort en france. Et le taux de fécondité largement sous le taux minimum de renouvellement. (1.83) Je suis pas certains que la "politique nataliste" soit un réel facteur déclenchant. Faut arrêter de croire que c'est de l'argent facile pour les familles nombreuses. A un moment donné, un gamin ça coute aussi... Selon moi, comme partout sur la planète, c'est d'éducation qu'il faut parler pour réduire le nombre d'enfant par femme des milieux défavorisés (dont le taux de fécondité est le plus élevé actuellement) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 10:05:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cartemere |
|
cartemere |
|
Jay Kay |
On parlait de réduire la population rapidement.
Selon les régions du globe les enjeux sont différents, les solutions aussi. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 10:13:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Tuxerman12 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
cartemere |
|
Hegemonie |
|
Jay Kay |
Partant du principe que la population doit baisser (chose que je ne valide pas totalement), partant du principe qu'on ne va pas tuer les gens existants, il faut réduire la natalité. On ne vas pas demander à l'ensemble des humains de diviser le bilan carbone individuel par 5. Ca a du sens pour l'européen à 10t, pas pour le paki à 1to. Au même titre, baisser la natalité à du sens pour les pays dont le taux de fécondité est élevé. Moins pour ceux dont il a déjà baissé. Le tout est de trouver le juste équilibre entre bilan carbone et natalité. Entre développement industriel et sobriété énergétique. Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 10:40:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
C'est 1.1t et discutable dans le sens ou le bilan d'un enfant n'est pas forcément identique (je n'ai pas de donnée). Mais encore une fois, comparer un foyer et une personne n'a aucun sens.
A ce compte là, l'impact des voyages de cartemere c'est que la faute de fly emirates ? La question de la responsabilité des émissions est complexe. Qui est responsable ? L'utilisateur final ? L'entreprise émettrice ? Celui qui fait le choix (de voyager, de travailler, de consommer) ? ...
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 10:41:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |