Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67288233
Toy Master
Posté le 23-11-2022 à 17:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

lacher 40 briques dans un VE pour baisser des chiffres imaginaires sur un graphique jpp

Les émissions de CO2 et le réchauffement climatique c'est imaginaire ? :o
Et sinon je propose en priorité de passer sur un deux-roues électrique, c'est la meilleure solution que ce soit d'un point de vue prix ou pollution. Et il existe des voitures électriques d'occasion, à 10.000€, pas besoin de lâcher 40 briques.

Je te laisse déplacer le drapeau dans ta prochaine réponse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toy Master le 23-11-2022 à 17:32:25
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:32:03  profilanswer

n°67288257
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2022 à 17:35:52  profilanswer

Les emissions de CO2 et le RC sont réels mais les calculs de ceci et de cela sur un questionnaire mal branlé: mdr.
Super on va tous rouler en ZOE ou en Dacia Spring ...

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 23-11-2022 à 17:36:03

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67288259
cartemere
Posté le 23-11-2022 à 17:36:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

lacher 40 briques dans un VE pour baisser des chiffres imaginaires sur un graphique jpp

c'est surtout les quelques tonnes de CO2 nécessaires à la fabrication du VE qui vont nécessiter des Km pour être rentabilisés.

pour le prix, on sait qu'une partie des gains passent par de l'investissement, donc des €€

n°67288269
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2022 à 17:37:30  profilanswer

Acheter un VE c'est pas un investissement.
Puis on en revient à mon point initial: faire des "investissements" sur base d'un graphique tout peté: la bonne blague.

Message édité par martin2troie le 23-11-2022 à 17:38:01

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67288292
Tuxerman12
Posté le 23-11-2022 à 17:39:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les emissions de CO2 et le RC sont réels mais les calculs de ceci et de cela sur un questionnaire mal branlé: mdr.
Super on va tous rouler en ZOE ou en Dacia Spring ...

Toi tu vas marcher à pieds, ça te fera du bien.

n°67288656
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-11-2022 à 18:23:25  profilanswer

Toy Master a écrit :

Les émissions de CO2 et le réchauffement climatique c'est imaginaire ? :o
Et sinon je propose en priorité de passer sur un deux-roues électrique, c'est la meilleure solution que ce soit d'un point de vue prix ou pollution. Et il existe des voitures électriques d'occasion, à 10.000€, pas besoin de lâcher 40 briques.

Je te laisse déplacer le drapeau dans ta prochaine réponse ? :o

Les 2 roues électriques c'est pas toujours adapté et parfois très cher pour ce que c'est. Je parle en connaissance de cause. J'ai été au bureau presque 2 ans en trottinette électrique, j'ai même étudié la question des scooter 125cc électrique. La trottinette c'est le top mais c'est limité et parfois dangereux en fonction des itinéraires.

La voiture électrique d'occasion c'est aussi une batterie à changer plus rapidement. Une batterie de Nissan Leaf c'est 6000€ le remplacement et contrairement à la propagnande des industriels et journalistes, une batterie ça a aussi une durée de vie calendaire, indépendante du nombre de cycle charge-decharge car les dentrites se forment quand même au repos.

C'est une peu comme un garantie X années ou X km. C'est au premier des deux...

Sans compter que même si pas encore morte, elle perds en autonomie avec le temps. C'est un peu comme avoir un réservoir qui se rétrécit...

Tu trouverais normal de changer le moteur de ta voiture thermique tous les 8-10 ans (dans l'idéal) ? Car une batterie c'est le même prix et c'est précisément ce qu'il faudra faire avec les techno actuelles.

On entends parfois parler de Teslas avec le million de km dépassé. Ce que disent rarement les articles, c'est que la batterie (parfois aussi le moteur) a été changé une ou plusieurs fois pour atteindre ce chiffre. Les moteurs thermiques les plus performants n'ont pas besoin de ça...

Acheter une électrique d'occasion ce n'est pas acheter moins cher, c'est acheter au prorata mais au final, sur la durée, tu payeras aussi cher avec une voiture électrique, quelle soit neuve ou d'occasion.

Je suis totalement pour la motorisation électrique mais avec les batteries lithium actuel c'est la plaie (cher, durée de vie limitée, autonomie limitée, autonomie dégressive, temps de recharge pas top...).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-11-2022 à 18:27:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67288678
cartemere
Posté le 23-11-2022 à 18:26:30  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les 2 roues électriques c'est pas toujours adapté et parfois très cher pour ce que c'est. Je parle en connaissance de cause. J'ai été au bureau presque 2 ans en trottinette électrique, j'ai même étudié la question des scooter 125cc électrique. La trottinette c'est le top mais c'est limité et parfois dangereux en fonction des itinéraires.

La voiture électrique d'occasion c'est aussi une batterie à changer plus rapidement. Une batterie de Nissan Leaf c'est 6000€ le remplacement et contrairement à la propagnande des industriels et journalistes, une batterie ça a aussi une durée de vie calendaire, indépendante du nombre de cycle charge-decharge car les dentrites se forment quand même au repos.

C'est une peu comme un garantie X années ou X km. C'est au premier des deux...

Sans compter que même si mas encore morte, elle perds en autonomie avec le temps. C'est un peu comme avoir un réservoir qui se rétrécit...

Tu trouverais normal de changer le moteur de ta voiture thermique tous les 8-10 ans (dans l'idéal) ? Car une batterie c'est le même prix et c'est précisément ce qu'il faudra faire avec les techno actuelles.

On entends parfois parler de Teslas avec le million de km dépassé. Ce que disent rarement les articles, c'est que la batterie (parfois aussi le moteur) a été changé une ou plusieurs fois pour atteindre ce chiffre. Les moteurs thermiques les plus performants n'ont mas besoin de ça...

Acheter une électrique d'occasion ce n'est pas acheter moins cher, c'est acheter au prorata mais au final, sur la durée, tu payeras aussi cher avec une voiture électrique, quelle soit neuve ou d'occasion.

Je suis totalement pour la motorisation électrique mais avec mes batteries lithium actuel c'est la plaie (cher, durée de vie limitée, autonomie limitée, autonomie dégressive, temps de recharge pas top...).

et chaine de recyclage à inventer et industrialiser (avec toutes les inconnues que ça implique)

n°67288693
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-11-2022 à 18:28:29  profilanswer

cartemere a écrit :

et chaine de recyclage à inventer et industrialiser (avec toutes les inconnues que ça implique)

+1
Car pour le moment ce sont des effets d'annonce mais on est loin d'un résultat concret à grande échelle.

Message édité par Psilocybe le 23-11-2022 à 18:29:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67288855
asimp
Posté le 23-11-2022 à 18:50:56  profilanswer

Non je ne peux pas remplacer la voiture par les TEC pour aller travailler. Je le faisais avant mais j'ai changé de lieu de travail cette année, les bus pratiques pour moi ne desservent plus mon lieu de travail. Au passage j'ai gagné +++ en confort en prenant la voiture, et les gamins aussi : on court beaucoup moins, on souffle drôlement par rapport aux deux dernières années où c'était la course tout le temps... (sans parler du trajet qui durait le double)
A un moment donné je n'aurais plus de grands déplacements privés réguliers, normalement, et ça va alléger la note quand ça sera le cas ! De toute façon avec les évolutions des prix de l'énergie se chauffer et se déplacer deviennent des postes de dépenses intenables pour des budgets modestes.

Pour l'alimentation effectivement je suppose que la viande plombe aussi le bilan, mais là dessus j'ai confiance j'ai répondu en mode "au pire des cas".

Par contre racheter une voiture... Je pense que mettre un nouveau véhicule sur le marché ça pollue bien plus que juste garder le mien, que j'ai en prime déjà acheté d'occasion.
Et un deux-roues je me suis longtemps posé la question, j'ai même passé le permis 125 il y a trois ans. Et puis je n'ai pas passé le cap. J'ai pas l'impression que ça va dans le sens de plus de sobriété que de posséder plusieurs véhicules et d'utiliser les deux...

Autre axe d'amélioration : je pense qu'on pourrait être plus sobres niveaux matériel informatique !

n°67289116
Toy Master
Posté le 23-11-2022 à 19:29:15  profilanswer

asimp a écrit :

Je pense que mettre un nouveau véhicule sur le marché ça pollue bien plus que juste garder le mien, que j'ai en prime déjà acheté d'occasion.

Je vois beaucoup de gens dire ça, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas : https://climobil.connecting-project [...] nization=0

Ce site permet de simuler les impacts (utilisation ET fabrication) d'une voiture thermique vs électrique. Tu peux tester par toi-même, dans mon lien je compare une Megane 3 avec une Zoé. Il n'y a pas photo, en seulement 30000 km la Zoé à remboursé sa dette initiale, ensuite ce n'est que du bénef.  

Même en imaginant que tu mettes ta thermique à la poubelle et que tu achètes une Zoé neuve (on peut revendre et acheter de l'occasion évidemment), on voit que pour rembourser les 10 tonnes de CO2 de la fabrication de la Zoé il ne faut rouler que :

10000 / 0.2 = 50.000 km.  

Vu que tu as l'air de faire beaucoup de route, ces 50000 km sont faisable en quoi, 3-4 ans ? Et dans la vraie vie c'est encore plus court puisque tu revends ta voiture thermique (elle n'est pas perdue) et tu peux acheter une électrique d'occasion.
Évidemment, le deux roues électrique est nettement plus rapide à rentabiliser. Mais ce que je cherche à dire, c'est que non, mettre une nouvelle voiture en circulation n'est pas forcément plus polluant que de garder son ancienne, car même si les électriques sont très polluantes à fabriquer, les thermiques sont polluantes chaque secondes de leur utilisation.

Chacun à l'avis qu'il vaut avoir, mais il me parait important de connaitre les faits, et pas seulement "avoir l'impression que". C'est similaire à la croyance que du boeuf local est meilleur en CO2 que des légumes importés : c'est également complètement faux. Ou qu'il vaut mieux garder une vieille chaudière fioul qui marche plutôt que de la jeter pour une PAC !

Citation :

J'ai pas l'impression que ça va dans le sens de plus de sobriété que de posséder plusieurs véhicules et d'utiliser les deux...

Comme je le dis plus haut ça dépend, il faut calculer pour savoir, pas juste "avoir l'impression". Avoir une moto électrique pour faire les 10000 km / an pour aller au boulot + une voiture pour les trajets avec les enfants (par exemple), c'est BEAUCOUP MIEUX que de n'avoir que la voiture thermique et tout faire avec.

EDIT : je ne suis pas pro voiture électrique, je suis même plutôt anti-voiture tout court : le mieux c'est de s'en passer, en habitant près de son boulot ou en prenant le train / bus quand c'est possible. Mais quand ça ne l'est pas, et qu'on ne veut pas passer sur une micro-voiture (AMI par exemple) ou une moto électrique pour une raison ou pour une autre, la voiture électrique reste une solution "moins mauvaise" que la voiture thermique, qui est le pire moyen de transport disponible en terme de CO2/km (souvent même pire que l'avion)

Message cité 4 fois
Message édité par Toy Master le 23-11-2022 à 19:35:12
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 19:29:15  profilanswer

n°67289242
Pomme-abri​cot
Posté le 23-11-2022 à 19:48:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu confonds, comme beaucoup malgré les explications calmes et posées de deux forumeurs, "climatosceptiscisme" et "origoclimatosceptiscisme" si je peux utiliser ce terme

Quant à la terre ronde, je veux bien 2 photos non retouchées avant 2015 de la terre dans son entièreté :o

Piège ! Puisqu'elle est plate son entièreté est imprenable :D

Édit : elle est peut-être plate et finie !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 23-11-2022 à 19:49:41
n°67289321
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2022 à 19:57:55  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Piège ! Puisqu'elle est plate son entièreté est imprenable :D

Édit : elle est peut-être plate et finie !

Elle peut même être plate et ronde [:bakk4]

n°67289345
Tuxerman12
Posté le 23-11-2022 à 19:59:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup on peut imaginer la terre plate ?  [:transparency]  

Non parce que j'ai de sacré doute qu'elle soit ronde.  [:cosmoschtroumpf]  

Brayyyyyyyyf, pas de climatosceptiscisme ici. On tolère déjà les childfree qui pense que l'avion çaypagrav, je pense qu'on est déjà plutôt ouvert :o :o :o

Merci de recadrer.

Très juste. Bien souvent, si ce n'est presque toujours, on arrive à dépenser tout ce qu'on gagne en carbone, si ce n'est pour l'éducation d'un gamin, ce sera pour un tour du monde en avion  :jap:  

n°67289597
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2022 à 20:12:42  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je vois beaucoup de gens dire ça, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas : https://climobil.connecting-project [...] nization=0

Ce site permet de simuler les impacts (utilisation ET fabrication) d'une voiture thermique vs électrique. Tu peux tester par toi-même, dans mon lien je compare une Megane 3 avec une Zoé. Il n'y a pas photo, en seulement 30000 km la Zoé à remboursé sa dette initiale, ensuite ce n'est que du bénef.  

Même en imaginant que tu mettes ta thermique à la poubelle et que tu achètes une Zoé neuve (on peut revendre et acheter de l'occasion évidemment), on voit que pour rembourser les 10 tonnes de CO2 de la fabrication de la Zoé il ne faut rouler que :

10000 / 0.2 = 50.000 km.  

Vu que tu as l'air de faire beaucoup de route, ces 50000 km sont faisable en quoi, 3-4 ans ? Et dans la vraie vie c'est encore plus court puisque tu revends ta voiture thermique (elle n'est pas perdue) et tu peux acheter une électrique d'occasion.
Évidemment, le deux roues électrique est nettement plus rapide à rentabiliser. Mais ce que je cherche à dire, c'est que non, mettre une nouvelle voiture en circulation n'est pas forcément plus polluant que de garder son ancienne, car même si les électriques sont très polluantes à fabriquer, les thermiques sont polluantes chaque secondes de leur utilisation.

Chacun à l'avis qu'il vaut avoir, mais il me parait important de connaitre les faits, et pas seulement "avoir l'impression que". C'est similaire à la croyance que du boeuf local est meilleur en CO2 que des légumes importés : c'est également complètement faux. Ou qu'il vaut mieux garder une vieille chaudière fioul qui marche plutôt que de la jeter pour une PAC !

Citation :

J'ai pas l'impression que ça va dans le sens de plus de sobriété que de posséder plusieurs véhicules et d'utiliser les deux...

Comme je le dis plus haut ça dépend, il faut calculer pour savoir, pas juste "avoir l'impression". Avoir une moto électrique pour faire les 10000 km / an pour aller au boulot + une voiture pour les trajets avec les enfants (par exemple), c'est BEAUCOUP MIEUX que de n'avoir que la voiture thermique et tout faire avec.

EDIT : je ne suis pas pro voiture électrique, je suis même plutôt anti-voiture tout court : le mieux c'est de s'en passer, en habitant près de son boulot ou en prenant le train / bus quand c'est possible. Mais quand ça ne l'est pas, et qu'on ne veut pas passer sur une micro-voiture (AMI par exemple) ou une moto électrique pour une raison ou pour une autre, la voiture électrique reste une solution "moins mauvaise" que la voiture thermique, qui est le pire moyen de transport disponible en terme de CO2/km (souvent même pire que l'avion)

Ca veut surtout dire vouloir rouler en Zoe.  

---------------
n°67290227
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-11-2022 à 20:58:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si on laisse le nouveau-né vivre, il va émettre du CO₂ pendant 15 ans de plus que l'ado (toute chose égale par ailleurs).
L'ado a déjà « dépensé » ce CO₂.

beh oui
mais le nouveau-né ne vivra pas vu que tu va le bouffer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67290255
PinkFloyd3​1
Posté le 23-11-2022 à 21:02:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Elle peut même être plate et ronde [:bakk4]

quand on prend l'avion, on voit très bien qu'elle n'est pas ronde.
elle est bosselée à cause des montagnes déjà.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67290296
_Lahoma_
Posté le 23-11-2022 à 21:08:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh oui
mais le nouveau-né ne vivra pas vu que tu va le bouffer  :o

Sauf si tu bouffes l'ado à sa place :o

n°67290349
PinkFloyd3​1
Posté le 23-11-2022 à 21:13:24  profilanswer

tu fous le nouveau né au congélo et tu bouffe l'ado au repas de famille pour fêter la naissance  :o  
et voilà
le nouveau né n’émettra pas de CO2, et l'ado n'en émettra plus.
et toi tu pourras baisser ton empreinte CO2 service public en lien avec les écoles.
c'est tout benef
nb : le mieux, c'est quand même de bouffer l'ado d'un climatosceptique. vu l'éducation qu'il a reçu, il passerait sa vie en avion sinon  :o

---------------
n°67290457
Tuxerman12
Posté le 23-11-2022 à 21:22:53  profilanswer

Pour lutter contre le RC, devenez vegan cannibale.  :o

n°67290491
PinkFloyd3​1
Posté le 23-11-2022 à 21:25:26  profilanswer

https://kultt.fr/wp-content/uploads/2010/10/andes-uai-529x298.jpg

:D

Citation :

Seriez-vous prêt à croquer dans une main humaine ? À première vue, peut-être pas. Mais imaginez que vous ayez vraiment faim. Refuseriez-vous une telle offrande, sachant que vous êtes sur le point de crever ? « L'objectif était de rester en vie. C'est tout. » Voilà les mots de Pedro Algorta, qui a survécu pendant 71 jours au cœur des Andes après le crash de son avion – le vol 571, mondialement connu. Il n'a pas hésité à manger les mains et les autres parties charnues du corps des victimes – souvent des membres de son équipe de rugby – afin de survivre.

https://www.vice.com/fr/article/qby [...] nnibalisme

bouffer un pilote d'avion, ça en fait un de moins  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 23-11-2022 à 21:29:16

---------------
n°67290713
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2022 à 21:45:51  profilanswer

C’est quoi les « autres parties charnues »?  [:serrault:2]

n°67290732
PinkFloyd3​1
Posté le 23-11-2022 à 21:47:20  profilanswer

https://www.lindependant.fr/2022/11 [...] 819269.php

Citation :

Futures pénuries dans les supermarchés : des produits alimentaires vont bientôt "disparaître" des rayons, alerte le patron de Système U

ah vous voyez !

tremblez les ados de climatosceptiques !  :o

[:wumalpy:3]

thoulisse_bernard a écrit :

C’est quoi les « autres parties charnues »?  [:serrault:2]

les cuisses par exemple.
dans le poulet, c'est ce que je préfère  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-11-2022 à 21:49:09

---------------
n°67291001
asimp
Posté le 23-11-2022 à 22:16:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.lindependant.fr/2022/11 [...] 819269.php

Citation :

Futures pénuries dans les supermarchés : des produits alimentaires vont bientôt "disparaître" des rayons, alerte le patron de Système U

Ca fait un moment que les rayonnages de supermarché ne sont plus plein. Tu t'y pointes le soir les rayons sont à moitié vides c'est impressionnant. Sans parler des pénuries temporaires aléatoires (il y a 15 jours : la crème fraîche par exemple).

n°67291079
cartemere
Posté le 23-11-2022 à 22:28:29  profilanswer

Toy Master a écrit :

"Emissions de GES sur le cycle de vie (y compris production et maintenance)"

bah... et le recyclage alors ?
en fin de vie le truc disparait magiquement et se transforme en eau pure et en arbres ?
 [:persons pr0ject:1]  

n°67291166
PinkFloyd3​1
Posté le 23-11-2022 à 22:46:58  profilanswer

le recyclage fait partie du cycle de vie (c'est marqué en bas : recyclage de la batterie).
le reste de la bagnole, électrique comme thermique, ça doit être la même chose (métaux, pneus, intérieur, etc....)

---------------
n°67291378
Tuxerman12
Posté le 23-11-2022 à 23:40:54  profilanswer

asimp a écrit :

Ca fait un moment que les rayonnages de supermarché ne sont plus plein. Tu t'y pointes le soir les rayons sont à moitié vides c'est impressionnant. Sans parler des pénuries temporaires aléatoires (il y a 15 jours : la crème fraîche par exemple).

Pénurie de Belzébuth ce soir à Carrouf, obligé de me taper une Bavaria :'(

n°67291422
Pomme-abri​cot
Posté le 23-11-2022 à 23:49:34  profilanswer

rakame a écrit :

[...]

J'avoue, c'est plutôt bluffant. Je pense que si des extra-terrestre nous étudient, ils doivent vraiment se fendre la gueule :

[...]

J'adore :love:

n°67291841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2022 à 07:32:20  profilanswer

Toy Master a écrit :

10000 / 0.2 = 50.000 km.

Citation :

Intéressant, mais encore une fois, ça ne prend en compte que les GES.
Oui c'est le plus urgent, mais remplir un trou en en creusant un autre...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67291853
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 07:41:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je m'exclus de ceux qui doivent encore faire des efforts.  
Je trie mes déchets, je mange local, je n'achète que peu de fringues neuves, pareil pour les meubles.  

Si j'ai froid je chauffe, ballec.
Si je dois me déplacer et qu'il pleut, je prend la voiture. Quand y aura moins de puants dans les TEC, je prendrai le bus.  

Aucune culpabilité à prendre l'avion. (12x en 2022).

Le reste du monde n'en a rien à foutre de l'écologie. On climatise des stades entiers, je vois pas pourquoi je devrais mettre deux pulls.  

J'étais à Doha juste avant la coupe du monde, ils ont un petit tram electrique qui fait la jonction entre deux terminaux de l'aeroport. Le tram est climatisé. Le tram ne se déplace qu'à l'intérieur de l'aeroport qui est lui-même déjà climatisé.  

Je ne nie pas le RC, j'en ai juste pas grand chose à carrer. Et les mesures qu'on nous demande de prendre ne sont que des ecrans de fumée.  

La clim d'un stade c'est 2 heures d'électricité, pas des tonnes de kérosène. C'est comparable aux congélateurs ouverts dans les magasins, même si le stade n'est pas couvert la consommation d'énergie pour perdre quelques degrés le temps d'un match n'est pas énorme. Comme d'hab tu écris n'importe quoi. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2022 à 07:50:14
n°67291906
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 08:08:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La clim d'un stade c'est 2 heures d'électricité, pas des tonnes de kérosène. C'est comparable aux congélateurs ouverts dans les magasins, même si le stade n'est pas couvert la consommation d'énergie pour perdre quelques degrés le temps d'un match n'est pas énorme. Comme d'hab tu écris n'importe quoi. :lol:

Et le reste ?

---------------
n°67292486
Toy Master
Posté le 24-11-2022 à 09:55:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca veut surtout dire vouloir rouler en Zoe.  

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu veux dire ? C'est un problème de taille ? :o

n°67292648
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 10:16:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

le problème est un peu plus vaste que 2 heures délectricité (au pétrole/charbon) dans un stade

https://www.lemonde.fr/football/art [...] 16938.html

Citation :

Selon les estimations de la FIFA, le tournoi devrait générer 3,6 millions de tonnes équivalent CO2, soit tout de même davantage que les gaz à effet de serre produits par un pays comme l’Islande en 2021.

n°67292786
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:33:39  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu veux dire ? C'est un problème de taille ? :o

Je roule dans une voiture qualifiée de "voiture de garçon coiffeur" donc non, je roule pas en SUV pour compenser quoi que ce soit.

---------------
n°67292818
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 10:37:27  profilanswer

cartemere a écrit :

le problème est un peu plus vaste que 2 heures délectricité (au pétrole/charbon) dans un stade

https://www.lemonde.fr/football/art [...] 16938.html

Citation :

Selon les estimations de la FIFA, le tournoi devrait générer 3,6 millions de tonnes équivalent CO2, soit tout de même davantage que les gaz à effet de serre produits par un pays comme l’Islande en 2021.

Islande
Capitale : Reykjavik
Superficie : 103 000 km²
Population : 372 295 (2021), soit une moyenne ville française [:marie-laure aigrie:5]

n°67292842
Hegemonie
Posté le 24-11-2022 à 10:38:58  profilanswer

Une moyenne ville française ?

La 5e ville de France c'est 342k habitants...

n°67292887
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 10:43:36  profilanswer

On ne va pas chipoter, le fait de dire que la coupe du monde c'est l'empreinte carbone d'un pays sans donner de détails, c'est du bullshit journalistique, ça reste 372k habitants, 1/30ème des habitants de l'Ile de France [:marie-laure aigrie:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2022 à 10:44:38
n°67292899
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 10:44:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Islande
Capitale : Reykjavik
Superficie : 103 000 km²
Population : 372 295 (2021), soit une moyenne ville française [:marie-laure aigrie:5]

une ville du top 5 français
pendant un an
...

on vient faire chier martin2troie sur 10T ... à coté l'unité de mesure c'est le million de T

et encore, c'est selon les estimations e la FIFA, donc probablement largement en dessous des valeurs réelles

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 24-11-2022 à 10:45:54
n°67292915
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:46:12  profilanswer

cartemere a écrit :

pendant un an
...

on vient faire chier martin2troie sur 10T ... à coté l'unité de mesure c'est le million de T

et encore, c'est selon les estimations e la FIFA, donc probablement largement en dessous des valeurs réelles

Non mais n'oublie pas d'éteindre ton wifi la nuit pour la planète.

---------------
n°67292925
M4vrick
Mad user
Posté le 24-11-2022 à 10:46:48  profilanswer

Oui mais c'est du foot! on ne touche pas au foot ! :o

Ou alors c'est du business, j'ai du mal à savoir à force. Mais ca ne change rien au final: on ne touche pas au foot ! :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67292934
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 10:47:36  profilanswer

cartemere a écrit :

pendant un an
...

Ils comptent quoi dans le bilan ? Ils disent que c'est presque le double de la dernière coupe du monde, là la comparaison est judicieuse.

n°67292944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:48:33  profilanswer

Ce qui est drôle c'est de voir une petite dizaine d'intervenants sur un topic que fait 64 page débattre de ceci et de cela en pensant qu'il y a une vraie prise de conscience généralisée alors qu'en vrai tout le monde s'en fout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)