Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67273097
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2022 à 10:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Nan mais les préconisations de la fin sont vraiment pas terribles...

Ce sont toujours les mêmes poncifs rabâchés depuis des années :D

Qu'on commence par faire baisser l'empreinte carbone du secteur "service public" sur lequel on ne peut pas agir dans le simulateur. On en reparle ensuite :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 10:37:53  profilanswer

n°67273114
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 10:39:46  profilanswer

Tu veux dire qu'il faut que "les autres" fassent d'abord ?

Sinon pour les vieux poncifs : j'ai entendu encore il y a peu de temps "je suis écolo, je coupe le robinet quand je me brosse les dents"...

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 22-11-2022 à 10:40:50
n°67273128
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 10:41:48  profilanswer

Le service public c'est les autres ?
Mince moi qui pensait le financer  

Sinon, je suis plutôt favorable en effet que la Chine, l'Inde, les US, la Russie et le Brésil fassent en premier :jap:
Autant prendre le tableau dans l'ordre :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67273134
Toy Master
Posté le 22-11-2022 à 10:42:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Drap!

https://zupimages.net/up/22/47/e51t.jpg https://zupimages.net/up/22/47/5wvx.jpg https://zupimages.net/up/22/47/hl1v.jpg

Habitant en bousie, difficile d'avoir des transports en commun pour aller bosser, faire ses courses, ou autres activités.
La voiture est indispensable dans nos contrées.
Les véhicules électriques sont une vaste blague à mon sens! Donc pas de ça chez moi tant que je ne serais pas contraint de le faire (en espérant qu'il y ai d'autre alternative d'ici là).

De plus j'ai un "hobbies" énergivore...la moto :o  

Le reste c'est du classique :jap:

Tu veux bien développer ? Tu penses qu'une voiture électrique serait plus polluante pour ton usage ? (combien de km / an en voiture d'ailleurs ?)

n°67273142
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2022 à 10:43:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Sinon pour les vieux poncifs : j'ai entendu encore il y a peu de temps "je suis écolo, je coupe le robinet quand je me brosse les dents"...

Non, je parle par exemple des 1,6 tonnes qu'on me colle d'office dans la rubrique "service public" alors que je m'efforce à ne pas y avoir recourt...

Donc si on me les "impose", je considère qu'ils ne rentrent pas dans mon bilan :jap:

(au même titre que ce qui est déduit pour le taf, qui semble pourtant admis ici...)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 22-11-2022 à 10:44:04

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67273146
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 10:44:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Qu'on commence par faire baisser l'empreinte carbone du secteur "service public" sur lequel on ne peut pas agir dans le simulateur. On en reparle ensuite :o

SuppotDeSaTante a écrit :

Sinon, je suis plutôt favorable en effet que la Chine, l'Inde, les US, la Russie et le Brésil fassent en premier :jap:

C'est nous qui le finançons oui. Mais donc, on fait comment pour réduire son impact ? Tu es en train de mettre au même niveau une action que tu maitrises à 100% (bagnole, viande, chauffage, etc...) et la modification de multiples service publics à grande échelle.
Toujours cette manière d'opposer deux choses au lieu de se dire qu'on peut le faire de front.

n°67273152
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 10:45:12  profilanswer

En le gérant mieux plutôt que de gaspiller de l'argent magique ?

---------------
n°67273163
rakame
Posté le 22-11-2022 à 10:46:51  profilanswer

fr4nzo a écrit :

C'est parce que écolo, c'est aussi l'abréviation de économise l'eau. Quiproquo classique. :o

Blague a part, l'écologie c'est la compréhension au niveau scientifique des relations interne et externe du vivant et de son environnement au sein de systèmes complexes imbriqués entre eux qu'on appelle des écosystèmes. A la rigueur, l'ingénierie écologique consiste a développer des technique de maitrise et d'optimisation de ses relations, et l'écologie politique consiste a développer des idéologie et des politiques en cohérence avec ces relations.

Tout le reste, c'est du vent.

n°67273266
n-ico
Posté le 22-11-2022 à 10:58:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai une voiture élec et je suis en bousie hein. Y'a même un village qui s'appelle Bouzy juste à côté de chez moi :o

ça se fait très très bien.

Les infrastructures par chez moi sont quasi inexistantes.

Toy Master a écrit :

Tu veux bien développer ? Tu penses qu'une voiture électrique serait plus polluante pour ton usage ? (combien de km / an en voiture d'ailleurs ?)

Non je ne polemiquerais pas sur le sujet.  
Je ne veux pas de véhicules électriques pour diverses raisons qui me sont propres.
A la rigueur un véhicule à l'hydrogène m'intéresserait d'avantage pour mon usage.  
Actuellement env 12kkm en bar et 12kkm en moto uniquement en loisirs.  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67273275
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-11-2022 à 11:00:06  profilanswer

Tu confonds, comme beaucoup malgré les explications calmes et posées de deux forumeurs, "climatosceptiscisme" et "origoclimatosceptiscisme" si je peux utiliser ce terme

Quant à la terre ronde, je veux bien 2 photos non retouchées avant 2015 de la terre dans son entièreté :o

la terre n'est pas ronde mais bosselée

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 11:00:06  profilanswer

n°67273281
tuxerman12
Posté le 22-11-2022 à 11:00:54  profilanswer

À part les US, tous les autres que tu cites ont une empreinte carbone par habitant bien plus basse que nous :lol:

n°67273309
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 11:03:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai une voiture élec et je suis en bousie hein. Y'a même un village qui s'appelle Bouzy juste à côté de chez moi :o

ça se fait très très bien.

Ça dépend de l’usage que tu fais du véhicule aussi. Quand j’utilise la voiture, c’est pour faire des déplacements de quelques centaines de kilomètres. Et actuellement avec l’autonomie des véhicules électriques, je ne serai pas très serein sur le retour. On a pas forcément la possibilité de recharger. Ici quand je m’arrête, c’est au milieu de nul part.  :jap:

n°67273315
PinkFloyd3​1
Posté le 22-11-2022 à 11:04:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, je parle par exemple des 1,6 tonnes qu'on me colle d'office dans la rubrique "service public" alors que je m'efforce à ne pas y avoir recourt...

Donc si on me les "impose", je considère qu'ils ne rentrent pas dans mon bilan :jap:

(au même titre que ce qui est déduit pour le taf, qui semble pourtant admis ici...)

t'y a recourt sans même le savoir en fait

https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public_en_France

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-11-2022 à 11:11:44

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67273379
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 11:10:30  profilanswer

En le gérant mieux plutôt que de gaspiller de l'argent magique ?

Donc, tu réponds partiellement à mon message, et en parlant d'argent et pas d'impact CO2.

n°67273392
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2022 à 11:11:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'y a recourt sans même le savoir en fait

Comme pour le taf alors, cela ne doit pas être compris dans mon bilan perso  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°67273414
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 11:13:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça dépend de l’usage que tu fais du véhicule aussi. Quand j’utilise la voiture, c’est pour faire des déplacements de quelques centaines de kilomètres. Et actuellement avec l’autonomie des véhicules électriques, je ne serai pas très serein sur le retour. On a pas forcément la possibilité de recharger. Ici quand je m’arrête, c’est au milieu de nul part.  :jap:

Ce n'est pas le cas d'usage évoqué précédemment :jap:

Sur des longs trajets, je loue/prends le train (en fonction de la charge à transporter). Mais au quotidien, une voiture électrique a énormément d'avantages. Quand je vois les queues aux stations de carburant par chez moi, je suis bien content d'avoir les moyens de recharger au cul de la centrale :o

n°67273422
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 11:14:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Comme pour le taf alors, cela ne doit pas être compris dans mon bilan perso  [:haha cosmoschtroumpf]

Pour le coup, on peut tous mettre les bilans en retirant l'impact services publics c'est pas idiot du tout.
Ca a le mérite de comparer nos actions directes et personnelles, même si le bilan global est différent.
Encore une fois, on est pas obligés d'opposer deux problèmes, on peut essayer de trouver deux solutions aussi.

n°67273427
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 11:15:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce n'est pas le cas d'usage évoqué précédemment :jap:

Sur des longs trajets, je loue/prends le train (en fonction de la charge à transporter). Mais au quotidien, une voiture électrique a énormément d'avantages. Quand je vois les queues aux stations de carburant par chez moi, je suis bien content d'avoir les moyens de recharger au cul de la centrale :o

Au quotidien, peut-être que j’aurai sauté le pas. Mais comme le vélo c’est mieux (je préfère) et qu’en plus c’est possible.  :jap:
Je dois aller faire l’essence la prochaine fois. Mais je sais que je le ferai à 7h ou 21h pour ne croiser personne. :o

Message édité par Winpoks le 22-11-2022 à 11:16:03
n°67273527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 11:24:31  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Bien résumé.

Mais tu te rends compte que c'est n'importe quoi ? 100% des scientifiques te disent que la terre est pas plate et toi tu viens la bouche en cœur nous dire qu'elle est pas parfaitement ronde et que donc peut-être que les scientifiques se trompent ? Les scientifiques n'ont jamais prétendu que la terre était parfaitement ronde, en tous cas, pas depuis qu'on a la technologie suffisante pour le prouver.  

Ok, le RC, si on continue nos conneries, sera peut-être de 3 degré ou peut-être bien pire (plus on étudie la question et plus on se rend compte qu'on a sous-estimé des facteurs comme la libération du méthane du permafrost), donc, le RC, c'est peut-être pas vrai ? Tu comprends à quel point cette logique est absurde ?

---------------
Expert en expertises
n°67273762
PinkFloyd3​1
Posté le 22-11-2022 à 11:43:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais tu te rends compte que c'est n'importe quoi ? 100% des scientifiques te disent que la terre est pas plate et toi tu viens la bouche en cœur nous dire qu'elle est pas parfaitement ronde et que donc peut-être que les scientifiques se trompent ? Les scientifiques n'ont jamais prétendu que la terre était parfaitement ronde, en tous cas, pas depuis qu'on a la technologie suffisante pour le prouver.  

Ok, le RC, si on continue nos conneries, sera peut-être de 3 degré ou peut-être bien pire (plus on étudie la question et plus on se rend compte qu'on a sous-estimé des facteurs comme la libération du méthane du permafrost), donc, le RC, c'est peut-être pas vrai ? Tu comprends à quel point cette logique est absurde ?

3°.....Fahrenheit ou Celsius ?
un peu de rigueur scientifique s'il te plait  :o

---------------
n°67273779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 11:45:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

À part les US, tous les autres que tu cites ont une empreinte carbone par habitant bien plus basse que nous :lol:

Encore heureux ! Imagine juste l'Inde et la Chine
On s'en fout par habitant, c'est le volume global qui importe

Sieur Tux [:cetrio:1]

---------------
n°67273786
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 11:45:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

3°.....Fahrenheit ou Celsius ?
un peu de rigueur scientifique s'il te plait  :o

Kelvin, bien sûr  [:zedlefou:1]

n°67273810
PinkFloyd3​1
Posté le 22-11-2022 à 11:48:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Kelvin, bien sûr  [:zedlefou:1]

si je ne l'ai pas nommé c'est parce que j'émets un doute sur son existence.
c'est mon droit  :o
j'ai l'esprit critique mooa môssieur

Message édité par PinkFloyd31 le 22-11-2022 à 11:50:03

---------------
n°67273824
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 11:49:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Donc, tu réponds partiellement à mon message, et en parlant d'argent et pas d'impact CO2.

Forcément je parle d'argent puisque c'est mon propos initial, c'est pas parce que toi tu veux partir sur un autre débat que je dois te suivre hein
Dis autrement si tu préfères, la même quantité de CO² (kacedédi man-x) pour une administration et des infras pas au bord de l'agonie, donc avec l'argent du contribuable mieux géré, ferait bien mieux accepter ces 1.6T arbitraires

---------------
n°67273927
manisque
Posté le 22-11-2022 à 11:57:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais au quotidien, une voiture électrique a énormément d'avantages. Quand je vois les queues aux stations de carburant par chez moi, je suis bien content d'avoir les moyens de recharger au cul de la centrale :o

Ça ne me dérangerais pas, mais c'est un cas vraiment marginal qui implique d'avoir un point de charge au boulot ou à la maison, et implicitement pour une majorité de gens, ça implique d'être propriétaire d'une maison avec garage pour y faire des trous et y installer un chargeur.

C'est comme JK, on lit bien que les cours de science ont été vaguement suivis, ou abandonnés dès que possible :o. Corrélation != causalité. Sauf que la causalité (ou encore mieux, une équivalence) est une information nécessaire pour pouver une hypothèse.

On peut observer la corrélation entre CO2 et changement climatique, mais prouver la causalité n'est pas systématique. Ça sera éventuellement prouvable une fois que ça sera trop tard, et on a bien des expériences très simplifiées à l'échelle de la terre, mais ce n'est pas suffisant pour affirmer des tas de conneries.

Mais comme toujours, ça n'empêche pas le bon-sens et l'économie de ressources d'énergie et de matières premières :jap:.

Tu n'as aucune information crédible sur ce que tu affirmes. C'est typiquement le cas de celui qui croit avoir raison parce qu'il gueule le plus fort et avec le plus d'applomb [:cosmoschtroumpf].

Le contenu de tes posts est aussi juste que l'affirmation suivante : "Les gens ont des parapluies à chaque fois qu'il pleut, c'est donc à cause des parapluies qu'il pleut".

Je ne contredis pas le fond de tes posts, mais le raisonnement est complètement faux et décrédibilise les idées [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67274083
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 12:11:34  profilanswer

n-ico a écrit :

Drap!

https://zupimages.net/up/22/47/e51t.jpg https://zupimages.net/up/22/47/5wvx.jpg https://zupimages.net/up/22/47/hl1v.jpg

Habitant en bousie, difficile d'avoir des transports en commun pour aller bosser, faire ses courses, ou autres activités.
La voiture est indispensable dans nos contrées.
Les véhicules électriques sont une vaste blague à mon sens! Donc pas de ça chez moi tant que je ne serais pas contraint de le faire (en espérant qu'il y ai d'autre alternative d'ici là).

De plus j'ai un "hobbies" énergivore...la moto :o

Le reste c'est du classique :jap:

La question du coup c'est pourquoi travailles-tu si loin de chez toi ou habites-tu si loin de ton travail ?

Pour la moto ça va vite évoluer aussi je pense l'offre en électrique devrait changer la donne.

Xeonlolz a écrit :

Ce que je trouve nul avec ce simulateur c'est qu'il te propose des actions et modifie ton score sans te demander la question avant comme le coup des trajets de 5kms.

Le simulateur ne peut pas connaître ta vie privée c'est donc à toi d'appuyer sur la cloche verte ou la croix rouge selon ce qui est possible dans ton cas de figure.

ixemul a écrit :

Celui-ci aussi de poncif on l'entend depuis quelques temps...  :sarcastic:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67274089
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2022 à 12:11:44  profilanswer

Encore heureux ! Imagine juste l'Inde et la Chine
On s'en fout par habitant, c'est le volume global qui importe

Sieur Tux [:cetrio:1]

donc toi tu t'exclus du global. si tlm attends tlm, ça ne bougera pas.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67274146
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 12:14:27  profilanswer

Forcément je parle d'argent puisque c'est mon propos initial, c'est pas parce que toi tu veux partir sur un autre débat que je dois te suivre hein
Dis autrement si tu préfères, la même quantité de CO² (kacedédi man-x) pour une administration et des infras pas au bord de l'agonie, donc avec l'argent du contribuable mieux géré, ferait bien mieux accepter ces 1.6T arbitraires

Le propos de base c'est ixemul qui parle du bilan carbone des services publics.  
Le topic c'est bilan carbone.
Pas compris la phrase en gras.

n°67274221
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 12:17:24  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Pour le coup, on peut tous mettre les bilans en retirant l'impact services publics c'est pas idiot du tout.
Ca a le mérite de comparer nos actions directes et personnelles, même si le bilan global est différent.
Encore une fois, on est pas obligés d'opposer deux problèmes, on peut essayer de trouver deux solutions aussi.

Effectivement, c'est simple.

Les services publics ne comptent pour personne et tout le monde a une tonne de budget  :whistle:

L'argument des services publics ne tient la route que pour les gens qui sont descendus tous les trois tonnes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67274248
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 12:18:35  profilanswer

Perso je m'exclus de ceux qui doivent encore faire des efforts.  
Je trie mes déchets, je mange local, je n'achète que peu de fringues neuves, pareil pour les meubles.  

Si j'ai froid je chauffe, ballec.
Si je dois me déplacer et qu'il pleut, je prend la voiture. Quand y aura moins de puants dans les TEC, je prendrai le bus.  

Aucune culpabilité à prendre l'avion. (12x en 2022).

Le reste du monde n'en a rien à foutre de l'écologie. On climatise des stades entiers, je vois pas pourquoi je devrais mettre deux pulls.  

J'étais à Doha juste avant la coupe du monde, ils ont un petit tram electrique qui fait la jonction entre deux terminaux de l'aeroport. Le tram est climatisé. Le tram ne se déplace qu'à l'intérieur de l'aeroport qui est lui-même déjà climatisé.  

Je ne nie pas le RC, j'en ai juste pas grand chose à carrer. Et les mesures qu'on nous demande de prendre ne sont que des ecrans de fumée.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67274276
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 12:21:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je trie mes déchets, je mange local, je n'achète que peu de fringues neuves, pareil pour les meubles.  

Si je dois me déplacer et qu'il pleut, je prend la voiture. Quand y aura moins de puants dans les TEC, je prendrai le bus.  

Le reste du monde n'en a rien à foutre de l'écologie. On climatise des stades entiers, je vois pas pourquoi je devrais mettre deux pulls.  

J'étais à Doha juste avant la coupe du monde, ils ont un petit tram electrique qui fait la jonction entre deux terminaux de l'aeroport. Le tram est climatisé. Le tram ne se déplace qu'à l'intérieur de l'aeroport qui est lui-même déjà climatisé.  

Je ne nie pas le RC, j'en ai juste pas grand chose à carrer. Et les mesures qu'on nous demande de prendre ne sont que des ecrans de fumée.  

Ah oui je l'avais eu aussi après "je coupe l'eau pour me brosser les dents" celle là, ca m'avait fait rire.
"Je fais des efforts, je ferme les fenêtres quand je chauffe" :lol:

n°67274284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 12:22:05  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ah oui je l'avais eu aussi après "je coupe l'eau pour me brosser les dents" celle là, ca m'avait fait rire.

Ben c'est déjà pas acquis pour tout le monde en occident et je ne te parle meme pas du reste du monde donc oui c'est déjà un geste à prendre en compte.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67274354
n-ico
Posté le 22-11-2022 à 12:29:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La question du coup c'est pourquoi travailles-tu si loin de chez toi ou habites-tu si loin de ton travail ?

Pour la moto ça va vite évoluer aussi je pense l'offre en électrique devrait changer la donne.

J'habite à 17km de mon taf, ça va :jap:  

Pour la moto, ça fait chier aussi :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67274402
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-11-2022 à 12:33:09  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Perso je m'abstiens de jeter mon huile de vidange dans le caniveau, j'ai donc le droit d'aller en vacances en Australie  [:cosmoschtroumpf]

n°67274444
Alanina
Posté le 22-11-2022 à 12:37:18  profilanswer

fr4nzo a écrit :

alors il y a des cas pourris, s'entend bien, où tu es obligé d'ouvrir ET chauffer en même temps. Par exemple quand il y a un problème d'humidité/moisissure. Ou quelqu'un en sérieusement pas bon état et un problème avec l'air. C'est très ennuyeux quand on en est là, et pas que par rapport à une question d'économie ou d'écologie.

Message édité par Alanina le 22-11-2022 à 12:38:09
n°67274484
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 12:40:21  profilanswer

Je chauffe à fond et j'ouvre la fenêtre 10 min dans la salle de bain oui pour évacuer l'humidité.  

---------------
n°67274598
pik3
Posté le 22-11-2022 à 12:50:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:jose mourinho:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67274631
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 12:52:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Le propos de base c'est ixemul qui parle du bilan carbone des services publics.  
Le topic c'est bilan carbone.
Pas compris la phrase en gras.

Exactement, ça n'a rien à faire dans un bilan carbone par personne puisque c'est arbitrairement affecté et que chacun ne contribue pas, et ne profite pas donc, de la même manière
Ce à quoi j'ajoute que la contribution n'étant faite que par certains, leur ajouter 1.6T de CO₂ comme pour les autres est un peu facile, pour ne pas répéter arbitraire

---------------
n°67274638
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 12:53:14  profilanswer

memaster a écrit :

donc toi tu t'exclus du global. si tlm attends tlm, ça ne bougera pas.

Amen

---------------
n°67274809
rakame
Posté le 22-11-2022 à 13:02:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'on va tous en crever, d'ailleurs. Quitte a foncer dans un mur sans avoir les moyens de changer de trajectoire, autant le faire dans la bonne humeur. C'est ce qui fait de notre espèce un modèle assez unique dans le vivant, on est a la fois très intelligent et très cons en même temps. En gros on est capable de comprendre qu'on est vraiment cons, sans pour autant être capable de comprendre comment arrêter de l'être.

J'avoue, c'est plutôt bluffant. Je pense que si des extra-terrestre nous étudient, ils doivent vraiment se fendre la gueule :

- Hé Zorgloups, t'a vu les humains, ces cons sont tombé sur une reserve gigantesque d'énergie fossile d'origine géologique et cette bande d'abruti a décidé de tout cramer d'un coup, ce qui est entrain de flinguer le climat de leur planète.
- Ha les cons ! Est du coup, ils sont passé a quoi ?
- Ha ben a rien. Ils disent qu'il n'en ont rien à carrer.
- Non ? Mais ils sont vraiment débile ! On leur dit pour la fusion, ils ont l'air pas loin du compte, là ?
- T'és fou, avec des abruti pareil, c'est un coup a mettre le bordel dans toute la galaxie. Y a même un de ces génies qui veut coloniser Mars en disant que c'est l'avenir de son espèce.
- Mars, c'est quoi ça Mars ?
- Tsé, le caillou poussiéreux sans intérêt qui orbite un peu plus loin. c'est pour dire. Les mec ils ont une des plus belle planète a 5000 AL à la ronde, ils sont entrain de la pourrir et ils veulent vivre sur une planète ou on enverrait même pas nos pire ennemis.
- Ha ouais, quand même.  

n°67274840
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 13:04:09  profilanswer

La suite stp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)