Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67292944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est drôle c'est de voir une petite dizaine d'intervenants sur un topic que fait 64 page débattre de ceci et de cela en pensant qu'il y a une vraie prise de conscience généralisée alors qu'en vrai tout le monde s'en fout.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:48:33  profilanswer

n°67292960
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 10:50:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils comptent quoi dans le bilan ? Ils disent que c'est presque le double de la dernière coupe du monde, là la comparaison est judicieuse.

vu que c'est une estimation de la FIFA, je doute qu'on ai une communication précise sur la méthode de calcul...
c'est probablement une valeur amputée
 [:cacique:5]

n°67292973
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 10:50:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce qui est drôle c'est de voir une petite dizaine d'intervenants sur un topic que fait 64 page débattre de ceci et de cela en pensant qu'il y a une vraie prise de conscience généralisée alors qu'en vrai tout le monde s'en fout.

[:moonblood9]

n°67292981
manisque
Posté le 24-11-2022 à 10:52:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une moyenne ville française ?

La 5e ville de France c'est 342k habitants...

Et l'agglomération ?

Parce que Paris a 2M habitants alors que la RP est une zone urbanisée en continu et peuplée de ~12M habitants.

Saint-Étienne [:galom] colle bien à l'exemple de moyenne ville donné par Tuxerman : 175k habitants dans une agglomération de 300~400k habitants (selon les syndicats ou selon la police :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67293006
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 10:54:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui mais c'est du foot! on ne touche pas au foot ! :o

Ou alors c'est du business, j'ai du mal à savoir à force. Mais ca ne change rien au final: on ne touche pas au foot ! :o

Je ne regarde même pas. J'ai juste vu ce matin que des supporters s'étaient fait avoir sur l'hôtellerie  :whistle:  
Toute activité humaine représente une orgie d'énergie et de carbone dépensé, on va se taper en France du Rugby en 2023 et les JO en 2024.
J'y ai pensé en regardant le truc fictif de BFM sur 2050, les teufs organisées le jour de la neutralité carbone ... non, la sobriété c'est pas rassembler X milliers de personnes à un endroit donné qui ne viennent pas à pieds et ne restent pas inactifs ... la sobriété c'est tu ne bouges pas !

n°67293027
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:55:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne regarde même pas. J'ai juste vu ce matin que des supporters s'étaient fait avoir sur l'hôtellerie  :whistle:  
Toute activité humaine représente une orgie d'énergie et de carbone dépensé, on va se taper en France du Rugby en 2023 et les JO en 2024.
J'y ai pensé en regardant le truc fictif de BFM sur 2050, les teufs organisées le jour de la neutralité carbone ... non, la sobriété c'est pas rassembler X milliers de personnes à un endroit donné qui ne viennent pas à pieds et ne restent pas inactifs ... la sobriété c'est tu ne bouges pas !

Tu prone le fait qu'on arrete TOUT les evenements et rassemblements ?  
De combien de personne max ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67293062
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2022 à 10:59:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le principe du bilan carbone c'est d'initier une prise de conscience, et des ordres de grandeurs.
Maintenant tu peux passer ta journée à dénigrer toutes les initiatives, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est être un petit troll ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67293086
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 11:01:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu prone le fait qu'on arrete TOUT les evenements et rassemblements ?  
De combien de personne max ?

Je relève des incohérences, rien de plus. Ils ont essayé d'anticiper le monde de 2050 à neutralité carbone, mais n'ont pas assez creusé les conséquences à part les lieux communs comme la voiture, le boeuf et l'avion. Je pense qu'il y aura d'autres bouleversements pas forcément aussi mignons qui accompagneront cette neutralité carbone.

n°67293087
Jay Kay
Posté le 24-11-2022 à 11:01:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le principe du bilan carbone c'est d'initier une prise de conscience, et des ordres de grandeurs.
Maintenant tu peux passer ta journée à dénigrer toutes les initiatives, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est être un petit troll ?

Tout est dit.

Message édité par Jay Kay le 24-11-2022 à 11:02:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67293103
gabug
Posté le 24-11-2022 à 11:04:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On ne va pas chipoter, le fait de dire que la coupe du monde c'est l'empreinte carbone d'un pays sans donner de détails, c'est du bullshit journalistique, ça reste 372k habitants, 1/30ème des habitants de l'Ile de France [:marie-laure aigrie:5]

Mais c'est quand même hyper choquant, non ?

Je pensais pas que c'était autant... imaginer que l'empreinte carbone d'un tournoi de foot soit supérieure à celle de l'Islande sur toute une année (donc de tout ce que produisent et consomment les islandais), c'est hallucinant. Ca en dit long sur le caractère profondément insoutenable de ce type d'évènement en termes d'extractivisme et de consumérisme.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:04:10  profilanswer

n°67293129
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2022 à 11:06:03  profilanswer

Attention l'Islande c'est géothermie à gogo donc faudrait comparer par rapport à la conso d'une ville moyenne en France par exemple

---------------
Cdlt,
n°67293147
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 11:07:13  profilanswer

gabug a écrit :

Je pensais pas que c'était autant... imaginer que l'empreinte carbone d'un tournoi de foot soit supérieure à celle de l'Islande sur toute une année (donc de tout ce que produisent et consomment les islandais), c'est hallucinant. Ca en dit long sur le caractère profondément insoutenable de ce type d'évènement en termes d'extractivisme et de consumérisme.

sachant que l'islande dépend beaucoup du traffic aérien...

n°67293186
Toy Master
Posté le 24-11-2022 à 11:11:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ta réponse face à des arguments chiffrés c'est de dire "oui mais tout le monde s'en fout, échec et maths les intellos" ? :\

Ca à l'air dur dur de sortir de sa zone de confort :o  
Il n'y a pas grand chose à ajouter, tu ne veux pas revoir ta position, peu importe les arguments. Si c'est dogmatique, pas besoin de continuer à intervenir.

n°67293207
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 11:13:18  profilanswer

cartemere a écrit :

vu que c'est une estimation de la FIFA, je doute qu'on ai une communication précise sur la méthode de calcul...
c'est probablement une valeur amputée
 [:cacique:5]

ah, visiblement ça pourrait être facilement le double de ce qui a été annoncé par la FIFA
https://www.futura-sciences.com/pla [...] on-101658/
visiblement les 3.6 millions de T de CO2 :
- ne prennent pas en compte les infras en dehors des stades (hotels, routes, centres commerciaux, parcs d'attraction)
- ne prennent pas en compte les ponts aériens pour que les supporters puissent se loger dans les pays vosins et faire la navette aérienne chaque jour pour aller voir les matchs (oui, 2 vols/j)
- partent du principe que les stades continueront à être exploité de manière intensive pendant 60 ans (ce qui permet de "dilluer" leur cout carbone)

n°67293258
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2022 à 11:17:02  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, complètement choquant.
Et c'est de commencer à parler de ces ordres de grandeur qui peuvent faire comprendre, mettre de la pression populaire, et faire changer les choses.

---------------
n°67293313
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-11-2022 à 11:21:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

t'a pas compris qu'on sait que tout l'monde s'en fout en fait.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67293314
manisque
Posté le 24-11-2022 à 11:21:24  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ou alors c'est du business, j'ai du mal à savoir à force. Mais ca ne change rien au final: on ne touche pas au foot ! :o

Je suis allé récemment visiter un salon équivalent au CES/CeBIT, c'est une sacrée orgie de paperasse et de trucs publicitaires avec des gens qui viennent du monde entier pour visiter ou exposer. J'étais un petit joueur avec mes 50km en TC :o.

Jokeur a écrit :

Quels sont les résultats concrets d'avoir convaincu 1M personne de débrancher sa télé en veille et d'éteindre le WiFi la nuit, et ainsi économiser 5Wh/jour ?
Ces mêmes gens qui vont continuer à mettre 3L de flotte dans la bouilloire pour faire seulement une tasse de thé, et entourés d'une majorité n'en a rien à foutre et pédale à contre-sens largement plus vite qu'eux.

Il y a juste un décalage entre les actions visibles et la réalité du fond, et ce n'est pas nouveau :o
https://i.imgflip.com/13ycyg.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67293365
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-11-2022 à 11:26:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Complètement

n°67293394
Jay Kay
Posté le 24-11-2022 à 11:28:28  profilanswer

C'est clair. Qu'est-ce qu'on se marre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67293432
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 11:32:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis allé récemment visiter un salon équivalent au CES/CeBIT, c'est une sacrée orgie de paperasse et de trucs publicitaires avec des gens qui viennent du monde entier pour visiter ou exposer. J'étais un petit joueur avec mes 50km en TC :o.

manisque a écrit :

Quels sont les résultats concrets d'avoir convaincu 1M personne de débrancher sa télé en veille et d'éteindre le WiFi la nuit, et ainsi économiser 5Wh/jour ?
Ces mêmes gens qui vont continuer à mettre 3L de flotte dans la bouilloire pour faire seulement une tasse de thé, et entourés d'une majorité n'en a rien à foutre et pédale à contre-sens largement plus vite qu'eux.

Il y a juste un décalage entre les actions visibles et la réalité du fond, et ce n'est pas nouveau :o

le taulier du topic a une réponse déjà toute prête pour ce paradoxe :

Jay Kay a écrit :

Argument caduque. Tu empiles décidement.

https://bonpote.com/wp-content/uploads/2021/12/society-1.jpg

on peut donc revendiquer un truc et faire totalement son opposé en pratique.

Adrien Quatennens peut revenir à la France Insoumise pour défendre les violences faites aux femmes
 [:hansaplast:5]

n°67293471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2022 à 11:35:13  profilanswer

Ces sophismes de la solution parfaite qui s'enchaînent là...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67293474
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2022 à 11:35:27  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois que le questionnaire permet de se rendre compte des volumes / ordres de grandeurs sur des choses plus pertinentes que ton exemple de débrancher la télé et le wifi.
Ne reprends pas bêtement les exemples entendus à la tv, l'impact majeur de la TV c'est sa fabrication, donc renouveler ses équipements "plus tard" aura beaucoup plus d'impact que d'éteindre en veille.
Et ce questionnaire propose justement de comprendre ça.

https://bonpote.com/climat-les-12-e [...] -repondre/

---------------
n°67293480
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2022 à 11:35:50  profilanswer

Clair :D

---------------
Cdlt,
n°67293508
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-11-2022 à 11:37:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ah, visiblement ça pourrait être facilement le double de ce qui a été annoncé par la FIFA
https://www.futura-sciences.com/pla [...] on-101658/
visiblement les 3.6 millions de T de CO2 :
- ne prennent pas en compte les infras en dehors des stades (hotels, routes, centres commerciaux, parcs d'attraction)
- ne prennent pas en compte les ponts aériens pour que les supporters puissent se loger dans les pays vosins et faire la navette aérienne chaque jour pour aller voir les matchs (oui, 2 vols/j)
- partent du principe que les stades continueront à être exploité de manière intensive pendant 60 ans (ce qui permet de "dilluer" leur cout carbone)

En divisant par les 3 milliards de spectateurs, ça va.

n°67293766
Xeonlolz
Posté le 24-11-2022 à 11:59:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je crois que le questionnaire permet de se rendre compte des volumes / ordres de grandeurs sur des choses plus pertinentes que ton exemple de débrancher la télé et le wifi.
Ne reprends pas bêtement les exemples entendus à la tv, l'impact majeur de la TV c'est sa fabrication, donc renouveler ses équipements "plus tard" aura beaucoup plus d'impact que d'éteindre en veille.

Très bien ton lien qui donne raison aux détraqueurs au final

Citation :

Mais il ne faut surtout pas oublier que la majorité du poids de la responsabilité est bien du côté des politiques et des entreprises.

:o

Et ça parle de la convention collective pour le climat mais c'est comme pisser dans un violon ça, histoire de montrer de l'intérêt et calmer les écolo bobos mais pas une seule mesure n'a été appliqué.  

Au final les arguments c'est beaucoup de croyances personnelles "On peut le faire, on peut y arriver aucun problème pour moi si on doit tout sacrifier sauvons la planète"

n°67293800
manisque
Posté le 24-11-2022 à 12:01:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pas du tout. Je fais ma part des choses : très peu d'avion à titre perso, pas d'excès de nourriture, trajets quotidiens en TC/vélo, matériel utilisé et réparé le plus longtemps possible, matériel souvent d'occasion (ou sauvé de la décharge), pas d'enfants.

Par contre c'est hors-de-question que je fasse des efforts irrationnels (comme manger des graines, rouler en SUV électrique ou chauffer à 15°C) pendant que d'autres abusent clairement.

IMO, le meilleur truc à faire pour éviter la pollution émise par la fabrication, l'utilisation, et surtout les conneries qui passent au travers d'un télé, c'est de ne pas en avoir [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°67293801
Winpoks
Posté le 24-11-2022 à 12:01:47  profilanswer

multimmy a écrit :

En divisant par les 3 milliards de spectateurs, ça va.

C’est uniquement valable pour ce qui se passe la bas. Ce qui se passe à l’extérieur n’est pas compté. Hors on peut raisonnablement penser que beaucoup surconsomment durant ses événements (achat d’une TV, comme pour les fêtes, consommation accrue et inutile de denrées alimentaires ainsi que les divers goodies).

n°67293826
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2022 à 12:02:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Très bien ton lien qui donne raison aux détraqueurs au final

Citation :

Mais il ne faut surtout pas oublier que la majorité du poids de la responsabilité est bien du côté des politiques et des entreprises.

:o

Et ça parle de la convention collective pour le climat mais c'est comme pisser dans un violon ça, histoire de montrer de l'intérêt et calmer les écolo bobos mais pas une seule mesure n'a été appliqué.

Au final les arguments c'est beaucoup de croyances personnelles "On peut le faire, on peut y arriver aucun problème pour moi si on doit tout sacrifier sauvons la planète"

Les politiques sont élus.
Les entreprises vendent à des consommateurs.
Ceux qui ont le choix peuvent le faire.
Ce n'est pas sauver la planète, c'est permettre à l'humain de vivre dans un monde désirable.

---------------
n°67293840
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-11-2022 à 12:03:44  profilanswer

Ha ça y est ! on commence à sortir les billets de ConPote  [:didier_ragout]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67293857
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2022 à 12:05:12  profilanswer

manisque a écrit :

Pas du tout. Je fais ma part des choses : très peu d'avion à titre perso, pas d'excès de nourriture, trajets quotidiens en TC/vélo, matériel utilisé et réparé le plus longtemps possible, matériel souvent d'occasion (ou sauvé de la décharge), pas d'enfants.

Par contre c'est hors-de-question que je fasse des efforts irrationnels (comme manger des graines, rouler en SUV électrique ou chauffer à 15°C) pendant que d'autres abusent clairement.

IMO, le meilleur truc à faire pour éviter la pollution émise par la fabrication, l'utilisation, et surtout les conneries qui passent au travers d'un télé, c'est de ne pas en avoir [:cosmoschtroumpf].

Alors pourquoi tu prends des exemples de merde ?
Comment tu en es arrivé à "faire ta part" ?
Pourquoi il ne faut pas continuer à diffuser les messages d'action individuelle et collective pour faire changer le "normal" ?

---------------
n°67293908
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-11-2022 à 12:11:00  profilanswer

manisque a écrit :

+1000
y'a des limites à tout.
je vais pas bouffer la pelouse du jardin pendant que certains sont dans l'egoisme et l'irresponsabilité.
on prendra le mur tous ensemble, dans la joie et la bonne hummer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67293938
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 12:13:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

le billet de blog a plus tendance à desservir la cause qu'à la soutenir :/

n°67294009
manisque
Posté le 24-11-2022 à 12:23:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Alors pourquoi tu prends des exemples de merde ?

Miroir-miroir [:manolito john:2].

Spoiler :

Tes exemples et arguments ne valent pas mieux, et je ne les ai poliment pas qualifiés de "merdes", même si je n'en pense pas moins [:r3g].

Jokeur a écrit :

Comment tu en es arrivé à "faire ta part" ?

Par bon-sens frugal et par dégoût du gaspillage [:cosmoschtroumpf]. Le paradoxe, c'est que je préfère souvent dépenser de l'énergie si ça permet d'économiser de la matière première.

Jokeur a écrit :

Pourquoi il ne faut pas continuer à diffuser les messages d'action individuelle et collective pour faire changer le "normal" ?

De quel droit te permets-tu de dire aux autres ce qu'ils doivent faire en fonction de ce que tu penses être bien ?

C'est le même genre de choses qu'on reproche aux colons qui apportent la bonne parole dans les coins qu'ils envahissent. C'est autant valable pour des religions que la guerre ou la politique.

Le principe est bien, mais les moyens sont complètement cheatés. Exactement comme ce test qui occulte complètement l'impact des enfants, et le considère même comme bénéfique, vu que les trajets et le chauffage sont mutualisés [:logicsystem360:5].

---------------
n°67294053
cartemere
Posté le 24-11-2022 à 12:32:36  profilanswer

manisque a écrit :

Le principe est bien, mais les moyens sont complètement cheatés. Exactement comme ce test qui occulte complètement l'impact des enfants, et le considère même comme bénéfique, vu que les trajets et le chauffage sont mutualisés [:logicsystem360:5].

Je partage cette phrase :jap:
l'idée de base est louable, et j'y adhère totalement
mais elle est au final manipulée/galvaudée pour encourager explicitement des actions contraires au but recherché, et sert de base pour venir discriminer et polariser les gens sur les autres actions...

c'est dommage

Message édité par cartemere le 24-11-2022 à 12:32:53
n°67294178
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-11-2022 à 12:50:43  profilanswer

Ca devient plus raisonnable !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110580

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67294986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2022 à 14:26:45  profilanswer

manisque a écrit :

Exactement comme ce test qui occulte complètement l'impact des enfants, et le considère même comme bénéfique, vu que les trajets et le chauffage sont mutualisés [:logicsystem360:5].

ça, c'est quand on ne sait pas lire, en plus de ne pas savoir compter

---------------
rm -rf internet/
n°67295138
manisque
Posté le 24-11-2022 à 14:41:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça, c'est quand on ne sait pas lire, en plus de ne pas savoir compter

Ça ne traine pas pour mordre ici [:implosion du tibia].

Pensez-vous sauver la planète en rajoutant une 5 ème vitesse à votre voiture, comme alternative à l'éco-conduite pulse and glide jusqu'à 171km/h pratiquée jusqu'à maintenant ? [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-11-2022 à 14:48:51

---------------
n°67295159
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 14:43:39  answer

Dans 1 à 2 ans.  :o

n°67295271
Xeonlolz
Posté le 24-11-2022 à 14:55:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les politiques sont élus.
Les entreprises vendent à des consommateurs.
Ceux qui ont le choix peuvent le faire.
Ce n'est pas sauver la planète, c'est permettre à l'humain de vivre dans un monde désirable.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu [:el silencio] :o

A lire c'est beau et plein d'espoir mais la réalité est totalement différente d'un politique qui est élu voulant le bien du peuple, de consommateurs qui ont le choix de consommer ou non.

n°67295297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2022 à 14:58:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ne traine pas pour mordre ici [:implosion du tibia].

C'est pas ma faute si tu racontes que des conneries  [:fading]  

A quelqu'un qui te dit que le calculateur n'est pas parfait mais qu'il permet au moins de fixer les ordres de grandeur pertinents, tu réponds:

manisque a écrit :

ce qui démontre que tu n'as précisément pas compris l'objectif du calculateur.

A ta décharge cependant, les pouvoirs publics et les médias grand public font tout pour embrouiller les gens sur les ordres de grandeur :/

Ensuite tu reviens pour la énième fois sur le fait que le calculateur ne pose pas de questions sur les enfants, alors qu'il est parfaitement clair qu'il s'agit d'un test individuel, et qu'on a expliqué whatmille fois ici qu'il n'est pas pertinent de ramener le bilan carbone de tout un foyer dans un questionnaire destiné à une seule personne, ne serait-ce que parce que les enfants n'ont pas le même bilan carbone que leurs parents. Si ça te fait plaisir de montrer qu'en tant que vroomer viandard célibataire tu émets moins de CO2 que ton bobocollègue cycliste bouffeur de rutabaga sous prétexte qu'il a 4 enfants, tu fais le bilan total de ton foyer, et tu compares au bilan total du sien, et basta.

---------------
rm -rf internet/
n°67295506
Tuxerman12
Posté le 24-11-2022 à 15:24:36  profilanswer

A propos de chauffage, j'étais dans une pharmacie ce matin, il devait faire 30° [:clooney8], j'espère que les médocs et vaccins supportent bien les hautes températures [:clooney24]
Depuis le début de l'hiver ça n'a pas dépassé les 21° chez moi, ça fait bizarre d'aller dans un endroit chauffé plus, un peu comme rentrer dans une pièce climatisée pendant une canicule, on se sent bien  :lol:
Bref, dans ce pays soit on crève de chaud, soit on crève de froid, les saisons de transitions agréables sont très courtes [:spamafote]

Message édité par Tuxerman12 le 24-11-2022 à 15:25:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)