Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67270540
manisque
Posté le 21-11-2022 à 21:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

je suis désolée de prêcher contre ma paroisse, mais la partie en gras est un argument d'autorité. Effectivement, ce n'est ni une preuve (au sens logique/mathématique) ni une expérience à soi de première main convaincante, ni un ou plusieurs faits et un lien logique avec ta conclusion ("le réchauffement climatique est dû au CO2 libéré par les humains")  

Un argument d'autorité est très peu convaincant. Même en le multipliant par "des milliers".

Alanina a écrit :

et là ce sont carrément des attaques. Je ne pense pas que ça fasse du bien à la température ou autre.

C'est moche, mais ça résume très bien une majorité des posts de "bruyants" de ce topic [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 21:39:56  profilanswer

n°67270607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2022 à 21:43:34  profilanswer

Alanina a écrit :

je suis désolée de prêcher contre ma paroisse, mais la partie en gras est un argument d'autorité. Effectivement, ce n'est ni une preuve (au sens logique/mathématique) ni une expérience à soi de première main convaincante, ni un ou plusieurs faits et un lien logique avec ta conclusion ("le réchauffement climatique est dû au CO2 libéré par les humains")  

Un argument d'autorité est très peu convaincant. Même en le multipliant par "des milliers".

Si tous les scientifiques s'accordent là dessus, c'est tout simplement qu'il y a des preuves. On les a exposé ici des centaines de fois, on ne va pas recommencer sans cesse.

---------------
Expert en expertises
n°67270636
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2022 à 21:45:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tous les scientifiques s'accordent là dessus, c'est tout simplement qu'il y a des preuves. On les a exposé ici des centaines de fois, on ne va pas recommencer sans cesse.

On pourrait c/c ce post sur n’importe quel topic avec verite officielle. Désolé tu crois bien faire mais c’est le pire argument qui soit

n°67270721
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-11-2022 à 21:52:19  profilanswer

C'est tout le problème.

En science il y a toujours des contradictions, même si minoritaires. C'est la base de la méthode scientifique et c'est ça qui fait toute la beauté. C'est quand il y en a plus qu'il faut s'inquiéter.

thoulisse_bernard a écrit :

On pourrait c/c ce post sur n’importe quel topic avec verite officielle. Désolé tu crois bien faire mais c’est le pire argument qui soit

Exactement

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 21-11-2022 à 21:53:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67270737
Hegemonie
Posté le 21-11-2022 à 21:53:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Google, tu trouveras plusieurs noms.

Le rechauffement climatique est un fait. C'est une simple question de relevé de température. C'est la cause qui ne semble pas si sûre que ce que beaucoup semble croire. Personnellement je ne dis pas que c'est vrai ou pas, je dis que j'ai des doutes. Ce n'est donc pas du négationnisme mais avoir l'intelligence d'admettre que je ne sais pas (une nuaunce que certain ont beaucoup de mal à comprendre). Je n'ai pas l'habitude de croire ce que disent les autres juste parce qu'ils sont nombreux ou plus aggressifs. J'ai besoin de plus que ça... L'esprit critique en somme.

En tout cas, cela ne m'inquiète pas. On s'adaptera ou on disparaîtra mais la planète n'en mourra pas. Il y aura sûrement des migrations de population et quelques îles qui disparaîtront. Les états du Nord gagneront en puissance et ceux du sud en perdront, sauf à s'adapter. Après 4-5 grandes extinctions, on est en est pas à une près dans le cas le plus cataclysmique. :D

De toute manière nos politiques en ont clairement rien à cirer du CO2. On consommera jusqu'à la dernière goutte de pétrole, que ce soit pour les voitures, l'énergie, l'industrie...

Si nos politiques sont aussi motivés pour décarbonner l'économie, c'est surtout pour des questions géostratégique et fiscales. Être dépendant de l'OPEP / Russie / USA sachant que les réserves sont déjà en déclin ce n'est pas une bonne idée. C'est une question de survie économique et un enjeu de puissance et si cette transition peut permettre de ramasser un max (60% sur les carburants, malus...) alors c'est bien aussi. L'écologie n'est que le prepexte. :spamafote:

Amha tu fais fausse route si tu penses que ça c'est de l'esprit critique.

L'esprit critique, c'est d'être capable de trouver les différents cas possibles, et d'analyser le meilleur, ou le moins pire.

En gros, on a deux attitudes possibles : faire quelque chose/ne rien faire, et deux sorties possibles : l'homme est à la source/l'homme n'a rien à voir.

Ensuite, il faut croiser chaque cas.

Et là, on voit clairement que le pire cas de "on fait quelque chose" correspond au meilleur cas de "on fait rien".

Là normalement, ça fait tilt.

n°67270902
Alanina
Posté le 21-11-2022 à 22:08:05  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Merci. J'aurais appris quelque chose ce soir. :)

J'en suis contente :-) C'est avec plaisir.

n°67270972
Alanina
Posté le 21-11-2022 à 22:18:08  profilanswer

je suis encore une fois désolée de prêcher contre mes paroisses, mais ça n'est pas un argument recevable. Je conçois très bien que tu aies la flemme, par contre.  

Mais ça ne va convaincre personne. Et heureusement, parceque quand tu voies comment passent ou pas des choses dans les articles, un article même à comité de lecture n'est pas une preuve gravée dans le marbre. Une absence itou. Et beaucoup non plus : tu peux très bien avoir des raisons politiques qui incluent de la censure, de la corruption, des idéologies, du maquillage, ou tout simplement des coupes de budget sur les sujets ou les conclusions dont on préfèrerai ne pas entendre parler. Et des articles renommés et j'en passe... Oui, j'ai eu de grosses désillusions.  

n°67271262
Pomme-abri​cot
Posté le 21-11-2022 à 23:04:40  profilanswer

Psilocybe a écrit :

L'écologie n'est que le prepexte. :spamafote:

Une si belle plaidoirie  [:afrojojo]

n°67271323
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-11-2022 à 23:14:30  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

T'as vu ça. :o

---------------
n°67271555
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 22-11-2022 à 00:01:05  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Restecp

[:vito_corleone]

Message édité par Did_you_find_my_way le 22-11-2022 à 00:04:17

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 00:01:05  profilanswer

n°67271900
Pomme-abri​cot
Posté le 22-11-2022 à 07:06:09  profilanswer

:D

N'empêche, je suis plutôt d'accord avec ça :

Psilocybe a écrit :

On s'adaptera ou on disparaîtra mais la planète n'en mourra pas. Après 4-5 grandes extinctions, on est en est pas à une près dans le cas le plus cataclysmique. :D

De toute manière nos politiques en ont clairement rien à cirer du CO2. On consommera jusqu'à la dernière goutte de pétrole, que ce soit pour les voitures, l'énergie, l'industrie...

Et trop de monde s'en fout (notamment les pays émergents et les pauvres, ce qui est compréhensible), le combat est ardu...

n°67271964
pik3
Posté le 22-11-2022 à 07:35:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:D

N'empêche, je suis plutôt d'accord avec ça :

Pomme-abricot a écrit :

Et trop de monde s'en fout (notamment les pays émergents et les pauvres, ce qui est compréhensible), le combat est perdu...

[:moundir]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67272097
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 08:20:00  profilanswer

Il est scandaleux que de la viande de mauvaise qualité qui vient de pays lointains puisse se vendre moins cher que de la viande locale de qualité.

Il est scandaleux que des vêtements de mauvaise qualité qui viennent de pays lointains puisse se vendre moins cher que des vêtements locaux de qualité.

Il est scandaleux que des légumes de mauvaise qualité qui viennent de pays lointains puisse se vendre moins cher que des légumes de qualité.

Il est scandaleux que des meubles de mauvaise qualité qui viennent de pays lointains puisse se vendre moins cher que des meubles locaux de qualité.

Il est scandaleux que des vélos de mauvaise qualité qui viennent de pays lointains puisse se vendre moins cher que des vélos locaux de qualité.

[:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67272107
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 08:22:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, mais ça avantage artificiellement le train, qui a besoin de grosses infras et de gros entretien pour le réseau de voies

T'as des données par passagers concrètes pour le train et la bagnole ? Je pense pas que ça soit aussi simpliste que ça.

Soit tu parles que du véhicule. Soit tu prends en compte toutes les externalités (voirie, fdo, sécurité routière, pollution atmo, etc...)

Message édité par Jay Kay le 22-11-2022 à 08:29:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67272131
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 08:27:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Du coup on peut imaginer la terre plate ?  [:transparency]

Non parce que j'ai de sacré doute qu'elle soit ronde.  [:cosmoschtroumpf]

Brayyyyyyyyf, pas de climatosceptiscisme ici. On tolère déjà les childfree qui pense que l'avion çaypagrav, je pense qu'on est déjà plutôt ouvert :o :o :o

Merci de recadrer.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2022 à 08:29:00

---------------
n°67272478
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 09:22:55  profilanswer

manisque a écrit :

Mes 5 ans d'étude n'ont pas servi à rien :o.

CM2 ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67272531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 09:30:03  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est tout le problème.

En science il y a toujours des contradictions, même si minoritaires. C'est la base de la méthode scientifique et c'est ça qui fait toute la beauté. C'est quand il y en a plus qu'il faut s'inquiéter.

Oui et donc, la terre est peut-être plate ? La terre n'a pas plusieurs milliards d'années et a juste quelques milliers d'années ? La terre creuse existe et il y a une entrée au pôle nord ?

Ah un moment donné, les contradictions débiles n'ont plus rien à voir avec la science. Quand tu as des centaines d'études qui parviennent aux mêmes conclusions, les hurluberlus qui racontent n'importe quoi sous prétexte qu'on peut toujours tout contredire, ça va...  

Exactement pas.

---------------
Expert en expertises
n°67272555
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 09:32:57  profilanswer

Afin d'améliorer mon bilan, j'ai décidé de remettre en doute la théorie de la gravité terrestre. Ca a énormément facilité mes déplacements domicile-travail.

n°67272605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2022 à 09:38:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Brayyyyyyyyf, pas de climatosceptiscisme ici. On tolère déjà les childfree qui pense que l'avion çaypagrav, je pense qu'on est déjà plutôt ouvert :o :o :o

Merci de recadrer.

Tu confonds, comme beaucoup malgré les explications calmes et posées de deux forumeurs, "climatosceptiscisme" et "origoclimatosceptiscisme" si je peux utiliser ce terme

Quant à la terre ronde, je veux bien 2 photos non retouchées avant 2015 de la terre dans son entièreté :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67272615
manisque
Posté le 22-11-2022 à 09:40:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La terre n'est pas ronde, elle est patatoïde, assimilable à une sphère.

La différence, c'est qu'on peut montrer directement la forme de la terre et ses mouvements, alors que pour le CO2 et le réchauffement climatique, on n'a que des informations de corrélation mais aucune causalité prouvée.
Ça n'empêche pas de faire preuve de bon-sens et d'éviter de faire n'importe-quoi avec l'énergie et les matières premières, mais ça ne veut pas dire non-plus qu'accuser le CO2 par défaut quand il fait 35°C en été ou "Il a fait -12°C en Décembre 2021, il est où ton CO2 ?" sont valides.

Jay Kay a écrit :

Merci de recadrer.

T ki pour jugé ? [:sirguda:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67272701
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-11-2022 à 09:51:19  profilanswer

manisque a écrit :

La terre n'est pas ronde, elle est patatoïde, assimilable à une sphère.

La différence, c'est qu'on peut montrer directement la forme de la terre et ses mouvements, alors que pour le CO2 et le réchauffement climatique, on n'a que des informations de corrélation mais aucune causalité prouvée.
Ça n'empêche pas de faire preuve de bon-sens et d'éviter de faire n'importe-quoi avec l'énergie et les matières premières, mais ça ne veut pas dire non-plus qu'accuser le CO2 par défaut quand il fait 35°C en été ou "Il a fait -12°C en Décembre 2021, il est où ton CO2 ?" sont valides.

Bien résumé.

manisque a écrit :

T ki pour jugé ? [:sirguda:1]

Un bien-pensant. :o

---------------
n°67272717
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 09:53:01  profilanswer

Je viens de le faire, 4,6t

20k km par an, a 95% en électrique
1 A/R par an en grèce en avion
J'ai mis les Kms que je fais en Train TEC aussi, a 500 bornes par semaine

le pire, c'est que je fais aussi dans les 15 km a velo par jour... donc je suis loin d'être une petrolhead,

j'ai trouvé la question sur les électroménagers un peu bête, 10 ans c'est énorme, je pense que les équipements dans ma loc sont plus récents que ça mais c'est pas moi qui les ai achetés..
en outre je suis bcp a acheter et revendre d'occasion, y compris électroménager, qui peut ainsi avoir moins de 10 ans :o mais ça ne change rien au calcul.

Intéressant quand même, en gros pour gagner vite à moindre effort, faut que j'arrête l'A/R en grèce pour aller voir mes parents. C'est déjà dans mes plans en soi :o

Message édité par hyca le 22-11-2022 à 09:54:11
n°67272736
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 09:55:21  profilanswer

Pour info, il est écrit "neuf" dans les questions sur les biens de conso. ;)

---------------
n°67272742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2022 à 09:57:10  profilanswer

7.1 tonnes ici. Transport et bouffe me plombent. Enfin plombent l’atmosphère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67272746
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 09:57:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour info, il est écrit "neuf" dans les questions sur les biens de conso. ;)

oui enfin c'est débile, ça veut dire si t'achetes un iphone reconditionné de -6 mois t'es plus pur que si t'as acheté un neuf y'a 6 ans??

Sinon en mode de vie c'est pareil, on vit dans 35m2 à paris, on achète 50 pour deux, je pense pas qu'on fasse ds la largesse mais ça impacte pas alors pq on s'emmerde finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 22-11-2022 à 09:57:54
n°67272770
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 10:00:56  profilanswer

https://i.ibb.co/86PCmNV/Capture-d-e-cran-2022-11-22-a-08-02-01.png

Drap  :hello:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67272777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2022 à 10:01:58  profilanswer

hyca a écrit :

oui enfin c'est débile, ça veut dire si t'achetes un iphone reconditionné de -6 mois t'es plus pur que si t'as acheté un neuf y'a 6 ans??

Sinon en mode de vie c'est pareil, on vit dans 35m2 à paris, on achète 50 pour deux, je pense pas qu'on fasse ds la largesse mais ça impacte pas alors pq on s'emmerde finalement :o

Votre foyer gagne bien sa vie, non ? Pourquoi si petit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67272797
cartemere
Posté le 22-11-2022 à 10:04:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci de recadrer.

les childoimpactosceptiques, qui pensent que faire des gosses n'a aucun impact pour la planète, sont par contre un peu trop présents :o

n°67272798
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 10:04:54  profilanswer

La marge de progrès est grande. Tu commences par quoi ?  :o

---------------
n°67272809
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 10:06:13  profilanswer

cartemere a écrit :

les childoimpactosceptiques, qui pensent que faire des gosses n'a aucun impact pour la planète, sont par contre un peu trop présents :o

Je viens de congeler mes enfants pour réduire le bilan de mon foyer. Par contre dans un soucis d'équité, faudrait que toi ou madame se congèle aussi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67272810
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 10:06:25  profilanswer

La faute à qui ? :o

On pourrait remettre tout en cause.

n°67272811
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 10:06:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La marge de progrès est grande. Tu commences par quoi ?  :o

En 2023 acheter une voiture encore plus polluante et prendre plus souvent l'avion (surtout des longs courrier).
Je devrais arriver à l'objectif de 2t en plus comme demandé :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67272816
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 10:06:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Votre foyer gagne bien sa vie, non ? Pourquoi si petit ?

en s'endettant au max on pouvait acheter pour 800k, mais le seul bien qui nous a plu à tous les deux et répondait au cahier des charges était à 530k. donc on a fait ça, l'espoir c'est de pouvoir le garder en locatif en achetant la 2e RP.
mais j'avoue qu'on a pas été très ambitieux sur ce plan. Au moins on est tranquilles, et ça sera moins tendu de m'acheter un 2e cheval   :whistle: :lol:

n°67272822
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 10:07:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La faute à qui ? :o

On pourrait remettre tout en cause.

On doit remettre tout en cause.

Enfin sauf si +6°c ne gène personne à l'horizon 2100 :o

---------------
n°67272835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2022 à 10:08:57  profilanswer

hyca a écrit :

en s'endettant au max on pouvait acheter pour 800k, mais le seul bien qui nous a plu à tous les deux et répondait au cahier des charges était à 530k. donc on a fait ça, l'espoir c'est de pouvoir le garder en locatif en achetant la 2e RP.
mais j'avoue qu'on a pas été très ambitieux sur ce plan. Au moins on est tranquilles, et ça sera moins tendu de m'acheter un 2e cheval   :whistle: :lol:

:jap: c'est vrai que tu as un loisir qui peut potentiellement coûter vraiment bonbon.

---------------
n°67272927
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 10:18:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On doit remettre tout en cause.

Enfin sauf si +6°c ne gène personne à l'horizon 2100 :o

Y a personne qui veut changer tu le sais :(

Les actions que l'on pourrait faire à norme échelle c'est semblable à pisser dans un violon. C'est bon que pour se donner bonne conscience et se priver de certains plaisir.

n°67273034
n-ico
Posté le 22-11-2022 à 10:30:56  profilanswer

Drap!

https://zupimages.net/up/22/47/e51t.jpg https://zupimages.net/up/22/47/5wvx.jpg https://zupimages.net/up/22/47/hl1v.jpg

Habitant en bousie, difficile d'avoir des transports en commun pour aller bosser, faire ses courses, ou autres activités.
La voiture est indispensable dans nos contrées.
Les véhicules électriques sont une vaste blague à mon sens! Donc pas de ça chez moi tant que je ne serais pas contraint de le faire (en espérant qu'il y ai d'autre alternative d'ici là).

De plus j'ai un "hobbies" énergivore...la moto :o  

Le reste c'est du classique :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67273055
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 10:33:00  profilanswer

J'ai une voiture élec et je suis en bousie hein. Y'a même un village qui s'appelle Bouzy juste à côté de chez moi :o

ça se fait très très bien.

n°67273056
Xeonlolz
Posté le 22-11-2022 à 10:33:03  profilanswer

Ce que je trouve nul avec ce simulateur c'est qu'il te propose des actions et modifie ton score sans te demander la question avant comme le coup des trajets de 5kms.

n°67273069
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-11-2022 à 10:34:46  profilanswer

Nan mais les préconisations de la fin sont vraiment pas terribles...

n°67273097
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2022 à 10:37:53  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Nan mais les préconisations de la fin sont vraiment pas terribles...

Ce sont toujours les mêmes poncifs rabâchés depuis des années :D

Qu'on commence par faire baisser l'empreinte carbone du secteur "service public" sur lequel on ne peut pas agir dans le simulateur. On en reparle ensuite :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)