Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67254194
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-11-2022 à 19:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bateau à voile avec panneaux solaires.
why not

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 19:53:30  profilanswer

n°67254206
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:55:51  profilanswer

je rigole pas, j'ai l'environnement à sauver avant, comme toi d'ailleurs. comme nous tous

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67254213
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:56:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je rigole pas, j'ai l'environnement à sauver avant, comme toi d'ailleurs. comme nous tous

Qu'est ce qui te retient d'arrêter la viande?

n°67254223
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 19:58:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Qu'est ce qui te retient d'arrêter la viande?

rien.
je viens de dire à ma femme de ne plus en acheter.
pour la bolognaise, on fera avec des steacks de soja
problème réglé.

---------------
n°67254244
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 20:00:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

rien.
problème réglé.

En vrai la bolo VG c'est meilleur avec des lentilles qu'avec du soja.

n°67254258
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 20:03:21  profilanswer

multimmy a écrit :

:jap:
c'est noté
https://www.gourmandiseries.fr/sauc [...] lentilles/
https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 27842.aspx

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 20:08:13

---------------
n°67254295
cartemere
Posté le 19-11-2022 à 20:09:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut pas. ça doit au contraire être un moteur, et vu que tu te rends compte du problème, ça le sera.
beaucoup de gens font et regarde leurs enfants sans se poser ce genre de questions.
ce sont eux les plus "dangereux"

voir qu'on fonce sur un mur sans moyen de changer de direction ni de s'arrêter, ça n'empêche pas de se prendre le mur :D

n°67254333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2022 à 20:16:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

rien.
problème réglé.

[:vomi]

---------------
Expert en expertises
n°67254339
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 20:17:20  profilanswer

cartemere a écrit :

voir qu'on fonce sur un mur sans moyen de changer de direction ni de s'arrêter, ça n'empêche pas de se prendre le mur :D

on a des moyens :

- pour ralentir la vitesse
- mettre en place des airbags

faut juste tous s'y mettre  :o

nb : recette aux lentilles validé par ma femme (qui mange déjà très peu de viande de toutes façons, c'est moi le viandard)

je suis pragmatique. ça sera avec des lentilles

multimmy a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2022 à 20:20:00

---------------
n°67254348
_Lahoma_
Posté le 19-11-2022 à 20:18:57  profilanswer

djoul a écrit :

Si seulement…les gens qui devraient me torcher aurait déjà l’âge requis, plus d’enfant derrière ça voudrait dire plus besoin de financer les chiards, donc plus d’argent pour moi. Finalement les childfree sont les meilleurs supporters des boomers.

Mon boulot, c'est de changer des couches. Je fais ma part, TKT

multimmy a écrit :

Je préfère largement avec des PST et du tempeh moi !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 20:18:57  profilanswer

n°67254371
djoul
Posté le 19-11-2022 à 20:21:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et les boomers t’en remercient :jap:
Et doublement si tu fais pas d’enfant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-11-2022 à 20:21:51
n°67254428
_Lahoma_
Posté le 19-11-2022 à 20:27:41  profilanswer

djoul a écrit :

Et les boomers t’en remercient :jap:
Et doublement si tu fais pas d’enfant :jap:

https://www.20minutes.fr/france/253 [...] nt-couches
Ils s'en tapent les boomers :o

Et je ramène déjà assez de boulot à la maison. Je risque pas de faire un gosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 19-11-2022 à 20:28:38
n°67254545
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-11-2022 à 20:44:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Faudrait pas arrêter internet ?

n°67254549
tarpan66
Posté le 19-11-2022 à 20:45:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Et je ramène déjà assez de boulot à la maison.

Ah, c'est des lavables du coup…  [:grande greluche:6]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67254565
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 20:47:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faudrait pas arrêter internet ?

c'est un excellent moyen pour faire circuler l'information donc non.
ça s'arrêtera le jour des blackout  :o

---------------
n°67254740
manisque
Posté le 19-11-2022 à 21:08:45  profilanswer

c2800 a écrit :

[:el awrence:4]  

Tu as bien appris ta leçon  

Si on en avait quelque chose à faire des émissions de CO2, dans le désordre et non exhaustif :  

1 - Le nucléaire aurait été renouvelé depuis très longtemps
2 - Les SUV auraient été pénalisés fiscalement depuis longtemps, de même que tout les véhicules lourds
3 - Il y'aurait des incitations auprès des usagers et des constructeurs aux petites voitures et non l'inverse
4 - Il y'aurait des incitations à garder le plus longtemps possible sa voiture et non l'inverse , et c'est valable sur absolument tous les produits de consommation
5 - Sur leur cycle de vie entier, les véhicules électriques émettent autant que les thermiques dans les pays dont l'énergie électrique n'est pas décarbonée (Allemagne, Pologne etc).
6 - Les TEC seraient renforcés et gratuits en ville

J'avais raté une Alerte Qualitay d'il y a quelques jours. J'approuve totalement cette façon de penser [:julian33:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67254943
cartemere
Posté le 19-11-2022 à 21:28:17  profilanswer

djoul a écrit :

Ah mais j’ai pas l’intention que MES enfants torchent mon cul. Mais que quelqu’un le fasse. Et qui sera très probablement plus jeune que moi. Et qui sera encore plus probablement l’enfant de quelqu’un. Et qui ne sera donc pas l’enfant d’un childfree revendiqué. Qui lui aussi voudra probablement qu’on lui torche le cul. Et qui a ce moment là aura peut être pas le même discours qu’aujourdhui. Sauf s’il s’est tiré une balle avant pour aller au bout de son raisonnement bien sûr.

les childfree ne sont pas pour l'abolition de toutes les naissances sur terre  

t'as l'air tendue Natacha  [:rom1_667]

n°67254985
cartemere
Posté le 19-11-2022 à 21:31:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on a des moyens :

- pour ralentir la vitesse
- mettre en place des airbags

faut juste tous s'y mettre :o  

nb : recette aux lentilles validé par ma femme (qui mange déjà très peu de viande de toutes façons, c'est moi le viandard)

c'est ça, il suffit d'avoir 8 milliards qui se mettent d'accord là dessus  :lol:  
euh, 10 plutôt :o

n°67255090
djoul
Posté le 19-11-2022 à 21:41:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Avec ce que ça représente en CO2 ? Inconscient !

n°67255198
Tuxerman12
Posté le 19-11-2022 à 21:52:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je fais juste remarquer qu'un individu ne peut rien.

Après je suis tout à fait pour un programme ambitieux pour atteindre la neutralité carbone, genre la construction de 100 EPR, produire de l'hydrogène avec le nucléaire, et de là du gaz naturel et du kérosène par capture du carbone atmosphérique, recouvrir tous les toits de panneaux solaires...

Je suis aussi pour une taxe carbone.

Pour info, un océan est fait de gouttes d'eau ;)

n°67255294
_Lahoma_
Posté le 19-11-2022 à 22:04:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah, c'est des lavables du coup…  [:grande greluche:6]

Je sais pas. Je le fais pas vraiment :o

n°67255368
PinkFloyd3​1
Posté le 19-11-2022 à 22:12:59  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est ça, il suffit d'avoir 8 milliards qui se mettent d'accord là dessus  :lol:  
euh, 10 plutôt :o

moins que ça vu qu'il n'y a qu'une petite partie qui est responsable

---------------
n°67257115
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2022 à 10:12:28  profilanswer

A mon sens c’est quasi impossible d’éveiller les consciences de manière « brutale ». Il n’y a qu’à essayer de parler par exemple d’effondrement autour de soi pour s’en rendre compte. Pour ma part, j’ai très vite senti que je passais pour un illuminé, limite complotiste, annonciateur de fin du (d’un) monde. Et pourtant les gens autour de moi n’étaient pas considérables comme sans éducation ou dénués de bon sens. (Peut être que certains Ecolos politiques en sont conscients d’ailleurs et savent que le vrai discours ne peut pas être productif dans notre démocratie actuelle, qui sait)

Le cheminement (et j’en suis qu’au début à mon avis pour ma part) est quasi obligatoire. Comme si la pensée se mettait en vrac quand on évoque trop brutalement un changement profond et radical de paradigme.  

Ce qui m’épate, c’est que dans les hautes sphères, pas mal de gens doivent avoir les mêmes infos que nous et doivent forcément se douter que ça ne peut pas rouler comme ça encore des lustres. Se pensent-ils à l’abris avec leur argent et leur pouvoir ? La monnaie fiduciaire en cas d’effondrement sera certainement un des premiers trucs qui coulera dans le fond. Comment peuvent ils croire y un instant que de l’argent peut les conduire vers un salut certain ? Qui travaillera pour les nourrir et les entretenir contre des bouts de papier inutilisables ?  

Je ne pige pas. Les Elon, Besos and co sont vraiment pas les visionnaires qu’on veut bien nous faire croire.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-11-2022 à 10:13:31

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67257153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2022 à 10:22:10  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ce qui m’épate, c’est que dans les hautes sphères, pas mal de gens doivent avoir les mêmes infos que nous et doivent forcément se douter que ça ne peut pas rouler comme ça encore des lustres. Se pensent-ils à l’abris avec leur argent et leur pouvoir ? La monnaie fiduciaire en cas d’effondrement sera certainement un des premiers trucs qui coulera dans le fond. Comment peuvent ils croire y un instant que de l’argent peut les conduire vers un salut certain ? Qui travaillera pour les nourrir et les entretenir contre des bouts de papier inutilisables ?  

Je ne pige pas. Les Elon, Besos and co sont vraiment pas les visionnaires qu’on veut bien nous faire croire.  :D

Oui, ils se pensent probablement à l'abri. C'est une forme de déni, c'est un mécanisme courant de protection.

---------------
rm -rf internet/
n°67257195
pik3
Posté le 20-11-2022 à 10:32:33  profilanswer

Je ne suis pas du tout convaincu que les élites croient au collapse. :D
En la capacité de la science de nous sauver oui. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67257227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2022 à 10:37:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

A mon sens c’est quasi impossible d’éveiller les consciences de manière « brutale ». Il n’y a qu’à essayer de parler par exemple d’effondrement autour de soi pour s’en rendre compte. Pour ma part, j’ai très vite senti que je passais pour un illuminé, limite complotiste, annonciateur de fin du (d’un) monde. Et pourtant les gens autour de moi n’étaient pas considérables comme sans éducation ou dénués de bon sens. (Peut être que certains Ecolos politiques en sont conscients d’ailleurs et savent que le vrai discours ne peut pas être productif dans notre démocratie actuelle, qui sait)

Le cheminement (et j’en suis qu’au début à mon avis pour ma part) est quasi obligatoire. Comme si la pensée se mettait en vrac quand on évoque trop brutalement un changement profond et radical de paradigme.  

Ben lui, il pense surtout à se tirer et à faire en sorte de pouvoir justement exploiter les ressources hors de la terre.  [:sysman:5]  C'est logique pour un vrai capitaliste à qui l'ont dit que les ressources sont finies et non infinies...

---------------
Expert en expertises
n°67257253
cartemere
Posté le 20-11-2022 à 10:40:22  profilanswer

djoul a écrit :

Avec ce que ça représente en CO2 ? Inconscient !

Ça troll grassement pour pas avoir a se poser les bonnes questions

Habile  [:gingerspirit:2]

n°67257283
rakame
Posté le 20-11-2022 à 10:45:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faut pas trop s'illusionner sur le rôle des puissant dans nos société. Ils sont au sommet d'un édifice qu'ils savent branlant, et leur regard n'est pas tourné vers le haut, mais vers l'édifice en question et sa stabilité, et leur objectif est avant tout de rester au sommet, surtout qu'ils font des envieux, et que l'étage du dessous aimerait bien prendre leur place. Et il ne faut pas s'illusionner non plus sur le fait que ce serait un probléme uniquement dans les démocratie, c'est aussi le cas dans les systèmes autoritaires, la seule différence, c'est que la base n'a pas son mot a dire, elle est asservi au pouvoir du prince.

Définitivement, le concept du berger qui guiderait le troupeau est foireux. En réalité, le troupeau se guide tout seul quand il est dans les pâturages, le berger n'est là que pour maintenir sa cohésion, éviter que le troupeau se disperse trop et le protéger de certaines menaces. Mais il est surtout là pour mener le troupeau à l'étable, pour la tonte et la traite des bêtes. Certes on  a du mal à vivre sans berger, ça arrivera peut-être un jour, c'est surtout utopique à l'heure actuelle. Mais il ne faut pas se méprendre sur son rôle. Les seuls responsables de l'état de la société, c'est nous et personne d'autre. tout le probléme est dans la façon dont on construit ce "nous". (et c'est pas une mince affaire :) )

C'est angoissant de ce dire qu'on est en réalité bien seul face a un destin sur lequel on a qu'une marge de manœuvre réduite. Le plus dur dans la "prise de conscience" c'est d'enterrer cette illusion qu'on peut maitriser ça. C'est d’ailleurs pour cette raison que le discours anti-écologie porte essentiellement sur l'aspect prétendument liberticide de l'écologie. La réalité, c'est que le défi écologique impose une action collective, et que ça nous permet de nous apercevoir qu'on est dans un troupeau, que notre destin ne sera pas différent de celui du troupeau et qu'on doit apprendre a vivre non seulement avec la nature, mais aussi avec les autres. L'écologie enterre surtout l'individualisme, dont on s’aperçoit a cette occasion qu'il n'était en définitive qu'une illusion. On a pas le choix on doit vivre ensemble tout en prenant soin de notre habitat, et personne, je dis bien personne, ne le ferra a notre place.  

n°67257437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2022 à 11:13:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Les childfree, le vrai problème, c'est que ce sont eux dans les pays riches qui auraient les moyens d'élever correctement leurs enfants. Au lieu de cela, ce sont les gens pauvres dans les pays pauvres qui en font et qui n'ont pas les moyens de les élever, et leurs enfants ensuite se retrouvent sur les routes migratoires pour venir chez nous avec toutes les souffrances que cela implique, les chocs civilisationnels et les frustrations tant des arrivants que des autochtones. :(  

Et bien sûr, les childfree ne sont pas ceux qui souffrent des conséquences de tout ça... Enfin, sauf quand ils se retrouvent tout seuls dans leur maison de retraite ou quand ils sont malades à l'hôpital. Là, comme ils n'ont jamais cessé de penser qu'ils sont le centre du monde, ils connaissent une souffrance infinie et font chier le personnel soignant...

Parce que mine de rien, avoir des enfants, quand on est pas un gros connard, on comprend vite que "It is not about you anymore, it is about your child". En clair, on comprend que le monde en a rien à battre de nous et qu'on doit consacrer nos forces et notre énergie à nos enfants.

À ce sujet, le fait de vouloir laisser un monde habitable pour nos enfants, ça passe aussi par le fait d'en avoir au moins un pour comprendre le sens même de la phrase et surtout ce que cela implique.

---------------
Expert en expertises
n°67257539
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 11:30:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les childfree, le vrai problème, c'est que ce sont eux dans les pays riches qui auraient les moyens d'élever correctement leurs enfants. Au lieu de cela, ce sont les gens pauvres dans les pays pauvres qui en font et qui n'ont pas les moyens de les élever, et leurs enfants ensuite se retrouvent sur les routes migratoires pour venir chez nous avec toutes les souffrances que cela implique, les chocs civilisationnels et les frustrations tant des arrivants que des autochtones. :(  

Et bien sûr, les childfree ne sont pas ceux qui souffrent des conséquences de tout ça... Enfin, sauf quand ils se retrouvent tout seuls dans leur maison de retraite ou quand ils sont malades à l'hôpital. Là, comme ils n'ont jamais cessé de penser qu'ils sont le centre du monde, ils connaissent une souffrance infinie et font chier le personnel soignant...

Parce que mine de rien, avoir des enfants, quand on est pas un gros connard, on comprend vite que "It is not about you anymore, it is about your child". En clair, on comprend que le monde en a rien à battre de nous et qu'on doit consacrer nos forces et notre énergie à nos enfants.

À ce sujet, le fait de vouloir laisser un monde habitable pour nos enfants, ça passe aussi par le fait d'en avoir au moins un pour comprendre le sens même de la phrase et surtout ce que cela implique.

Ok boomer (bis)  :whistle:  

Et je savais pas que si je faisais des mômes, les gens en feraient moins dans les pays pauvres. Merci d'avoir partagé ta logique pétée XD

Je côtoie pas mal de parents et ils sont nombreux à penser à leur gosse en s'en foutant totalement de ceux des autres.  
Si on leur proposait de vivre leur vie sans contrainte en les assurant que leur gamin sera épargné par les conséquences du changement de climat alors que tous les autres non, je suis sûre qu'il y aurait une belle file d'attente pour signer :o

Et des parents, grands-parents… qui se retrouvent seuls en maison de retraite, yen a une belle palanquée aussi XD

n°67257582
thoulisse_​bernard
Posté le 20-11-2022 à 11:38:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ok boomer (bis)  :whistle:  

Et je savais pas que si je faisais des mômes, les gens en feraient moins dans les pays pauvres. Merci d'avoir partagé ta logique pétée XD

Je côtoie pas mal de parents et ils sont nombreux à penser à leur gosse en s'en foutant totalement de ceux des autres.  
Si on leur proposait de vivre leur vie sans contrainte en les assurant que leur gamin sera épargné par les conséquences du changement de climat alors que tous les autres non, je suis sûre qu'il y aurait une belle file d'attente pour signer :o

Et des parents, grands-parents… qui se retrouvent seuls en maison de retraite, yen a une belle palanquée aussi XD

On sent que son post à tapé là où il faut  :D

n°67257628
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 11:48:07  profilanswer

On sent que son post à tapé là où il faut  :D

J'ai le bilan carbone le plus faible du topic  :whistle:  

Et ses arguments sont tellement pétés que j'ai d'abord pensé que c'était du second degré :o

Mais si toi aussi tu penses que pour chaque enfant né dans les pays riches, il en naît un de moins dans les pays pauvres, je vais ptet me remettre en question. Ça sera pas la première fois :D

n°67257683
thoulisse_​bernard
Posté le 20-11-2022 à 11:59:33  profilanswer

L'agressivité de ta réponse et la tentative de changer de sujet ne plaident pas pour une grande sérénité ;)

n°67257694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2022 à 12:02:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai le bilan carbone le plus faible du topic  :whistle:  

Et ses arguments sont tellement pétés que j'ai d'abord pensé que c'était du second degré :o

Mais si toi aussi tu penses que pour chaque enfant né dans les pays riches, il en naît un de moins dans les pays pauvres, je vais ptet me remettre en question. Ça sera pas la première fois :D

Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de convaincre les pays pauvres de faire bcp moins d'enfants et les pays riches de stabiliser leur population sans recourir à l'immigration. Faire baisser la pop mondiale n'a de sens que si on augmente le niveau de vie des gens, et pas si on se contente d'importer de la pauvreté chez nous.  

Du reste, comment feras-tu pour convaincre des personnes versées dans la religion de lutter pour le climat ? C'est suicidaire comme approche. Les religions du livre insistent sur la nécessité de faire le plus d'enfants possibles et rendent toute approche scientifique impossible. C'est ça que tu veux ?

Ensuite, il existe des pays qui vont venir des immigrés formés et hyper instruits... Genre ce que fait le Canada. je dirais que c'est une approche tout aussi terrible car elle prive les dits pays de leurs élites et rend toute transformation impossible sur le plan mondial. Il faut aider les pays en voie de développement à limiter leur population, à se développer correctement et chez nous, il faut tout stabiliser et utiliser le moins possible d'énergie fossile (ce que nous allons sans aucun doute tenter de faire).

---------------
Expert en expertises
n°67257704
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 12:04:41  profilanswer

L'agressivité de ta réponse et la tentative de changer de sujet ne plaident pas pour une grande sérénité ;)

Je réponds sur le même ton et je ne change pas de sujet du tout puisque je réponds point par point :D et j'en ai marre des « attaques » vis à vis des CF alors qu'on met pas une (ou plusieurs) personne(s) de plus sur terre. À un moment, il faut assumer que le fait de choisir de faire des enfants, ça a un impact carbone.
Sinon, les parents iraient dans les pays pauvres pour élever les enfants des autres. Ce qui réglerait une partie des problèmes de migration :o

Mais tu peux penser ce que tu veux XD

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-11-2022 à 12:05:10
n°67257715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2022 à 12:08:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je réponds sur le même ton :D et j'en ai marre des « attaques » vis à vis des CF alors qu'on met pas une (ou plusieurs) personne(s) de plus sur terre. À un moment, il faut assumer que le fait de choisir de faire des enfants, ça a un impact carbone.
Sinon, les parents iraient dans les pays pauvres pour élever les enfants des autres. Ce qui réglerait une partie des problèmes de migration :o

Mais tu peux penser ce que tu veux XD

Je n'attaque pas les CF individuellement. Il y a des CF qui comprennent très bien les enjeux et il y a des tas de raisons qui font qu'on est volontairement ou involontairement CF.  
Mais structurellement parlant, les CF dans les pays développés ne sont pas une bonne chose et l'approche "on ne fait pas d'enfants parce qu'il y en a trop sur terre" est mauvaise. Ce qui compte, c'est l'éducation et l'équilibre. Il faut moins de personnes sur terre (et je suis à 100% pour ça), mais il faut que ceux qui restent soient le plus éduqués possible. Or, les endroits où les personnes sont le plus éduquées, ce sont les pays riches.

---------------
Expert en expertises
n°67257716
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 12:08:15  profilanswer

Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de convaincre les pays pauvres de faire bcp moins d'enfants et les pays riches de stabiliser leur population sans recourir à l'immigration. Faire baisser la pop mondiale n'a de sens que si on augmente le niveau de vie des gens, et pas si on se contente d'importer de la pauvreté chez nous.  

Du reste, comment feras-tu pour convaincre des personnes versées dans la religion de lutter pour le climat ? C'est suicidaire comme approche. Les religions du livre insistent sur la nécessité de faire le plus d'enfants possibles et rendent toute approche scientifique impossible. C'est ça que tu veux ?

Ensuite, il existe des pays qui vont venir des immigrés formés et hyper instruits... Genre ce que fait le Canada. je dirais que c'est une approche tout aussi terrible car elle prive les dits pays de leurs élites et rend toute transformation impossible sur le plan mondial. Il faut aider les pays en voie de développement à limiter leur population, à se développer correctement et chez nous, il faut tout stabiliser et utiliser le moins possible d'énergie fossile (ce que nous allons sans aucun doute tenter de faire).

C'est pas rare que les religieux adoptent des gosses en plus de leur ribambelle personnelle. Faites pareil :o

On n'a pas besoin de stabiliser notre population. On peut aussi vivre en étant moins nombreux dans les pays riches.

Tu devrais être content qu'il y ait des CF justement. Parce que des personnes religieuses, on en a en France. Il faut donc bien compenser.

n°67257725
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 12:10:51  profilanswer

Je n'attaque pas les CF individuellement. Il y a des CF qui comprennent très bien les enjeux et il y a des tas de raisons qui font qu'on est volontairement ou involontairement CF.  
Mais structurellement parlant, les CF dans les pays développés ne sont pas une bonne chose et l'approche "on ne fait pas d'enfants parce qu'il y en a trop sur terre" est mauvaise. Ce qui compte, c'est l'éducation et l'équilibre. Il faut moins de personnes sur terre (et je suis à 100% pour ça), mais il faut que ceux qui restent soient le plus éduqués possible. Or, les endroits où les personnes sont le plus éduquées, ce sont les pays riches.

Bah ouais, mais quand on est éduqué(e), on n'a moins envie de faire des mômes apparemment :D

Perso, je m'occupe suffisamment des gamins des autres pour ne pas avoir envie de m'occuper des miens en plus XD

n°67257735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2022 à 12:13:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah ouais, mais quand on est éduqué(e), on n'a moins envie de faire des mômes apparemment :D

Perso, je m'occupe suffisamment des gamins des autres pour ne pas avoir envie de m'occuper des miens en plus XD

Ben oui, je n'appelle pas les gens à faire plein de mômes. 1 ou max 2, c'est pas "plein". Mais si ceux qui ont vraiment les moyens d'en faire n'en font plus tandis que ceux qui n'ont pas les moyens en font bcp, tu fous la société en l'air à petits feux et tu auras encore moins de chance de résoudre des trucs comme le RC.

---------------
Expert en expertises
n°67257756
_Lahoma_
Posté le 20-11-2022 à 12:16:08  profilanswer

Ben oui, je n'appelle pas les gens à faire plein de mômes. 1 ou max 2, c'est pas "plein". Mais si ceux qui ont vraiment les moyens d'en faire n'en font plus tandis que ceux qui n'ont pas les moyens en font bcp, tu fous la société en l'air à petits feux et tu auras encore moins de chance de résoudre des trucs comme le RC.

Les pauvres ont un meilleur bilan carbone pourtant.

n°67257770
Winpoks
Posté le 20-11-2022 à 12:20:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les pauvres ont un meilleur bilan carbone pourtant.

Et pas forcément une moins bonne éducation ou sens logique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)