| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2022 à 13:44:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 13:43:05 ![]() ![]() |
fr4nzo U=RI |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
fr4nzo U=RI |
|
Hegemonie | Drap : je suis à 5.2 tonnes. Principaux responsables : le logement et le véhicule. Je bosse dans le nucléaire, j'ai un véhicule et un logement "de fonction", tout électrique. Je fais ~10kkm par an dont 7500 pour aller au taf (les centrales sont généralement relativement loin des centres urbains Niveau bouffe, je mange de la viande ~1/2 fois par semaine, principalement du poulet (local). Mes principaux "vices" sont le café et le chocolat, sinon je ne prends quasi que du local (fruits/légumes/oeufs). Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 18-11-2022 à 14:49:35 |
Toy Master |
|
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 14:57:23 ![]() ![]() |
Hegemonie | Ce sont les trajets dom/travail, donc pas trajets pro, si? En regardant le calcul, y'a quasi 1t4 d'amortissement de la voiture Edit : en fait j'avais noté "propriétaire" de la voiture, parce que j'ai mon nom sur la carte grise, mais comme c'est une LLD, si je passe en "locataire" je retire déjà 1t et mon premier poste devient mon logement (qui est intrinsèquement "lourd" vu que j'ai 90m² en vivant seul) Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 18-11-2022 à 15:02:54 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hegemonie |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Toy Master | En terme de CO2 la fabrication d'une électrique c'est autour de 10 tonnes, contre 6 pour une thermique. La différence (4 tonnes) est compensée en environ 30-40000 km de route. Après je ne dis pas qu'on aura pas de soucis de matériaux (je n'en sais rien) mais chaque thermique qu'on remplace par une électrique est une victoire, même si elle "roule encore". En terme de CO2 si vous roulez beaucoup, l'électrique c'est mieux. Si vous roulez très peu par contre non, évidemment Message cité 1 fois Message édité par Toy Master le 18-11-2022 à 17:18:32 |
Tuxerman12 |
|
manisque |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Tuxerman12 |
Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 18-11-2022 à 19:40:06 |
manisque |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Jay Kay | Le RC n'est pas assez concret pour imaginer réduire votre bilan ? Je cherche à comprendre ce qui fait que quand on est un CSP+ a peu près intelligent, on ne prenne pas le RC au sérieux. Message cité 6 fois Message édité par Jay Kay le 19-11-2022 à 08:34:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
J'aurais adoré une Caterham en kit --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque | Meh, c'est trop. J'aime bien la frugalité, mais pas aussi extrême. Et puis ça a quand même plus de gueule qu'une VW T-Rex de mayrde qu'on voit à tous les coins de rues : --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fr4nzo U=RI |
|
Winpoks |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Ce sont les gens qui en parlent et proposent leur solutions qu'on ne prends pas au sérieux --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
_Lahoma_ |
|
Winpoks | Je sais plus le prix, mais mon dernier voyage en train c’était correct (Nice-Paris). Avec un sac à dos de 70L et deux chats. Pas de soucis, 5 minutes d’avance à l’arrivée. |
fr4nzo U=RI |
Exactement, la jurisprudence dit aussi que le viol c'est ok tant qu'il y a déjà eu un meurtre |
rakame |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J’imagine que pour beaucoup on essaie de se dire qu’on ne vivra pas l’effondrement. Pour le coup c’est bien plus simple d’en rire, de formuler des hypothèses fumeuses et de se convaincre qu’on est déjà au top parce qu’on prend le train pour ses vacances. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |