dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Mihirung_ a écrit :
T'sais tracid, quand tu te réveilles le matin, les rideaux que tu tires pour admirer la Tour Eiffel font tomber la petite coupelle dans laquelle t'as laissé 1000€ pour la pute qui a partagé ton lit cette nuit-là. Dante, quand il se réveille, il voit sa femme aimante à côté de lui et bientôt ses 2 gosses Théo et Léa vont venir sauter sur son lit en riant, suivis par les deux chiens qui japperont joyeusement. Ils passeront la journée ensemble à partager, que dis-je, factoriser, leur bonheur et le soir venue leur maisonnée va doucement s'assoupir pendant que toi tu claqueras encore 1000€ en pute et champagne pour ne pas devoir t'endormir seul en pleurant dans les draps en satin de ton hôtel parisien.
|
Mihirung_ a écrit :
On imagine très bien Dantesse dans le coin en bas à droite, en pantoufles, jean et un gros pull en laine noir recouvrant ses débuts de rondeurs, ayant posé le Femme Actuelle de cette semaine sur le canapé Ikéa (acheté à Ikéa Colmar un samedi aprem) pour prendre la photo. C'était un dimanche soir, après être revenu du dîner dominical chez ses parents, à 5km de là.
Vous remarquez sur la droite, sur la table, la longueur du ticket de caisse macdo. Dante a acheté tellement de burgers que le ticket de caisse tient tout seul en arche ! Au vu des gobelets, Dantesse a pris un menu normal, mais Dante un menu XL !
Et ils ont mis une nappe transparente pour qu'on voit leur belle table.
|
Mihirung_ a écrit :
Lu sur le topic chiens : Dante s'achète un 3ème chien.
Imaginez-le. Imaginez-le, je vous dit. C'est samedi, 17h30. Dantesse ouvre la porte du pavillon flétrangeois et s'écarte pour laisser Dante aller poser ses 5 sacs plastiques Auchan sur la table de cuisine en bois massif. Autour de lui, ses trois chiens jappent, sautent, remuent la queue, moitié pour le tas de viande dans les sacs, moitié pour le tas de viande qui les porte.
Dante et Dantesse ont acheté plein de bonnes choses. Dante a choisi une bouteille de Riesling qu'il débouchonnera avec beau-papa pour discuter politique pendant que les femmes de la maison prépareront le repas. Dantesse s'empresse de mettre la flammekueche Pouce au frigo. Un gros, américain. Un peu comme Dante, sauf que Dante ne distribue pas de glaçons, mais des calins à tous ses chiens qui l'accompagnent maintenant sur le canapé acheté à Ikéa Strasbourg. Ah ! Quelle aventure pour le ramener ce jour-là ! Dantesse se souvient, il avait fallu demander au voisin, Michel, de leur prêter ses sangles à cliquets. Michel a toujours tout ce qu'il faut dans son garage, et oui, c'est ça la vie à la campagne !
Et puis à Auchan, Dantesse ne décollait plus du rayon bébé. Des poussettes, des couches, des biberons, tant de choses qu'elle poussera, changera, testera sur son bras une fois qu'elle sera mère au foyer. Car oui, Dantesse veut assurer elle-même l'éducation de Matéo. Après tout, Dante a une bonne situation, il s'est même offert une nouvelle table de ping-pong il y a 6 mois ! Mais ne tardons pas : il faut promener les trois joyeuses boules de poils dans les champs autour de la masure, sweet masure. Bonjour Michel, ah bonjour Andrée ! Tu reviens du bridge ? Tu les as encore plumée, ah sacrée Andrée !
|
Mihirung_ a écrit :
Et le dimanche matin avant d'allumer le barbecue Weber, Dante et btbw feraient une partie de ping-pong, tandis que leurs femmes discuteraient chiffons et le beau-fils de btbw batifolerait avec les 3 chiens de Dante !
|
Mihirung_ a écrit :
Analysons un peu ces photos. Je ne mentionnerai pas la nappe et les sauces, vous l'avez fait. Occupons-nous de l'organisation spatiale de ce réveillon. En observant l'orientation de l'appareil à raclette, on peut déterminer que les deux plats à charcuterie ont été disposés de part et d'autre d'une des extrémités de la table. Comme c'est chez Dante, c'est lui qui s'est assis à cette place. Là, au milieu des tas de gras (les plats de la charcut, et ses invités (probablement la famille et la belle-famille)), il domine le repas, tel un patriarche. Sa femme aura probablement pris place à côté de lui, pour courir facilement à la cuisine ("courir" est un euphémisme, c'est pas évident de presser le pas quand on porte des chaussons bleus). Tout au long du repas, il aura distribué avec conviction ses opinions dantesques, en particulier avec beau-papa, avec qui il aura parlé du bon vin qu'il a choisi, tournant la bouteille entre ses mains et exécutant des mimiques labiales de satisfaction.
Et quand est survenu 2012, tout le monde s'est levé en criant bonne année. On fait le tour de la table, on s'embrasse, on ne s'occupe plus vraiment du "bonne année" d'Arthur pré-enregistré le 18 décembre. Et on continue de passer une soirée fantastique, à Flétrange.
|
Mihirung_ a écrit :
Le Kindle pour les habitués du topic convenable : btbw : han§§ un produit high-tech ! Hein ? Comment ça, pour lire ? Pour lire quoi ? professor : je veux en acheter 7 pour en mettre un dans chaque pièce de ma maison.
sadlig : j'ai déjà du mal à mettre 100€ pour le noël de mon gamin, alors les mettre dans un Kindle... ceci dit, la prochaine voiture que j'achète, c'est 30 000 mini.
elfe : vive la démat !!!
dante : pas le temps de lire, j'suis sur la route.
tracid : ma femme de ménage lira à ma place
vc : ça craiunt les projection de bierrre nn ?;
eviltyler : je préfère mon vtt
radioactif : je lis déjà plein de trucs pour mes études commencées il y a 14 ans.
|
Un florilège pour ceux qui ne l'ont pas connu
---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
|