| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 09:51:53 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
onina |
Les biais culturels existent évidemment, mais personne n'a prouvé nulle part qu'ils étaient forcément issus de la biologie. Sapiens a comme grande force biologique l'immense plasticité de son cerveau qui lui donne une adaptabilité qui est peu commune dans le monde animale. Ce qui lui permet de s'adapter aux différents contextes, et ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus dans des tribus de chasseurs-cueilleurs. Après, si tu voulais dire "c'est dans la nature d'homo sapiens d'être soumis à des biais culturels qui peuvent varier en fonction des contextes grâce à l'adaptabilité de son cerveau", là ok, rien à redire. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-02-2026 à 10:04:09 |
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 10:14:13 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
XaTaK55 |
Message édité par XaTaK55 le 19-02-2026 à 10:20:18 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
onina |
|
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Aller taper dans du 20 ans, Moué ça fait enfant quand même quand je les croise à la salle, par exemple
|
because the night belongs to lovers |
onina |
|
Constat étrange. A partir du moment où tu es socialement ouvert, que tu rencontres des gens de tout âge alors cette curiosité tend à demeurer. Je me doute bien en effet que tu connais toutes les chansons de KPop-Demon Hunter, que tu as suivi la mode des grosses montures de lunette et le retour des jeans évasés, et que ce soir tu iras en after pour t'enjailler sur du Bad Bunny tout en lisant du McFadden. Perso j'ai des amis/potes qui vont de la vingtaine à plus de 85 ans, tous enrichissant pour des raisons diverses. Tu ne cherches pas la même chose avec un aventurier octogénaire qui a parcouru les mers du monde et un vingtenaire plein de rêves et d'énergie pour changer le monde. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 19-02-2026 à 10:35:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
briseparpaing |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je parierais plus sur d'autre du topic pour ça, Mr Ouf étant fan d'escalade je l'imagine plutôt élancé.
c est pas se sentir jeune, mais ne pas être du tout aligné avec les préoccupations des gens de son age. Message édité par btbw03 le 19-02-2026 à 10:53:10 |
homnibus |
J'avais lu qu'il y avait 3 critères relativement universels : - la symétrie Message édité par homnibus le 19-02-2026 à 11:04:50 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |