| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 17:57:38 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est un peu vague dit comme ça Soit tu précises un peu soit c'est trop informe pour avoir du sens. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 20:28:12 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
neo world |
|
Flaie |
|
pistache52 |
|
axklaus | Droite gauche perso je comprends pas, en Alsace on est de droite, la sécu à 90% et des jours fériés en +.
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 26-06-2026 à 18:37:25 |
Flaie |
|
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 18:37:32 ![]() ![]() |
axklaus | Prima ! |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 26-06-2026 à 18:43:01 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
--------------- |
axklaus |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 26-06-2026 à 18:58:31 |
Mais ça ne veut rien dire --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Flaie |
|
r06 |
Une pierre 2 coups... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
Ça te choque ? Tous les partis ont des propositions écologiques plus ou moins pertinentes depuis au moins 20 ans donc pourquoi voter pour des ecolos en particulier ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Je parlais pas spécialement du gouvernement actuel. |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Gloinfred |
|
r06 |
Jusqu'où on est assimilé au Rn? Macron? Plus à gauche ? Le PS ? |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 20:41:54 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 20:42:11 |
Flaie |
|
r06 |
Ok donc si je résume simplement faut full clim + ventilateur? C'est ça ? |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Mais j'ai déjà répondu sur vos chiffres annuels et expliqué pourquoi c'était trop simpliste... Être en situation de surproduction globale (comme c'est le cas depuis le Covid globalement) ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tensions sur le réseau. Il peut y en avoir ponctuellement et localement. Et ça ne préjuge pas grand chose des années à venir tant tout dépend du contexte. C'est le prix spot le meilleur proxy de l'équilibre offre-demande du marché de l'électricité. Si tu retraces à grands traits les 10 dernières années : Et si on zoome, on a une situation très bâtarde depuis 2 ans avec énormément de prix négatifs en journée et quand même de belles pointes le soir. Donc ça n'a pas de sens de dire "la production va bien". Elle s'adapte à la consommation avec plus ou moins de facilités selon le contexte, c'est tout. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ah mais je suis convaincu que la disparition des partis écologiques serait une excellente nouvelle Pas convaincu par contre par la qualité de ces "propositions écologiques" portées par les autres partis... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
Je suis pas sur de comprendre dans tes exemples on voit justement que le prix spot dépend fortement d'externalites.
Bah c'est plus ou moins au niveau de ce que proposent les ecolos, des fois pire des fois un peu mieux... |
axklaus |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 23:05:28 |
Gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 23:06:27 |
onina |
Tout le monde étant déjà équipé en ventilo, reste à faire l'équipement de la clim, donc. CQFD. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |