Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30957  30958  30959  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74898221
neo world
Posté le 26-06-2026 à 16:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est habile... mais un peu facile. Vous étiez alliés derrière un nom unique aux dernières élections il me semble. Ca n'aide pas tellement à faire la part des choses tu l'avoueras :o

ah parce que à droite et centre la distinction était claire avec le RN ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 16:33:40  profilanswer

n°74898225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 16:34:24  profilanswer

Y'a que toi qui parle de ca, tu fais une fixation là :/

Tu disais ceci :

Liberté sauf pour les facho, équité et pas égalité, fraternité sauf pour les fachos. C'est plutôt ca

La traduction de fachos étant "plus a droite que moi" biens évidement.

Moi ce que je vois, et c'est sans doute un mécanisme de défense lié a la perte d'influence locale et  mondiale, c'est que le camps du bien se polarisé et se totalitarise.

Ça se voit notamment au fait que "interdit d'interdire" a été remplacé par "interdire ce qui me deplais".

C'est moche :/

Pour être honnête, je me suis effectivement fixe sur cette partie car je n'ai pas lu le reste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74898233
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:35:59  profilanswer

neo world a écrit :

ah parce que à droite et centre la distinction était claire avec le RN ? :o

T'as le droit de réécrire la réalité si ca te chante, pas de problème, mais ca ne la changera pas  [:spamafote]

Il y a eu une scission au RN  et Ciotti qui est parti avec eux, mais à aucun moment il n'y a eu d'amalgame de toute la droite avec le RN. En revanche, il y a eu un amalgame de l'intégralité de la gauche avec LFI, PS compris  [:heow]  

n°74898282
neo world
Posté le 26-06-2026 à 16:43:41  profilanswer

désolé si sur le terrain le mot n'est pas passé :
Si aucun accord d’appareil n’existe entre le parti Les Républicains et le Rassemblement national, de nombreux cadres locaux de droite ont fait le choix de s’allier avec l’extrême droite pour les élections municipales, au nom de « l’union ».
 [:heow]  

n°74898341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 16:51:08  profilanswer

homereb a écrit :

Ceci dit, parfois je m'enflamme et je sors de grosses conneries. Mais pour le coup peux tu m'indiquer quelle connerie rétrograde j'ai balancé ?

Globalement tous tes discours sur la place de la femme et ceux qui n'ont pas d'enfant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74898347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 16:51:47  profilanswer

neo world a écrit :

Si aucun accord d’appareil n’existe entre le parti Les Républicains et le Rassemblement national, de nombreux cadres locaux de droite ont fait le choix de s’allier avec l’extrême droite pour les élections municipales, au nom de « l’union ».

T'as des exemples ?

---------------
n°74898356
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:53:20  profilanswer

neo world a écrit :

Quand on en est là pour essayer de se justifier, c'est que c'est déjà plié tu sais.

Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 16:53:35
n°74898358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 16:53:33  profilanswer

Liberté sauf pour les facho, équité et pas égalité, fraternité sauf pour les fachos. C'est plutôt ca

La traduction de fachos étant "plus a droite que moi" biens évidement.

Moi ce que je vois, et c'est sans doute un mécanisme de défense lié a la perte d'influence locale et  mondiale, c'est que le camps du bien se polarisé et se totalitarise.

Ça se voit notamment au fait que "interdit d'interdire" a été remplacé par "interdire ce qui me deplais".

C'est moche :/

remplace tout par gauchiste et ça marche aussi tu noteras :o

n°74898361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 16:54:08  profilanswer

onina a écrit :

Tu redface mais c'est un vrai phénomène, la peur. Les gens d'extrème droite sont souvent les premiers à crier à l'autorité, à l'homme fort, etc. mais ce sont pour la plupart des gens qui ont peur DE TOUT : de la gauche, des arabes, de l'Europe, de l'avenir, de demain, des femmes, du déclassement, de manquer, de se faire engueuler, etc.
C'est un fait psychologique et sociologique.

Un bouquin qui commence à dater qui parle un peu de ça et de comment certains groupes en tirent partie pour accéder au pouvoir : La peur, Histoire d'une idée politique de Corey Robin.

un peu de lecture pour homereb :jap:

Message édité par KaiserCz le 26-06-2026 à 16:54:48
n°74898363
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:54:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

remplace tout par gauchiste et ça marche aussi tu noteras :o

Pas du tout, non.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 16:54:13  profilanswer

n°74898372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 16:55:18  profilanswer

Pas du tout, non.

ah si si complètement, il n'y a qu'à voir les homereb qui couinent que le RN n'est pas d'extrême droite et que les LR sont des gauchistes :o

n°74898431
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 17:03:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah si si complètement, il n'y a qu'à voir les homereb qui couinent que le RN n'est pas d'extrême droite et que les LR sont des gauchistes :o

Sur la partie "plus a x que moi", oui, il y a une polarisation énorme liée à la réussite de la mise en place de l'extrême centre et également une perte de repère sur ce qu'est la droite et la gauche vu que beaucoup ne veulent plus raisonner en absolu mais en relatif. Il y a de grand défenseurs de cette relativisation ici même, Nboc le premier.  

Par exemple, dans ses actes, Le Président Macron est un des plus grand Kenesiens que la France ait connue, il est opérationnellement de gauche.

Mais ca n'était pas l'objet du message.

n°74898437
neo world
Posté le 26-06-2026 à 17:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des exemples ?

of course :  

Louis Aliot ( RN ) et Jean-Marc Pujol ( LR )
Julien Sanchez ( RN ) et Loumy Bourghol (LR )  + vice president metro de nime (LR aussi)
Valérie Rialland ( RN ) et David Saglamer ( LR )

Côté PS ils ont compté  575 candidat·es qui figuraient sur des listes de droite en 2020 et se présentent sur une liste d’extrême droite en 2026, parmi lesquel·les 45 têtes de liste

bref  :jap:

n°74898448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 17:06:01  profilanswer

Sur la partie "plus a x que moi", oui, il y a une polarisation énorme liée à la réussite de la mise en place de l'extrême centre et également une perte de repère sur ce qu'est la droite et la gauche vu que beaucoup ne veulent plus raisonner en absolu mais en relatif. Il y a de grand défenseurs de cette relativisation ici même, Nboc le premier.  

Par exemple, dans ses actes, Le Président Macron est un des plus grand Kenesiens que la France ait connue, il est opérationnellement de gauche.

Mais ca n'était pas l'objet du message.

Je parlais precisement plus tôt aujourd'hui du glissement progressif des choses.

Et, oui, évidemment que tout le monde est keynésien aujourd'hui. Trump aussi voir surtout...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74898460
prixnobel
Posté le 26-06-2026 à 17:09:04  profilanswer

homereb a écrit :

C'est tout de même délirant que ce topic soit blindé de gauchistes. Vous pensez que c'est une question de génération (millenial) ou de secteur d'activité (IT) ?

C est une question de group think et de taf
C est tres difficile d avoir des topics equilibres : convenable c est a gauche, cab noir c est a droite et des que tu dis qq chose qui va contre la doxa du topic tu te fais bully

Sur le taf, ici c est majoritairement du salarié lambda IT donc des gens qui prennent peu de risques eco, salaries et pas patron / entrepreneur, qui voient pas trop les pbs que rencontrent d autres francais (comme les flics, les agriculteurs etc) au quotidien

Si tu fais un fil ac que des gendarmes millenial ca sera full RN evidemment.

n°74898476
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:11:31  profilanswer

homereb a écrit :

C'est tout de même délirant que ce topic soit blindé de gauchistes. Vous pensez que c'est une question de génération (millenial) ou de secteur d'activité (IT) ?

C'est à dire que pour vous Sterin est un centriste... A partir de là ça en fait du monde à gauche...

n°74898477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 17:11:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est une question de group think et de taf
C est tres difficile d avoir des topics equilibres : convenable c est a gauche, cab noir c est a droite et des que tu dis qq chose qui va contre la doxa du topic tu te fais bully

Sur le taf, ici c est majoritairement du salarié lambda IT donc des gens qui prennent peu de risques eco, salaries et pas patron / entrepreneur, qui voient pas trop les pbs que rencontrent d autres francais (comme les flics, les agriculteurs etc) au quotidien

Si tu fais un fil ac que des gendarmes millenial ca sera full RN evidemment.

c'est rigolo parce qu'on a justement des patrons ici (certains à droite, d'autres à gauche) et au moins un flic (qui ne semble pas du tout pencher côté RN d'ailleurs mais bon)

je pense que ta vision de ce topic est assez fausse
et je rejoins ce que Chou (je crois) disait plus haut : ce topic est assez représentatif de la mixité d'opinion qu'on retrouve dans l'électorat français

n°74898487
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:13:20  profilanswer

Flaie a écrit :

en direct aujourd’hui: consommation française = 56,5 GW, production = 64,5 GW, solde exportateur = 5,8 GW.  

On peut pas dire qu'on soit en tension.

- 2024 : production de 539 TWh, consommation de 449,2 TWh, solde exportateur de 89 TWh.
- 2025 : production 547,5 TWh, consommation de 451 TWh, solde exportateur de 92 TWh.

Un jour tu te renseigneras sur le sujet, et tu réaliseras que "le réseau" ce n'ets pas juste la production. :jap:

quand tu as 70 000 personnes qui se retrouvent sans électricité parce qu'un transfo à cramé, ça a aussi un impact (mais bon, c'est sûr que si on commence à avoir ne vision d'ensemble c'est moins simple que "il faut mettre la clim" )

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 17:15:10
n°74898490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 17:13:47  profilanswer

neo world a écrit :

of course :  

Louis Aliot ( RN ) et Jean-Marc Pujol ( LR )

https://france3-regions.franceinfo. [...] 14787.html

Citation :

Mais depuis sa défaite de 2020, l'ancien maire s'est définitivement retiré de la vie politique.

Pujol n'était déjà plus politicien au moment son annonce qu'il allait voter RN. Et y'avait un candidat LR en face.

Donc oui, y'a des anciens LR qui votent RN. Rien à voir avec LR.

---------------
n°74898516
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-06-2026 à 17:17:41  profilanswer

J'ai fait un malaise ce jour en rentrant de rendez-vous client. Je déteste cette canicule, c'est officiel  [:pixounet]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74898519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 17:18:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai fait un malaise ce jour en rentrant de rendez-vous client. Je déteste cette canicule, c'est officiel  [:pixounet]

Désolé pour toi. :(

---------------
n°74898530
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 17:20:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Mais depuis sa défaite de 2020, l'ancien maire s'est définitivement retiré de la vie politique.

Pujol n'était déjà plus politicien au moment son annonce qu'il allait voter RN. Et y'avait un candidat LR en face.

Non mais je vois pas pourquoi tu perds du temps. Quand bien même cela serait il vrai, mettre sur le même plan des dérives personnelles locales et des manœuvres nationales d'appareils politiques, c'est d'une mauvaise foi grotesque.

Manifestement il n'assume pas et préfère distordre la réalité plutôt que de la regarder en face, c'est tout.

Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 17:23:15
n°74898538
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 17:20:53  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un jour tu te renseigneras sur le sujet, et tu réaliseras que "le réseau" ce n'ets pas juste la production. :jap:

quand tu as 70 000 personnes qui se retrouvent sans électricité parce qu'un transfo à cramé, ça a aussi un impact (mais bon, c'est sûr que si on commence à avoir ne vision d'ensemble c'est moins simple que "il faut mettre la clim" )

Tu peux tenter de gesticuler comme tu veux mais en France on n'est pas s'en situation de tension, point.

n°74898555
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 17:22:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu sais pourquoi il a claqué le transfo (précisément et techniquement je veux dire) ? Moi j'ai pas eu l'info et ca m'intéresse.  

Ca n'est évidemment pas par la seule cause de la chaleur extérieure, un transfo ne claque pas parce qu'il fait 40° dehors, sinon y'a plus grand monde qui aurait eu de l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 17:23:46
n°74898570
neo world
Posté le 26-06-2026 à 17:24:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

c'est sans doute pour ça que LR n'a pas mis de liste en face en 2026. Parce que ça n'a rien à voir avec eux  [:x-bar]

n°74898592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 17:28:28  profilanswer

neo world a écrit :

c'est sans doute pour ça que LR n'a pas mis de liste en face en 2026. Parce que ça n'a rien à voir avec eux  [:x-bar]

https://www.lemonde.fr/resultats-mu [...] rOUjqDlcty

Citation :

Résultats des élections municipales 2026 à Perpignan - 66000

Citation :

Bruno NOUGAYRÈDE (LR)
-
4 sièges-
Union droite - SOYONS FIERS DE PERPIGNAN

Y'a plusieurs Perpignan en France ?

---------------
n°74898604
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:29:12  profilanswer

autocall a écrit :

Quelle est la solution optimale à grande échelle et moindre coût ? Je t'écoute.

- ventilo de juin à septembre
- en complément, clim pendant les pics de chaleur

Tu augmentes l'investissement initial de moins de 10% (en gros le prix d'achat des ventilos)
Tu gagnes énormément en conso (parce que ta clim va fonctionner 15j dans l'été plutôt que 50j ET que tu vas pouvoir régler la clim moins fort)
Tu ne perds pas en confort tant que tu bois assez (parce que ventilo + clim à 30°C ça refroidi aussi bien le corps humain que clim seule à 26°C ET que tu assèches moins les pièces)
Tu te manges moins le choc thermique débile en sortant de chez toi, ce qui est un gain évident en confort

Pour situer, la conso d'une clim dépend du delta de température entre source chaude et source froide. Grosse maille, une PAC qui veut refroidir à 26 °C quand il fait 36 °C doit transférer l'énergie qui permet de gagner 10°C. Une PAC réglée à 30 °C doit transférer l'énergie qui permet de gagner 6°C:
- Tu as donc 67% d'Energie à déplacer en plus => gain de 67% en conso de la pac (grosse maille)
- Tu as 67% d'énergie à déplacer en plus => tu augmentes l'énergie balancée au niveau du bloc extérieur de 67% => tu aggraves l'effet ilot de chaleur

n°74898627
neo world
Posté le 26-06-2026 à 17:33:18  profilanswer

Il est noté divers droite sur tous ses tracts, son site officiel de campagne et sur l’article que tu as posté de France 3.

n°74898628
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:33:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu l'écris très bien ; l'alternative c'est de mettre la clim en dernière priorité derrière x actions plus ou moins couteuses financierement ou en termes de bande passante intellectuelle. C'est une telle perte de temps et d'argent quand le sujet est fixable avec une pauvre clim pas cher.

Encore une fois si tu as le temps et l'argent de faire plus smart, fais le, c'est top. Mais pour 99% des gens, c'est overkill, une clim fait le job jusqu'à 50°, merci au revoir.

Je suis curieux de voir à quel moment vos avez imaginé qu'il y avait un ordre dans la liste? A quel moment vous pensez que pour moi la bouffe passe après le fait de limiter les ilots de chaleur?   :heink:  

Le message, c'est que s'adapter au RC c'est "un peu" plus que se maintenir au frais et qu'il y a une chiée de truc à faire. Imaginer que foutre une clim va régler le problème de l'adaptation montre a minima une incapacité à appréhender les enjeux...

n°74898643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 17:36:22  profilanswer

neo world a écrit :

Il est noté divers droite sur tous ses tracts, son site officiel de campagne et sur l’article que tu as posté de France 3.

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] -montauban

Citation :

Investi par la droite et par le centre pour reprendre la mairie au RN Louis Aliot

---------------
n°74898657
neo world
Posté le 26-06-2026 à 17:38:27  profilanswer

La droite oui . Laquelle ça … :D

n°74898670
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:40:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on s'en fout de la performance pas mal non ?

Pour rappel, clim à fond on parle de moins de 1 EUR par JOUR de consommation electrique en cas de forte chaleur. C'est un NON SUJET total la performance relative quand ça ne coute rien d'ores et déja.  
Personne ne cherche à optimiser le cout du papier toilette à outrance non plus.

Il y a des sujets sur lesquels tu es compétent (voir très compétent).
Sur les sujets liés à l'énergie, tu es manifestement en plein effet Dunning-Kruger (et ça ne changera pas parce que comme le sujet ne t'intéresse pas tu ne prendras jamais le temps de te former).

De façon générale, quand tu commences à dire que des gens qui ont étudié un sujet pendant des années et qui sont intellectuellement des tueurs ont tort, il y a une grosse probabilité pour que tu sois en train de dire n'importe quoi.

n°74898671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 17:40:09  profilanswer

neo world a écrit :

La droite oui . Laquelle ça … :D

Bah la droite non centriste, y'a pas grand monde à part LR.

---------------
n°74898681
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:42:15  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'on ne pourra pas virer les ilots de chaleur sauf à raser les grandes villes. On peut les atténuer (un peu), mais on ne pourra pas les virer.

Sur le papier c'est on pourrait les virer sans raser les grandes villes. Dans la vraie vie on peut grandement les réduire. :jap:

n°74898689
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:43:03  profilanswer

homereb a écrit :

Ca sera plus facile l'année prochaine t'inquiète pas  [:legrillepain:1]

Mais je croyais que mlp était très orientée vers le social... Le RN aurait menti?

n°74898746
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2026 à 17:50:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu augmentes l'investissement initial de moins de 10% (en gros le prix d'achat des ventilos)
Tu gagnes énormément en conso (parce que ta clim va fonctionner 15j dans l'été plutôt que 50j ET que tu vas pouvoir régler la clim moins fort)
Tu ne perds pas en confort tant que tu bois assez (parce que ventilo + clim à 30°C ça refroidi aussi bien le corps humain que clim seule à 26°C ET que tu assèches moins les pièces)
Tu te manges moins le choc thermique débile en sortant de chez toi, ce qui est un gain évident en confort

Pour situer, la conso d'une clim dépend du delta de température entre source chaude et source froide. Grosse maille, une PAC qui veut refroidir à 26 °C quand il fait 36 °C doit transférer l'énergie qui permet de gagner 10°C. Une PAC réglée à 30 °C doit transférer l'énergie qui permet de gagner 6°C:
- Tu as donc 67% d'Energie à déplacer en plus => gain de 67% en conso de la pac (grosse maille)
- Tu as 67% d'énergie à déplacer en plus => tu augmentes l'énergie balancée au niveau du bloc extérieur de 67% => tu aggraves l'effet ilot de chaleur

C'est bon dans l'intuition mais faux dans les calculs, meme si tu parles de grosse maille. La puisse de refroidissement necessaire ne depend pas uniquement du delta temperature mais de la chaleur qui traverse murs/fenetres/toitures, soleil a travers vitrage/toiture/facade, occupants/appareils/cuisson et humidite a condenser. Le soleil et les apports internes ne baissent pas parce qu'on regle la clim a 30 par exemple.

Donc on parle plutot dans ton exemple d'un gain de 20 a 40%, plus ton batiment sera mal isole et une passoire thermique, plus on se rapprochera de ton 67% ceci dit.

On dit qu'un ventilateur peut baisser la temperature de consigne de clim de 2 a 4 degres mais c'est tres dependant de l'humidite. Le ventilo c'est certes tres efficicace mais ca fonctionne principalement par evaporation de la sueur. Avec un gros taux d'humidite comme on a eu ces dernieres jours, c'est moins efficace. Donc 30 d egres + ventilateur = 26 avec clim c'est le cas parfait ou t'as quelque chose comme 30% d'humidite dans l'air.

Enfin, pour la notion d'ilot de chaleur ce qui est rejete au niveau du compresseur c'est la temperature extraite du logement ainsi que l'electricite consommee. Ca donne plutot ca en scenario pour une petite clim:
Scenario | Froid extrait | Électricite consommee |Chaleur rejetee dehors
Clim à 26  2,0 kW 0,7 kW 2,7 kW
Clim à 30  1,6 kW 0,5 kW 2,1 kW

Donc +22%

Bref, pas tout blanc tout noir meme si ca reste efficace comme proposition de melanger les deux.

edit: toujours autant la galere de faire un tableau simple sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-06-2026 à 17:53:12
n°74898747
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:50:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu peux tenter de gesticuler comme tu veux mais en France on n'est pas s'en situation de tension, point.

Mais bordel, quand quelqu'un vous dit un truc qui a de bonnes chances d'être vrais, essayez de vous renseigner avant de répondre de la merde...

La température a une influence directe sur le réseau de distribution électrique. C'est vrai dans TOUS les pays et plus on aura de renouvelable et plus ça sera le cas.

Deux évènements => 140 000 personnes touchées.
https://www.franceinfo.fr/environne [...] 80070.html
https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 78255.html

n°74898756
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 17:51:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

:jap:
Si je résume il faut installer la clim quoi :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74898760
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 17:52:41  profilanswer

Tu sais pourquoi il a claqué le transfo (précisément et techniquement je veux dire) ? Moi j'ai pas eu l'info et ca m'intéresse.  

Ca n'est évidemment pas par la seule cause de la chaleur extérieure, un transfo ne claque pas parce qu'il fait 40° dehors, sinon y'a plus grand monde qui aurait eu de l'électricité.

Je ne connais pas le truc en détail pour les deux lien que je viens de mettre, mais au taff on en a et l'influence de la température extérieure est connue.

Idem sur les ventilateurs industriels qui servent à renouveler l'air dans les bâtiments d'ailleurs.

n°74898761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 17:52:54  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  
Si je résume il faut installer la clim quoi :o

Les actionnaires de Midea en train de sabrer le champagne

---------------
n°74898791
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 17:57:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je ne connais pas le truc en détail pour les deux lien que je viens de mettre, mais au taff on en a et l'influence de la température extérieure est connue.

Idem sur les ventilateurs industriels qui servent à renouveler l'air dans les bâtiments d'ailleurs.

Oui et c'est pour ca qu'on fait diverses analyses et maintenances pour faire en sorte que la chaleur ne puisse pas conduire à une défaillance majeure du transformateur.  

Le transfo à claqué parce qu'il fait chaud, c'est OK pour un bandeau putaclick de chaine d'info, mais ca n'est pas la réalité technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30957  30958  30959  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)