Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30953  30954  30955  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74896791
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est quoi ces conneries ?

Le problème : il fait chaud dans l'appart. Tu mets une clim, il ne fait plus chaud dans l'appart. Le problème est résolu.

Paf, et comme il ne fait plus chaud dans l'appart, on a géré le changement climatique. Qu'est ce qu'on est forts quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 13:37:23  profilanswer

n°74896802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:38:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Paf, et comme il ne fait plus chaud dans l'appart, on a géré le changement climatique. Qu'est ce qu'on est forts quand même. :o

Bah non. Et on a pas guérit le cancer ni fait marcher un réacteur à fission non plus mais je vois pas le rapport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74896803
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:38:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas un menteur contrairement à ces tristes idéologues.

J'attends donc que tu apporte la preuve que le shift project a sciemment menti.

Si tu n'en es pas capable, il faudra peut conclure que l'idéologue n'est pas parmi les potes de janco.

n°74896805
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 13:39:11  profilanswer

J'ai tellement de mal à m'intéresser au sujet clim [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74896806
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:39:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il y a 2 problèmes à résoudre, un facile et un très difficile.

Les écolos : tant que vous n'avez pas résolu le très difficile, vous n'avez pas le droit de résoudre le facile.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 13:40:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai tellement de mal à m'intéresser au sujet clim [:tinostar]

Tu veux le lien sur la conf de physique quantique et les circuits supra-conducteurs?  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74896832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 13:42:56  profilanswer

autocall a écrit :

Il y a 2 problèmes à résoudre, un facile et un très difficile.

Les écolos : tant que vous n'avez pas résolu le très difficile, vous n'avez pas le droit de résoudre le facile.

Mais c'est quoi le rapport entre les écolos et la clim dans les apparts ? [:transparency]

Les ABF sont écolos ? Les copros sont écolos ? [:cond:4]

J'ai un peu de mal à y croire :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74896833
onina
Posté le 26-06-2026 à 13:42:59  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien qu'on fantasme sur moi  [:hoo:5]

Selon ce rapport: https://www.carvertical.com/fr/blog [...] nuel-moyen (la methodologie n'est pas claire), je suis largement plus faible que la moyenne FR avec une détention beaucoup plus longue, et une grande majorité en VE [:mrk8]

Oui mais maison individuelle et plein d'avion et voyage en van vers les montagnes...
Bon allez, t'as pas d'enfants, ça fait quand même une large diff avec beaucoup, mais quand même, parmi les sans enfants, tu dois être dans la moyenne haute je pense.

Chou Andy a écrit :

Obligation d'orienter nord :o

J'aime tellement mon orientation  [:salade man:3]

suis orientée nord aussi (c'était un critère :D), bien isolé, mais sans clim je monte quand même à plus de 30° au bout de quelques jours. Et c'est normal.

Theomede a écrit :

C'est juste l'ADEME qui le fait, mais t'as raison c'est comme le GIEC, c'est des guignolos ils y connaissent rien.

La vieillesse te va mal.

Bon, pour le coup, l'ADEME y'a des trucs à redire :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 13:43:23
n°74896842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:43:43  profilanswer

onina a écrit :

Bon, pour le coup, l'ADEME y'a des trucs à redire :D

Oula, clairement.

Mais sur leurs modélisations et calculs, c'est les méthodos GIEC adaptées à la France.

---------------
n°74896864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 13:46:29  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais maison individuelle et plein d'avion et voyage en van vers les montagnes...
Bon allez, t'as pas d'enfants, ça fait quand même une large diff avec beaucoup, mais quand même, parmi les sans enfants, tu dois être dans la moyenne haute je pense.

J'attends tes sources pour tes affirmations précédentes, moi j'ai donné les miennes  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 13:46:29  profilanswer

n°74896865
onina
Posté le 26-06-2026 à 13:46:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oula, clairement.

Mais sur leurs modélisations et calculs, c'est les méthodos GIEC adaptées à la France.

Je sais pas, quand ils avaient expliquer que regarder une heure de streaming par jour c'était équivalent à un paris-new york A/R en avion sur un an, j'ai quand même un peu tendance à douter sérieusement des chiffres.
Après j'ai vaguement bossé avec eux il y a quelques années sur certains sujets, j'ai pu constater de visu que les chiffres c'était pas trop leur truc :o

n°74896866
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:46:40  profilanswer

3,8t c'est solide Theomede

n°74896873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 13:47:48  profilanswer

Très très sympa la joute theo / mr ouf

multikill a écrit :

Rien que sur les deux dernières pages tu peux faire trois ou quatre signalements.

Absolument rien d illégal dans mes post.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2026 à 13:49:55
n°74896878
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:48:29  profilanswer

onina a écrit :

Un vieux fourgon mazout qui lâche des nuages noirs à chaque accélération en montée ca s'appelle un Van maintenant ?

Ca doit être l'age, mais j'ai encore un peu de mal avec la novlangue :o

n°74896879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:48:29  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas, quand ils avaient expliquer que regarder une heure de streaming par jour c'était équivalent à un paris-new york A/R en avion sur un an, j'ai quand même un peu tendance à douter sérieusement des chiffres.
Après j'ai vaguement bossé avec eux il y a quelques années sur certains sujets, j'ai pu constater de visu que les chiffres c'était pas trop leur truc :o

Y'a plusieurs équipes il me semble.

Flaie a écrit :

3,8t c'est solide Theomede

Je suis un grand écolo. Donc j'ai le droit de passer à 3.83t pour avoir la clim, ça sera toujours largement mieux que les grands pollueurs comme gregouf.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-06-2026 à 13:48:56

---------------
n°74896885
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 13:49:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Bof, il n'y a pas grand chose de pénible à respecter au minimum l'esthétique de ton immeuble. Mettre des jolis coffrages, faire des ouvertures les plus petites possibles, limiter les nuisances sonores pour les voisins, c'est le minimum pour que ce soit accepté par tout le monde.
C'est ce qui avait été fait dans notre ancienne copropriété et le cahier des charges faisait une demi-pages, pas 200...

J'ai l'opinion qu'on en est plus la.

because the night a écrit :

Par le même qui nous explique à longueur de post qu'on est en voie de tiers-mondisation.
Pour moi la tiers-mondisation c'est ça aussi, l'absence de règles communes et les gens « libres » de faire n’importe quoi comme bricolage sur leur immeuble ou maison [:blastm:4]  
et le "On a plus les moyens" employé à tort et à travers comme mot magique [:prozac]

C'est mon opinion à ce sujet écoute ; je pense que la France est probablement LE pays occidental le plus à la ramasse à ce sujet, avec la Suisse par ailleurs. Mais eux ne souffrent pas encore comme la France des temperatures.
Evidemment que des coproprietés bourgeoises vont se rebiffer et exiger de l'esthetisme mais 99% des batiments vont installer sauvagement par instinct de survie.

n°74896888
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:49:17  profilanswer

autocall a écrit :

On ne parle pas du même "problème" je pense.

Le problème, c'est de présenter comme unique solution au réchauffement climatique le fait de climatiser comme des bourrins.

Pour le public pas trop éveillé ça ressemble à une solution qui règle le sujet. Le RN, après avoir été bêtement climato sceptique, s'en tire donc à bon compte auprès des crédules avec une solution qui n'est pas du tout optimale mais qui est simple à comprendre. Dommage que dans la vraie vie cette solution n'ait aucun impact sur les vrais problèmes (le fait par exemple qu'une grosse partie de l'industries va avoir de gros soucis de gestion thermique ou que les plantes arrêtent la photosynthèse passé une certaine température).

Mais bon, pour madame michu, quand le RN dit "on mettra des clims" c'est compréhensible donc c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 14:00:37
n°74896893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:50:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le problème, c'est de présenter comme unique solution au réchauffement climatique le fait de climatiser comme des bourrins.

Mais qui a fait ça ptn.

---------------
n°74896897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 13:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais qui a fait ça ptn.

On va repartir sur 10 pages Clim / anti Clim :D

n°74896899
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:51:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bah les autres ont fait de la merde sur le sujet, eux n'étant pas aux opérations en ont probablement moins fait.
Donc ils l'envoient dans les dents.
Après il y a 2 faon de gérer ça:
-Ok on s'est trompé en effet la clim fait partie de l'adaptation au problème du réchauffement climatique
-La clim c'est d'extrème droite c'est incroyable, ça sert à rien, on veut pas en entendre parler

Quand je vois la reponse de sire deck j'ai l'impression qu'il est plus sur une ligne que sur l'autre...:o

Ce n'est pas comme si macron avait œuvré pour pousser une filière PAC en France.  :pt1cable:  

Du coup, dire qu'il s'est trompé comme tu le fais c'est un peu débile.

n°74896902
onina
Posté le 26-06-2026 à 13:51:42  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends tes sources pour tes affirmations précédentes, moi j'ai donné les miennes  [:hoo:5]

C'est pas la question, le point c'était -je crois - que si même toi, qui te soucie particulièrement du climat, tu es largement au-dessus de ce qu'il faudrait émettre en CO2 (à savoir 2t par personne/an), c'est que ça s'annonce très très très compliqué, pour ne pas dire pire.

Theomede a écrit :

Y'a plusieurs équipes il me semble.

Tout à fait, y'a plein de rapports qui semblent solides, mais le problème c'est que les mecs qui passent à la tv ou les communications grand public qu'ils font sont assez nuls quand elles ne sont pas carrément fausses.
Typiquement ce calculateur est très très léger.

n°74896905
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:52:01  profilanswer

onina a écrit :

L'ADEME ca regroupe tout ce que le pays compte d'écolo radicaux et de solastalgiques. On est en très grande majorité sur du littéraire anxieux, faut pas s'attendre a beaucoup de miracles.  

L'autre problème, c'est que pour maintenir leurs emplois, il faut qu'ils produisent, donc ca pond de la norme, de la règlementation et de la préconisation à tour de bras, la pertinence et le pragmatisme sont très accessoires.  

En revanche, leurs locaux sont parfaitement climatisés, c'est déjà ca :o

n°74896907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:52:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce n'est pas comme si macron avait œuvré pour pousser une filière PAC en France.  :pt1cable:  

On parle bien des PAC qui, lorsqu'elles sont réversibles, rendent plus difficile la certif en RT2012/RT2020 ?

---------------
n°74896910
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:52:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis un grand écolo. Donc j'ai le droit de passer à 3.83t pour avoir la clim, ça sera toujours largement mieux que les grands pollueurs comme gregouf.

Objectif national : 2T de CO₂e par personne en 2050

n°74896913
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:53:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais qui a fait ça ptn.

Absolument. Personne.

n°74896914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:53:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Objectif national : 2T de CO₂e par personne en 2050

Rien que la part affectée aux services publics est au dessus de ça, autant dire que c'est pas gagné :o

---------------
n°74896918
onina
Posté le 26-06-2026 à 13:53:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon opinion à ce sujet écoute ; je pense que la France est probablement LE pays occidental le plus à la ramasse à ce sujet, avec la Suisse par ailleurs. Mais eux ne souffrent pas encore comme la France des temperatures.
Evidemment que des coproprietés bourgeoises vont se rebiffer et exiger de l'esthetisme mais 99% des batiments vont installer sauvagement par instinct de survie.

Non non, y'a aussi l'Allemagne (je pense que ce sont eux les pires d'ailleurs), l'Angleterre, l'Autriche, etc. Et même le nord de l'Italie.

C'est un peu normal, ce sont des régions/pays qui avaient un climat tempéré en été pendant très longtemps, la clim ne se justifiait absolument pas. Mais les choses changent, malheureusement.

n°74896924
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:53:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

[:chatoo:7]  

L'appel au meurtre voir au génocide, c'est quand même un peu limite.  
Y'a certains de tes posts, hors contexte et devant un juge qui te les lis à haute voix, je vois mal comment tu pourrais ne pas avoir la goute au front :o

n°74896931
onina
Posté le 26-06-2026 à 13:54:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'ADEME ca regroupe tout ce que le pays compte d'écolo radicaux et de solastalgiques. On est en très grande majorité sur du littéraire anxieux, faut pas s'attendre a beaucoup de miracles.  

Non faut pas caricaturer non plus, t'as aussi des gens très sérieux qui pondent des trucs statistiquement et scientifiquement viables "(et qui sortent de sciences/maths). Mais y'a des branquignoles aussi, c'est évident.

n°74896941
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:55:45  profilanswer

onina a écrit :

Si tu veux laisser crever les gens le temps que les températures descendent, ça va être long. Même si le monde entier arrêtait d'émettre du co2, y'en aurait pour des siècles.  
On peut regretter le passé mais on ne peut pas le changer, donc concentrons-nous sur le présent.  
Cela implique de limiter les émissions à l'avenir, malheureusement tout n'est pas entre les mains de notre pays.

Je ne peux que constater que certains ici donnent plus de poids aux solutions proposées par des gens qui ont été climato sceptique pendant des années et qui n'ont jamais rien anticipé, qu'aux solutions de ceux qui ont vu le problème arriver et qui ont anticipé le truc.

On dirait les bidochons qui soutenaient didier raoult...[:tagazou]

Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 13:59:50
n°74896946
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:56:59  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es pas occupé à écouter un prix nobel de physique là ? :o

C'est la réponse que tu donnes quand tu ne comprends pas le fond d'un message?

n°74896953
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:57:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Qui a été débudgétisée jute après que les industriels aient investis afin de produite le million de PAC à horizon 2027 qui n'ont jamais été commandées.  

On va pas pleurer les pertes, mais si on veut maintenant mettre en route une filière clim françaises, ca va pas être super évident :o

n°74896955
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 13:57:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour le public pas trop éveillé ça ressemble à une solution qui règle le sujet. Le RN, après avoir été bêtement climato sceptique, s'en tire donc à bon compte auprès des crédules avec une solution qui n'est pas du tout optimale mais qui est simple à comprendre. Dommage que dans la vraie vie cette solution n'ait aucun impact sur les vrais problèmes (le fait par exemple qu'une grosse partie de l'industries va avoir de gros soucis de gestion thermique).

Mais bon, pour madame michu, quand le RN dit "on mettra des clims" c'est compréhensible donc c'est bien.

Au fond de toi regarde :

1/ Tu associes la clim au RN

2/ Tu associes donc la clim au mal et tu te débats pour trouver des raisons de ne pas en mettre

Personne n'associe ça au RN ici sauf peut etre (triste) sire deck.

Personne ici ne nie le RC, n'est climato sceptique.

En revanche tout le monde connait des gens qui souffrent atrocement de la chaleur. L'empathie qui caracterise ce topic bug visiblement sur ce sujet PARCE QUE la RN est pour ? C'est juste absurde.

onina a écrit :

Non non, y'a aussi l'Allemagne (je pense que ce sont eux les pires d'ailleurs), l'Angleterre, l'Autriche, etc. Et même le nord de l'Italie.

C'est un peu normal, ce sont des régions/pays qui avaient un climat tempéré en été pendant très longtemps, la clim ne se justifiait absolument pas. Mais les choses changent, malheureusement.

Ah je me suis mal exprimé : qui sont contre la clim idéologiquement, qui mettent des batons dans les roues pour en mettre etc...

Nord de l'Italie tu demandes à ta copro, la plupart sont déja équipées, en 3 semaines tu as l'autorisation et tu installes. Pour le coup je suis près du sujet actuellement et je te confirme que c'est très facile. En Allemagne je sais que globalement il y a une forme de liberté dans les coproprietés hors contexte d'immeubles très anciens mais grâce à la guerre ils n'ont plus beaucoup de foncier archaique.

n°74896965
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:58:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre les écolos et la clim dans les apparts ? [:transparency]

Les ABF sont écolos ? Les copros sont écolos ? [:cond:4]

J'ai un peu de mal à y croire :D

Les idées new age (de retour à la terre et tout ça comme dirait Nboc) poussées par les écolos entre autres ont largement diffusé dans la société. C'est devenu un standard de la réflexion sur ces sujets.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896966
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:58:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas la question, le point c'était -je crois - que si même toi, qui te soucie particulièrement du climat, tu es largement au-dessus de ce qu'il faudrait émettre en CO2 (à savoir 2t par personne/an), c'est que ça s'annonce très très très compliqué, pour ne pas dire pire.

Il va falloir en démanteler des services publics si on veut vraiment tenir cet objectif :o

n°74896977
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 13:59:38  profilanswer

onina a écrit :

Non faut pas caricaturer non plus, t'as aussi des gens très sérieux qui pondent des trucs statistiquement et scientifiquement viables "(et qui sortent de sciences/maths). Mais y'a des branquignoles aussi, c'est évident.

J'ai pas mal de contact avec eux quand même. Ils ont du budget et le portefeuille facile, ca on ne peut pas le leur enlever :o

n°74896992
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 14:01:43  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle bien des PAC qui, lorsqu'elles sont réversibles, rendent plus difficile la certif en RT2012/RT2020 ?

Tu es au courant qu'une clim est une pac?  :pt1cable:

n°74897001
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 14:02:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est la réponse que tu donnes quand tu ne comprends pas le fond d'un message?

Non j'ai même pas lu en fait, j'ai vu un gros pâté de texte alors qu'il ferait mieux de profiter des prix nobels, mais il peut et sait répondre seul, ne t'en fais pas pour lui

n°74897002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 14:02:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu es au courant qu'une clim est une pac?  :pt1cable:

Bah oui, évidemment. Je vois pas en quoi ça contredit mon propos.

---------------
n°74897005
onina
Posté le 26-06-2026 à 14:03:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je me suis mal exprimé : qui sont contre la clim idéologiquement, qui mettent des batons dans les roues pour en mettre etc...

Nord de l'Italie tu demandes à ta copro, la plupart sont déja équipées, en 3 semaines tu as l'autorisation et tu installes. Pour le coup je suis près du sujet actuellement et je te confirme que c'est très facile. En Allemagne je sais que globalement il y a une forme de liberté dans les coproprietés hors contexte d'immeubles très anciens mais grâce à la guerre ils n'ont plus beaucoup de foncier archaique.

Pas du tout, c'est pire au UK, Allemagne, Autriche etc.
Au UK, y'a des conseils municipaux qui demande de démonter des clims parce qu'ouvrir les fenêtres ça suffit. En Allemagne y'a des proprios et des copro qui demandent de virer les portasplit (ce n'est pas DU TOUT libéralisé dans les copros). Etc.
On est loin d'être les pires, parce qu'on a au moins une partie du pays, dans le sud, qui est passé (un peu) à la clim depuis quelques décennies.

Et c'est normal d'avoir ces résistances, parce que le besoin de clim est quelque chose de nouveau chez nous.

n°74897021
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 14:04:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bah les autres ont fait de la merde sur le sujet, eux n'étant pas aux opérations en ont probablement moins fait.
Donc ils l'envoient dans les dents.
Après il y a 2 faon de gérer ça:
-Ok on s'est trompé en effet la clim fait partie de l'adaptation au problème du réchauffement climatique
-La clim c'est d'extrème droite c'est incroyable, ça sert à rien, on veut pas en entendre parler

Quand je vois la reponse de sire deck j'ai l'impression qu'il est plus sur une ligne que sur l'autre...:o

J'ai écrit 20 fois que je n'étais pas anticlim donc j'espère que tu ne te trompes pas de ligne :o

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Mais t'as reçu des mails ou des courriers de Pharos ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30953  30954  30955  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)