Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30956  30957  30958  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74897802
homereb
Posté le 26-06-2026 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Je pense que la répartition politique ici est relativement fidèle à la population française (à la grosse louche évidemment).

Y a un tiers d'électeur RN ? Je dois les rater.  

The NBoc a écrit :

C'est pareil.

Si je te dis que tu es un nain tu risques de plus mal le prendre que si je te dis que t'es juste plus petit que moi.  

The NBoc a écrit :

Parce qu'on a confiance en l'avenir et la mutation future de ces gens.

Ouais, changer l'homme, l'utopie totalitaire qui termine en catastrophe. On a déjà donné merci. Y a qu'à gauche que les gens peuvent sortir oklm des énormités aussi évidentes sans même s'en rendre compte. Au moins le nazi à droite il sait qu'il dit une connerie.  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 15:40:01  profilanswer

n°74897812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 15:41:16  profilanswer

homereb a écrit :

Si je te dis que tu es un nain tu risques de plus mal le prendre que si je te dis que t'es juste plus petit que moi.  

Je corrige, ce n'est effectivement pas pareil.

Citation :

Dans le débat politique ou sociétal, la différence majeure réside dans le rapport au temps et à l'action : le conservateur veut maintenir l'état actuel des choses, tandis que le rétrograde cherche activement à faire reculer la société vers des modèles du passé.

Tu n'es pas conservateur mais bien rétrograde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74897831
homereb
Posté le 26-06-2026 à 15:44:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je corrige, ce n'est effectivement pas pareil.

Tu n'es pas conservateur mais bien rétrograde.

Tu parlais de la droite, pas de moi, tu es en train de te perdre.  

Ceci dit, parfois je m'enflamme et je sors de grosses conneries. Mais pour le coup peux tu m'indiquer quelle connerie rétrograde j'ai balancé ?

n°74897840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 15:46:04  profilanswer

homereb a écrit :

Tu parlais de la droite, pas de moi, tu es en train de te perdre.  

Ça vaut pour les deux.

homereb a écrit :

Ceci dit, parfois je m'enflamme et je sors de grosses conneries. Mais pour le coup peux tu m'indiquer quelle connerie rétrograde j'ai balancé ?

C'est une blague ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74897854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 15:47:51  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais, changer l'homme, l'utopie totalitaire qui termine en catastrophe. On a déjà donné merci. Y a qu'à gauche que les gens peuvent sortir oklm des énormités aussi évidentes sans même s'en rendre compte. Au moins le nazi à droite il sait qu'il dit une connerie.  

Ah non, non, pas changer l'homme par au dessus, surtout pas. Si tu avais compris ou je voulais en venir en invoquant Stirner, plus haut, tu n'aurais pas fait cette confusion. :o

---------------
n°74897856
axklaus
Posté le 26-06-2026 à 15:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement tu penses que si l'Etat donne des cheques clim avec 50 normes à respecter, cela va accelerer ou améliorer l'accès à la clim ?

Parce que 90% des immeubles sincèrement tu mets un petit bloc clim sous une fenêtre sur deux, ce n'est pas la fin du monde non plus tu sais. Ce n'est pas bien beau mais enfin c'est comme les paraboles satellites par le passé, pas non plus de quoi hurler je trouve.

Au pire on pourrait construire un petit balcon pour cacher le bloc de clim.  

Mon voisin ukrainien m'a dit que "chez lui" pour chaque appartement on peut construire un balcon  :D

n°74897862
homereb
Posté le 26-06-2026 à 15:48:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague ?

Non, j'aime bien m'interroger sur ce que je dis. Mais si tu veux on peut s'arrêter à toi qui me traite de nazi et moi qui te traite de mongol stalinien, ça me va aussi.  

n°74897866
Lagoon57
Posté le 26-06-2026 à 15:49:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Au pire on pourrait construire un petit balcon pour cacher le bloc de clim.  

Mon voisin ukrainien m'a dit que "chez lui" pour chaque appartement on peut construire un balcon  :D

Sur la plupart des immeubles on pourrait sûrement les mettre côté cour invisibles de la rue surtout...

n°74897877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 15:50:02  profilanswer

homereb a écrit :

Non, j'aime bien m'interroger sur ce que je dis. Mais si tu veux on peut s'arrêter à toi qui me traite de nazi et moi qui te traite de mongol stalinien, ça me va aussi.  

Tes propos troisième degré sur la place des femmes, etc.

---------------
n°74897890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 15:51:51  profilanswer

homereb a écrit :

Y a un tiers d'électeur RN ? Je dois les rater.  

je pense que la plupart ont honte (et à raison)  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 15:51:51  profilanswer

n°74897928
homereb
Posté le 26-06-2026 à 15:55:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que la plupart ont honte (et à raison)  

Peut être parce que vous vous comportez comme une bande de bullys ? En plus vous avez le mépris facile.  

D'ailleurs c'est pas très fin, c'est justement parce que les gens en ont plein le cul d'être méprisés quand ils ont des revendications parfaitement légitimes qu'ils finissent par voter extrème. Encore que, le RN c'est très très loin d'être extrême.

n°74897937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 15:56:49  profilanswer

homereb a écrit :

Encore que, le RN c'est très très loin d'être extrême.

Ça aussi c'est un propos symptomatique d'une personne hyper rétrograde.

---------------
n°74897938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 15:57:03  profilanswer

homereb a écrit :

Peut être parce que vous vous comportez comme une bande de bullys ? En plus vous avez le mépris facile.  

D'ailleurs c'est pas très fin, c'est justement parce que les gens en ont plein le cul d'être méprisés quand ils ont des revendications parfaitement légitimes qu'ils finissent par voter extrème. Encore que, le RN c'est très très loin d'être extrême.

je pense surtout qu'ils savent au fond très bien qu'ils vont voter pour un idiot "utile", qui ne fera pas ce qu'ils espèrent  

et le RN est bien classé extrême droite, mais si ça te déplait visiblement :D

n°74897947
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2026 à 15:57:49  profilanswer

homereb a écrit :

Que tu juges parfaitement légitimes [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74897955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 15:58:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

aussi, mais à la limite c'est pas le sujet amha
et certaines revendications sont légitimes je pense

n°74897964
homereb
Posté le 26-06-2026 à 15:59:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça aussi c'est un propos symptomatique d'une personne hyper rétrograde.

KaiserCz a écrit :

je pense surtout qu'ils savent au fond très bien qu'ils vont voter pour un idiot "utile", qui ne fera pas ce qu'ils espèrent  

et le RN est bien classé extrême droite, mais si ça te déplait visiblement :D

Je ne connais pas une seule proposition extrême du RN. Mais je prétends pas connaitre l'ensemble de leur programme.  

Bref, nous sommes irréconciliables. Je vous invite juste à plus de bienveillance auprès des gens qui ne pensent pas la même chose, si ce n'est par grandeur d'âme, au moins par égoïsme, parce que l'avenir est à nous.  

n°74897967
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-06-2026 à 16:00:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore heureux.

Et non c'est pas bientôt fini, la gauche triomphe, et elle triomphe partout, peu importe les petits soubresauts immédiats.

Exemple sur lequel je suis tombe pas plus tard qu'aujourd'hui :

https://static.electronicsweekly.co [...] _1904.webp

Je disconviens (dans le respect)
c'est pas le libéralisme des mœurs qui fonde Gauche ou Droite,  même si ça peut se recouvrir.

La différence entre la Gauche et la Droite c'est la conception des rapports de production, de l'organisation du travail, des rapports de l'individu avec l'état, du niveau de redistribution de l'impôt, du service public, et globalement, l'importance des valeurs de la République:  Liberté, Égalité, Fraternité et leur mise en pratique dans des programmes politiques.

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 26-06-2026 à 16:01:15

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74897973
homereb
Posté le 26-06-2026 à 16:00:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Légitime ou pas, le mépris vous amène à quoi ? Ca vous permet juste de vous faire du bien sur votre petit Aventin en vous pensant au dessus de la plèbe.

n°74897983
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2026 à 16:01:26  profilanswer

homereb a écrit :

Légitime ou pas, le mépris vous amène à quoi ? Ca vous permet juste de vous faire du bien sur votre petit Aventin en vous pensant au dessus de la plèbe.

Tu peux me tutoyer et je ne méprise personne.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74897989
homereb
Posté le 26-06-2026 à 16:02:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux me tutoyer et je ne méprise personne.

En l'occurrence je visais la team bully, je ne sais pas si tu en fais parti.

n°74897995
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:03:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur la plupart des immeubles on pourrait sûrement les mettre côté cour invisibles de la rue surtout...

Oui mais après il fait trop chaud dans la cours et ça fait un îlot de chaleur :o

n°74897996
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 16:03:21  profilanswer

homereb a écrit :

En l'occurrence je visais la team bully, je ne sais pas si tu en fais parti.

On veut des noms  [:hugeq:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74898001
Lagoon57
Posté le 26-06-2026 à 16:03:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui mais après il fait trop chaud dans la cours et ça fait un îlot de chaleur :o

Faut les mettre sur le toit côté cour :o

n°74898012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 16:05:39  profilanswer

because the night a écrit :

c'est pas le libéralisme des mœurs qui fonde Gauche ou Droite,  même si ça peut se recouvrir.  

La différence entre la Gauche et la Droite c'est la conception des rapports de production, de l'organisation du travail, des rapports de l'individu avec l'état, du niveau de redistribution de l'impôt, du service public, et globalement, l'importance des valeurs de la République:  Liberté, Égalité, Fraternité et leur mise en pratique dans des programmes politiques.

C'est effectivement une autre dimension et une autre dimension toute aussi importante. :jap:

Mais bon sur cette dimension ci aussi la gauche triomphe.

https://photos.tf1info.fr/images/767/911/graph-prelevements-obligatoires-37c699-0@1x.jpeg

---------------
n°74898017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 16:06:01  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne connais pas une seule proposition extrême du RN. Mais je prétends pas connaitre l'ensemble de leur programme.  

Bref, nous sommes irréconciliables. Je vous invite juste à plus de bienveillance auprès des gens qui ne pensent pas la même chose, si ce n'est par grandeur d'âme, au moins par égoïsme, parce que l'avenir est à nous.

commence par te relire avant de poster et t'appliquer cette invitation à toi-même :jap:

n°74898023
onina
Posté le 26-06-2026 à 16:07:07  profilanswer

homereb a écrit :

C'est tout de même délirant que ce topic soit blindé de gauchistes. Vous pensez que c'est une question de génération (millenial) ou de secteur d'activité (IT) ?

Bah c'est sûr que si le gauchisme commence à LR, tu dois être une forteresse sacrément assiégée :o

n°74898028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2026 à 16:07:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On veut des noms  [:hugeq:1]

la contradiction c'est du bully, il faut l'savoir :D

bien fragiles ces extremes-droiteux en tout cas :o

n°74898035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 16:07:52  profilanswer

homereb a écrit :

Considérer que la bienveillance c'est l'absence de sincérité pour éviter de blasphémer/choquer l'autre ça aussi c'est de droite : y a une apologie implicite du communautarisme. :o

---------------
n°74898040
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 16:08:07  profilanswer

Marrant ca, parce que l'importance des valeurs de la République me parlent à 2000%

Liberté, évidence
Egalité devant la loi, devant le droit à la proprieté, devant les moyens mis en place par l'Etat, pas égalitarisme.
Fraternité, c'est à dire notion de groupe qui cherche à s'entendre, à s'unifier, à ne pas se diviser

Bref, je trouve que ce sont des valeurs supérieures à la gauche et à la droite mais NULLEMENT un marqueur de gauche.

n°74898047
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:09:18  profilanswer

Liberté sauf pour les facho, équité et pas égalité, fraternité sauf pour les fachos. C'est plutôt ca

La traduction de fachos étant "plus a droite que moi" biens évidement.

Moi ce que je vois, et c'est sans doute un mécanisme de défense lié a la perte d'influence locale et  mondiale, c'est que le camps du bien se polarisé et se totalitarise.

Ça se voit notamment au fait que "interdit d'interdire" a été remplacé par "interdire ce qui me deplais".

C'est moche :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 16:11:26
n°74898076
onina
Posté le 26-06-2026 à 16:12:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la contradiction c'est du bully, il faut l'savoir :D

bien fragiles ces extremes-droiteux en tout cas :o

Tu redface mais c'est un vrai phénomène, la peur. Les gens d'extrème droite sont souvent les premiers à crier à l'autorité, à l'homme fort, etc. mais ce sont pour la plupart des gens qui ont peur DE TOUT : de la gauche, des arabes, de l'Europe, de l'avenir, de demain, des femmes, du déclassement, de manquer, de se faire engueuler, etc.
C'est un fait psychologique et sociologique.

Un bouquin qui commence à dater qui parle un peu de ça et de comment certains groupes en tirent partie pour accéder au pouvoir : La peur, Histoire d'une idée politique de Corey Robin.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 16:13:10
n°74898079
kaboom85
Posté le 26-06-2026 à 16:13:11  profilanswer

onina a écrit :

C'est pratique, du coup c'est toujours la faute des gauchistes, même quand ils ne sont plus au pouvoir, habile !  [:reddie]

on a dépassé les "40 ans de mitterandisme" après tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74898084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 16:14:09  profilanswer

Liberté sauf pour les facho, équité et pas égalité, fraternité sauf pour les fachos. C'est plutôt ca

Moi ce que je vois, et c'est sans doute un mécanisme de défense lié a la perte d'influence locale et  mondiale, c'est que le camps du bien se polarisé et se totalitarise.

Ça se voit notamment au fait que "interdit d'interdire" a été remplacé par "interdire ce qui me deplais".

Niveau Cnews.

---------------
n°74898085
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2026 à 16:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement tu penses que si l'Etat donne des cheques clim avec 50 normes à respecter, cela va accelerer ou améliorer l'accès à la clim ?

Parce que 90% des immeubles sincèrement tu mets un petit bloc clim sous une fenêtre sur deux, ce n'est pas la fin du monde non plus tu sais. Ce n'est pas bien beau mais enfin c'est comme les paraboles satellites par le passé, pas non plus de quoi hurler je trouve.

et on les démontera une fois qu'on sera passé au refroidissement très haut débit par la fibre optique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74898107
axklaus
Posté le 26-06-2026 à 16:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est effectivement une autre dimension et une autre dimension toute aussi importante. :jap:

Mais bon sur cette dimension ci aussi la gauche triomphe.

https://photos.tf1info.fr/images/76 [...] -0@1x.jpeg

Tu crois que le poids des prélèvements c'est un choix ? C'est juste une conséquence de décision passée que personne n'a osé réformer.  

Et maintenant qu'ils ne peuvent plus augmenter les prélèvements, ils vont supprimer des jours/mois/années de vacances.

Des jours de solidarité dont personne ne verra la couleur de l'argent.

Message édité par axklaus le 26-06-2026 à 16:18:43
n°74898180
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-06-2026 à 16:28:28  profilanswer

Tu confonds "la Gauche" avec l'extrême gauche actuelle. Je sais, c'est eux qui font le plus de bruit, et qui essaient de persuader qu'il n'y a pas d'autre gauche.  
En outre, la gauche "classique" est en état de décomposition, ce qui ne rend pas la vision claire.
Mais la distinction demeure.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74898187
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:29:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Niveau Cnews.

cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 16:29:16
n°74898199
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:30:48  profilanswer

Tu confonds "la Gauche" avec l'extrême gauche actuelle. Je sais, c'est eux qui font le plus de bruit, et qui essaient de persuader qu'il n'y a pas d'autre gauche.  
En outre, la gauche "classique" est en état de décomposition, ce qui ne rend pas la vision claire.
Mais la distinction demeure.

C'est habile... mais un peu facile. Vous étiez alliés derrière un nom unique aux dernières élections il me semble. Ca n'aide pas tellement à faire la part des choses tu l'avoueras :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 16:32:36
n°74898206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 16:31:53  profilanswer

Complètement.

Le sentiment de manque de liberté que peuvent avoir un Praud ou ses chroniqueurs cons provient exactement de ce qu’évoquait Onina : la peur de tout.

---------------
n°74898215
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 16:33:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement.

Le sentiment de manque de liberté que peuvent avoir un Praud ou ses chroniqueurs cons provient exactement de ce qu’évoquait Onina : la peur de tout.

Y'a que toi qui parle de ca, tu fais une fixation là :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 16:33:46
n°74898221
neo world
Posté le 26-06-2026 à 16:33:40  profilanswer

C'est habile... mais un peu facile. Vous étiez alliés derrière un nom unique aux dernières élections il me semble. Ca n'aide pas tellement à faire la part des choses tu l'avoueras :o

ah parce que à droite et centre la distinction était claire avec le RN ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30956  30957  30958  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)