Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30948  30949  30950  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74894590
standalone
Posté le 26-06-2026 à 07:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ailar a écrit :

et je déplore que le partie écolo français soit représenté par des médiocres  comme EELV.

Bof, ils détonnent pas trop des autres politiques médiocres comme ça :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 07:42:35  profilanswer

n°74894649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 08:02:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tes appels au meurtre récurrents ?

Oh bah sûrement, les petits fragiles :D

ailar a écrit :

Les salauds de capitalistes sont responsables du réchauffement climatiques :o  

Bah dans le fond, oui ... nous avons un système qui ne sait que détruire

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2026 à 08:03:31
n°74894656
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 08:03:47  profilanswer

Il y a combien de jours de canicule par an dans les écoles hors vacances d'été ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74894711
pistache52
Posté le 26-06-2026 à 08:20:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh bah sûrement, les petits fragiles :D

Je trouve cela plutôt sain si c’est le cas.

Message édité par pistache52 le 26-06-2026 à 08:21:14
n°74894726
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 08:24:07  profilanswer

ailar a écrit :

+1
le fond de commerce EELV se nourrit de la frustration d'une partie des électeurs en cherchant des responsables à leurs misères/déclassement social.
Les salauds de capitalistes sont responsables du réchauffement climatiques :o  

Tondelier ne connaît rien à l'écologie. Sa dernières ITW sur BFM est juste lunaire d'incohérences et de contradictions concernant les moyens à mettre en place pour lutter conte le réchauffement climatique.

je suis un écolo de la première heure, et je travaille dans ce secteur d'ailleurs (énergie propre), et je déplore que le partie écolo français soit représenté par des médiocres  comme EELV.

Bah comme tout les dogmatiques, à un moment, ils se prennent le mur des réalités dans la face. Difficile alors de s'en sortir sans faire preuve de très grosse mauvaise foi, ce qu'elle fait, mais très mal en plus  [:spamafote]

Si on parle de la même interview là, son refus d'admettre que le nucléaire avait été un avantage pour la france, c'était vraiment pathétique, on aurait dit un gamin de 8 ans pris la main dans le pot de confiture en pleine crise de déni :(

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 08:25:41
n°74894761
belisarios
Posté le 26-06-2026 à 08:33:08  profilanswer

Hadado a écrit :

Le truc c'est que c'est plus audible ça va devenir un enjeu de santé publique. Même les écolo que je connais sont d'accord pour mettre la clim dans les écoles et hosto. Les seuls contres en fait que j'entends c'est les architectes :lol:

Oui pareil l'architecte qui s'occupe des ravalement de ma copro est vent debout.

Mais pas que.

Surtout qu'on peut être dans une optique "c'est inevitable" tout en contrôlant cette installation massive qui s'en vient :

-Réflexion collective pour repartir les emplacement (toit, courette, façade) pour éviter une seule colonne d'îlot de chaleur et un bruit de réacteur causés par toutes les unités extérieurs qui fonctionneraient en même temps au même endroit
- imposer un type de modèle plus silencieux dans les endroits où ça risque de resonner
-Privilégier les PAC réversible afin d'en profiter pour decarboner le chauffage l'hiver
-Coffrage pour préserver les aspects des immeubles anciens pour éviter un effet Naples ou Alger

Bref y'a des choses à faire entre l'anti clim indécrottable et un Lookoom (désolé pour la balle perdue) qui va juste dire clim et Dieu reconnaîtra les siens.

De toute facon actuellement tout le monde dans les villes s'equipe massivement de clim monobloc avec des solutions d'évacuation diverses, donc l'effet îlot de chaleur il est la et il va s'amplifier

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 26-06-2026 à 08:34:31
n°74894871
bibi773
Posté le 26-06-2026 à 08:56:07  profilanswer

Ah je met au défit un écolo d'imposer à éteindre la clim sur champs dans un open space :D x)

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74894883
r06
Posté le 26-06-2026 à 08:57:45  profilanswer

Hadado a écrit :

Le truc c'est que c'est plus audible ça va devenir un enjeu de santé publique. Même les écolo que je connais sont d'accord pour mettre la clim dans les écoles et hosto. Les seuls contres en fait que j'entends c'est les architectes :lol:

Après le débat la c'est déjà plus les écoles et les hostos ou ça semble aberrant que ça soit déjà pas le cas. L'étape d'après c'est partout chez les gens.

n°74894905
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 09:00:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah comme tout les dogmatiques, à un moment, ils se prennent le mur des réalités dans la face. Difficile alors de s'en sortir sans faire preuve de très grosse mauvaise foi, ce qu'elle fait, mais très mal en plus  [:spamafote]

Si on parle de la même interview là, son refus d'admettre que le nucléaire avait été un avantage pour la france, c'était vraiment pathétique, on aurait dit un gamin de 8 ans pris la main dans le pot de confiture en pleine crise de déni :(

Pathétique oui.

Il a fallu attendre qu'elle soit enceinte dans le chaud pour accepter la Clim. L'éolien est inutile, flamanville SEUL génére plus que 8500 éoliennes le parc entier national. Des dizaines de milliards qui pourraient aller à l'hôpital ou la justice, des paysages moches pour ça. Franchement c'est à pleurer.

belisarios a écrit :

Oui pareil l'architecte qui s'occupe des ravalement de ma copro est vent debout.

Mais pas que.

Surtout qu'on peut être dans une optique "c'est inevitable" tout en contrôlant cette installation massive qui s'en vient :

-Réflexion collective pour repartir les emplacement (toit, courette, façade) pour éviter une seule colonne d'îlot de chaleur et un bruit de réacteur causés par toutes les unités extérieurs qui fonctionneraient en même temps au même endroit  
- imposer un type de modèle plus silencieux dans les endroits où ça risque de resonner  
-Privilégier les PAC réversible afin d'en profiter pour decarboner le chauffage l'hiver
-Coffrage pour préserver les aspects des immeubles anciens pour éviter un effet Naples ou Alger

Bref y'a des choses à faire entre l'anti clim indécrottable et un Lookoom (désolé pour la balle perdue) qui va juste dire clim et Dieu reconnaîtra les siens.

De toute facon actuellement tout le monde dans les villes s'equipe massivement de clim monobloc avec des solutions d'évacuation diverses, donc l'effet îlot de chaleur il est la et il va s'amplifier

Oui enfin tout ton charabia c'est encore des normes et des lois pénibles.

On peut juste laisser les gens tranquilles et libres d'installer comme ils veulent. On a plus les moyens des injonctions et des règles de 200 pages pour survivre péniblement.

n°74894915
LooKooM
Posté le 26-06-2026 à 09:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Après le débat la c'est déjà plus les écoles et les hostos ou ça semble aberrant que ça soit déjà pas le cas. L'étape d'après c'est partout chez les gens.

Pas faute d'avoir écrit ici depuis bientôt 15 ans qu'il fallait s'adapter au RC avec des clims. C'était limite une opinion d'extrême droite il y a encore un an.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 09:02:07  profilanswer

n°74894942
btbw03
Posté le 26-06-2026 à 09:06:04  profilanswer

C est surtout que jusqu'en 2010/2015 on avait pas besoin de Clim sur bcp du territoire

n°74894957
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 09:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut juste laisser les gens tranquilles et libres d'installer comme ils veulent. On a plus les moyens des injonctions et des règles de 200 pages pour survivre péniblement.

Voilà, et comme ça on aura des clims de merde fixées à l'arrache sur les facades et des fils qui pendent pour les alimenter.

Mais quelle bonne idée ! :o  

n°74894966
r06
Posté le 26-06-2026 à 09:11:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout que jusqu'en 2010/2015 on avait pas besoin de Clim sur bcp du territoire

Première canicule avec les vieux qui meurent en 2003.
Dans ton coin il y a tous les ans des semaines entières désagréables depuis des années.

n°74894968
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2026 à 09:12:09  profilanswer

r06 a écrit :

Hostos il me semble qu'il y a des risques de propagation de maladies par la clim.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74894969
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 09:12:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas faute d'avoir écrit ici depuis bientôt 15 ans qu'il fallait s'adapter au RC avec des clims. C'était limite une opinion d'extrême droite il y a encore un an.

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

Pour poser une image un peu frappante, la clim' c'est un peu comme la Chimio quand t'as un cancer, à un moment ça devient obligatoire mais le mieux, c'est quand même de ne pas attraper la maladie. Pour le RC, c'est pareil sauf qu'en plus la clim ne guérit rien du tout et que la fuite en avant imposée par toi et tes semblables ne peut pas bien se terminer.

LooKooM a écrit :

Pathétique oui.

Il a fallu attendre qu'elle soit enceinte dans le chaud pour accepter la Clim. L'éolien est inutile, flamanville SEUL génére plus que 8500 éoliennes le parc entier national. Des dizaines de milliards qui pourraient aller à l'hôpital ou la justice, des paysages moches pour ça. Franchement c'est à pleurer.

LooKooM a écrit :

Oui enfin tout ton charabia c'est encore des normes et des lois pénibles.

Tu serais le premier à pleurer si on commençait à voir apparaitre des goulottes dégueulasses sur les murs de Paris Centre. On ne peut pas laisser faire n'importe quoi si on veut garder un minimum de vues agréables autour de nous (d'ailleurs tu te plains des éoliennes moches, faudrait savoir).

---------------

n°74894972
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-06-2026 à 09:13:26  profilanswer

Qualifier de charabia le discours clair et construit de son interlocuteur pour le discréditer sans argument, c'est une preuve de mauvaise foi ou un aveu d'incompétence totale sur le sujet ? Je pose calmement la question.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74894979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 09:14:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Voilà, et comme ça on aura des clims de merde fixées à l'arrache sur les facades et des fils qui pendent pour les alimenter.

LIBERTEEEEE  [:pierre-m:1]

---------------
n°74894985
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-06-2026 à 09:14:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hostos il me semble qu'il y a des risques de propagation de maladies par la clim.  

Possible, sauf que bon, il doit bien y avoir des solutions (filtres), parce qu les hôpitaux japonais, saoudien et du nevada sont très probablement climatisés, sans que ça pose de soucis particulier de ce côté là...

n°74894987
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 09:14:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qualifier de charabia le discours clair et construit de son interlocuteur pour le discréditer sans argument, c'est une preuve de mauvaise foi ou un aveu d'incompétence totale sur le sujet ? Je pose calmement la question.

C'est une preuve de vendredi.

---------------
n°74894989
r06
Posté le 26-06-2026 à 09:15:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

A tu peux surement pas poser un bloc de clim à l'arrache qui dessert la moitié de l'hôpital en effet, mais bon j'ai du mal à croire qu'on ne sache pas régler ça d'un point de vue technique.
Par contre ça coute surement beaucoup moins cher si c'est prévu à la construction que si on le rajoute après coup...:o

n°74895004
r06
Posté le 26-06-2026 à 09:17:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu serais le premier à pleurer si on commençait à voir apparaitre des goulottes dégueulasses sur les murs de Paris Centre. On ne peut pas laisser faire n'importe quoi si on veut garder un minimum de vues agréables autour de nous (d'ailleurs tu te plains des éoliennes moches, faudrait savoir).

Clairement surtout si on veut garder notre statut de pays musée je pense que c'est important de garder des beaux centres villes....:o

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20260625

n°74895028
pistache52
Posté le 26-06-2026 à 09:20:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

On sait gérer, ça renchérit le coup par rapport à la clim du particulier (opex et capex), c’est tout.  
Tous les blocs opératoires sont climatisés.
Climatisation par zone et filtres adéquats.

Message édité par pistache52 le 26-06-2026 à 13:23:53
n°74895177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 09:39:39  profilanswer

Ici, la fraîcheur est revenue, un petit air frais, le soleil et un grand ciel bleu. Bel orage dans la soirée pour arroser les plantes et la nature.

Bon courage à ceux qui souffrent encore dans le chaud.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74895181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 09:39:54  profilanswer

autocall a écrit :

Visionnaire.
Et cette Josiane ultime siège encore à l'AN.

Y a une certaine écologie qui est vraiment le jansénisme des temps modernes. La modération pour la modération, beurk. D'ailleurs ça me fait penser a un truc. Y a t il eu des gens qui ont fait une analyse "stirnerienne" de l’écologie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74895201
belisarios
Posté le 26-06-2026 à 09:42:07  profilanswer

Alors moi je suis pro nucléaire pour plein de raison (decarbonation, maintien d'une industrie et de recherches  de pointe en France) mais je trouve que ceux qui ne sont pas d'accord ont encore le droit de trouver que c'est un problème :

- L'électricité produite n'est pas si bon marché surtout vu le coût d'exploitation
- Le vieillissement des centrales françaises va être un énorme problème à moyen terme et va encore renchérir le coût global de l'électricité produite
- Le RC va les rendre moins rentable car beaucoup devront être à l'arrêt pendant des périodes de plus en plus longue
- l'accès au combustible est pour l'instant un non sujet mais ça va le devenir à moyen-long terme et rien n'est anticipé exactement quand De Gaulle à pu lâché le désert algérien en 1962 en se disant "osef le pétrole est pas cher y'en a plein partout)
- On est pas à l'abri d'un gros pépin type fukushima ou tchernobyl (en terme d'intensité) et ça rendrait le bilan global du nucléaire français nettement moins positif qu'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 26-06-2026 à 09:45:37
n°74895230
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 09:46:09  profilanswer

Le nucléaire c'est magique  [:castor_masqu]

Mais alors c'est bizarre que personne dans le monde ne s'y engage [:transparency]

(Je retourne habilement l'argument récurrent sur ces pages à propos de la Sécurité Sociale)

---------------
n°74895242
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 09:48:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Voilà.

Sauf que quoi que tu fasses, il y a des risques  auxquels tu associes des plan de prévention pour les rendre acceptables.

En France des qu'il y a le moindre risque, plutôt que de laisser les gens le gérer on fait des normes les plus restrictives possible avec une approche du principe de sécurité ultra agressive.

Résultat tout coûte très cher et rien n'avance  [:spamafote]

n°74895245
btbw03
Posté le 26-06-2026 à 09:48:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

]  

Mais alors c'est bizarre que personne dans le monde ne s'y engage [:transparency]

Tu deconnes là ? :D

n°74895263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 09:51:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes là ? :D

9% de la production mondiale
La France est la seule à plus de 50% (60%)
La moitié des réacteurs dans 3 pays : France, États-Unis, Chine.
Bref dans les faits c'est une énergie d'appoint.

---------------
n°74895266
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 09:51:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

https://world-nuclear.org/informati [...] -countries

Citation :

About 35 countries are considering, planning or starting nuclear power programmes.

https://world-nuclear.org/informati [...] -worldwide

Citation :

About 80 reactors are under construction across the world. About 120 further reactors are planned.

Sinon la Chine intensifie, l'Inde aussi. Le RU construit de nouveaux réacteurs, Corée du Sud, le Japon redémarre des réacteurs, la France évidemment. USA / Canada veulent des nouveaux réacteurs aussi. J'avais lu la Suède aussi.

n°74895270
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 09:52:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

(Je retourne habilement l'argument récurrent sur ces pages à propos de la Sécurité Sociale)

Comment ça personne ne s'y engage ?
Tu crois qu'il n'y a pas de centrales nucléaires aux US, en Chine en Inde et en Russie par exemple ?

Pour avoir des centrales nucléaires, il faut du POGNON et des compétences. A part quelques pays ecolo-centrés et qui font marche arrière actuellement, je pense que la plupart des autres aimeraient en avoir.

A l'inverse, notre système social obèse et infinancable, effectivement, personne n'en veut

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 09:54:22
n°74895278
Polza Manc​ini
Posté le 26-06-2026 à 09:53:39  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

Pour poser une image un peu frappante, la clim' c'est un peu comme la Chimio quand t'as un cancer, à un moment ça devient obligatoire mais le mieux, c'est quand même de ne pas attraper la maladie. Pour le RC, c'est pareil sauf qu'en plus la clim ne guérit rien du tout et que la fuite en avant imposée par toi et tes semblables ne peut pas bien se terminer.

sire deck a écrit :

Bah, faut rien attendre de censé de la part ceux qui accélèrent pour nous emmener dans le mur.

n°74895297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 09:55:49  profilanswer

Flaie a écrit :

https://world-nuclear.org/informati [...] -countries

Citation :

About 35 countries are considering, planning or starting nuclear power programmes.

https://world-nuclear.org/informati [...] -worldwide

Citation :

About 80 reactors are under construction across the world. About 120 further reactors are planned.

Sinon la Chine intensifie, l'Inde aussi. Le RU construit de nouveaux réacteurs, Corée du Sud, le Japon redémarre des réacteurs, la France évidemment. USA / Canada veulent des nouveaux réacteurs aussi. J'avais lu la Suède aussi.

Comment ça personne ne s'y engage ?
Tu crois qu'il n'y a pas de centrales nucléaires aux US, en Chine en Inde et en Russie par exemple ?

Pour avoir des centrales nucléaires, il faut du POGNON et des compétences. A part quelques pays ecolo-centrés et qui font marche arrière actuellement, je pense que la plupart des autres aimeraient en avoir.

Alors pourquoi ils n'en ont pas développé davantage depuis 50 ans ? [:transparency]

Même 200 réacteurs de plus ça resterait plutôt anecdotique à l'échelle mondiale (il y en a 400 en service actuellement).

Vous voyez l'engouement plus gros qu'il ne l'est :D

---------------
n°74895299
Shane Hann​igan
Posté le 26-06-2026 à 09:56:08  profilanswer

belisarios a écrit :

- L'électricité produite n'est pas si bon marché surtout vu le coût d'exploitation

Problème créé par les anti-nucléaires à coups de réglementations à la con alors que le nucléaire est déjà parmi les énergies les plus sûres.

belisarios a écrit :

- Le vieillissement des centrales françaises va être un énorme problème à moyen terme et va encore renchérir le coût global de l'électricité produite

Problème créé par les antinucléaires qui ont refusé la création de nouvelles centrales.

belisarios a écrit :

- Le RC va les rendre moins rentable car beaucoup devront être à l'arrêt pendant des périodes de plus en plus longue

Problème créé par les antinucléaires qui exigent leur arrêt dans aucune raison technique.

belisarios a écrit :

- l'accès au combustible est pour l'instant un non sujet mais ça va le devenir à moyen-long terme et rien n'est anticipé exactement quand De Gaulle à pu lâché le désert algérien en 1962 en se disant "osef le pétrole est pas cher y'en a plein partout)

Problème créé par les antinucléaires qui ont causé la fermeture de Superphénix.

belisarios a écrit :

- On est pas à l'abri d'un gros pépin type fukushima ou tchernobyl (en terme d'intensité) et ça rendrait le bilan global du nucléaire français nettement moins positif qu'aujourd'hui.

Ou pas. On n'est pas une dictature soviétique avec des ingénieurs et responsables sélectionnés pour leur adhérence au dogme, et Fukushima a fait exactement 0 mort avec une zone de nouveau habitable. Terrible bilan.

Les antinucléaires étant systématiquement de mauvais conseil, il semble urgent d'arrêter de les considérer autrement que comme les zinzins du village non ? :??: Dans un monde normal, on regarde leur track record et on les ignore poliment.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 26-06-2026 à 09:59:16
n°74895305
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 09:56:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Alors moi je suis pro nucléaire pour plein de raison (decarbonation, maintien d'une industrie et de recherches  de pointe en France) mais je trouve que ceux qui ne sont pas d'accord ont encore le droit de trouver que c'est un problème :

Plus exactement, l'électricité produite ne coute pas grand chose (même en comptant toutes les phases, de la construction au démantèlement), mais il faut faire un énorme investissement initial. Le problème du nucléaire c'est la mise de départ qui implique quasi obligatoirement des financement étatiques et une stabilité de la stratégie énergétique.

belisarios a écrit :

En soit, si on construit des centrales régulièrement ce n'est pas un sujet.

belisarios a écrit :

C'est juste un sujet de dimensionnement. Si on construit une centrale nuc' en prenant en compte le RC, elle pourra fonctionner même pendant els pics de chaleur.

belisarios a écrit :

Tu as des billes fiables pour étayer cette affirmation? Perso je ne vois aucun problème à court, moyen ou long terme (on sait enrichir et l'uranium naturel nets pas une ressource rare : on en a même en France).

belisarios a écrit :

Tchernobyl s'est exclu, la techno est differente. Par contre oui, personne ne peut garantir à 100% qu'il n'y aura jamais d'incident nuc' sur une centrale.

Ceci dit, même un accident hautement improbable type fukushia fait moins de morts/blessés que ce que font les centrales thermiques chaque année de façon certaines.

Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 09:58:44
n°74895315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 09:58:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Problème créé par les antinucléaires qui exigent leur arrêt dans aucune raison technique.

Je sais pas si ça restera longtemps un soucis d’arrêter le nuke l’été, avec toutes les surcapacités solaires qu'on finira par avoir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74895322
standalone
Posté le 26-06-2026 à 09:59:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est vrai que faire chier les gens avec des normes est une superbe idée qui fait pas du tout monter les extrêmes.
Plus qu'à foutre une élection en pleine canicule et on va se marrer sur le score.

Team lookoom, foutre plein de règles mais mal contrôler leurs applications, avec des sanctions administratives pour le pequin moyen alors que la justice est à la ramasse sur plein de trucs ça va bien se passer. Par contre j'aime bien voir des éoliennes :D

Changez rien surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 26-06-2026 à 10:00:48

---------------
n°74895326
r06
Posté le 26-06-2026 à 10:00:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors pourquoi ils n'en ont pas développé davantage depuis 50 ans ? [:transparency]

Même 200 réacteurs de plus ça resterait plutôt anecdotique à l'échelle mondiale (il y en a 400 en service actuellement).

Vous voyez l'engouement plus gros qu'il ne l'est :D

Après on peut faire la même chose avec les renouvelables non?
Globalement le monde crame du charbon et du gaz c'est ce que tu veux?

n°74895329
Shane Hann​igan
Posté le 26-06-2026 à 10:00:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si ça restera longtemps un soucis d’arrêter le nuke l’été, avec toutes les surcapacités solaires qu'on finira par avoir.

Bah c'est déjà pas un souci actuellement. On programme la maintenance pendant l'été parce qu'on n'a pas besoin de produire au taquet.

n°74895331
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 10:00:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- on ne veut pas forcement filer du nuc' à n'importe quel pays (prolifération et tout et tout)
- investissement initial important
- compétence technique requise

n°74895344
standalone
Posté le 26-06-2026 à 10:03:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clair, faudrait des packages clim+panneaux proposés par les installateurs et zoouuu consommation quasiment annulée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30948  30949  30950  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)