| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 07:42:35 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 26-06-2026 à 08:03:31 |
Chou Andy Would you know my nem | Il y a combien de jours de canicule par an dans les écoles hors vacances d'été ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 26-06-2026 à 08:21:14 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 08:25:41 |
belisarios |
Oui pareil l'architecte qui s'occupe des ravalement de ma copro est vent debout. Mais pas que. Surtout qu'on peut être dans une optique "c'est inevitable" tout en contrôlant cette installation massive qui s'en vient : -Réflexion collective pour repartir les emplacement (toit, courette, façade) pour éviter une seule colonne d'îlot de chaleur et un bruit de réacteur causés par toutes les unités extérieurs qui fonctionneraient en même temps au même endroit
De toute facon actuellement tout le monde dans les villes s'equipe massivement de clim monobloc avec des solutions d'évacuation diverses, donc l'effet îlot de chaleur il est la et il va s'amplifier Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 26-06-2026 à 08:34:31 |
bibi773 | Ah je met au défit un écolo d'imposer à éteindre la clim sur champs dans un open space --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
r06 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 09:02:07 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est surtout que jusqu'en 2010/2015 on avait pas besoin de Clim sur bcp du territoire |
Gloinfred |
|
r06 |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
sire deck |
Pour poser une image un peu frappante, la clim' c'est un peu comme la Chimio quand t'as un cancer, à un moment ça devient obligatoire mais le mieux, c'est quand même de ne pas attraper la maladie. Pour le RC, c'est pareil sauf qu'en plus la clim ne guérit rien du tout et que la fuite en avant imposée par toi et tes semblables ne peut pas bien se terminer.
--------------- |
Chou Andy Would you know my nem |
LIBERTEEEEE --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
C'est une preuve de vendredi. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
|
r06 |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 26-06-2026 à 13:23:53 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
belisarios |
Alors moi je suis pro nucléaire pour plein de raison (decarbonation, maintien d'une industrie et de recherches de pointe en France) mais je trouve que ceux qui ne sont pas d'accord ont encore le droit de trouver que c'est un problème : - L'électricité produite n'est pas si bon marché surtout vu le coût d'exploitation Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 26-06-2026 à 09:45:37 |
gimly the knight |
Voilà. Sauf que quoi que tu fasses, il y a des risques auxquels tu associes des plan de prévention pour les rendre acceptables. En France des qu'il y a le moindre risque, plutôt que de laisser les gens le gérer on fait des normes les plus restrictives possible avec une approche du principe de sécurité ultra agressive. Résultat tout coûte très cher et rien n'avance |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
9% de la production mondiale --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Flaie |
|
gimly the knight |
Comment ça personne ne s'y engage ? Pour avoir des centrales nucléaires, il faut du POGNON et des compétences. A part quelques pays ecolo-centrés et qui font marche arrière actuellement, je pense que la plupart des autres aimeraient en avoir. A l'inverse, notre système social obèse et infinancable, effectivement, personne n'en veut Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 09:54:22 |
Polza Mancini |
|
Alors pourquoi ils n'en ont pas développé davantage depuis 50 ans ? Même 200 réacteurs de plus ça resterait plutôt anecdotique à l'échelle mondiale (il y en a 400 en service actuellement). Vous voyez l'engouement plus gros qu'il ne l'est --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Shane Hannigan |
Les antinucléaires étant systématiquement de mauvais conseil, il semble urgent d'arrêter de les considérer autrement que comme les zinzins du village non ? Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 26-06-2026 à 09:59:16 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 09:58:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 26-06-2026 à 10:00:48 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
r06 |
|
Shane Hannigan |
|
Gloinfred |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |