Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30147  30148  30149  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73891526
prixnobel
Posté le 27-11-2025 à 22:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Le problème des matelas, c'est quand t'en as un bon qui te convient bien, tu le sens à chaque fois que tu dors ailleurs, la sensibilité aux mauvais matelas augmente  [:clooney41]

C'est comme pour tout honnêtement
pour ça que je suis réticent à l'idée de m'habituer à trop de confort, du bon café, du bon vin, etc tout le temps au quotidien

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 22:41:48  profilanswer

n°73891568
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 22:52:52  profilanswer

Tiens puisqu'on parle de dormir ailleurs, est-ce que pour vous, hors avec des gamins, aller à disneyland est le summum de la beauferie ?

(Gregouf n'a pas besoin de répondre)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73891606
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2025 à 23:05:17  profilanswer

J'ai passé qq jours avec ma femme à DisneyWorld Orlando avant d'avoir un gamin, c'était top :D

---------------
More GG, more skill
n°73891607
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-11-2025 à 23:05:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens puisqu'on parle de dormir ailleurs, est-ce que pour vous, hors avec des gamins, aller à disneyland est le summum de la beauferie ?

Je connais des adultes au dessus de 30 ans, avec abonnement Disney chaque année + régulièrement des nuits au parc (dont certaines à plus de 1k la nuit)  [:exceptionnalnain:1]  

Ils sont pas spécialement beauf par contre. Un loisir comme un autre  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73891627
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2025 à 23:12:46  profilanswer

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/

Le dernier numéro, en cours de diffusion, le premier couple de vieux qui témoigne, on les a clairement ici :D

n°73891630
btbw03
Posté le 27-11-2025 à 23:13:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Maintenant j en suis à : chacun son kiff :D

n°73891646
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 23:18:58  profilanswer

haralph a écrit :

Je connais des adultes au dessus de 30 ans, avec abonnement Disney chaque année + régulièrement des nuits au parc (dont certaines à plus de 1k la nuit)  [:exceptionnalnain:1]  

Ils sont pas spécialement beauf par contre. Un loisir comme un autre  [:zedlefou:1]

Mais qu'est-ce que [:striker eureka:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73891677
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 23:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a pas de problème particulier là dessus, mais j'ai un peu du mal à comprendre la "magie" à se faire servir de la mauvaise soupe commerciale dans un décors en préfab planté au milieu d'une zone naze ou industrielle passé disons 25 ans.

Quoi que leur décors du bled de la reine de neiges n'a pas l'air moche vu de loin.

La seule chose qui m’intéresserait potentiellement si je visitais un parc à thème de cet ordre serait de voir comment ils ont intégré le coté design/artistique aux standards et process de construction et de sécu en vigueur [:quardelitre]  

Et là j'imagine déjà tomber sur du full toc avec de l'ISO 7010 and co, voir du sprinklage qui dépasse de partout [:bitman13]

---------------
n°73891694
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 23:36:46  profilanswer

(je dis ça mais tout le monde est sur la saison 5 de stranger things je suis sûr)

---------------
n°73891702
Raiisin
Posté le 27-11-2025 à 23:37:47  profilanswer

Bah c'est plus vraiment beauf depuis 10-15 ans je dirais.  

Avant c'était blindé de monde mais c'était bon marché donc ouais on aurait pu dire que c'est un peu beauf vu de loin avec la pauvre famille qui débarque et les parents qui dépensent leurs économies de 6 mois dans un week-end et leur jambon beurre le midi.  

Maintenant ça explose pas mal, toujours autant de monde (voir l'affluence qui progresse dans le secteur dans le monde entier) + c'est vraiment cher $$$ limite c'est que des cadres qui y vont.  

Pour moi c'est quitte ou double soit t'aimes bien soit t'aimes pas, ça dépend de ta famille si elle t'as foutu dedans dans les années 80/90/2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 27-11-2025 à 23:40:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 23:37:47  profilanswer

n°73891704
btbw03
Posté le 27-11-2025 à 23:38:13  profilanswer

une des série les plus hype pour pas grand chose de ces dernières années

c'est devenu chiant, mais chiant ...

j'ai pas fini la S4, il faudra que je regarde et me fasse la S5, pour voir quand même

une qui est génial actuellement : celle qui repend l'univers de "ça" :D

n°73891721
hadado
Posté le 27-11-2025 à 23:43:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas quasiment 100% des VCs/angel investors/advisors?

Quand tu vois que les VCs parlent comme s'ils avaient raison 95% du temps alors que leurs investissements foirent 95% du temps.

Les mecs ont réussi 1 boîte ou 2 (bravo à eux), mais ils pensent qu'ils peuvent reproduire le succès la majeure partie du temps et partout. Quand ca réussit, c'est grace à eux, quand ca foire, c'est la faute des autres... Putain de sociopathes.

Je sais pas les VC sont en général assez peu hands on sur les  recettes des boîtes c'est plutôt la big picture qu'ils vont discuter.
Sur les BA j'en ai eu très peu mais personne qui est comme tu décris.
Par contre sur les sujets d'équipe, de croissance, d'organisation etc .. c'est quand même très sympa d'avoir quelqu'un qui a eu les problèmes avant ( qu'il ait su les règler ou pas d'ailleurs)

Message édité par hadado le 27-11-2025 à 23:44:03
n°73891751
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 23:54:08  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah c'est plus vraiment beauf depuis 10-15 ans je dirais.  

Avant c'était blindé de monde mais c'était bon marché donc ouais on aurait pu dire que c'est un peu beauf vu de loin avec la pauvre famille qui débarque et les parents qui dépensent leurs économies de 6 mois dans un week-end et leur jambon beurre le midi.  

Maintenant ça explose pas mal, toujours autant de monde (voir l'affluence qui progresse dans le secteur dans le monde entier) + c'est vraiment cher $$$ limite c'est que des cadres qui y vont.  

Pour moi c'est quitte ou double soit t'aimes bien soit t'aimes pas, ça dépend de ta famille si elle t'as foutu dedans dans les années 80/90/2000.

C'est cher à ce point en plus ?  [:clooney41]

---------------
n°73891780
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-11-2025 à 00:06:40  profilanswer

J’adorais Disney quand j’étais encore jeune adulte, et ça m’est passé.
J’y ai emmené mes enfants, mais plus possible maintenant, trop l’impression de payer pour faire la queue :D
On y mange effroyablement mal aussi, sauf je suppose quand on y met le prix, mais le rapport qualité prix est assez effroyable.

Le dernier parc d’attractions que j’ai fait (en famille) c’était le Futuroscope et c’était pas mal du tout.
Et j’ai dormi sur place, ce qui me permet de bien mieux profiter de la journée, mais comme pour les repas, impossible de dépenser sans compter.
D’ailleurs la literie était vraiment de très bonne qualité pour reboucler sur cet autre sujet :D
Mais j’ai oublié de prendre les références alors que j’en change dans à peine 5 ans :o

Message édité par Colonelle le 28-11-2025 à 00:11:48

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73891786
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 00:10:42  profilanswer

hypnia depuis 3/4 mois ici, parfait, ferme pas trop, plus aucuns mal de dos. Pas mal pour de "l'internet pas cher" :D

n°73891825
cisko
Posté le 28-11-2025 à 00:33:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Et là j'imagine déjà tomber sur du full toc avec de l'ISO 7010 and co, voir du sprinklage qui dépasse de partout [:bitman13]

Tu confonds avec Tomorrowland... Quoi que...  y avait ptêtre pas de sprinklage là bas  [:sardine a l'huile]

Message édité par cisko le 28-11-2025 à 00:37:45
n°73891888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 01:34:29  profilanswer

onina a écrit :

Le problème des matelas, c'est quand t'en as un bon qui te convient bien, tu le sens à chaque fois que tu dors ailleurs, la sensibilité aux mauvais matelas augmente  [:clooney41]

C'est pareil quand on arrête HFR quotidiennement et qu'on recommence à lire une bonne partie des intervenants :o

Slyde a écrit :

La part de mes potes gays qui adorent aller à Disneyland est loin d'être marginale.

Par contre ils aiment aussi y aller en prenant des drogues :o

btbw03 a écrit :

4 heures plus tôt :o

btbw03 a écrit :

La tristesse etre soumis comme ça a son quotidien :/

Message édité par Youmoussa le 28-11-2025 à 01:39:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73891967
Flaie
Posté le 28-11-2025 à 06:10:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne suis pas sur que j'aurais envie d'y aller sans les enfants, pas parce que c'est nul, mais parce que si j'ai un WE sans les enfants j'ai bien mieux à faire / visiter.

n°73891996
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 07:02:42  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise les gens s'ennuient vraiment trop  :pt1cable:

On te connais tu sais avec ton syndrome du la voiture qui sert à rien et que tu n’auras jamais.  

Rdv dans 5 ans quand tu achèteras un Tempur à 5k :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 07:06:01
n°73892071
r06
Posté le 28-11-2025 à 07:50:52  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup vu que j'ai jeté un oeil ce matin et que ce devrait pas tant bouger (enfin ca peut beaucoup bouger avec la bourse mais bon peu importe, le 31 decembre n'est pas un jalon absolu non plus)je partage (convertis en euros taux du jour pour vous).

En 2025 l'epargne financiere a augmenté de 11K euros, dont... 3200 euros d'epargne, le reste c'est de la PV actions :D

Pourquoi si peu d'epargne: en 2025 on a décidé de n'épargner que le bonus, on flambe tout le cash flow avec un voyage supplementaire provisionné pour 2026. A date j'ai juste touché mon petit bonus de la mi année (les 3200 euros epargnés :o), le bonus annuel je l'avais eu en décembre 2024 ancienne boite, et le prochain tombera en janvier 2026 boite actuelle :D

A ca s'ajoute la capitalisation immo, 10K euros tout pile, donc + 21K virtuels sur le patrimoine, pas si mal pour une année d'epargne quasi blanche :o

L'an prochain si tout va bien on dervrait donc faire mieux coté épargne, avec des vestings de RSU qui commencent des janvier et a priori un voyage supplémentaire moindre en 2027.

Je quote pour l'effort de transparence... :D

Après je note que pour l'instant ta trajectoire confirme ce que je dis depuis des années à savoir que si on a pas l'habitude de prendre une trajectoire d'épargne régulière il n'est pas simple de s'y mettre même avec des revenus qui augmentent fortement.
On voit bien que chaque année tu nous dis l'an prochain c'est la bonne j'épargne lourd et la fin de l'année au final tu n'as épargné que peu (ramené à vos revenus).
Après c'est pas grave du tout si ça vous fait plaisir de dépenser en voyages vous avez raison de le faire.

Si je regarde vite fait nos chiffres je vois qu'on a épargné presque 50k dont 25 d'actions gratuites (au moment de l'attribution c'était 35 mais bon... :o ) et oui je les compte à l'attribution... :o
Et qu'on a pour presque 20k de capitalisation immobilière et 30k de pv boursière... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 28-11-2025 à 08:28:37
n°73892107
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 08:11:42  profilanswer

Filob n’a pas compris l’effet boule de neige de la composition des intérêts, et que pour y arriver, il faut accumuler rapidement le plus vite possible. C’est pas bien grave, sa vie a l’air de lui convenir.

n°73892180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2025 à 08:37:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je quote pour l'effort de transparence... :D

Après je note que pour l'instant ta trajectoire confirme ce que je dis depuis des années à savoir que si on a pas l'habitude de prendre une trajectoire d'épargne régulière il n'est pas simple de s'y mettre même avec des revenus qui augmentent fortement.
On voit bien que chaque année tu nous dis l'an prochain c'est la bonne j'épargne lourd et la fin de l'année au final tu n'as épargné que peu (ramené à vos revenus).
Après c'est pas grave du tout si ça vous fait plaisir de dépenser en voyages vous avez raison de le faire.

Si je regarde vite fait nos chiffres je vois qu'on a épargné presque 50k dont 25 d'actions gratuites (au moment de l'attribution c'était 35 mais bon... :o ) et oui je les compte à l'attribution... :o
Et qu'on a pour presque 20k de capitalisation immobilière et 30k de pv boursière... :o

Comme quoi, le revenu pivot hein...  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73892194
r06
Posté le 28-11-2025 à 08:42:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme quoi, le revenu pivot hein...  :D

Bon après c'est toujours pareil pas facile de valider la théorie du pivot à iso conditions.
A part pour BPP qui était célibataire sans enfant et un mode de vie très stable avec les années.

Mais filob a 2 enfants qui grandissent, les dépenses liées aux enfants évoluent, elle a aussi changé de pays il y a pas si longtemps acheté un logement encore plus récemment, tous ces changements ont forcément un impact significatif sur son revenu pivot.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-11-2025 à 08:42:39
n°73892200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2025 à 08:44:28  profilanswer

Désoéle Filob, j'attends mon prochain patient alors j'ai le temps, j'ai fait un peu de déterrage depuis 2015 avec "pivot" et ton pseudo. C'est quand même assez drôle  :D  

Filob a écrit :

Je me suis mal exprimée : c'est pas de l'optimisation parce qu'on ne rogne pas, on est juste pas concernées :jap:

Mais si l'une avait une passion très coûteuse par exemple, en effet là on serait obligé de rogner ailleurs.  
Ce n'est pas le cas et si ça le devenait notre "revenu pivot" augmenterais  (si c'est bien la définition que j'en ai, qui est en gros à partir de quand tu te sens large).

Tout ça c'est une photo instant T, ça peut (et va, c'est certain) bouger dans le temps :jap:

Mais pour le coup là ou on en est, si on gagnait juste un peu plus (200€ net/mois de plus par exemple), ça partirais en épargne en vue d'un achat immo futur, parce que c'est pas 200€ qui vont changer notre quotidien, on a déjà assez au quotidien pour ne pas se sentir limitées, même si on l'est forcément mais ça ne nous intéresse pas pour l'instant).

Filob a écrit :

Encore faut il en avoir envie :jap:

Je pense que mon revenu pivot pour ma famille est vraiment assez bas :jap:

Je dirais 6K par mois, à la louche.

Filob a écrit :

Ça 'e fait que 6 mois mais en effet je ne vois pas d'effet significatif de ma dernière augmentation, et je pense que ça va être la même avec les revenus exceptionnels qui s'annoncent cette année.

Pivot atteint bonjour, ce qu'on empilera dessus n'aura qu'un impact marginal.

Filob a écrit :

Du coup mon calcul me donne un pivot à environ 55K annuels bruts, épargne minimale psychologique included :o

*Edith: j'ai pas pris en compte la demi part supplémentaire qui arrive, et c'est valable pour les 3 ans @mode de garde qui pique.

Filob a écrit :

Du coup j'ai refait le calcul, on va rentrer à la louche l'équivalent de 7K€ super net mensuels (en moyennant le taux de change des derniers mois), ça fait pas loin de *2 versus précédente situation salariée et avec des charges moindres, ça fait quand même un sacré gap.

Je pense que le pivot sera largement atteint pour le coup : o

Filob a écrit :

On est clairement a notre pivot donc rien pour changer le quotidien.

Quoi que, avec 2000$ de plus par mois on se lancerait sûrement pour la RS :D

Filob a écrit :

Y'a pas de date a tes sources (mauvais travail d'archéologie :o), donc je ne sais pas si j'avais mon #2 ou si il n'était pas prévu a l'époque, de quel salaire pour qu'elle composition de famille on parle pour ton premier quote etc.

Mais oui, 6000€ net ca fait quasi 9000CAD par mois, on avait un peu moins en arrivant ici et on était déjà au pivot (on ne compte pas grand chose tout en épargnant de manière significative).

Filob a écrit :

Ou alors qui n'ont pas spécialement envie de découvrir ça, car ça ne semble pas nécessaire de franchir les paliers de l'habitation hédonique.

Je suis persuadée que la hausse de qualité par $ supplémentaires dépensé diminue de + en + et qu'elle devient famélique sur les sujets qui m'intéressent et où je dépense déjà pas mal.

Plus qu'un revenu pivot, je crois que j'ai atteint un qualité pivot.
J'ai acheté ma table de salon 400$ sur marketplace, du bois massif magnifique, avec des tailles par rallonges adaptées à mes besoins. Est ce que je serais + heureuse avec une table neuve a 4K$? Je ne pense pas.
Même sur les sujets ou j'aime dépenser: je n'ai jamais payé 600$ par nuit pour un logement en vacances sur des durees a la semaine, je max a 300$ par principe, je ne vois simplement pas la plus value valoir l'écart de dépenses.

Voler en business ? Ça ne m'intéresse pas, aucun soucis avec l'éco vraiment. J'adore les restaurants, mais pas besoin de faire *2 sur chaque restau, je prends plaisir avec les gammes  + qu'on pratique et de temps en temps une gamme ++ me suffit, pas besoin que ça devienne la norme, ça ne m'apporterait rien, a part finir blasée peut être.

On est déjà au top niveau activités, on a juste plus de temps pour en faire + (adultes et enfants). On fait 2 voyages par an + quelques weekend, je ne ressens pas le besoin d'en faire + ou de hausser la gamme.  

On a un petit rattrapage côté matériel, la maison crée des envies/ l'espace le permet, mais on arrive au bout (salle cinéma avec projecteur et écran dans l'ancien garage puis j'ai vraiment vraiment plus d'idées).

J'ai beaucoup évolué, mais comme expliqué ci dessus j'ai atteint le pivot de cette évolution en quelque sorte.

Filob a écrit :

Je troll puisque je pense aussi être au pivot, on verra ce qu'on aura réussi à épargner début 2026 :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73892210
r06
Posté le 28-11-2025 à 08:46:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désoéle Filob, j'attends mon prochain patient alors j'ai le temps, j'ai fait un peu de déterrage depuis 2015 avec "pivot" et ton pseudo. C'est quand même assez drôle  :D  

Elle a évolué c'est tout.... :o  

Spoiler :

C'est quand même très drôle  :lol:  

n°73892216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2025 à 08:47:37  profilanswer

Un petit rappel de ce qu'est le revenu pivot ? J'ai l'impression que cette notion est somme toute relative [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73892231
r06
Posté le 28-11-2025 à 08:51:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un petit rappel de ce qu'est le revenu pivot ? J'ai l'impression que cette notion est somme toute relative [:o_doc]

Un illustre forumer avait théorisé qu'il devait exister pour chaque ménage un niveau de revenus suffisant pour couvrir son train de vie et que tout augmentation des revenus au dela de ce montant se traduisait uniquement par de l'épargne supplémentaire.

La théorie contraire est celle qu'on voit s'appliquer pour pas mal sur ce topic visiblement filob mais ausis gimly dans les posts récents, à savoir que le niveau de dépenses augmente avec le revenu sans réelle limite.

Filob nous a très régulièrement dit avoir atteint son pivot alos que ses revenus ont connu un très forte augmentation, après comme je l'ai déjà dit pour modérer sa structure familiale, son logement et son lieu de vie ont aussi beaucoup changé au fil des années.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 28-11-2025 à 08:53:12
n°73892233
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 08:52:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C’est comme le qlrr ou le FIRE, chacun y met ce qu’il veut. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 08:52:40
n°73892236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2025 à 08:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est toujours pareil pas facile de valider la théorie du pivot à iso conditions.
A part pour BPP qui était célibataire sans enfant et un mode de vie très stable avec les années.

Mais filob a 2 enfants qui grandissent, les dépenses liées aux enfants évoluent, elle a aussi changé de pays il y a pas si longtemps acheté un logement encore plus récemment, tous ces changements ont forcément un impact significatif sur son revenu pivot.

Ca j'entends tout à fait, l'achat de la maison, les études des enfants.
Mais c'est dommage, y a pas les dates sur les quotes, y a quand même des trucs marrants genre en 2023 "pas besoin de plus de voyages/vacances, on est déjà au top" et 6 mois après "on a doublé le budget".

Bon, je me moque gentiment hein, je comprends tout à fait l'envie de profiter de la vie et je ne jette pas du tout la pierre la dessus.

---------------
n°73892243
r06
Posté le 28-11-2025 à 08:55:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca j'entends tout à fait, l'achat de la maison, les études des enfants.
Mais c'est dommage, y a pas les dates sur les quotes, y a quand même des trucs marrants genre en 2023 "pas besoin de plus de voyages/vacances, on est déjà au top" et 6 mois après "on a doublé le budget".

Bon, je me moque gentiment hein, je comprends tout à fait l'envie de profiter de la vie et je ne jette pas du tout la pierre la dessus.

:lol:  oui aucun soucis c'est juste marrant par rapport à son discours... :D

n°73892244
hadado
Posté le 28-11-2025 à 08:56:40  profilanswer

r06 a écrit :

Un illustre forumer avait théorisé qu'il devait exister pour chaque ménage un niveau de revenus suffisant pour couvrir son train de vie et que tout augmentation des revenus au dela de ce montant se traduisait uniquement par de l'épargne supplémentaire.

La théorie contraire est celle qu'on voit s'appliquer pour pas mal sur ce topic visiblement filob mais ausis gimly dans les posts récents, à savoir que le niveau de dépenses augmente avec le revenu sans réelle limite.

Filob nous a très régulièrement dit avoir atteint son pivot alos que ses revenus ont connu un très forte augmentation, après comme je l'ai déjà dit pour modérer sa structure familiale, son logement et son lieu de vie ont aussi beaucoup changé au fil des années.

Après épargné pour épargner...une fois que tu es propriétaire si tu as un revenu confortable et que tu n'as pas de projet particulier c'est entendable de ne pas épargner max. HFR est une anomalie en vrai car tous le monde veut fire (mais personne ne le fait au final :o) mais iral épargner 3.5k dans l'année c'est probablement le haut du panier de l'épargne.

Mais oui perso je crois assez peu au revenu pivot, enfin ça dépend de la définition

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 28-11-2025 à 08:59:57
n°73892253
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 08:59:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, profitons avant d'aller faire la guerre dans une tranchée avec des drones  [:la chancla:4]  

Enfin d'ici là profitez pas trop des longs courriers, merci  [:jtomarrons:7]

---------------
n°73892257
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2025 à 09:00:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais, c'était BPP de mémoire non ? :D

Je pense effectivement que les dépenses augmentent avec leurs revenus, sans limite quantifiable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73892267
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 09:04:30  profilanswer

hadado a écrit :

Après épargné pour épargner...une fois que tu es propriétaire si tu as un revenu confortable et que tu n'as pas de projet particulier c'est entendable de ne pas épargner max. HFR est une anomalie en vrai car tous le monde veut fire (mais personne ne le fait au final :o) mais iral épargner 3.5k dans l'année c'est probablement le haut du panier de l'épargne.

Mais oui perso je crois assez peu au revenu pivot, enfin ça dépend de la définition  

Je vais épargner dans les 70k cette année.

Cet argent servira nécessairement assez rapidement pour compenser la ruine des institutions nationales (pas prevu de me faire faire un 18m pour fuir outre atlantique toutefois) et tous les frais liés a l'age.

---------------
n°73892268
r06
Posté le 28-11-2025 à 09:04:32  profilanswer

hadado a écrit :

T'es vache au final y a au moins lagoon... :D  
Après en effet comme je l'ai dit sur le topic je me pose pas mal de questions entre essayer d'essayer de maximiser mes revenus pour un hypothétique fire qui n'arrivera peut etre jamais et décroitre des maintenant en passant à temps partiel.
Parce que l'épargne monte quand même bien mais étant d'un naturel assez inquiet j'ai peur de ne jamais oser franchir le pas. Ou alors faudrait que je me trouve un side business qui me prend pas trop de temps et qui rapporte un peu. :( :o

n°73892271
r06
Posté le 28-11-2025 à 09:05:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vais épargner dans les 70k cette année.

Cet argent servira nécessairement assez rapidement pour compenser la ruine des institutions nationales (pas prevu de me faire faire un 18m pour fuir outre atlantique toutefois) et tous les frais liés a l'age.

Pour quelqu'un qui a FIRE c'est assez surprenant...:o

n°73892274
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 09:06:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pour quelqu'un qui a FIRE c'est assez surprenant...:o

Qu'est-ce qui est surprenant ?

---------------
n°73892278
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 09:07:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ton discours est entendable pour de petits revenus genre bbtw, pas quand tu coffres grave et que tu es encore jeune.
C’est l’époque où tu vas constituer un capital, et plus gros il sera, plus vite la boule de neige se mettra en route.

Une fois que la boule de neige dévale la pente, tu peux te permettre de relâcher les vannes et profiter plus largement ET sereinement de ton cash-flow travail.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 28-11-2025 à 09:09:12
n°73892295
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 09:10:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, c'était BPP de mémoire non ? :D

Je pense effectivement que les dépenses augmentent avec leurs revenus, sans limite quantifiable.

BPP avait largement atteint son revenu pivot pour le coup.
C'est l'un des rares du topic.

---------------
Mon feed
n°73892307
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 09:12:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton discours est entendable pour de petits revenus genre bbtw, pas quand tu coffres grave et que tu es encore jeune.
C’est l’époque où tu vas constituer un capital, et plus gros il sera, plus vite la boule de neige se mettra en route.

Une fois que la boule de neige dévale la pente, tu peux te permettre de relâcher les vannes et profiter plus largement ET sereinement de ton cash-flow travail.

Dans le vrai monde de la vraie France, BBTW n'a pas un petit revenu.

---------------
Mon feed
n°73892324
pistache52
Posté le 28-11-2025 à 09:16:41  profilanswer

Tu n’es pas dans le vrai monde, mais sur « convenable ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30147  30148  30149  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)