| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Pour des "vrais" pauvre je suis d'accord. Mais la plupart des cas détaillés dans l'article ne sont pas des "vrais" pauvres (je ne dis pas qu'ils sont riches). Ce sont des gens qui AMHA n'ont pas gérer correctement leurs dépenses, ne se sont pas constitués un matelas, ne se sont jamais sentis en danger, et qui ont connu un accident de la vie qui les a fait basculer.
Encore une fois, je ne voulais pas te vexé et je m'excuse que tu aies pris ma remarque comme une attaque, ce n'était pas mon intention.
|
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 11:49:44 ![]() ![]() |
pilef |
Tout dépend du train de vie. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 11:54:48 |
mnml |
Source? Le surendettement honnêtement, c'est surtout une histoire d'inculture de gestion du pognon. Ce n'est pas 'directement' liée à la pauvreté amha, mais plus à un manque de connaissances sur le sujet du Pognon, parfois couplé à des envies irréalistes au regard de sa situation personnelle. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pilef |
20K€/an ça ne représente pas le salaire net médian (1797€ par mois en 2015, 21540€ par an). Donc on est très loin de faire vivre "une très large majorité de familles" sur 10 ans. |
Filob | Du coup mon calcul me donne un pivot à environ 55K annuels bruts, épargne minimale psychologique included
Message cité 3 fois Message édité par Filob le 13-06-2019 à 12:14:23 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 12:15:02 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines |
|
gimly the knight |
Message cité 5 fois Message édité par gimly the knight le 13-06-2019 à 12:20:45 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:17:18 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:18:20 ![]()
|
|
Filob |
Cavatines |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:21:13 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 12:25:35 |
|
Filob |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:27:58 ![]()
|
onina |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Filob | Je ne prend rien "pour moi", nos revenus et dépenses sont 100% communs. Le calcul est simple, ce qui est fixe c'est nos sorties d'argent (Y), les rentrées de madame (W), les entrées de l'état (allocs, Congé parental, crédit d'impots sur la garde) (Z) Donc pour calculer le salaire minimum que je dois viser pour maintenir notre train de vie c'est X=Y-(W+Z) Mais sinon oui je trollais pour le smic amélioré, on est sur HFR diantre Message cité 1 fois Message édité par Filob le 13-06-2019 à 12:34:09 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:32:38 ![]()
|
|
Filob |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:35:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |