Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41220656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 13:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

A un certain moment chaque euros dépensé en plus n'augmente que marginalement ton bonheur par contre effectivement tu peux presque toujours dépensé plus... :o  
Après la limite dépend clairement de chacun, il suffit de voir ici même la différence entre filob et etoile64 par exemple... :o  

Perso ça me laisse perplexe qu'on sache pas quoi faire avec plus d'argent. Tant mieux en même temps, ça doit être plus confortable à vivre :o

r06 a écrit :

:jap: , 2 projets sympas... :love:  
Vous pensez revendre ou le faire en plus... :o

Dans l'idéal, en plus, parce qu'on est quand même attachés à notre appart, c'est notre premier gros projet de couple, on l'a vu se créer de A à Z, on s'est vachement investis dedans.
En pratique, on sera obligés de revendre si on veut faire un truc sympa sans s'endetter sur 25ans à plus de 33% de nos revenus :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 13:49:22  profilanswer

n°41220665
pilef
Posté le 02-03-2015 à 13:49:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le fait d'avoir des enfants, de se marier bientôt, fait qu'on est quand même dans une optique très LT et qu'on a la conviction tous les deux que ça sera "ad vitam". C'est peut être/probablement une connerie si on finit par divorcer mais dans l’intervalle on est tous les deux dedans jusqu'au cou d'une certaine manière....cette forme de renoncement/all-in perso je le vois comme un signe d'engagement et de confiance.

Il me semble utile d'insister sur ce point. Plus que le statut marital (union libre, Pacs, mariage) le fait d'avoir de la progéniture engendre un engagement à très long terme en particulier d'un point de vue financier.

Ce que je veux dire c'est que mariage ou pas, quand il y a des enfants en jeu, avec les dépenses que cela engendre, la séparation a de gros impacts financiers. Le fait d'avoir séparé sa gestion financière n'aura finalement que peu d'impact sur les difficultés financières (mais pas que) qui seront rencontrées dans le futur.

Autre chose, toujours dans le cas où il y a des enfants, il y a un élément en faveur du mariage. Si un des conjoints décède, le système légal consiste à distribuer 50% des biens de la communauté ou 100% des biens du défunt (en cas de séparation de biens ou de non-mariage) aux enfants héritiers. Ce qui veut dire que le conjoint survivant se retrouve en indivision avec ses enfants sur la résidence principale (dans le cas de propriétaires). Si la situation est "compliquée" avec les enfants, le conjoint survivant peut être obligé de vendre sa RP pour reverser leur part aux enfants. Il existe un mécanisme de protection qui s'appelle "donation au dernier vivant". Techniquement il peut être mis en place entre deux personnes non mariées sauf que dans ce cas la donation ne sera pas exonérée d'impôts (comme c'est le cas entre époux) et que donc le conjoint survivant ne sera pas totalement protégé (il aura des droits à payer). Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour des personnes pacsées.

n°41220669
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 13:49:53  answer

r06 a écrit :

A un certain moment chaque euros dépensé en plus n'augmente que marginalement ton bonheur par contre effectivement tu peux presque toujours dépensé plus... :o  
Après la limite dépend clairement de chacun, il suffit de voir ici même la différence entre filob et etoile64 par exemple... :o  

Ha oui c'est sûr, mais j'en suis encore très loin quoi, même avec 2/3K€ de plus, je suis pas sûr que j'aurais ce sentiment de "C'est bon, on est large pour faire tout ce qu'on a envie de faire"

n°41220724
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 13:52:22  answer

etoile64 a écrit :

Perso ça me laisse perplexe qu'on sache pas quoi faire avec plus d'argent. Tant mieux en même temps, ça doit être plus confortable à vivre :o

+1, pour certains du topic qui ont des situations tres tres confortable, ok, mais avec 4/5K€, ca laisse penser qu'on a pas beaucoup d'envie ou de passion spécifique

n°41220733
r06
Posté le 02-03-2015 à 13:52:50  profilanswer

J'imagine que ça dépend des personnalités, par contre ma fiche te concernant est un peu vague:
-Combien de personnes dans ton foyer?
-Quels revenus?
 :o

n°41220775
r06
Posté le 02-03-2015 à 13:55:05  profilanswer

4/5k seul?
Pour un couple avec un enfant (et quelques avantages annexes), on commence de mon point de vue a s'en rapprocher, évidement tu ne peux pas aller aux Seychelles ou changer de voiture tous les ans, mais tu commences à être confortable surtout hors de la région parisienne... :o
Même si certains aspects peuvent rester contraints... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-03-2015 à 13:55:58
n°41220793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2015 à 13:56:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41220798
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2015 à 13:56:26  profilanswer

ex post a écrit :

Oui, je suis dur à suivre, on vit dans un monde complexe avec, pour la plupart des gens, des idées simplistes, ça facilite pas les échanges au fond des choses. Y a qu'à voir à quoi tourne la politique.^^ Dans la plupart des opinions, y a un tel paquet de présupposés justes ou non qu'un échange au fond nécessite de décortiquer les hypothèses, les postulats, le syllogisme avec beaucoup de rigueur et là, on commence à toucher la mécanique de la pensée. Cela devient rarissime, le dialogue de sourds est plus dans la nature humaine et ça va plus vite.

Ainsi d'HFR et ses assertions en 2 lignes, où chacun y va à coups de formules toutes faites, de métaphores boiteuses et de trolls, ou encore de simples projections de cas perso et t'as un cocktail d'enfer pour torpiller la moindre analyse en nuances, avec le ton qui va bien pour faire bon poids.

Certes, mon approche est sans doute décalée parce que j'ai en général une préférence pour l'understatement et que ça ne passe pas, que j'ai des valeurs de vieux con qui sont propres à une partie de ma génération, et que je ne souhaite pas trop m'exposer, donc à quelques exceptions près, ça réduit les "exemples parlants" à un concept un peu vague.  

Je pense être compris par qquns ici qui prennent le temps d'échanger, ça me suffit.  [:bakk53] Et puis c'est pas comme si tout le monde se comprenait sur HFR, hein, c'est pas un modèle de véritable échange, d'ouverture et de respect.  :lol:  

:jap:

(j'ai lurké les pages précédentes et je suis assez en ligne avec ce que tu dis :jap: )

n°41220813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 13:57:01  profilanswer

r06 a écrit :

4/5k seul?
Pour un couple avec un enfant (et quelques avantages annexes), on commence de mon point de vue a s'en rapprocher, évidement tu ne peux pas aller aux Seychelles ou changer de voiture tous les ans, mais tu commences à être confortable surtout hors de la région parisienne... :o

Oui mais là, on parle de revenus pivot, pas d'être juste confortable.

Enfin je pense surtout que c'est que la majorité des gens n'y ont pas été confronté, en pratique je ne connais personne de multimilliardaire qui vit comme s'il touchait 4-5k€/mois. Ca reste quand même très théorique tout ça.

n°41220834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 13:58:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin je pense surtout que c'est que la majorité des gens n'y ont pas été confronté, en pratique je ne connais personne de multimilliardaire qui vit comme s'il touchait 4-5k€/mois. Ca reste quand même très théorique tout ça.

Tu connais beaucoup de multimilliardaires ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 13:58:13  profilanswer

n°41220860
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 13:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu connais beaucoup de multimilliardaires ? :o

Ceux qui sont assez médiatiques :o

n°41220914
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:02:49  answer

r06 a écrit :

J'imagine que ça dépend des personnalités, par contre ma fiche te concernant est un peu vague:
-Combien de personnes dans ton foyer?
-Quels revenus?
 :o

On est 2, un peu plus de 3K€net par mois.

r06 a écrit :

4/5k seul?

Avant de partir de Paris, on était a plus de 4K€ et on se faisait plaisir sans faire de folie. Mais loin d'être a un niveau ou je peux vraiment consommer comme j'ai envie.
Alors sans exagérer bien sûr, mais pas se poser la question de savoir si tu va avoir assez pour partir en vac, de pouvoir t'acheter 200€ de fringues + te faire un bon resto dans la foulé régulièrement, pouvoir acheter une RP convenable, etc... Je vois pas comment je pourrais être pleinement satisfait de ma situation, sans perspectives d'évolution de ma situation ni rien. Encore une fois, ca veut pas dire que je ne suis pas heureux, très loin de la, mais je le serais encore plus avec plus de pognon  :D  

n°41220976
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:06:58  answer

etoile64 a écrit :

Oui c'est surtout ca, a part quelques exemples ou des gens vraiment pingre (je ne parle pas de spécialement de ce forum, j'ai connu des bons gros crevards qui ne voulait qu'économiser a tout prix), les gens ont une qualités de vie en rapport avec leurs revenus. Si je gagne 2K€ de plus, il n'y aura qu'une faible parti qui ira dans la case épargne, le reste servira a augmenter la qualité de tout le reste.

n°41220998
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:08:37  profilanswer

De mon point de vue avec 5-6k, tu pourrais faire presque tout ce que tu décris sans aucun problème... :o

n°41221031
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:10:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je ne saurais pas quoi faire avec plus d'argent.
Juste que je n'avais pas besoin de plus pour être heureuse, nuance.
Mais si je peux gagner plus sans travailler plus, je prends évidemment :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41221051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 14:11:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ah oui, on s'éloigne de la notion de revenu pivot alors non?

Enfin moi je le comprends comme le revenu à partir duquel tout part en épargne car tu ne sais pas quoi en faire (et pas parce que tu as besoin d'épargner).

n°41221065
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:12:48  profilanswer

Ce que j'ai personnellement constaté, c'est que nos dépenses mettent du temps à s'aligner sur nos revenus et que la part d'épargne tend à augmenter au fur et à mesure des augmentations de salaire... :o  

n°41221068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2015 à 14:12:53  profilanswer

Ne pas savoir quoi faire de son argent  [:mistersid3]  [:mistersid3]

n°41221075
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-03-2015 à 14:13:03  profilanswer

Filob a écrit :

C'est surtout ça
Vue mon domaine je pourrai gratter 2-3K en changeant de crémerie, mais vue que là je bosse de 9h à 17.30 et à 15 min de la maison dans une ambiance sympa  :D  
Aucun intérêt

n°41221084
btbw03
Posté le 02-03-2015 à 14:13:30  profilanswer

Vous voilez la face pour pas dire que vous êtres pingre c est tout

n°41221112
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:15:39  profilanswer

Ben je te démontre le contraire avec mon budget, quand même :D

Ne pas avoir de passion coûteuse ne veut pas dire ne pas avoir de passion :jap:

Ce qui fait la différence de par exemple 2000€ dans la fouchette des revenus pivots de R06 pour un couple avec enfant en province (entre 4000€ et 6000€ pour lui, je suis d'accord avec cette fourchette) ça va être les frais liés au choix de vie (type : vivre en campagne donc avoir 2 voitures), les dépenses matérielles (nouveaux PC/tablette/mobile/console/HiFi/canapé design/machine à pain/yahout/pates/pop corn...) et les passions coûteuses (photo, ski régulier, autres...).

Dans mon couple on optimise ces 3 point donc on est en bas de la fourchette, mais si ça me privait pour une passion ben je n'hésiterais pas :jap:

---------------
n°41221125
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:16:31  answer

etoile64 a écrit :

Pareil,

Je suis à 2,5k€ net par mois et une fois retiré toutes les dépenses contingentes (dans l'ordre de poids : loyer, impôts, SCI, bouffe et transports) il ne reste plus grand chose pour me faire plaisir.

En ce moment, je mets de coté (congés + sous) pour faire de la formation continue et changer de job (de pays?). C'est mon seul projet, mais il risque de me prendre du temps.

n°41221138
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:17:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est surtout ça
Vue mon domaine je pourrai gratter 2-3K en changeant de crémerie, mais vue que là je bosse de 9h à 17.30 et à 15 min de la maison dans une ambiance sympa  :D  
Aucun intérêt

Vu qu'on est dans le même domaine, je plussoie ton analyse et ton choix puisque j'ai fait le même :o :D

---------------
n°41221157
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 14:17:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui fait la différence de par exemple 2000€ dans la fouchette des revenus pivots de R06 pour un couple avec enfant en province (entre 4000€ et 6000€ pour lui, je suis d'accord avec cette fourchette) ça va être les frais liés au choix de vie (type : vivre en campagne donc avoir 2 voitures), les dépenses matérielles (nouveaux PC/tablette/mobile/console/HiFi/canapé design/machine à pain/yahout/pates/pop corn...) et les passions coûteuses (photo, ski régulier, autres...).

Dans mon couple on optimise ces 3 point donc on est en bas de la fourchette, mais si ça me privait pour une passion ben je n'hésiterais pas :jap:

C'est clair qu'avec le trio voyage/logement/photo, on explose tout :o

n°41221179
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:19:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin moi je le comprends comme le revenu à partir duquel tout part en épargne car tu ne sais pas quoi en faire (et pas parce que tu as besoin d'épargner).

Si c'est le cas on a pas la même définition en effet et on ne parlait pas de la même chose :jap:

Quasiment aucun revenu pivot dans ce cas, si je deviens très très large je gâterais mes proches ou j'aurais des projets plus larges :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-03-2015 à 14:20:00

---------------
n°41221233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 14:22:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chuis d'accord, un fort taux d'epargne est en fait rien d'autres qu'un symptome de non-convenabilite.

Les gens, selon moi, epargnent pour un mix des raisons suivantes :

- besoin de fric pour un achat immo dans un coin tres cher. Maitrise volontaire des depenses du quotidien, restrictions, pas convenable.
- forte epargne car vie dans un coin a hauts salaires en vue d'un achat immo dans un coin plus sympa a vivre sur le long terme. Situation temporaire, generalement focus sur la vie pro versus la vie privee, pas convenable.
- epargne par determinisme familial catholique ou similaire (ca existe). On epargne car depenser c'est sale. Approche de la vie absolument non-convenable.
- epargne par trouille de l'avenir (chomage, peur de sa propre valeur sur le marche a terme, etc.). Symptome d'une anxiete existentielle, incapacite a savourer l'instant present. Tout a fait non-convenable.
- epargne par simple manque d'imagination concernant les choses qu'on pourrait faire avec le fric qu'on a. Ideal ascetique non-convenable, evidemment.
- veneration de l'argent pour l'argent. Symptome d'une sorte de vide spirituel tout a fait non-convenable.

Voila, a y reflechir je ne trouve pas une seule raison convenable pour epargner son fric.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41221250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 14:23:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas une notion, c'est une simple consequence de certains points de mon post au dessus (peut-etre meme tous). :o

---------------
n°41221257
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:24:09  answer

Filob a écrit :

Tu l'a dis plus haut, tu estime que tu es heureuse et que tu ne te prive pas.  
C'est pareil pour moi, mais avec beaucoup plus d'argent, je pourrais faire beaucoup plus de chose. Il n'y aurait pas cette notion d'optimisation (qui se traduit simplement par "on rogne sur tel poste pour répartir sur tel autre" )

n°41221300
troble
Posté le 02-03-2015 à 14:27:46  profilanswer

Tiens je n'ai jamais posté sur ce topic :o

Avec ma copine, on a un peu plus de 5k net mensuel et on vit "confortablement" dans Paris. On se fait plaisir sur un peu ce qu'on veut pour le moment.

Par contre le jour où on va vouloir acheter, ça va être tendu :pt1cable:
Va falloir prendre une sacrée augment' ou repartir de Paris...

n°41221317
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:29:23  profilanswer

Je me suis mal exprimée : c'est pas de l'optimisation parce qu'on ne rogne pas, on est juste pas concernées :jap:

Mais si l'une avait une passion très coûteuse par exemple, en effet là on serait obligé de rogner ailleurs.  
Ce n'est pas le cas et si ça le devenait notre "revenu pivot" augmenterais  (si c'est bien la définition que j'en ai, qui est en gros à partir de quand tu te sens large).

Tout ça c'est une photo instant T, ça peut (et va, c'est certain) bouger dans le temps :jap:

Mais pour le coup là ou on en est, si on gagnait juste un peu plus (200€ net/mois de plus par exemple), ça partirais en épargne en vue d'un achat immo futur, parce que c'est pas 200€ qui vont changer notre quotidien, on a déjà assez au quotidien pour ne pas se sentir limitées, même si on l'est forcément mais ça ne nous intéresse pas pour l'instant).

---------------
n°41221328
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:29:59  answer

The NBoc a écrit :

Chuis d'accord, un fort taux d'epargne est en fait rien d'autres qu'un symptome de non-convenabilite.

Les gens, selon moi, epargnent pour un mix des raisons suivantes :

- besoin de fric pour un achat immo dans un coin tres cher. Maitrise volontaire des depenses du quotidien, restrictions, pas convenable.
- forte epargne car vie dans un coin a hauts salaires en vue d'un achat immo dans un coin plus sympa a vivre sur le long terme. Situation temporaire, generalement focus sur la vie pro versus la vie privee, pas convenable.
- epargne par determinisme familial catholique ou similaire (ca existe). On epargne car depenser c'est sale. Approche de la vie absolument non-convenable.
- epargne par trouille de l'avenir (chomage, peur de sa propre valeur sur le marche a terme, etc.). Symptome d'une anxiete existentielle, incapacite a savourer l'instant present. Tout a fait non-convenable.
- epargne par simple manque d'imagination concernant les choses qu'on pourrait faire avec le fric qu'on a. Ideal ascetique non-convenable, evidemment.
- veneration de l'argent pour l'argent. Symptome d'une sorte de vide spirituel tout a fait non-convenable.

Voila, a y reflechir je ne trouve pas une seule raison convenable pour epargner son fric.

Quand même, épargner pour un gros voyage, pour un achat immo ou avoir une petite réserve en cas de pépin n'est pas dénué de sens.  
Epargner sans savoir pourquoi ou sans raison spécifique par contre oui, c'est pas convenable a mon sens.

n°41221332
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:30:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi la notion de revenus pivot ça veut surtout dire que si demain nos revenus augmentent de 1k/mois, on va probablement dépenser un peu plus, on hésiteras peut être un peu moins au moment de prendre de billets d'avion, on ira peut être dans des restos un peu plus chers et encore je n'en suis même pas sur, mais notre vie ne changera presque pas et la majeure partie de ce milliers d'euros partira en épargne (et en impôts)... :o

n°41221352
btbw03
Posté le 02-03-2015 à 14:31:34  profilanswer

Ouais donc j ai pas à épargner en fait :o

n°41221358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 14:32:02  profilanswer

Je parle de taux d'epargne important, pas de consitution temporaire d'un matelas de securite.

L'epargne faite en qqs mois en vue de faire un joli voyage, c'est pas de l'epargne dans ma facon de voir les choses, c'est juste economiser un peu en vue d'une depense plaisir programmee... :o

---------------
n°41221368
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:32:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle de taux d'epargne important, pas de consitution temporaire d'un matelas de securite.

L'epargne faite en qqs mois en vue de faire un joli voyage, c'est pas de l'epargne dans ma facon de voir les choses, c'est juste economiser un peu en vue d'une depense plaisir programmee... :o

n°41221396
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-03-2015 à 14:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu vas par là, un joli appart c'est aussi une dépense programmée  :o  :o  :o

n°41221500
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:41:37  answer

btbw03 a écrit :

Ouais donc j ai pas à épargner en fait :o

La catégorie "pépin"peut correspondre à un retard dans le paiement de ces impôts  :D

n°41221513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 14:42:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si tu vas par là, un joli appart c'est aussi une dépense programmée  :o  :o  :o

Bien sur, mais une depense programmee dans 6 mois qui greve qqs centaines d'euros par mois du budget est infiniment plus convenable qu'une depense programmee dans qqs annees qui greve qqs miliers d'euros par mois... :o

La frustration liee a l'attente, aussi, et le niveau de sacrifices, encore, ne sont de plus en rien comparables... :o

---------------
n°41221525
btbw03
Posté le 02-03-2015 à 14:44:34  profilanswer

C est prevu ca désormais, le 1er prélèvement de 1500e est passé d ailleurs :o

Il me manque plus rien de "vraiment" cher que je pourrais mettre chez moi et dont j aurais besoin :/

Message édité par btbw03 le 02-03-2015 à 14:45:15
n°41221553
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2015 à 14:46:43  profilanswer

troble a écrit :

Tiens je n'ai jamais posté sur ce topic :o

Avec ma copine, on a un peu plus de 5k net mensuel et on vit "confortablement" dans Paris. On se fait plaisir sur un peu ce qu'on veut pour le moment.

Par contre le jour où on va vouloir acheter, ça va être tendu :pt1cable:
Va falloir prendre une sacrée augment' ou repartir de Paris...

N'achete pas alors...

n°41221560
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 14:47:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas mon opinion. Dans le cas des voyages, a un moment donné il faut du temps libre pour en augmenter la fréquence. Si tu étales sur l'année , tes voyages te coutent X par mois. Cette somme , une fois un certain niveau de revenu atteint, ne va pas forcément beaucoup évoluer, a moins de changer complètement de style de vacances et de chercher sciemment à dépenser le plus possible.

On peut toujours dépenser plus effectivement, mais à un moment est ce que l'intérêt de se taper un étoilé est constant selon la fréquence par exemple ? Du coup , aller à l'étoilé tous les jours ,bon ...

C'est ca pour moi la notion de revenu pivot : le revenu à partir duquel on satisfait tous ses besoins, tant en terme qualitatifs que quantitatifs. On peut dépenser plus si on veut, mais on en ressent pas forcément la nécessité.  

Evidemment ce niveau est variable selon les individus.

Quand je lis un btbw03 qui dit que si on dépense pas plus c'est qu'on est un pingre , je m'esclaffe. C'est d'autant plus drôle venant d'un mec tellement obnubilé par le fric qui va même jusqu'à reprendre ce qu'il a offert, bref [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)