Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11835  11836  11837  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44517849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

Je ne sais pas pour les joueurs de violon, mais pour pleins d'autres domaines c'est une réalité ..

pour les mauvais très certainement :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 17:17:24  profilanswer

n°44517861
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:19:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour les mauvais très certainement :jap:

oui voilà ça doit être ça  [:playaz]

n°44517885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:21:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui voilà ça doit être ça  [:playaz]

le niveau en même temps :/
"si t'es pas à Paris t'es mal payé ou t'as pas de boulot" [:prozac]

Rien que sur le topic y'a des exemples qui te contredisent.

n°44517901
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2016 à 17:24:02  profilanswer

Sur le revenu pivot, je pense que les très très hauts revenus finissent par consommer de moins en moins ; en effet je pense qu'entre les relations, les cadeaux, les colloques, les invitations, les magasins qu'on possède (même partiellement) etc on finit par être tout le temps invité ou simplement se servir. C'est d'ailleurs pas qu'une question de revenu mais aussi de relation, comme les artistes mondains dans les vernissages, etc.

Pour le nombre d'heures, je pense qu'il y a vraiment peu de cas où le travail constitue une passion telle qu'on ne compte plus les heures. Il doit y avoir la recherche/R&D, quelques boulots d'ingénierie de haut vol, peut-être dans l'art ou le sport aussi, mais je vois personne autour de moi faire quelque chose comme ça. Et j'en connais beaucoup qui compte pas les heures, seulement ils pensent carrière ou bonus, c'est pas par passion qu'ils le font, et clairement quand tu leur en parle, s'ils pouvaient travailler moins, ils le feraient (en fait ils peuvent, c'est juste qu'ils sont persuadés qu'on leur en voudra...).

D'ailleurs ça m'a troublé ça. Entretien annuel avec mon chef, on me reproche mes horaires un peu "créatifs" et le fait que je produise peu, et clairement, on me dit que j'aurais eu un bonus plus gros sans ces 2 points. Mais si je fais le calcul, et que je fais à fond 2h de plus par jour. A la fin de l'année, j'aurais taffé 2x218h de plus soit 436h. Donc même si on me file 4k de plus en bonus (ce sur quoi je doute que je puisse compter...) ça me fait même pas 10€ de l'heure en plus. Comment mon chef peut croire que ça va m'encourager à bosser plus ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°44517911
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 17:26:02  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Sur le revenu pivot, je pense que les très très hauts revenus finissent par consommer de moins en moins ; en effet je pense qu'entre les relations, les cadeaux, les colloques, les invitations, les magasins qu'on possède (même partiellement) etc on finit par être tout le temps invité ou simplement se servir. C'est d'ailleurs pas qu'une question de revenu mais aussi de relation, comme les artistes mondains dans les vernissages, etc.

Comme Hollande qui dit qu'il baisse son salaire alors qu'en fait tout est gratuit. :lol:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44517919
Filob
Posté le 16-01-2016 à 17:27:09  profilanswer

Encore faut il en avoir envie :jap:

Je pense que mon revenu pivot pour ma famille est vraiment assez bas :jap:

Je dirais 6K par mois, à la louche.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44517932
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2016 à 17:28:21  profilanswer

Oui le cas de la politique c'est le plus flagrant, il y a l'armée aussi.

---------------
Le monsieur arrive.
n°44517939
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:29:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le niveau en même temps :/
"si t'es pas à Paris t'es mal payé ou t'as pas de boulot" [:prozac]

Rien que sur le topic y'a des exemples qui te contredisent.

T'as pleins de boulots de salariés où le centre d'activité est en RP, ce qui concentre 33% du PIB français hein ... ( = au hasard le secteur des services, soit les cadres en majorité). Et quand t'es payé 80k t'as pas forcément envie de partir en bousie pour être payé moitié moins, dans un job moins intéressant, avec moins d'options.

Et statistiquement, tout le monde ne peut pas être freelance à Nantes ou DAF dans une PME du sud  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 17:31:21
n°44517944
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 17:31:13  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ma famille, je pense qu'il est à 5 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44517973
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 17:33:43  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Clairement les trentenaires célibataires parisiens et ambitieux sont généralement des gens complétement paumés et incasables car insupportables (nombrilistes) et trop exigeants, à force d'être grisés par le "toujours plus"..
Pour un couple avec un môme, perso je pense qu'il faut une base de 9h00-18h00 max et pas plus, 5-6 semaines de vacances mini. Pas évident à tenir, dans une société de merde où le statut des femmes a évolué pour devenir des esclaves du salariat, tout comme les hommes, mais sans aucune contrepartie puisqu'il faut maintenant deux salaires pour s'en sortir  [:l'artefact:3]
Le mieux pour moi, étant de changer de boulot quand on a des mômes : soit bosser comme fonctionnaire, ou alors partir de Paris, se mettre au vert, quitte à revenir quelques temps plus tard. Mais c'est pas toujours faisable car il n'y a que Paris où ça paie, et où on trouve du boulot. Bref le modèle de fond est à chié  [:fez666] Le mieux dans ce cas est peut être de carrément partir dans un autre pays où le pouvoir d'achat est plus grand et où la qualité de vie est meilleure. Aucune idée d'où l'herbe est plus verte par contre ...

Avec Mme on fait 9h00 - 18h20 au taf.
Ça veut dire quitter la maison à 8h20 le temps de poser gosses à l'école et la crèche, et retour avant 19h00 à la maison en ayant fait crèche et nounou. Hors horaires denses boulot-maison c'est moins de 15 minutes porte à porte, mais aux heures chargées je dois garder une marge.
Et c'est effectivement trop, surtout le soir où il faudrait être là un peu plus tôt pour préparer la bouffe. D'un autre coté ça permet de mettre des heures supp d'avance pour les petits emmerdements de la vie et les congés (9 semaines avec le levier du report d'heures + 1 semaine dispatchée sur place).
Un passage à 90% me permet de laisser tomber les heures supp et de prendre plus de congés à la fois (+25 jours grosso modo). Ça me semble de plus en plus raisonnable.
Par contre on est relativement au vert. Foret à 3 minutes à pieds, cours d'eau à 5 minutes, et là j'ai plus d'un mètre de neige sur les pistes à moins d'une heure de voiture.
Et on rentre grosso modo la même chose que si on bossait à Paris.

edit : +1 sur 5-6 keuros pour le pivot.

Message édité par chin jo le 16-01-2016 à 17:35:27

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 17:33:43  profilanswer

n°44517979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:34:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'as pleins de boulots de salariés où le centre d'activité est en RP, ce qui concentre 33% du PIB français hein ... ( = au hasard le secteur des services, soit les cadres en majorité). Et quand t'es payé 80k t'as pas forcément envie de partir en bousie pour être payé moitié moins, dans un job moins intéressant, avec moins d'options.

Et statistiquement, tout le monde ne peut pas être freelance à Nantes ou DAF dans une PME du sud  [:cerveau spamafote]

c'est drôle mais je me doutais que tu allais venir aux extrêmes en masquant tous les autres exemples du topic...

Quant au reste, je n'ai pas dit qu'on était pas mieux payés en RP et avec plus d'options, mais que réduire les posts intéressants et bien payés à Paris était ridicule.

EDIT : et hop un exemple de plus avec chinjo, bref stop de troller.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-01-2016 à 17:35:23
n°44517986
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 17:35:08  answer

Filob a écrit :

Tu n'aurais pas envie de voyager régulièrement et loin, d'avoir une grande maison par exemple ?

n°44518025
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 17:39:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quant au reste, je n'ai pas dit qu'on était pas mieux payés en RP et avec plus d'options, mais que réduire les posts intéressants et bien payés à Paris était ridicule.

Ça invalide absolument rien à ce que j'ai dit : quand t'as un poste intéressant et bien payé à Paris, t'as généralement très peu d'alternatives ailleurs. Et essayer de prendre le problème à l'envers n'y changera pas grand chose :/

n°44518044
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 17:41:31  profilanswer

Je crois surtout que quand t'as un poste intéressant et bien payé à Paris, tu développes des œillères magiques qui te font voir la province comme une destination impossible.
nous on habite là où d'autres vont en vacances

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 16-01-2016 à 17:42:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44518072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:44:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ça invalide absolument rien à ce que j'ai dit : quand t'as un poste intéressant et bien payé à Paris, t'as généralement très peu d'alternatives ailleurs. Et essayer de prendre le problème à l'envers n'y changera pas grand chose :/

J'en reviens à ce que je disais donc, si tu es mauvais certainement...
Il y a encore une fois des exemples sur ce topic, soit d'anciens parisiens bien payés en province, soit de provinciaux qui gagneraient autant voire moins à Paris (chin jo par ex.)

n°44518090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 17:45:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois surtout que quand t'as un poste intéressant et bien payé à Paris, tu développes des œillères magiques qui te font voir la province comme une destination impossible.

+1

n°44518099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 17:46:23  profilanswer

Dans le seul job de ce niveau de la région...

Et on n'a pas parlé de devoir en trouver 2 pour le couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2016 à 17:54:35
n°44518104
FeelXzc4t
Posté le 16-01-2016 à 17:47:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Gros +1. Certes les opportunités sont proportionnellement moins nombreuses mais elles existent. Et oui c'est plus facile de se dire que c'est impossible ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44518122
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 17:49:44  profilanswer

En quoi c'est incompatible avec un revenu pivot à 6 K€ ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44518140
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 17:53:06  answer

sadlig a écrit :

Une grande maison disons à 600k, ça fait 3k à rembourser chaque mois au minimum, il reste 3k de reste à vivre pour une famille ça implique des sacrifices.

n°44518148
Filob
Posté le 16-01-2016 à 17:53:49  profilanswer

Grande maison non, voyager plus régulièrement : pas forcément plus (j'ai pas des congés extensibles déjà, et j'ai déjà un bon rythme de voyages/week end)

Mon budget vacances est le plus important, et j'y mettrais encore une bonne partie du delta avec ce revenu pivot estimé, mais y'a un plafond quand même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-01-2016 à 17:54:46

---------------
n°44518149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 17:54:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce qu'avec 6k€, tu n'habites pas une grande maison à Bordeaux et tu ne voyages pas loin régulièrement. (ou alors, c'est un 6k€ à ta sauce, en mode "j'ai payé ma maison cash et ma famille possède AirFrance donc je paye pas les billets" ).

n°44518154
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 17:54:54  profilanswer

Filob a écrit :

Grande maison non, voyager plus régulièrement : pas forcément plus (j'ai pas des congés extensibles déjà, et j'ai déjà un bon rythme de voyages/week end)

Mon budget vacances est le plus important, et j'y mettrais encore une bonne partie du delta avec ce revenu pivot estimé :jap:

Tu ne voulais pas un appart avec terrasse?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44518160
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 17:55:42  profilanswer

U ne peux pas simplifier comme ça, tu peux avoir de l'apport, peu de dépenses courantes, prioriser  autrement...
En tout cas, c'est faisable

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-01-2016 à 18:14:06

---------------
n°44518164
Filob
Posté le 16-01-2016 à 17:56:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1, selon les domaines ca peut être vraiment tendu.

Si je veux changer de job et rester dans mon domaine je dois changer de ville, mais je le savais en venant et ça ne me dérange pas :jap:

---------------
n°44518172
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 17:57:02  profilanswer

sadlig a écrit :

U ne peux pas simplifier comme ça, tu peux avoir de l'apport, peu de dépenses courantes, pro priser autrement...
En tout cas, c'est faisable

Tu peux aussi hériter de la maison, gagner au loto.  :sarcastic:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44518179
Filob
Posté le 16-01-2016 à 17:58:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce qu'avec 6k€, tu n'habites pas une grande maison à Bordeaux et tu ne voyages pas loin régulièrement. (ou alors, c'est un 6k€ à ta sauce, en mode "j'ai payé ma maison cash et ma famille possède AirFrance donc je paye pas les billets" ).

Mon budget voyage actuel est de 7000€ par an

Si je gagne admettons 1500€ net par mois de plus et que j'en met 1000€ dans les voyages, ça passe à 19 000€ par an.

Avec ça tu ne voyage pas loin régulièrement? (dans l'hypothèse ou mes congés restent les mêmes, à savoir 8 semaines par an)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-01-2016 à 17:59:03

---------------
n°44518190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 18:00:49  profilanswer

Filob a écrit :

Mon budget voyage actuel est de 7000€ par an

Si je gagne admettons 1500€ net par mois de plus et que j'en met 1000€ dans les voyages, ça passe à 19 000€ par an.

Avec ça tu ne voyage pas loin régulièrement? (dans l'hypothèse ou mes congés restent les mêmes, à savoir 8 semaines par an)

Ben si, mais t'as pas une grande maison à Bordeaux. Et niveau impôt, je ne suis pas sûre que ça reste au même niveau (ou alors, vous parlez impôts déduits, ce qui change pas mal de choses...)

n°44518217
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 18:05:28  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Gros +1. Certes les opportunités sont proportionnellement moins nombreuses mais elles existent. Et oui c'est plus facile de se dire que c'est impossible ;)

Il n'y  a pas d'impossibilité stricte, parce que je peux travailler partout en France, pour le même salaire. Mais ce serait un boulot inintéressant.
Je crois que s'on pas bien entendu sur "compter ses heures". Vous raisonner en quantité stricte comme d’habitude en sous-entendant que je ne fais rien d'autre (ce qui est parfaitement faux, mais vous n'arrivez pas à l'intégrer), moi je dis que je ne compte pas mes heures parce que je me fous de la quantité justement. Compter ses heures ça veut dire qu'on a hâte que le boulot finisse dans mon esprit. Un ouvrier à la chaine compte ses heures par exemple. Il y a donc un problème de définition autour de cette expression :o

n°44518220
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 18:05:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'en reviens à ce que je disais donc, si tu es mauvais certainement...
Il y a encore une fois des exemples sur ce topic, soit d'anciens parisiens bien payés en province, soit de provinciaux qui gagneraient autant voire moins à Paris (chin jo par ex.)

oui voilà ça doit être ça  [:playaz]²

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 18:16:38
n°44518222
Filob
Posté le 16-01-2016 à 18:06:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si, mais t'as pas une grande maison à Bordeaux. Et niveau impôt, je ne suis pas sûre que ça reste au même niveau (ou alors, vous parlez impôts déduits, ce qui change pas mal de choses...)

J'ai dit que la grande maison ne m’intéressait pas :jap:

Je pars sur +2000€ net par moi pour mon couple, ça doit bien faire 1500 après impôts non?

Donc voilà, avec 1500 net en plus par mois j'en met 1000 dans les voyages/week end, 500 pour peut être changer de logement + quelques bonus, et là je pense qu'on serait pas loin d'être au top du top :D

Donc revenu pivot vers 6000€ net par mois :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 16-01-2016 à 18:06:52

---------------
n°44518254
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 18:11:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob a écrit :

+1, selon les domaines ca peut être vraiment tendu.

Si je veux changer de job et rester dans mon domaine je dois changer de ville, mais je le savais en venant et ça ne me dérange pas :jap:

Ben voilà. Mais t'as beaucoup de provinciaux qui complexent et dès que tu essaies de leur expliquer, ils te répondrons que t'es potentiellement mauvais, et que c'est tout à fait possible de conserver son salaire et son job en partant à Menton, là où ça se passe.. C'est bien connu la France n'est pas du tout un pays centralisé :sarcastic:

n°44518265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 18:13:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je pars sur +2000€ net par moi pour mon couple, ça doit bien faire 1500 après impôts non?

Donc voilà, avec 1500 net en plus par mois j'en met 1000 dans les voyages/week end, 500 pour peut être changer de logement + quelques bonus, et là je pense qu'on serait pas loin d'être au top du top :D

Ben je t'ai pas répondu à toi mais à sadlig, en précisant "grande maison et voyages".

Y a des fois des conversations de sourds sur ce topic :o

n°44518274
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 18:14:27  profilanswer

Filob a écrit :

1000 euros après impôt c'est plus juste

---------------
n°44518277
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 18:15:02  answer

Tracteur a écrit :

Pourquoi tu parles de Sadlig ? je pose une question sur toi et tu biffurques pour changer de sujet. sadlig on s en fiche. c est de toi que je parlais.
Pourquoi pas besoin de le reconnaitre ? en gros tu nies etre devenu un "bourgeois/riche/tres aisé" ? ca te demanges de ne pas franchir le pas et cracher sur l argent que tu as reçu ? :o

en fait ce qui me fait sourire c est que tu enoncais dans le topic ou un autre (je ne sais plus les termes exacts) que tu ne changerais pas ta vie/ton lieu de vie/ta RP je sais pas quoi pour vivre comme d habitude/comme avant etc... mais en meme temps la salle de musique à 20 k ( c est le bon montant ? desolé je ne fais pas de fiche) ca me fais rigoler parce que ce n est vraiment pas accessible ce genre d investissements donc oui quoi que tu penses/dises, tes cerises ont un Gros impact sur ta vie quotidienne. (sur ton budget/tes depenses etc.. )

Ne te sens pas agressé. a la base je te pose juste une question. ton patrimoine tu en fait ce que tu veux. c est super pour toi.

J'ai pas besoin de le reconnaitre, parce que mes posts vont déjà dans ce sens.

C'est même assez évident. Enfin si pour toi pointer des évidences est nécessaire, ça ne l'est pas pour moi.

Et euh, oui, on dit tous des conneries quand un patrimoine de presque 2M€ te tombe sur la gueule d'un coup...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 18:16:17
n°44518282
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 18:16:49  profilanswer

Si tu veux je t'aide à maintenir ton ancien niveau de vie, je te file mon RIB/paypal en MP. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44518287
jenrokefor​t
Posté le 16-01-2016 à 18:17:06  profilanswer

Le même débat paris vs province 15 fois par ans. [:clooney38]

Pourquoi pas comparer les salaires de la sillicon valley et du texas tant qu'on y est.  [:clooney8]  

Allez, je dédrap à tout jamais.  [:clooney24] [:clooney7]

n°44518289
Filob
Posté le 16-01-2016 à 18:17:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben je t'ai pas répondu à toi mais à sadlig, en précisant "grande maison et voyages".

Y a des fois des conversations de sourds sur ce topic :o

Ben même, si la taille c'est tout ce qui compte je peux avoir dès maintenant une grande maison on m'éloignant du centre, donc ça reste faisable avec 6K et même 4K :o

---------------
n°44518291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 18:17:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui voilà ça doit être ça  [:playaz]²

Spoiler :

Je suis encore à plus de 100K par an pour cette année 2015, je dois être mauvais. Fais chié.  [:skylvind]  

et ?  
ça prouve quoi ?

C'est drôle que tu te sentes visé, car mon "tu" étais plus général.  [:transparency]

n°44518295
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:17:51  profilanswer

En fait le revenu pivot diminue avec le temps... Une fois acquis la maison 5 K€ c'est largement suffisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11835  11836  11837  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)