Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30146  30147  30148  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73890637
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2025 à 18:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Comme ca  [:spamafote]  

https://i.postimg.cc/wT5jGk7K/Capture.png

Bon, j'ai regardé et y'a quand même quelques notes de frais de mon épouse la dedans qui ne sont pas des vrai dépenses. Disons 6 ou 700€, allez, disons 1K au total qui seront remboursés d'une manière ou d'une autre.

Pas d'épargne? :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 18:54:52  profilanswer

n°73890689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 19:08:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas d'épargne? :??:

Capitalisation immobilière et meilleure protection du bas de laine sous le matelas  [:el_risitos]  
C'est une vision sur un mois et il indiquait avoir plus de dépense que de recette, donc logique de ne pas y trouver un post épargne

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73890720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2025 à 19:20:06  profilanswer

Bon, j'ai regardé et y'a quand même quelques notes de frais de mon épouse la dedans qui ne sont pas des vrai dépenses. Disons 6 ou 700€, allez, disons 1K au total qui seront remboursés d'une manière ou d'une autre.

J avoue être surpris par le faible montant « vie courante ».

Un point commun avec moi par contre, c’est le très faible budget loisir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73890725
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 19:21:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est deux, pas 5.

n°73890731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 19:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a 750€ de sorties, ce qui peut entrer pour d'autres dans loisirs ou potentiellement vie courante (resto)

---------------
n°73890733
foudres
Posté le 27-11-2025 à 19:22:36  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement je trouve pas, j'ai des hotels ou je dors comme un bébé et je le sens direct, des le lendemain de la premeire nuit. jamais retrouvé des matelas comme ca, en même temps jamais tu me feras payer 3K un matelas. Le dernier a été pris chez But  dans leur milieu/haut de gamme  a 1000-1500€ et il va très bien:o

Mais bon comme souvent en marketing/produits , tu as 95% des features dans le moyen haut de gamme. Et apres tu doubles le prix pour gratter les 5 derniers. Perso j'adhere pas, mais les matelas a 800€ ca va pas non plus  :o

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différences entre les lits/matelas, plus que passer beaucoup de temps sur les forums et à prendre beaucoup de temps pour choisir va avoir un gain minime.

Si tu adore les lits de certaines chaines d'hôtels, tu peux par exemple directement acheter le même lit/matelas. Par exemple là si je prend le matelas + lit que tu trouve typiquement dans un hotel Marriott on me propose l'ensemble à 2000$. Pour celui du ritz Carlton c'est 2900$.

Peut être que si c'est ce que t'aime/veut faut te diriger par là ?

n°73890736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2025 à 19:22:57  profilanswer

On est deux, pas 5.

Ha oui, c’est vrai  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73890738
onina
Posté le 27-11-2025 à 19:23:42  profilanswer

Filob a écrit :

De la bonne qualité dans quel sens?

En 7,5 ans il a pas bougé, il est pas creusé et je dors comme un bébe :o

Ca me semble super subjectif le sujet matelas, a partir du moment ou 2 personnes du meme age ne vont pas dormir pareil sur le meme matelas :o

En fait ça dépend aussi de quel type de matelas tu as besoin. Perso j'aime les matelas fermes (qui sont meilleurs pour le dos de toute façon donc ça tombe bien), du coup ça ne monte pas à des sommes hallucinantes (j'ai payé le dernier 1200 balles l'an dernier si je me souviens bien, un truc du genre). Les matelas mous de qualité suffisante pour ne pas te pêter complètement le dos sont étonnamment bien plus chers (en plus de ne pas être complètement optimaux pour le dos mais bon, y'a l'aspect confort subjectif aussi).
Après, 3000 balles un matelas seul clairement c'est taxe richesse. Mais vu qu'apparemment y'avait le sommier aussi (voir d'autres accessoires), ça reste haut de gamme pas trop trop arnaque à priori.

foudres a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différences entre les lits/matelas, plus que passer beaucoup de temps sur les forums et à prendre beaucoup de temps pour choisir va avoir un gain minime.

Si tu adore les lits de certaines chaines d'hôtels, tu peux par exemple directement acheter le même lit/matelas. Par exemple là si je prend le matelas + lit que tu trouve typiquement dans un hotel Marriott on me propose l'ensemble à 2000$. Pour celui du ritz Carlton c'est 2900$.

Peut être que si c'est ce que t'aime/veut faut te diriger par là ?

C'est ce qu'on avait fait dans un hôtel dans lequel on avait particulièrement apprécié le matelas :D

Message édité par onina le 27-11-2025 à 19:24:49
n°73890742
foudres
Posté le 27-11-2025 à 19:24:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme dit gregouf, c'est 1 mois, le budget loisir va beaucoup varier d'un mois sur l'autre. Pour moi si tu veux commencer à avoir un truc qui ressemble à quelque chose faut lisser sur 1 an.

n°73890751
hadado
Posté le 27-11-2025 à 19:26:17  profilanswer

Après dans loisirs il y a les sorties ou pas? Resto? Weekend hotel?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 19:26:17  profilanswer

n°73890764
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 19:30:35  profilanswer

hadado a écrit :

[...]
Je conseil d'ailleurs à tous le jeunes de ne pas prendre les bspce/stock dans le package. C'est cool les bspce/stock ça permet d'intéresser tous le monde à la réussite, de partager le capital , c'est un signal de confiance des fondateurs etc...donc c'est un plus.... Mais c'est un énorme pari. L'espérance de gain fait qu'irl ca vaut rien à l'embauche. Donc il ne faut pas dire "j'ai été embauché à 35 mais j'ai 15 de stock donc je suis à 50". Non , ta proba de gain étant probablement de 1% tu es de facto à 35 150 €

Je suis pas trop d'accord... Si c'est pas survendu (eg ton exemple de "15k de BSPCE == 15k de salaire, la c'est vraiment de l'escroquerie), je trouve que ça reste quand même un bon moyen d'associer des salaries au succès d'une boite. Alors oui en seed ou serie A c'est sans doute un peu tôt, mais si ta une boite solide en belle croissance, je trouve bien que même des salaries "normaux" qui sont reste fidèles a la boite (parce qu'une boite en croissance pendant 5-10 ans c'est pas non plus un long fleuve tranquille, même si c'est toujours mieux qu'une boite en dépôt de bilan :o) puissent espérer un peu mieux que 1000 euros de primes/chèque cadeau a Noel  :fou:  
Alors certes il seront pas forcement millionnaires, mais rien que de pouvoir rembourser tout ou partie du credit immo pour sa RP, c'est quand même un truc appréciable.

hadado a écrit :

Par contre je vais accompagner un peu des startups en mode investor/conseil ça ça peut être marrant, ça permet d'aider des projets qui te parlent et rencontrer des gens pas inintéressant. Genre 2-3j/mois max pas plus par contre.

Please, si tu fais ca, oublie pas d'adapter tes conseils aux boites en question. C'est pas parce qu'une recette a marche dans ton contexte a toi que ca fonctionnera toujours. Je suis encore traumatise dans une de mes startups, un VC parisien qui a insiste pour qu'on mette en place la methodo de Google (les OKR) alors qu'on était 50-40. C'est peut être très bien quand t'as 50000 employés, par contre a notre taille on passait presque plus de temps a mettre a jour les KR qu'a faire des trucs utiles  :pfff:  

hadado a écrit :

OK les clodos de la mer. Mais ils sont assez rare et ils meurent vite. Généralement ce que je connais c'est des retraité ou famille aisé qui achètent des bateaux autour de 50-150k/11-13m. Des fois ils vendent leurs baraques mais là c'est pour acheter un cata de 13m full confort :o
Tour du monde en dessous de 10m c'est chaud quand même :o

Des 40 pieds a 50k, je sais pas si j'aurais confiance pour faire un tour du monde dessus quand même, parce que le bouzin doit pas être tout neuf, t'as intérêt qu'il ait été entretenu niquel pendant plusieurs décennies :D

Youmoussa a écrit :

C’est la même différence ici.
RSU = actions données et donc imposables comme du salaire
Stock options (ISO) = option d’achat qui doit être exercée par l’employé et donc imposable comme des actions.

Same ici (Ontario, Canada). D'ailleurs y a une option pour ca, tu peux "Sell for taxes", eg ça va vendre environ ~50% de tes RSU au moment de l'octroi pour payer l'IR après.

n°73890792
Filob
Posté le 27-11-2025 à 19:39:10  profilanswer

Du coup vu que j'ai jeté un oeil ce matin et que ce devrait pas tant bouger (enfin ca peut beaucoup bouger avec la bourse mais bon peu importe, le 31 decembre n'est pas un jalon absolu non plus)je partage (convertis en euros taux du jour pour vous).

En 2025 l'epargne financiere a augmenté de 11K euros, dont... 3200 euros d'epargne, le reste c'est de la PV actions :D  

Pourquoi si peu d'epargne: en 2025 on a décidé de n'épargner que le bonus, on flambe tout le cash flow avec un voyage supplementaire provisionné pour 2026. A date j'ai juste touché mon petit bonus de la mi année (les 3200 euros epargnés :o), le bonus annuel je l'avais eu en décembre 2024 ancienne boite, et le prochain tombera en janvier 2026 boite actuelle :D  

A ca s'ajoute la capitalisation immo, 10K euros tout pile, donc + 21K virtuels sur le patrimoine, pas si mal pour une année d'epargne quasi blanche :o

L'an prochain si tout va bien on dervrait donc faire mieux coté épargne, avec des vestings de RSU qui commencent des janvier et a priori un voyage supplémentaire moindre en 2027.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73890801
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2025 à 19:41:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La tristesse etre soumis comme ça a son quotidien :/

n°73890810
hadado
Posté le 27-11-2025 à 19:44:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis pas trop d'accord... Si c'est pas survendu (eg ton exemple de "15k de BSPCE == 15k de salaire, la c'est vraiment de l'escroquerie), je trouve que ça reste quand même un bon moyen d'associer des salaries au succès d'une boite. Alors oui en seed ou serie A c'est sans doute un peu tôt, mais si ta une boite solide en belle croissance, je trouve bien que même des salaries "normaux" qui sont reste fidèles a la boite (parce qu'une boite en croissance pendant 5-10 ans c'est pas non plus un long fleuve tranquille, même si c'est toujours mieux qu'une boite en dépôt de bilan :o) puissent espérer un peu mieux que 1000 euros de primes/chèque cadeau a Noel  :fou:  
Alors certes il seront pas forcement millionnaires, mais rien que de pouvoir rembourser tout ou partie du credit immo pour sa RP, c'est quand même un truc appréciable.

Le truc c'est que dans la majorité des boîtes tu ne touchera jamais tes bspce. C'est pas que tu toucheras pas beaucoup c'est que tu touchera 0.
La faute aux levée de fond et au liquide pref.

Ex:
Supposons tu es rentré 5eme employé d'Alan ou Qonto. Les valo sont aujourd'hui en milliards donc tu te dis "putain je suis riche"
Faux. Ces boîtes ne vont sûrement jamais tenir la valo de leurs dernières levée (pour plein de raisons) lorsqu'elle feront les exits. Elles s'arrangeront sûrement pour que les fondateurs récupère un peu en plus de leurs cashout déjà fait et que même les derniers fonds ne perdent pas. Mais par contre les BSPCE c'est très probablement rien car tous le monde va se servir avant, la valo n'est pas tenu donc les fonds passent avant donc plus rien pour les stocks  
C'est comme les bspce de Mistral. Si demain la sois disant bulle IA explose la valo de Mistral est divisée par 2 ou 3, ca reste beaucoup mais les bspce tombent probablement à 0 ou pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-11-2025 à 19:45:56
n°73890880
cisko
Posté le 27-11-2025 à 20:08:26  profilanswer

Les enfants en positif ?!  
tu récupères les enveloppes de mamie à ton compte ? :o

n°73890882
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 20:08:49  profilanswer

Yep je connais les "gotcha". Mais disons que de toutes manières, sans même parler de licorne, les startup qui vont atteindre une valo significative (plusieurs centaines de millions et plus) sont de toutes manières rares. Donc on parle déjà d'une situation qui a peu de chance de se produire. Mais que tout le monde espere... Personne rejoint une startup en pensant qu'elle va couler dans les 2 ns :D
En outre, si tu n'as PAS du tout de BSPCE, en cas d'exit, tu peux être CERTAINS que tu auras quasi rien ou que des miettes. Au mieux tu auras un bonus exceptionnel, mais tu connais beaucoup de boites qui filent 100k de bonus ? Dans la majorité des cas t'auras droit a une belle soirée open bar payée par la boite et éventuellement un chèque cadeau  :fou:  
Alors certes comme tu dis avoir des BSPCE ne garanti pas d'en profiter lors d'une exit, mais tu passes d'une proba nulle... A une proba très faible, mais non nulle. L’espérance de gain me parait meilleure :D Notamment si lesdits BSPCE ne sont pas donnes des l'embauche, mais plus tard pour fidéliser des salaries qui sont la depuis un certain temps... Et que ca ne vient pas "a la place" d'une augmentation du fixe, mais en complément.

n°73890898
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 20:12:25  profilanswer

haralph a écrit :

Je peux te link des matelas à 135k euros  :o  
Ca impact vite le budget  [:exceptionnalnain:1]

LVMatelasHard ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73890940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 20:23:42  profilanswer

SekYo a écrit :

Please, si tu fais ca, oublie pas d'adapter tes conseils aux boites en question. C'est pas parce qu'une recette a marche dans ton contexte a toi que ca fonctionnera toujours. Je suis encore traumatise dans une de mes startups, un VC parisien qui a insiste pour qu'on mette en place la methodo de Google (les OKR) alors qu'on était 50-40. C'est peut être très bien quand t'as 50000 employés, par contre a notre taille on passait presque plus de temps a mettre a jour les KR qu'a faire des trucs utiles  :pfff:

C'est pas quasiment 100% des VCs/angel investors/advisors?

Quand tu vois que les VCs parlent comme s'ils avaient raison 95% du temps alors que leurs investissements foirent 95% du temps.

Les mecs ont réussi 1 boîte ou 2 (bravo à eux), mais ils pensent qu'ils peuvent reproduire le succès la majeure partie du temps et partout. Quand ca réussit, c'est grace à eux, quand ca foire, c'est la faute des autres... Putain de sociopathes.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2025 à 20:26:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73890941
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 20:23:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tristesse etre soumis comme ça a son quotidien :/

Écoute dans le cas de gimly il a peut etre des loisirs qui coûtent peu ou pas d'argent, va savoir...

Dans le cas de dante c'est probablement juste qu'il a pas les moyens :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73890954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 20:26:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Écoute dans le cas de gimly il a peut etre des loisirs qui coûtent peu ou pas d'argent, va savoir...

Dans le cas de dante c'est probablement juste qu'il a pas les moyens :o

Clairement les abonnements des assos ne coûtent pas très cher, donc je vois pas ce que le budget à de choquant si ce n'est renforcer cette idée que la consommation est loisir, ce qui est plutôt en ligne avec le larron qui le declare.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2025 à 20:30:16

---------------
n°73890990
Filob
Posté le 27-11-2025 à 20:37:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement les abonnements des assos ne coûtent pas très cher, donc je vois pas ce que le budget à de choquant si ce n'est renforcer cete idée que la consommation est loisir, ce qui est plutôt en ligne avec le larron qui le declare.

Clairement je vois pas le rapport, mon loisir principal (1 a 2h par jour) c'est la lecture et ca coute que dalle avec la bibliotheque par exemple.

Par contre les sorties culturelles ca grimpe vite quand meme, pourtant on vise pas les grandes salles / grands lieux, ce mois ci j'ai acheté pour les adultes 2 places pour de l'impro 2 places de concert, 2 places pour montagne en scene + des sorties en famille a 4 (atelier de fabrication de bonbons traditonnels, concert, salon du jeu de sociéte, cinema de quartier) ca doit bien chiffrer a 300 euros et on sort beaucoup moins entre adultes que ce qu'on ferait sans enfants necessitant d'etre gardés, ca serait facilement 2/3 fois ca (et donc probablement des trucs plus chers a un moment).

---------------
n°73891014
oh_damned
Posté le 27-11-2025 à 20:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu vois que les VCs parlent comme s'ils avaient raison 95% du temps alors que leurs investissements foirent 95% du temps.

Les mecs ont réussi 1 boîte ou 2 (bravo à eux), mais ils pensent qu'ils peuvent reproduire le succès la majeure partie du temps et partout. Quand ca réussit, c'est grace à eux, quand ca foire, c'est la faute des autres... Putain de sociopathes.

Un VC un minimum cohérent dira toujours qu'il est incapable de prévoir qui aura du succès et que c'est bien pour ça qu'il est obligé de faire des fournées avec plein de boîtes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-11-2025 à 20:42:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73891050
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 20:53:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en connais pas assez pour me faire une opinion arrêtée, mais j'ose espérer que dans le lot y en a des intelligents :D

Après j'ai pas de problème a ce qu'ils proposent des conseils/feedbacks, notamment pour une boite qui démarre en mode "ah nous quand on a eu ce problème, on a fait X et Y et Z, X a pas trop marche mais Y et Z ont donne des bons résultats, meme si avec le recul je pense qu'on aurait du faire W plutot". Et limite je trouve que des fois ils le font pas assez. Par contre entre le conseil et "la méthode magique qui va fixer tout vos problèmes et vous donner la vie éternelle et le retour de l’être aime" qu'il faut absolument mettre en place sinon tout échec sera de ta faute, y a de la marge.

n°73891097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 21:02:30  profilanswer

Je crois que je suis plutôt tolérant, mais ca ne m'empêche pas de faire la différence entre un matelas d'ibis et celui d'un hotel 5* même si je dors correctement dans les deux  [:spamafote]

Oui complètement mais du coup je comprends qu’on ne ressente pas forcément le besoin du premier.  

Filob a écrit :

Si tu dors correctement dans les 2, en qui l'un est meilleur que l''autre? L'effet 5* joue peut etre bien sur le ressenti :o

Mais c'est quoi un "bon matelas", sachant que chaque personne a un ressentis différent (ex ma compagne supporte mieux les matelas fermes).

Une fois retiré le bas de gamme, a part la durabilité long terme, mais ca c'est impossible a estimer a T0 et j'imagine que les modeles evoluent (ex le emma que j'ai doit etre different du Emma de 2025)

Oui, foncierement je pense qu'il y a  beaucoup de pipot et d'effet "marketing" dans ce domaine (je ne pretends pas y etre 100% insensible :o).
Les gens du topic idoine doivent forcement penser que leur matelas a 2K est meilleur qu'un similaire a 1K, vu qu'ils l'ont payé 2K :o
Bref, sujet relou, j'ai pas hate de m'y replonger, clairement pas de besoin a moyen terme donc tant mieux :o

Non mais faut distinguer 2 choses :
- le soutien : un bon matelas c’est un soutien ferme
- l’accueil : ça c’est vraiment une question de préférence personnelle (ceux qui aiment l’accueil nuage versus ceux qui préfèrent l’accueil plus ferme).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73891133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 21:09:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais faut distinguer 2 choses :
- le soutien : un bon matelas c’est un soutien ferme
- l’accueil : ça c’est vraiment une question de préférence personnelle (ceux qui aiment l’accueil nuage versus ceux qui préfèrent l’accueil plus ferme).  

L'accueil du matelas... "L'accueil nuage", kesako?  [:custard:1]

---------------
n°73891150
oh_damned
Posté le 27-11-2025 à 21:13:39  profilanswer

Les experts en matelas ça me fascinera toujours :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73891153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 21:14:42  profilanswer

gregouf a écrit :

L'accueil du matelas... "L'accueil nuage", kesako?  [:custard:1]

Un accueil très moelleux / enveloppant. Ça me semble assez parlant non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73891163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 21:17:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un VC un minimum cohérent dira toujours qu'il est incapable de prévoir qui aura du succès et que c'est bien pour ça qu'il est obligé de faire des fournées avec plein de boîtes.

SekYo a écrit :

J'en connais pas assez pour me faire une opinion arrêtée, mais j'ose espérer que dans le lot y en a des intelligents :D

Après j'ai pas de problème a ce qu'ils proposent des conseils/feedbacks, notamment pour une boite qui démarre en mode "ah nous quand on a eu ce problème, on a fait X et Y et Z, X a pas trop marche mais Y et Z ont donne des bons résultats, meme si avec le recul je pense qu'on aurait du faire W plutot". Et limite je trouve que des fois ils le font pas assez. Par contre entre le conseil et "la méthode magique qui va fixer tout vos problèmes et vous donner la vie éternelle et le retour de l’être aime" qu'il faut absolument mettre en place sinon tout échec sera de ta faute, y a de la marge.

Vous ne devez pas suffisamment lire sur Twitter et autres la prose des tops VCs de SV...

Message édité par Youmoussa le 27-11-2025 à 21:22:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73891175
Filob
Posté le 27-11-2025 à 21:19:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les experts en matelas ça me fascinera toujours :D

J’avoue, l’expertise sur un sujet donné n’a pas de limite c'est aussi effrayant qu’impressionnant :D

---------------
n°73891186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 21:23:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolé de ne pas connaître le marketing de matelas  [:cosmoschtroumpf]  
.
..
...
Le marketing de matelas... P'tain le monde devient vraiment fou  [:deminaj:9]

---------------
n°73891199
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 21:27:16  profilanswer

cisko a écrit :

Les enfants en positif ?!  
tu récupères les enveloppes de mamie à ton compte ? :o

C’est un virement intitulé assurance scolaire de la cpam. Aucune idée de ce que ça peut être. Sans doute une des trop nombreuses aides qu’offre ce pays :o

n°73891204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 21:30:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Désolé de ne pas connaître le marketing de matelas  [:cosmoschtroumpf]  
.
..
...
Le marketing de matelas... P'tain le monde devient vraiment fou  [:deminaj:9]

Quel marketing? C’est juste le mot que j’ai employé parce que ça me semblait parlant  :sarcastic:

---------------
n°73891211
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 21:32:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

La on a pris un sur-matelas en duvet qu’on a mis sur l’ancien matelas avant d’avoir le nouveau.  
C’est très curieux comme truc, très cocoon mais pas encore certain de savoir si c’est vraiment bien ou pas. :o

n°73891213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 21:33:00  profilanswer

La on a pris un sur-matelas en duvet qu’on a mis sur l’ancien matelas avant d’avoir le nouveau.  
C’est très curieux comme truc, très cocoon mais pas encore certain de savoir si c’est vraiment bien ou pas. :o

Moi j’adore mais c’est effectivement particulier et je comprends qu’on n’aime pas :jap:

---------------
n°73891223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 21:36:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel marketing? C’est juste le mot que j’ai employé parce que ça me semblait parlant  :sarcastic:

Je sais pas, je te posais la question initialement. T'as l'air de dire que c'est un terme connu dans ce contexte, moi j'en sais rien. Un matelas c'est dur ou c'est mou, j'y dors bien ou pas, c'est simple  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2025 à 21:36:42

---------------
n°73891294
alleraille​urs
Posté le 27-11-2025 à 21:52:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas, je te posais la question initialement. T'as l'air de dire que c'est un terme connu dans ce contexte, moi j'en sais rien. Un matelas c'est dur ou c'est mou, j'y dors bien ou pas, c'est simple [:sat 08:3]

Non un matelas doit être ferme pour être bon c'est l'accueil qui peut être moelleux ou ferme.
Bon là je dois avouer que je ne savais pas que c'était juste l'accueil qui est moelleux et pas le matelas.
Mais du coup on peut avoir un mauvais matelas, mou, mais avec un accueil ferme ?

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 27-11-2025 à 22:07:02

---------------
Mon feed
n°73891323
Filob
Posté le 27-11-2025 à 22:02:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non un matelas doit être ferme pour être bon c'est l'accueil qui peut être moelleux ou ferme.
Bon là je dois avouer que je ne savais pas que c'était juste l'accueil qui est moelleux et pas le matelas.
Mais du coup on peu avoir un mauvais matelas, mou, mais avec un accueil ferme ?

Punaise les gens s'ennuient vraiment trop  :pt1cable:

---------------
n°73891436
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 22:25:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais du coup on peut avoir un mauvais matelas, mou, mais avec un accueil ferme ?

T’as jamais été à l’UCPA toi :o

---------------
n°73891450
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 22:27:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as jamais été à l’UCPA toi :o

C'est une planche à l'UCPA, pas un matelas :o

---------------
n°73891508
onina
Posté le 27-11-2025 à 22:38:11  profilanswer

Le problème des matelas, c'est quand t'en as un bon qui te convient bien, tu le sens à chaque fois que tu dors ailleurs, la sensibilité aux mauvais matelas augmente  [:clooney41]

n°73891526
prixnobel
Posté le 27-11-2025 à 22:41:48  profilanswer

onina a écrit :

Le problème des matelas, c'est quand t'en as un bon qui te convient bien, tu le sens à chaque fois que tu dors ailleurs, la sensibilité aux mauvais matelas augmente  [:clooney41]

C'est comme pour tout honnêtement
pour ça que je suis réticent à l'idée de m'habituer à trop de confort, du bon café, du bon vin, etc tout le temps au quotidien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30146  30147  30148  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)