Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28551  28552  28553  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71774850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2024 à 19:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J’ai du mal m’exprimer, je pense que t’es mieux soigné aux US dans la configuration travailleur + salaire confortable, même si ça a l’air d’être un joli merdier administratif. Pour le reste je pense en effet que la France fonctionne mieux.

C'est sur que c'est mieux quand tu es en bonne santé :o

Les préconditions sont quand même pas terribles, principalement le fait de devoir rester employé.

Ma copine célibataire qui est restée 2 mois sans pouvoir sortir de son lit à cause d'un covid long et qui a fini par faire partie d'un cycle de licenciement te dirait que c'est pas si bien que ça...

hyenal1 a écrit :

Je sais pas ce que tu entends par mieux soigné en fait. Si tu prétends qu'à niveau de revenu donné, pour une même pathologie tu as plus de chance de guérison ou de survie qu'en France, vraiment je ne pense pas que ce soit le cas, et surtout je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Maintenant si tu me dis que la santé coûte moins cher (ce qui n'est pas la même chose que de dire qu'on est "mieux soigné" ) aux US qu'en France, ben c'est faux. Après je parle pas de ton niveau de cotisation à toi ou ta compagne, ce qu'il serait aux US vs ce qu'il serait en France, ça j'en sais rien, il faudrait regarder dans le détail, et c'est pas comme ça qu'on évalue le coût du système de santé de toute façon. Quand je dis que le système de santé US n'est pas efficient, je parle au niveau global, au niveau du pays.

Si tu veux, la plupart des pays développés consacrent 10-12% de leur PIB à la santé. On va dire plutôt 11-12% pour les pays bismarckiens, et plutôt 10-11% pour les pays beveridgiens. En France on est plutôt dans le haut du panier avec 12%, juste derrière l'Allemagne. Les US y consacrent 18% de leur PIB, c'est juste énorme.

Et c'est pas pour un résultat spectaculaire, puisque si tu regardes leurs taux de morbi mortalité et leur espérance de vie, ils sont plutôt parmi les moins bons du monde développé. Donc oui le système de santé US coûte cher, aucun système de santé d'aucun autre pays développé n'est aussi inefficient financièrement parlant, et de très loin.

Enfin la médecine ne va pas faire de miracle s'ils bouffent de la merde comme des porcs, ont 0 activité physique et n'ont pas de couverture santé car pas offerte par la boite [:spamafote]

Tu ne compares pas les mêmes choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-10-2024 à 19:09:52
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 19:02:37  profilanswer

n°71774857
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2024 à 19:03:58  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je pense j'irais au Portugal ça a l'air cool :o
Ou la Suisse c'est très beau mais bon c'est encore plus une réserve à retraité que le Morbihan :o

La Suisse t’as un ISF aussi :o Mais j’ai ouie dire que tu pouvais le négocier si tu était un riche étranger :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71774863
asmomo
Posté le 27-10-2024 à 19:05:35  profilanswer

C'est quoi cette boîte pleine de français, elle en cherche d'autres ?  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71774902
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-10-2024 à 19:14:00  profilanswer

hadado a écrit :

Ou la Suisse c'est très beau mais bon c'est encore plus une réserve à retraité que le Morbihan :o

Mon père s'était posé au Portugal depuis quelques années, pour bosser tranquille au soleil, avant de mourir bêtement du covid. L'algarve c'était méga bien, j'y allais tout le temps. Le loyer de sa baraque était élevé (5k balles), mais elle était vraiment sublime, et sur place tu bouffes hyper bien pour rien, il fait beau, tu peux faire tes 100 longueurs tranquillou tous les jours, t'as des super restos des super produits et des plages sublimes. Il continuait à payer une partie de ses impôts en Belgique et une partie au Luxembourg, mais en gros la différence d'imposition au total lui payait son loyer, ou pas loin.

---------------
et voilà
n°71774904
kaboom85
Posté le 27-10-2024 à 19:14:12  profilanswer

hadado a écrit :

Optique full retraité donc :o

De gauche avec l argent des autres, à droite avec le sien :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71774909
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-10-2024 à 19:14:49  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

La Suisse t’as un ISF aussi :o Mais j’ai ouie dire que tu pouvais le négocier si tu était un riche étranger :o

Un impôt sur la fortune, mais que tu peux éviter si t'es riche ?

[:moooonblooood:2]

---------------
et voilà
n°71774919
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2024 à 19:17:09  profilanswer

jonas a écrit :

Un impôt sur la fortune, mais que tu peux éviter si t'es riche ?

[:moooonblooood:2]

Par contre si je ne m’abuse il n’y a pas de minimum. Donc madame Michu avec ses 50k sur son compte d’épargne se fait imposer aussi lol

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71775004
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2024 à 19:34:43  answer

Les meufs sont bonnes :jap:

merci
confirmes tu ?

n°71775060
onina
Posté le 27-10-2024 à 19:43:21  profilanswer

foudres a écrit :

D'ailleur les gens se foutent des impots. Ils veulent pas payer moins d'impot, moi le premier ça me va d'en payer beaucoup. Ce qui compte c'est le résultat. Du moment que le net permet de bien vivre, les gens sont content. Que ce soit grace à un brut élevé ou des taxes faible ou une combinaison des 2, c'est sans importance, c'est le résultat qui compte.

Suis plutôt d'accord avec ça. Notamment en France, les gens sont ok pour payer des impôts pour le régalien et la solidarité nationale, tout le monde en voit bien l'intérêt. Par contre il y a 2 conditions : que l'impôt soit équitablement réparti (clairement si les milliardaires paient moins que le ménage moyen ça pose problème, pareil pour les entreprises) , et que l'argent public soit utilisé utilement (les cadeaux fiscaux ça passe moyen). A partir de là, ça ne semble pas si compliqué de faire un budget juste et efficace. Enfin si on est pragmatiques et qu'on n'est pas aveuglés par une idéologie qui va à l'encontre de toute réalité. C'est peut-être le problème.

n°71775127
foudres
Posté le 27-10-2024 à 19:56:23  profilanswer

onina a écrit :

Suis plutôt d'accord avec ça. Notamment en France, les gens sont ok pour payer des impôts pour le régalien et la solidarité nationale, tout le monde en voit bien l'intérêt. Par contre il y a 2 conditions : que l'impôt soit équitablement réparti (clairement si les milliardaires paient moins que le ménage moyen ça pose problème, pareil pour les entreprises) , et que l'argent public soit utilisé utilement (les cadeaux fiscaux ça passe moyen). A partir de là, ça ne semble pas si compliqué de faire un budget juste et efficace. Enfin si on est pragmatiques et qu'on n'est pas aveuglés par une idéologie qui va à l'encontre de toute réalité. C'est peut-être le problème.

Dans l'ensemble la France est top. Y'a quelques dérives et choix un peu cons qui sont domage mais on a un super climat, une super géographie, des institutions qui foncitonnent à peu prés et qui sont stables même si on joue à se faire peur aux elections. Le niveau de vie est bon même si l'immo est plus cher car on est plus nombreux qu'avant à devoir se répartir les logements sympa. A mon sens résoudre ça aiderai déjà pas mal mais c'est pas facile.  

Perso je me suis barré car dépensier et que le salaire n'augmentais plus. Dans l'Europe du sud, c'est la France qui paye déjà le mieux et dans l'Europe du nord y'a une météo de merde (pour moi, je préfére la chaleur au froid). Donc voila aller vivre à Paris c'était une regression donc me suis barré.

Mais force est de reconnaitre que la France c'est pas mal du tout. Même si je trouve que globalement, ça va pas trop en s'améliorant. C'est peut être mon coté vieux con aussi vu que j'ai maintenant 42 ans !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 19:56:23  profilanswer

n°71775135
onina
Posté le 27-10-2024 à 19:59:36  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'ensemble la France est top. Y'a quelques dérives et choix un peu cons qui sont domage mais on a un super climat, une super géographie, des institutions qui foncitonnent à peu prés et qui sont stables même si on joue à se faire peur aux elections. Le niveau de vie est bon même si l'immo est plus cher car on est plus nombreux qu'avant à devoir se répartir les logements sympa. A mon sens résoudre ça aiderai déjà pas mal mais c'est pas facile.

Perso je me suis barré car dépensier et que le salaire n'augmentais plus. Dans l'Europe du sud, c'est la France qui paye déjà le mieux et dans l'Europe du nord y'a une météo de merde (pour moi, je préfére la chaleur au froid). Donc voila aller vivre à Paris c'était une regression donc me suis barré.

Mais force est de reconnaitre que la France c'est pas mal du tout. Même si je trouve que globalement, ça va pas trop en s'améliorant. C'est peut être mon coté vieux con aussi vu que j'ai maintenant 42 ans !

Non je suis assez d'accord, on a un gros gros problème c'est la modération salariale depuis une bonne décennie. Ça fout la merde à la fois au niveau social mais aussi économique (si les salaires avaient été annexés sur l'inflation, le déficit aurait été bien moindre du fait de l'augmentation des recettes fiscales et sociales).
Si on arrive un jour à sortir de cette idéologie débile alignée sur celle de l'Allemagne de la fin des années 90 (politique qui a montré ses grosses limites...), on serait pas trop mal.  :jap:

n°71775338
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2024 à 20:37:50  profilanswer

Oui !

---------------
n°71775454
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2024 à 20:52:59  profilanswer

Sa posture ne me semble pas inconvenante ; aujourd'hui il ne paye pour ainsi dire AUCUN impot autre que celui sur la transaction elle-même, one shot.
Annuellement il ne payera rien : 0 revenu, consommation de dette lombard en face d'un contrat d'AV Lux lambda qui capitalise gentiment.

Il trouve ça un peu too much et accepterait de payer un peu plus d'impot que 0.

En revanche 2% p.a. d'ISF implique, étant donné son budget de risque somme toute limité, ce qui n'est pas déshonorant, c'est normal au début, lui mangerait la moitié voire les deux tiers de sa capitalisation.
C'est évidemment très violent et change radicalement le plan qu'il s'est donné d'oisiveté potentiellement totale ad vitam. Ca change tout finalement.

Donc là il couine.

Bref c'est assez humain, il est près à payer plus que 0, 10-20-30% éventuellement, mais pas 50-60-70% comme il est évoqué avec 2% p.a.
Et c'est le cas d'à peu près tout le monde à différentes échelles.

n°71775575
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2024 à 21:02:13  answer

LooKooM a écrit :

Sa posture ne me semble pas inconvenante ; aujourd'hui il ne paye pour ainsi dire AUCUN impot autre que celui sur la transaction elle-même, one shot.
Annuellement il ne payera rien : 0 revenu, consommation de dette lombard en face d'un contrat d'AV Lux lambda qui capitalise gentiment.

Il trouve ça un peu too much et accepterait de payer un peu plus d'impot que 0.

En revanche 2% p.a. d'ISF implique, étant donné son budget de risque somme toute limité, ce qui n'est pas déshonorant, c'est normal au début, lui mangerait la moitié voire les deux tiers de sa capitalisation.
C'est évidemment très violent et change radicalement le plan qu'il s'est donné d'oisiveté potentiellement totale ad vitam. Ca change tout finalement.

Donc là il couine.

Bref c'est assez humain, il est près à payer plus que 0, 10-20-30% éventuellement, mais pas 50-60-70% comme il est évoqué avec 2% p.a.
Et c'est le cas d'à peu près tout le monde à différentes échelles.

Ce qui n'est pas normal, SI CELA EST BIEN LE CAS, est de mettre en place un montage de ce genre qui en effet permet de payer zero impot (ce qui est une honte), alors même qu'on se la joue de gauche, pro-impôts élevés sur les aisés, et j'en passe des centaines.

C'est quand même hallucinant qu'on vive dans un pays où les revenus du travail sont globalement taxés jusqu'à 70%, pareil pour les loyers, les taxes foncières, les taxes sur les dividendes, etc. mais qu'on puisse en toute légalité éviter l'impôt de cette façon en investissant dans des produits financiers ne rapportant globalement rien à la France.

n°71776610
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2024 à 21:54:58  profilanswer

Ben c'est pareil partout en pratique : UK, Belgique, Suisse, Irelande, Italie... quel que soit le taux facialement affiché, EN PRATIQUE les très gros patrimoines ne payent quasiment rien sur les gains en capital.
Les pays les plus durs à ce niveau sont les US (les états démocrates uniquement) et l'Allemagne ainsi que quelques pays nordiques.

En France la sortie d'une entreprise à succès est tout de même assez fortement taxée, 30-35%, bientôt 37% potentiellement car les choses ne sont plus figées. Mais une fois cette taxe importante one-shot, ce n'est plus vraiment taxé.

Le dispositif dont je parle est simple comme bonjour, on ne parle pas d'optimisation fiscale incroyable réalisée par des tenors de la defiscalisation internationale. Typiquement pour contourner la taxe sur les héritages il faut vraiment s'organiser, notamment quand il y a beaucoup d'immobilier.

Donc il est toujours facile de se dire pro impot sur les aisés, mais cela touche principalement les aisés EN REVENUS, pas les aisés EN PATRIMOINE, bref, on cherche surtout à mettre des batons dans les roues à ceux qui ont du succès pro pour changer de classe sociale et à faciliter la stabilité sociale par caste. C'est naze objectivement.

n°71776729
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2024 à 22:06:15  answer

LooKooM a écrit :

Ben c'est pareil partout en pratique : UK, Belgique, Suisse, Irelande, Italie... quel que soit le taux facialement affiché, EN PRATIQUE les très gros patrimoines ne payent quasiment rien sur les gains en capital.
Les pays les plus durs à ce niveau sont les US (les états démocrates uniquement) et l'Allemagne ainsi que quelques pays nordiques.

En France la sortie d'une entreprise à succès est tout de même assez fortement taxée, 30-35%, bientôt 37% potentiellement car les choses ne sont plus figées. Mais une fois cette taxe importante one-shot, ce n'est plus vraiment taxé.

Le dispositif dont je parle est simple comme bonjour, on ne parle pas d'optimisation fiscale incroyable réalisée par des tenors de la defiscalisation internationale. Typiquement pour contourner la taxe sur les héritages il faut vraiment s'organiser, notamment quand il y a beaucoup d'immobilier.

Donc il est toujours facile de se dire pro impot sur les aisés, mais cela touche principalement les aisés EN REVENUS, pas les aisés EN PATRIMOINE, bref, on cherche surtout à mettre des batons dans les roues à ceux qui ont du succès pro pour changer de classe sociale et à faciliter la stabilité sociale par caste. C'est naze objectivement.

oui je suis d'accord
et je trouve ça très naze également

n°71776792
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-10-2024 à 22:12:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin l'IFI a remplacé l'ISF, de ce coté les choses se sont donc globalement améliorées même si une bonne portion du patrimoine reste en immo. Mais de moins en moins au fur et à mesure qu'on monte dans le dernier percentile de patrimoine, ce qui les a bien exemptés. Sur l’évolution des patrimoines moyens bruts/nets, celui du dernier décile a fait entre x2 et x3 entre 2015 et 2023.

On a l'impression que vous avez tous oublié que ça existait, l'ISF... Perso tous mes bourges dans les années 2000 faisaient tout leur possible pour l’éviter, à commencer à se démerder pour minorer la valeur déclarée de leur biens immos, même si à l'heure de la DVF ils peuvent désormais oublier direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-10-2024 à 22:12:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71776849
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2024 à 22:17:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

pour une même pathologie

on dit maladie

Lagoon57 a écrit :

Et j'ai bien dit à titre personnel, donc sans femme et enfants :o

sans femme et enfants as tu besoin d'autre chose qu'un écran de pc ? :o

jonas a écrit :

Mon père s'était posé au Portugal depuis quelques années, pour bosser tranquille au soleil, avant de mourir bêtement du covid.

càd?

Moi mes parents sont en Grèce, pas encore totalement fiscalement néanmoins. C'est pas mal et l'avis des français sur ce pays dresse un portrait bien plus noir que la réalité.

n°71776899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2024 à 22:23:37  profilanswer

Je me demande vers quel pays il faudra aller dans 30 ans.

n ayant aucune attache en France, rester ici une fois à la retraite, ça se réfléchi :D

enfin plein de choses peuvent encore arriver :o

Message édité par btbw03 le 27-10-2024 à 22:24:15
n°71776955
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2024 à 22:30:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui enfin l'IFI a remplacé l'ISF, de ce coté les choses se sont donc globalement améliorées même si une bonne portion du patrimoine reste en immo. Mais de moins en moins au fur et à mesure qu'on monte dans le dernier percentile de patrimoine, ce qui les a bien exemptés. Sur l’évolution des patrimoines moyens bruts/nets, celui du dernier décile a fait entre x2 et x3 entre 2015 et 2023.

On a l'impression que vous avez tous oublié que ça existait, l'ISF... Perso tous mes bourges dans les années 2000 faisaient tout leur possible pour l’éviter, à commencer à se démerder pour minorer la valeur déclarée de leur biens immos, même si à l'heure de la DVF ils peuvent désormais oublier direct.

L'isf n'a jamais été payé par les riches.

Bouclier fiscal à x% de ton revenu imposable.
Pas de revenus.
Pas d'isf.

L'isf était un sur impôt pour les aisés en revenus de nouveau, rien d'autre.

n°71776978
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-10-2024 à 22:32:41  profilanswer

Oui même si elles ont globalement toutes la même tronche quand t'exclus les grosses et les vraies moches (type pif enorme ou furoncles)  [:apges:3]

En gros blondes (vrai ou teinture), visage angélique, nez droit, et après t'as juste les variantes actuelles: lunettes ronde tah harry potter, coupe de cheveu wolf cut [:apges:3]

jeans droit large ou velours avé des asics de running ou des birk et des trucs d'enfants remis au gout du jour genre une mariniere petit bateau ou un ciré jaune ou des bottes en caoutchouc.

globalement peu de maquillage et les talons t'oublies :(

après parfois si maman etait un peu trop portée sur la picole pendant que papa se faisait la secretaire t'as quand meme pas mal de signe d'alcoolisme foetal type joue plate et ecartées, petit nez, yeuxun peu tombant etc.

donc oui les bourgeoises pseudo influ s'entretiennent donc le parc est ok mais ça se fait quand meme mettre à l'amende par n'importe quel bled des balkans ou pays de l'est et rupteur pourra confimer mes dires là dessus je pense aussi [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 27-10-2024 à 22:37:44

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71776988
onina
Posté le 27-10-2024 à 22:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'isf n'a jamais été payé par les riches.

Bouclier fiscal à x% de ton revenu imposable.
Pas de revenus.
Pas d'isf.

L'isf était un sur impôt pour les aisés en revenus de nouveau, rien d'autre.

Y'avait pas de bouclier fiscal avant le brillant mandat de Sarkozy.

n°71777006
btbw03
Posté le 27-10-2024 à 22:34:00  profilanswer

On a pas le choix que d espérer que la merde économique / environnementale n arrive que dans 30/40 ans

Mais c est illusoire, je pense, malheureusement :/

n°71777048
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2024 à 22:37:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

on cherche surtout à mettre des batons dans les roues à ceux qui ont du succès pro pour changer de classe sociale et à faciliter la stabilité sociale par caste. C'est naze objectivement.

J’ai l’impression que les français sont assez à l’aise avec cette situation. Chacun reste bien à sa place. Je trouve ça naze également.

---------------
n°71777104
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2024 à 22:41:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui même si elles ont globalement toutes la même tronche quand t'exclus les grosses et les vraies moches (type pif enorme ou furoncles)  [:apges:3]  

En gros blondes (vrai ou teinture), visage angélique, nez droit, et après t'as juste les variantes actuelles: lunettes ronde tah harry potter, coupe de cheveu wolf cut [:apges:3]  

jeans droit large ou velours avé des asics de running ou des birk et des trucs d'enfants remis au gout du jour genre une mariniere petit bateau ou un ciré jaune ou des bottes en caoutchouc.  

globalement peu de maquillage et les talons t'oublies :(

après parfois si maman etait un peu trop portée sur la picole pendant que papa se faisait la secretaire t'as quand meme pas mal de signe d'alcoolisme foetal type joue plate et ecartées, petit nez, yeuxun peu tombant etc.  

donc oui les bourgeoises pseudo influ s'entretiennent donc le parc est ok mais ça se fait quand meme mettre à l'amende par n'importe quel bled des balkans ou pays de l'est et rupteur pourra confimer mes dires là dessus je pense aussi [:apges:3]

Je confirme la qualité est meilleure à Bucharest pour ce que je connais :o :o :o

Merci également pour cette description. Très bon point sur les talons, les filles belges sont assez « laid back » vestimentairement c’est vrai, ça donne un charme mais parfois le manque de féminité est triste également.

---------------
n°71777179
btbw03
Posté le 27-10-2024 à 22:46:55  profilanswer

J’ai l’impression que les français sont assez à l’aise avec cette situation. Chacun reste bien à sa place. Je trouve ça naze également.

C est surtout qu aujourd’hui, sauf exception, ça n existe plus.  

Les super / ultra riches, veillent à ce que les pauvres restent pauvres, il faut de la main d œuvré corvéable

n°71777247
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-10-2024 à 22:51:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout qu aujourd’hui, sauf exception, ça n existe plus.  

Les super / ultra riches, veillent à ce que les pauvres restent pauvres, il faut de la main d œuvré corvéable

Ca marche super, regarde à quel point t'es pauvre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71777406
Brazeinste​in
Posté le 27-10-2024 à 23:09:56  profilanswer

onina a écrit :

Non je suis assez d'accord, on a un gros gros problème c'est la modération salariale depuis une bonne décennie. Ça fout la merde à la fois au niveau social mais aussi économique (si les salaires avaient été annexés sur l'inflation, le déficit aurait été bien moindre du fait de l'augmentation des recettes fiscales et sociales).  
Si on arrive un jour à sortir de cette idéologie débile alignée sur celle de l'Allemagne de la fin des années 90 (politique qui a montré ses grosses limites...), on serait pas trop mal.  :jap:

C'est aussi parce que les gens sont très frileux et absolument pas mobiles. Que ce soit géographiquement ou pour changer de boîte même en restant dans la même région.  

Donc bon les entreprises vont pas augmenter des limaces qui restent bien au chaud. On attend que ce soit l'Etat qui lutte contre l'inflation en forçant les entreprises à augmenter les salaires, mais les gens peuvent être acteurs de leur propre vie aussi des fois. On a voulu un mode de vie capitaliste mais "en même temps" on s'arrête en chemin, pas étonnant qu'on décroche face aux Etats-Unis sur leur propre terrain de jeu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71777442
onina
Posté le 27-10-2024 à 23:15:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est aussi parce que les gens sont très frileux et absolument pas mobiles. Que ce soit géographiquement ou pour changer de boîte même en restant dans la même région.

Donc bon les entreprises vont pas augmenter des limaces qui restent bien au chaud. On attend que ce soit l'Etat qui lutte contre l'inflation en forçant les entreprises à augmenter les salaires, mais les gens peuvent être acteurs de leur propre vie aussi des fois. On a voulu un mode de vie capitaliste mais "en même temps" on s'arrête en chemin, pas étonnant qu'on décroche face aux Etats-Unis sur leur propre terrain de jeu.

Je ne crois pas qu'il y ait plus de mobilité en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique, et pourtant ils nous ont largués en salaire. Mais si tu as des chiffres, je suis preneuse.

n°71777472
btbw03
Posté le 27-10-2024 à 23:21:28  profilanswer

c est sur que tlm, dans la vraie vie, quand il a un job, mais à coté une vie de famille, une maison, des obligations etc etc, peut se permettre d'aller chercher du taff ailleurs :D

n°71777762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 03:31:12  profilanswer

5 heures pour remplir mon bulletin de vote pour les élections de Novembre, et je n'ai clairement pas le sentiment d'avoir suffisamment étudié  [:leguidedubledard:1]

C'est compliqué la "démocratie", ca en dit tellement long sur les problèmes du pays :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 03:31:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71777771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:20:31  profilanswer

foudres a écrit :

L'impot sur les sociétés en valeur (80 milliards environ) est proche de l'impot sur le revenu (90 milliards environ). Par ailleur les charges patronales sur les salaires sont dans l'ensemble plus élevés que les charges salariales.

La TVA qui est l'impot qui rapporte le plus impacte les 2. C'est l'entreprise qui le paye et collecte impactant son fortement son bénéfice.

Du coup je crois pas que ton analyse soit la bonne.

L’entreprise collecte un différentiel de TVA entre achats et ventes, une sorte d’avance de trésorerie plutôt. Pas une TVA sur tout, qui est de toute façon portée par le consommateur final.

Si on quelque part une façon juste de prélever l’impôt serait de le faire à mesure de la part de valeur ajoutée dans le PIB. Mesure objective, simple, facile à actualiser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71777772
salsifi34
Posté le 28-10-2024 à 04:21:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

5 heures pour remplir mon bulletin de vote pour les élections de Novembre, et je n'ai clairement pas le sentiment d'avoir suffisamment étudié [:leguidedubledard:1]

C'est compliqué la "démocratie", ca en dit tellement long sur les problèmes du pays :o

Toussa pour finir en guerre civile  [:doublepene:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71777773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:22:24  profilanswer

hadado a écrit :

L'impôt sur les "entreprises" n'existe pas en vrai . Il n'y a pas d'argent magique qui dormirait sur les comptes des boîtes en mode complot.

Une boîte est faite pour rapporter plus d'argent qu'elle en dépense. Si tu augmentes ses impôts tu augmentes ses coûts elle va donc devoir soit diminuer les dépenses, soit augmenter les prix. Et donc a la fin c'est soit le salarié, soit le client qui (et donc le consommateur si c'est du b2c) soit le rendement du capital des actionnaires qui est impacté

Mais au final taxer les entreprises revient à taxer soit
- les salariés
- le capital  
- le consommateur

Le transfert à été surtout des salariés vers les retraités plutôt qu'autre chose.

Les salariés, les consommateurs  et « le capital » on dirait les articles avec des SUV sentiments qui écrasent des cyclistes de leurs propres chefs.

Parle plutôt d’actionnaires, des humains qui prennent les décisions avec leur capital comme sceptre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71777774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:24:59  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais l'entreprise, contrairement au salaire et sauf exception, n'a pas vocation à entasser. Elle va investir (donc embaucher) ou faire des acquisitions, distribuer du dividende ou diminuer ses prix, une boîte n'a pas vocation a rentrer du cash pour le garder.

C'est absolument pas la même chose qu'un particulier ou tu vas l'épargner, le mettre dans des actifs peu liquide (immo) etc... Donc le bénéfice n'est absolument pas comparable à l'épargne du particulier

Tout le monde n’a pas une boîte de soft qui amortit que dalle par an, demande à Gimly ou patx…

---------------
n°71777775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 04:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Les salariés, les consommateurs  et « le capital » on dirait les articles avec des SUV sentiments qui écrasent des cyclistes de leurs propres chefs.

Parle plutôt d’actionnaires, des humains qui prennent les décisions avec leur capital comme sceptre.

Son exemple est bidon, ça sous entend qu’une boîte n’est pas capable d’augmenter ses bénéfices nets sans augmenter les prix ou en payant moins les salariés.

Peut être biaisé par son expérience de ne pas être capable de signer plus de clients  :o

Ça fait quand même peur parfois ce niveau de compréhension  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 05:06:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71777777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:46:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que c'est mieux quand tu es en bonne santé :o

Les préconditions sont quand même pas terribles, principalement le fait de devoir rester employé.

Ma copine célibataire qui est restée 2 mois sans pouvoir sortir de son lit à cause d'un covid long et qui a fini par faire partie d'un cycle de licenciement te dirait que c'est pas si bien que ça...

Oui, d’où la configuration « travailleur ».
Le Covid long n’a pas forcément été plus glorieux ici, mais au mins tu ne te fais pas virer comme ça :o

---------------
n°71777779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 04:52:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, d’où la configuration « travailleur ».
Le Covid long n’a pas forcément été plus glorieux ici, mais au mins tu ne te fais pas virer comme ça :o

Et tu paies pas $6k/an pour avoir une couverture santé en plus de ne plus avoir de boulot et toucher un maigre chômage ou pension d’invalidité  :o

---------------
n°71777780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:55:33  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais la région c'est hyper récent, c'est une connerie administrative. Bruxelles c'est les 19 communes comme Paris c'est les 20 arrondissements. Et le ring de Bruxelles fait le tour de Bruxelles comme le périph fait le tour de Paris. Y'a moins d'habitants au km2 mais franchement quand je vois la taille des appartements à Paris, à mon sens c'est pas plus mal. Quand je bouffe chez un pote parisien qui gagne correctement sa vie et que je dois rouler sur son lit pour passer de la table à manger/bureau à la cuisine/toilette/salon/chambre, je me dis que le confort de vie c'est pas forcément ça... Alors oui comme Bruxelles c'est grand y'a des quartiers où on va jamais à moins d'y habiter, m'enfin ça reste une ville super gai à vivre, vachement confortable pour bouffer, sortir... C'est une des capitales les plus vertes du monde (c'était la deuxième après Washington quand j'étais à l'école) et y'a encore moyen de s'y loger correctement sans devoir être millionnaire (même si ça a vachement augmenté ces 15 dernières années) j'ai pas mal de potes français qui sont venus bosser à Bruxelles, la majorité n'en est jamais reparti parce qu'ils kiffent la ville et ses habitants.

Le ring a l’échelle c’est plutôt l’A86. Le ring est une autoroute, le périphérique un boulevard.

J’ai pas dit que c’était horrible, mais que vu les préférences que Lagoon met en avant je ne pense pas qu’il s’y plaise.

Perso c’est le climat en hiver et l’architecture bruxellisée qui me rebutent le plus.

Et pour ma survie, un Belge de chez qui je ressors avé. 10 grammes dans chaque bras :o

---------------
n°71777781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 04:56:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son exemple est bidon, ça sous entend qu’une boîte n’est pas capable d’augmenter ses bénéfices nets sans augmenter les prix ou en payant moins les salariés.

Peut être biaisé pr son expérience de ne pas être capable de signer plus de clients  :o

D’où mon allusion à une boîte avec peu d’immobilisations physique et avec un coût marginal quasiment nul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28551  28552  28553  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)