Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28284  28285  28286  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71398824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :


Ah du coup en postant sur le topic ça veut dire que je vote pour lui ? :D
Tu as aussi lu le manifeste du petit gaucho qui fait des listes :sol:
 


En plus tu n'assumes pas. :D

Flaie a écrit :


Tu prouves keudal, et ça depuis plusieurs pages, t'as juste des idées préconçues que t'essayes d'imposer, mais tu ne sais même pas le faire.


https://www.google.com/search?clien [...] =994&dpr=1


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:35:51  profilanswer
 

n°71398831
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:37:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En plus tu n'assumes pas. :D


Ben filtre les pages tu verras que j'ai indiqué plusieurs fois pour qui je vote :jap:
 


Super encore un lien, qui prouve rien, mais ça t'évite de tout réfléchir par toi même :love:


---------------
Always wear a camera!
n°71398845
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-08-2024 à 16:38:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En tout cas a la base ce que je disais c'est que ceuc qui utilisent l'expression culture chretienne etaient des zemmouristes/personnes d'ED.

 

J'ai eu comme contradicteurs principaux Martin2Troie et toi.

 

Tu as tout le topic comme contradicteurs principaux :D

 

Autrement, autant la France dispose de fortes racines judéo-chrétiennes, autant non seulement le catholicisme a une empreinte propre, et autant la culture française se nourrit de bien d'autres éléments : la Révolution française, l'héritage de Napoléon et la loi de 1905 (entre autres) font de tout cela un cocktail assez unique, et qui évolue évidemment en permanence.

 

Edit ortho :D

Message cité 3 fois
Message édité par colonelle le 26-08-2024 à 16:41:16

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71398853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2024 à 16:39:06  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
j'apporterais juste une nuance
pour ma part, je pense que la Révolution (en englobant la Terreur, le génocide Vendéen, etc.) est un événement ayant fait plus de mal que de bien à la France.
 
Tous les 14 juillet ou à chaque fois que résonne la Marseillaise, je ne suis pas fier d'être Français.


 
wtf ? quelqu'un qui croit au génocide vendéen sur HFR ?  
 
on en est donc là ...

n°71398854
hadado
Posté le 26-08-2024 à 16:39:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Clairement, le mec est dans le mensonge du puy du fou :D


Non mais le gars vie sur terre 2, grand remplacement, Raoult et grande Russie

n°71398855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:39:17  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Super encore un lien, qui prouve rien, mais ça t'évite de tout réfléchir par toi même :love:


Le truc c'est que j'essaye d'apporter des éléments. Toi rien.
 
On va prendre le truc a l'envers. Qu'est ce qui te fait affirmer que la culpabilité est un trait culturel judeo-chretien et pas musulman ou confucianiste ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398863
hadado
Posté le 26-08-2024 à 16:40:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 


j'apporterais juste une nuance
pour ma part, je pense que la Révolution (en englobant la Terreur, le génocide Vendéen, etc.) est un événement ayant fait plus de mal que de bien à la France.

 

Tous les 14 juillet ou à chaque fois que résonne la Marseillaise, je ne suis pas fier d'être Français.


Merci de confirmer que tu n'aimes pas ton pays, on s'en doutait un peu :jap:

n°71398865
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2024 à 16:40:39  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
Tu as tout le topic comme contradicteurs principaux :D  
 
Autrement, autant la France dispose de fortes racines judéo-chrétiennes, autant non seulement le catholicisme a une emprunte propre, et autant la culture française se nourrit de bien d'autres éléments : la Révolution française, l'héritage de Napoléon et la loi de 1905 (entre autres) font de tout cela un cocktail assez unique, et qui évolue évidemment en permanence.


 
A quel taux, l'emprunte ? [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71398867
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2024 à 16:40:51  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non mais le gars vie sur terre 2, grand remplacement, Raoult et grande Russie


 
martin, un candidat pour ton fief !

n°71398868
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:41:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le truc c'est que j'essaye d'apporter des éléments. Toi rien.
 
On va prendre le truc a l'envers. Qu'est ce qui te fait affirmer que la culpabilité est un trait culturel judeo-chretien et pas musulman ou confucianiste ?


Mais tu vies dans une autre dimension ou tu crois que t'apportes des éléments, t'apportes rien du tout.
 
Qu'est-ce qui te fait croire que le confucianisme a eu une influence sur l'Église catholique depuis le 6è siècle ?
 
Le mec qui bouge les buts alors qu'on parle pas de ça depuis le début.


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:41:15  profilanswer
 

n°71398871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2024 à 16:41:20  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
A quel taux, l'emprunte ? [:o_doc]


 
si même colo se met à faire des btb :/

n°71398875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2024 à 16:42:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
si même colo se met à faire des btb :/


 
Tout fout le camp :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71398883
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 16:43:09  profilanswer
 

Le grand remplacement n'existe pas.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71398884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:43:11  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Mais tu vies dans une autre dimension ou tu crois que t'apportes des éléments, t'apportes rien du tout.
 
Qu'est-ce qui te fait croire que le confucianisme a eu une influence sur l'Église catholique depuis le 6è siècle ?
 
Le mec qui bouge les buts alors qu'on parle pas de ça depuis le début.


Ouais mais la y a un tel problème d'esprit logique que je vais cesser de discuter. :lol:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398901
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:45:22  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Le grand remplacement n'existe pas.


 
Les Corses ne sont pas d'accord, et ils ne pensent pas aux arabes en disant ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2024 à 16:45:45
n°71398902
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:45:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouais mais la y a un tel problème d'esprit logique que je vais cesser de discuter. :lol:


Ben mec on te parle de catholicisme en France depuis Clovis et tu nous parles de confucianisme.
Ouais arrête de parler ça vaut mieux pour toi je pense [:flaie:8]


---------------
Always wear a camera!
n°71398911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:46:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
Tu as tout le topic comme contradicteurs principaux :D  
 
Autrement, autant la France dispose de fortes racines judéo-chrétiennes, autant non seulement le catholicisme a une empreinte propre, et autant la culture française se nourrit de bien d'autres éléments : la Révolution française, l'héritage de Napoléon et la loi de 1905 (entre autres) font de tout cela un cocktail assez unique, et qui évolue évidemment en permanence.  
 
Edit ortho :D


Ben oui et c'est pour ça que personne d'un peu sérieux n'utilise l'expression "culture chrétienne" pour décrire de manière globale la culture française, ce qui était le propos initial auquel je réagissais. :D
 
Parce que dans la pratique, c'est toujours les mêmes personnes qui l'utilisent.  
 
Y a un cote un peu dommage mais dans une discussion les termes de la discussion sont très importants.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398913
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2024 à 16:46:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les Corses ne sont pas d'accord, et ils ne pensent pas aux arabes en disant ça :o


 
La Corse n'est pas une civilisation [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71398937
onina
Posté le 26-08-2024 à 16:49:40  profilanswer
 

colonelle a écrit :

 

Tu as tout le topic comme contradicteurs principaux :D

 

Autrement, autant la France dispose de fortes racines judéo-chrétiennes, autant non seulement le catholicisme a une empreinte propre, et autant la culture française se nourrit de bien d'autres éléments : la Révolution française, l'héritage de Napoléon et la loi de 1905 (entre autres) font de tout cela un cocktail assez unique, et qui évolue évidemment en permanence.

 

Edit ortho :D

 

Notez que je ne comprends pas trop pourquoi on accole le 'judeo' devant  :??:
Mais bon depuis 2 siècles, la France a plutôt une culture anti-religion.

n°71398952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:51:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Notez que je ne comprends pas trop pourquoi on accole le 'judeo' devant  :??:  
Mais bon depuis 2 siècles, la France a plutôt une culture anti-religion.


C'est a cause du fond de culture antisémite dans la culture française.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398986
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 16:56:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est a cause du fond de culture antisémite dans la culture française.


 
tjr plus loin, jamais déçu  [:am72:5]


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71398995
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 16:57:55  profilanswer
 


 

Mr Oscar a écrit :


 
Le siège de la CR à Genève ou les projets pour occuper des CSP+++ pendant des semaines de congés l'été en Afrique je veux bien croire que ça puisse sentir la condescendance, mais le caritatif de proximité avec les maraudes , distribution de nourriture etc. ce sont juste des gens qui s'engagent x temps / semaine ou mois à aider les gens sans nécessairement de complexe de sécurité.


 
Le caritatif de proximité local est très différent je suis d'accord. Mais les énormes NGOs à la Croix Rouge, Amnesty, etc... ce n'est plus vraiment leur créneau depuis des lustres. Ce sont des énormes multinationales qui brassent.
 

homereb a écrit :


 
Y a un audit sur tout ce que j'ai fait depuis deux ans à cause d'une opération corporate. J'ai beau assumer les décisions que j'ai prise, c'est le premier poste où les décisions me reviennent sans que je partage quoique ce soit au dessus, notamment les riques que j'ai décidé de prendre.  
 
J'ai réussi à occulter pendant les congés mais en arrivant chez moi hier tout m'est revenu à la figure et aujourd'hui je crève de stress. Je crois que je suis pas fait pour les responsabilités.


 
Oui, je peux au moins partiellement comprendre ce que tu ressens, je suis dans un domaine où tout ce que je recommandes/fais est suivi très précisement et peut me revenir en boomrang pendant longtemps.
 
Il faut simplement assumer. Ses réussites et ses erreurs. Tu peux le faire à l'americaine, en grossissant le trait sur tes réussites et en minimisant les erreurs, ou à la française/japonaise, en expiant les erreurs comme ayant été des tortures infinies et en minimisant tes réussites, en expliquant que tu ne faisais que ton job. Mais à la fin, trouve ton style et garde le même afin d'être lisible par tes responsables dans ta gestion des risques et des contextes.
 
Par contre, je pense que tu prends trop à coeur tes responsabilités si tu stresses outre mesure à ce sujet ; stresser comme on stress lors d'un jeu de societé ou d'un jeu vidéo un peu ardu, oui, on est tendu et on a envie de bien faire. Mais stress à heurter son sommeil non, ton actif est ton employabilité et la dépendance de ton employeur à ton impact ainsi qu'à ton réseau interne dans le groupe. Je suppose que tu es très employable et que ton impact est significatif donc tu es difficilement virable ET facilement dans une autre cremerie : relax.

n°71399007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:59:57  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
tjr plus loin, jamais déçu  [:am72:5]


C’était une boutade.
 
Mais pas tant que ça, parce que dans les usages foireux de cette expression qui ne veut essentiellement rien dire dans la société actuelle, y a bel et bien des usages antisémites.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71399017
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 17:01:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C’était une boutade.


The NBoc a écrit :


En plus tu n'assumes pas. :D


---------------
Always wear a camera!
n°71399020
Laska-
Posté le 26-08-2024 à 17:01:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La France baisse dans l'UE en PIB/habitant, on est vraiment dans le ventre mou maintenant. Donc si tu es autour de la moyenne française, juste au dessus, malheureusement tu as raison de te sentir de plus en plus pauvre en Europe. A part chercher d'autres pistes pro pas trop de solution malheureusement.


Pour soi c'est bien, mais être riche dans un pays pauvre, c'est quand même nul :
- On finance sa conjointe
- On subit plein de taxes pour financer les autres plus pauvres
- On gagne moins à métier égal que dans un pays plus riche
- On a du mal à avoir des amis qui peuvent se permettre les mêmes sorties et activités que nous
 
Quelle solution pour que la France retrouve un PIB/habitant valable ?
Jusqu'à 2008 on faisait jeu égal avec les US. Depuis, ils nous ont mis +80%...

n°71399039
boisse
Well...fuck
Posté le 26-08-2024 à 17:03:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
 [:lookoom:5]  
 
Moi aussi enfant de profs, bien athées, gros rejet de la chrétienté issue de leur parents qu'ils ont combattu en mai 68 etc... mais enfin ça ne m'a pas empeché de lire l'Histoire de France, de simplement constater l'influence gigantesque de la religion catholique/protestante sur le droit, sur la mise en place de la démocratie, sur la mise en place du système social français etc... clairement il y a d'ENORMES parallèles tout simplement car il y a longtemps la religion chrétienne était aussi un système de societé complet. Pas simplement une religion "optionnelle" en sus d'être citoyen. Ce schisme a été une avancée de géant selon moi.
 
Je ne crois pas, y croire dans sa forme litterale est effectivement assez rare de nos jours d'où la baisse de pratique très forte en occident. En revanche impossible pour moi de nier l'influence énorme sur notre passé, notre civilisation occidentale et d'avoir tout de même une forme de respect pour la construction de societé dont la démocratie française est issue avec ces évolutions et cassures multiples depuis des siècles.
 
Mais NBoc qui amalgame cela avec du zemmourisme ou du supremacisme, c'est assez immonde. Je ne sais pas s'il projette ou s'il pense vraiment toutes ces cochonneries, je n'ose y croire :(


 
Interessant, je serais curieux de savoir si dans ta volonté de maintenir la transmission de ton rang social a ta progéniture , tu as, malgré l'athéisme sous tendu par tes propos, fais baptiser tes enfants :D
 
La religion catholique étant non optionelle pour pénétrer certains cercles de puissants :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 26-08-2024 à 17:04:22
n°71399062
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 17:06:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C’était une boutade.
 
Mais pas tant que ça, parce que dans les usages foireux de cette expression qui ne veut essentiellement rien dire dans la société actuelle, y a bel et bien des usages antisémites.


 
Ha oui je te laisse te renseigner de quelle culture provient l'antisemitisme actuel  :jap:


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71399083
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 17:08:55  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Interessant, je serais curieux de savoir si dans ta volonté de maintenir la transmission de ton rang social a ta progéniture , tu as, malgré l'athéisme sous tendu par tes propos, fais baptiser tes enfants :D
 
La religion catholique étant non optionelle pour pénétrer certains cercles de puissants :o


 
Non, mes enfants ne sont et ne seront pas baptisés, sauf à leur demande, plus tard.
 
Je ne veux pas du tout maintenir un rang social (d'aisé non riche) dans le contexte français mais dans le contexte global anglo saxon, bref, américain. Dans ce contexte c'est nettement moins un argument.

n°71399128
homereb
Posté le 26-08-2024 à 17:18:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, je peux au moins partiellement comprendre ce que tu ressens, je suis dans un domaine où tout ce que je recommandes/fais est suivi très précisement et peut me revenir en boomrang pendant longtemps.
 
Il faut simplement assumer. Ses réussites et ses erreurs. Tu peux le faire à l'americaine, en grossissant le trait sur tes réussites et en minimisant les erreurs, ou à la française/japonaise, en expiant les erreurs comme ayant été des tortures infinies et en minimisant tes réussites, en expliquant que tu ne faisais que ton job. Mais à la fin, trouve ton style et garde le même afin d'être lisible par tes responsables dans ta gestion des risques et des contextes.
 
Par contre, je pense que tu prends trop à coeur tes responsabilités si tu stresses outre mesure à ce sujet ; stresser comme on stress lors d'un jeu de societé ou d'un jeu vidéo un peu ardu, oui, on est tendu et on a envie de bien faire. Mais stress à heurter son sommeil non, ton actif est ton employabilité et la dépendance de ton employeur à ton impact ainsi qu'à ton réseau interne dans le groupe. Je suppose que tu es très employable et que ton impact est significatif donc tu es difficilement virable ET facilement dans une autre cremerie : relax.


 
Merci de ton message. Ce que tu dis, je le sais et je le conçois moi même rationnellement mais je ne parviens pas transcrire ça en tranquilité d'esprit. J'ai un métier transactionnel, et quand tu fais une due diligence, tu peux toujours trouver une raison de ne pas faire. Il y a toujours ce risque de 0.5% qu'un truc horrible te pete à la gueule mais ca ne vaut ni de faire péter le deal, ni de repricer car le risque est trop faible.  
 
Je sais que dans le corporate vous prenez des W&I dans tous les sens mais moi je suis dans un domaine où on est encore slip, tu fais ta DD et tu achètes en l'état.  
 
Je suis un anxieux, d'une famille d'anxieux. J'ai pas envie de prendre des cachetons. Faut vraiment que je trouve un moyen de gérer de ça. Mon CEO fait une heure de sport tous les matins, mais il gagne plus d'une barre par an. Je vois pas comment je peux libérer le temps que ce soit professionnellement ou personnellement.  

n°71399155
Rajman
Faculté
Posté le 26-08-2024 à 17:27:02  profilanswer
 

Vraiment passionnant ces discussions sur la culture et l'histoire sans jamais citer un seul historien. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71399158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2024 à 17:28:04  profilanswer
 

Ça se voit que c’est la rentrée, vous êtes forts prolixes aujourd’hui.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71399181
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 17:31:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Notez que je ne comprends pas trop pourquoi on accole le 'judeo' devant  :??:  
Mais bon depuis 2 siècles, la France a plutôt une culture anti-religion.


 
Avec 96% de Francais baptisés en 1960 et et 50% de pratiquants assidus, sacré culture anti religion :D

n°71399197
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 17:35:37  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Merci de ton message. Ce que tu dis, je le sais et je le conçois moi même rationnellement mais je ne parviens pas transcrire ça en tranquilité d'esprit. J'ai un métier transactionnel, et quand tu fais une due diligence, tu peux toujours trouver une raison de ne pas faire. Il y a toujours ce risque de 0.5% qu'un truc horrible te pete à la gueule mais ca ne vaut ni de faire péter le deal, ni de repricer car le risque est trop faible.  
 
Je sais que dans le corporate vous prenez des W&I dans tous les sens mais moi je suis dans un domaine où on est encore slip, tu fais ta DD et tu achètes en l'état.  
 
Je suis un anxieux, d'une famille d'anxieux. J'ai pas envie de prendre des cachetons. Faut vraiment que je trouve un moyen de gérer de ça. Mon CEO fait une heure de sport tous les matins, mais il gagne plus d'une barre par an. Je vois pas comment je peux libérer le temps que ce soit professionnellement ou personnellement.  


 
Un bon boss/actionnaire devrait valoriser ton approche valeureuse, tu pèses les risques en l'état de ce que tu peux savoir et tu y vas. C'est rare d'avoir des salariés avec ce niveau de responsabilité, j'espère que tu as un carried sevère car cela aligne l'intérêt financier personnel avec celui des actionnaires et permet d'évacuer tout soupçon d'incompétence toxique :D  
 
Bref, un autre conseil serait d'aborder ces prises de risque avec l'alignement d'intérêt total avec la réussite des projets. Et de ton budget de risque psychologique personnel qui t'a fait faire le "judgement call" pour telles et telles raisons internes au deal, externes (macro, marché, etc...).  
 
Le fait que tu prennes ce genre de responsabilités sans la rémunération qui va avec, si je lis entre les lignes, est le vrai souci. Evidemment que tu devrais avoir le temps de faire du sport 2-3x par semaine quel que soit le job. Mais être anxieux me semble trop fort effectivement.

n°71399200
babaz2
Posté le 26-08-2024 à 17:37:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour soi c'est bien, mais être riche dans un pays pauvre, c'est quand même nul :
- On finance sa conjointe
- On subit plein de taxes pour financer les autres plus pauvres
- On gagne moins à métier égal que dans un pays plus riche
- On a du mal à avoir des amis qui peuvent se permettre les mêmes sorties et activités que nous
 
Quelle solution pour que la France retrouve un PIB/habitant valable ?
Jusqu'à 2008 on faisait jeu égal avec les US. Depuis, ils nous ont mis +80%...


 
La productivité des actifs est pas mauvaise en France.
La solution pour augmenter le PIB/hab est d'augmenter la quantité de travail : amélioration du taux d'activités (réforme assurance chômage, réduction des aides sociales, amélioration du système d'éducation), report des retraites, suppression des 35h. Ce n'est pas ce que veulent les français dans leur majorité


Message édité par babaz2 le 26-08-2024 à 17:38:43
n°71399208
Htan
Posté le 26-08-2024 à 17:38:39  profilanswer
 

Le sport, véritable soupape de sécurité  :love:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71399228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 17:41:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Avec 96% de Francais baptisés en 1960 et et 50% de pratiquants assidus, sacré culture anti religion :D


Wat ?
 
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] t_file.pdf
 
27% de messalisants en 1952, 4.5% en 2006. Probablement encore moins aujourd'hui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71399320
n0b0dy
Posté le 26-08-2024 à 18:02:04  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


La religion c’est convenable ?
 
https://www.ciase.fr/rapport-final/


 
 
https://media4.giphy.com/media/qkJJRL9Sz1R04/giphy.gif?cid=28f76e61c8yuvn192i5fyoqbvdjalwl2sgl8cvy7siilj0mo&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71399371
foudres
Posté le 26-08-2024 à 18:10:57  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Histoire de recentrer, pourquoi pas la remarque de Lookoom : comment on fait pour trouver un complément de revenu, en dehors des horaires de boulot, compatibles avec les horaires familiaux s'il y a, quand on n'a pas de compétence particulière et qu'on ne compte pas être serveur dans un bar le samedi soir ?  (ni ouvrir un OF)


 
Uber, cours donné à des étudiants/lycéens, caissier le weekend... Y'a aussi des taches qu'on peut faire en ligne genre help desk en full remote.

n°71399378
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:12:25  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Uber, cours donné à des étudiants/lycéens, caissier le weekend... Y'a aussi des taches qu'on peut faire en ligne genre help desk en full remote.


 
Oui, j'ai donné quelques idées, tu en donnes d'autres.
 
Perso j'ai été caissier en interim le WE pendant mes études, j'ai 10x préféré faire des inventaires en soirée/nuit. C'était pour lever des fonds pour le BDE de l'école, pas pour des compléments de revenu personnels en grande majorité. Par contre, cours particulier de maths, de piano, j'en ai donné vraiment des centaines d'heures...

n°71399414
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 18:20:02  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ça se voit que c’est la rentrée, vous êtes forts prolixes aujourd’hui.


 
Comme les croquettes


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71399619
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-08-2024 à 19:01:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C’était une boutade.

 

Mais pas tant que ça, parce que dans les usages foireux de cette expression qui ne veut essentiellement rien dire dans la société actuelle, y a bel et bien des usages antisémites.


Plutôt dans l'expression "judéo-maçonnique" [:somberlain111]

 

Judéo-chrétien je l'ai vraiment jamais lu ni entendu dans un contexte antisémite, c'est même très rare qu'il soit utilisé dans un sens dévalorisant... On parle d'influence de la culture judéo-chrétienne sur la société ou sur les mœurs, mais c'est rarement pour souligner que les juifs sont des banquiers aux droits crochus ou les cathos des pédophiles.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28284  28285  28286  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR