Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71640734
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 13:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

manufactory a écrit :


 
Clairement, j’ai une vision très biaisée du milieu de la finance, je me basai sur ton 10-20% de top salaire. Dans la pharmacie, on doit être beaucoup plus proche des 5%, 10% grand max.  
 


 
Pas mon experience mais je n'ai pas de chiffre précis malheureusement. La quantité de gens au dela de 200k en pharma/pétrole/luxe est très significative aussi selon moi.
Et comme en finance, dilués par des milliers de gens en usine, sur les chantiers ou en agence bancaire.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 13:32:15  profilanswer
 

n°71640767
axklaus
Posté le 03-10-2024 à 13:36:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le problème c’est moins l’absence de moyen que les gens qui vont encombrer les urgences pour rien de grave.
 


 
J'ai un fils qui était aussi aux urgences pour rien de grave au final la semaine dernière,
 
Il crachait du sang suite à une opération des amygdales, rien de grave mais c'était tout de même code orange pour l'hôpital, même quand ce n'est pas grave on ne sait pas comment ça va évoluer ...


Message édité par axklaus le 03-10-2024 à 13:43:10
n°71640840
r06
Posté le 03-10-2024 à 13:48:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas mon experience mais je n'ai pas de chiffre précis malheureusement. La quantité de gens au dela de 200k en pharma/pétrole/luxe est très significative aussi selon moi.
Et comme en finance, dilués par des milliers de gens en usine, sur les chantiers ou en agence bancaire.


 
Pour la pharma, j'imagine que tu comptes pas les centaines ou milliers de gens qui font de la R&D... :whistle:  :o

n°71640877
homereb
Posté le 03-10-2024 à 13:52:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas mon experience mais je n'ai pas de chiffre précis malheureusement. La quantité de gens au dela de 200k en pharma/pétrole/luxe est très significative aussi selon moi.
Et comme en finance, dilués par des milliers de gens en usine, sur les chantiers ou en agence bancaire.


 
Dans le lxue j'ai l'impression de ne rencontrer que des nanas qui ne gagnent pas une thune.

n°71641000
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 14:08:49  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Dans le lxue j'ai l'impression de ne rencontrer que des nanas qui ne gagnent pas une thune.


 
En même temps je suppose que tu rencontres des profils plus jeunes non ?
 
Autour de moi les hommes et femmes de 36-45 ans dans le luxe sont très très bien traités.

n°71641049
canseliet
Posté le 03-10-2024 à 14:15:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En même temps je suppose que tu rencontres des profils plus jeunes non ?
 
Autour de moi les hommes et femmes de 36-45 ans dans le luxe sont très très bien traités.


 
Honnêtement moi moyen
mieux que chez peugeot mais moins bien que chez blackstone quoi
 
ya bcp de gens ds le luxe en France à plus de 500k par an ?


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71641086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2024 à 14:20:42  profilanswer
 

Selon lookoom énormément

n°71641148
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 14:28:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Honnêtement moi moyen
mieux que chez peugeot mais moins bien que chez blackstone quoi
 
ya bcp de gens ds le luxe en France à plus de 500k par an ?


 
 
j'en connais quelques uns chez LVMH, je dirais qu'ils sont - à paris - environ 50/60

n°71641246
canseliet
Posté le 03-10-2024 à 14:40:40  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
j'en connais quelques uns chez LVMH, je dirais qu'ils sont - à paris - environ 50/60


 
pas mal


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71641312
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2024 à 14:49:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les taux de remplacements sont orientés à la baisse avec les réformes de retraite et c'est globalement une bonne chose même si nous toucherons moins que nos parents.
 
Le COR a évalué que les salariés non cadres partiront avec un taux de remplacement supérieur à celui des salariés cadres, et donc bénéficient déjà d'une redistribution supplémentaire.  


 
Le principe est justement de redresser les comptes actuels en ponctionnant aussi les retraités actuels. 15 Milliards de cadeau il y a peu via la revalorisations aveugle au niveau de l'inflation sur une population dont le niveau de vie est supérieur à celui des actifs (soit encore une fois, plus de hausse pour les retraités que pour les actifs). C'est 1/4 de l'économie que le gouvernement veut désormais faire. On marche sur la tête.
;  
 
Nous c'est une autre histoire. On n'est pas nombreux, on se fera dépouiller par les actifs, c'est une certitude, mais c'est un autre sujet.


Message édité par gimly the knight le 03-10-2024 à 14:52:05
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 14:49:07  profilanswer
 

n°71641318
Johnjohn7
Posté le 03-10-2024 à 14:50:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Vos salaires sont indexé sur l’inflation, c’est énorme comme avantage comparé à la France .

 


Et au final c’est les salaires supernets net pour un emploi équivalent, qu’il faudrait comparer pas les salaires bruts. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une migration importante de travailleurs belge vers la France. Ça laisse quand même à penser que les conditions y sont à peu près équivalent, voir meilleures.

 

Mieux que la France oui, et après tu as les boîtes qui couinent parce qu'elles sont pas compétitives vs les pays frontaliers sans indexation... pas sûr que ce soit pertinent. Il y a une proposition du futur gouvernement pour passer l'indexation en net directement, sans grever trop la productivité en rajoutant les impôts charges et co.  Je n'en sais rien par rapport au clampin moyen, mais sur des postes convenables je pense que c'est la cartouche ici.

 

Les gens tolèrent avec les 10000 avantages en nature distribués : voitures, assurances privées, plans de pension, toutes sortes de choses. Au niveau du topic, Gutsy avait fait le chemin BE > FR et avait bien augmenté sa rem. Ce n'est pas statistique, certes.

 


homereb a écrit :

 

Ceux que je connais à ces niveaux là ne sont jamais salariés, ils montent leur boite et font de la prestation de services exclusive à une société.

 

Oui, ils proposent souvent cela. Création d'une Srl ou autre. Comme ça tu peux prendre une bagnole débile en frais, te payer en dividendes etc. Et à la moindre incartade tu es dehors avec 0 filet aussi. Mais bon sur les 200k tu peux t'en sortir avec 110-120 de supernet ce qui est mieux que le taux en tant qu'employé.


Message édité par Johnjohn7 le 03-10-2024 à 14:52:08

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71641364
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-10-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
j'en connais quelques uns chez LVMH, je dirais qu'ils sont - à paris - environ 50/60


Sur quel genre de poste ?  
genre en IT tu dois pas avoir plus de 3 personnes à 500k et encore je suis même pas sur [:tinostar]


---------------
Flickr
n°71641477
homereb
Posté le 03-10-2024 à 15:11:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En même temps je suppose que tu rencontres des profils plus jeunes non ?
 
Autour de moi les hommes et femmes de 36-45 ans dans le luxe sont très très bien traités.


 
Tu dois rencontrer les higher up aussi. Y a tout une amarmada de nanas en dessous qui sont payées avec un lance pierre et qui sont sensées dire merci de la chance qu'elles ont de travailler pour une marque de luxe.

n°71641489
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-10-2024 à 15:12:51  profilanswer
 

Tu travailles dans le luxe par passion et conviction, pas pour le salaire.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71641496
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 15:13:42  profilanswer
 

ceux qui sont chez LVMH ou Kering quand tu mets bout à bout tous les avantages (intéressement participation mutuelle blablabla) ils sont pas du tout à plaindre
 
après c'est pas parce que les groupes sont riches qu'ils vont surpayer. Ils payent selon moi tout à fait normalement, et offres des avantages non négligeables en plus.

n°71641534
homereb
Posté le 03-10-2024 à 15:19:12  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ceux qui sont chez LVMH ou Kering quand tu mets bout à bout tous les avantages (intéressement participation mutuelle blablabla) ils sont pas du tout à plaindre
 
après c'est pas parce que les groupes sont riches qu'ils vont surpayer. Ils payent selon moi tout à fait normalement, et offres des avantages non négligeables en plus.


 
C'est pas faux concernant les avantages.  
 
 

martin2troie a écrit :

Tu travailles dans le luxe par passion et conviction, pas pour le salaire.


 
:pt1cable:

n°71641573
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 15:24:39  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Honnêtement moi moyen
mieux que chez peugeot mais moins bien que chez blackstone quoi
 
ya bcp de gens ds le luxe en France à plus de 500k par an ?


 

btbw03 a écrit :

Selon lookoom énormément


 
Dans le luxe je sais pas , mais au global pas grand monde on dirait :o  
 

Citation :

Impôts sur les plus riches : 65 000 foyers concernés
 
La contribution « exceptionnelle » au redressement des finances publiques, qui sera demandée par le gouvernement aux Français « les plus fortunés » dans le cadre du projet de budget 2025, concernera 0,3 % des ménages, soit 65 000 foyers fiscaux, et non 75 000 comme précédemment avancé, a précisé jeudi matin, le ministère du budget.
 
Interrogé sur France 2 un peu plus tôt, le ministre Laurent Saint-Martin avait cité l’exemple d’« un ménage sans enfant qui touche à peu près des revenus de 500 000 euros par an ». « Nous parlons vraiment des plus fortunés des plus fortunés », en avait-il conclu.


 
Source : https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71641588
Macnigore
Posté le 03-10-2024 à 15:26:41  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Tu dois rencontrer les higher up aussi. Y a tout une amarmada de nanas en dessous qui sont payées avec un lance pierre et qui sont sensées dire merci de la chance qu'elles ont de travailler pour une marque de luxe.


 
L’intéressement participation chez LVMH est extrêmement élevé et ce de manière quasi pérenne il me semble  
 
Donc même « petite main » tu touches tes 25k super net defiscalisés chaque année, c’est pas rien.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-10-2024 à 15:27:04
n°71641596
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-10-2024 à 15:27:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ceux qui sont chez LVMH ou Kering quand tu mets bout à bout tous les avantages (intéressement participation mutuelle blablabla) ils sont pas du tout à plaindre

 

après c'est pas parce que les groupes sont riches qu'ils vont surpayer. Ils payent selon moi tout à fait normalement, et offres des avantages non négligeables en plus.


On dit pas qu'ils sont à plaindre, on dit que la plupart des salariés ne sont pas à 200/500k+. Ca doit même être l’extrême minorité.

 

J'ai eu vent d'un poste de manager sécurité (IT) chez H3rm3s, c'était un package d'environ ~120k all in. Après c'est l'IT, c'est de la fonction support, on est les clodos des entreprises :o

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 03-10-2024 à 15:28:17

---------------
Flickr
n°71641615
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 15:29:29  profilanswer
 

haralph a écrit :


On dit pas qu'ils sont à plaindre, on dit que la plupart des salariés ne sont pas à 200/500k+. Ca doit même être l’extrême minorité.
 
J'ai eu vent d'un poste de manager sécurité (IT) chez H3rm3s, c'était un package d'environ ~120k all in. Après c'est l'IT, c'est de la fonction support, on est les clodos des entreprises :o


 
 
Evidemment que la majorité des salariés sont à des salaires normaux pour la France  
 

n°71641617
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 15:29:33  profilanswer
 

haralph a écrit :


On dit pas qu'ils sont à plaindre, on dit que la plupart des salariés ne sont pas à 200/500k+. Ca doit même être l’extrême minorité.
 
J'ai eu vent d'un poste de manager sécurité (IT) chez H3rm3s, c'était un package d'environ ~120k all in. Après c'est l'IT, c'est de la fonction support, on est les clodos des entreprises :o


 
 
Evidemment que la majorité des salariés sont à des salaires normaux pour la France  
 

n°71641621
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-10-2024 à 15:30:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
L’intéressement participation chez LVMH est extrêmement élevé et ce de manière quasi pérenne il me semble  
 
Donc même « petite main » tu touches tes 25k super net defiscalisés chaque année, c’est pas rien.
 


C'est fonction du salaire non ? Une "petite main" va plutôt avoir un intéressement autour de ~10k si tu pars d'un salaire à 40.


---------------
Flickr
n°71641630
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-10-2024 à 15:31:23  profilanswer
 


 
Ben quoi ? C'est un secteur qui attire et pas forcément pour le salaire.  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71641643
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 03-10-2024 à 15:32:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Dans le luxe je sais pas , mais au global pas grand monde on dirait :o  
 

Citation :

Impôts sur les plus riches : 65 000 foyers concernés
 
La contribution « exceptionnelle » au redressement des finances publiques, qui sera demandée par le gouvernement aux Français « les plus fortunés » dans le cadre du projet de budget 2025, concernera 0,3 % des ménages, soit 65 000 foyers fiscaux, et non 75 000 comme précédemment avancé, a précisé jeudi matin, le ministère du budget.
 
Interrogé sur France 2 un peu plus tôt, le ministre Laurent Saint-Martin avait cité l’exemple d’« un ménage sans enfant qui touche à peu près des revenus de 500 000 euros par an ». « Nous parlons vraiment des plus fortunés des plus fortunés », en avait-il conclu.


 
Source : https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html


 

Citation :

La contribution « exceptionnelle » au redressement des finances publiques


 
J'adore.  
Tu peux faire de la merde et demander aux gens de mettre la main au portefeuille.  
 
Nationaliser les bénéfices, privatiser les pertes.  
 
 [:daneel17fr]


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71641742
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 15:47:53  profilanswer
 

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).  
Et quel serait le montant de la taxe ?  
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71641758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 15:50:18  profilanswer
 

hadado a écrit :


Dante tu es le seul à parler de normes ici. Tous  le monde s'en fout sinon sur le topic.
Ça a l'air très important pour toi d'ailleurs, sûrement lié a ton éducation protestante.


 
C’est possible.
 
Je pense que c’est les normes qui font la civilisation


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71641813
axklaus
Posté le 03-10-2024 à 16:00:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est possible.
 
Je pense que c’est les normes qui font la civilisation


 
T'es pas le seul à penser qu'il faut une norme [:croque-sfeld:6]


Message édité par axklaus le 03-10-2024 à 16:01:13
n°71641884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2024 à 16:10:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Dans le luxe je sais pas , mais au global pas grand monde on dirait :o  
 

Citation :

Impôts sur les plus riches : 65 000 foyers concernés
 
La contribution « exceptionnelle » au redressement des finances publiques, qui sera demandée par le gouvernement aux Français « les plus fortunés » dans le cadre du projet de budget 2025, concernera 0,3 % des ménages, soit 65 000 foyers fiscaux, et non 75 000 comme précédemment avancé, a précisé jeudi matin, le ministère du budget.
 
Interrogé sur France 2 un peu plus tôt, le ministre Laurent Saint-Martin avait cité l’exemple d’« un ménage sans enfant qui touche à peu près des revenus de 500 000 euros par an ». « Nous parlons vraiment des plus fortunés des plus fortunés », en avait-il conclu.


 
Source : https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html


 
Une petite taxe exceptionnelle qui se rajoutera à la précédente taxe exceptionnelle mais qui est toujours en vigueur.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71641891
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 16:11:22  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).  
Et quel serait le montant de la taxe ?  
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.


 
Edit :  
 
A priori, d'après Les Echos, ça passera par une adaptation de la la CEHR, avec un taux de 3 à 4%, ça ne fait pas lourd au final.  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71641914
canseliet
Posté le 03-10-2024 à 16:14:28  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Edit :  
 
A priori, d'après Les Echos, ça passera par une adaptation de la la CEHR, avec un taux de 3 à 4%, ça ne fait pas lourd au final.  


 
C'est bon la France est sauvée  [:sarko_aloy2]


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71641932
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2024 à 16:17:19  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
C'est bon la France est sauvée  [:sarko_aloy2]


 
Pour les 2 prochaines heures oui. Prochaine taxe demain matin, puis un comité théodule pour définir la suivante lundi (les dossiers de la cour des comptes sont trop poussiéreux), puis ... [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71641971
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 16:23:09  profilanswer
 

haralph a écrit :


C'est fonction du salaire non ? Une "petite main" va plutôt avoir un intéressement autour de ~10k si tu pars d'un salaire à 40.


 
 
soit 25% de ton salaire en plus, c'est énorme

n°71641976
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 16:23:42  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).  
Et quel serait le montant de la taxe ?  
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.


 
Tu fais donc partie des 0,3% des foyers les plus aisés.
 
Quel manque de solidarité :o
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71641980
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 16:24:43  profilanswer
 

Normalement non, c'est exceptionnel et non récurrent, c'est pour ça que cela me ferait mal d'être taxé. Je suis très très loin du seuil normalement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71641982
Lagoon57
Posté le 03-10-2024 à 16:24:50  profilanswer
 

haralph a écrit :


C'est fonction du salaire non ? Une "petite main" va plutôt avoir un intéressement autour de ~10k si tu pars d'un salaire à 40.


En partie seulement, ça dépend de l'accord.
 
Chez nous y a 60% de l'enveloppe sur la présence sur l'année (peu importe le salaire) et 40% proportionnel au salaire (avec un salaire max pris en compte 97K€ de mémoire).

n°71642002
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 16:26:29  profilanswer
 

haralph a écrit :


C'est fonction du salaire non ? Une "petite main" va plutôt avoir un intéressement autour de ~10k si tu pars d'un salaire à 40.


 
ça dépend de l'accord d'intéressement, la somme versée peut être proportionnelle au salaire ou strictement égalitaire (avec tous les % possible entre les 2). La participation est répartie égalitairement.  
Plus c'est égalitaire plus ça favorise les bas salaires évidement.  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71642005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 16:27:26  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Normalement non, c'est exceptionnel et non récurrent, c'est pour ça que cela me ferait mal d'être taxé. Je suis très très loin du seuil normalement.


 
Si c'est exceptionnel et non récurrent, tu seras taxé de manière exceptionnelle et non récurrente [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71642006
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-10-2024 à 16:27:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pense qu'il y a un probleme de lecture, et egalement d'ecriture/raisonnement de la part de Lookoom. Je ne remets pas en cause l'appauvrissement culturel lié à TikTok, par contre ce n'est clairement pas une source très large d'information et donc considérer que la masse s'y abreuve est faux.  
 
Considérer que la masse vit mal le "creuset multi-culturel" alors que les dernières élections ont montré que le peuple Francais ne poussait justement pas pour un parti d'extrème droite au pouvoir, montre également le contraire. Et même pour ceux votant ED, l'aspect migratoire n'est pas forcément le seul élément de choix, bien souvent également un sentiment d'abandon du "régalien" dans certaines zones.
 
Quand au prisme financier comme élément premier du raisonnement, ce n'est pas nouveau. Mais heureusement, certaines personnes placent encore l'humanisme, le partage et le respect bien au-dessus.  
 
Bref, comme souvent une sortie trollesque d'une personne qui montre souvent que sa grandeur humaine est inversement proportionnelle à la taille de son compte en banque.  
 
...


Comme souvent c'est bien argumenté mais je n'aime pas quand on parle au nom des Francais...et pour l'ED, on était malheureusement pas si loin. Le RN était largement premier en nombre de voix.
 
Et puis la dernière attaque sur lookoom n'est vraiment pas classe
 

canseliet a écrit :


 
C'est bon la France est sauvée  [:sarko_aloy2]


Sadlig est sauvé :D , 10k€ d'impot sup sur ces 500k€ de revenue ça lui aurait fait mal

n°71642011
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Sadlig est sauvé :D , 10k€ d'impot sup sur ces 500k€ de revenue ça lui aurait fait mal


 
Même pas un demi voyage au japon, une paille [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71642040
sire deck
Posté le 03-10-2024 à 16:32:29  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).
Et quel serait le montant de la taxe ?
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.


Pauvre choupinou, on t'organisera une cagnotte pour t'aider à payer, ne t'inquiète pas :o


---------------

n°71642094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 16:39:46  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Comme souvent c'est bien argumenté mais je n'aime pas quand on parle au nom des Francais...et pour l'ED, on était malheureusement pas si loin. Le RN était largement premier en nombre de voix.
 
Et puis la dernière attaque sur lookoom n'est vraiment pas classe
 


 
Le RN c'est 8.7 millions de votes pour une population de 68 373 433 habitants, et 48,8 millions de votants. Donc les Français votants RN sont largement minoritaires dans la population et parmi celle des votants, c'est factuel.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR