Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71638750
Antonello
Posté le 03-10-2024 à 06:54:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Ce topic  :D  
 
« A peine à 100k à 35 ans »
 
 :D


 
La formulation est un peu trollesque, mais il faut juger la rémunération à l'aune du parcours. Etre payé 2500 en tant que caissière c'est très bien, en tant que qu'avocat d'affaires avec 10 d'xp c'est naze :o
 
Si les 100k c'est le package total c'est en effet pas génial pour une meuf diplomée esc top 5 + ENA de 35 ans. Le moindre cadre "de base" dans une banque/assurance gratte minimum 60/70k de fixe à cet age et en ajoutant quelques k de bonus, 10k d'ip etc on s'approche vite des 100k.
 
Ensuite apparemment la meuf en question a fait l'ENA, donc si elle pantoufle pas c'est qu'elle préfère le service de l'Etat aux euros

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 03-10-2024 à 06:59:29
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 06:54:17  profilanswer
 

n°71638868
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 07:58:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


En fait votre truc c’est le suicide économique et societal du pays  :D

 

La ville c’est le mal, surtout en période de crise.

 

Hier j étais aux urgences pour mon gamin (heureusement, rien de grave au final).

 

Je n’y étais plus depuis 2018.

 

C’est devenu une putain de cours de miracles, avec régulation par le 15 pour y avoir accès, présence de vigiles et porte d entrée et de sortie différenciés  :pt1cable:

 

Tout ça à cause d’une absence de moyen qui fait que les gens doivent attendre des heures (au lieu de 30-45 min qui était la norme il y a encore 10 ans).

 

Comparaison au même endroit, urgence du plus grand hôpital public de Moselle, qui a été construit il y a une dizaine d année

 


Non ça n’a jamais été la norme il y a 10 ans. Je suis allé plusieurs fois aux urgences depuis ma jeunesse, ça c’est clairement dégradé, mais il y a 10 ans ou même plus, il y a toujours eu au moins 1 h d’attente, à Paris comme en Province.
Le 15 c’est plutôt pas mal comme régulation, en fait ce devrait être la seule voie d’accès aux urgences, ça éviterait la bobologie qui les encombre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-10-2024 à 07:59:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71638877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 08:01:14  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
La formulation est un peu trollesque, mais il faut juger la rémunération à l'aune du parcours. Etre payé 2500 en tant que caissière c'est très bien, en tant que qu'avocat d'affaires avec 10 d'xp c'est naze :o
 
Si les 100k c'est le package total c'est en effet pas génial pour une meuf diplomée esc top 5 + ENA de 35 ans. Le moindre cadre "de base" dans une banque/assurance gratte minimum 60/70k de fixe à cet age et en ajoutant quelques k de bonus, 10k d'ip etc on s'approche vite des 100k.
 
Ensuite apparemment la meuf en question a fait l'ENA, donc si elle pantoufle pas c'est qu'elle préfère le service de l'Etat aux euros


 
Je continue à vous trouver déconnecté


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71638878
Rajman
Faculté
Posté le 03-10-2024 à 08:01:37  profilanswer
 

sadlig a écrit :

 


Non ça n’a jamais été la norme il y a 10 ans. Je suis allé plusieurs fois aux urgences depuis ma jeunesse, ça c’est clairement dégradé, mais il y a 10 ans ou même plus, il y a toujours eu au moins 1 h d’attente, à Paris comme en Province.
Le 15 c’est plutôt pas mal comme régulation, en fait ce devrait être la seule voie d’accès aux urgences, ça éviterait la bobologie qui les encombre.


La bobologie c'est aussi des gens qui peuvent pas avoir de rdv avec des généralistes (je prends pas de nouveaux patients) ou des gens qui ont accès a des incompétents.
Pas que hein, mais aussi...


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71638879
pascal2021
Posté le 03-10-2024 à 08:01:39  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

On pourrait privatiser une bonne partie des fonkz’ ; ils perdraient des avantages d’un autre temps (taf à vie) mais les bons éléments bosseurs pourraient être justement rémunérés


Des bons éléments bosseurs mal rémunérés, il y en a également plein dans le privé.

n°71638881
Rajman
Faculté
Posté le 03-10-2024 à 08:02:11  profilanswer
 

pascal2021 a écrit :


Des bons éléments bosseurs mal rémunérés, il y en a également plein dans le privé.


Et puis ça a été le plan du UK..ça marche pas mieux :D


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71638889
standalone
Posté le 03-10-2024 à 08:05:26  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 Le moindre cadre "de base" dans une banque/assurance gratte minimum 60/70k de fixe à cet age et en ajoutant quelques k de bonus, 10k d'ip etc on s'approche vite des 100k.
 


 
Clairement pas en province a 35 ans en tout cas.
Sauf si tu ne parles pas en euros.
 
Par contre je rejoins mac, l IP dans le privé atteint vite 50k pour l'apport de la maison, gros avantage du privé vs le public. Menfin pour le public on commence a les chercher à la loupe les avantages.

n°71638921
Antonello
Posté le 03-10-2024 à 08:14:22  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Clairement pas en province a 35 ans en tout cas.
Sauf si tu ne parles pas en euros.
 


 
 
Il faut comparer à profil analogue, si tu es cadre bac +5 dans une banque/assurance tu es en général au siège (donc souvent à Paris) et alors les rémunérations sont sur cet étiage. Alors c'est pas représentatif de l'ensemble des cadres français certes, mais le message d'origine évoquait une meuf de 35 ans ESC top 5 + ENA, ce qui n'est pas non plus le profil du tout-venant :o


Message édité par Antonello le 03-10-2024 à 08:15:49
n°71638925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 08:15:58  profilanswer
 

Rajman a écrit :


La bobologie c'est aussi des gens qui peuvent pas avoir de rdv avec des généralistes (je prends pas de nouveaux patients) ou des gens qui ont accès a des incompétents.  
Pas que hein, mais aussi...


 
C’est même la principale (voire la seule en fait) raison.
 
Dans les 90’s quand tu etais sur de voir ton généraliste le jour même (parce que tu dois le voir quand tu es malade), tu n’avais plus as besoin d aller aux urgences


Message édité par dante2002 le 03-10-2024 à 08:17:03

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71638940
standalone
Posté le 03-10-2024 à 08:21:28  profilanswer
 

Ou les gens sont plus cons, se blessent plus et s'inquiètent pour le moindre problème.
 
Quand aux vigiles aux urgence, ce n'est qu'un reflet de notre société, avec son lot d'incivilités.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 08:21:28  profilanswer
 

n°71638948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 08:26:15  profilanswer
 

standalone a écrit :

Ou les gens sont plus cons, se blessent plus et s'inquiètent pour le moindre problème.
 
Quand aux vigiles aux urgence, ce n'est qu'un reflet de notre société, avec son lot d'incivilités.


 
Sur cet élément précis je vous vraiment une cassure autour de la période Covid.
 
Plus personne ne supporte la vie en société et il y a une agressivité palpable chez tout le monde.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71638951
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2024 à 08:26:39  profilanswer
 

Ça a l'air chouette la Moselle [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71638963
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2024 à 08:31:45  profilanswer
 

En tout cas, les urgences pour enfant à Nancy, ça a l'air mieux de ma petite expérience.
Avec un bébé, les deux fois où j'y ai été, j'ai été reçu rapidement (on passe en prio avec un bébé) et la salle d'attente paraissait pas bondée.
 
Bon par contre, c'est vrai qu'on attend le passage d'un vrai médecin (donc pas l'externe) un certain temps ensuite...

n°71638969
Johnjohn7
Posté le 03-10-2024 à 08:33:31  profilanswer
 

Parce que c'est jeudredi, je vous amène une petite conversion brut > supernet en Belgique aka le pays de la sodomie fiscale du travailleur. 200k bruts annuels donnent:
12 salaires de supernets de 6800 +/- en fonction des avantages en nature et co.
2 salaires supplémentaires de 5800 chacun environ(prime de fin d'année et double pécule de vacances, trucs que 95% des salariés ont ici) de supernets.
Soit un total mirobolant de 7760 supernets mensuels, ramenés sur 12 mois. (Brut mensuel de 16660)
 
Je crois que c'était Gimly qui disait que 100k n'était pas ce qu'on s'imagine. En bien 200 non plus :o  
 
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71638977
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2024 à 08:36:13  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Parce que c'est jeudredi, je vous amène une petite conversion brut > supernet en Belgique aka le pays de la sodomie fiscale du travailleur. 200k bruts annuels donnent:
12 salaires de supernets de 6800 +/- en fonction des avantages en nature et co.
2 salaires supplémentaires de 5800 chacun environ(prime de fin d'année et double pécule de vacances, trucs que 95% des salariés ont ici) de supernets.
Soit un total mirobolant de 7760 supernets mensuels, ramenés sur 12 mois. (Brut mensuel de 16660)
 
Je crois que c'était Gimly qui disait que 100k n'était pas ce qu'on s'imagine. En bien 200 non plus :o  
 
 


 
Ah la Belgique pour les salariés, c'est clairement l'enculade.
Par contre, les plus values boursières sont non taxées. Donc devient rentier plutôt que salarié, ça sera mieux :p

n°71638983
standalone
Posté le 03-10-2024 à 08:37:59  profilanswer
 

Les frontaliers sont le mal, épisode 56000:
https://www.ledauphine.com/social/2 [...] e-l-unedic
 
Indemnisé suivant leurs rémunération à l'étranger ils coûtent cher.

n°71638991
onina
Posté le 03-10-2024 à 08:39:55  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Clairement pas en province a 35 ans en tout cas.
Sauf si tu ne parles pas en euros.

 

Par contre je rejoins mac, l IP dans le privé atteint vite 50k pour l'apport de la maison, gros avantage du privé vs le public. Menfin pour le public on commence a les chercher à la loupe les avantages.

 

Il n'y a plus qu'un avantage dans le public par rapport au privé, c'est la possibilité de mise en dispo. Éventuellement dans certains cas, on peut y ajouter la possibilité d'exercer un métier qui n'existe pas dans le privé. C'est tout.
Du coup bon je pense qu'on peut arrêter de taper dessus :o

n°71638992
ikanmir
Posté le 03-10-2024 à 08:40:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Idem, ami qui a fait X+une botte (pas Mines), carrière publique brillante, cabinet ministeriel, horaires de fous furieux digne des pires équipes M&A de la place parisienne et... autour de 90k de fixe, 105/110k all-in à presque 40 ans.


 
En 2021 on avait vu passer une annonce pour un directeur départemental (certaines FP tentent de recruter dans le privé, sans doute pour nous mettre au boulot  :o ) de la DGFIP, dans un petit département (ils ont un classement en 4 catégories) : ~ 140 K€ annuel , sachant que c'est le stade ultime de carrière (après faut monter de catégorie) et qu'à ce tarif t'es dieu sur terre dans ton département et tu réponds quasiement qu'au Directeur / à la Directrice des Finances publiques. Tu es l'équivalent d'un chef de PME pour la gestion des effectifs hors recrutement (et encore), t'as 3-400 personnes dessous et en autonomie face aux élus locaux.
 
Evidemment a notre échelle on trouvait ça énorme, mais par rapport à ce qu'on voit ici faut relativiser.
D'ailleurs si on google :
 

Citation :

On entre parmi les 10 % les mieux payés des fonctionnaires (environ 560 000 personnes) à partir de 3 500 euros net par mois (pour un temps plein), et dans le 1 % le mieux rémunéré (56 000 salariés) à partir de 7 000 euros, selon les données 2021 de l’Insee. Environ 5 % des agents de la fonction publique touchent plus de 4 300 euros par mois, le double du salaire médian du secteur public.
 
Ces moyennes cachent d’importants écarts. Dans la fonction publique d’État, le 1 % le mieux rémunéré touche au moins 6 700 euros net par mois et 8 500 euros en moyenne. Les postes d’encadrement dits « à la décision du gouvernement » (préfets, ambassadeurs, PDG des entreprises publiques, etc.) touchent beaucoup plus, 10 500 euros en moyenne, selon le ministère de la transformation et de la fonction publiques. Dans la fonction publique territoriale, les rémunérations grimpent moins haut. Le 1 % le mieux payé se situe au-dessus de 4 800 euros, et gagne 5 900 euros par mois en moyenne.


 
 
Ce qui me fait dire qu'avec l'inflation je n'arriverai jamais à ce 10% sauf si je me retape des concours et que je mute à l'autre bout de la France pour espérer revenir voir grandir ma famille dans 10 ans qui ne m'aura pas attendu  :pfff:  
 
 
 

dante2002 a écrit :


 
Je continue à vous trouver déconnecté


 
Complètement :
-En France, le salaire mensuel moyen d'un directeur d'agence bancaire est de 3 667 € brut en 2022, c'est-à-dire 44 000 € brut annuel. Tandis que le salaire brut médian s'élève à 3 750 € mensuel, soit une rémunération annuelle de 45 000 € brut par an.  
 
//
 
-  Rémunération fixe : 40K à 47K
- Partie variable : de 4K à 10K (participation, intéressement, primes + prime zone de tension : 2K)  
 
 
On est loin des 100 K€.
 
 

Cassavetes_J a écrit :

On pourrait privatiser une bonne partie des fonkz’ ; ils perdraient des avantages d’un autre temps (taf à vie) mais les bons éléments bosseurs pourraient être justement rémunérés


 
Non.
 
Edit :

Citation :

Par contre je rejoins mac, l IP dans le privé atteint vite 50k pour l'apport de la maison, gros avantage du privé vs le public. Menfin pour le public on commence a les chercher à la loupe les avantages.


 
Les deux seuls avantages de la FP :
tu peux y entrer sans diplome et devenir cadre (mais c'est un peu long quand même) par les concours internes.
Tu peux y entrer avec un diplome de merde (genre Bac+3 en lettres modernes) et être formé pendant 1 an sur ton métier.
Et tu peux faire ça à 20 ans comme à 40.
 
Alors qu'à 20 ans dans le privé trouver du boulot avec une licence...

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 03-10-2024 à 08:43:17
n°71639000
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 08:41:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je continue à vous trouver déconnecté


 
Cette simili insulte 'déconnecté' m'amuse profondément.
 
C'est le signe que l'objectif passé était de faire corps avec la société.
 
De nos jours tout l'objectif est d'être déconnecté.
 
Déconnecté économiquement, car la moyenne est la stagnation dont le pouvoir d'achat diminue inexorablement.
 
Déconnecté culturellement, car la moyenne c'est la TV et Tiktok, ramolissant le cerveau.
 
Déconnecté socialement et géographiquement , car la moyenne vit très mal le vivre ensemble dans un creuset multi culturel mal intégré et violent.
 
Bref il faut célébrer la déconnexion, certainement pas la vilipender.

n°71639008
ikanmir
Posté le 03-10-2024 à 08:44:40  profilanswer
 

C'est de l'élitisme Lookoom, pas de la déconnexion ^^  
Et oui faut célébrer sa capacité de réussite. Mais il faut voir les sacrifices qui vont avec.

n°71639011
standalone
Posté le 03-10-2024 à 08:45:29  profilanswer
 

A t isoler trop d'un groupe majoritaire tu prends des risque en cas de retour de la guillotine :o

n°71639012
Flaie
No it's necessary
Posté le 03-10-2024 à 08:45:40  profilanswer
 

standalone a écrit :

Les frontaliers sont le mal, épisode 56000:
https://www.ledauphine.com/social/2 [...] e-l-unedic
 
Indemnisé suivant leurs rémunération à l'étranger ils coûtent cher.


Heureusement je n'ai jamais été au chômage donc je n'ai rien coûté à ma chère patrie :jap:


---------------
Always wear a camera!
n°71639030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2024 à 08:51:09  profilanswer
 

Les urgences ça a Tj été une putain de cour des miracles je me souviens des feed-back de ma très cher mère quand elle y a bossé quelques années, qui était déjà totalement wtf
 
Les gens y sont en mode « c est gratuit donc j y vais pour tout et n imp »

n°71639034
Antonello
Posté le 03-10-2024 à 08:51:57  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 

Complètement :
-En France, le salaire mensuel moyen d'un directeur d'agence bancaire est de 3 667 € brut en 2022, c'est-à-dire 44 000 € brut annuel. Tandis que le salaire brut médian s'élève à 3 750 € mensuel, soit une rémunération annuelle de 45 000 € brut par an.

 

//

 

-  Rémunération fixe : 40K à 47K
- Partie variable : de 4K à 10K (participation, intéressement, primes + prime zone de tension : 2K)

 


On est loin des 100 K€.

 



 

Je parlais explicitement des cadres bac+5 dans la banque/assurance. Le profil de directeur d'agence n'a rien à voir avec celui que tu retrouves en front ou même dans les fonctions centrales (Ingés, ESC, IEP, bonnes facs, etc). Le profil type du directeur d'agence (poste d'ailleurs notoirement mal payé et pas valorisé) c'est plutôt un mec qui a passé son BTS banque et qui a été promu à l'ancienneté. En dépit de l'image que les gens en ont, c'est en bas de la pyramide des postes dans le secteur (juste au-dessus du guichetier et du conseiller clientèle :o)


Message édité par Antonello le 03-10-2024 à 08:57:27
n°71639036
Johnjohn7
Posté le 03-10-2024 à 08:52:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cette simili insulte 'déconnecté' m'amuse profondément.
 
C'est le signe que l'objectif passé était de faire corps avec la société.
 
De nos jours tout l'objectif est d'être déconnecté.
 
Déconnecté économiquement, car la moyenne est la stagnation dont le pouvoir d'achat diminue inexorablement.
 
Déconnecté culturellement, car la moyenne c'est la TV et Tiktok, ramolissant le cerveau.
 
Déconnecté socialement et géographiquement , car la moyenne vit très mal le vivre ensemble dans un creuset multi culturel mal intégré et violent.
 
Bref il faut célébrer la déconnexion, certainement pas la vilipender.


 
+1 c'est bien peu convenable de se targuer d'être connecté à la réalité à base de Lidl / TikTok / nivellement par le bas. Rien de honteux à l'être, mais aspirer à le rester c'est une autre histoire.  [:trucmuch23:2]  


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71639051
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-10-2024 à 08:55:38  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Je ne pense pas qu'on puisse défendre ce point de vue. J'en veux pour preuve une expérience qui m'a quasiment bouleversé (je sais plus si j'en avais déjà parlé ici) :

 

Une belle soirée du mois de mai, vers 19h, j'avais un peu de temps entre deux trains, alors j'ai marché entre la Gare du Nord et la Gare de Lyon. Alors que je voulais juste cheminer tranquillement, j'ai été complètement happé par un flot de vie invraisemblable. Chaque rue, partout, des terrasses, des gens, des verres. Toutes les couleurs, tous les accents, partout de la vie, bouillonnante, vibrionnante. Des jeunes, des vieux, des touristes, des familles (bon ok pas trop de familles), des riches, des pauvres, ça parlait, ça riait. J'avais jamais eu autant le sentiment de déambuler dans une ville-monde (à part New York dans un style différent). Même après le Marais, quand c'était plus tranquille, je ressentais la ville qui vivait autour de moi. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de capitales européennes qui insufflent une telle bouffée de vie en 45 minutes de rando (certes, celles que je connais, je ne les ai pas parcourues dans des circonstances aussi favorables). C'était vraiment exaltant. Et pourtant je n'ai pas traversé les quartiers les plus réputés, les plus beaux, y avait pas de monument, juste des gens, un tas de gens qui semblaient former une bonne grosse masse heureuse.

 

Je dis pas que j'aimerais y vivre :o
Mais si ça c'est pas une ville qui a une âme je ne sais pas ce que c'est.


 [:dolores:3]
Évidemment que Paris est la plus belle, la plus agréable et la plus vivante des villes en France  [:kr1k0e:3]

n°71639056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 08:56:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cette simili insulte 'déconnecté' m'amuse profondément.
 
C'est le signe que l'objectif passé était de faire corps avec la société.
 
De nos jours tout l'objectif est d'être déconnecté.
 
Déconnecté économiquement, car la moyenne est la stagnation dont le pouvoir d'achat diminue inexorablement.
 
Déconnecté culturellement, car la moyenne c'est la TV et Tiktok, ramolissant le cerveau.
 
Déconnecté socialement et géographiquement , car la moyenne vit très mal le vivre ensemble dans un creuset multi culturel mal intégré et violent.
 
Bref il faut célébrer la déconnexion, certainement pas la vilipender.


 
C'est tres intéressant ta vision de la société, où tu te places bien sur en élite au-dessus de la masse. Penses tu que cette vision soit aussi valide que ta compréhension des sujets divers hors finance dont tu viens nous parler ici-bas? Il y a sans doute quelques posts de résumé sur le sujet que tu peux essayer de lire en diagonale...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71639062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2024 à 08:56:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cette simili insulte 'déconnecté' m'amuse profondément.
 
C'est le signe que l'objectif passé était de faire corps avec la société.
 
De nos jours tout l'objectif est d'être déconnecté.
 
Déconnecté économiquement, car la moyenne est la stagnation dont le pouvoir d'achat diminue inexorablement.
 
Déconnecté culturellement, car la moyenne c'est la TV et Tiktok, ramolissant le cerveau.
 
Déconnecté socialement et géographiquement , car la moyenne vit très mal le vivre ensemble dans un creuset multi culturel mal intégré et violent.
 
Bref il faut célébrer la déconnexion, certainement pas la vilipender.


 
Magnifique racisme social, mais bon, on est habitué :D
 

gregouf a écrit :


 
C'est tres intéressant ta vision de la société, où tu te places bien sur en élite au-dessus de la masse.


 
Alors que le mec est juste au service d ultra riche :D


Message édité par btbw03 le 03-10-2024 à 08:57:50
n°71639078
Nico77
Posté le 03-10-2024 à 09:00:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ce topic  :D  
 
« A peine à 100k à 35 ans »
 
 :D


 
Non mais faut contextualiser.
On parle d’une experte en dissuasion nucléaire qui pond des notes qui sont lues par Macron et qui bosse avec les plus gros diplomates du pays, l’ONU et l’ensemble de nos alliés.
N’importe quel branlos qui fait des slides inutiles pour une boite qui marche bien peut gagner pas loin du double avec un intérêt proche de zéro pour notre société (et je m’inclus dedans).
Sans parler de l’investissement en temps et la sélection rude pendant les études pendant qu’on se foutait tous des races non stop en école de commerce/ingé :o


Message édité par Nico77 le 03-10-2024 à 09:01:27
n°71639106
r06
Posté le 03-10-2024 à 09:08:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est tres intéressant ta vision de la société, où tu te places bien sur en élite au-dessus de la masse. Penses tu que cette vision soit aussi valide que ta compréhension des sujets divers hors finance dont tu viens nous parler ici-bas? Il y a sans doute quelques posts de résumé sur le sujet que tu peux essayer de lire en diagonale...

 

Il me semble que vu tes participations sur certains sujets, tu aimes bien également te positionner en élite au dessus de la masse.
Pas sur des sujets financiers certes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-10-2024 à 09:19:36
n°71639113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 09:09:26  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Il me que vu tes participations sur certains sujets, tu aimes bien également te positionner en élite au dessus de la masse.
Pas sur des sujets financiers certes.

 

Je t'encourage à me le signaler quand je le fais, ou à les chercher. Hors Telecommunications, je ne suis expert en rien, et même dans ce vaste domaine pas plus qu'un léger bruit blanc...


Message édité par gregouf le 03-10-2024 à 09:09:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71639172
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2024 à 09:24:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tous les politiques de giscard à Sarkozy?


Donc Sarkozy dis une connerie et tu le fais ?


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71639181
standalone
Posté le 03-10-2024 à 09:25:02  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Et puis ça a été le plan du UK..ça marche pas mieux :D


 
La tendance économique du royaume Uni m'inquiète plus que celle de la France, ils ont paumé 10 ans et ça s'améliore pas.


Message édité par standalone le 03-10-2024 à 09:26:30
n°71639198
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2024 à 09:28:48  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Lol.  
Top management et encore... Faut avoir les grands chefs de son côté et on peut tomber sur des trucs loins ou pourris. Pour les trucs géniaux ça dépend des ministères.  
Et pour les HLM y a de l'attente. Genre beaucoup.


 
Je suis surprise car un copain a conjointe infirmière ils ont toujours vécu en hlm alors qu’ils viennent de province

n°71639209
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2024 à 09:30:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Aux impôts des frontaliers  :o


Non grâce à une politique pro finance. Vive la finance.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71639212
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-10-2024 à 09:30:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cette simili insulte 'déconnecté' m'amuse profondément.
 
C'est le signe que l'objectif passé était de faire corps avec la société.
 
De nos jours tout l'objectif est d'être déconnecté.
 
Déconnecté économiquement, car la moyenne est la stagnation dont le pouvoir d'achat diminue inexorablement.
 
Déconnecté culturellement, car la moyenne c'est la TV et Tiktok, ramolissant le cerveau.
 
Déconnecté socialement et géographiquement , car la moyenne vit très mal le vivre ensemble dans un creuset multi culturel mal intégré et violent.
 
Bref il faut célébrer la déconnexion, certainement pas la vilipender.


Ah c est beau, du Lookoom inspiré !
Et ça se tient ...
 

gregouf a écrit :


 
C'est tres intéressant ta vision de la société, où tu te places bien sur en élite au-dessus de la masse. Penses tu que cette vision soit aussi valide que ta compréhension des sujets divers hors finance dont tu viens nous parler ici-bas? Il y a sans doute quelques posts de résumé sur le sujet que tu peux essayer de lire en diagonale...


Il fait partie de l'élité éco et financière oui ..après culturellement ou sur d'autres domaines il y aurait discussion.
Mais il ne faut pas faire les prudes évidement que sur ce forum, on essaie de jouer un peu mieux que la masse et effectivement la TV/Ticktok n'ont pas une super influence sur la culture ou le cerveau. Même en étant pas spécialiste, il faut le reconnaitre ...mais bon tu as peut être de contre arguments ?

n°71639232
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 09:34:22  profilanswer
 

standalone a écrit :

A t isoler trop d'un groupe majoritaire tu prends des risque en cas de retour de la guillotine :o


 
C'est PRECISEMENT mon point.
 
La France s'est construite avec la Révolution et donc cette peur de la guillottine, bref cette peur panique de ne PAS faire corps avec la societé, d'être du mauvais coté de la barrière et donc d'être tué parce que trop deconnecté.
 
J'ai l'opinion que ce n'est plus le cas. Que la societé d'individualise, s'américanise peut être aussi. Bref, que SANS deconnexion on est du mauvais coté de la barrière finalement. C'est une révolution copernicienne.

n°71639235
homereb
Posté le 03-10-2024 à 09:34:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca c'est plus probablement parce que tu as une maison de merde quand même :o


 
Elle est magnifique, Maison d'archi, roof top vue 360 Paris et la Défense et tout, mais tout y pete. Je pense que c'est une maison "coup de coeur" ce qui fait que les propriétaires successifs ont du casser la tirelire pour l'acheter sans jamais avoir les moyens de faire les travaux necessaires pour son entretien.  
 
Nous on a eu le coup de coeur mais on ne fait pas les travaux non plus, comme nous sommes des pauvres locataires.

n°71639238
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2024 à 09:34:55  profilanswer
 


ikanmir a écrit :


 
Complètement :
-En France, le salaire mensuel moyen d'un directeur d'agence bancaire est de 3 667 € brut en 2022, c'est-à-dire 44 000 € brut annuel. Tandis que le salaire brut médian s'élève à 3 750 € mensuel, soit une rémunération annuelle de 45 000 € brut par an.  
 
//
 
-  Rémunération fixe : 40K à 47K
- Partie variable : de 4K à 10K (participation, intéressement, primes + prime zone de tension : 2K)  
 
 
On est loin des 100 K€.
 
 


 
Enfin directeur d’argent c’est au pire le prolétariat, au mieux la classe moyenne inférieure. On parle de quelqu’un qui a fait l’X la  :sweat:


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71639246
homereb
Posté le 03-10-2024 à 09:36:11  profilanswer
 

hadado a écrit :


Pas a Paris. C'est 1Meur, 5k€ à rembourser par mois faut gagner 15k€ à deux.... c'est pas n'importe qui même à paris qui gagne ça


 
1M€ ca coute plus que 5k€ à rembourser god damnit !

n°71639257
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 09:37:32  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Ah c est beau, du Lookoom inspiré !
Et ça se tient ...
 


 

Mr Fox a écrit :


Il fait partie de l'élité éco et financière oui ..après culturellement ou sur d'autres domaines il y aurait discussion.
Mais il ne faut pas faire les prudes évidement que sur ce forum, on essaie de jouer un peu mieux que la masse et effectivement la TV/Ticktok n'ont pas une super influence sur la culture ou le cerveau. Même en étant pas spécialiste, il faut le reconnaitre ...mais bon tu as peut être de contre arguments ?


 
gregouf est ultra deconnecté culturellement de la masse, il l'affiche et le revendique et il a bien raison :D
Aimerait il ne PAS être deconnecté culturellement et écouter la musique de base, la TV lambda, etc...? Je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR