Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28277  28278  28279  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71392077
Maiar
Posté le 25-08-2024 à 08:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Rien à voir aucunement.
La jeunesse c’est insouciance, les expériences, les tests de différentes limites.

On peut (pouvait à nos âges) se retrouver en GAV pour un joint ou une boulette de shit, ivresse manifeste, un graffiti, être dehors à 4h du mat sans papiers d’identité…et ça c’est sans compter tout ce qui a trait à la route (non présentation de permis - sans même parler défaut…), ou les trucs genre manifestation anti cpe ou autres événements de cet acabit.

Il y a 10.000 raison de finir au poste sans que ça impact le moins du monde la convenabilité. Et tu peux même y finir par erreur ou à cause d’un pote.

Mais bon tu transpires la jeunesse chiante je vais pas te mentir.

Rien vécu de tout ça, perso  [:eldylan:2]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 08:44:31  profilanswer

n°71392087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2024 à 08:49:45  profilanswer

Moi non plus, mais je suis l'archétype de la jeunesse chiante :o

Ceci dit j'ai un de mes meilleurs amis qui avaient fini au poste parce qu'avec ses potes ils avaient dégradé un wagon de train.
Il a pas mal tourné pour autant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71392094
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2024 à 08:54:43  profilanswer

On voit ceux qui auraient gardé le doigt sur la couture en 40  
 [:nawker:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71392097
n0b0dy
Posté le 25-08-2024 à 08:55:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi non plus, mais je suis l'archétype de la jeunesse chiante :o

Ceci dit j'ai un de mes meilleurs amis qui avaient fini au poste parce qu'avec ses potes ils avaient dégradé un wagon de train.
Il a pas mal tourné pour autant.

Olalala tellement pas convenable.
 [:pascom:9]

Dante qui va mettre une petite croix a côté de ton pseudo.
-

Citation :

Elle fréquente des gens qui ont été au poste

[:cerveau ouch]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-08-2024 à 08:58:14

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71392098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2024 à 08:56:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Rien à voir aucunement.
La jeunesse c’est  insouciance, les expériences, les tests de différentes limites.

On peut (pouvait à nos âges) se retrouver en GAV pour un joint ou une boulette de shit, ivresse manifeste, un graffiti, être dehors à 4h du mat sans papiers d’identité…et ça c’est sans compter tout ce qui a trait à la route (non présentation de permis - sans même parler défaut…), ou les trucs genre manifestation anti cpe ou autres événements de cet acabit.

Il y a 10.000 raison de finir au poste sans que ça impact le moins du monde la convenabilité. Et tu peux même y finir par erreur ou à cause d’un pote.

Mais bon tu transpires la jeunesse chiante je vais pas te mentir.

Et pour tomber dans ces travers il fallait soit être une racaille soit un jeune bourgeois qui s encanaille.

Je suppose que, même ici, c’est minoritaire de s’être retrouvé en gav

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71392103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2024 à 08:58:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sauf que j’ai pas dit avoir été au poste  [:somberlain0958:1]
Mais je comprend que ça puisse arriver entre 12 et 20.
C’est sûrement conditionné par la façon dont chacun a traversé cette période.  

Mais attacher ça à la convenabilite c’est au mieux stupide.
Un mec qui fini en GAV pour un pochon de beuh (pour prendre un exemple) dans la poche à 16 ans, ça n’a strictement aucun lien avec qui il sera à 25/35… sa convenabilité, sa réussite…
Le shit par exemple toujours c’est quasi 50% de la population. C’est loin d’être anecdotique.

J’ai aussi vu des gens tourner à la coke à 16 ans en rallye.
Et aujourd’hui la plupart du topic sucerai leur reussite, leur famille et leur convenabilité

C’est précisément ce que je reproche à la société française tu noteras.

Des drogues dégénérés au cerveau ravagés arrivent à avoir une vie convenable tellement la reproduction sociale est forte en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71392167
FRACTAL
Posté le 25-08-2024 à 09:39:53  profilanswer

momo_ge a écrit :

:hello: Je profite d'être à jour du topic pour un #tagbudget

Pour une fois, ça va plus ressembler à la vraie vie, à base de perte de pouvoir d'achat et d'inflation [:obsydiankenobi:3]
:

Cool un budget vraie vie :o

Bon en gros plus que 18 mois a tenir.
Pas grand chose à optimiser dans ton budget.

Collège : les 230 c'est la cantine ?

n°71392180
ikanmir
Posté le 25-08-2024 à 09:43:44  profilanswer

C'est plus facile quand papa sort le chéquier pour la réhabilitation et appelle un pote pour l'embauche c'est sur.

De mon côté la famille convenable dont le gamin a versé dans la drogue a 16 ans gère un fils bipolaire qui les frappent.
Ou la mère qui a 55 ans se lève a 5h pour poser le ''gosse'' a l'intérim parce qu'il se came trop au shit pour récupérer son permis.

Citation :

.  Reste à vivre : un peu plus de 1000 € pour Bouffe, Essence, Fringues  

Lidl,.pâtes et beaucoup de serrage de ceinture ?

Message édité par ikanmir le 25-08-2024 à 09:46:36
n°71392185
babaz2
Posté le 25-08-2024 à 09:45:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour tomber dans ces travers il fallait soit être une racaille soit un jeune bourgeois qui s encanaille.

Je suppose que, même ici, c’est minoritaire de s’être retrouvé en gav

Il suffisait d'avoir une bande de potes, d'être souvent dehors, souvent désœuvré, pour vivre ce genre d'expérience.

Ça concerne potentiellement toutes les classes sociales. Même si les CSP+ sont sûrement moins concernées à cause d une éducation en moyenne plus cadrée, des loisirs plus guidés par les parents

n°71392242
sadlig
Posté le 25-08-2024 à 10:04:36  profilanswer

momo_ge a écrit :

Pour une fois, ça va plus ressembler à la vraie vie, à base de perte de pouvoir d'achat et d'inflation [:obsydiankenobi:3]

Revenus :
Salaire M     :   3040 avant IR  
Salaire Mme :   0
Allocs         :   130

Total Revenus :     3170 €

Dépenses :
 - Crédit Immo : 890 €
 - 2nd crédit immo pour travaux : 208
 - Crédit conso pour travaux : 109
 - Crédit auto Mme : 187
 - Internet + Netflix : 53 €
 - Tel : 14 €
 - Elec + Eau : 130 €
 - Assurance Habitation : 30 €
 - Assurance Auto : 40 €
 - Mutuelle : 45 €
 - Collège enfants : 230 € - Mon 2eme rentre au collège cette année
 - IR : 100 €
 - TF : 45 €
 - Argent de poche de l'ainé : 20 €

Total Dépenses : 2074 €

Reste à vivre : un peu plus de 1000 € pour Bouffe, Essence, Fringues
Sur le papier ça fait pas rêver :o

Pour mettre un peu de contexte maintenant :

RP achetée en 2010
2 Enfants : 13 et 11 ans
Véhicule de service pour moi : pas de frais mais pas de possibilité d'utilisation le WE

Ma compagne a ouvert un commerce physique il y a 6 ans, à pu se rémunérer pendant un temps a peine un smic et depuis le covid a du réduire, jusqu'à la décision il y a 3 mois de fermer avant d'avoir des dettes.
Dans le même temps, réparations sur sa voiture en début d'année puis embrayage 4 mois plus tard : couts de réparation plus élevés que le prix de la voiture (Civic de 2006) : nouveau crédit auto de 5000 €
Pour ma compagne : Soucis de santé lié à cette situation. Dépression avec hospitalisation d'une semaine début juillet. Trouver un nouveau travail n'est clairement pas la priorité.

Points positifs :

- En cours de négo pour augmentation de salaire 3000 => 3600 (dans ma boite, je demande 20 % tous les 4 ans en général). Ça devrait être effectif en septembre si tout va bien
- Il reste 18 mois (15k€) sur le crédit immo principal
- D'ici 6 mois, j'aurais 1 véhicule de fonction mais avec participation aux frais (comme btbw03 il me semble)

Cet été, j'ai réfléchi à faire un prêt personnel pour solder le crédit immo. Pas intéressant financièrement mais ça aurait permis de baisser les mensualités.
Au final, ma mère m'a proposé de nous prêter cet argent, que je commencerais à rembourser dans 3 ans, une fois les autres crédits soldés.
Ironiquement dans mon budget précédent il y a bientôt 5 ans, je me posais la question d'aider ma mère financièrement (car faible retraite) via un achat immobilier dont elle aurait pu être locataire  :pt1cable:

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un budget, merci :jap:

Malgré les contraintes tu gères bien.
Je suis aussi étonné par l'IR compte tenu de la composition familiale et des revenus.

Bon courage à ta femme

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 10:04:36  profilanswer

n°71392247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2024 à 10:05:45  profilanswer

Boarf, mon pote est fils de prof et d’employé classique d’une entreprise du coin. De la plus classique classe moyenne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71392255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2024 à 10:10:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Olalala tellement pas convenable.
 [:pascom:9]

Dante qui va mettre une petite croix a côté de ton pseudo.
-

Citation :

Elle fréquente des gens qui ont été au poste

[:cerveau ouch]

Il devrait pouvoir en mettre plusieurs autour du mien, en plus dans différents pays  [:guarana2:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71392266
n0b0dy
Posté le 25-08-2024 à 10:13:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Boarf, mon pote est fils de prof et d’employé classique d’une entreprise du coin. De la plus classique classe moyenne.

Faut être un peu hors sol pour ne pas concevoir  

1/ qu’il suffit d’une fois  
2/ que même si 0,001% finissent au poste, une partie non négligeable a déjà eu des comportements qui auraient pu les y amener  
3/ que les parents ne savent pas tout
4/ que parfois on prend à cause d’un autre (cf étoile)

Mais surtout que le fait d’avoir expérimenté une fois (ou plusieurs), et de s’être fait prendre n’a rien à voir avec le fait d’être convenable ou d’avoir une vue convenable, d’être une racaille ou je ne sais quoi.

Dante expose une fois de plus les limites de sa compréhension.
Il doit être tellement chiant en vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-08-2024 à 10:14:09

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71392268
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2024 à 10:13:51  profilanswer

sadlig a écrit :

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un budget, merci :jap:

Malgré les contraintes tu gères bien.
Je suis aussi étonné par l'IR compte tenu de la composition familiale et des revenus.

Bon courage à ta femme

Il doit compter les impôts valorisés sur les revenus N-1, il devrait mettre à jour le taux pour sa femme si il sait qu'elle ne travaillera pas cette année, un peu de trésorerie en plus ne fera pas de mal :

Citation :

vous pouvez faire évoluer vous-même votre taux en cas de changement de situation important, comme c’est le cas lors d’une perte d’emploi. Pour cela, vous devrez communiquer à la DGFIP une estimation de vos revenus attendus sur l’année en cours dans votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr.

Il faudra alors compter deux mois maximum pour que le nouveau taux s’applique, le temps pour la DGFIP de transmette à Pôle emploi le nouveau taux de prélèvement à appliquer sur vos allocations.

Enfin, sachez qu’une régularisation est effectuée par la DGFIP à la fin de l’année suivante. Si vous avez payé « trop d’impôt » par rapport à vos revenus perçus, vous serez alors remboursé par le Trésor public.

https://www.aide-sociale.fr/preleve [...] #important

Message édité par mattgiver le 25-08-2024 à 10:14:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71392269
Rajman
Faculté
Posté le 25-08-2024 à 10:14:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Faut être un peu hors sol pour ne pas concevoir  
1/ qu’il suffit d’une fois  
2/ que même si 0,001% finissent au poste, une partie non négligeable a déjà eu des comportements qui auraient pu les y amener  
3/ que les parents ne savent pas tout
4/ que parfois on prend à cause d’un autre (cf étoile)

Mais surtout que le fait d’avoir expérimenté une fois (ou plusieurs), et de s’être fait prendre n’a rien à voir avec le fait d’être convenable ou d’avoir une vue convenable, d’être une racaille ou je ne sais quoi.

Dante expose une fois de plus les limites de sa compréhension.

Et de sa tolérance. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71392275
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2024 à 10:17:48  profilanswer

C’est normal.  

Ne pas s’être retrouvé chez les flics avant 15 ans, c’est un peu avoir raté sa vie quand même  [:eife]

n°71392297
onina
Posté le 25-08-2024 à 10:27:33  profilanswer

Oh bordel  :lol:  
J'ai un pote qui a fini au commissariat durant une soirée, ce con était très bourré et fumait sa clope devant le bar, il a eu envie de pisser et a pissé contre une voiture... Qui était une voiture de flics...Avec les flics dedans...  [:rofl]  
Même les flics étaient morts de rire.

n°71392307
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2024 à 10:32:22  profilanswer

Quand j’étais ado, j’avais une fois fait l’intermédiaire entre 2 amis qui se connaissaient pas parce que l’un voulait récupérer des graines pour planter de la beuh.  

J’ai trimballé plusieurs jours les graines dans mon portefeuille, et un soir j’ai paumé mon portefeuille dans un bar.  

Mes parents ont été contacté par la police pour le récupérer (et savoir si on voulait porter plainte pour vol, ils avaient retrouvé le portefeuille sur quelqu’un arrêté pour contrôle d’identité, mais honnêtement j’en sais rien si c’était un vol ou une perte), et mes parents ont trouvé les graines dedans (la police n’avait rien calculé).  

Mes parents m’ont fait croire (mais genre pendant des années, ils me l’ont dit 10ans plus tard) que les flics avaient reconnu les graines, qu’ils m’avaient fiché dans une base de données et que c’était très grave.  

Encore aujourd’hui ils sont persuadés de m’avoir évité grâce à ça une grande carrière de délinquante  [:rofl]

---------------
n°71392371
babaz2
Posté le 25-08-2024 à 10:56:10  profilanswer

Evidemment qu il n y a AUCUN lien entre csp et gav :O Les cellules sont autant remplies de futurs notaires qui ont fait un helicobite en public rue de la soif un soir d excès, que de jeunes csp- qui font des conneries quasi continuellement pour tuer le temps, en zonant à droite à gauche :O

n°71392443
n0b0dy
Posté le 25-08-2024 à 11:18:23  profilanswer

Dante qui va dédrap pour ne plus échanger ici après s’être rendu compte du nombre d’intervenants non convenable.

[:otacon-yuiitsu:1]

---------------
n°71392458
I care
Homme volant
Posté le 25-08-2024 à 11:22:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuuuu.

Si il y a un signe distinctif de non convenabilite c’est de s’être déjà retrouvé en GAV.

N'importe quoi, sur un sujet que tu ne connais absolument pas.

Tu réalises que tu peux être en GAV sans avoir commis une quelconque infraction ? Ou l'innocent en GAV est-il forcément non convenable et donc un peu coupable ?

Message édité par I care le 25-08-2024 à 11:23:00

---------------
I don't care.
n°71392482
hadado
Posté le 25-08-2024 à 11:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuuuu.

Si il y a un signe distinctif de non convenabilite c’est de s’être déjà retrouvé en GAV.

J ose espérer que c’est le cas d aucune de mes fréquentations :o

Ce depend du montant de la fraude fiscale

n°71392500
sadlig
Posté le 25-08-2024 à 11:38:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuuuu.

J ose espérer que c’est le cas d aucune de mes fréquentations  :o

Tu n'y connais vraiment rien !  

Tu peux te retrouver en GAV du simple fait des responsabilités inhérentes au poste que tu occupes.  
Un DG est responsable pénalement, il peut facilement se retrouver en garde à vue pour une simple erreur administrative.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71392577
SaucissonM​asque
Posté le 25-08-2024 à 11:57:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis le Q&A de la FED et de L'ECB en direct. Ce sont vraiment les seuls évènements que je suis en direct.

Sport jamais accroché, pas plus que de regarder des gens jouer aux JV, ça ne me fait vraiment rien. Il m'arrive d'être en situation sociale ou les gens vibrent et je vibre en résonance mais c'est sporadique.

A quelles interventions politiques fais tu allusion ?

Tu ne ressens jamais une fibre patriotique ?
Je mets aussi dans événements sportifs la cérémonie d'ouverture JO aussi.

- Débats majeurs de la présidentielle.
- Interventions de Mac.ron
- Défilé 14 juillet.

J'aurai aussi ajouté la bénédiction Urbi et Orbi de Pâques mais j'imagine que vous êtes dans un lieu sacré  :jap:

n°71392585
hadado
Posté le 25-08-2024 à 11:59:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- Défilé 14 juillet.

J'aurai aussi ajouté la bénédiction Urbi et Orbi de Pâques mais j'imagine que vous êtes dans un lieu sacré :jap:

Macron je peux plus. Les débats pareil. J'aime bien suivre les évènements électoraux plus pour le côté téléréalité mais il y a longtemps que rien d'intelligent politiquement n'a été dis à la télé. A si quand Tondelier a plié le roquet du RN c'était drôle :o

Je pense d'ailleurs que si il y avait moins de politique à la tv la politique se porterait mieux

Message édité par hadado le 25-08-2024 à 12:00:10
n°71392587
SaucissonM​asque
Posté le 25-08-2024 à 11:59:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quand j’avais 13 ans j’etais clairement plus un enfant.
A 14 je me retrouvais pour la premiere fois au poste de police [:martin2troie:10]

Tu avais acheté des chouquettes qui n'étaient pas fourrées à la crème alors que tu aurais dû prendre celles qui l'étaient ?  :O

n°71392589
n0b0dy
Posté le 25-08-2024 à 11:59:59  profilanswer

J'aurai aussi ajouté la bénédiction Urbi et Orbi de Pâques mais j'imagine que vous êtes dans un lieu sacré  :jap:

La religion c’est convenable ?

https://www.ciase.fr/rapport-final/

---------------
n°71392646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2024 à 12:13:40  profilanswer

momo_ge a écrit :

Période difficile pour vous j'imagine, les problèmes de santé (physique ou mentale) c'est déjà pas drôle, mais en plus quand ça se complique de soucis financiers, ca doit être difficile à gérer.

Tu as quand même pas mal de pistes pour retrouver un peu d'air, je te souhaite que ça s'arrange rapidement.

---------------
n°71392736
axklaus
Posté le 25-08-2024 à 12:42:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah merde déjà ? Tu sens une diff quand nous on avait 13 ans ?  

Notre aîné aura bientôt 11 ans et c'est toujours un bébé  :whistle:  

Si il continue de suivre la courbe de croissance de son carnet de santé il devrait avoir ma taille dans 3 ans, j'espère qu'il pourra enfin me challenger sur 100km de vélo ou sur un cours de tennis  

n°71392884
SaucissonM​asque
Posté le 25-08-2024 à 13:21:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La religion c’est convenable ?

https://www.ciase.fr/rapport-final/

Quel rapport avec le fait que notre pays/civilisation soit profondément chrétien ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 25-08-2024 à 13:21:31
n°71392896
n0b0dy
Posté le 25-08-2024 à 13:25:05  profilanswer

Il me semble qu’en 2024, croire à une bonhomme dans le ciel représenté par une institution pedophile ce n’est pas très convenable. Le XV ça remonte maintenant. Les mœurs et les connaissances ont changés. Les lumières sont passées par là.

Mais on sait que le curseur de la convenabilité est ajustable.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-08-2024 à 13:30:41

---------------
n°71392925
hadado
Posté le 25-08-2024 à 13:31:59  profilanswer

Quel rapport avec le fait que notre pays/civilisation soit profondément chrétien ?

Non , je sais pas d'où vient ce mythe

n°71392976
LooKooM
Posté le 25-08-2024 à 13:44:27  profilanswer

momo_ge a écrit :

Revenus :
Salaire M     :   3040 avant IR  
Salaire Mme :   0
Allocs         :   130

Total Revenus :     3170 €

Dépenses :
 - Crédit Immo : 890 €
 - 2nd crédit immo pour travaux : 208
 - Crédit conso pour travaux : 109
 - Crédit auto Mme : 187
 - Internet + Netflix : 53 €
 - Tel : 14 €
 - Elec + Eau : 130 €
 - Assurance Habitation : 30 €
 - Assurance Auto : 40 €
 - Mutuelle : 45 €
 - Collège enfants : 230 € - Mon 2eme rentre au collège cette année
 - IR : 100 €
 - TF : 45 €
 - Argent de poche de l'ainé : 20 €

Total Dépenses : 2074 €

Reste à vivre : un peu plus de 1000 € pour Bouffe, Essence, Fringues
Sur le papier ça fait pas rêver :o

Pour mettre un peu de contexte maintenant :

RP achetée en 2010
2 Enfants : 13 et 11 ans
Véhicule de service pour moi : pas de frais mais pas de possibilité d'utilisation le WE

Ma compagne a ouvert un commerce physique il y a 6 ans, à pu se rémunérer pendant un temps a peine un smic et depuis le covid a du réduire, jusqu'à la décision il y a 3 mois de fermer avant d'avoir des dettes.
Dans le même temps, réparations sur sa voiture en début d'année puis embrayage 4 mois plus tard : couts de réparation plus élevés que le prix de la voiture (Civic de 2006) : nouveau crédit auto de 5000 €
Pour ma compagne : Soucis de santé lié à cette situation. Dépression avec hospitalisation d'une semaine début juillet. Trouver un nouveau travail n'est clairement pas la priorité.

Points positifs :

- En cours de négo pour augmentation de salaire 3000 => 3600 (dans ma boite, je demande 20 % tous les 4 ans en général). Ça devrait être effectif en septembre si tout va bien
- Il reste 18 mois (15k€) sur le crédit immo principal
- D'ici 6 mois, j'aurais 1 véhicule de fonction mais avec participation aux frais (comme btbw03 il me semble)

Cet été, j'ai réfléchi à faire un prêt personnel pour solder le crédit immo. Pas intéressant financièrement mais ça aurait permis de baisser les mensualités.
Au final, ma mère m'a proposé de nous prêter cet argent, que je commencerais à rembourser dans 3 ans, une fois les autres crédits soldés.
Ironiquement dans mon budget précédent il y a bientôt 5 ans, je me posais la question d'aider ma mère financièrement (car faible retraite) via un achat immobilier dont elle aurait pu être locataire  :pt1cable:

Je ne vois pas grand chose à optimiser effectivement.

Deux conseils, rien de simple :
(i) Chercher si tu peux faire des heures ailleurs le WE, en freelance, etc... même 300-400 EUR par mois ferait une sacrée différence.
(ii) Faire en sorte que ton épouse se remette vite ; les histoires de commerces brisent pas mal la confiance en soi, plusieurs exemples d'échec autour de moi, c'est sans pitié :/ Il faut se relancer rapidement, ne pas laisser trainer 6 ou 12 mois idéalement.

sadlig a écrit :

Tu n'y connais vraiment rien !  

Tu peux te retrouver en GAV du simple fait des responsabilités inhérentes au poste que tu occupes.  
Un DG est responsable pénalement, il peut facilement se retrouver en garde à vue pour une simple erreur administrative.

Oui, même en tant qu'employé bancaire tu peux être entendu pour des histoires liées au fisc aussi, mais ça ne m'est pas arrivé.

- Défilé 14 juillet.

Vatican à Paques habituellement mais nous ne sommes pas très pratiquants, Rome est juste top à cette époque de l'année.
Debats, je lis le résumé au format texte. Les interventions de Macron pas vues généralement. Défilé du 14 juillet c'est à coté de chez moi, on y est allé 2x ces dernières années.
JO j'avais des places pour la ceremonie d'ouverture, on était finalement ailleurs, j'ai donné à des amis.

n°71393016
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-08-2024 à 13:52:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuuuu.

J ose espérer que c’est le cas d aucune de mes fréquentations :o

Ah j'aurais pensé que tu avais voté Sarkozy.

Sinon , on peut se retrouver en garde à vue en étant innocent. Aujourd'hui si t'es en manif (tu me diras que ce sont des gens non respectables , mais y a des manifs pour un peu tout et même pour tous) tu peux te retrouver en GAV juste parce que la police veut montrer les bras.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71393154
patx3
Posté le 25-08-2024 à 14:21:51  profilanswer

Mince, zéro GAV jusque maintenant dans ma vie. Je ne le vis pas bien du coup. :fouyaya:

n°71393170
Lagoon57
Posté le 25-08-2024 à 14:25:42  profilanswer

Pas de GAV ici mais j'ai du faire 2 ou 3 trucs en étant ado qui en aurait mérité une, mais pas vu pas pris :o

---------------

n°71393176
valentinvt​l
Posté le 25-08-2024 à 14:26:49  profilanswer

Dans le cadre de mon boulot la GAV peut arriver très vite.

n°71393188
Braindead
Posté le 25-08-2024 à 14:30:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de GAV ici mais j'ai du faire 2 ou 3 trucs en étant ado qui en aurait mérité une, mais pas vu pas pris :o

Pareil  :lol:

- "pourquoi vous courrez quand vous voyez la police ?"
- "on ne court pas quand on voit la police msieur l'agent"
*respire respire respire*

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71393253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2024 à 14:46:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas grand chose à optimiser effectivement.

Deux conseils, rien de simple :
(i) Chercher si tu peux faire des heures ailleurs le WE, en freelance, etc... même 300-400 EUR par mois ferait une sacrée différence.
(ii) Faire en sorte que ton épouse se remette vite ; les histoires de commerces brisent pas mal la confiance en soi, plusieurs exemples d'échec autour de moi, c'est sans pitié :/ Il faut se relancer rapidement, ne pas laisser trainer 6 ou 12 mois idéalement.

Ah un yakafocon, ça faisait longtemps  [:am72:5]  

n°71393284
Phenom
Posté le 25-08-2024 à 14:51:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Braindead a écrit :

Pareil  :lol:

- "pourquoi vous courrez quand vous voyez la police ?"
- "on ne court pas quand on voit la police msieur l'agent"
*respire respire respire*

De vrais rebelles  [:bakk33]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71393289
Lagoon57
Posté le 25-08-2024 à 14:52:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah un yakafocon, ça faisait longtemps [:am72:5]

Il précise bien "rien de simple", donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28277  28278  28279  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)