Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28456  28457  28458  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71644310
Laska-
Posté le 04-10-2024 à 01:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est ce qui permet aux gens de rester en France.

Pareil en Grèce et en Italie : c'est la possibilité de capper son imposition vers 40%, ce qui est déja très élevé, qui permet psychologiquement aux gens de tenir bon.

Dès que tu dépasses 50% la plupart des gens deviennent amers. Soit ils n'ont pas le choix, en grand groupe salarié, soit ils cherchent à partir, soit ils sont juste enervés/frustrés et se sentent piegés. Il n'y a vraiment plus beaucoup d'acceptation de l'impot au dela de 50%, c'est assez reptilien.

Quid des salariés qui paient plus de 50% de leur cout total employeur ?
C'est la majorité des salariés en plus.. Dès qu'on perd les allègements de charges, bim.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 01:44:14  profilanswer

n°71644323
Wawrinkaz
Posté le 04-10-2024 à 02:20:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Il est vite temps d'aller souscrire un starter pack de la fiscalité chez ton CGP du coin.

Enfin si tu veux faire travailler intelligemment tes efforts et ta structure, bien sûr...

N’hesite pas à developper.

n°71644581
standalone
Posté le 04-10-2024 à 08:15:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non, le niveau de retraite des gens ayant une carrière pleine au smic est indigne d’un pays développé et le niveau de revenu moyen des retraités est bien trop élevé, il faut l’admettre à un moment.

La seule chose qui fait qu’on n’y touche pas c’est que ce sont des faiseurs de roi, mais des qu’il seront moins nombreux, justice sera faite.

Si un employeur n'est pas content de la retraite de ses salariés, il peut mieux les payer pour leurs éviter ça. Tu sembles un des rares à le déplorer donc la situation ne changera pas.
Éventuellement on change les règles et on fait un système à la Suisse mais c'est pas fait.

n°71644692
manufactor​y
Posté le 04-10-2024 à 08:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour qu’il y ait égalité un salarié devrait pouvoir déduire toutes ses dépenses fixes, et n’être imposé que sur son  reste de épargner

Si tu décides d’avoir un logement plus petit pour voyager / offrir des activités à tes enfants / avoir un loisir cher, tu te fais allumer.  

A un moment, il va falloir accepter que chacun fait ce qu’il veut de son argent hein.

n°71644891
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 09:20:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1

Évidement
Personnellement mon anus n’est toujours pas totalement refermé de mes « rectifications »

Ben faut tenir vos comptes correctement les gars hein. Le fisc ne redresse pas sans cause.  
J'ai eu un contrôle fiscal qui a duré 6 mois y'a quelques temps, aucune remarque, aucun redressement  [:cosmoschtroumpf]

n°71644947
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 09:27:21  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est la majorité des salariés en plus.. Dès qu'on perd les allègements de charges, bim.

Beaucoup d'employés n'ont que vaguement conscience de la différence entre ce que sort au total l'entreprise et ce qui arrive dans leur poche.
Donc ça glisse tout seul.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71644957
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 09:28:58  profilanswer

Ben faut tenir vos comptes correctement les gars hein. Le fisc ne redresse pas sans cause.  
J'ai eu un contrôle fiscal qui a duré 6 mois y'a quelques temps, aucune remarque, aucun redressement  [:cosmoschtroumpf]

T'es conscient que ça n'est pas binaire et qu'il y a beaucoup de zones grises ?

---------------
n°71644964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 09:29:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben tu as essaye de profiter des zones grises.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71645195
hadado
Posté le 04-10-2024 à 09:57:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a quand même une différence c'est que en France en tout cas, quand tu paye ~60% d'impôt et charges sur ton salaire ça t'ouvre des droits chômage/retraite. Quand tu payes la flat tax ça t'en ouvre 0.
Il faudrait que la flat tax soit égale au charge+ir moins la santé et retraite donc une flat tax a 35-40% pour être juste.

n°71645215
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2024 à 10:01:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Exemple (très) simplifié :
Tu dégages 200K de marge brute / an sur ta petite boîte.

Le problème de trop simplifier c'est que tu oublies trop de choses rendant le calcul foireux

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:01:11  profilanswer

n°71645233
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 10:03:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas vraiment non.  

Je suis conscient qu'on peut essayer de mettre le pieds à moitié sur la ligne rouge en espérant que ca passe, ca oui.  
Et je dis pas que c'est forcément frauduleux, ca peut être par méconnaissance ou par négligence..... des fois :o

Mais donc, j'imagine que si ton redressement était indu, tu as engagé une procédure de contestation ?

Le seul truc dommage c'est qu'en cas de rectification l'expert comptable ou le commissaire au comptes ne soit pas solidairement responsable et ne prenne pas en charge 50% du redressement. Ce simple changement dans les texte réduirait énormément la fraude :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2024 à 10:08:00
n°71645244
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 10:04:38  profilanswer

haralph a écrit :

Le problème de trop simplifier c'est que tu oublies trop de choses rendant le calcul foireux

Comme quoi ?

---------------
n°71645358
__nicolas_​_
Posté le 04-10-2024 à 10:17:25  profilanswer

Pas vraiment non.  

Je suis conscient qu'on peut essayer de mettre le pieds à moitié sur la ligne rouge en espérant que ca passe, ca oui.  
Et je dis pas que c'est forcément frauduleux, ca peut être par méconnaissance ou par négligence..... des fois :o

Mais donc, j'imagine que si ton redressement était indu, tu as engagé une procédure de contestation ?

Le seul truc dommage c'est qu'en cas de rectification l'expert comptable ou le commissaire au comptes ne soit pas solidairement responsable et ne prenne pas en charge 50% du redressement. Ce simple changement dans les texte réduirait énormément la fraude :o

Tu m'étonnes. En pratique, ils accepteraient de rien passer en charges, même les trucs autorisés :D

n°71645377
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 10:20:16  profilanswer

Pas vraiment non.  

Bien sûr que si, comment tu détermines sans aucune ambiguïté pour chaque dépense qu'elle est dans l'intérêt exclusif de l'entreprise ?

---------------
n°71645381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2024 à 10:20:52  profilanswer

c était pas prof qui allait jusqu'a facturer des m2 de sa RP car a "vocation" pro :D

n°71645387
Lagoon57
Posté le 04-10-2024 à 10:21:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était pas prof qui allait jusqu'a facturer des m2 de sa RP car a "vocation" pro :D

C'est la base de facturer le loyer d'un bureau...

n°71645389
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 10:21:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que si, comment tu détermines sans aucune ambiguïté pour chaque dépense qu'elle est dans l'intérêt exclusif de l'entreprise ?

Tu es sérieux là ? :D
"Exclusif" c'est pas tellement un mot dont la définition se discute

T'as un exemple de redressement que tu as eu et que tu estimes indu ?

n°71645399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 10:23:08  profilanswer

Le jacuzzi pour se détendre a améliorer la productivité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71645425
haralph
Posté le 04-10-2024 à 10:26:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme quoi ?

le statut de l'entreprise par exemple, qui peut implique des charges sur les dividendes avec PFU

---------------
Flickr
n°71645440
__nicolas_​_
Posté le 04-10-2024 à 10:27:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca c'est parfaitement légal.

Exemple : 1000€ de loyer annuels
Donc ça fait 1000€ de charge pour la boite.
Du coté perso, c'est des revenus fonciers donc 1000€ taxés à 17.2% PS + Taux marginal d'IR donc 11% ou 30% ou 41%, etc
Quelqu'un qui est en TMI 30: il lui reste 528€ dans la poche, c'est pas non plus exceptionnel.

Maintenant s'il décide de ne pas se payer de loyer :  
1000€ de résultat en plus pour la boite donc 250€ d'IS à payer. Reste 750€ à distribuer avec la flat-tax à 30%. Il reste donc dans la poche 525€.

Ouaaaa le premier cas a fait gagner 3€ à la personne, c'est un scandale !!!!

Bon, le premier cas est plus favorable en TMI 11 et par contre, largement moins favorable en TMI 41 ou plus.

Je parle au réel pour les revenus fonciers. Si on est en micro-BIC ou truc assimilé, c'est encore différent :o
Vive la compléxité française...

n°71645448
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 10:28:35  profilanswer

Des achats de matériel qui ont été considérés comme somptuaires.

A l'époque où je faisais beaucoup de déplacements : Des frais de déplacement qui ont été considérés comme trop important en valeur absolue ("vous pourriez travailler avec des clients + proches..." ).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-10-2024 à 10:29:42

---------------
n°71645488
Macnigore
Posté le 04-10-2024 à 10:33:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca c'est parfaitement légal.

Exemple : 1000€ de loyer annuels
Donc ça fait 1000€ de charge pour la boite.
Du coté perso, c'est des revenus fonciers donc 1000€ taxés à 17.2% PS + Taux marginal d'IR donc 11% ou 30% ou 41%, etc
Quelqu'un qui est en TMI 30: il lui reste 528€ dans la poche, c'est pas non plus exceptionnel.

Maintenant s'il décide de ne pas se payer de loyer :  
1000€ de résultat en plus pour la boite donc 250€ d'IS à payer. Reste 750€ à distribuer avec la flat-tax à 30%. Il reste donc dans la poche 525€.

Ouaaaa le premier cas a fait gagner 3€ à la personne, c'est un scandale !!!!

Bon, le premier cas est plus favorable en TMI 11 et par contre, largement moins favorable en TMI 41 ou plus.

Je parle au réel pour les revenus fonciers. Si on est en micro-BIC ou truc assimilé, c'est encore différent :o
Vive la compléxité française...

Oui facturer le bureau a plus de sens en cas de société avec plusieurs associés  

En cas d’entreprise unipersonnelle l’intérêt est effectivement limité

n°71645500
haralph
Posté le 04-10-2024 à 10:35:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

A l'époque où je faisais beaucoup de déplacements : Des frais de déplacement qui ont été considérés comme trop important en valeur absolue ("vous pourriez travailler avec des clients + proches..." ).

C'est quoi une dépense somptuaire ?
c'est un ratio du CA  ? une valeur absolu ?  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°71645673
kaboom85
Posté le 04-10-2024 à 10:58:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même pas besoin d'être dans les très hauts revenus pour être dégoûté.

Je l'ai peut être déjà raconté sur ce topic :

Il y a quelques années j'ai  fait mon année record en terme de chiffre d'affaire, mais je suis allé quasiment à mes limites physiques tellement j'ai bossé à certains moments.
Le rythme de super ratus que certains pratiquent encore ici, où tu bosses tellement que tu ne fais presque que ça de ta vie, que tu n'arrives plus à dormir suffisamment, etc...

A la fin de l'année j'ai fait le bilan de ce qui avait été net dans ma poche VS ce qui avait été prélevé.

Et surtout j'ai fait la différence entre ce que j'avais dans ma poche en + grâce à mes efforts supplémentaires (Cliff notes : pas tant que ça).

Me suis juré de ne plus jamais revivre ça.

tu peux remercier l'etat français d'avoir fait en sorte que tu prennes soin de toi alors que seul tu n'avais pas cette lucidité  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71645685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 11:00:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu peux remercier l'etat français d'avoir fait en sorte que tu prennes soin de toi alors que seul tu n'avais pas cette lucidité  [:spamafote]  

:jap:

---------------
n°71645698
pvcr
Posté le 04-10-2024 à 11:02:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour les frais de déplacements ils sont à justifier pour chaque déplacement, c'est surtout là que le bât blesse.

n°71645788
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2024 à 11:14:07  profilanswer

Mais t'as déjà été TNS dans ta vie, toi :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71645817
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 11:17:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1

Évidement
Personnellement mon anus n’est toujours pas totalement refermé de mes « rectifications »

Je peux te conseiller une bonne pommade pour les hémorroïdes :o

n°71645887
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 11:25:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour les frais de déplacements ils sont à justifier pour chaque déplacement, c'est surtout là que le bât blesse.

J'avais un dossier aux petits oignons, avec absolument tous les justificatifs, des ordres de mission validés par les clients, etc...

Le contrôleur a jugé que c'était "trop" certains mois d'avoir plusieurs K€ de frais de déplacement.

Avec l'avocat et l'expert comptable on a contesté, l'inspecteur a double down.

A la fin on pouvait cramer x K€ en frais l'avocat pour faire un recours, sans garantie de succès.

On a payé...

---------------
n°71646024
pvcr
Posté le 04-10-2024 à 11:45:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais un dossier aux petits oignons, avec absolument tous les justificatifs, des ordres de mission validés par les clients, etc...

Le contrôleur a jugé que c'était "trop" certains mois d'avoir plusieurs K€ de frais de déplacement.

Avec l'avocat et l'expert comptable on a contesté, l'inspecteur a double down.

A la fin on pouvait cramer x K€ en frais l'avocat pour faire un recours, sans garantie de succès.

On a payé...

Oui enfin les recours hiérarchiques dans un cas aussi simple, pas besoin d'un avocat. T'as les justificatifs, la rectif tombe à l'eau...  

n°71646067
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 11:53:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui enfin les recours hiérarchiques dans un cas aussi simple, pas besoin d'un avocat. T'as les justificatifs, la rectif tombe à l'eau...  

Le chef de l'inspecteur a contre signé tous ses rapports...

---------------
n°71646076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2024 à 11:54:24  profilanswer

tu t'étais tapé leur femmes là c'est pas possible :o

n°71646081
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 11:55:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais t'as déjà été TNS dans ta vie, toi :??:

Non.  

Y'a un code des impots spécial pour ça :??:

n°71646138
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2024 à 12:04:08  profilanswer

Non.  

Y'a un code des impots spécial pour ça :??:

Oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71646246
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 12:28:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://c.tenor.com/dBqRAMWAcG4AAAAC/tenor.gif

n°71646258
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 12:31:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'inspecteur était une femme.
Mais peut-être que je mélange expression de genre et identité de genre.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-10-2024 à 12:31:44

---------------
n°71646302
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2024 à 12:37:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'inspecteur était une femme.
Mais peut-être que je mélange expression de genre et identité de genre.

Plus simplement une femme peut avoir une femme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71646312
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 12:40:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Plus simplement une femme peut avoir une femme.

Oui, il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !

---------------
n°71646322
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 12:43:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !

En même temps ça m’a l’air d’être des gens étranges. La mienne refusait de serrer la main et exigeait d’être à au moins 5 mètres de moi quand elle venait [:tinostar]

En revanche des contrôle fiscaux j’en ai eu aussi au Maroc et là c’est une autre histoire. Le contrôleur décrète que ton taux de marge devrait être de X et te redresse sur la différence entre ce X et tes marges réelles, sans en avoir rien à foutre de tes comptes. C’est particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2024 à 12:45:58
n°71646353
Johnjohn7
Posté le 04-10-2024 à 12:49:02  profilanswer

En même temps ça m’a l’air d’être des gens étranges. La mienne refusait de serrer la main et exigeait d’être à au moins 5 mètres de moi quand elle venait [:tinostar]

En revanche des contrôle fiscaux j’en ai eu aussi au Maroc et là c’est une autre histoire. Le contrôleur décrète que ton taux de marge devrait être de X et te redresse sur la différence entre ce X et tes marges réelles, sans en avoir rien à foutre de tes comptes. C’est particulier :o

Et contre quelques biffetons il est passé au suivant ?  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71646373
oh_damned
Posté le 04-10-2024 à 12:51:59  profilanswer

Si tu t'écartes des standards du marché et que tu gagnes + c'est implicitement de la fraude. :o

C'est un peu la même logique débile que le concept de superprofits.

Message édité par oh_damned le 04-10-2024 à 12:52:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28456  28457  28458  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR