Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28455  28456  28457  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71642094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 16:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Comme souvent c'est bien argumenté mais je n'aime pas quand on parle au nom des Francais...et pour l'ED, on était malheureusement pas si loin. Le RN était largement premier en nombre de voix.

Et puis la dernière attaque sur lookoom n'est vraiment pas classe

Le RN c'est 8.7 millions de votes pour une population de 68 373 433 habitants, et 48,8 millions de votants. Donc les Français votants RN sont largement minoritaires dans la population et parmi celle des votants, c'est factuel.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:39:46  profilanswer

n°71642127
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 16:46:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Le RN c'est 8.7 millions de votes pour une population de 68 373 433 habitants, et 48,8 millions de votants. Donc les Français votants RN sont largement minoritaires dans la population et parmi celle des votants, c'est factuel.

C'est bien tenté, mais c'est un peu trompeur. Le nombre de suffrages exprimés est de 27,2 Millions au second tour, et c'est bien cela qu'il faut regarder. Soit 32% pour le seul parti RN.

Donc largement minoritaire, je ne dirais pas cela.

En revanche, c'est bien le front républicain qui a gagné largement le second tour ( même si on ne sait plus trop ce que ca veut dire a part qu'on ne veut pas du RN ).

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-10-2024 à 16:46:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71642130
Flaie
No it's necessary
Posté le 03-10-2024 à 16:46:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était 9.3M au 1er tour des législatives‚ 13.2M au second tour des présidentielles 2022.
Y'a 43.M d'inscrits, 28.8M de votants aux legislatives, donc dire qu'ils sont minoritaires, bof c'est quand même 32% des voix.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 03-10-2024 à 16:47:24

---------------
Always wear a camera!
n°71642140
Raiisin
Posté le 03-10-2024 à 16:47:55  profilanswer

Sans être pour un camp ou un autre, je m'en tape un peu je suis de la classe moyenne mais je trouve ça dingue comment les règles peuvent changer et se faire raquetter dans le plus grand calme dans ce pays en l'espace de quelques semaines. En plus par des privilégiés qui sont quoiqu'il arrive protégé de leur propre mesure.

Durant l'été les médias marchent à plein régime et laisse entendre une douce musique que la rentrée va être compliquée avec l'arrivée du budget. Ça sort des mesurettes ou idées en pagaille et ça les distille dans les médias de masse.

Puis la rentrée arrive, on découvre qu'il manque des dizaines de milliards, que les mecs qui sont sur-payés depuis des années font de la merde à faire des mesures dans le vent qui coûtent des milliards tout les 6 mois ... Donc il faut payer la note. Il y a des milliers de politiques sur-payés et il y a aucun qui s'est dit faut arrêter de dépenser comme des enfants au magasin de bonbons....  

Là les mesures sortent, génial ça concerne pas la majorité (et encore j'ai un doute), encore des taxes/impôts alors qu'on est déjà à des seuils d'imposition critiques. Ça concerne 1% donc pas de risque de gilets jaunes ou blocage massif mais quelque chose me dit que ces fameux riches vont pas l'accepter aussi facilement... En plus les mesures seront apparemment rétroactives sur cette année. Littéralement ils changent les règles en cours...  

Toujours pas de mesures sur ces politiques gavés d'argent et de privilèges au quotidien qui font de la merde constamment...

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais bon... Ça m'étonne même plus que certains veulent partir faire leur beurre ailleurs.

A un moment faudra prendre le taureau par les cornes et avoir une vrai vision long terme...

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 03-10-2024 à 16:49:21
n°71642169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 16:51:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien tenté, mais c'est un peu trompeur. Le nombre de suffrages exprimés est de 27,2 Millions au second tour, et c'est bien cela qu'il faut regarder. Soit 32% pour le seul parti RN.

En revanche, c'est bien le front républicain qui a gagné largement le second tour ( même si on ne sait plus trop ce que ca veut dire a part qu'on ne veut pas du RN ).

Flaie a écrit :

C'était 9.3M au 1er tour des législatives‚ 13.2M au second tour des présidentielles 2022.
Y'a 43.M d'inscrits, 28.8M de votants aux legislatives, donc dire qu'ils sont minoritaires, bof c'est quand même 32% des voix.

Ca reste toujours la définition de minoritaire, désolé  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71642197
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-10-2024 à 16:55:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange tu ne parles pas des votes exprimés (donc en enlevant les Abstentions, blancs ou nul) qui comptent le plus. La le RN est largement devant tout le monde avec 32%
Le RN et l'union des extrêmes droites sont à 37%....presque 40% pour l'ED
Le RN et la droite sont à 46% (la je ne mets aucun parti centriste)

Si ça continue, à la prochaine présidentiel en cas de second tour EG vs ED, l'ED passera
Même en cas de second tour G vs ED, je pense que l'ED passerait.

Donc la France penche bien à droite voire plus

https://www.resultats-elections.int [...] index.html

n°71642218
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2024 à 16:58:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais, et 49.99 c'est minoritaire.

Mais pas largement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71642270
philibear
Posté le 03-10-2024 à 17:05:50  profilanswer

gregouf a écrit :

[:_otto_:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71642360
moilol1228
Posté le 03-10-2024 à 17:20:31  profilanswer

Raiisin a écrit :

Sans être pour un camp ou un autre, je m'en tape un peu je suis de la classe moyenne mais je trouve ça dingue comment les règles peuvent changer et se faire raquetter dans le plus grand calme dans ce pays en l'espace de quelques semaines. En plus par des privilégiés qui sont quoiqu'il arrive protégé de leur propre mesure.

Durant l'été les médias marchent à plein régime et laisse entendre une douce musique que la rentrée va être compliquée avec l'arrivée du budget. Ça sort des mesurettes ou idées en pagaille et ça les distille dans les médias de masse.

Puis la rentrée arrive, on découvre qu'il manque des dizaines de milliards, que les mecs qui sont sur-payés depuis des années font de la merde à faire des mesures dans le vent qui coûtent des milliards tout les 6 mois ... Donc il faut payer la note. Il y a des milliers de politiques sur-payés et il y a aucun qui s'est dit faut arrêter de dépenser comme des enfants au magasin de bonbons....  

Là les mesures sortent, génial ça concerne pas la majorité (et encore j'ai un doute), encore des taxes/impôts alors qu'on est déjà à des seuils d'imposition critiques. Ça concerne 1% donc pas de risque de gilets jaunes ou blocage massif mais quelque chose me dit que ces fameux riches vont pas l'accepter aussi facilement... En plus les mesures seront apparemment rétroactives sur cette année. Littéralement ils changent les règles en cours...  

Toujours pas de mesures sur ces politiques gavés d'argent et de privilèges au quotidien qui font de la merde constamment...

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais bon... Ça m'étonne même plus que certains veulent partir faire leur beurre ailleurs.

A un moment faudra prendre le taureau par les cornes et avoir une vrai vision long terme...

faut pas se tromper, ce ne sont pas les politiques qui se gavent,   même s'il y a des abus. les milliards  ont été déversé sur la population française afin d'acheter leurs votes.  Les français ne veulent pas faire un effort et compte toujours sur l'état pour pallier à leur propre insuffisance.

n°71642361
Flaie
No it's necessary
Posté le 03-10-2024 à 17:20:34  profilanswer

gregouf a écrit :

https://media4.giphy.com/media/HbjDTy6gfBXMI/giphy.gif?cid=28f76e61e3il74pi4m11p3whddorscsmes44uk1533li38fi&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Y'a aucun parti majoritaire donc puisque personne ne fait 50.1% au premier tour, nous voilà bien avancés

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 17:20:34  profilanswer

n°71642390
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2024 à 17:24:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans le luxe je sais pas , mais au global pas grand monde on dirait :o  

Citation :

Impôts sur les plus riches : 65 000 foyers concernés

La contribution « exceptionnelle » au redressement des finances publiques, qui sera demandée par le gouvernement aux Français « les plus fortunés » dans le cadre du projet de budget 2025, concernera 0,3 % des ménages, soit 65 000 foyers fiscaux, et non 75 000 comme précédemment avancé, a précisé jeudi matin, le ministère du budget.

Interrogé sur France 2 un peu plus tôt, le ministre Laurent Saint-Martin avait cité l’exemple d’« un ménage sans enfant qui touche à peu près des revenus de 500 000 euros par an ». « Nous parlons vraiment des plus fortunés des plus fortunés », en avait-il conclu.

Source : https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Cette taxe existe déjà en fait, ils vont probablement simplement modifier le taux.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31130

n°71642394
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2024 à 17:25:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).  
Et quel serait le montant de la taxe ?  
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.

Tu n'a jamais été concerné par la CEHR :??:

Je suis déçu, je te pensais riche :(

n°71642400
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2024 à 17:27:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas, le NFP se pense majoritaire avec 30% des sièges au point de vouloir nommer lui même le premier ministre :o

n°71642446
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 17:39:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ni concerné ni riche.

La CEDH ne s'applique pas aux revenus exceptionnels :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71642457
ironpanda
Posté le 03-10-2024 à 17:41:19  profilanswer

La CEDH ne s'applique pas vraiment aux revenus tout court

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71642492
patx3
Posté le 03-10-2024 à 17:48:29  profilanswer

Cette taxe existe déjà en fait, ils vont probablement simplement modifier le taux.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31130

Par contre, elle frappe dès 250 k de revenu pour un célibataire, vachement plus chaud... :o

n°71642537
ironpanda
Posté le 03-10-2024 à 17:55:57  profilanswer

De revenu fiscal oui

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71642580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2024 à 18:04:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

La CEDH ne s'applique pas vraiment aux revenus tout court

Qu’est ce que tu veux dire par là?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71642618
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 18:12:09  profilanswer

Il a toujours réussi à se payer différemment. Un dividende exceptionnel n'est pas concerné par le CEHR. Les revenus locatifs, les décantations de démembrement non plus, etc...
Etant donné qu'il est tres conscient d'optimiser sa fiscalité il n'y sera jamais eligible, il reste sous les radars :jap:

Seuls les salariés de grands groupes qui ne peuvent pas faire autrement se font attraper, tout le reste se structure via une entreprise personnelle ou une holding.

n°71642654
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 18:22:15  profilanswer

Un richou qui paie la CEHR est avant tout un gogolito.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71642655
axklaus
Posté le 03-10-2024 à 18:22:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu’est ce que tu veux dire par là?

sadlig a écrit :

Ni concerné ni riche.

La CEDH ne s'applique pas aux revenus exceptionnels :jap:

Cedh - droits de l'Homme  :D

Message édité par axklaus le 03-10-2024 à 18:24:46
n°71642661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 18:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a toujours réussi à se payer différemment. Un dividende exceptionnel n'est pas concerné par le CEHR. Les revenus locatifs, les décantations de démembrement non plus, etc...
Etant donné qu'il est tres conscient d'optimiser sa fiscalité il n'y sera jamais eligible, il reste sous les radars :jap:

Seuls les salariés de grands groupes qui ne peuvent pas faire autrement se font attraper, tout le reste se structure via une entreprise personnelle ou une holding.

C’est d’ailleurs probablement la dessus qu’il faut taper fort.

La structuration en holding pour payer de IS au lieu de l IR en faisant passer en plus toutes ses dépenses sur la société (diminuant de fait l IS de la holding ).

On est typiquement dans l’abus de droit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71642686
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 18:29:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La structuration en holding pour payer de IS au lieu de l IR en faisant passer en plus toutes ses dépenses sur la société (diminuant de fait l IS de la holding ).

Quelqu'un qui fait passer toutes ses dépenses persos sur une société se fait rattraper par la patrouille au 1er contrôle.

C'est complètement con.

La vraie optimisation légale et légitime est d'avoir un train de vie raisonnable et de laisser un max de pognon dans la société.
D'une part pour capitaliser le + possible et laisser composer grassement,  
d'autre part avoir le + de pognon possible pour développer la boîte et croître.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-10-2024 à 18:29:40

---------------
n°71642687
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 18:29:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce qui permet aux gens de rester en France.

Pareil en Grèce et en Italie : c'est la possibilité de capper son imposition vers 40%, ce qui est déja très élevé, qui permet psychologiquement aux gens de tenir bon.

Dès que tu dépasses 50% la plupart des gens deviennent amers. Soit ils n'ont pas le choix, en grand groupe salarié, soit ils cherchent à partir, soit ils sont juste enervés/frustrés et se sentent piegés. Il n'y a vraiment plus beaucoup d'acceptation de l'impot au dela de 50%, c'est assez reptilien.

n°71642701
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2024 à 18:32:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un qui fait passer toutes ses dépenses persos sur une société se fait rattraper par la patrouille au 1er contrôle.

Pas vraiment.

Une voiture est considéré comme acceptable par 99% des controleurs même si l'entrepreneur est un indépendant en tech, c'est un énorme contournement de l'impot en pratique.
Idem pour les multiples restaurants, idem pour les frais téléphoniques, idem pour les trajets pas forcement liés à l'activité pro.

La tolérance du fisc à tous ces sujets crée un gigantesque écart d'imposition entre salariés et indépendants, clairement.

n°71642703
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 18:32:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

En l'espèce ce n'est pas du tout mon cas.  

De manière générale, il y a peu de dépenses que tu peux faire passer sur une holding, du fait de l'absence d'activité autre que financière (peu de déplacements, peu de moyens matériels, peu de personnel, ...).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71642720
r06
Posté le 03-10-2024 à 18:35:31  profilanswer

Alors je sais que sadlig (ou le voisin) est probablement un troll mais à ma connaissance il n'a jamais parlé de revenus totalement délirant.
Pendant des années il annonçait des revenus de la classe moyenne très supérieure au sens de ce topic donc entre 8 et 15k grand max pour son foyer.
Donc très loins de cette contribution il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-10-2024 à 18:36:51
n°71642723
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 18:35:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil en Grèce et en Italie : c'est la possibilité de capper son imposition vers 40%, ce qui est déja très élevé, qui permet psychologiquement aux gens de tenir bon.

Dès que tu dépasses 50% la plupart des gens deviennent amers. Soit ils n'ont pas le choix, en grand groupe salarié, soit ils cherchent à partir, soit ils sont juste enervés/frustrés et se sentent piegés. Il n'y a vraiment plus beaucoup d'acceptation de l'impot au dela de 50%, c'est assez reptilien.

Même pas besoin d'être dans les très hauts revenus pour être dégoûté.

Je l'ai peut être déjà raconté sur ce topic :

Il y a quelques années j'ai  fait mon année record en terme de chiffre d'affaire, mais je suis allé quasiment à mes limites physiques tellement j'ai bossé à certains moments.
Le rythme de super ratus que certains pratiquent encore ici, où tu bosses tellement que tu ne fais presque que ça de ta vie, que tu n'arrives plus à dormir suffisamment, etc...

A la fin de l'année j'ai fait le bilan de ce qui avait été net dans ma poche VS ce qui avait été prélevé.

Et surtout j'ai fait la différence entre ce que j'avais dans ma poche en + grâce à mes efforts supplémentaires (Cliff notes : pas tant que ça).

Me suis juré de ne plus jamais revivre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-10-2024 à 18:37:54

---------------
n°71642729
Wawrinkaz
Posté le 03-10-2024 à 18:36:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est complètement con.

La vraie optimisation légale et légitime est d'avoir un train de vie raisonnable et de laisser un max de pognon dans la société.
D'une part pour capitaliser le + possible et laisser composer grassement,  
d'autre part avoir le + de pognon possible pour développer la boîte et croître.

Laisser un max de pognon dans la boite pour quoi ?
Payer 25% d’IS pour avoir le droit de « garder l’argent sur la boite » ?
C’est stupide
Moi personnellement; je sors l’intégralité en salaire chaque année. Je m’en tape si je dois payer l’IR à 40%. Ça sert à quoi que je laisse du bénéfice ? De toutes façons si je veux le sortir un jour il sera fiscalisé. URSSAF + IR. Sauf qu’en plus, j’en aurais perdu 25% à cause de l’IS . Confiscatoire.

n°71642750
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 18:39:12  profilanswer

r06 a écrit :

Alors je sais que sadlig (ou le voisin) est probablement un troll mais à ma connaissance il n'a jamais parlé de revenus totalement délirant.
Pendant des années il annonçait des revenus de la classe moyenne très supérieure au sens de ce topic donc entre 8 et 15k grand max pour son foyer.
Donc très loins de cette contribution il me semble.

C'est toujours le cas, mais depuis 3 ans j'ai eu plusieurs rentrées exceptionnelles, et imprévues, qui m'ont fait passer les seuils 2 ans de suite.

Normalement pour 2025 et suivant je serais revenu à un étiage bien plus faible.

---------------
n°71642755
hadado
Posté le 03-10-2024 à 18:40:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis quand même curieux de voir les modalités : est-ce qu'il faut avoir une année +500 K€ ou s'agit-il du revenu récurrent ? Est-ce qu'on considère tous les revenus ou seulement les revenus d'activités ou salariés (intégration des dividendes ?).
Et quel serait le montant de la taxe ?
Je vais suivre ça de prêt, ça me ferait quand même mal de devoir payer ça.

Je pense ca sera une augmentation de la contribution sur les hauts revenus. Ça semble fiter (500k à deux).
Edit: burn

Message édité par hadado le 03-10-2024 à 18:40:46
n°71642910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 19:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment.

Une voiture est considéré comme acceptable par 99% des controleurs même si l'entrepreneur est un indépendant en tech, c'est un énorme contournement de l'impot en pratique.
Idem pour les multiples restaurants, idem pour les frais téléphoniques, idem pour les trajets pas forcement liés à l'activité pro.

La tolérance du fisc à tous ces sujets crée un gigantesque écart d'imposition entre salariés et indépendants, clairement.

Pour qu’il y ait égalité un salarié devrait pouvoir déduire toutes ses dépenses fixes, et n’être imposé que sur son  reste de épargner

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71642911
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-10-2024 à 19:06:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

LFI (et donc NFP) ne fait pas partie du front républicain non plus.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71643020
philibear
Posté le 03-10-2024 à 19:25:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour qu’il y ait égalité un salarié devrait pouvoir déduire toutes ses dépenses fixes, et n’être imposé que sur son  reste de épargner

Basé sur son superbrut

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71643118
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 19:40:01  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

C’est stupide
Moi personnellement; je sors l’intégralité en salaire chaque année. Je m’en tape si je dois payer l’IR à 40%. Ça sert à quoi que je laisse du bénéfice ? De toutes façons si je veux le sortir un jour il sera fiscalisé. URSSAF + IR. Sauf qu’en plus, j’en aurais perdu 25% à cause de l’IS . Confiscatoire.

Exemple (très) simplifié :
Tu dégages 200K de marge brute / an sur ta petite boîte.

Cas 1)
Tu te sors tout en salaire, tu te prends charges sociales + IR, te reste dans les 85K€ net net dans la poche.

Mettons que tu dépenses 45-50 K/an pour vivre.
Tu épargnes 35-40K par an.
Que tu fais par exemple composer en bourse sur des supports pas/peu fiscalisés.
10 ans après t’as accumulé 450-500K€ à titre perso.

Cas 2)
Tu te sors un salaire raisonnable à hauteur de ton lifestyle, net in the pocket 45-50K€, tout compris (net net + IR + charges) ça va demander de sortir 100K à la boîte.
Restent 100K de benef sur lesquels tu paies 25K d’IS.
Restent 75K qui peuvent être utilisés pour développer la boîte et pour investir.
Même en supposant que tu ne développes pas du tout la boîte et que ton excédant soit juste investi pour composer tranquillement.
10 ans après t’as accumulé sur la boîte facilement 1M.

Si à ce stade tu fermes la boîte, le pognon restant sera fiscalisé comme des dividendes, donc tu paies le PFU. Tu finis à 700K à titre perso.

Evidemment si tu optimises + ou/et que tu développes la boîte ou/et que tu leverages, la différence sera encore + grande entre tout sortir en salaires VS capitaliser sur la société.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-10-2024 à 19:46:34

---------------
n°71643128
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 19:41:29  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

LFI (et donc NFP) ne fait pas partie du front républicain non plus.

Si, mais uniquement le jour des élections, pour faire la pupute et donner des voies au mac(ron).

Message édité par oh_damned le 03-10-2024 à 19:41:51

---------------
n°71643440
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2024 à 20:41:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment.

Ayant été directement concerné dans ce cas précis et pour tous les postes de dépenses cités, je dois malheureusement infirmer, et valider que tous les postes évoqués sont sujets à proposition de rectification potentielle.

[:clooney18]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71643448
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2024 à 20:42:36  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

C’est stupide

Il est vite temps d'aller souscrire un starter pack de la fiscalité chez ton CGP du coin.

Enfin si tu veux faire travailler intelligemment tes efforts et ta structure, bien sûr...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71643469
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2024 à 20:47:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Ayant été directement concerné dans ce cas précis et pour tous les postes de dépenses cités, je dois malheureusement infirmer, et valider que tous les postes évoqués sont sujets à proposition de rectification potentielle.

Les abus se faisant surtout sur les achats de moins de 500 € HT passés en charge, genre tous les ans ou les deux ans, le precedent passant à usage perso voire étant revendu. Ou les plus-values de cession d'actifs comptables sous-évaluant la valeur réelle d'usage du bien (la dessus cela dépend pas mal du type du bien : plus il est spécifique et impossible de chiffrer une valeur de marché, plus ça passe).

---------------
n°71644071
oh_damned
Posté le 03-10-2024 à 23:05:47  profilanswer

Slyde a écrit :

+1

Évidement
Personnellement mon anus n’est toujours pas totalement refermé de mes « rectifications »

---------------
n°71644310
Laska-
Posté le 04-10-2024 à 01:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quid des salariés qui paient plus de 50% de leur cout total employeur ?
C'est la majorité des salariés en plus.. Dès qu'on perd les allègements de charges, bim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28455  28456  28457  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR