Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28282  28283  28284  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71397784
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-08-2024 à 14:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est des conneries. Les israéliens les coréens et les japonais aussi vivent "comme des chretiens" ?

C'est totalement nauséabond tout ça, parce que derrière il y a un complexe de superiorite qui n'est même pas capable de s'assumer. (je parle pas de toi)

Les gens qui parlent de leur culture/civilisation chrétienne c'est simplement qu'ils ont même pas les couilles de dire se qu'ils pensent : qu'ils sont de la bonne culture/civilisation et que les autres sont inférieures.

Inférieures je ne sais pas. Mais clairement un problème de compréhension.
Au final peu de gens discutent avec des gens qui ont d'autres cultures et remettent en question leur connaissance, leur croyance.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:10:34  profilanswer

n°71397786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:10:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben les israeliens vivent comme des juifs, ils ont tous une mezouzah sur la porte. Les autres cultures n'ont aucun problèmes pour dire que leur philosophie ou leur religion fait partie intégrante de leur vie.  

Pour la deuxième partie de ton post, je pense évidemment que toutes les cultures ne se valent pas, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'imposer la culture francaise partout dans le monde, si les afghans veulent vivre sous la chariah (que je trouve est une culture retrograde et avilissante notamment pour la femme) c'est leur souhait et leur droit le plus strict.  

Je ne veux simplement pas qu'une autre culture s'impose en Europe occidentale (comme c'est le cas en ce moment).  

C'est faux et si c’était vrai ça rendrait ta démonstration encore plus foireuse : plus personne ne va a l’église ou agit en fonction de la probabilité de se retrouver au paradis ou en enfer, en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71397792
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-08-2024 à 14:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel fucking rapport ?

On est de culture corbusienne parce que la cite radieuse ?

Je sais qu'il est de bon ton de tout déconstruire mais nier 1500 ans d'histoire de France c'est chaud quand même.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71397798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:12:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Le fucking rapport c'est que tu dis de la merde, tout simplement.

Comment ça se fait qu'HFR est devenu a ce point un repère de gens vivant encore au XVIIIeme siècle (et encore). :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71397803
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-08-2024 à 14:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est faux et si c’était vrai ça rendrait ta démonstration encore plus foireuse : plus personne ne va a l’église ou agit en fonction de la probabilité de se retrouver au paradis ou en enfer, en France.

Bah les juifs ont quémandé un territoire pour vivre leur religion et leur culture sans finir au four thermostat 8 ou dans des fosses communes

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71397811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:13:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je sais qu'il est de bon ton de tout déconstruire mais nier 1500 ans d'histoire de France c'est chaud quand même.

Personne ne nie 1500 ans d'histoire. A part vous, d'une certaine manière.

---------------
n°71397818
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-08-2024 à 14:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne ne nie 1500 ans d'histoire. A part vous, d'une certaine manière.

https://m.media-amazon.com/images/I/61fHJY1GcdL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

[:poutrella]  [:poutrella]

---------------
n°71397827
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:14:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça se fait qu'HFR est devenu a ce point un repère de gens vivant encore au XVIIIeme siècle (et encore). :fou:

Ben on te réponds avec des vrais arguments, t'es incapable de les lire, et tu t'inventes une supériorité sur la réponse.
Oui à l'école pendant tout un cursus on voit plein de choses liées au christianisme car ça a structuré la France, point.

Que t'aimes ou que t'aimes pas car tu te sens mal d'être Français, ça change pas le fait que c'est le cas.

Je veux bien faire un pas vers toi en admettant que c'est et ce sera de moins en moins vrai pour les apprentissages à l'école :jap:

n°71397831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:15:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben on te réponds avec des vrais arguments.

Non.

---------------
n°71397834
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:16:21  profilanswer

Ben relis mon message, après t'as peut-être fait une école un peu bizarre hein.
Histoire, education civique, littérature, philosophie.

T'es ridicule de penser ça [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-08-2024 à 14:17:32
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:16:21  profilanswer

n°71397837
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2024 à 14:16:32  answer

The NBoc a écrit :

C'est faux.
Les Eglises de mon quartier sont pleines à Paris.

Peut-être que sur la Côte d'Azur, les gens n'ont pas de valeurs autres que le lucre et le stupre.

n°71397848
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 14:18:27  profilanswer

hadado a écrit :

Dans ton milieu peut être... sûrement pas chez moi par exemple. J'ai jamais entendu que la France était un pays chrétiens avant la résurrection de l'ED.

Ben en même temps, tu nous a expliqué récemment que ton millieu c'était des universitaires gauchistes. Forcément, ca crée un biais  [:spamafote]

n°71397869
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 14:20:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le sentiment de culpabilité est encore bien présent en tout cas pour ne parler que ce ça.  

Il me semble par ailleurs que Noël est encore très largement fété pour prendre un autre exemple.

n°71397880
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:21:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le sentiment de culpabilité est encore bien présent en tout cas pour ne parler que ce ça.

Il me semble par ailleurs que Noël est encore très largement fété pour prendre un autre exemple.

inb4: Noël, c'est juste une grande mascarade où le capitalisme nous pousse à surconsommer sous couvert de bons sentiments et de traditions obsolètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-08-2024 à 14:21:45
n°71397883
homereb
Posté le 26-08-2024 à 14:21:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vacances très cool ou boulot très chiant?  :sweat:  

Perso plutôt content du retour au boulot la semaine prochaine, même si la rentrée va être très chargée.

Y a un audit sur tout ce que j'ai fait depuis deux ans à cause d'une opération corporate. J'ai beau assumer les décisions que j'ai prise, c'est le premier poste où les décisions me reviennent sans que je partage quoique ce soit au dessus, notamment les riques que j'ai décidé de prendre.  

J'ai réussi à occulter pendant les congés mais en arrivant chez moi hier tout m'est revenu à la figure et aujourd'hui je crève de stress. Je crois que je suis pas fait pour les responsabilités.

n°71397910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:24:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben relis mon message, après t'as peut-être fait une école un peu bizarre hein.
Histoire, education civique, littérature, philosophie.

T'es ridicule [:clooney24]

Personne n'utilise les expressions "culture chrétienne" ou "civilisation chrétienne" pour décrire ces choses la, personne. A part peut-être sur Cnews.

Et, encore une fois, sur tous ces plans le moyen age reste une période de rythme plus faible de progrès entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y a eu après.

Le monde européen a malgré tout fini par découpler du reste du monde a un moment donne, oui. Pour tout un tas de raisons bien trop complexes et qui ne sauraient se résumer a "c'est parce qu'on est de culture chrétienne".

Si t'as envie d’être un peu moins satisfait de ne rien savoir, tu peux lire ceci, sur ce sujet :

https://en.wikipedia.org/wiki/Great [...] ence_cores

---------------
n°71397918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:25:20  profilanswer

C'est a Paris qu'il y a le plus faible taux de grenouilles de bénitiers...

---------------
n°71397925
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-08-2024 à 14:26:18  profilanswer

Flaie a écrit :

inb4: Noël, c'est juste une grande mascarade où le capitalisme nous pousse à surconsommer sous couvert de bons sentiments et de traditions obsolètes.

C'est valable un peu pour tout. Mais au final, c'est quand même beau la magie de noël  [:selya]  

---------------
Né pour briller
n°71397931
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2024 à 14:26:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca déborde du topic Z sur un peu tous les topics. De là à dire que c'est le reflet de notre société, il n'y a qu'un pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71397960
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:30:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'utilise les expressions "culture chrétienne" ou "civilisation chrétienne" pour décrire ces choses la, personne. A part peut-être sur Cnews.

Et, encore une fois, sur tous ces plans le moyen age reste une période de rythme plus faible de progrès entre ce qu'il y avait avant et ce qu'il y a eu après.

Le monde européen a malgré tout fini par découpler du reste du monde a un moment donne, oui. Pour tout un tas de raisons bien trop complexes et qui ne sauraient se résumer a "c'est parce qu'on est de culture chrétienne".

Si t'as envie d’être un peu moins satisfait de ne rien savoir, tu peux lire ceci, sur ce sujet :

https://en.wikipedia.org/wiki/Great [...] ence_cores

Tu utilises l'expression que tu veux, on parle de l'idée sous-jacente qui est la même.

Ton lien n'a rien à voir, tu mélanges tous les sujets en espérant faire mouche, on te parle de la France.  

Et personne n'a parlé de la supériorité de la France due au christianisme, mais que ça a eu un role structurant et fondamental de la société française.
Ce qui t'emmerdes énormément je veux bien essayer de ne pas le voir mais c'est difficile.

n°71397988
LooKooM
Posté le 26-08-2024 à 14:34:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est tres bien et le mieux c'est de pas dire pareil qu'eux.

C'est précisement le souci de Colonelle est le mien : si c'est le bon mot, le mot juste, on peut l'utiliser sans se faire taxer d'ED. Tu n'es pas le juge de cela à donner les bons ou mauvais points.  

hadado a écrit :

J'ai été élevé à l'école publique de famille athée. Je n'ai jamais eu de discussion religion avec des amis (probablement certains étaient croyant je sais pas), l'influence de la religion dans ma vie de tous les jours etait nul et pour être honnête je ne connaissais pas le concept de dieu avant mes 6-7ans et jusqu'à 14-15ans je pensais que seul les vieux pouvaient encore croire à ces conneries.

Et ça n'a absolument rien changé dans la vie. Dans mon millieu la religion n'avait aucune influence. C'était un truc privé sûrement que quelques familles pratiquaient mais sinon invisible.

gimly the knight a écrit :

Ben en même temps, tu nous a expliqué récemment que ton millieu c'était des universitaires gauchistes. Forcément, ca crée un biais  [:spamafote]

[:lookoom:5]  

Moi aussi enfant de profs, bien athées, gros rejet de la chrétienté issue de leur parents qu'ils ont combattu en mai 68 etc... mais enfin ça ne m'a pas empeché de lire l'Histoire de France, de simplement constater l'influence gigantesque de la religion catholique/protestante sur le droit, sur la mise en place de la démocratie, sur la mise en place du système social français etc... clairement il y a d'ENORMES parallèles tout simplement car il y a longtemps la religion chrétienne était aussi un système de societé complet. Pas simplement une religion "optionnelle" en sus d'être citoyen. Ce schisme a été une avancée de géant selon moi.

Je ne crois pas, y croire dans sa forme litterale est effectivement assez rare de nos jours d'où la baisse de pratique très forte en occident. En revanche impossible pour moi de nier l'influence énorme sur notre passé, notre civilisation occidentale et d'avoir tout de même une forme de respect pour la construction de societé dont la démocratie française est issue avec ces évolutions et cassures multiples depuis des siècles.

Mais NBoc qui amalgame cela avec du zemmourisme ou du supremacisme, c'est assez immonde. Je ne sais pas s'il projette ou s'il pense vraiment toutes ces cochonneries, je n'ose y croire :(

n°71398002
babaz2
Posté le 26-08-2024 à 14:35:57  profilanswer

hadado a écrit :

La France des années 60 fantasmé par tous c'était quelque chose :o
Entre les terro de l'oas et du fln, le grand banditisme, paris qui était un cloaque et la menace de guerre nucléaire on devait se marrer :o

Oui, à mon avis, pour la majorité des français, la vie était surement plus agréable dans les années 60 qu'aujourd'hui. Les difficultés de cette période, toutes relatives en comparaison de celles de la guerre, étaient mieux acceptées dans un pays en forte croissance économique.

n°71398028
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2024 à 14:40:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui, à mon avis, pour la majorité des français, la vie était surement plus agréable dans les années 60 qu'aujourd'hui. Les difficultés de cette période, toutes relatives en comparaison de celles de la guerre, étaient mieux acceptées dans un pays en forte croissance économique.

J'ai une grande théorie qui dit que peu importe la période historique et le lieu, la distribution de bonheur dans une population est à peu près la même. On est faits pour s'adapter aux conditions de vie, et on le fait de bon cœur.  

Bon on peut enlever des guerres et des famines si vous voulez (mais je suis même pas sûr).

Pas de preuve, désolé, c'est purement théorique :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71398031
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-08-2024 à 14:41:09  profilanswer

hadado a écrit :

La France des années 60 fantasmé par tous c'était quelque chose :o
Entre les terro de l'oas et du fln, le grand banditisme, paris qui était un cloaque et la menace de guerre nucléaire on devait se marrer :o

De manière générale, on a tendance à oublier les mauvais moments.

C'est comme ça que certains retournent avec leur Ex  :lol:  

---------------
Né pour briller
n°71398039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2024 à 14:42:00  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui, à mon avis, pour la majorité des français, la vie était surement plus agréable dans les années 60 qu'aujourd'hui.

Surtout pour les hommes à mon avis ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71398045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:42:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu utilises l'expression que tu veux, on parle de l'idée sous-jacente qui est la même.

Ton lien n'a rien à voir, tu mélanges tous les sujets en espérant faire mouche, on te parle de la France.  

Et personne n'a parlé de la supériorité de la France due au christianisme, mais que ça a eu un role structurant et fondamental de la société française.
Ce qui t'emmerdes énormément je veux bien essayer de ne pas le voir mais c'est difficile.

Rigoureusement aucune spécificité française, justement.

---------------
n°71398056
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:44:08  profilanswer

J'ai rarement vu une telle mauvaise foi (sans jeu de mot), et pourtant y'a des specimens sur le topic.
Lookoom synthétise bien ton petit jeu il me semble.

n°71398063
babaz2
Posté le 26-08-2024 à 14:45:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Surtout pour les hommes à mon avis ...

pas faux, et comme je suis un homme je n'ai pensé spontanément à ça  :(

n°71398070
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:45:42  profilanswer

babaz2 a écrit :

pas faux, et comme je suis un homme je n'ai pensé spontanément à ça  :(

Excuse toi vite d'être un homme :o

n°71398073
axklaus
Posté le 26-08-2024 à 14:46:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai une grande théorie qui dit que peu importe la période historique et le lieu, la distribution de bonheur dans une population est à peu près la même. On est faits pour s'adapter aux conditions de vie, et on le fait de bon cœur.  

Bon on peut enlever des guerres et des famines si vous voulez (mais je suis même pas sûr).

Je pense que la démographie joue tout de même, on va tous vivre dans des pays de vieux comme le Japon ça va être la déprime

n°71398079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:46:59  profilanswer

Merde j'ai raté le débat sur qui est le plus fifou du topic ça avait l'air bien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71398086
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2024 à 14:47:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que la démographie joue tout de même, on va tous vivre dans des pays de vieux comme le Japon ça va être la déprime

Ça te paraît être déprimant car tu juges à l'aune de ta vie actuelle. Dans 30 ans ce ne sera plus déprimant, ça te paraîtra normal.
Le crabe qu'on ébouillante :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71398087
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde j'ai raté le débat sur qui est le plus fifou du topic ça avait l'air bien

Ça change du sport.

n°71398095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:49:06  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai rarement vu une telle mauvaise foi (sans jeu de mot), et pourtant y'a des specimens sur le topic.
Lookoom synthétise bien ton petit jeu il me semble.

Il est globalement aussi peu informé que toi, c'est tout. :D

Il évoque le droit, juste au dessus.

La réalité c'est que notre droit puise dans bien plus de choses que bêtement le christianisme. Et qu'a bien des egards, le droit s'est constitue CONTRE la religion, dans nos contrees : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_droit

Tout est faux.

---------------
n°71398106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2024 à 14:50:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça change du sport.

Clairement. Mais je note que le topic est quand même principalement constitué d'enfants et d'adultes sages :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71398126
onina
Posté le 26-08-2024 à 14:53:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y'a un peu de ça, y'a eu pas mal d'études sur le bonheur en sociologie et économie. En gros le bonheur augmente dans un temps court avec l'amélioration des conditions de vie avant de stagner...mais sur le temps long, y'a autant d'américains heureux en 1942 qu'en 1970. Parce que le bonheur c'est quand même toujours relatif, forcément.
Ceci dit, il y a quand même des impacts certes restreints qui sont durables puisqu'on constate que les gens déclarent un niveau de bonheur plus élevé quand ils vivent dans une démocratie en liberté par rapport à des pays dans lesquels ce n'est pas le cas.

n°71398162
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 14:57:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est globalement aussi peu informé que toi, c'est tout. :D

Il évoque le droit, juste au dessus.

La réalité c'est que notre droit puise dans bien plus de choses que bêtement le christianisme. Et qu'a bien des egards, le droit s'est constitue CONTRE la religion, dans nos contrees : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_droit

Tout est faux.

Non mais on t'a filé plein d'exemples, mais je ne parlais pas du droit (je n'ai aucune connaissances en droit), juste de ton envie d'ostraciser directement en qualifiant d'ED / Zemmour / que sais-je.
Par contre si le droit s'est constitué contre la religion, il a donc été influencé :o (je me mets à ton niveau).

Depuis le début, tu confonds avoir été structuré/avoir été influencé et être basé à 100% dessus.

Par contre en linkant la bonne page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _en_France moi je vois que le droit canonique a eu un joli impact historique sur le développement du droit français (mariage, famille tout ça).
En réalité je ne sais pas ce que tu cherches à gagner en essayant de nier l'influence manifeste dont on parle depuis tout à l'heure :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-08-2024 à 15:04:19
n°71398239
Filob
Posté le 26-08-2024 à 15:08:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de GAV ici mais j'ai du faire 2 ou 3 trucs en étant ado qui en aurait mérité une, mais pas vu pas pris :o

Non plus, mais un copain a moi s'est fait embarquer alors que les flics nous parlaient (on était a pieds au drive d'un mac do à 5h du mat entre 2 voitures :o), parce que au lieu de faire profile bas comme nous il était tellement bourré (et con :o) qu'il les a talonés "Bha quoi on fait un MacWalk, on a quand même le droit de faire un macWalk hein" puis ça s'est envenimé :D

Il bosse dans les assurance maintenant, un mec bien et rangé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71398253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 15:10:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Non mais on t'a filé plein d'exemples, mais je ne parlais pas du droit (je n'ai aucune connaissances en droit), juste de ton envie d'ostraciser directement en qualifiant d'ED / Zemmour / que sais-je.
Par contre si le droit s'est constitué contre la religion, il a donc été influencé :o (je me mets à ton niveau).

Depuis le début, tu confonds avoir été structuré/avoir été influencé et être basé à 100% dessus.

Par contre en linkant la bonne page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _en_France moi je vois que le droit canonique a eu un joli impact historique sur le développement du droit français (mariage, famille tout ça).  
En réalité je ne sais pas ce que tu cherches à gagner en essayant de nier l'influence manifeste dont on parle depuis tout à l'heure :D

Bordel de bordel.

Citation :

Le droit canon, ou "droit canonique", est né au Moyen-âge sur la compilation de l'ensemble du droit romain opéré au XIème siècle. Les canonistes mélèrent au droit romain des principes de la doctrine catholique, mixte encore présent dans notre droit actuel.

https://www.google.com/search?clien [...] +canonique

La moindre des choses serait ici de rendre a César ce qui lui appartient.

---------------
n°71398275
Flaie
Posté le 26-08-2024 à 15:14:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel.

Citation :

Le droit canon, ou "droit canonique", est né au Moyen-âge sur la compilation de l'ensemble du droit romain opéré au XIème siècle. Les canonistes mélèrent au droit romain des principes de la doctrine catholique, mixte encore présent dans notre droit actuel.

https://www.google.com/search?clien [...] +canonique

La moindre des choses serait ici de rendre a César ce qui lui appartient.

Ben justement relis le toi [:clooney24]  

D'ailleurs tu n'oublieras pas d'aller voir l'étymologie de l'expression rendre à César ce qui est à César

n°71398291
axklaus
Posté le 26-08-2024 à 15:17:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben justement relis le toi [:clooney24]  

D'ailleurs tu n'oublieras pas d'aller voir l'étymologie de l'expression rendre à César ce qui est à César

C'était un petit malin ce Jésus  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28282  28283  28284  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)