| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent : --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 18:11:15 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-10-2024 à 18:40:04 --------------- |
standalone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 02-10-2024 à 19:29:51 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 19:55:07 ![]() ![]() |
|
Macnigore |
Ben oui, 6k c'est pas assez pour acheter un truc sympa dans Paris IM sans apport conséquent/héritage, je t'apprends rien je crois. Après j'ai l'impression qu'une grosse différence public/privé c'est que dans le privé tu peux avoir 1/ une progression assez forte des revenus sur les 20 premières années de carrière quand ça se passe bien (pas trop le cas dans la FP) 2/ du variable qui peut être conséquent via intéressement et/ou bonus et qui peut servir d'apport en cas d'achat immo, même sans être hyper strict sur l'épargne. Pas mal d'histoires autour de moi de gens qui débloquent 50-100k€ via l'épargne salariale en cas d'achat de résidence principale. Et une majorité de cadres sont dans le privé, pas le public. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 21:08:22 |
Rajman Faculté |
KaiserCz bros before hoes |
Je n'ai jamais dit que l'état était à l'origine du problème, juste que son manque de contrôle et de sanction était complice et partiellement responsable de la situation actuelle Le scandale Orpea n'a clairement rien changé, en tout cas pour l'instant, il n'y a qu'à voir les polémiques (chez Korian notamment) |
KaiserCz bros before hoes |
|
Lagoon57 |
--------------- |
|
Rajman Faculté |
Macnigore | L'histoire que j'entends sur la FP c'est que ceux qui y sont attendent patiemment leur tour pour être muté n'importe où ailleurs dès que possible. Bon, c'est plus dur quand on bosse dans un ministère centralisé. C'est le projet Rajman? Mutation en province à moyenne échéance? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 21:32:12 |
Rajman Faculté |
|
Rajman Faculté |
Sinon pour le fait qu'on reste bah on aime le service public(travailler pour le bien commun et pas pour l'enrichissement d'autrui (dit sans malice)) et les boulots sont intéressants et n'existent pas ou peu dans le privé. --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
FRACTAL |
Plus sérieusement quand on était locataire ma femme a eu un logement CDC habitat relativement facilement grâce a son administration. |
Rajman Faculté |
Nico77 |
Message cité 2 fois Message édité par Nico77 le 02-10-2024 à 22:28:17 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Cassavetes_J | On pourrait privatiser une bonne partie des fonkz’ ; ils perdraient des avantages d’un autre temps (taf à vie) mais les bons éléments bosseurs pourraient être justement rémunérés |
LooKooM |
|
hadado |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2024 à 23:55:37 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Rajman Faculté |
gerard bouchard |
|
Rajman Faculté |
Antonello |
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 03-10-2024 à 06:59:29 |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 03-10-2024 à 07:59:50 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |