Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28451  28452  28453  ..  31240  31241  31242  31243  31244  31245
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71636603
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 18:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un faux provincial qui a fait sa fortune sur Paris :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:11:15  profilanswer

n°71636739
Lagoon57
Posté le 02-10-2024 à 18:38:04  profilanswer

hadado a écrit :

Pas a Paris. C'est 1Meur, 5k€ à rembourser par mois faut gagner 15k€ à deux.... c'est pas n'importe qui même à paris qui gagne ça

Bah si, on pourrait largement sans cerises nous.
70 m² en quartier lambda c'est 700k.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-10-2024 à 18:40:04

---------------

n°71636794
standalone
Posté le 02-10-2024 à 18:48:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah si, on pourrait largement sans cerises nous.
70 m² en quartier lambda c'est 700k.

Oui enfin ton couple n'a pas non plus des revenus lambda. Tu n'es pas un statistique  

Les Parisiens que je connais ne sont pas tous à 15k, plutôt autour de 10k.
Mais ce n'est pas une statistique non plus.
Cansaliet avait fait un post montrant le revenu moyen par quartier et pourcentile, c'était pas mal du tout.

n°71636799
Lagoon57
Posté le 02-10-2024 à 18:49:27  profilanswer

standalone a écrit :

Oui enfin ton couple n'a pas non plus des revenus lambda. Tu n'es pas un statistique

Les Parisiens que je connais ne sont pas tous à 15k, plutôt autour de 10k.
Mais ce n'est pas une statistique non plus.
Cansaliet avait fait un post montrant le revenu moyen par quartier et pourcentile, c'était pas mal du tout.

Autour de 10k avec 200-300k d'apport (facile en fin de trentaine). L'achat du appart familial se fait sans souci.

---------------

n°71636860
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 19:03:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’est très souvent couple avec deux cadres ou équivalent en milieu de carrière @mini 4k+ fixe oui

Si tu vis et bosse à paris depuis 15+ années en étant salarié, en général la rem suit.

Plus rarement un seul gros salaire, dans ces cas là c’est top job très bien rémunéré à minima oui.

Dans les directions financières où j’ai bossé, entre 35 et 45 ans c’est du 80-120k fixe en général (+bonus + intéressement) dans les fonctions que je connais un peu (fiscalité, consolidation, controlling, strat). Ces profils ont en général fait 4-8 ans en conseil avant de rejoindre une grosse boîte.

10 ans de RP.
2 cadres de la FP.
On est 6k/mois aller 7 avec les primes. Et on peut pas acheter un truc sympa.
Donc c'est quand même une minorité des cadres ton histoire hein. Ou alors ils ont un gros apport/héritage.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71636921
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-10-2024 à 19:16:12  profilanswer

Rajman a écrit :

10 ans de RP.  
2 cadres de la FP.
Donc c'est quand même une minorité des cadres ton histoire hein. Ou alors ils ont un gros apport/héritage.

Idem ici, j'avais fait un poste sur ma situation, couple d'avocats (toujours collaborateurs, donc attachés à un cabinet), actuellement 5k net chacun après IR (avec un chiffre d'affaires perso pour 1/3 des revenus, donc à voir si ça dure dans le temps). Début de trentaine, un bébé. Des revenus assez classiques (on est des bosseurs, mais pas de diplôme/école élitiste) qui permettent d'acheter un appartement familial d'un peu plus de 100 m² dans notre quartier (17ème Batignolles), avec une cerise/épargne sympa. Ca passe avec deux enfants j'imagine (on en veut trois  :o ).

Je parlais d'ailleurs avec un pote ce week-end de la dysnelandisation inéluctable du centre de Paris, avec une désertification des familles. Ce n'est même plus une question de revenus, mais un environnement peu adapté à une vie de famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-10-2024 à 19:29:51
n°71636985
Filob
Posté le 02-10-2024 à 19:29:13  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Idem ici, j'avais fait un poste sur ma situation, couple d'avocats (toujours collaborateurs, donc attachés à un cabinet), actuellement 5k net chacun après IR (avec un chiffre d'affaires perso pour 1/3 des revenus, donc à voir si ça dure dans le temps). Début de trentaine, un bébé. Des revenus assez classiques (on est des bosseurs, mais pas de diplôme/école élitiste) qui permettent d'acheter un appartement familial d'un peu plus de 100 m² dans notre quartier (17ème Batignolles), avec une cerise/épargne sympa. Ca passe avec deux enfants j'imagine (on en veut trois  :o ).

Je parlais d'ailleurs avec un pote ce week-end de la dysnelandisation inéluctable du centre de Paris, avec une désertification des familles. Ce n'est même plus une question de revenus, mais un environnement peu adapté à une vie de famille.

Pourquoi?
Avec du gros gros pognon ça me semble identique voir supérieur à n'importe quelle grande ville de France.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71637057
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-10-2024 à 19:40:29  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi?
Avec du gros gros pognon ça me semble identique voir supérieur à n'importe quelle grande ville de France.

Prenons un exemple, j'ai visité Vézelay cet été. Dans le passé, ça devait être un petit village très agréable à vivre pour un amoureux de vielles pierres. Aujourd'hui, il est tourné autour d'une mono-activité : le tourisme. Un flux continu de visiteurs, des parkings pleins à craquer en haute saison, des commerces à l'avenant. Ce n'est plus vraiment un lieu de vie à proprement parler.

Le phénomène est assez bien décrit par les urbanistes/sociologues. On pense à des villes comme Prague. Je tombe sur ça en cherchant sur Google :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] -masse.php

D'autres en parlent mieux que moi.

C'est bien sûr une question de moyens, mais même en ayant de gros revenus (mais qui restent ceux de quelqu'un qui vit de son travail, donc limités) il y a un côté désagréable à vivre dans un environnement trop artificiel, sans enfants et vieillards.

n°71637132
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 19:54:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Prenons un exemple, j'ai visité Vézelay cet été. Dans le passé, ça devait être un petit village très agréable à vivre pour un amoureux de vielles pierres. Aujourd'hui, il est tourné autour d'une mono-activité : le tourisme. Un flux continu de visiteurs, des parkings pleins à craquer en haute saison, des commerces à l'avenant. Ce n'est plus vraiment un lieu de vie à proprement parler.

Le phénomène est assez bien décrit par les urbanistes/sociologues. On pense à des villes comme Prague. Je tombe sur ça en cherchant sur Google :

C'est bien sûr une question de moyens, mais même en ayant de gros revenus (mais qui restent ceux de quelqu'un qui vit de son travail, donc limités) il y a un côté désagréable à vivre dans un environnement trop artificiel, sans enfants et vieillards.

Des vieillards t'en as hein. En camping car ou en bus.  [:babyboomeuse]
Ils ont trimé toute leur vie ils ont le droit au bonheur.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71637139
Filob
Posté le 02-10-2024 à 19:55:07  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu mélanges tout, quel rapport entre un coin touristique et le fait qu'il n'y ai pas d'enfants ou de vieux?  

Et ce n'est pas l'apanage de Paris, pour avoir vécu à Saint Malo l'été tu satures grave des touristes et pourtant c'est blindé de vieux et de gamins :o
Ca donne aussi du boulot, les toursites...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 19:55:07  profilanswer

n°71637171
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-10-2024 à 20:01:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu mélanges tout, quel rapport entre un coin touristique et le fait qu'il n'y ai pas d'enfants ou de vieux?  

Et ce n'est pas l'apanage de Paris, pour avoir vécu à Saint Malo l'été tu satures grave des touristes et pourtant c'est blindé de vieux et de gamins :o
Ca donne aussi du boulot, les toursites...

C'est l'apanage de tout endroit attractif (en raison de son histoire, de sa beauté, de ce qu'il représente dans l'imaginaire collectif).

n°71637552
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 21:07:21  profilanswer

Rajman a écrit :

10 ans de RP.
2 cadres de la FP.

Ben oui, 6k c'est pas assez pour acheter un truc sympa dans Paris IM sans apport conséquent/héritage, je t'apprends rien je crois.

Après j'ai l'impression qu'une grosse différence public/privé c'est que dans le privé tu peux avoir 1/ une progression assez forte des revenus sur les 20 premières années de carrière quand ça se passe bien (pas trop le cas dans la FP) 2/ du variable qui peut être conséquent via intéressement et/ou bonus et qui peut servir d'apport en cas d'achat immo, même sans être hyper strict sur l'épargne.

Pas mal d'histoires autour de moi de gens qui débloquent 50-100k€ via l'épargne salariale en cas d'achat de résidence principale.

Et une majorité de cadres sont dans le privé, pas le public.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 21:08:22
n°71637586
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 21:11:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben oui, 6k c'est pas assez pour acheter un truc sympa dans Paris IM sans apport conséquent/héritage, je t'apprends rien je crois.

Après j'ai l'impression qu'une grosse différence public/privé c'est que dans le privé tu peux avoir 1/ une progression assez forte des revenus sur les 20 premières années de carrière quand ça se passe bien (pas trop le cas dans la FP) 2/ du variable qui peut être conséquent via intéressement et/ou bonus et qui peut servir d'apport en cas d'achat immo, même sans être hyper strict sur l'épargne.

Pas mal d'histoires autour de moi de gens qui débloquent 50-100k€ via l'épargne salariale en cas d'achat de résidence principale.

Et une majorité de cadres sont dans le privé, pas le public.

C'était juste pour mitiger ta description avec une expérience dans le public. :jap:

---------------
n°71637596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2024 à 21:13:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, car justement le problème original n'est pas l'Etat, mais les EHPAD privés qui abusent le système en escroquant la Sécu et donc l'ensemble des concitoyens. Que l'Etat n'ait pas les moyens c'est la resultante de 40 ans de vote pour des partis à Droite qui préfèrent revendre les services de l'Etat à la découpe. Mais le problème initial c'est bien un capitalisme vorace qui se contrefout de laisser crever des vieux si ca peut permettre de faire quelques pourcentages de profit de plus.

C'est une disparition complète de tout humanisme.

Et pour Orpea, si des procès sont en cours d'instruction et des enquêtes également. Je suppose que Les Ogres devraient avoir un effet similaire. D'ailleurs c'est effarant de voir l'ex-ministre portée plainte et faire la vierge effarouchée, alors que clairement la classe politique oeuvre depuis trop longtemps au profit personnel.

Et si tes ainés subissent des maltraitances, la solution est aussi de les déplacer eux, car au final c'est sans doute les plus importants dans l'histoire. L'humain...

Très beau post de yakafaukon pour le "faut déplacer", déjà c'est loin d'être simple et ensuite quand y'a des ephad de merde dans le secteur tu fais quoi ?

Je n'ai jamais dit que l'état était à l'origine du problème, juste que son manque de contrôle et de sanction était complice et partiellement responsable de la situation actuelle

Le scandale Orpea n'a clairement rien changé, en tout cas pour l'instant, il n'y a qu'à voir les polémiques (chez Korian notamment)
Même chez Orpea qui a été racheté par l'état c'est encore le bordel...

n°71637612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2024 à 21:14:50  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais l'état galere déja a gerer quelques ecoles et 2-3 prisons, c'est pas plus mal si il se concentre sur le régalien.
En revanche ca n'excuse pas les mauvais traitements, et il doit être possible de légiférer et de mettre des controles fréquents et inopinés en place

Bah oui ça devrait mais pour ça faut payer des gens pour contrôler et monter des dossiers pour sanctionner... Toujours le même problème, pas de volonté politique de le faire, les vieux tout le monde s'en branle

n°71637622
Lagoon57
Posté le 02-10-2024 à 21:16:03  profilanswer

Rajman a écrit :

10 ans de RP.
2 cadres de la FP.

Bah la FP c'est de la merde niveau rému oui rien de neuf de ce côté là.

---------------

n°71637673
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-10-2024 à 21:23:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas contre, il doit y avoir moyen d'avoir un logement de fonction.

n°71637692
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 21:26:22  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pas contre, il doit y avoir moyen d'avoir un logement de fonction.

Lol.
Top management et encore... Faut avoir les grands chefs de son côté et on peut tomber sur des trucs loins ou pourris. Pour les trucs géniaux ça dépend des ministères.
Et pour les HLM y a de l'attente. Genre beaucoup.

---------------
n°71637727
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 21:31:35  profilanswer

L'histoire que j'entends sur la FP c'est que ceux qui y sont attendent patiemment leur tour pour être muté n'importe où ailleurs dès que possible.

Bon, c'est plus dur quand on bosse dans un ministère centralisé.

C'est le projet Rajman? Mutation en province à moyenne échéance?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2024 à 21:32:12
n°71637745
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 21:34:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'histoire que j'entends sur la FP c'est que ceux qui y sont attendent patiemment leur tour pour être muté n'importe où ailleurs dès que possible.

C'est ce que tu fais Rajman ?

Compliqué a répondre.
On est 2 a avoir des boulots qui nous éclatent et a s'estimer bien payés.
Mais les boulots de cadre en région, surtout dans celles qu'on vise, ça court pas les rues voire y a pas.
Donc on attend de voir les développements, et on s'interdit pas de voir s'il y a des trucs similaires dans le privé.
Je pense que d'ici 5 ans à la limite je pourrais me vendre très cher(relatif par rapport aux salaires du topic hein) sur le marché du privé. Idem pour ma compagne.

---------------
n°71637755
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-10-2024 à 21:35:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Lol.  
Top management et encore... Faut avoir les grands chefs de son côté et on peut tomber sur des trucs loins ou pourris. Pour les trucs géniaux ça dépend des ministères.  
Et pour les HLM y a de l'attente. Genre beaucoup.

A l'époque, mes potes qui avaient fait les IRA avaient des trucs pas trop mal pour leur premier poste à Paris. Ils font comment pour garder les gens sur le long terme en RP ?

n°71637765
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 21:38:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A l'époque, mes potes qui avaient fait les IRA avaient des trucs pas trop mal pour leur premier poste à Paris. Ils font comment pour garder les gens sur le long terme en RP ?

Quand tu sors des ira et que t'arrives en ayant pas de logement on te trouve un truc assez facilement. Tu passes en haut de la pile quoi.

Sinon pour le fait qu'on reste bah on aime le service public(travailler pour le bien commun et pas pour l'enrichissement d'autrui (dit sans malice)) et les boulots sont intéressants et n'existent pas ou peu dans le privé.

---------------
n°71637892
FRACTAL
Posté le 02-10-2024 à 21:54:11  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Une prime de 100 balles pour un poste en IDF censé compenser le coût supérieur du logement :d

Plus sérieusement quand on était locataire ma femme a eu un logement CDC habitat relativement facilement grâce a son administration.
C'était pas foufou/decoté niveau prix. (-15% vs ce qu'on aurait pu avoir dans le privé environ)

n°71637906
Rajman
Faculté
Posté le 02-10-2024 à 21:56:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Une prime de 100 balles pour un poste en IDF censé compenser le coût supérieur du logement :d

Plus sérieusement quand on était locataire ma femme a eu un logement CDC habitat relativement facilement grâce a son administration.
C'était pas foufou/decoté niveau prix. (-15% vs ce qu'on aurait pu avoir dans le privé environ)

On attend qu'il nous rappelle. :o
Mais je pense qu'on gagne trop pour eux. :o

---------------
n°71638060
Nico77
Posté le 02-10-2024 à 22:27:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une bonne pote a fait top 5 LENA il y a quelques années et est maintenant à peine à 100k à 35 ans après expat aux US, diplomate etc.. rien raté.

Ça se rattrapera peut être après en allant dans le privé mais pour l’instant c’est pas dingue vu le niveau d’étude et la capacité de taff déployé.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 02-10-2024 à 22:28:17
n°71638067
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-10-2024 à 22:28:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça dépend beaucoup des ministères. Certains ont un gros parc locatif, d'autres non. Étrangement, moins les ministères payent moins il y a de logements sociaux  :O  Dans l'EN c'est 10 ans d'attente minimum pour avoir un logement social dans Paris.

n°71638398
Cassavetes​_J
Posté le 02-10-2024 à 23:14:09  profilanswer

On pourrait privatiser une bonne partie des fonkz’ ; ils perdraient des avantages d’un autre temps (taf à vie) mais les bons éléments bosseurs pourraient être justement rémunérés

n°71638429
LooKooM
Posté le 02-10-2024 à 23:27:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

Une bonne pote a fait top 5 LENA il y a quelques années et est maintenant à peine à 100k à 35 ans après expat aux US, diplomate etc.. rien raté.

Ça se rattrapera peut être après en allant dans le privé mais pour l’instant c’est pas dingue vu le niveau d’étude et la capacité de taff déployé.

Idem, ami qui a fait X+une botte (pas Mines), carrière publique brillante, cabinet ministeriel, horaires de fous furieux digne des pires équipes M&A de la place parisienne et... autour de 90k de fixe, 105/110k all-in à presque 40 ans.

n°71638476
hadado
Posté le 02-10-2024 à 23:49:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ca fait longtemps que Paris n'a plus d'âme. Tu retrouves des trucs dans quelques quartiers localisé mais sinon c'est Disneyland à chinois/américains

n°71638493
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 23:55:37  answer

hadado a écrit :

Ca fait longtemps que Paris n'a plus d'âme. Tu retrouves des trucs dans quelques quartiers localisé mais sinon c'est Disneyland à chinois/américains

Désolé mais n'imp
tu donnes vraiment l'impression de très mal connaître Paris (ce qui n'est pas si étonnant vu que tu n'y habites pas, et si je devais deviner, tu n'y as pas grandi).

n°71638526
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2024 à 00:11:53  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse défendre ce point de vue. J'en veux pour preuve une expérience qui m'a quasiment bouleversé (je sais plus si j'en avais déjà parlé ici) :

Une belle soirée du mois de mai, vers 19h, j'avais un peu de temps entre deux trains, alors j'ai marché entre la Gare du Nord et la Gare de Lyon. Alors que je voulais juste cheminer tranquillement, j'ai été complètement happé par un flot de vie invraisemblable. Chaque rue, partout, des terrasses, des gens, des verres. Toutes les couleurs, tous les accents, partout de la vie, bouillonnante, vibrionnante. Des jeunes, des vieux, des touristes, des familles (bon ok pas trop de familles), des riches, des pauvres, ça parlait, ça riait. J'avais jamais eu autant le sentiment de déambuler dans une ville-monde (à part New York dans un style différent). Même après le Marais, quand c'était plus tranquille, je ressentais la ville qui vivait autour de moi. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de capitales européennes qui insufflent une telle bouffée de vie en 45 minutes de rando (certes, celles que je connais, je ne les ai pas parcourues dans des circonstances aussi favorables). C'était vraiment exaltant. Et pourtant je n'ai pas traversé les quartiers les plus réputés, les plus beaux, y avait pas de monument, juste des gens, un tas de gens qui semblaient former une bonne grosse masse heureuse.

Je dis pas que j'aimerais y vivre :o
Mais si ça c'est pas une ville qui a une âme je ne sais pas ce que c'est.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71638669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 05:38:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah tu veux dire forcer les gens à abandonner leurs maisons pour aller vivre en ville ?

The NBoc a écrit :

Dans des aires urbaines.

hadado a écrit :

Pourquoi faire... suffit d'arrêter de faire des gamins déjà.

En fait votre truc c’est le suicide économique et societal du pays  :D  

La ville c’est le mal, surtout en période de crise.

Hier j étais aux urgences pour mon gamin (heureusement, rien de grave au final).

Je n’y étais plus depuis 2018.

C’est devenu une putain de cours de miracles, avec régulation par le 15 pour y avoir accès, présence de vigiles et porte d entrée et de sortie différenciés  :pt1cable:  

Tout ça à cause d’une absence de moyen qui fait que les gens doivent attendre des heures (au lieu de 30-45 min qui était la norme il y a encore 10 ans).

Comparaison au même endroit, urgence du plus grand hôpital public de Moselle, qui a été construit il y a une dizaine d année

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71638673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 05:42:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vouloir faire de la France un Luxembourg en grand, c'est tellement débile comme idée que j'ai même pas envie de répondre.

Nboc dans toute sa splendeur encore une fois.

Et encore, le Luxembourg est très rural, sauf qu’en plus leurs villages ont des services publics meilleurs que ce qu’on a dans les villes les mieux dotées de France (parce que eux ont encore une vraie politique publique )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71638676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 05:48:02  profilanswer

r06 a écrit :

Qui dit aux gens d'acheter des maisons?

Tous les politiques de giscard à Sarkozy?

---------------
n°71638679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 06:00:29  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ce topic  :D  

« A peine à 100k à 35 ans »

:D

---------------
n°71638684
Rajman
Faculté
Posté le 03-10-2024 à 06:11:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, le Luxembourg est très rural, sauf qu’en plus leurs villages ont des services publics meilleurs que ce qu’on a dans les villes les mieux dotées de France (parce que eux ont encore une vraie politique publique )

Grâce à quoi ? :o

---------------
n°71638701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2024 à 06:30:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Grâce à quoi ? :o

Aux impôts des frontaliers  :o

---------------
n°71638729
gerard bou​chard
Posté le 03-10-2024 à 06:46:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse défendre ce point de vue. J'en veux pour preuve une expérience qui m'a quasiment bouleversé (je sais plus si j'en avais déjà parlé ici) :

Une belle soirée du mois de mai, vers 19h, j'avais un peu de temps entre deux trains, alors j'ai marché entre la Gare du Nord et la Gare de Lyon. Alors que je voulais juste cheminer tranquillement, j'ai été complètement happé par un flot de vie invraisemblable. Chaque rue, partout, des terrasses, des gens, des verres. Toutes les couleurs, tous les accents, partout de la vie, bouillonnante, vibrionnante. Des jeunes, des vieux, des touristes, des familles (bon ok pas trop de familles), des riches, des pauvres, ça parlait, ça riait. J'avais jamais eu autant le sentiment de déambuler dans une ville-monde (à part New York dans un style différent). Même après le Marais, quand c'était plus tranquille, je ressentais la ville qui vivait autour de moi. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de capitales européennes qui insufflent une telle bouffée de vie en 45 minutes de rando (certes, celles que je connais, je ne les ai pas parcourues dans des circonstances aussi favorables). C'était vraiment exaltant. Et pourtant je n'ai pas traversé les quartiers les plus réputés, les plus beaux, y avait pas de monument, juste des gens, un tas de gens qui semblaient former une bonne grosse masse heureuse.

Je dis pas que j'aimerais y vivre :o
Mais si ça c'est pas une ville qui a une âme je ne sais pas ce que c'est.

Description de scène un peu longue, vocabulaire riche, ton message est rédigé par une IA ?

n°71638744
Rajman
Faculté
Posté le 03-10-2024 à 06:52:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aux impôts des frontaliers :o

Laisse moi te dire lol.
Mais belle tentative de défendre ton pays d'adoption. :D

---------------
n°71638750
Antonello
Posté le 03-10-2024 à 06:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce topic  :D  

« A peine à 100k à 35 ans »

:D

La formulation est un peu trollesque, mais il faut juger la rémunération à l'aune du parcours. Etre payé 2500 en tant que caissière c'est très bien, en tant que qu'avocat d'affaires avec 10 d'xp c'est naze :o

Si les 100k c'est le package total c'est en effet pas génial pour une meuf diplomée esc top 5 + ENA de 35 ans. Le moindre cadre "de base" dans une banque/assurance gratte minimum 60/70k de fixe à cet age et en ajoutant quelques k de bonus, 10k d'ip etc on s'approche vite des 100k.

Ensuite apparemment la meuf en question a fait l'ENA, donc si elle pantoufle pas c'est qu'elle préfère le service de l'Etat aux euros

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 03-10-2024 à 06:59:29
n°71638868
sadlig
Posté le 03-10-2024 à 07:58:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait votre truc c’est le suicide économique et societal du pays  :D

La ville c’est le mal, surtout en période de crise.

Hier j étais aux urgences pour mon gamin (heureusement, rien de grave au final).

Je n’y étais plus depuis 2018.

C’est devenu une putain de cours de miracles, avec régulation par le 15 pour y avoir accès, présence de vigiles et porte d entrée et de sortie différenciés  :pt1cable:

Tout ça à cause d’une absence de moyen qui fait que les gens doivent attendre des heures (au lieu de 30-45 min qui était la norme il y a encore 10 ans).

Comparaison au même endroit, urgence du plus grand hôpital public de Moselle, qui a été construit il y a une dizaine d année

Non ça n’a jamais été la norme il y a 10 ans. Je suis allé plusieurs fois aux urgences depuis ma jeunesse, ça c’est clairement dégradé, mais il y a 10 ans ou même plus, il y a toujours eu au moins 1 h d’attente, à Paris comme en Province.
Le 15 c’est plutôt pas mal comme régulation, en fait ce devrait être la seule voie d’accès aux urgences, ça éviterait la bobologie qui les encombre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-10-2024 à 07:59:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28451  28452  28453  ..  31240  31241  31242  31243  31244  31245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)