Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28283  28284  28285  ..  28590  28591  28592  28593  28594  28595
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71398275
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 15:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel.

Citation :

Le droit canon, ou "droit canonique", est né au Moyen-âge sur la compilation de l'ensemble du droit romain opéré au XIème siècle. Les canonistes mélèrent au droit romain des principes de la doctrine catholique, mixte encore présent dans notre droit actuel.

https://www.google.com/search?clien [...] +canonique

La moindre des choses serait ici de rendre a César ce qui lui appartient.

Ben justement relis le toi [:clooney24]  

D'ailleurs tu n'oublieras pas d'aller voir l'étymologie de l'expression rendre à César ce qui est à César

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 15:14:55  profilanswer

n°71398291
axklaus
Posté le 26-08-2024 à 15:17:57  profilanswer

Flaie a écrit :

D'ailleurs tu n'oublieras pas d'aller voir l'étymologie de l'expression rendre à César ce qui est à César

C'était un petit malin ce Jésus  :lol:

n°71398294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 15:18:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais il s'agit pas de nier une certaine influence, mais de refuser "catholique" comme qualificatif central voir unique de ce qu'est la culture/civilisation française...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398315
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 15:21:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais il s'agit pas de nier une certaine influence, mais de refuser "catholique" comme qualificatif central voir unique de ce qu'est la culture/civilisation française...

C'est ce qu'on dit depuis des pages mais comme apparemment tu viens seulement d'apprendre que le concept d'une discussion c'était de lire les autres intervenants et pas seulement d'envoyer des graphiques de Cambridge et/ou des liens Wikipedia sans argumenter.  
C'est difficile de converser, j'en conviens.  

---------------
Always wear a camera!
n°71398331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 15:24:26  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est ce qu'on dit depuis des pages  

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71398334
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 15:24:55  profilanswer

Si.

Nous voila bien avancés :lol:

---------------
Always wear a camera!
n°71398396
gusano
Posté le 26-08-2024 à 15:34:37  profilanswer

Sur le point du droit NBoc à raison. Le corpus législatif français est 1000x plus hérité du droit romain que de la doctrine judéo-chrétienne. Lookoom ne peut pas parler d'influence gigantesque de la religion catholique/protestante sur le droit. J'ai également un peu de mal à suivre concernant la mise en place de la démocratie.

Tout en étant personnellement persuadé de l'influence prépondérante du judéo-christianisme sur la société française actuelle, hein.

n°71398415
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 15:37:00  profilanswer

homereb a écrit :

Y a un audit sur tout ce que j'ai fait depuis deux ans à cause d'une opération corporate. J'ai beau assumer les décisions que j'ai prise, c'est le premier poste où les décisions me reviennent sans que je partage quoique ce soit au dessus, notamment les riques que j'ai décidé de prendre.  

J'ai réussi à occulter pendant les congés mais en arrivant chez moi hier tout m'est revenu à la figure et aujourd'hui je crève de stress. Je crois que je suis pas fait pour les responsabilités.

Calme toi, c'est normal  [:t_faz:1]

n°71398434
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 15:39:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde j'ai raté le débat sur qui est le plus fifou du topic ça avait l'air bien

J'imagine que les vrais joueurs semi-professionnels ne sont pas intervenus. Ce sont quand même des détails qui peuvent nuire :o

n°71398471
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 15:45:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'imagine que les vrais joueurs semi-professionnels ne sont pas intervenus. Ce sont quand même des détails qui peuvent nuire :o

J'en arrivais à la même conclusion ouai :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 15:45:37  profilanswer

n°71398489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 15:48:34  profilanswer

gusano a écrit :

Tout en étant personnellement persuadé de l'influence prépondérante du judéo-christianisme sur la société française actuelle, hein.

Machin plus que fourre tout qui veut rarement dire grand chose. :D La culpabilité est probablement plus présente dans le confucianisme que dans le "judeo-christianisme" par exemple.

Pourquoi plus judéo-christianisme qu'helleno-romanisme avec soupçon de druidisme ? :o

Il faut voir aussi que le christianisme c'est simplement la victoire du communisme contre les excès d'inegalites du monde romain. Donc qu'aujourd'hui ce soit les droitards qui invoquent cette chose parfaitement gauchiasse pour lutter contre le progrès, c'est un comble.

---------------
n°71398520
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 15:51:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Machin plus que fourre tout qui veut rarement dire grand chose. :D La culpabilité est probablement plus présente dans le confucianisme que dans le "judeo-christianisme" par exemple.

Pourquoi plus judéo-christianisme qu'helleno-romanisme avec soupçon de druidisme ? :o

Il faut voir aussi que le christianisme c'est simplement la victoire du communisme contre les excès d'inegalites du monde romain. Donc qu'aujourd'hui ce soit les droitards qui invoquent cette chose parfaitement gauchiasse pour lutter contre le progrès, c'est un comble.

On parle toujours de la France ?

---------------
Always wear a camera!
n°71398537
Filob
Posté le 26-08-2024 à 15:54:24  profilanswer

homereb a écrit :

Y a un audit sur tout ce que j'ai fait depuis deux ans à cause d'une opération corporate. J'ai beau assumer les décisions que j'ai prise, c'est le premier poste où les décisions me reviennent sans que je partage quoique ce soit au dessus, notamment les riques que j'ai décidé de prendre.  

J'ai réussi à occulter pendant les congés mais en arrivant chez moi hier tout m'est revenu à la figure et aujourd'hui je crève de stress. Je crois que je suis pas fait pour les responsabilités.

Me semble que t'avais déjà parlé de ne pas être fait pour les responsabilités par le passé, tu devrais franchement songer à te sortir de là avant d'y laisser ta santé mentale :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71398541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 15:54:48  profilanswer

Flaie a écrit :

On parle toujours de la France ?

La specificite est une exigence fondamentale pour parler de traits culturels.

La culture française ce n'est pas manger et boire quand toute la planète mange et boit.

Pour la culpabilité, toutes les cultures ont en leur sein un rapport particulier a la notion. Il n y a pas de spécificité "judeo-chretienne" la dessus et donc la notion de "culpabilite judeo-chretienne" n'a aucun intérêt.

C'est un truc fondamental que la race des chauvins ne pourra jamais comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2024 à 15:55:18

---------------
n°71398542
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-08-2024 à 15:54:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et la revenir dans cet écosystème caritatif me déprime me nouveau. Il y a vraiment cette arrogance et ce complexe de supériorité toxique couplé aux gabegies gigantesques qui me rebute fortement.

Enguerrand a écrit :

Le paternalisme et la vertu ostentatoire sont d'excellents carburants pour ces gens.

Le siège de la CR à Genève ou les projets pour occuper des CSP+++ pendant des semaines de congés l'été en Afrique je veux bien croire que ça puisse sentir la condescendance, mais le caritatif de proximité avec les maraudes , distribution de nourriture etc. ce sont juste des gens qui s'engagent x temps / semaine ou mois à aider les gens sans nécessairement de complexe de sécurité.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71398568
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 15:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que Clovis a été baptisé et qu'il y a des églises au milieu de chaque village et pas des temples à la gloire de Mars, qu'on fête Noêl et pas les bacchanales, ...

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 26-08-2024 à 15:58:13

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71398581
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 15:59:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

La culture française ce n'est pas manger et boire quand toute la planète mange et boit.

Pour la culpabilité, toutes les cultures ont en leur sein un rapport particulier a la notion. Il n y a pas de spécificité "judeo-chretienne" la dessus et donc la notion de "culpabilite judeo-chretienne" n'a aucun intérêt.

https://rehost.diberie.com/Uploads/37/20240826-155850-d13ee638-4df7-4095-b54d-005dee60bcab.37.pic.gif

---------------
Always wear a camera!
n°71398597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:02:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que Clovis a été baptisé et qu'il y a des églises au milieu de chaque village et pas des temples à la gloire de Mars, qu'on fête Noêl et pas les bacchanales, ...

Noel, c'est un rebranding des saturnales, Clovis, c'est un boche. :lol: Sacre culture chrétienne, la France.

---------------
n°71398609
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 16:04:01  profilanswer

Je paraphrase je ne sais plus qui mais c'est assez marrant de voir qu'on arrive tous à définir dans les grandes lignes les spécificités des cultures bouddhiste, taoiste, musulmane ou juive.  
Par contre quand on parle de culture judéo-chretienne pour la France faut s'assoir 10 ans et définir chaque terme en faisant bien attention à la sémentique sinon t'as gaucho 1 et marxiste 2 qui te tombent dessus en hurlant à l'extreme droite [:poutrella]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71398615
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 16:04:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Noel, c'est un rebranding des saturnales, Clovis, c'est un boche. :lol: Sacre culture chrétienne, la France.

Merci de corroborer ce que je dis :jap:  

---------------
n°71398622
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:06:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne sait pas s'il est allemand, d'ailleurs l'allemagne n'existe alors pas.
Par contre les allemands ont aussi une histoire chrétienne, mais tu vas sûrement la challenger à coup de lien sur l'histoire de l'indochine :)

---------------
Always wear a camera!
n°71398626
homereb
Posté le 26-08-2024 à 16:06:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'ils font référence à la distinction suivante :

https://en.wikipedia.org/wiki/Guilt [...] f_cultures

n°71398633
homereb
Posté le 26-08-2024 à 16:07:08  profilanswer

Filob a écrit :

Me semble que t'avais déjà parlé de ne pas être fait pour les responsabilités par le passé, tu devrais franchement songer à te sortir de là avant d'y laisser ta santé mentale :/

Faut que j'arrive à trouver un moyen de gérer mon stress, oui.

n°71398637
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:07:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Parce que de ce que j'ai pu constater par exemple, la notion de culpabilité judeo-chrétienne n'existe pas vraiment dans le monde arabo-musulman.  

Alors certe il y a tout de même un rappel du même ordre, la 7chouma, mais c'est totalement différent puisque ca n'est pas autocentré contrairement à notre culpabilité à nous. Ca relève plus de de la honte, mais pas de la culpabilité.  

Et pour le reste du monde, je n'ai franchement pas les connaissances pour savoir quelles sont les différences ou non, je me demande bien ou tu as pu les acquerir d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2024 à 16:09:11
n°71398644
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:08:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur la France, les racines chrétienne concernent au même titre toute l'europe.

n°71398653
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:10:08  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur la France, les racines chrétienne concernent au même titre toute l'europe.

Car il se pense encore plus français et supérieur que les autres s'il est 1000% laïc et renie tout semblant d'histoire propre à la France.

---------------
Always wear a camera!
n°71398673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:13:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je paraphrase je ne sais plus qui mais c'est assez marrant de voir qu'on arrive tous à définir dans les grandes lignes les spécificités des cultures bouddhiste, taoiste, musulmane ou juive.  
Par contre quand on parle de culture judéo-chretienne pour la France faut s'assoir 10 ans et définir chaque terme en faisant bien attention à la sémentique sinon t'as gaucho 1 et marxiste 2 qui te tombent dessus en hurlant à l'extreme droite [:poutrella]  

Mais justement, c'est peut-être encore moins des "cultures" ces espaces religieux la. Culture au sens spécificités clairement établies. Entre un juif new-yorkais athée et un Haredi il y a une trajectoire lointaine commune, mais ce ne sont pas du tout des gens de même culture. On peut difficilement trouver plus différents. Les pays de la sphère bouddhiste, c'est pareil, ils ont évolué de manière très différente entre eux...  
Faut être con comme un beat pour voir le monde d'origine bouddhiste comme un grand truc homogène. :D Faire ça c'est toujours faire preuve d'une forme de racisme romantique.

D'une manière generale, la religion n'est jamais un vrai bon angle d'analyse pour comprendre les régions ou les populations. C'est pas ça qui compte.

---------------
n°71398684
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-08-2024 à 16:15:36  profilanswer

canseliet a écrit :

:pt1cable:

tu n'as jamais vraiment entendu l'expression "fille aînée de l'Eglise" ?
parfois je me dis que t es en troll non stop

https://www.lhistoire.fr/la-fille-a [...] C3%A9glise

C'est un terme inspiré de la monarchie, les rois se revendiquaient Fils aîné de l'Eglise à la fois pour revendiquer une ancienneté de la relation et en même temps garder une légère distance avec le Vatican - revendiquer la parenté quand ça les arrange et en même temps être autonome.

Ça a été repris pour la France quand il n'y avait plus de rois, mais elle a été sacrément émancipé la fille ainée depuis la Révolution. Ça a décapité du cureton à la Révolution, on a voté la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour dire 'liberté de religion, mais on prend le patrimoine historique des Églises (contre un entretien) et l'Etat est religieusement neutre , et on a joué du métal en cérémonie d'ouverture des JO.

La France a été la petite fille de l'Eglise, c'est maintenant une adulte [b]émancipée[/b](un peu dépravée :o mais y a toujours eu du cul en France :o ) .

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71398687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:15:50  profilanswer

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Parce que de ce que j'ai pu constater par exemple, la notion de culpabilité judeo-chrétienne n'existe pas vraiment dans le monde arabo-musulman.  

Alors certe il y a tout de même un rappel du même ordre, la 7chouma, mais c'est totalement différent puisque ca n'est pas autocentré contrairement à notre culpabilité à nous. Ca relève plus de de la honte, mais pas de la culpabilité.  

Certainement pas pour des questions doctrinales.  

Et pour le reste du monde, je n'ai franchement pas les connaissances pour savoir quelles sont les différences ou non, je me demande bien ou tu as pu les acquerir d'ailleurs.

En me renseignant un minimum.

---------------
n°71398717
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:22:16  profilanswer

Source: le petit manifeste d'une histoire alternative de France :D

---------------
Always wear a camera!
n°71398720
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:22:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

En me renseignant un minimum.

Ah

Je me disais aussi :o

n°71398741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:24:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Source: le petit manifeste d'une histoire alternative de France :D

En tout cas a la base ce que je disais c'est que ceuc qui utilisent l'expression culture chretienne etaient des zemmouristes/personnes d'ED.

J'ai eu comme contradicteurs principaux Martin2Troie et toi.  

Or :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ça ne s'invente pas.

---------------
n°71398759
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:26:51  profilanswer

En tout cas, je sais pas si les Allemand sont de culture chrétienne, mais j'ai pu vérifier encore cet été qu'on trouve toujours des bibles dans chaque chambre à l'hotel.  

Plus surprenant, ou en tout cas j'avais jamais fait gaffe, en Suisse Allemanique aussi, et en plus traduite en trois langues  :o

Message édité par gimly the knight le 26-08-2024 à 16:27:18
n°71398760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:27:32  profilanswer

Ah

Je me disais aussi :o

La culpabilité a a peu près la même place en islam et en christianisme, point. Elle a peut-être plus de place en islam, même, puisque a ma connaissance y a pas trop de variantes a base d’Élections inconditionnelles. Ce que tu as vu de tes yeux de colon n'a pas grand intérêt, desole. :spamafote:

---------------
n°71398768
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:28:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

La culpabilité a a peu près la même place en islam et en christianisme, point. Elle a peut-être plus de place en islam, même, puisque a ma connaissance y a pas trop de variantes a base d’Élections inconditionnelles. Ce que tu as vu de tes yeux de colon n'a pas grand intérêt, desole. :spamafote:

C'est pas en introduisant une dose de mépris qui ca donnera plus de poids à tes élucubrations tu sais :/

n°71398771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:29:47  profilanswer

C'est pas en introduisant une dose de mépris qui ca donnera plus de poids à tes élucubrations tu sais :/

C'est a dire que tu es venu avec ton expérience.

---------------
n°71398788
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 16:31:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est a dire que tu es venu avec ton expérience.

Et toi avec rien  [:cosmoschtroumpf]

n°71398799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:32:08  profilanswer

Et toi avec rien  [:cosmoschtroumpf]

Ben pas moins que ça, non.

---------------
n°71398805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2024 à 16:33:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

génocide vendéen, ce qu'il faut pas lire  :pt1cable:

Clairement, le mec est dans le mensonge du puy du fou  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71398818
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 16:34:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas a la base ce que je disais c'est que ceuc qui utilisent l'expression culture chretienne etaient des zemmouristes/personnes d'ED.

J'ai eu comme contradicteurs principaux Martin2Troie et toi.

Or :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ça ne s'invente pas.

Ah du coup en postant sur le topic ça veut dire que je vote pour lui ? :D
Tu as aussi lu le manifeste du petit gaucho qui fait des listes :sol:

Ça va avec ta signature cela dit, tu lis des trucs au hasard, ça t'évite de réflechir, mais du coup ça n'aide pas à recoller les morceaux :jap:

The NBoc a écrit :

Tu prouves keudal, et ça depuis plusieurs pages, t'as juste des idées préconçues que t'essayes d'imposer, mais tu ne sais même pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-08-2024 à 16:36:08

---------------
Always wear a camera!
n°71398824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 16:35:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah du coup en postant sur le topic ça veut dire que je vote pour lui ? :D
Tu as aussi lu le manifeste du petit gaucho qui fait des listes :sol:

En plus tu n'assumes pas. :D

Flaie a écrit :

Tu prouves keudal, et ça depuis plusieurs pages, t'as juste des idées préconçues que t'essayes d'imposer, mais tu ne sais même pas le faire.

https://www.google.com/search?clien [...] =994&dpr=1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28283  28284  28285  ..  28590  28591  28592  28593  28594  28595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR