Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28281  28282  28283  ..  28591  28592  28593  28594  28595  28596
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71397251
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 12:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il y a vraiment cette arrogance et ce complexe de supériorité toxique couplé aux gabegies gigantesques qui me rebute fortement.

Le paternalisme et la vertu ostentatoire sont d'excellents carburants pour ces gens.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 12:45:37  profilanswer

n°71397300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2024 à 12:56:14  profilanswer

hadado a écrit :

C'est récent sur hfr. Quand je vois passer sur convenables les conneries Zemmouriste que la France est une culture et civilisation majoritairement chrétienne  
..ca existait pas avant ça

Toi, tu n'as pas cliqué sur mon lien  [:gilau]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71397377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir et tu le sais très bien, tu provoques comme d'habitude, tu ne vis que de ça sur le forum :)

Encore une fois, écrire que la France a été sous influence chrétienne catholique pendant des siècles et des siècles n'est pas disruptif du tout, encore moins d'extrême droite, un professeur d'Histoire communiste le dirait aussi puisque c'est factuel.  

Et cela a fortement évolué ces dernières 60-80 années pour diverses raisons, pareillement dans la plupart des pays de tradition chrétienne d'ailleurs. Moindre pratique, moindre influence clairement.

Brandir aujourd'hui, en 2024, que la France est une terre catholique et rien d'autre est effectivement un totem d'extrême droite. Mais ce n'est pas ce que j'écris et tu le sais très bien. Tu es le roi des amalgames qui salissent.

Non c'etait un commentaire sincere.

Le probleme n'est pas de dire que la France fut d'obediance catholique, mais d'en faire un élément définissant notre "culture" ou notre "civilisation", alors que la modernite technique et scientifique s'est faite contre la religion.

Pour rappel, je reagissais a un post ou tu disais ceci :

Citation :

LooKooM a écrit :

Ce troll :o

En 1905 la séparation ce n'était pas entre la synagogue, le temple ou la.mosquee et l'Etat mais bien avec l'église chrétienne catholique.

La fr1nce et une bonne partie de l'Europe était sous domination religieuse chrétienne pendant des siècles, tu vois les choses autrement ?

Après, le concept de civilisation est très vaste donc bien sûr que les influences furent multiples au fil des siècles évidemment, teintées de tout. Mais si tu a comes avec 'majoritairement' alors chrétien demeure valide. Le peuple français était incroyablement homogène religieusement pré WWII, ça n'a rien de raciste de l'écrire.

Bref à part titiller je ne vois pas bien ce que ton message apporte finalement :??:

Pre-WW2 il y avait déjà beaucoup d'incroyants. Les mettre dans le sac des chretiens pour parler de "notre" culture et de "notre" civilisation est une chose très orientée extrême droite. Je réitère mes propos. Personne d'autres ne fait ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71397435
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-08-2024 à 13:26:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pre-WW2 il y avait déjà beaucoup d'incroyants. Les mettre dans le sac des chretiens pour parler de "notre" culture et de "notre" civilisation est une chose très orientée extrême droite. Je réitère mes propos. Personne d'autres ne fait ça.

Ca ne me choque pas du tout de dire que la France est un pays de culture catholique : toute la culture classique est imprégnée de catholicisme, le territoire national est maillé d'églises, les jours fériés correspondent pour partie à des fêtes religieuses, etc.
Après, la culture c'est plus du folklore que de la foi.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 26-08-2024 à 13:27:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71397450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:28:43  profilanswer

colonelle a écrit :

Après, la culture c'est plus du folklore que de la foi.

Hmmm, ce mot a une certaine polysémie, certainement, mais non en général ceux qui invoquent les termes culture et civilisation c'est pour parler d'autres choses que du simple folklore.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71397473
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-08-2024 à 13:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ce mot a une certaine polysémie, certainement, mais non en général ceux qui invoquent les termes culture et civilisation c'est pour parler d'autres choses que du simple folklore.

Je refuse de me laisser confisquer l'usage de mots et symboles par l'ED.
A ce titre, on a le droit d'être attaché au drapeau français sans être nationaliste.
Dans le même genre, dire de quelqu'un qu'il est noir n'est pas un gros mot.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71397483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:33:38  profilanswer

colonelle a écrit :

Je refuse de me laisser confisquer l'usage de mots et symboles par l'ED.
A ce titre, on a le droit d'être attaché au drapeau français sans être nationaliste.
Dans le même genre, dire de quelqu'un qu'il est noir n'est pas un gros mot.

Oui c'est tres bien et le mieux c'est de pas dire pareil qu'eux.

---------------
n°71397485
hadado
Posté le 26-08-2024 à 13:33:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'etait un commentaire sincere.

Le probleme n'est pas de dire que la France fut d'obediance catholique, mais d'en faire un élément définissant notre "culture" ou notre "civilisation", alors que la modernite technique et scientifique s'est faite contre la religion.

:jap: une grande partie de l'identité française est justement le rejet de cette ancienne France catholique traditionnelle qui était de mèche avec la noblesse :jap:
Pour preuve la cérémonie d'ouverture avec Marie Antoinette :D
Il suffit d'écouter aussi notre hymne national

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-08-2024 à 13:37:18
n°71397537
Macnigore
Posté le 26-08-2024 à 13:40:03  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis tellement saoulé de revenir au boulot, c'est pas convenable. Ca m'a tellement fait chier que j'ai pas dormi de la nuit et maintenant je suis au radar.

Vacances très cool ou boulot très chiant?  :sweat:  

Perso plutôt content du retour au boulot la semaine prochaine, même si la rentrée va être très chargée.

n°71397543
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 13:40:17  profilanswer

hadado a écrit :

C'est récent sur hfr. Quand je vois passer sur convenables les conneries Zemmouriste que la France est une culture et civilisation majoritairement chrétienne  
..ca existait pas avant ça

Parce qu'avant, ça coulait de source...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:40:17  profilanswer

n°71397558
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2024 à 13:41:24  profilanswer

hadado a écrit :

:jap: une grande partie de l'identité française est justement le rejet de cette ancienne France catholique traditionnelle qui était de mèche avec la noblesse :jap:
Pour preuve la cérémonie d'ouverture avec Marie Antoinette :D
Il suffit d'écouter aussi notre hymne national

C’est dingue les ED qui ne se rendent pas compte que des pays comme la France ou les USA (et sans doute tous les pays) ce ne sont que des amalgames successifs de migrations  :(  
Je ne sais pas comment ils arrivent à fantasmer sur des périodes précédentes soit disant rêvées alors que lorsqu’on regarde ces périodes, y a pas de quoi sauter au plafond et qu’elles charriaient également leur lot d’obscurantisme bien crasse.

n°71397565
hadado
Posté le 26-08-2024 à 13:42:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'avant, ça coulait de source...

Dans ton milieu peut être... sûrement pas chez moi par exemple. J'ai jamais entendu que la France était un pays chrétiens avant la résurrection de l'ED.

n°71397573
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 13:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les historiens nomment « Âge sombre », « Âges obscurs » ou « Siècles obscurs » la période de prise de contrôle du christianisme sur l'Europe c'est pas pour rien.

Ce n'est absolument pas ce que ces termes signifient  

Citation :

L'expression « Âge sombre », « Âges obscurs » ou « Siècles obscurs » est employée par l'historiographie, en particulier dans le monde anglophone au travers de l'expression anglaise Dark Ages pour désigner toute période pour laquelle les sources archéologiques ou historiques sont rares ou manquantes, avec une connotation funeste ou négative de l'histoire d'un peuple ou d'un pays. Cette connotation ainsi que l'expression elle-même sont très critiquées

D'ailleurs le consensus historique autour du Moyen age est plutot de démystifier le fait que c'etait une periode sans avancées artistiques, technologique, philosophique, etc.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71397576
hadado
Posté le 26-08-2024 à 13:44:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est dingue les ED qui ne se rendent pas compte que des pays comme la France ou les USA (et sans doute tous les pays) ce ne sont que des amalgames successifs de migrations :(
Je ne sais pas comment ils arrivent à fantasmer sur des périodes précédentes soit disant rêvées alors que lorsqu’on regarde ces périodes, y a pas de quoi sauter au plafond et qu’elles charriaient également leur lot d’obscurantisme bien crasse.

La France des années 60 fantasmé par tous c'était quelque chose :o
Entre les terro de l'oas et du fln, le grand banditisme, paris qui était un cloaque et la menace de guerre nucléaire on devait se marrer :o

n°71397592
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2024 à 13:46:01  profilanswer

hadado a écrit :

La France des années 60 fantasmé par tous c'était quelque chose :o
Entre les terro de l'oas et du fln, le grand banditisme, paris qui était un cloaque et la menace de guerre nucléaire on devait se marrer :o

Mais Tellement  :lol:

n°71397599
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 13:47:04  profilanswer

hadado a écrit :

Dans ton milieu peut être... sûrement pas chez moi par exemple. J'ai jamais entendu que la France était un pays chrétiens avant la résurrection de l'ED.

mdr tu vis dans un squat entouré de marxistes ?  

L'Eglise a joué un rôle structurant pour la société française pendant des siècles.  

---------------
n°71397604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:48:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

D'ailleurs le consensus historique autour du Moyen age est plutot de démystifier le fait que c'etait une periode sans avancées artistiques, technologique, philosophique, etc.  

C'est pas parce qu'il ne s'est pas rien passe que c'est pas un intervalle de plus faible progres entre l'antiquite et les epoques modernes et contemporaine.

Source : les deux pics avec le plat entre, la.

https://static.cambridge.org/binary/version/id/urn:cambridge.org:id:binary:20240516081224973-0504:9781009427814:42782fig2_5.png?pub-status=live

---------------
n°71397605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:48:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'Eglise a joué un rôle structurant pour la société française pendant des siècles.  

Un carcan.

---------------
n°71397608
canseliet
Posté le 26-08-2024 à 13:49:05  profilanswer

hadado a écrit :

:pt1cable:

tu n'as jamais vraiment entendu l'expression "fille aînée de l'Eglise" ?
parfois je me dis que t es en troll non stop

https://www.lhistoire.fr/la-fille-a [...] C3%A9glise

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 26-08-2024 à 13:52:13

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71397616
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2024 à 13:49:58  profilanswer

colonelle a écrit :

.

Sauf qu’en France, avoir un drapeau FR dans le jardin, ça veut quasi dire électeur FN dans le canapé :D

homereb a écrit :

Je suis tellement saoulé de revenir au boulot, c'est pas convenable. Ca m'a tellement fait chier que j'ai pas dormi de la nuit et maintenant je suis au radar.

Faut changer de taff la :/

Message édité par btbw03 le 26-08-2024 à 13:50:28
n°71397617
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 13:49:58  profilanswer

Perso j'ai jamais entendu que la république islamique d'Iran était un pays musulman.

---------------
n°71397624
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2024 à 13:51:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui et il serait bien de se rappeler que depuis plus d’un siècle l’état n’y est plus lié.
Bref il est nécessaire de connaître la culture judéo-chrétienne car c’est un des terreaux culturels importants de la France, mais c’est juste un, certes très important, parmi d’autres et qui se mélange avec d’autres (Révolution…). Pas un alpha et un omega immuable.

Et c’est un versaillais catho qui l’écrit  :o

n°71397626
hadado
Posté le 26-08-2024 à 13:51:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai été élevé à l'école publique de famille athée. Je n'ai jamais eu de discussion religion avec des amis (probablement certains étaient croyant je sais pas), l'influence de la religion dans ma vie de tous les jours etait nul et pour être honnête je ne connaissais pas le concept de dieu avant mes 6-7ans et jusqu'à 14-15ans je pensais que seul les vieux pouvaient encore croire à ces conneries.

Et ça n'a absolument rien changé dans la vie. Dans mon millieu la religion n'avait aucune influence. C'était un truc privé sûrement que quelques familles pratiquaient mais sinon invisible.

n°71397631
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 13:52:44  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été élevé à l'école publique de famille athée. Je n'ai jamais eu de discussion religion avec des amis (probablement certains étaient croyant je sais pas), l'influence de la religion dans ma vie de tous les jours etait nul et pour être honnête je ne connaissais pas le concept de dieu avant mes 6-7ans et jusqu'à 14-15ans je pensais que seul les vieux pouvaient encore croire à ces conneries.

Et ça n'a absolument rien changé dans la vie. Dans mon millieu la religion n'avait aucune influence. C'était un truc privé sûrement que quelques familles pratiquaient mais sinon invisible.

Et t'as jamais suivi les cours d'histoire ?

---------------
Always wear a camera!
n°71397633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2024 à 13:52:54  profilanswer

Tu parles de toi, mais le pays transpire le christianisme de partout, dan la culture et l histoire

Et c est un athée a 300% qui te dit ça :D

n°71397661
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 13:56:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui et il serait bien de se rappeler que depuis plus d’un siècle l’état n’y est plus lié.
Bref il est nécessaire de connaître la culture judéo-chrétienne car c’est un des terreaux culturels importants de la France, mais c’est juste un, certes très important, parmi d’autres et qui se mélange avec d’autres (Révolution…). Pas un alpha et un omega immuable.

Il s'en est passé du temps entre 496 et 1905 également.

---------------
Always wear a camera!
n°71397664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 13:56:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Et t'as jamais suivi les cours d'histoire ?

Les profs parlent de religion chrétienne, certainement pas de culture chrétienne. Surtout que 9 fois sur 10 ils sont encore communistes. C'est pas tellement leur genre.

---------------
n°71397682
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 13:59:00  profilanswer

hadado a écrit :

T'as séché tous les cours d'histoire ?

---------------
n°71397690
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-08-2024 à 14:00:10  profilanswer

Et pourtant il y a une différence entre la croyance et la manière de vivre.

Je vis comme un Chrétien, mais ça s'arrête là.  

C'est un peu comme vouloir un mariage dans une église, juste pour avoir une jolie église.

---------------
Né pour briller
n°71397692
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 14:00:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le christianisme n'est plus lié à la République depuis 1905.  
Il est encore lié (évidemment de moins en moins) à la France.

Pour le reste c'est évidemment ce qu'on dit :jap:

---------------
n°71397719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:03:46  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je vis comme un Chrétien, mais ça s'arrête là.

C'est des conneries. Les israéliens les coréens et les japonais aussi vivent "comme des chretiens" ?

C'est totalement nauséabond tout ça, parce que derrière il y a un complexe de superiorite qui n'est même pas capable de s'assumer. (je parle pas de toi)

Les gens qui parlent de leur culture/civilisation chrétienne c'est simplement qu'ils ont même pas les couilles de dire se qu'ils pensent : qu'ils sont de la bonne culture/civilisation et que les autres sont inférieures.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2024 à 14:04:56

---------------
n°71397737
canseliet
Posté le 26-08-2024 à 14:05:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le christianisme n'est plus lié à la République depuis 1905.  
Il est encore lié (évidemment de moins en moins) à la France.

Pour le reste c'est évidemment ce qu'on dit :jap:

j'apporterais juste une nuance
pour ma part, je pense que la Révolution (en englobant la Terreur, le génocide Vendéen, etc.) est un événement ayant fait plus de mal que de bien à la France.

Tous les 14 juillet ou à chaque fois que résonne la Marseillaise, je ne suis pas fier d'être Français.

Message cité 4 fois
Message édité par canseliet le 26-08-2024 à 14:06:39

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71397748
Braindead
Posté le 26-08-2024 à 14:07:00  profilanswer

hadado a écrit :

Et tu t'es jamais demandé pourquoi tu mangeais du poisson le vendredi à la cantine ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71397753
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 14:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les profs parlent de religion chrétienne, certainement pas de culture chrétienne. Surtout que 9 fois sur 10 ils sont encore communistes. C'est pas tellement leur genre.

C'est vrai qu'on voit pas tout plein de choses en histoire, on ne parle pas des cathédrales, des fêtes religieuses (ne serait-ce que pour expliquer leurs origines), en littérature on n'étudie pas les classiques, on ne fait plus d'analyse d'oeuvres, en philosophie on ne voit pas Pascal, Descartes, D'Aquin, et d'autres, on ne voit pas non plus les valeurs et la morale chrétienne qui transpirent dans les cours d'éducation civique, rien en cours de musique.  
On ne voit rien de tout ça dans l'école de la république ?
Ben de mon temps on le voyait [:toum_toum]

---------------
Always wear a camera!
n°71397754
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 14:07:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des conneries. Les israéliens les coréens et les japonais aussi vivent "comme des chretiens" ?

C'est totalement nauséabond tout ça, parce que derrière il y a un complexe de superiorite qui n'est même pas capable de s'assumer. (je parle pas de toi)

Les gens qui parlent de leur culture/civilisation chrétienne c'est simplement qu'ils ont même pas les couilles de dire se qu'ils pensent : qu'ils sont de la bonne culture/civilisation et que les autres sont inférieures.

Ah ben voila on y vient  [:flaie:5]

---------------
Always wear a camera!
n°71397755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:08:02  profilanswer

canseliet a écrit :

je ne suis pas fier d'être Français.

Nous non plus on est pas fier que t'es français, ça tombe bien.

---------------
n°71397759
kaboom85
Posté le 26-08-2024 à 14:08:14  profilanswer

canseliet a écrit :

j'apporterais juste une nuance
pour ma part, je pense que la Révolution (en englobant la Terreur, le génocide Vendéen, etc.) est un événement ayant fait plus de mal que de bien à la France.

Tous les 14 juillet ou à chaque fois que résonne la Marseillaise, je ne suis pas fier d'être Français.

génocide vendéen, ce qu'il faut pas lire  :pt1cable:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71397761
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 14:08:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les israeliens vivent comme des juifs, ils ont tous une mezouzah sur la porte. Les autres cultures n'ont aucun problèmes pour dire que leur philosophie ou leur religion fait partie intégrante de leur vie.  

Pour la deuxième partie de ton post, je pense évidemment que toutes les cultures ne se valent pas, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'imposer la culture francaise partout dans le monde, si les afghans veulent vivre sous la chariah (que je trouve est une culture retrograde et avilissante notamment pour la femme) c'est leur souhait et leur droit le plus strict.  

Je ne veux simplement pas qu'une autre culture s'impose en Europe occidentale (comme c'est le cas en ce moment).  

---------------
n°71397767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 14:08:44  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai qu'on voit pas tout plein de choses en histoire, on ne parle pas des cathédrales, des fêtes religieuses (ne serait-ce que pour expliquer leurs origines), en littérature on n'étudie pas les classiques, on ne fait plus d'analyse d'oeuvres, en philosophie on ne voit pas Pascal, Descartes, D'Aquin, et d'autres, on ne voit pas non plus les valeurs et la morale chrétienne qui transpirent dans les cours d'éducation civique, rien en cours de musique.  
On ne voit rien de tout ça dans l'école de la république ?
Ben de mon temps on le voyait [:toum_toum]

Quel fucking rapport ?

On est de culture corbusienne parce que la cite radieuse ?

---------------
n°71397773
Braindead
Posté le 26-08-2024 à 14:09:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous non plus on est pas fier que t'es français, ça tombe bien.

et la langue française n'est pas bien fière non plus  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71397778
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 14:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel fucking rapport ?

On est de culture corbusienne parce que la cite radieuse ?

Le fucking rapport c'est que tu dis de la merde, tout simplement.

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28281  28282  28283  ..  28591  28592  28593  28594  28595  28596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR