Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27749  27750  27751  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70322265
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 20:03:47  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu devrais essayer le monde de la finance :o

C'est pareil, sauf qu'en plus les mecs se croient vraiment supérieurs :D

Ha mais ça j'ai compris depuis longtemps. Les banquiers d'affaires...lol... la grande imposture :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 20:03:47  profilanswer

n°70322320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 20:09:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Beaucoup : non. T'as pas mal de congés (7 semaines?) et tu finis tôt (18h00?). Ca n'a rien à voir avec bosser beaucoup.

Oui et je suis un des seuls à mon niveau de responsabilité à ne pas faire des soirées et du travail le week-end pour peaufiner des trucs.

J ai la vraie chance professionnelle de ne pas être perfectionniste et d avoir confiance en moi.

Ça me permet du coup de faire énormément en moins de temps que mes pairs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70322332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 20:10:36  profilanswer

foudres a écrit :

Question con du coup. Tu considére que 30% des ricains ont une vie douce...

Quel est le pourcentage des Français dans  ce cas vu que tu nous vends le déclassement, le c'était mieux avant etc ?

En France tu as déjà 20% de retraite, eux vivent bien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70322466
r06
Posté le 22-03-2024 à 20:25:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France tu as déjà 20% de retraite, eux vivent bien :jap:

A bon je croyais qu'il fallait augmenter les retraites. Je suis perdu... :o

n°70322473
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 20:26:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un écrasante majorité de 30%?

Vraiment pas non.

Tu sous estimes fortement la qualité de vie d'un salarié lambda de classe moyenne americaine je pense.

n°70322547
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 20:38:15  answer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas non.

Tu sous estimes fortement la qualité de vie d'un salarié lambda de classe moyenne americaine je pense.

Il y a 38m de pauvres aux us . 60% des américains vivent "paycheck to paycheck", 26M sont sans assurance santé....
Ils ont une espérance de vie inférieure au Maroc, une mortalité infantile pas meilleur....

C'est probablement le pire pays occidental pour les classes moyennes

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 20:41:12
n°70322566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 20:41:27  profilanswer

Oui, et le premier dont le niveau de vie de dites classes moyenne à stagne.

Depuis Reagan.

Alors que chez nous va ne baisse significativement que depuis sarko

---------------
n°70322576
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 20:43:04  answer

dante2002 a écrit :

Oui, et le premier dont le niveau de vie de dites classes moyenne à stagne.

Depuis Reagan.

Alors que chez nous va ne baisse significativement que depuis sarko

Et on parle même pas du climat politique ou des armes a feu.
Les usa c'est bien pour les 10% les plus riches, pour les autres c'est équivalent à un pays des balkans. Les meilleurs pays pour la classe moyenne sont les sociales démocratie, depuis toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 20:45:13
n°70322940
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2024 à 21:26:59  profilanswer

Et bientôt chez nous.

De toute façon le concours à celui qui en branle le moins dans notre pays est terminé, c'est le gouverne-ment qui l'a dit [:slay:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70323386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2024 à 22:24:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est pas autoriser qu’il faut, c’est l’imposer sans avis des parents qui de toutes façons ne sont en aucun cas aptes à juger.

Le redoublement est banni maintenant non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 22:24:09  profilanswer

n°70323636
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 23:00:20  profilanswer

Tu n'y connais vraiment pas grand chose, on dirait de l'anti americanisme primaire.

26m sans assurance santé, c'est 6-7% de la population. J'évoquais que 80% des américains avaient une vie confortable et objectivement enviable par une majorité de français. Que le bottom 10-20% souffre bien plus qu'en France c'est bien entendu.

Mais tu prends un americain median et un français median, tu compares l'accès aux soins, le niveau de vie de consommation, le m2 disponible par personne, etc... c'est très solide. Parler des balkans n'a pas beaucoup de sens.

n°70323893
ikanmir
Posté le 22-03-2024 à 23:45:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'y connais vraiment pas grand chose, on dirait de l'anti americanisme primaire.

26m sans assurance santé, c'est 6-7% de la population. J'évoquais que 80% des américains avaient une vie confortable et objectivement enviable par une majorité de français. Que le bottom 10-20% souffre bien plus qu'en France c'est bien entendu.

Mais tu prends un americain median et un français median, tu compares l'accès aux soins, le niveau de vie de consommation, le m2 disponible par personne, etc... c'est très solide. Parler des balkans n'a pas beaucoup de sens.

Quid de l'épargne de tous ces braves américains moyens ? La crise des subprimes de mémoire c'était en partie parce que les gens n'avaient pas la moindre liquidité pour faire face a l'imprévu.
Quid du taux d'endettement, de leur résilience face aux problèmes de santé quand leur mutuelle ne les couvre pas.
Quid de leur capacité de payer des études aux gamins.

Le bien vivre américain il parait relatif. 2 semaines de congés par an, des fortunes à dépenser pour envoyer leurs enfants dans une bonne école, ou aller dans une école publique encore pire qu'en France.
Des grands appartements ou maison, c'est vrai. Mais des qualités de construction dégueulasse, le simple vitrage, le chauffage qui marche non stop (ou la clim) par manque d'isolation + prix de l'énergie extremement bas, des murs en bois tout fin..

Après coté français c'est pas forcément mieux.  
Financièrement le français médian, on l'a vu en 2023, est à la merci de l'inflation, de la variation des taux d'intéret, et que les foyers français sont plutot fragiles. La fameuse zone ou t'es pas assez riche pour bien vivre mais trop riche pour avoir des aides.
Certains se moquent des fusillades aux USA, ils n'ont pas du regarder les morts à Marseille, Grenoble, Lyon  etc..

n°70324116
foudres
Posté le 23-03-2024 à 00:24:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Comme dit Onina, quand t'auras 3 fois plus grand, tu voudras encore plus. Faut savoir s'arrêter à un moment. La france permet d'habiter dans des logements plus que convenables sans problème.

Moi ? Non justement il se trouve que j'ai atteinds mon revenu pivot et que gagner plus me permet juste d'épargner plus. C'était pas le cas en France par contre.

sire deck a écrit :

Pour ton histoire de retraite, ca fonctionne peut être si t'as pas d'enfants mais avec une famille à charge et donc des études "de qualité" à payer dans des pays où elles ne sont plutôt plus chères qu'en France, la retraite à 45 ans, je demande à voir.

Bah non imagine ta une famille, les 2 travaillent, 150K chacun donc salaire pas foufou non plus. Tu epargne 100K par an sur 20 environ car t'évite de changer ton F150 tous les 2 ans ou de cumuler les model S. A 45 ans ta assez pour t'arreter de bosser. Ta tes 3 millions et tu peux vivre avec 120K par an.

Tu estime qu'il te faut allez 200K par enfant pour leur études et t'en as 2. Ca fait 400K.

Choix 1: vu qu'il te faut 13% de plus en capital, tu epargne 13% de plus soit 113K au lieu de 100K. Tu reste sur une retraite à 45 ans.
Choix 2: tu bosse 1.5 an de plus ce qui augmente ton epargne d'un peu plus de 400K  

Ca n'a rien d'insurmontable en fait.

n°70324126
foudres
Posté le 23-03-2024 à 00:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et je suis un des seuls à mon niveau de responsabilité à ne pas faire des soirées et du travail le week-end pour peaufiner des trucs.

J ai la vraie chance professionnelle de ne pas être perfectionniste et d avoir confiance en moi.

Ça me permet du coup de faire énormément en moins de temps que mes pairs.

Donc en fait tu bosse pas beaucoup. Tu fait ton 9-5 de base et comme ta de l'XP tu va plus vite qu'un débutant ce qui est attendu.

n°70324235
patx3
Posté le 23-03-2024 à 01:02:03  profilanswer

Ah, ça y est, on tombe dans l’anti américanisme primaire ici. :o

On se rassure comme on peut en s’imaginant que le méchant peuple libéral vit dans la souffrance. :)

Alors que nous, on est heureux en France, d’ailleurs, il n’y a jamais de manifestations ou de plaintes chez nous. :jap:

n°70324243
foudres
Posté le 23-03-2024 à 01:06:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Quid de l'épargne de tous ces braves américains moyens ? La crise des subprimes de mémoire c'était en partie parce que les gens n'avaient pas la moindre liquidité pour faire face a l'imprévu.

Oui y'a beaucoup de dante aux USA effectivement. Mais non les subprimes c'est pas du tout ça.

Aprés le patrimoine net median est de 195K pour un ménage aux USA. En France c'est 115K. Donc forcément les études bidons 60% peuvent pas faire face à une dépense de 500$/€ c'est n'importe quoi.

Et on a des stats aussi merdique en gros:
60% des Français vivent au jour le jour: https://www.lefigaro.fr/argent/2014 [...] e-jour.php
la moitié sont dans le rouge au moins 1X par an: https://www.capital.fr/economie-pol [...] an-1481693

Bref c'est du pareil au même: c'est surtout que les gens ont une mauvaise éducation financiére dans les 2 cas et qu'on a des études pas trés sérieuses. C'est tout aussi valable en France.  

ikanmir a écrit :

Mais des qualités de construction dégueulasse, le simple vitrage, le chauffage qui marche non stop (ou la clim) par manque d'isolation + prix de l'énergie extremement bas, des murs en bois tout fin..

Tu raconte n'imp on est evidement sur du double vitrage et de l'isolation par l'exterieur. Comme partout ça dépend si tu va habiter dans un immeuble qui à 150 ans comme un haussmannien en plein paris ou un immeuble récent.

Perso je paye 800$ par an ou si tu préfére 60€/mois d'électricité pour 120m2 sans faire aucun effort particulier et l'appart maintenu à 21 degrés quelque soit le temps et la température extérieure. Qu'il fasse -10 ou 40. Je dirai que c'est plutot trés bon marché et le résultat d'une excelente isolation. Et j'ai pas de gas/pétrole whatever. Ca inclu toute la conso du ménage y compris l'eau chaude...

Message édité par foudres le 23-03-2024 à 01:11:03
n°70324504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2024 à 06:53:18  profilanswer

Vous avez pas l'énergie gratos là-bas ?
Le kWh est à combien au Texas ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70324594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2024 à 07:46:17  profilanswer

autocall a écrit :

Exactement :jap: C'est ce que je voulais dire mais j'ai écrit trop peu.

J'ai vu deux cas instructifs :
Un immeuble dans le 5e, la mairie a préempté tout l'immeuble et a peu à peu rempli avec des cassos, les conditions de vie pour les locataires déjà là se sont largement dégradées, beaucoup sont partis donc cercle vicieux.

Un immeuble dans le 4e où j'habitais jusqu'à récemment, immeuble très bourgeois et très bien tenu avec gardienne à domicile etc., il y avait deux familles en HLM dedans (la mairie avait préempté je pense) dont une vraiment très modeste, le reste c'était des proprios individuels. Ben c'était nickel, aucun problème, les enfants super bien élevés, etc.
Mais ça m'a plutôt l'air d'être l'exception.

La politique de Ian Brossat c'est d'acheter des immeubles et de remplir de cassos.

Entre la rue Monge et la mosquée ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70324852
Shane Hann​igan
Posté le 23-03-2024 à 09:14:03  profilanswer

herzog a écrit :

Moi ce qui me dérange dans notre système c'est surtout ça
https://fr.statista.com/infographie [...] de-france/

Moi ce qui me dérange c'est qu'on aille inventer des revenus fictifs (les bénéfices non distribués des entreprises) pour gueuler qu'ils ne sont pas imposés.

Evidemment s'il avait fallu titrer "les ultra-riches ne paient pas d'impôts sur de l'argent qu'ils ne touchent pas", ça aurait été un peu moins vendeur.

L'impôt est au mieux différé, jusqu'à ce qu'il y ait un dividende ou un PV à la vente. Point. Le reste est un bon gros nawak des familles.

patx3 a écrit :

Ce qui me dérange, c’est l’incompétence des gus qui ont sorti cette étude. :o

Ils ne sont pas incompétents, ils savent très bien ce qu'ils font.

Message édité par Shane Hannigan le 23-03-2024 à 09:42:07
n°70324867
standalone
Posté le 23-03-2024 à 09:20:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Le redoublement est banni maintenant non ?

Ça c'était avant.

n°70325087
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2024 à 10:18:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre la rue Monge et la mosquée ?

Non, bd St Marcel !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70326052
ikanmir
Posté le 23-03-2024 à 13:47:50  profilanswer

foudres a écrit :

Bah non imagine ta une famille, les 2 travaillent, 150K chacun donc salaire pas foufou non plus. Tu epargne 100K par an sur 20 environ car t'évite de changer ton F150 tous les 2 ans ou de cumuler les model S. A 45 ans ta assez pour t'arreter de bosser. Ta tes 3 millions et tu peux vivre avec 120K par an.

Pas foufou  :??:  :lol:  
Ca fait 12500 € par mois, (brut ou net ça change pas grand chose)

Ah c'est sur qu'avec deux salaires stratosphériques comme ça tu peux épargner.

n°70326370
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2024 à 15:06:22  answer

ikanmir a écrit :

Ce n'est pas une rém particulierement élevée aux US
l'équivalent de 60k€ pr an en France en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2024 à 15:06:35
n°70326443
foudres
Posté le 23-03-2024 à 15:24:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme dit ici, 150K$ brut annuel, c'est le top 10% des salaires aux USA, comme 65K€ en France. Soit pas foufou sur convenable oui. 60k$ net aux USA c'est le salaire median temps plein.

Pour voir les salaire par décile:
En France, net mensuel avant IR: https://inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre
Aux USA en salaire brut annuel: https://dqydj.com/income-percentile-calculator/

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-03-2024 à 15:35:52
n°70326486
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 15:37:12  profilanswer

Du coup on doit mettre quel coef sur nos expat du topic, il faut les convertir en euros équivalents ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70326496
LooKooM
Posté le 23-03-2024 à 15:40:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Du coup on doit mettre quel coef sur nos expat du topic, il faut les convertir en euros équivalents ?

Très délicat car tout dépend si les gens ont des enfants ou pas, une bonne santé ou pas, etc... donc historiquement les 30-50% de salaire en plus aux US ne rendait pas une différence de niveau de vie très palpable.
L'écart s'est tellement creusé que c'est très clair aujourd'hui même si beaucoup ne semblent pas le reconnaitre.

Oui on parle de gens en situation plutôt privilégiée puisque ayant fait des études, étant employables dans des entreprises correctes (sans avoir besoin d'être top exec chez Microsoft non plus) qui ont des rémunérations vraiment de 2+x par rapport à la France de nos jours. Je suis d'accord avec canseliet pour l'equivalent en termes de construction de carrière.

n°70326589
runge-kutt​a
Posté le 23-03-2024 à 16:08:36  profilanswer

chin jo a écrit :

En Californie, les salaires sont 2.5x plus élevés pour un cost of living de. 1.7. Sans compter le TRI bien plus élevé de la capitalisation de la retraite vs. la repartition.  

runge-kutta a écrit :

Plus sérieusement, pour info COGIP ici, les équipes en Californie sont à 2.5x la France en moyenne (cout total employeur). Et on est dans la fourchette basse du marché (même si grosse baisse de la pression ces derniers temps).  

De l’autre côté pour les impatriations (donc le retour en France), le benchmark du coût de la vie dit 60% + faible à Paris vs. Californie.  

Donc, même sans parler de la différence de rentabilité du modèle répartition/cotisations sociales vs. capitalisation, on est à 2.5x en compensation pour 1.7x en cost of living.  

n°70326609
runge-kutt​a
Posté le 23-03-2024 à 16:14:07  profilanswer

runge-kutta a écrit :

En Californie, les salaires sont 2.5x plus élevés pour un cost of living de. 1.7. Sans compter le TRI bien plus élevé de la capitalisation de la retraite vs. la repartition.  

Note: non pris en compte, mais en plus, pour ceux qui reviennent en France après une longue expat, il y a un amortisseur (regime de l’impatriation) qui nous permet de faire venir des footballeurs et des étrangers « high contribution » pour citer LooKooM, et faire revenir des français à la maison.  

Pendant 8 a 9 ans, très grosse réduction d’impôts pour ces gens là afin d’amortir l’impact fiscal et social français, sans quoi ils ne viendraient pas.

n°70326662
foudres
Posté le 23-03-2024 à 16:26:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour le salaire

Si tu veux faire un equivalent salaire France, pour ce que les gens gagnent, applique un facteur 2 c'est une premiére bonne approximation.

Par exemple donc le salaire median temps plein c'est 60K$ aux USA, en France, c'est 31K€. Le top 10% aux USA donc c'est 150K$ et en France c'est 65K. C'est une bonne approximation. Si on parle de gens vivant dans un coin cher cher des USA genre SF/NY/Seatle tu peux compter 2.5X-3X.

Pour le cout de la vie.

Pour le coût de la vie il est trés variable comme en France et çá dépend de ce dont on parle. Le prix moyen par m2 aux USA est de 2300$ en France c'est 3200€

Perso là ou j'habitais avant, Antibes, en France c'est 5500€/m2, la ou je suis maintenant dans le Dallas metroplex reste pile dans la moyenne dans les 2500$ du m2 c'est comparable aux prix de l'immo à Toulouse qui est plutot bon marché pour la France.

Le transport, la voiture le cout est comparable à la France à l'achat A l'usage aussi. Carburant moins cher et assurance plus chére.

La bouffe je dirai est 30-50% plus cher. Là ou je suis, la viande de boeuf de qualité est 2X plus chére, le poulet ou le porc est à un prix comparable à la France. Les oeufs prix comparable ou le lait. Les fruits et légumes sont au même prix ou un peu plus cher. Tous les produits préparés genre pizza ou plat traiteurs sont beaucoup plus cher genre 2X. Les fromages locaux (chedar/queso mexicains ou la mozarella) sont comme en France. Les fromages Français comme le brie ou roquefort je dirai sont 2X plus cher.

La ou j'habites, tu va payer 10-20$ un fast food pour un menu. Une brasserie tu va payer 20-30$ pour un plat, mais les portions sont trés généreuses et pas besoin de prendre une entrée ou un dessert. Tu va payer 5-8$ une pinte de bierre et 10-20$ une assiette de truc à partager.

Le cinema à coté de chez moi, les place sont bien plus confortable que ce qu'on a en France, plus large et c'est environ 13$ la scéance, 7$ le mardi.

Mais si tu va vivre à San Francisco c'est beaucoup plus cher par exemple, ta senssiblement plus d'impots aussi et les salaires sont plus élevés.

Message édité par foudres le 23-03-2024 à 16:32:10
n°70326829
r06
Posté le 23-03-2024 à 17:23:16  profilanswer

foudres a écrit :

Comme dit ici, 150K$ brut annuel, c'est le top 10% des salaires aux USA, comme 65K€ en France. Soit pas foufou sur convenable oui. 60k$ net aux USA c'est le salaire median temps plein.

Pour voir les salaire par décile:
En France, net mensuel avant IR: https://inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre
Aux USA en salaire brut annuel: https://dqydj.com/income-percentile-calculator/

Et un couple tous les 2 dans les 10%  ça fait un ménage dans les combien ?
Et elle est sympa ta vie ou on commence à 150k sans crédit étudiant à rembourser, sans grosses dépenses pour les études des enfants, et où on économise 100k par an sans soucis.

n°70326866
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 17:35:01  profilanswer

Peut être le point en faveur de l'expat', c'est de basculer de système au grès des besoins/opportunités.
Études pas chères, système de protection sociale et santé en backup au pays, et brasser du pognon au tarif expat.
C'est pas une critique, c'est juste le mécanisme sous jacent.
Chez les frontaliers du coin, ça mélange en plus le biais cout de la vie/immo FR versus Suisse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70326947
ironpanda
Posté le 23-03-2024 à 18:03:46  profilanswer

runge-kutta a écrit :

C'est quoi "la Californie"

Parce que j'ai bcp de mal à voir comment on atterrit que sur 1.7x de différence de coût de la vie. Ne serait-ce que le logement, l'école, et la santé.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70326978
runge-kutt​a
Posté le 23-03-2024 à 18:11:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est quoi "la Californie"

Parce que j'ai bcp de mal à voir comment on atterrit que sur 1.7x de différence de coût de la vie. Ne serait-ce que le logement, l'école, et la santé.

SoCal, pas San Francisco, où ça serait encore plus marqué (mais là aussi les salaires s'envolent davantage)

n°70328310
manufactor​y
Posté le 23-03-2024 à 22:25:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70328357
foudres
Posté le 23-03-2024 à 22:33:45  profilanswer

r06 a écrit :

Et un couple tous les 2 dans les 10%  ça fait un ménage dans les combien ?
Et elle est sympa ta vie ou on commence à 150k sans crédit étudiant à rembourser, sans grosses dépenses pour les études des enfants, et où on économise 100k par an sans soucis.

Si t'es un expat Français t'en a rien a faire des credit étudiant aux USA et tes enfants peuvent même étudier en France gratuitement. Mais tu commence pas avec de grosses dépenses pour les études de tes enfants. Et une fois que ta accumulé quelques millions d'épargne le cout des études, c'est l'épaisseur du trait.

Garder les enfants coute cher (mais à proportion du salaire moins qu'en France me dis un amis qui a eu son premier en France et le second aux USA) mais tu fais ça que si les 2 bossent de toute façon. Donc revenus élevés.

Là nos nouveaux avec un bachelor sont embauché avec un package de 100K environ comme premier salaire si tu veux savoir. Ils ont fait des community college et n'ont pas vraiment de dette étudiante.

Et c'est considéré comme moyen sans plus 100K en info. Les stagiéres sont payé 70K (au pro rata de la durée du stage évidement) ce qui par ailleur aide bien à payer son crédit étudiant si t'en a un.

Les couples autour de moi ça varie, donc un couple de tout jeune sont effectivement à genre 170K à 2. Un autre que j connais est à 380K à 2 mais à 34-35 ans effectivement et ils ont 2 enfants. L'argent n'est pas un probléme. Il épargnent plus de 150K par an.

Un autre couple 2 enfants, 1 seul qui bosse et est à 180K environ. Malgrés le diabette ils vivent bien plus confortablement que quand ils étaient en France. Now ils louent une grande maison pour pas cher et chaque enfant à sa chambre ce qui était difficile en France.

L'école publique c'est comme en France, ça dépend de l'école et les parents que je connais vont dans le bon quartier et sa se passe trés bien. C'était déjà ça en France y'a 30 ans quand j'était ado.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-03-2024 à 22:37:39
n°70328374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2024 à 22:35:34  profilanswer

c'est beau ce monde magique où tout le monde travaille dans l'IT avec des salaires confortables

ça m'a l'air de tout à fait correspondre à la réalité de la majorité des ricains :o :o

n°70328422
foudres
Posté le 23-03-2024 à 22:40:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est beau ce monde magique où tout le monde travaille dans l'IT avec des salaires confortables

ça m'a l'air de tout à fait correspondre à la réalité de la majorité des ricains :o :o

On parlais de gens qui avaient des revenu type du topic mais aux USA. C'est pareil en France hein, les smicards vivent pas si bien. Ils arrivent rarement à acheter et finissent souvent le mois dans le rouge.

On parlait plus des gens qui vont avoir 50-150K de salaire en France et donc 100-500K$ aux USA. Et là j'insiste c'est tout à fait confortable dans les 2 cas mais dans le second tu finance assez facilement une grosse épagne permetant de partir 10-20 ans plus tot à la retraite, d'autant plus facilement que tu sera aux USA jeune juste aprés tes études.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-03-2024 à 22:41:30
n°70328457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2024 à 22:45:22  profilanswer

foudres a écrit :

Si t'es un expat Français t'en a rien a faire des credit étudiant aux USA et tes enfants peuvent même étudier en France gratuitement. Mais tu commence pas avec de grosses dépenses pour les études de tes enfants. Et une fois que ta accumulé quelques millions d'épargne le cout des études, c'est l'épaisseur du trait.

Garder les enfants coute cher (mais à proportion du salaire moins qu'en France me dis un amis qui a eu son premier en France et le second aux USA) mais tu fais ça que si les 2 bossent de toute façon. Donc revenus élevés.

Là nos nouveaux avec un bachelor sont embauché avec un package de 100K environ comme premier salaire si tu veux savoir. Ils ont fait des community college et n'ont pas vraiment de dette étudiante.

Et c'est considéré comme moyen sans plus 100K en info. Les stagiéres sont payé 70K (au pro rata de la durée du stage évidement) ce qui par ailleur aide bien à payer son crédit étudiant si t'en a un.

Les couples autour de moi ça varie, donc un couple de tout jeune sont effectivement à genre 170K à 2. Un autre que j connais est à 380K à 2 mais à 34-35 ans effectivement et ils ont 2 enfants. L'argent n'est pas un probléme. Il épargnent plus de 150K par an.

Un autre couple 2 enfants, 1 seul qui bosse et est à 180K environ. Malgrés le diabette ils vivent bien plus confortablement que quand ils étaient en France. Now ils louent une grande maison pour pas cher et chaque enfant à sa chambre ce qui était difficile en France.

L'école publique c'est comme en France, ça dépend de l'école et les parents que je connais vont dans le bon quartier et sa se passe trés bien. C'était déjà ça en France y'a 30 ans quand j'était ado.

On dirait un message de feudart

---------------
n°70328477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2024 à 22:47:27  profilanswer

foudres a écrit :

On parlais de gens qui avaient des revenu type du topic mais aux USA. C'est pareil en France hein, les smicards vivent pas si bien. Ils arrivent rarement à acheter et finissent souvent le mois dans le rouge.

On parlait plus des gens qui vont avoir 50-150K de salaire en France et donc 100-500K$ aux USA. Et là j'insiste c'est tout à fait confortable dans les 2 cas mais dans le second tu finance assez facilement une grosse épagne permetant de partir 10-20 ans plus tot à la retraite, d'autant plus facilement que tu sera aux USA jeune juste aprés tes études.

150k en France = 500k aux US, intéressant comme raisonnement  

dommage que Youmou soit pas là pour nuancer un peu tout ça, je suis pas sûr que ça soit très objectif comme vision

n°70328484
runge-kutt​a
Posté le 23-03-2024 à 22:48:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mes chiffres sont dans de l’industrie aero, et on est très loin du marché Tech.

n°70328537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2024 à 22:56:14  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Mes chiffres sont dans de l’industrie aero, et on est très loin du marché Tech.

ouais puis bon le marché tech c'est quand même très souvent (et majoritairement je pense) dans des grandes villes assez chères comme NYC ou SF  

donc un gros salaire c'est bien, mais s'il te faut 30 ans de taff pour te payer de l'immo bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27749  27750  27751  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)