Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27748  27749  27750  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70321322
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :


Cher Lookoom,
 
Je te remercie pour ta réponse et vais reformuler mon message initial.

Citation :

Chers Filob et Lookoom, afin d'éviter tout malentendu dans nos échanges, je vous propose de nous mettre d'accord sur la définition des termes employés dans la discussion. J'ai bien pris note de vos définitions respectives du mot mixité ainsi que des cas d'usages évoqués, pour ma part je m'appuie sur la définition du Larousse dont je vous prie de bien vouloir prendre connaissance.
[insérer ici une formule de politesse]



 

Colonelle a écrit :


Ce coin était constitué de deux populations différentes dont les marqueurs principaux étaient sociaux et ethniques/culturels.  
Quand tu as les moyens, le but du jeu est de sortir ton enfant du public au plus tard à l'entrée en CP. On a voulu jouer, on a été déçus et on a fait comme les autres : fui.  
Trois moyens pour cela : certains le font en déménageant comme nous l'avons fait, d'autres mettent leur enfant dans le privé (parfois dès la maternelle) et les derniers contournent la carte scolaire. Et c'est ainsi que cette parfaite hétérogénéité se perpétue d'année en année.  


 
Entre ta réponse pas bien agréable au dessus et l'explication claire en dessous que tu as eu un probleme selon des critères d'éducation à la maison + ethniques/culturels puisqu'encore une fois l'aspect social est une mixité qui ne pose généralement pas de problème en soi.  
 
Donc déménagement dans un lieu où le public, même en REP+, est convenable et je comprends ta décision, bizarre que tu évites à ce point l'échange à ce sujet mais tu dois avoir tes raisons.
 
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.
 
Ça c’est bien passé  :)


 
Oui ton lieu de vie est plus apaisé dans le public que le centre de Paris, c'est encore convenable et tant mieux.
C'est aussi le cas dans un autre centre aéré du centre vers St Germain l'Auxerrois parait il. On verra si on retente.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 17:31:26  profilanswer
 

n°70321325
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 17:32:56  profilanswer
 


C'est le signe d'un super taf pour moi :jap:


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70321327
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:33:41  answer
 

autocall a écrit :


C'est le signe d'un super taf pour moi :jap:


Je dois pense qu'on a pas la même définition :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 17:34:50
n°70321331
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:34:32  profilanswer
 


 
Bah si ton taf très tech te torture, pas étonnant que tu aspires à une vie moins tech par ailleurs ni pour tes éventuels enfants.
 
Perso je ne me sens pas traumatisé par la tech, toujours autant fasciné, donc j'en aimerais plus dans ma vie, pas moins :D

n°70321342
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 17:36:46  profilanswer
 


Si c'est à un point où ça nuit à ta santé oui c'est sûr, mais perso je me sens le mieux dans les périodes où je dois résoudre des trucs difficiles qui me prennent la tête en me couchant :D


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70321368
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-03-2024 à 17:40:59  profilanswer
 

autocall a écrit :

Les US quand tu as du pognon c'est pas mal quand même, gros gros confort.

 

Quand le cinéma montre les purges se limitant à un jour par an où il faut s'enfermer, c'est du cinéma. En réalité ça peut canarder tout le temps. :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70321375
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:42:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Quand le cinéma montre les purges se limitant à un jour par an où il faut s'enfermer, c'est du cinéma. En réalité ça peut canarder tout le temps. :o


 
Oui enfin j'y ai habité, c'est autant la réalité de l'americain moyen que les emeutes du 93 sont les réalités des français moyens tu sais.  
La vie aux US est globalement douce pour l'écrasante majorité de la population.

n°70321393
Filob
Posté le 22-03-2024 à 17:45:06  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Cher Lookoom,
 
Je te remercie pour ta réponse et vais reformuler mon message initial.

Citation :

Chers Filob et Lookoom, afin d'éviter tout malentendu dans nos échanges, je vous propose de nous mettre d'accord sur la définition des termes employés dans la discussion. J'ai bien pris note de vos définitions respectives du mot mixité ainsi que des cas d'usages évoqués, pour ma part je m'appuie sur la définition du Larousse dont je vous prie de bien vouloir prendre connaissance.
[insérer ici une formule de politesse]



 
Justement, d'après la définition du Larousse, tu as fui une mixité pour une autre mixité, donc clamer que tu as "recherché la mixité" ça manque de nuances a mon goût :D  
 
Je pense que c'est le même fonds du débat avec r06: il est fier de mettre ses enfants dans le public dans son quartier mixte, alors que la mixité dont on parle et qui doit être équivalente à celle de ton quartier actuel c'est celle que 70% des gens rencontrent (a part ceux qui vivent dans et autour des ghettos riches ou pauvres en gros) dont moi actuellement : des élèves avec des parents aux revenus formant une gaussienne dont on est a une extrémité, avec des gamins globalement bien intégrés de plusieurs origines/ religions différentes.
 
Bref, je trouve ça dommage parce que ça masque le vrai problème, les coins où la concentration d'éléments problématiques augmentent et que les gens fuient, ce qui crée le fameux système a 2 vitesses que tout le monde déplore mais que personne ne souhaite contrer en maintenant ses enfants dans un coin comme ça  :jap:  
 
Aucun jugement, c'est tout a fait naturel de faire ça pour ses enfants, mais la lucidité n'est pas mauvaise pour autant.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70321394
r06
Posté le 22-03-2024 à 17:45:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ton point est intéressant.

 

Dans une équipe IT de 5-6 personnes chez toi, n’est-ce pas comme dans les autres cogip FR avec 1-2 interne à 55 comme tu dis et 4-5 sopra/open/cap gemini a 30k + 50€ de frais par jours  :D

 


J'en sais rien je fais pas de l'IT.
Après on a beaucoup de sous traitant en général dans des pays à bas coût.
Mais de ce que je vois même en société de service les gens ne sont plus à 30k.
Et en interne à nouveau je parlais de jeunes diplomés à ce tarif la et vu qu'on fait des choses relativement compliqué on a pleins de mecs experimentés (plus de 10/15/20 ans d'expérience) qui sont à plus de 100k en package.


Message édité par r06 le 22-03-2024 à 18:20:16
n°70321411
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:48:07  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Bah si ton taf très tech te torture, pas étonnant que tu aspires à une vie moins tech par ailleurs ni pour tes éventuels enfants.

 

Perso je ne me sens pas traumatisé par la tech, toujours autant fasciné, donc j'en aimerais plus dans ma vie, pas moins :D

 

Un jour ou j'aurais la parole plus libre je pourrais balancer toute mes désillusion sur un écosystème où l'arrogance est le comportement de base, qui est plus dans le paraître que dans le faire, et qui te porte en modèle un mec qui dit au Sénat que l'argent ne l'intéresse pas et qu'il est modeste tout en roulant en Porsche GT3 rs vert fluo (un certain Sam A). :o

 

Mais bref c'est un autre sujet.

 

Ma vision de la tech c'est surtout qu'on se gargarise de sortir des machins qui sauvent le monde alors que la majorité du temps ça ne sert absolument a rien. Mais c'est encore autre chose, et c'est pas nouveau j'ai toujours été low tech. J'aime pas la "tech", j'aime l'ingénieurie et la science, les vrais trucs qui servent et font des trucs de malades. Mais c'est aussi un autre sujet.

 


Mon point c'est qu'un founder qui n'a pas un boulot très dur il a soit beaucoup de chance soit c'est un menteur. Il n'y a pas un founder , quand il est en confiance , qui ne te diras pas que c'est extrêmement difficile, stressant et que ça impacte la santé mentale. On a commencé la transition vers un truc plus sain, et j'en suis très heureux, mais la startup c'est une machine a torture pour un fondateur, mais c'est ta machine donc tu la kiff ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 17:48:38
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 17:48:07  profilanswer
 

n°70321429
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:53:58  profilanswer
 

 

Oui je comprends bien le message.

 

Après Sam Altman clairement n'optimise pas pour avoir $50bn à titre perso

 

Mais dans son ecosysteme $10-20-30m c'est standard et les voitures ne sont plus du tout des témoins de richesse, je le sais j'étais encore à LA il y a quelques semaines. C'est du niveau de quelle cravate tu mets et une hermes à 300 ou une no name à 10 n'est pas du tout un élément permettant de jauger la richesse de quelqu'un. Ben une voiture là bas c'est pareil. Conduire un truc de base à $50-60k (les tarifs aux US pour une voiture neuve lambda) ou un truc cher à $300-400k ne fait pas de différence de budget dans ce milieu.

 

Je te confirme qu'il n'a pas une attitude gourmande et évidemment qu'il va tirer $500m-1-2bn à titre perso ce qui est beaucoup moins qu'un fondateur orienté $$ aurait fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-03-2024 à 17:54:43
n°70321434
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:56:07  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui je comprends bien le message.

 

Après Sam Altman clairement n'optimise pas pour avoir $50bn à titre perso

 

Mais dans son ecosysteme $10-20-30m c'est standard et les voitures ne sont plus du tout des témoins de richesse, je le sais j'étais encore à LA il y a quelques semaines. C'est du niveau de quelle cravate tu mets et une hermes à 300 ou une no name à 10 n'est pas du tout un élément permettant de jauger la richesse de quelqu'un. Ben une voiture là bas c'est pareil. Conduire un truc de base à $50-60k (les tarifs aux US pour une voiture neuve lambda) ou un truc cher à $300-400k ne fait pas de différence de budget dans ce milieu.

 

Je te confirme qu'il n'a pas une attitude gourmande et évidemment qu'il va tirer $500m-1-2bn à titre perso ce qui est beaucoup moins qu'un fondateur orienté $$ aurait fait.


Un mec qui tire 500M est évidemment ultra gourmand sinon il aurait arrêté avant. Son driver est probablement plus la fame que le pure pognon cela dit. Et il est a plus que 30 de niveau fortune perso.

 

Après sur la valo d'openAi j'attends de voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 17:57:38
n°70321452
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:58:15  profilanswer
 


 
Oui voilà je ne prétends pas le connaître mais il optimise davantage pour son impact mondial en mode megalo que pour l'argent. Même si évidemment que l'argent vient avec l'impact et qu'il est et sera richissime. Mais il ne 'ment' pas en disant qu'il n'est pas principalement motivé par l'argent je pense. Les sommes de secondaires proposées sont en dizaines de bn,.il a refusé '

n°70321486
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 18:04:11  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui voilà je ne prétends pas le connaître mais il optimise davantage pour son impact mondial en mode megalo que pour l'argent. Même si évidemment que l'argent vient avec l'impact et qu'il est et sera richissime. Mais il ne 'ment' pas en disant qu'il n'est pas principalement motivé par l'argent je pense. Les sommes de secondaires proposées sont en dizaines de bn,.il a refusé '


Non mais je m'en fou après il fait ce qu'il veut c'est pas moi qui paye. Comme dab l'impact réel se verra dans 2 à 5ans une fois le buzz retombé et si il fait son pognon tant mieux pour lui.
Mais l'écosystème autour du bonhomme est à mon sens malsain, le montage de sa boîte est malsain, le psychodrame autour de son départ puis retour était malsain...bref c'est des trucs très cultes de la personnalité qui me déplaisent perso. Ce n'est pas une bonne façon de faire du business et c'est quand-même pas mal généralisé dans le milieu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 18:07:12
n°70321554
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2024 à 18:19:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est le tarif normal des micro creches à Paris et en grandes villes non?
Avec toutes les aides et la subvention employeurs ça revient au même prix que les autres mode de garde a peu de choses près.


 
Humm non c'est au dessus de ce qu'on a vu et ce que l'on paye.
Je suis preneur de "toutes les aides et la subvention employeurs"  [:tinostar]  
Hormis la CMG avec la caf et la déduction d’impôts je connais rien d'autres. Ca te fait un cout final largement supérieur à 800€/mois


---------------
Flickr
n°70321611
r06
Posté le 22-03-2024 à 18:28:53  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Humm non c'est au dessus de ce qu'on a vu et ce que l'on paye.
Je suis preneur de "toutes les aides et la subvention employeurs"  [:tinostar]  
Hormis la CMG avec la caf et la déduction d’impôts je connais rien d'autres. Ca te fait un cout final largement supérieur à 800€/mois


 
Je trouve pas d'exemple clair mais j'avais l'impression que l'un dans l'autres ça revenait souvent à des montants proches.

n°70321646
foudres
Posté le 22-03-2024 à 18:34:13  profilanswer
 


 
Ton cas est particulier tu vis en province et a un salaire dans le top 1% de ta province et que tu pourrait décider d'augmenter si t'en a envie.
 
Ca reste en plus une des provinces les moins chéres en immo et ta pas d'enfant. Par ailleur ta des part non négligeable dans une boite qui est ton bébé et qui devrait te rapporter quelque millions le jour ou tu la vends.
 
L'un dans l'autre tu sera aussi donc dans le top 1% en patrimoine.
 
Encore heureux que tu puisse vivre confortablement. Dans ton cas je serai pas parti non plus.

n°70321647
onina
Posté le 22-03-2024 à 18:34:21  profilanswer
 


 
J'espère que t'as vu la série "Silicon Valley" il y a quelques années, ça a l'air de coller à ce que tu racontes :D
"Make the world a better place"

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-03-2024 à 18:35:34
n°70321654
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2024 à 18:35:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70321657
foudres
Posté le 22-03-2024 à 18:36:17  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Confort faible, ça veut dire quoi ? Quand je vois les réguliers du topic qui n'ont vraiment pas l'air de se tuer à la tache pour des salaires tres confortables en cogip, je me demande bien ce qu'ils pourraient espérer de plus...


 
La même chose avec un logement 3X plus grand et une retraite à 45 ans.

n°70321664
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 18:37:28  answer
 

onina a écrit :

 

J'espère que t'as vu la série "Silicon Valley" il y a quelques années, ça a l'air de coller à ce que tu racontes :D


C'est tellement ça :D
Ce qui est marrant c'est que tout le monde sait que tous le monde pipotte. Mais ça se perpétue, un peu comme une tradition familiale dont personne ne sait l'origine.

n°70321697
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 18:45:53  profilanswer
 


C'est pareil dans les autres business hein :o


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70321716
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 18:48:42  answer
 

autocall a écrit :


C'est pareil dans les autres business hein :o


Une boîte côté normalement elle évite de te vendre une croissance de 150% avec rien dans le pipe et un produit qui marche pas :o

n°70321756
foudres
Posté le 22-03-2024 à 18:57:51  profilanswer
 


 
Hum ils ont reçu 13 milliard de MS et leur produit est intégré dans bing, outlook, windows et la suite office. Ca pourrait étre pire.

n°70321776
standalone
Posté le 22-03-2024 à 19:04:26  profilanswer
 


 

dante2002 a écrit :


 
 
Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.
 
Ça c’est bien passé  :)


 
se réjouir qu'un truc aussi normal se passe bien  :pt1cable:  
 
mais pourquoi ils n'y sont jamais allé avant sérieusement? vous les gardiez comment?

n°70321790
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 19:06:44  profilanswer
 


Une boîte cotée normalement elle ne code pas un logiciel qui détecte la procédure de test pour adapter le comportement du moteur en conséquence :o


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70321804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 19:10:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin j'y ai habité, c'est autant la réalité de l'americain moyen que les emeutes du 93 sont les réalités des français moyens tu sais.  
La vie aux US est globalement douce pour l'écrasante majorité de la population.


 
Un écrasante majorité de 30%?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70321908
Filob
Posté le 22-03-2024 à 19:23:43  profilanswer
 


dante2002 a écrit :


 
Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.
 
Ça c’est bien passé  :)


 
Pile à l'âge ou ma fille n'a plus envie d'y aller car ça la saoule :D  
 
Comme je suis en TT je la laisse rester à la maison l'année, c'est une 10 aine de jours par an ici seulement, et quand je peux je pose ma journée/matinée pour faire un ciné, une sortie ou autre, c'est cool :)  
 
Pour les vacances elle adore son camps d'échecs à 10 minutes à pieds de la maison donc c'est parfait, elle a signé pour 3 semaines cet été  [:cmshadow]  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70321957
sire deck
Posté le 22-03-2024 à 19:30:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Ne généralises pas.
 
Je bosse beaucoup avec une intensité élevée


Beaucoup : non. T'as pas mal de congés (7 semaines?) et tu finis tôt (18h00?). Ca n'a rien à voir avec bosser beaucoup.

dante2002 a écrit :


 
Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.
 
Ça c’est bien passé  :)


A plus de 10 ans ? C'est vraiment tard ! Vous êtes quand même particuliers avec une tendance à surprotéger vos gamins, j'ai l'impression.
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin j'y ai habité, c'est autant la réalité de l'americain moyen que les emeutes du 93 sont les réalités des français moyens tu sais.  
La vie aux US est globalement douce pour l'écrasante majorité de la population.


Globalement douce tant que tout va bien en particulier au niveau de la santé, oui. On n'a pas les mêmes cercles mais je vois fréquemment des lancements de cagnottes pour financer les frais médicaux, chose qui n'arrive strictement jamais en France.
 
Après les US, je vois ça comme un pays où le coeff multiplicateur social est très élevé mais dans les 2 sens : tu peux monter très haut si tous se goupille bien et descendre très bas si ça cafouille pas mal. Bon, toi tu élagues 90% de la population de ton scope donc t'as pas forcément un vision très objective :o

foudres a écrit :


 
La même chose avec un logement 3X plus grand et une retraite à 45 ans.


Logement 3x plus grand, c'est faisable en France sans problème (si tu pars de bas ce qui est ton propos, j'imagine)  et la retraite à 45 ans, c'est quel pays qui permet ça déjà ?


---------------

n°70321980
r06
Posté le 22-03-2024 à 19:32:59  profilanswer
 

 

Il se vend des trucs similaires en interne, franchement c'est comparable dans certains cas ..


Message édité par r06 le 22-03-2024 à 19:34:38
n°70322002
foudres
Posté le 22-03-2024 à 19:35:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un écrasante majorité de 30%?


 
Question con du coup. Tu considére que 30% des ricains ont une vie douce...
 
Quel est le pourcentage des Français dans  ce cas vu que tu nous vends le déclassement, le c'était mieux avant etc ?

n°70322055
foudres
Posté le 22-03-2024 à 19:41:10  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Logement 3x plus grand, c'est faisable en France sans problème (si tu pars de bas ce qui est ton propos, j'imagine)  et la retraite à 45 ans, c'est quel pays qui permet ça déjà ?


 
Je parle de 3X plus grand à positionnement équivalent. Si avant t'était à la campagne tu reste à la campagne. Si tu était Paris IM, tu doit rester à Paris IM en France, aux US tu peux viser SF/NY...
 
La retraite à 45 ans ou quand tu veux en fait c'est dans n'importe quel pays si ta assez en capital. Le fait est que c'est beaucoup plus facile d'accumuler beaucoup aux USA pour prendre sa retraite tot.
 
La culbute étant bien sur tu bosse aux USA, t'epargne un max sur tes comptes retraites, tu revient en France prendre la retraite et légalement tes revenus du capital de tes comptes retraite sont taxés selon la loi américaine, soit potentiellement 0 si ta bien géré. Et comme c'est du capital financier, Macron à veillé à ce que tu paye pas l'impot sur la fortune.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-03-2024 à 19:42:16
n°70322072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2024 à 19:43:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vie aux US est globalement douce pour l'écrasante majorité de la population.


 
Source :  l œillère quand j y étais qui concerne 0.1% de la pop

n°70322078
onina
Posté le 22-03-2024 à 19:43:50  profilanswer
 

Non mais une fois qu'ils auront un logement 3 fois plus grand et la retraite à 45 ans, ils s'estimeront déclassés parce qu'ils voudront un logement 5 fois plus grand et la retraite à 35 ans [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2024 à 19:44:09
n°70322083
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 19:44:19  answer
 

foudres a écrit :

 

Question con du coup. Tu considére que 30% des ricains ont une vie douce...

 

Quel est le pourcentage des Français dans ce cas vu que tu nous vends le déclassement, le c'était mieux avant etc ?

 

A mon avis que ce soit aux États Unis ou en France on est à largement plus de 30% .

n°70322102
foudres
Posté le 22-03-2024 à 19:46:24  profilanswer
 

onina a écrit :

Non mais une fois qu'ils auront un logement 3 fois plus grand et la retraite à 45 ans, ils s'estimeront déclassés parce qu'ils voudront un logement 5 fois plus grand et la retraite à 35 ans [:clooney38]


 
Ca par contre, suffit de voire Dantes. Les gens sont jamais content. Ce qu'on doit rentre à cvman c'est qu'il nous sort pas des discours ou il se plaint de pas gagner assez et que c'était mieux avant.

n°70322165
sire deck
Posté le 22-03-2024 à 19:53:12  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je parle de 3X plus grand à positionnement équivalent. Si avant t'était à la campagne tu reste à la campagne. Si tu était Paris IM, tu doit rester à Paris IM en France, aux US tu peux viser SF/NY...
 
La retraite à 45 ans ou quand tu veux en fait c'est dans n'importe quel pays si ta assez en capital. Le fait est que c'est beaucoup plus facile d'accumuler beaucoup aux USA pour prendre sa retraite tot.
 
La culbute étant bien sur tu bosse aux USA, t'epargne un max sur tes comptes retraites, tu revient en France prendre la retraite et légalement tes revenus du capital de tes comptes retraite sont taxés selon la loi américaine, soit potentiellement 0 si ta bien géré. Et comme c'est du capital financier, Macron à veillé à ce que tu paye pas l'impot sur la fortune.


Comme dit Onina, quand t'auras 3 fois plus grand, tu voudras encore plus. Faut savoir s'arrêter à un moment. La france permet d'habiter dans des logements plus que convenables sans problème.
 
Pour ton histoire de retraite, ca fonctionne peut être si t'as pas d'enfants mais avec une famille à charge et donc des études "de qualité" à payer dans des pays où elles ne sont plutôt plus chères qu'en France, la retraite à 45 ans, je demande à voir.


---------------

n°70322221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 19:59:07  profilanswer
 


 
Cela en est d ailleurs ridicule.
 
Tous les séminaires Service Now ou ansible que je fais sont l occasion de voir des présentations d espèces de Steve jobs Wish


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70322239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 20:00:54  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
J'ajoute que si tu ne l'as pas vue, fonce, c'est à hurler de rire.


 
Je note  :D  
 
C'est comment par rapport à The Consultant sur Amazon  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70322253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 20:02:44  profilanswer
 


 
Tu devrais essayer le monde de la finance  :o  
 
C'est pareil, sauf qu'en plus les mecs se croient vraiment supérieurs  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70322265
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 20:03:47  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Tu devrais essayer le monde de la finance :o

 

C'est pareil, sauf qu'en plus les mecs se croient vraiment supérieurs :D


Ha mais ça j'ai compris depuis longtemps. Les banquiers d'affaires...lol... la grande imposture :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27748  27749  27750  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)