Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27746  27747  27748  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70320519
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 15:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Oui ! Félicitations !
Pourquoi un tel choix ?

J'en ai déjà beaucoup parlé ici. En l'occurrence, j'ai quitté un coin dans lequel j'avais choix entre du privé et du public parfaitement non mixtes aussi bien l'un que l'autre (dans deux genres très différents néanmoins). Je me reconnais bien dans le discours de cvman sur le sujet.
Je souhaite le meilleur pour mes enfants, et le meilleur pour moi c'est la mixité.  

Rui_ a écrit :

Est-ce que l'établissement était pourris?

Quel établissement ? Vous pouvez répéter la question ?  [:zorro561]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:35:21  profilanswer

n°70320520
onina
Posté le 22-03-2024 à 15:35:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après ce message je vais changer de sujet sinon onina va encore dire que filob me triggue alors que justement j'essaie de faire attention...:o

Je ne voudrais surtout pas perturber votre parade nuptiale :o

n°70320528
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 15:36:04  profilanswer

Droite ou gauche, les services publics vont continuer à être de plus en plus chers et de plus en plus nuls.

Cela étant dit au niveau municipal, la droite gère plutôt mieux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70320531
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:36:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben si.
C'est inhérent aux TEC que de te faire perdre du temps par rapport à la bagnole. Donc si tu défends les TEC, tu es favorable au fait de perdre du temps.
Si tu ne souhaites pas perdre ce temps toi-même, tes idées sont en contradiction avec tes actes.

A la différence de faire de l'évasion fiscale, il n'est pas illégal de perdre du temps.
Crois moi que les gens de droite utilisent au maximum la totalité des avantages fiscaux qu'ils peuvent trouver. PEA et assurance vie pour avoir des abattements sur la fiscalité des PV, PER pour faire échapper une partie de leur revenu à l'imposition, montages de type girardin...

Effectivement, être de droite et payer ses impots sans rien optimiser serait tout autant incohérent intellectuellement :jap:

Le PER ne soustrait en aucun cas les montants à l’imposition, il les décale juste.

n°70320536
pilef
Posté le 22-03-2024 à 15:36:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gens de manière générale veulent le meilleur pour leurs enfants. Jamais les gouvernants ne pourront changer le fait que ceux qui le veulent et le peuvent regroupent leurs gosses dans des établissements qui seront de fait meilleurs.

Par ce qu’il ne faut pas se tromper, ce qui fait un bon établissement, c’est pas les profs, c’est le élèves, et principalement le fait qu’ils soient bien élevés et suivis à la maison. Ça n’est d’ailleurs pas strictement lié à un niveau de richesse.

Gros +1

n°70320539
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:37:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu fais des classes par niveau  
Qu'on autorise les redoublements
Et qu'on ne cherche pas à faire rentrer au chausse pied la majorité d'une tranche d'age au BAC
ça me va.

C’est pas autoriser qu’il faut, c’est l’imposer sans avis des parents qui de toutes façons ne sont en aucun cas aptes à juger.

n°70320540
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 15:37:40  profilanswer

Moi j’ai une vrai théorie, basée notamment sur mon expérience, mais il est interdit de l’exposer ici.

Une théorie qui passe très mal avec les blancs, mais étrangement très bien avec

C’est très vrai.

Et je ne vois pas ce qu’il y a de curieux à jouer la sécurité en l’occurrence.

Si tu remplaces les mots interdits par "haricot vert", ça donne quoi en trois phrases ?

---------------
n°70320552
r06
Posté le 22-03-2024 à 15:38:48  profilanswer

onina a écrit :

:lol:  
Tiens pour animer ce vendredi, on commence à me demander ce que je veux faire comme job après celui que je fais actuellement.
Visiblement j'aurais le choix, mais j'ai du mal à me positionner j'hésite à dire que je veux continuer (PM job actuel) ou à retourner faire un truc plus technique ou à demander encore autre chose (on me parle d'un truc avec un nouveau sous-traitant qu'on est en train de rentrer)...:o  
Avoir le choix c'est bien mais choisir c'est renoncer et c'est pas facile...:o

n°70320557
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 15:39:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en ai déjà beaucoup parlé ici. En l'occurrence, j'ai quitté un coin dans lequel j'avais choix entre du privé et du public parfaitement non mixtes aussi bien l'un que l'autre (dans deux genres très différents néanmoins). Je me reconnais bien dans le discours de cvman sur le sujet.
Je souhaite le meilleur pour mes enfants, et le meilleur pour moi c'est la mixité.  

Comme quoi, chacun a sa propre perception de la même réalité  :jap:  
Pas étonnant que de nombreux débats soient irréconciliables :)

n°70320560
pilef
Posté le 22-03-2024 à 15:39:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, une défense « dante ».

On en a déjà parlé 12000 fois, le sujet a été tranché sur hfr. :o

:D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:39:44  profilanswer

n°70320567
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 15:40:38  answer

autocall a écrit :

Droite ou gauche, les services publics vont continuer à être de plus en plus chers et de plus en plus nuls.

Cela étant dit au niveau municipal, la droite gère plutôt mieux.

J'ai l'impression que c'est bien moins politisé au niveau petite ville déjà. Mon maire en bousie est LREM donc de droite , mais a une approche assez écolo, fait des pistes cyclables, n'est pas dogmatique sur  l'économie mais il fait quand même attention à la tune, il change d'avis sur certains trucs...il a une politique assez équilibré et de bon sens etc ...  Je pense qu'il faudrait outsourcer plus de trucs aux communes perso. Les politiques nationaux n'ont pas les compétences

n°70320579
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:42:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et en les ayant tu remplaces le détachement garant d'une certaine objectivité par la névrose de rater leur éducation. :spamafote:

Y a rien qui fait mieux perdre la lucidité qu'avoir des mômes.

L’autre façon de voir c’est qu’alors,la pratique s’impose à la théorie  [:cosmoschtroumpf]

n°70320591
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:43:52  profilanswer

autocall a écrit :

Si tu remplaces les mots interdits par "haricot vert", ça donne quoi en trois phrases ?

C’est l’analyse entière qui est interdite, les blancs refusent systématiquement de l’entendre :o

n°70320601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:44:49  profilanswer

L’autre façon de voir c’est qu’alors,la pratique s’impose à la théorie  [:cosmoschtroumpf]

Mais bien plus souvent qu'a son tour la pratique c'est la caverne, en réalité. Le fait d’être juge et partie c'est évidemment a associer a une perte d’objectivité, pas a une augmentation. Y a généralement pas plus nuls que les parents pour juger rationnellement leurs mômes. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70320609
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 15:46:15  profilanswer

C’est l’analyse entière qui est interdite, les blancs refusent systématiquement de l’entendre :o

C'est interdit parce que sanctionnable ou parce que tu vas te fâcher avec tout le monde ? :o

---------------
n°70320613
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 15:46:32  answer

Je doute qu'une théorie élaboré au Maroc dans un village soit valable pour des gens principalement née en France dans des zone urbaine :o

n°70320671
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:54:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai emménagé de mon propre chef dans un quartier à forte mixité pour scolariser mes enfants dans le public en REP+, ça compte ?

En quittant un quartier un peu trop REP à ton gout il me semble, tu oublies de le mentionner :D  

Y'a la bonne et la mauvaise REP apparement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70320677
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:55:13  profilanswer

Moi j’ai une vrai théorie, basée notamment sur mon expérience, mais il est interdit de l’exposer ici.

Une théorie qui passe très mal avec les blancs, mais étrangement très bien avec  

C’est très vrai.

Et je ne vois pas ce qu’il y a de curieux à jouer la sécurité en l’occurrence.

C'est quoi ta théorie?

---------------
n°70320684
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:56:08  profilanswer

onina a écrit :

N'empeche ça marche à tous les coups :D  

Sur ce, je retourne essayer de pécho Ombrecoeur :o

---------------
n°70320693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:56:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ta théorie?

Faut taper les mômes pour qu'ils filent droit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70320700
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 15:58:02  profilanswer

Filob a écrit :

En quittant un quartier un peu trop REP à ton gout il me semble, tu oublies de le mentionner :D  

Y'a la bonne et la mauvaise REP apparement :o

Raté, pas de REP là d'où je venais. Mais aucune mixité je le concède. A la place, une cohabitation à laquelle je ne goûtais guère. Et en l'occurence, entre l'école publique et la paroisse, je fréquentais les deux mondes dont aucun ne m'envoyait du rêve.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70320709
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:59:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Raté, pas de REP là d'où je venais. Mais aucune mixité je le concède. A la place, une cohabitation à laquelle je ne goûtais guère. Et en l'occurence, entre l'école publique et la paroisse, je fréquentais les deux mondes dont aucun ne m'envoyait du rêve.  

T'es partie d'un coin craignos pour un coin vivable, en gros :jap:

---------------
n°70320746
Filob
Posté le 22-03-2024 à 16:04:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens pour animer ce vendredi, on commence à me demander ce que je veux faire comme job après celui que je fais actuellement.
Visiblement j'aurais le choix, mais j'ai du mal à me positionner j'hésite à dire que je veux continuer (PM job actuel) ou à retourner faire un truc plus technique ou à demander encore autre chose (on me parle d'un truc avec un nouveau sous-traitant qu'on est en train de rentrer)...:o  
Avoir le choix c'est bien mais choisir c'est renoncer et c'est pas facile...:o

Je me dis de + en + que j'ai un peu atteint la fin du game dans mon domaine en devenant directrice, et c'est très frustrant en fait comme position, quand tu vois les conneries des exec en pleine lumière :o
Je pourrais re tenter ça dans une autre boite à un moment mais je ne me vois pas avoir + de 1 ou 2 experiences du style sans me faire chier et revoir toujours la même rengaine / les mêmes problèmes.

Ca me confirme ce que je pensais, je pourrais pas faire ça encore 20 ans, a un moment va falloir faire un shift de carrière, je commence à y réflechir doucement :)  

---------------
n°70320778
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 16:07:56  profilanswer

Filob a écrit :

T'es partie d'un coin craignos pour un coin vivable, en gros :jap:

Tu extrapoles complètement (pour ne pas dire inventes) :jap:

---------------
n°70320797
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2024 à 16:10:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70320812
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 16:13:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

Quel établissement ? Vous pouvez répéter la question ?  [:zorro561]

Tu dis les avoir inscrit dans un établissement classé REP+  
Est-ce que l'établissement était pourris ou pas?

Par ce que les miens sont aussi dans cette situation et je suis bien content que mon ancien appart ai biaisé la carte scolaire pour choisir un REP plutôt qu'un autre.

Pourtant encore une fois mixité identique en terme de CSP et d'origine entre les deux établissement

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-03-2024 à 16:17:54
n°70320818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2024 à 16:13:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après Lyon c'est vraiment pourri, hein. Elle a pas tort.

le centre est plutot sympa, les berges aussi.

n°70320823
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 16:14:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

le centre est plutot sympa, les berges aussi.

C'est des autoroutes les berges.

---------------
n°70320826
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 16:14:34  profilanswer

C’est pas autoriser qu’il faut, c’est l’imposer sans avis des parents qui de toutes façons ne sont en aucun cas aptes à juger.

C'était le sens de ma phrase à la base mais merci de le préciser par ce que ma tournure pouvais induire en erreur  :jap:

n°70320829
Filob
Posté le 22-03-2024 à 16:14:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu extrapoles complètement (pour ne pas dire inventes) :jap:

C'est pas ce que tu avais expliqué?  
Que le niveau était vraiment bas dans l'école publique, que ton fils avait peur de ne pas reussir a bien lire et qu'il était rentré de son premier jour en disant que ouf ca allait, finalement personne ne savait lire du tout?

---------------
n°70320831
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 16:15:02  profilanswer

autocall a écrit :

C'est des autoroutes les berges.

de l'autre coté, non :o

Message édité par btbw03 le 22-03-2024 à 16:15:16
n°70320843
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:17:03  profilanswer

onina a écrit :

Mais osef du contexte mondial, je regarderai où ledit brésilien vit : s'il vit au Brésil, oui il est à minima aisé, s'il vit en France, probablement pas (j'avoue ne pas connaître le salaire médian brésilien :o).

Et c'est encore une fois là où je te réponds que tu ne réalises pas bien ce que c'est de vivre bien en dessous des moyens des pays les plus riches.
On a vécu avec l'attente (légitime) d'avoir accès à toute l'innovation technologique, qu'elle soit médicale, electronique, voitures, services. On ne l'aura plus du tout, ce sera trop cher pour 99.9% des français, comme c'est le cas pour les grecs ou les brésiliens.

Quand tu écris "une vie plus sympa" avec 2k en Grèce, je pense que tu ne vois QUE la vie en mode vacances avec climat agréable, alimentation de qualité et loisirs du quotidien peu chers. Tu ne conduis pas, tu es en bonne santé, tu n'as pas d'enfant. Je te promets que si tu avais une maladie et que tu n'avais pas acces à un traitement disponible tu serais fou de rouge, idem si cela tombait sur tes enfants.

Et si tu avais des enfants, tu réaliserais à quel point leur faire apprendre un anglais de qualité, leur faire faire de bonnes études serait difficile en Grèce à moins d'accepter qu'ils/elles fassent des carrières très locales. Avec des perspectives parfois limitées ou en tout cas certains enfants se sentiront limités et attirés par l'étranger. Qui sera difficile à atteindre car tu n'auras pas eu les moyens de faire faire des études internationales pour les extraire de la pauvreté du pays.

Bien possible que tu aies des enfants avec ces principes, tant mieux. Je pense que la perspective change pas mal une fois que tu en as et surtout il faut faire la synthèse des opinions de ta compagne qui verra peut être les choses différemment. La vie de sport et d'eau fraiche en beau coin de nature est ultra attractive sur le papier et puis la réalité revient au galop : accès aux medecins, enfants qui ne veulent que voir des amis et se moquent pas mal de la nature au bout de quelques années seulement, etc... Sans compter que les lycées publics de Bretagne sont actuellement en plein boulversement de frequentation, Brest, Lorient, etc...

D'accord avec toi qu'à Paris il faut de gros moyens pour bien vivre, si c'est pour être avec des enfants dans le mauvais public et en périphérie pas sympa, évidemment que tu es 10x mieux en province, personne ne dit le contraire. Mais SI tu le peux financièrement, bien vivre à Paris en famille est vraiment très bien et attractif pour les activités, les accès, la vie sociale et les déplacements tant Paris est bien connecté en France et dans le monde. Bref élever des enfants en RP est envisageable convenablement SI c'est dans le centre sympa OU en banlieue sympa, sinon c'est naze mais on enfonce des portes ouvertes géantes.

n°70320861
r06
Posté le 22-03-2024 à 16:19:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si tu avais des enfants, tu réaliserais à quel point leur faire apprendre un anglais de qualité, leur faire faire de bonnes études serait difficile en Grèce à moins d'accepter qu'ils/elles fassent des carrières très locales. Avec des perspectives parfois limitées ou en tout cas certains enfants se sentiront limités et attirés par l'étranger. Qui sera difficile à atteindre car tu n'auras pas eu les moyens de faire faire des études internationales pour les extraire de la pauvreté du pays.

T'es en très grande forme ces jours ci, j'apprecie beaucoup...:o

n°70320889
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 16:22:57  answer

Les changements de fréquentation à Lorient ou Brest ? La vie dans l'attente des innovations technologique ? On vit en effet pas dans le même monde Lookoom :o

En particulier pour les enfants mais aussi en général, je pense que la tech a fait beaucoup de mal depuis quelques années. Le bilan est très négatif pour moi.

D'ailleurs si je dois prendre un autre boulot ça sera probablement pas dans la tech au sens "startup dans l'informatique" mais plutôt dans l'industrie. Des gens qui font des vrais trucs quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 16:32:02
n°70320899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2024 à 16:24:15  profilanswer

r06 a écrit :

Avec toutes tes augmentations tu n'y es pas encore? On parle évidement tout compris et brut...:o

Bah non; je devrais passer les 80k cette année all in, les 100k sont encore loin :)

---------------
More GG, more skill
n°70320900
onina
Posté le 22-03-2024 à 16:24:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est encore une fois là où je te réponds que tu ne réalises pas bien ce que c'est de vivre bien en dessous des moyens des pays les plus riches.
On a vécu avec l'attente (légitime) d'avoir accès à toute l'innovation technologique, qu'elle soit médicale, electronique, voitures, services. On ne l'aura plus du tout, ce sera trop cher pour 99.9% des français, comme c'est le cas pour les grecs ou les brésiliens.

Quand tu écris "une vie plus sympa" avec 2k en Grèce, je pense que tu ne vois QUE la vie en mode vacances avec climat agréable, alimentation de qualité et loisirs du quotidien peu chers. Tu ne conduis pas, tu es en bonne santé, tu n'as pas d'enfant. Je te promets que si tu avais une maladie et que tu n'avais pas acces à un traitement disponible tu serais fou de rouge, idem si cela tombait sur tes enfants.

Le système de santé grec est classé 14e mondial par l'OCDE et l'espérance de vie est proche de la nôtre (largement au dessus de celle des américains), tu ne dramatiserais pas un chouilla quand même ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 22-03-2024 à 16:24:38
n°70320918
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:26:45  profilanswer

Les gens de manière générale veulent le meilleur pour leurs enfants. Jamais les gouvernants ne pourront changer le fait que ceux qui le veulent et le peuvent regroupent leurs gosses dans des établissements qui seront de fait meilleurs.

Par ce qu’il ne faut pas se tromper, ce qui fait un bon établissement, c’est pas les profs, c’est le élèves, et principalement le fait qu’ils soient bien élevés et suivis à la maison. Ça n’est d’ailleurs pas strictement lié à un niveau de richesse. [/quotemsg]

Parfaitement. C'est le niveau d'engagement des parents qui compte le plus : éducation/politesse/discipline des enfants + suivi des devoirs et gout minimum de l'effort.

Colonelle a écrit :

J'ai emménagé de mon propre chef dans un quartier à forte mixité pour scolariser mes enfants dans le public en REP+, ça compte ?

[quotemsg=70319668,1109715,1159668]

Toujours pareil, si cet établissement est ultra mixte mais avec une équipe pedagogique qui a réussi à rendre les cours effectifs ET avec des parents engagés, ça peut très bien se passer.
Ma mère a été 6 ans prof de primaire en équivalent de REP+ dans les 90s en tant que prof de FLS, français langue étrangère, bref apprendre le français à des enfants fraichement immigrés, c'était un établissement modèle de motivation et bonne tenue :jap:

Dans le même temps on a joué le jeu 2 semaines de centre aéré vers Sentier à Paris, pourtant dans l'ultra centre. Les scènes d'horreurs la seconde semaine :sweat:
Toussaint 2023 :
- premier jour, 5 enfants d'âge PS/MS/GS (3-4-5 ans) ne sont pas propres et font leurs besoins sur eux, les parents sont injoignables, ils n'ont pas de change, l'équipe les laisse se balader fesses nues dans la classe toute la journée.
- deuxième jour, sortie prévue dans une bibliothèque pour enfants : la moitié de la classe n'a pas été emmenée car les enfants refusaient de se tenir par la main notamment car, je cite le responsable disant très calmement "les noirs voulaient pas tenir la main des arabes".  
- troisième jour, un enfant de 5 ans a tenté d'enfoncer des punaises en métal dans les yeux de ses camarades ; il a été enfermé dans une petite salle de 3m2 pendant le reste de la journée alors que ses parents étaient injoignables. Les responsables lui auraient donné "des madeleines" comme repas de midi car ils ne voulaient pas prendre le risque de l'avoir dans le refectoire. Quand j'écoute cette histoire le soir en venant recuperer mes filles, la mère de l'enfant hurle au scandale, frappe au visage un surveillant qui n'avait rien à voir avec cette histoire.
- pas de quatrième jour, j'ai retiré mes enfants de cet enfer.

On parle d'une école publique à Réaumur Sebastopol dans le 3ème hein. Au secours.

n°70320929
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 16:28:11  profilanswer

onina a écrit :

Le système de santé grec est classé 14e mondial par l'OCDE et l'espérance de vie est proche de la nôtre (largement au dessus de celle des américains), tu ne dramatiserais pas un chouilla quand même ?

bah ... https://img.super-h.fr/images/2023/11/08/82502d1dbab85158f41be77a18f1eb44.gif

n°70320934
r06
Posté le 22-03-2024 à 16:28:42  profilanswer

onina a écrit :

Enchainé avec la description des 3 jours en centre aéré des enfants d elookoom c'est genial.

Très bon vendredi.

n°70320945
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 16:30:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le même temps on a joué le jeu 2 semaines de centre aéré vers Sentier à Paris, pourtant dans l'ultra centre. Les scènes d'horreurs la seconde semaine :sweat:
Toussaint 2023 :
- premier jour, 5 enfants d'âge PS/MS/GS (3-4-5 ans) ne sont pas propres et font leurs besoins sur eux, les parents sont injoignables, ils n'ont pas de change, l'équipe les laisse se balader fesses nues dans la classe toute la journée.
- deuxième jour, sortie prévue dans une bibliothèque pour enfants : la moitié de la classe n'a pas été emmenée car les enfants refusaient de se tenir par la main notamment car, je cite le responsable disant très calmement "les noirs voulaient pas tenir la main des arabes".
- troisième jour, un enfant de 5 ans a tenté d'enfoncer des punaises en métal dans les yeux de ses camarades ; il a été enfermé dans une petite salle de 3m2 pendant le reste de la journée alors que ses parents étaient injoignables. Les responsables lui auraient donné "des madeleines" comme repas de midi car ils ne voulaient pas prendre le risque de l'avoir dans le refectoire. Quand j'écoute cette histoire le soir en venant recuperer mes filles, la mère de l'enfant hurle au scandale, frappe au visage un surveillant qui n'avait rien à voir avec cette histoire.

SORTEZ MES ENFANTS DE CHEZ CES GUEUX  [:fatal error:1]

Message édité par btbw03 le 22-03-2024 à 16:30:27
n°70320959
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 16:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toussaint 2023 :

On parle d'une école publique à Réaumur Sebastopol dans le 3ème hein. Au secours.

Je crois que ton écrit comporte quelques pistes d'explication.

Spoiler :

La non implication des parents bien sûr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27746  27747  27748  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)