Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27750  27751  27752  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70328537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2024 à 22:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Mes chiffres sont dans de l’industrie aero, et on est très loin du marché Tech.

ouais puis bon le marché tech c'est quand même très souvent (et majoritairement je pense) dans des grandes villes assez chères comme NYC ou SF  

donc un gros salaire c'est bien, mais s'il te faut 30 ans de taff pour te payer de l'immo bien :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 22:56:14  profilanswer

n°70328657
runge-kutt​a
Posté le 23-03-2024 à 23:34:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais puis bon le marché tech c'est quand même très souvent (et majoritairement je pense) dans des grandes villes assez chères comme NYC ou SF  

donc un gros salaire c'est bien, mais s'il te faut 30 ans de taff pour te payer de l'immo bien :o

En 2014 à SF, un jeune diplômé rejoignant NVIDIA avait en plus de son salaire 400K$ d’equity vested sur 4 ans. Sans compter les dotations d’equity supplémentaires, ca fait 100 m$ aujourd’hui.  

Bien sûr c’est un cas extrême. Mais un couple d’ingénieurs hardware chez Apple, c’est aussi beaucoup d’equity.

n°70328772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 00:41:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

150k en France = 500k aux US, intéressant comme raisonnement  

dommage que Youmou soit pas là pour nuancer un peu tout ça, je suis pas sûr que ça soit très objectif comme vision

Je lis, et oui, il y a beaucoup à dire. Ca parle beaucoup des 2 côtés sans connaitre grand chose.

Mais la modération ne veut pas que je contredise les gens car c'est lourd et qu'ils n'ont pas envie de lire ça  

Citation :

"Tu endosses un rôle de censeur et tu postes à rallonge sur ce thème. "

[:sophiste:1]  

n°70328774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 00:43:37  profilanswer

runge-kutta a écrit :

En 2014 à SF, un jeune diplômé rejoignant NVIDIA avait en plus de son salaire 400K$ d’equity vested sur 4 ans. Sans compter les dotations d’equity supplémentaires, ca fait 100 m$ aujourd’hui.  

Bien sûr c’est un cas extrême. Mais un couple d’ingénieurs hardware chez Apple, c’est aussi beaucoup d’equity.

oui dans ce genre de boites les profils sont très bien payés, est-ce que pour autant c'est représentatif de l'IT en général aux States, je ne sais pas

Youmoussa a écrit :

Je lis, et oui, il y a beaucoup à dire. Ca parle beaucoup des 2 côtés sans connaitre grand chose.

Mais la modération ne veut pas que je contredise les gens car c'est lourd et qu'ils n'ont pas envie de lire ça  

Citation :

"Tu endosses un rôle de censeur et tu postes à rallonge sur ce thème. "

[:sophiste:1]  

perso ça m'intéresse :jap:

n°70328810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 01:37:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso ça m'intéresse :jap:

Tu peux écrire à because the night et lui demander pourquoi la modération pense que corriger la merde qui est écrite est autant ou plus problématique que d'écrire de la merde.

Si on m'autorise à répondre, je serai heureux de contribuer et apporter un autre point de vue dans le respect de la charte.

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2024 à 02:55:17
n°70328811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 01:38:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux écrire à because the night et lui demander pourquoi la modération pense que corriger la merde qui est écrite est plus problématique que d'écrire de la merde.

Si on m'autorise à répondre, je serai heureux de contribuer et apporter un autre point de vue dans le respect de la charte.

je suis du même avis que toi, donc je ne pense pas convaincre btn plus que toi :o

n°70329068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2024 à 06:37:38  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Voilà, tu cites les deux plus grosses boîtes du monde  :D  

Je suppose qu'en Californie aussi il y a des informaticiens chez dédé consulting ou dans des PME il font des softs pour gérer des bistrots.

Eux doivent être loin de tout ca  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70329070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2024 à 06:38:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux écrire à because the night et lui demander pourquoi la modération pense que corriger la merde qui est écrite est autant ou plus problématique que d'écrire de la merde.

Arrête de te plaindre de la modération on dirait moi  :D  

Je pense que si tu restes sur un post relatif au salariat US et à la réalité des niveaux de vie ca va être enrichissant   :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70329309
sire deck
Posté le 24-03-2024 à 09:08:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu restes sur du factuel sans t'attaquer aux posteurs, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :o

Par contre, j'ai un doute que tu en sois capable au vu du vocabulaire employé dans le post ci dessus. :o

---------------

n°70329359
Floating S​pread
Posté le 24-03-2024 à 09:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suppose qu'en Californie aussi il y a des informaticiens chez dédé consulting ou dans des PME il font des softs pour gérer des bistrots.

Pour parler de ce que je connais - Londres - il y a beaucoup moins de prestas qu'à Paris. Les équipes IT des banques sont composées majoritairement d'internes et les prestas sont indépendants qui le font en général plus par choix (flexibilité, facturation etc.).

Mais très peu de SS2I en comparaison, même si ça existe.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 09:26:52  profilanswer

n°70329701
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 11:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La manière de faire, peut être. Depuis le temps ça devrait s'imposer comme une évidence à tes yeux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70329745
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 11:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah c’est pareil dans les petites, c’est juste que la partie equity est plus risqué.

Et en France, dans les grosses boites, seul le CEO se fera éventuellement des millions en equity, pas les N-6.

Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 11:10:50
n°70329911
standalone
Posté le 24-03-2024 à 11:39:21  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Mes chiffres sont dans de l’industrie aero, et on est très loin du marché Tech.

alors dans mon secteur on est loin de ça

une étude sur le domaine:

https://vipress.net/ads/Khonexio.pdf

secteur défense base 100, spatial 95, aéro 92, automobile 84

jeune diplômé en C embarqué 37k, 56k avec 10 ans d'xp, alors certes ça date de 2021, mais on est loin de 55k de r06 ou vos 100k à 40 ans

n°70329960
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 11:48:24  answer

KaiserCz a écrit :

Et puis je pense pas que ce soit très représentatif :o

n°70329969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 11:50:22  profilanswer

Oui c'est bien mon avis aussi, c'est pour ça que l'éclairage de Youmou serait appréciable

n°70330099
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 12:13:43  answer

KaiserCz a écrit :

Oui c'est bien mon avis aussi, c'est pour ça que l'éclairage de Youmou serait appréciable

Ouai enfin youmou c'est pas non plus la classe moyenne :o

n°70330128
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 12:19:31  profilanswer

standalone a écrit :

jeune diplômé en C embarqué 37k, 56k avec 10 ans d'xp, alors certes ça date de 2021, mais on est loin de 55k de r06 ou vos 100k à 40 ans

Non mais je parle des chiffres aux US. Désolé mais en France non seulement tu seras moins payé qu’aux US en cout total mais en plus tu seras prélevé une très grande partie pour de la redistribution et de la retraite par répartition à TRI négatif.  

C’est vrai pour les ingénieurs aéro qui se font violenter à 35k, pour les ingés auto, pour les SS2I, etc… dans une situation où les gens sont co-responsables en acceptant de se brader et en soutenant (passivement) le déclassement de la France.

Alors oui aux US, ce n’est pas le paradis, il faut être prêt à perdre son job, il ne faut pas être trop yolo et bien prévoir ses assurances et son épargne retraite, mais je suis sûr que la quasi totalité du topic serait dans une meilleure situation financière aux US qu’en France.  

cvman aurait un patrimoine en 100aine au lieu de 10aine, dante serait à 750 + equity etc…  

Il faut voir que dans ma cogip on paye un ingénieur débutant en France 35k€ + i/p + mutuelle et un comptable debutant en Californie 150K$ + bonus + mutuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 12:24:24
n°70330211
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 12:36:20  answer

runge-kutta a écrit :

Non mais je parle des chiffres aux US. Désolé mais en France non seulement tu seras moins payé qu’aux US en cout total mais en plus tu seras prélevé une très grande partie pour de la redistribution et de la retraite par répartition à TRI négatif.

C’est vrai pour les ingénieurs aéro qui se font violenter à 35k, pour les ingés auto, pour les SS2I, etc… dans une situation où les gens sont co-responsables en acceptant de se brader et en soutenant (passivement) le déclassement de la France.

Alors oui aux US, ce n’est pas le paradis, il faut être prêt à perdre son job, il ne faut pas être trop yolo et bien prévoir ses assurances et son épargne retraite, mais je suis sûr que la quasi totalité du topic serait dans une meilleure situation financière aux US qu’en France.

cvman aurait un patrimoine en 100aine au lieu de 10aine, dante serait à 750 + equity etc…

Il faut voir que dans ma cogip on paye un ingénieur débutant en France 35k€ + i/p + mutuelle et un comptable debutant en Californie 150K$ + bonus + mutuelle.

Oui mais dans tout ces gens aucun n'est de classe moyenne....

n°70330214
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 12:37:36  profilanswer

Non mais le comptable à 27k en France il est pas classe moyenne non plus.

n°70330361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2024 à 13:05:26  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Non mais le comptable à 27k en France il est pas classe moyenne non plus.

Tu parles de salaires publics pétés pour le comptable ou d’exemples de la vraie vie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70330437
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 13:21:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles de salaires publics pétés pour le comptable ou d’exemples de la vraie vie ?

Non je reste sur le référentiel de ma COGIP CAC40: 27 k€ + I/P + mutuelle.

n°70330445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:23:22  profilanswer

non mais je pense qu'il a un avis plus objectif (il vit depuis longtemps) que foudres qui a l'air de tout idéaliser à fond

n°70330451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:24:19  profilanswer

runge-kutta a écrit :

et surement 10k$ pour un ingé vietnamien, on est bien avancés avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-03-2024 à 13:24:47
n°70330497
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 13:32:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et surement 10k$ pour un ingé vietnamien, on est bien avancés avec ça

Même si c’était vrai, ça veut bien dire qu’un ingénieur en France est bien plus proche d’un salaire vietnamien que d’un salaire US. Bravo aux US, bravo au Vietnam, et pour l’ingénieur FR, dans le cul lulu mais ne t’inquiète pas si tu as un cancer, il sera détecté grâce au scanner financé par l’appel au don de l’APHP (true story) et ta chimio sera prise en charge par la secu. Et on passera sous le tapis que des traitements bien plus efficaces seront disponibles mais pas en France pour des raisons de cost/benefit analysis.

n°70330499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2024 à 13:32:36  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Non je reste sur le référentiel de ma COGIP CAC40: 27 k€ + I/P + mutuelle.

Je parlais du comptable en Californie :D

Message édité par radioactif le 24-03-2024 à 14:53:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70330508
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:33:35  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Même si c’était vrai, ça veut bien dire qu’un ingénieur en France est bien plus proche d’un salaire vietnamien que d’un salaire US. Bravo aux US, bravo au Vietnam, et pour l’ingénieur FR, dans le cul lulu mais ne t’inquiète pas si tu as un cancer, il sera détecté grâce au scanner financé par l’appel au don de l’APHP (true story) et ta chimio sera prise en charge par la secu. Et on passera sous le tapis que des traitements bien plus efficaces seront disponibles mais pas en France pour des raisons de cost/benefit analysis.

ah oui on en est là :D

mais t'es expat US toi aussi ?

n°70330525
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 13:36:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui on en est là :D

mais t'es expat US toi aussi ?

Non. Mais la majorité de mon équipe y est. Mon salaire est dans le très haut du panier Fr car négocié avec les RH US. N’empêche que si on le convertit selon les règles d’expat/contrat local, je suis moins payé que mon équipe.

n°70330550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:40:51  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Non.
Mais la majorité de mon équipe y est. Mon salaire est dans le très haut du panier Fr car négocié avec les RH US. N’empêche que si on le convertit selon les règles d’expat/contrat local, je suis moins payé que mon équipe.

sans grande surprise j'ai envie de dire :whistle:

vraiment dommage que Youmou ne souhaite pas contribuer à la discussion :/

n°70330561
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 13:42:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans grande surprise j'ai envie de dire :whistle:

vraiment dommage que Youmou ne souhaite pas contribuer à la discussion :/

J’y passe 4 mois par an par contre. Et tu as du manquer la suite de mon message…

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 13:42:38
n°70330572
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 13:44:51  profilanswer

standalone a écrit :

Merci pour ce document. Secteurs proches pour moi et ça colle parfaitement avec ce que je vois sur des métiers types du document que je connais assez bien (sauf que région frontalière et pas Paris, mais globalement on voit que ça compense).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70330574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:45:02  profilanswer

runge-kutta a écrit :

J’y passe 4 mois par an par contre. Et tu as du manquer la suite de mon message…

non j'ai rien manqué du tout, tu fais je pense une généralité  

on se demande bien ce que tu fais encore en France, ce pays spoliateur qui ne sert qu'à financer une chimio bas de gamme et une retraite à TRI négatif  [:transparency]  

n°70330596
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 13:49:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non j'ai rien manqué du tout, tu fais je pense une généralité  

on se demande bien ce que tu fais encore en France, ce pays spoliateur qui ne sert qu'à financer une chimio bas de gamme et une retraite à TRI négatif  [:transparency]  

Tu caricatures inutilement ce qui nuit à la qualité du débat.

On peut avoir une analyse réaliste de la situation et vouloir changer les choses sans partir. Je serais bien plus heureux que la France retrouve son prestige.  

J’ai déjà répondu à la question:

runge-kutta a écrit :

Plus que le top 5% Dante, vraiment.

Benchmark Californie chez COGIP40 encore, mes N-1 ont un meilleur package restaté du cost of living que moi. En France, ils seraient entre 60 et 90K, ce qui est bien mais n'est pas niveau VP ou up.

Pour être totalement transparent avec le topic et pour montrer que parfois il n'y a pas que les €/$ dans l'équation, nous n'avons pas choisi l'expatriation car ma conjointe est atteinte d'une maladie rare pour laquelle le suivi en France est excellent (et, jusqu'à peu, le traitement expérimental était dispo en France et pas aux US, pour une fois que c'est dans ce sens).

Il ne faut donc pas glorifier bêtement le système étranger, mais je considère que la dérive du niveau de vie à niveau de job équivalent est un signal qui commence à interpeller et appelle sans doute à quelques changements / ajustements dans notre beau pays.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 13:50:32
n°70330598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 13:50:55  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tu caricatures inutilement ce qui nuit à la qualité du débat.

On peut avoir une analyse réaliste de la situation et vouloir changer les choses sans partir. Je serais bien plus heureux que la France retrouve son prestige.

J’ai déjà répondu à la question:

je ne fais que reprendre texto ce que tu as écrit :spamafote:

penser que le comptable moyen débute à 150k$ aux US ne me semble pas forcément être une analyse réaliste de la situation
tout comme généraliser les ingés français à des postes de merde payés 40k à 40 ans dans des boites de services

je pense qu'on ne peut pas nier que les salaires des ingés sont globalement plus élevés aux US, à poste équivalent, maintenant écarter tout le reste d'un revers de main (parce que oui le salaire c'est loin de faire tout en fait) ne me semble pas très honnête et je pesne que ça nuit à la qualité du débat

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-03-2024 à 13:52:45
n°70330647
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 14:00:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne fais que reprendre texto ce que tu as écrit :spamafote:

penser que le comptable moyen débute à 150k$ aux US ne me semble pas forcément être une analyse réaliste de la situation
tout comme généraliser les ingés français à des postes de merde payés 40k à 40 ans dans des boites de services

je pense qu'on ne peut pas nier que les salaires des ingés sont globalement plus élevés aux US, à poste équivalent, maintenant écarter tout le reste d'un revers de main (parce que oui le salaire c'est loin de faire tout en fait) ne me semble pas très honnête et je pesne que ça nuit à la qualité du débat

Je comprends, j’ai sûrement forcé un peu trop le trait  :jap:  

Le comptable c’est le même niveau de position donc ça se compare facilement.

C’est pervers parce qu’on ne s’appauvrit pas tant que ça en France, on stagne juste énormément face à la progression fulgurante d’autres pays. Et c’est pervers parce que les effets ne se font pas ressentir tout de suite mais quand ça craquera vraiment, l’effort nécessaire sera beaucoup plus élevé.  

Prends l’exemple de l’obésité. Aux US, la classe moyenne a accès à des traitements de 2nde et 3e génération pour la régulation du poids. En France, seule la première génération est accessible au tout venant (et non remboursé). Le niveau de risque (faible) est le même pour les 3 générations mais pas l’efficacité.  

Du coup, pour une même efficacité, les français auront à subir plus d’effet secondaire.  

Sans compter qu’aux US les traitements sont disponibles depuis plus longtemps et plus largement.  

Sur les cancers, j’ai forcé le trait, mais je trouve ca scandaleux que l’APHP doive faire un appel aux dons pour s’équiper. Et je te confirme que certains cancers sont traités par chimio en France là où des thérapies nouvelles générations sont dispo aux Us.

n°70330656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2024 à 14:02:13  profilanswer

et si vous kiffiez la vie que vous avez qui est quand même pas mal au lieu de se comparer au reste ? :D

runge-kutta a écrit :

Et je te confirme que certains cancers sont traités par chimio en France là où des thérapies nouvelles générations sont dispo aux Us.

et celui qui a accés à la chimio en France n'aurait de toute façon pas accés aux traitements nouvelles gen si il était aux us vu le prix ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2024 à 14:02:58
n°70330663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2024 à 14:03:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je comprends, j’ai sûrement forcé un peu trop le trait :jap:

Le comptable c’est le même niveau de position donc ça se compare facilement.

C’est pervers parce qu’on ne s’appauvrit pas tant que ça en France, on stagne juste énormément face à la progression fulgurante d’autres pays. Et c’est pervers parce que les effets ne se font pas ressentir tout de suite mais quand ça craquera vraiment, l’effort nécessaire sera beaucoup plus élevé.

Prends l’exemple de l’obésité. Aux US, la classe moyenne a accès à des traitements de 2nde et 3e génération pour la régulation du poids. En France, seule la première génération est accessible au tout venant (et non remboursé). Le niveau de risque (faible) est le même pour les 3 générations mais pas l’efficacité.

Du coup, pour une même efficacité, les français auront à subir plus d’effet secondaire.

Sans compter qu’aux US les traitements sont disponibles depuis plus longtemps et plus largement.

Sur les cancers, j’ai forcé le trait, mais je trouve ca scandaleux que l’APHP doive faire un appel aux dons pour s’équiper. Et je te confirme que certains cancers sont traités par chimio en France là où des thérapies nouvelles générations sont dispo aux Us.

Très très mauvais exemple l'obésité amha, les ricains font du traitement des conséquences au lieu de s'attacher aux causes

Sur les cancers je n'ai pas d'avis, je ne suis pas touché personnellement je connais mal ce sujet
Certainement que nous ne sommes pas à la pointe, pour autant est-on particulièrement en retard par rapport aux autres pays développés, aucune idée

n°70330667
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 14:04:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

et si vous kiffiez la vie que vous avez qui est quand même pas mal au lieu de se comparer au reste ? :D  

Bah il faut kiffer, mais il faut prévoir aussi.  

btbw03 a écrit :

et celui qui a accés à la chimio en France n'aurait de toute façon pas accés aux traitements nouvelles gen si il était aux us vu le prix ...

C’est hors de prix, mais couvert par les bonnes mutuelles.  

n°70330682
btbw03
Posté le 24-03-2024 à 14:06:50  profilanswer

bonne mutuelle surement pas accessible au quidam moyen, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2024 à 14:07:30
n°70330686
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 14:07:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Très très mauvais exemple l'obésité amha, les ricains font du traitement des conséquences au lieu de s'attacher aux causes

Sur les cancers je n'ai pas d'avis, je ne suis pas touché personnellement je connais mal ce sujet
Certainement que nous ne sommes pas à la pointe, pour autant est-on particulièrement en retard par rapport aux autres pays développés, aucune idée

Je comprends. Maintenant ces traitements, bien utilisés, aident à s’attaquer aux causes. Je suis monté à 160kg et descendu à 95 en changeant mon hygiène de vie. Je suis ensuite remonté à 135, poids à partir duquel j’ai commencé ces traitements. Ca aide, et je n’en suis pas fier, j’aurais préfère y arriver tout seul, mais plus facile de faire une séance de sport tous les jours quand on a déjà perdu un peu de poids.

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 24-03-2024 à 14:08:15
n°70330693
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 14:07:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

bonne mutuelle surement pas accessible au kidam moyen, non ?

Si tu es dans ma cogip aux US, tu es couvert. Il y a bien sur un gros reste à charge mais c’est accessible.

n°70330695
btbw03
Posté le 24-03-2024 à 14:08:10  profilanswer

c est surtout que tu as pas du respecter la base :  

conserver le régime alimentaire modifié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27750  27751  27752  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)