Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27745  27746  27747  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70320114
patx3
Posté le 22-03-2024 à 14:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Antibes c'est pas pauvre, c'est pas Cannes non plus, mais c'est vraiment beaucoup moins riche que ce que tu imagines. https://www.salairemoyen.com/salair [...] tibes.html

Oui y a tout plein de HLMs un peu partout.

A Antibes ? :heink:

https://antibeton.communiquer.net/2 [...] x-antibes/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 14:48:57  profilanswer

n°70320120
r06
Posté le 22-03-2024 à 14:49:44  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà ben en comparant avec mon ancien quartier à Lyon, ça confirme ce que je dis.
L'école de ma fille était classée REP.

https://www.salairemoyen.com/salair [...] EMENT.html

Antibes: Couple avec 2 enfants 4 206 € nets / mois
Lyon 9: Couple avec 2 enfants 3 549 € nets / mois

Sachant que je suis probablement dans la zone la plus pauvre de la ville je pense qu'il y a clairement match  :D  
Par contre on est pas en rep.

n°70320131
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 14:50:54  profilanswer

onina a écrit :

Un quartier moyen n'a PAS une école publique en difficulté, faut arrêter de dire n'importe quoi :D
T'habiterais au coeur des Tarterets, je dis pas, mais faut arrêter de fantasmer sur le quartier "moyen".  

De mémoire, pour ton cas, tu as sorti tes gamins du publics à cause des grèves de la cantine (ça m'avait marquée mais dis-moi si je me trompe).

C'est pas toi qui fantasme?  

Je re donne mon exemple Villejuif ville hautement mixe mais non dégradé comme pourrait l'être vitry par exemple  :o  
On a inscrit le grand dans une école qui était assigné avec la carte scolaire de notre ancienne adresse.
Après la rentré on a déménager en mai toujours dans la même ville et à 500m de l'adresse précédente
Niveau mixité (et je parle bien de mixité au sens large donc CSP et origine) pas de changement sauf que là l'école de la carte scolaire est une catastrophe
Problème de sécurité, enseignant continuellement absent (surement à raison), niveau scolaire à la rue.

Comment tu expliques ça dans ce cas?

n°70320132
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 14:50:56  answer

patx3 a écrit :

L’énergie n’est en rien du régalien. :o

Lets agree to disagree :jap:

Mais tu vois si tu me dis qu'on passe le budget du ministère de la propagande culture à 0 ou pas loin demain, pas de soucis :o

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 14:53:40
n°70320140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 14:51:42  profilanswer

Oui bon façon de parler. C'est une de ces communes du littoral avec enormement d'immeubles pourris vétustes quand bien même ils n'ont pas le statut d'HLM.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70320160
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2024 à 14:53:44  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

r06 a écrit :

J'ai des potes dans une zone rep ils sont ravis au primaire les classes sont dédoublés une bonne partie du temps.
Bon par contre ils ont filouté en envoyant leur plus grande dans un collège hors de leur secteur grâce à une section bilingue.

le classique "tout est génial en primaire" et ensuite fuir la mixité du public en arrivant au collège.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70320162
r06
Posté le 22-03-2024 à 14:53:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui bon façon de parler. C'est une de ces communes du littoral avec enormement d'immeubles pourris vétustes quand bien même ils n'ont pas le statut d'HLM.

Après ils sont bas en % de hlm surement le résultat d'années de politique de droite.

Message édité par r06 le 22-03-2024 à 14:59:09
n°70320164
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 14:54:08  profilanswer

X3 c'est inhérent aux TEC malheureusement. Donc si tu refuses x3 tu es en pratique contre les TEC. Ou un doux rêveur.

n°70320170
patx3
Posté le 22-03-2024 à 14:54:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme l’haussmanien quoi. :o

n°70320178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 14:55:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme l’haussmanien quoi. :o

Complètement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 14:55:23  profilanswer

n°70320181
Filob
Posté le 22-03-2024 à 14:55:53  profilanswer

r06 a écrit :

Sachant que je suis probablement dans la zone la plus pauvre de la ville je pense qu'il y a clairement match  :D  
Par contre on est pas en rep.

Si ça te fais tellement plaisir de partager être un héros de gauche à mettre ton enfant dans le publique dans une zone infréquentable en difficulté que tu surplombes dans ton appart à 700K€ en allant dans des bars et restau sympa dans ton quartier malfamé, qui suis-je pour t'en priver :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70320182
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 14:55:55  profilanswer

herzog a écrit :

Moi ce qui me dérange dans notre système c'est surtout ça
https://fr.statista.com/infographie [...] de-france/

C'est inévitable.
Les ultra riches sont mobiles. Tu ne peux pas taxer facilement une activité ou un contribuable qui est mobile.

n°70320196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 14:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

Si ça te fais tellement plaisir de partager être un héros de gauche à mettre ton enfant dans le publique dans une zone infréquentable en difficulté que tu surplombes dans ton appart à 700K€ en allant dans des bars et restau sympa dans ton quartier malfamé, qui suis-je pour t'en priver :D

Je pense que tu idéalises le sud-est.

---------------
n°70320197
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 14:57:11  answer

The NBoc a écrit :

Complètement.

Theo en PLS :o

n°70320205
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 14:58:00  answer

herzog a écrit :

Le capital est moins taxé que le travail c'est donc normal

n°70320221
patx3
Posté le 22-03-2024 à 14:59:29  profilanswer

herzog a écrit :

Ce qui me dérange,  c’est l’incompétence des gus qui ont sorti cette étude. :o

n°70320228
r06
Posté le 22-03-2024 à 15:00:03  profilanswer

Filob a écrit :

Mes voisins semblent avoir vendu plus petit, pas refait et moins bien foutu pas loin d'un million donc tu peux y aller plus franchement sur le prix... :D

n°70320248
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2024 à 15:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

Mes voisins semblent avoir vendu plus petit, pas refait et moins bien foutu pas loin d'un million donc tu peux y aller plus franchement sur le prix... :D

[:neernitt]

---------------
n°70320256
Lagoon57
Posté le 22-03-2024 à 15:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ceux à qui tu avais proposé moins de 500k pour leur appart ? :o

n°70320267
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:04:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu idéalises le sud-est.

Non, je pense que r06 ne se rends pas compte qu'il est dans un quartier très correct dans lequel il n'y a pas réellement d'enjeu à mettre ses enfants au publique et donc aucune raison de s'en glorifier "regardez moi je joue le jeu" :D

C'est à nouveau mon cas depuis que je vis ici, mes enfants sont donc dans le publique, j'ai juste la notion des choses maintenant que j'ai connu les 2 :jap:

Mais un peu de naiveté doit rendre la vie plus légère, c'est chouette :)

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 22-03-2024 à 15:05:41

---------------
n°70320286
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2024 à 15:07:29  profilanswer

j'ai une commune pas loin de chez moi ou pas mal de cadres s'installent pour cette raison : le collège public y est très bien fréquenté.

---------------
n°70320305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:10:32  profilanswer

Filob a écrit :

Non, je pense que r06 ne se rends pas compte qu'il est dans un quartier très correct dans lequel il n'y a pas réellement d'enjeu à mettre ses enfants au publique et donc aucune raison de s'en glorifier "regardez moi je joue le jeu" :D

C'est à nouveau mon cas depuis que je vis ici, mes enfants sont donc dans le publique, j'ai juste la notion des choses maintenant que j'ai connu les 2 :jap:

Faites une bataille d’écoles pour savoir qui a la plus pourrie, y a les données disponibles. :spamafote:

---------------
n°70320319
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:12:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faites une bataille d’écoles pour savoir qui a la plus pourrie, y a les données disponibles. :spamafote:

Celle de ma fille est très bien maintenant  :jap:  

Et mon fils on l'a aussi mis dans le publique tu vois, on est des gens bien (il est pris dans un pavillon publique élitiste biligue :o).

---------------
n°70320328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:13:16  profilanswer

Filob a écrit :

Celle de ma fille est très bien maintenant  :jap:  

Et mon fils on l'a aussi mis dans le publique tu vois, on est des gens bien (il est pris dans un pavillon publique élitiste biligue :o).

bilingue québecois - français ?

---------------
n°70320334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2024 à 15:13:43  profilanswer

autocall a écrit :

La vidéo est complètement trompeuse.
Elle calcule les pourcentages sur des revenus bruts.
Et donc dit par exemple que pour les 10% les plus riches, l'IR constitue "8% dans le budget". C'est complètement faux puisque personne ne fait son budget sur la base du revenu brut.

Oui, on devrait le faire sur le super brut :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70320364
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 15:17:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, on devrait le faire sur le super brut :o

Mais ici c'est fait sans le dire pour "empirer" la situation des pauvres (puisque leur différence brut/net est bien moindre) et faire croire qu'ils paient plus que ces salauds de riches.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70320402
r06
Posté le 22-03-2024 à 15:23:36  profilanswer

Filob a écrit :

Mais  ton discours je l'entends tous les jours de la part de gens qui sont dans le même quartier que moi.
Alors oui c'est peut être marginalement mieux que la no go zone lyonnaise ou tu étais... :o  :o  :o  
Et enfin je ne me glorifie de rien j'informe juste le topic...:o

n°70320415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:25:08  profilanswer

r06 a écrit :

Alors oui c'est peut être marginalement mieux que la no go zone lyonnaise ou tu étais... :o  :o  :o  

Après Lyon c'est vraiment pourri, hein. Elle a pas tort.

---------------
n°70320424
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:26:14  profilanswer

onina a écrit :

Pour les gens vraiment de droite, il faut supprimer le public et n'avoir que du privé (éventuellement, si tu es un peu centriste, tu donnes une allocation aux parents défavorisés pour payer les frais d'une école privée moyenne).
Pour les gens à gauche, l'inverse.
L'entre-deux n'a vraiment aucun sens, m'enfin c'est symptomatique de la droite française globalement.

C’est vrai, laisser le choix, quelle drôle d’idée :/

n°70320434
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 15:27:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement la pire grande ville de France.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70320436
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:27:30  profilanswer

Disons que comme tous les gens qui n’ont pas d’enfants, tu as des principes, on est tous comme ça.

Et puis un jour, tu as des enfants :o

n°70320444
r06
Posté le 22-03-2024 à 15:28:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D C'est pas vraiment mon débat en fait, le point intéressant c'est que pleins de gens dans pleins d'écoles sans soucis disent la même chose que filob.
Alors peut être que la sienne était vraiment pourrie j'en sais rien et en fait ça ne m'intéresse pas.
Dans mes souvenirs en plus l'argument avancé à l'époque pour justifier de mettre sa fille dans le privé était les absences trop fréquentes dans le public ou elle était. Visiblement ça a évolué maintenant...:o

Bon après ce message je vais changer de sujet sinon onina va encore dire que filob me triggue alors que justement j'essaie de faire attention...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-03-2024 à 15:28:52
n°70320463
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 15:30:07  profilanswer

Filob a écrit :

C'est de la pure théorie. Sauf qu'on vie dans la vraie vie.

Je peux te dire qui si tes conditions de vie te poussent à devoir vivre dans un quartier moyen avec une écolé publique en difficulté tout en ayant quand même de quoi payer le privé, tu le ferais, comme tout parent pour le bien de tes enfants.

Je peux te le dire, j'avais la même théorie et puis je me suis pris la vraie vie en pleine tête.

J'ai emménagé de mon propre chef dans un quartier à forte mixité pour scolariser mes enfants dans le public en REP+, ça compte ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70320479
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:31:58  profilanswer

autocall a écrit :

Public/privé on s'en fout la question c'est la discipline.
C'est ça qui fait que la demande de privé augmente, pas les parents qui "idéologiquement" voudraient du privé.

La discipline ça ne fonctionne que si les parents suivent et ne viennent pas faire des scandales à chaque fois que leur enfant parfait HP et TDAH se fait sanctionner par ces cons de profs qui ne savent pas s’adapter, et si de manière générale les parents ne dénigrent pas sans arrêt ces fainéants  d’enseignants :o

Message édité par gimly the knight le 22-03-2024 à 15:40:55
n°70320480
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 15:32:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai emménagé de mon propre chef dans un quartier à forte mixité pour scolariser mes enfants dans le public en REP+, ça compte ?

Oui ! Félicitations !
Pourquoi un tel choix ?

n°70320482
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 15:32:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Est-ce que l'établissement était pourris?

n°70320495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 15:33:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Disons que comme tous les gens qui n’ont pas d’enfants, tu as des principes, on est tous comme ça.

Et puis un jour, tu as des enfants :o

Oui et en les ayant tu remplaces le détachement garant d'une certaine objectivité par la névrose de rater leur éducation. :spamafote:

Y a rien qui fait mieux perdre la lucidité qu'avoir des mômes.

---------------
n°70320498
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 15:33:41  answer

onina a écrit :

Pour les gens vraiment de droite, il faut supprimer le public et n'avoir que du privé (éventuellement, si tu es un peu centriste, tu donnes une allocation aux parents défavorisés pour payer les frais d'une école privée moyenne).
Pour les gens à gauche, l'inverse.
L'entre-deux n'a vraiment aucun sens, m'enfin c'est symptomatique de la droite française globalement.

Le problème de la droite française au delà de son incohérence c'est l'incapacité à bien gérer. C'est fou d'être aussi mauvais. Les mecs arrivent à augmenter les dépenses tout en coupant des services. C'est de la sorcellerie.

Macron ça fait 1,5 mandat qu'il tape sur les pauvres, dérembourse, durcis les conditions d'accès aux aides, augmente l'âge de la retraite et il arrive a se taper quasi 6% de déficit. Honnêtement je sais pas comment on peut faire pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 15:36:05
n°70320503
patx3
Posté le 22-03-2024 à 15:34:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entre vivre à Lyon et vivre à Santa Barbara, mon choix est vite fait. :o

Pour reboucler sur l’autre sujet. :)

Message édité par patx3 le 22-03-2024 à 15:51:29
n°70320504
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 15:34:00  profilanswer

Moi j’ai une vrai théorie, basée notamment sur mon expérience, mais il est interdit de l’exposer ici.

Une théorie qui passe très mal avec les blancs, mais étrangement très bien avec  

C’est très vrai.

Et je ne vois pas ce qu’il y a de curieux à jouer la sécurité en l’occurrence.

n°70320519
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 15:35:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui ! Félicitations !
Pourquoi un tel choix ?

J'en ai déjà beaucoup parlé ici. En l'occurrence, j'ai quitté un coin dans lequel j'avais choix entre du privé et du public parfaitement non mixtes aussi bien l'un que l'autre (dans deux genres très différents néanmoins). Je me reconnais bien dans le discours de cvman sur le sujet.
Je souhaite le meilleur pour mes enfants, et le meilleur pour moi c'est la mixité.  

Rui_ a écrit :

Est-ce que l'établissement était pourris?

Quel établissement ? Vous pouvez répéter la question ?  [:zorro561]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27745  27746  27747  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)